http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rapprochement MB Renault !

Aller en bas 
+34
doudou
MLtuning74
diaconovic
renaud séchand
Alain.Alexandre
Merco78130
swicky
Jola
dispoman
nidj
JBART
astérie 219
Tisuisse
noelbailli
kami_kaze
usb
POICCARD
-YoYo-
STERNE
Alexis568
Pascal en R16
fredvmax
azertul
mini_B'NZ
Merclia
2cent3
merso13
44=BZH
Flavporsche
Michel
ChrisEtoile
klem15
Frisson
bricoducat
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bricoducat
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 679
modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204
Date d'inscription : 11/10/2008

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:27

La terrible nouvelle , mais ce n'est pas certain.....

http://www.ft.com/cms/s/0/ab067036-3041-11df-8734-00144feabdc0.html
il faut s'enregistrer avant
Sinon la reprise en français
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/03/16/04015-20100316ARTFIG00405-renault-daimler-rumeurs-d-echange-d-actions-.php
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:00

Il y a déjà eu un post sur ce sujet. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:12

Frisson a écrit:
Il y a déjà eu un post sur ce sujet. trinqué

oui en effet clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:57

bah... Renault, c'est pas pire que Chrysler, et en 1995 ou 96, quand Daimler et Chrysler ont fusionné, personne n'a rien dit. Pourtant, la qualité des Mercedes a rapidement baissé ensuite. Aujourd'hui, c'est différent, si Mercedes veux sauver sa marque, il sont obligé de refaire de la qualité, sinon MB va se faire bouffer par Audi et surtout BMW. Donc, Mercedes est obligé de refaire de l'excellence en terme de fiabilité, et Renault ne peux qu'etre obligé de suivre dans ce domaine si colaboration il y a avec mercedes ... Sinon, ce sera le début de la fin pour les 2 marques... bouhou

Et puis, pour faire l'entretien de nos mercedes , on pourra peut etre aller chez Renault... on aura l'embarra du choix des garages comme ça... devil

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:05

C'est un peu comme si LENOTRE se mariait avec SUPER-U !!!


Du n'importe quoi qui nous rappelle que même chez MB, seul le fric compte maintenant....

Je crois que je vais commencer à regarder ce qui se fait de pas mal dans la concurrence, car le jour où MB et RENO sont partenaires, je change de marque, rien que pour le principe.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
rapprochement MB Renault ! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:30

http://news.caradisiac.com/Daimler-Renault-prise-de-participation-croisee-a-l-etude-412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:35

De mon côté je ne me base pas sur des alliances pour juger de la qualité des voitures futures, dont on ne sait pas grand chose pour le moment.

Je préfère toujours lorgner chez la concurrence, pour voir s'il n'y aurait pas une voiture adaptée à mes besoins, et dont la qualité me satisfait.

C'est pour cela que je jette toujours un œil chez Audi et BMW...

Pas plus tard qu'hier j'ai fait des recherches d'A6 et de 530D ... Mais aussi de classe E 320 CDI !
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:05

Michel a écrit:
C'est un peu comme si LENOTRE se mariait avec SUPER-U !!!


Du n'importe quoi qui nous rappelle que même chez MB, seul le fric compte maintenant....

Je crois que je vais commencer à regarder ce qui se fait de pas mal dans la concurrence, car le jour où MB et RENO sont partenaires, je change de marque, rien que pour le principe.




bouhou pleurs NON NE FAITES PAS CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nonnon Je ne veux pas avoir dCi à la place de CDI. Juste une inversion de lettres, mais lourdes de conséquences.

_________________
rapprochement MB Renault ! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:14

Je pense que Mercedes va continuer a fabriquer leurs moteurs pour leurs modèles.
Pour le moment ça concerne Renault et Smart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:46

je ne crois pas qu'ils mettent du dci dans les mercedes rapprochement MB Renault ! Superlol

parce que la je crois que moi aussi je me demanderais vraiment pourquoi aller payer aussi cher une mercedes rapprochement MB Renault ! Doh_gif

mais ha mon avis il ne vont collaborer que pour des citadines rapprochement MB Renault ! Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:43

IL me semble clait que posséder une MERCEDES, c'est posséder une voiture que tout le monde n'a pas et qui, indépendamment de la qualité, faitr l'objet d'une image de marque obtenue depuis 1 siècle.

Le jour où un connaisseur me dira : Ah oui, la MERCEDES fabriquée par RENO, ce n'est vraiment pas la peine de marier une image de prestige avec une image de... merde, car dans ce cas, seule la merde reste, le prestige s'évapore.... pour toujours ...


On a connu aussi cela avec les moteurs reno qui équipaient les VOLVO !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
rapprochement MB Renault ! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:54

disons que les vrais connaisseurs et passionés de la marque n'iront pas acheter une mercedes alliance reno rapprochement MB Renault ! Doh_gif
moi le premier rapprochement MB Renault ! Aargh_jp

ils finiront ce qu'il reste des vrai mercedes
le jour ou il n'y en aura plus...

moi je pense que mercedes est surement conscient de cela.
s'ils le font ils savent surement a quoi s'attendre.
il ne restera que le reflet de l'image (quoique ) donc une nouvelle clientele sera visée. ceux qui acheteront une mercedes juste pour l'image.
mais ils perdront les vrai client de la marque ...

je cite mon oncle par exemple qui achete une mercedes neuve tout les deux ans.
son pere pareil . ils ont lachés enormement d'argent chez mercedes et en ont toujours u pour leur argent. des voitures d'exeption a toutes les epoques depuis 40 ans.
meme s'ils baissent les prix jamais ils n'iront acheter une mercedes si celle ci a du reno.
et ce sont ces clients fideles a la marque qu'ils vont perdre.
mais d'un autre coté cela ne va pas dans le sens de la société de consomation. soit maintenant il faut faire du vite fait pas cher et en grande quantité. fait sur lequel les marques de luxe se distinguent de plus en plus difficilement.
s'ils font ce choix c'est que cela leurs sera surement rentable.
mais quelle dommage pour mercedes...

on verra bien rapprochement MB Renault ! Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:58

Moi, je me demande comment ils vont imbriquer le losange dans l'étoile. A moins que ce soit le contraire gasp!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:07

moi je pense que si mercedes et renault mette leur connaisance en commun, ce n'est que pour le devellopement des voitures genre DACIA, avec un genre mercedes au model tractozore increvable, 200D;
Dans les deux cas, les deux models ont été pour les petites bources et les familles nombreuses...de plus solide...les DACIA ont bonne réputation...je ne voie que cette game de voitures en commun, car mercedes est le premier constructeur qui fit des voitures pour toutes les familles, nombreuse avec les breaks 7 places, les berlines 5 places, la coupé quand les enfants sont grand, et le SL pour les couples fortunés... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:09

Une nouvelle marque va voir le jour: MERNAULT

jump
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:50

s'ils font ça, je passe chez Lexus !

_________________
rapprochement MB Renault ! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:53

44=BZH a écrit:
s'ils font ça, je passe chez Lexus !

tu n'aura pas de classe G chez les concurrents...peut ètre le Range...
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:04

La Belle (un peu défraîchie) et la Bête. fou gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:32

merso13 a écrit:

ils finiront ce qu'il reste des vrai mercedes
le jour ou il n'y en aura plus...


Euh... Les vraies Mercedes, il n'y en a déjà plus. Faut retourner au moins 10 ans en arrière là.

Peut-être la W221 qui reste encore une vraie Mercedes.


Je trouve que vous allez un peu vite en besogne là.

Les concentrations dans le domaine automobile sont des choses courantes depuis plus de 15 ans, c'est un phénomène de survie financière et c'est bien normal.

Qu'auriez-vous dit si Daimler s'était allié à Tata Motors ou un autre constructeur émergent?

Estimez-vous heureux qu'un investisseur injecte de l'argent chez un constructeur français! Cela permettra de sauvegarder des emplois!!

Qui sait, cette alliance pourrait bien profiter à Renault qui fera peut-être un jour ENFIN des modèles beaux ET fiables!!
Revenir en haut Aller en bas
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:49

Michel a écrit:
C'est un peu comme si LENOTRE se mariait avec SUPER-U !!!


Du n'importe quoi qui nous rappelle que même chez MB, seul le fric compte maintenant....

Je crois que je vais commencer à regarder ce qui se fait de pas mal dans la concurrence, car le jour où MB et RENO sont partenaires, je change de marque, rien que pour le principe.

Pareil, c'est clair !!!! furieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:11

bonjour

pas de souçi les amis

par experience dans le PL
a chaque fois que renault c est alliée avec un autre constructeur , ex renault/mack , on na pas retrouvé de mecanique renault dans les mack , mais par exemple des magun motorisé mack

autre exemple renault / volvo
on ne retrouve pas de mecanique renault dans les volvo
mais le contraire , tout les premium DXI ou magum DXI son motorisé par des moteur volvo.

depuis bien des année renaul n invente plus de motorisation , il modifiait ou améliorait d ancienne platforme moteur qui d atait de l epoque berlier.
mais sa a trouver ces limites.

Crée de nouveau moteur aurait pour la marque un cout trops enorme, surtout avec les nouvelle norme, donc il se tourne vers des constructeur qui on avancé en la matiere.

et je peu vous assurée que l ont y est gagant en fiabilité mecanique, le gros point noir de nos jour , c est la quantité d éléctronique embarqué , qui crée des pannes
Revenir en haut Aller en bas
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:12

En tout cas c'est pas brillant pour l'image de marque!!!
Ca va faire chuter le prestige! superlol
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:17

Michel a écrit:
C'est un peu comme si LENOTRE se mariait avec SUPER-U !!!


Du n'importe quoi qui nous rappelle que même chez MB, seul le fric compte maintenant....

Je crois que je vais commencer à regarder ce qui se fait de pas mal dans la concurrence, car le jour où MB et RENO sont partenaires, je change de marque, rien que pour le principe.

N'oublies pas que BM est marié avec Peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:21

fernand51 a écrit:


le gros point noir de nos jour , c est la quantité d éléctronique embarqué , qui crée des pannes

bien dit ! rocket d'electronique je n'arrete pas de l'ecrire...
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

rapprochement MB Renault ! Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:22

fernand51 a écrit:
bonjour

pas de souçi les amis

par experience dans le PL
a chaque fois que renault c est alliée avec un autre constructeur , ex renault/mack , on na pas retrouvé de mecanique renault dans les mack , mais par exemple des magun motorisé mack

autre exemple renault / volvo
on ne retrouve pas de mecanique renault dans les volvo
mais le contraire , tout les premium DXI ou magum DXI son motorisé par des moteur volvo.

depuis bien des année renaul n invente plus de motorisation , il modifiait ou améliorait d ancienne platforme moteur qui d atait de l epoque berlier.
mais sa a trouver ces limites.

Crée de nouveau moteur aurait pour la marque un cout trops enorme, surtout avec les nouvelle norme, donc il se tourne vers des constructeur qui on avancé en la matiere.

et je peu vous assurée que l ont y est gagant en fiabilité mecanique, le gros point noir de nos jour , c est la quantité d éléctronique embarqué , qui crée des pannes

Toutefois, en prenant l'exemple de Volvo, il faut savoir que sur les S40/V40 par exemple, on retrouve des moteurs diesel Renault.
Le fameux 1.9D puis 1.9 DCI de 102 puis 115 cv !

Donc attention quand même !
superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
rapprochement MB Renault !
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rcherche anti-rapprochement pour W201
» OMG ! Je roule en RENAULT !
» LUTTE CONTRE RENAULT
» Renault 16
» Ai-je fait le bon choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: