http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Partir...

Aller en bas 
+24
wdb129
JBART
DINGO
Vingt cent
daniel129
Marrot Dominique
GSX1400
mini_B'NZ
Luxom
Norsk
noelbailli
swicky
dziro95
Tisuisse
STERNE
Uncle'Benz
damien
samMercedes
Elvis
merso13
Benzcar
alf3258
John76
mimile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Uncle'Benz
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 10:37

mini_B'NZ a écrit:

340€ pour bénéficier d'un JRP sur 2 semaines (Japan Rail Pass: un passe qui permet d'emprunter sans frais additionnels toutes les lignes de train de l'opérateur national quelque soit la destination! Du jamais vu ailleurs!)

C'est comme le pass interrail en Europe non ? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 16:12

Oui, à l'exception notable que l'InterRail Pass n'est valide QUE si tu es résident européen!

Le Japan Rail Pass, c'est tout le contraire: si tu es résident japonais, tu n'y as pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 18:41

mini_B'NZ a écrit:
Sinon, le pays qui me fait carrément le moins envie, ce sont les US (sauf Hawaii).


J'y ai habité pendant 6 ans. J'étais sur Oahu, Honolulu près de Waikiki.
C'est le St Tropez de là-bas. De l'autre côté de l'île c'est beaucoup plus désert.
Si tu vas là-bas, prévois tout de même pas mal d'argent. Le tourisme y est cher. L'hôtelerie...ouf...difficile de trouver quelque chose de correct à des prix abordables.
Nous y sommes retournés 18 jours en 2004.
On a logé dans un Surf Camp. Cabanes en bois sans fenêtres, cuisines et chiottes communs...mais on est jeunes quoi! Question de budget...
18 jours avec location de voiture sur 14 jours (les assurances sont facultatives mais vaut mieux les prendre, si tu as un pépin on te laisse pas partir tant que la note n'est pas réglée. J'ai pris le max au niveau assurance, ça nous a coûté plus cher que la caisse + l'essence sur 14 jrs!!!) pour 2 personnes = ~3600/3800€ en étant super prudents dans les dépenses et en bouffant à la "cantine"...et on a logé dans des cabanes sans confort...on s'en foutait, on n'étaient pas là pour rester coincer dans la piaule! Y'avait encore moins cher en dortoir...mais pour la lune de miel ça n'est pas trop not' truc! cobra
C'était cool comme ambiance.
Les gens sont détendus au volant...on ne sait jamais sur qui on peut tomber et les constats amiables façons 500 S&W je préfère pas avoir à tester.
J'ai d'ailleurs fait un stage de tir. Mon préféré : le 44 Ruger. Ca secoue le bonhomme! Façon Inspecteur Harry! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptySam 20 Fév - 19:21

Bon, quatre pages ce n'est pas si mal pour un TEL sujet. Un peu comme si je vous avais demandé ce que vous feriez de votre fric si vous gagniez au loto superlol

Seuls Merso et Minibenz se sont interrogés sur ce qui m'a motivé à poster cette question. En fait, ne doutant pas que vous alliez argumenter vos choix, je souhaitais au travers de vos arguments découvrir vos aspirations. Un peu pour les comparer aux miennes, car souvent je me fais l'effet d'un extra-terrestre, ici ou ailleurs. J'attendais aussi un énoncé de quelques bonnes raisons de partir, sur ce point je suis un peu resté sur ma faim.

Pour conclure, par manque de courage et d'information, je crois que je vais rester ici encore un bon moment... J'envie les personnes qui ont une double culture... trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 10:41

Et bien j'avais perdu de vue ton idée de départ. olala
Pour ma part, je souhaiterai partir en Uruguay. C'est vide, c'est pas cher.
L'économie n'y est pas en forme depuis un moment.
Mais le potentiel pour "survie" est là.
http://inmuebles.mercadolibre.com.uy/campo/Chacra_DisplayType_L

Le "truc" c'est que tes interrogations obligent à nous dévoiler tout nu sur le web avec nos aspirations, craintes et rêves/fantasmes...

Mais je vais te résumer mon point de vue super rapidement car en fait il en faudrait des pages par écrit; c'est le fruit d'une réflexion et d'une observation de longue date.

A terme, les ressources s'épuisent, nos modes de vies seront obligatoirement amenés à changer (peut-être que moi je ne le verrai pas, mais il ne faut pas se leurrer...cf le film "Home" qui est très intéressant). On est simplement trop nombreux et on continue à se multiplier. Plus de grosse famines, pandémies, guerres ou génocides...comment maîtriser la multiplication de l'être humain?
Les ressources s'épuisent, bref...un tas d'emmerdes à l'horizon.
Notre économie tourne autour du Dieu Pétrole...donc, on sait que ça devra se calmer un jour ou l'autre.
Nos sociétés sont basées sur des valeurs qui n'en sont pas vraiment (Bourse). On a vu le résultat dernièrement.
Et si tout ça se cassait la gueule. Que se passerait-il?
Scénario extrême et noir...mais on a levé un coin de ce rideau là il y a un an. Sympa n'est-ce pas?

La zone géo que je vise me laisse croire à de l'espace et de quoi assurer l'essentiel : se mettre un toit sur la tête et bouffer. Car le reste...ce n'est que du superficiel. Une zone qui sera peut-être aussi moins touchée par la variation climatique à venir?

Pour celà, j'utilise le système dans lequel je vis pour me faire un petit pactole qui va me permettre de partir m'installer là-bas, m'acheter de la terre, construire ma case et assurer mon autonomie alimentaire. Le reste étant secondaire de mon point de vue. Genre retour aux sources...et à l'essentiel.

Ca fait 3 ans que j'y bosse activement maintenant. La crise financière m'a sacrément cassé les pattes, je m'étais donné 8 ans, il va falloir que je fasse autrement si je tiens à maintenir cette date butoir.
L'étude et la réalisation d'une autre "méthode" plus adaptée à la situation actuelle est en cours. On va voir si ça donne des résultats.

Il en faudrait pas beaucoup (je parle pognon) en fait pour réaliser ce projet. Je dirais qu'on doit pas être loin des 30/40% de ce qu'il nous faudrait.
Si la Bourse pouvait repartir d'ici 1 à 2 ans, histoire de bénéficier d'un coup de "boost", ça accélérerait significativement les choses. blink!

Voilà pour mes motivations partielles. Les autres étant aussi de constater à quel point nous sommes, et serons de plus en plus, "sucés" par l'Etat et la CE (encore des modifs fiscales cette année pour les libéraux...dont je ne fais plus partie depuis quelques mois...de quoi se demander pourquoi on va taffer à part engraisser des politicards et financer leurs "magouilles" et "petits arrangements entre amis" à grande échelle) et la dérive façon pensée unique et...j'arrête là car ça deviendrait politique et ce n'est pas le but.

La vraie raison de ce projet : mais en fait, qu'est-ce qui me retient ici à vivre avec des gens que j'ai de plus en plus de mal à supporter dans leurs comportements égoïstes, procéduriers, l'esprit petit, l'esprit "mouton"...etc?
Je généralise, mais quand je sors pour aller au parc avec la petite, faire des courses, je ne supporte plus "ça".
Les porcs qui jettent leur merde par la fenêtre, tu leurs fais une réflexion : "va te faire foutre connard" pour toute réponse.
Ils se garent comme ils baisent (mal), tu leur fais remarquer : et alors C'est ton problème? T'es d'la Police? Mêle-toi de tes onions...
On bousille ta caisse d'un coup de portière, tu fais remarquer : t'as qu'à te garer ailleurs, fais pas chier et je t'emmerde.
Tu veux t'insérer dans une file dans la queue, ça colle au pare-chocs pour par perdre sa place dans l'embouteillage et arriver sans doute plus tôt à la maison ( olala ) au lieu de faire preuve de savoir vivre...etc.

Ca me gonfle. L'être humain en général me saoûle.

Donc la seule chose qui me retienne, c'est que je n'ai pas, encore, les moyens de partir. Sinon, ça serait déjà fait. Ayant vécu dans plusieurs pays (Fce, Es, USA...), je ne me sens aucune difficulté à aller vivre ailleurs. Je ne me sens pas plus Français qu'Americain ou autre chose. Par contre, j'ai plusieurs passports ce qui est un avantage indéniable...

Bon, tu l'auras compris, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un débat, je t'expose en quelques lignes une autre façon de voir, comme tu le demandais. C'est un peu en désordre, pêle mêle juste pour te donner un , tout petit, aperçu de ce que je pense.
Je ne suis pas là pour convaincre que je détiens LA vérité car chacun voit les choses à sa façon selon ses aspirations, ses préoccupations, son passé...difficile de résumer en un post les motivations ou les choses de la vie qui ont fait qu'on en arrive à telle ou telle idée, façon de voir/penser.
Ce qui est valable pour moi, ne le sera pas forcément pour d'autres.

Et tant mieux. coucou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 11:00

Merci pour ta longue réponse.

Nos points de vue ne sont pas si éloignés l'un de l'autre, surtout sur le constat de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Bien sûr, si j'ai lancé ce sujet ici, c'est aussi pour aller à la pêche aux idées, je commence à me sentir un peu à l'étroit dans ma situation de petit Français.

Pour ce qui est de mes relations avec mes ''semblables'' par contre, il y a longtemps que je laisse couler, tant que l'on ne me monte pas sur les pieds. J'ai aussi la chance d'habiter à la campagne, entouré de voisins que j'apprécie beaucoup.

L'idée de partir est une chose, l'idée de faire en sorte que la situation change chez nous en est une autre. C'est désespérant de voir à quel point un tas de gens sont conscients de la merde qui nous attend, et se contentent de râler puis plus rien... Comme anesthésiés... Finalement, tu vois, rien que d'écrire ça je me dis que c'est beaucoup plus simple de partir...
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 11:52

mimile a écrit:
Merci pour ta longue réponse.
Plaisir. trinqué

Citation :
Pour ce qui est de mes relations avec mes ''semblables'' par contre, il y a longtemps que je laisse couler, tant que l'on ne me monte pas sur les pieds. J'ai aussi la chance d'habiter à la campagne, entouré de voisins que j'apprécie beaucoup.
Perso, j'ai pas envie de laisser passer les choses car j'aurais l'impression que de laisser faire serait commencer à leur ressembler. Il y en a plein qui regardent et ne disent rien, j'ai pas envie d'être comme ça. Par contre, ça m'a aussi valu son pesant d'emmerdes car à un moment donné tu tombes sur des gens qui cognent en plus de t'insulter.
Bref, au bout de 3/4 plaintes contre moi pour coups et blessures et avec toujours des témoins (qui ne se mêlent des choses jamais quand il faut aller au charbon mais quand c'est bien fini...lâches!), ça finit par coûter et te dégoûter.

Citation :
L'idée de partir est une chose, l'idée de faire en sorte que la situation change chez nous en est une autre.

D'un âne tu ne feras jamais un cheval de course. Mais tu peux toujours essayer.
superlol

Citation :
C'est désespérant de voir à quel point un tas de gens sont conscients de la merde qui nous attend, et se contentent de râler puis plus rien... Comme anesthésiés...
Typique.
On voudrait que ça change mais que quelqu'un d'autre se tape le boulot pour que ce soit le cas. Et est-ce possible?
Les politiques en jouent de mon point de vue. Ils nous garantissent un minimum de "confort" (ouais, mais on est pas si mals finalement), montent les gens les uns contre les autres (diviser pour mieux régner) histoire de ne pas avoir un front trop uni, solidaire et nombreux face à eux et nous font marner (s'occuper l'esprit, avoir peur de la crise, de ne pas avoir de boulot, penser à sa retraite, comme ça...bien dociles!), quelques vacances (pour avoir l'impression de "vivre") et hop...des poules dans la basse cour. Ca picore, ça ponds des oeufs et de temps en temps "on" en bouffe une paire. Il est heureux le politicien (l'éleveur).

Citation :
Finalement, tu vois, rien que d'écrire ça je me dis que c'est beaucoup plus simple de partir
C'est pas le plus facile non plus...par ex pour ma femme, elle voudrait qu'on ait tout de même les moyens de revenir 2/3 fois par an pour sa famille qui restera en Fce.
Et la pollution alors (avion)??? gasp! olala superlol
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10813
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 11:57

Sans parler de partir ( car où aller sans rien connaitre ? ), c'est un vrai bonheur d'habiter à la campagne. Un dicton dit : qui se ressemble s'assemble. Donc il y a ceux de la ville ( très bien décrit par GSX1400, et ceux de la campagne, désirant une autre vie, avec des copains sympas etc...
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 16:23

Je n'habite pas en ville le pire...je suis en dehors d'une ville de taille très raisonnable et en zone "pavillonnaire" comme on dit.
gasp!
Avec des voisins sympas et discrets. Ce qui n'empêche pas certains de venir "zoner" mais ceux-là tombent parfois très mal avec moi. fuck
La merd* n'est jamais suffisamment loin pour se garantir une tranquillité "à terme".
Mais on va bien en ville pour faire ses courses et cie. rocket
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 19:35

malheureusement une seule chose

" l'union fait la force "

mais je crois pas que ce genre de proverbe fasse encore bouger les français Partir... - Page 3 Sad_gif

une simple remarque:

qui d'entre nous serais encore pres a partir a la guerre defendre la france?
autant que qui d'entres nous se lancerai le premier dans un mouvement de revolution?

les mentalités ont changés
le français n'as plus de couPartir... - Page 3 Censure
il n'ose plus dire ce qu'il pense
les enfoiPartir... - Page 3 Censure sont toujours la pour jouer les tolerens ouvert d'esprit et defenseurs de notre qualité de vie
a partir de la on ira pas plus loin et on s'enfoncera de plus en plus Partir... - Page 3 161
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 20:21

Tout le monde a raison...on discute, on discute mais...en attendant, on brasse de l'air et des Bits...
Bon, les valises sont prêtes? Z'avez vu ce qu'on peut avoir en Uruguay avec une somme accessible à pas mal de gens?
waou!

Allez, j'me casse. Bon courage à ceux qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 21:48

GSX1400 a écrit:
Bon, les valises sont prêtes? Z'avez vu ce qu'on peut avoir en Uruguay avec une somme accessible à pas mal de gens?

De l'eau à n'en plus finir !!!!!!!! Etant assis sur une puissante nappe d'eau potable, s'il y a bien un pays qui n'a pas à craindre la raréfaction de l'eau, c'est l'Uruguay!

Sinon OK pour leur excellent climat, qualité de vie au top. Montevideo n'est pas spécialement jolie, mais cette capitale construite tout au long de la mer offre une qualité de vie géniale.

Et au besoin le WE, si envie d'aller se baigner, beh la plage y est... quoique ça vaut le coup de filer à Punta del Este, pas si loin que ça.

En tant que touriste, n'y allez pas sans vous arrêter à Colonia, un vieux village Portugais... mon coup de coeur tellement c'est mignon aime !!!!!


Rhaaaaaa GSX, tu me fais une place ds ta valise? fou
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 10:46

Pour ma part, cela fait longtemps que je ne me considère plus comme étant Français... De français, je n'en ai que la langue et le passeport, c'est tout...

Je suis un peu comme Mimile et GSX, je ne supporte plus mes semblables depuis déjà un bon bout de temps et je pense que je ne regretterais pas de quitter la France de manière définitive.


Quand à savoir l'idée de partir, je ne sais pas encore vraiment, comme tout jeune, je suis pris entre un pays passion mais qui n'offre pas de bonnes opportunités de travail actuellement et dont la mentalité est encore fermée: on naît japonais, mais on ne pourra jamais le devenir...
Un pays business avec un potentiel: la Mongolie
Un pays business qui répond à beaucoup de mes critères d'expatriation et offre un cadre de vie totalement différent: l'Australie.


La France, de toute manière est maintenant un pays pauvre, mais qui arrive à produire de la richesse. En revanche, les problèmes sociaux s'accumulent et continueront d'empirer du fait que certains continuent de porter l'étendard: France, terre d'asile et d'accueil et des droits de l'homme.

Je n'ai que 27 ans et je crains déjà pour ma retraite avant même de m'acheter un bien immobilier...
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 11:18

mini_B'NZ a écrit:
Pour ma part, cela fait longtemps que je ne me considère plus comme étant Français... De français, je n'en ai que la langue et le passeport, c'est tout...

Je suis un peu comme Mimile et GSX, je ne supporte plus mes semblables depuis déjà un bon bout de temps et je pense que je ne regretterais pas de quitter la France de manière définitive.


Quand à savoir l'idée de partir, je ne sais pas encore vraiment, comme tout jeune, je suis pris entre un pays passion mais qui n'offre pas de bonnes opportunités de travail actuellement et dont la mentalité est encore fermée: on naît japonais, mais on ne pourra jamais le devenir...
Un pays business avec un potentiel: la Mongolie
Un pays business qui répond à beaucoup de mes critères d'expatriation et offre un cadre de vie totalement différent: l'Australie.


La France, de toute manière est maintenant un pays pauvre, mais qui arrive à produire de la richesse. En revanche, les problèmes sociaux s'accumulent et continueront d'empirer du fait que certains continuent de porter l'étendard: France, terre d'asile et d'accueil et des droits de l'homme.

Je n'ai que 27 ans et je crains déjà pour ma retraite avant même de m'acheter un bien immobilier...

Ta quoi... ? superlol la retraite, ce terme désignant qu'on est OUT du professionnel ? ou tu parles de l'indemnité qui était versée (trimestriellement je crois) jusqu'ici ?? jump

Moi c'est pour me famille que je reste, pour les anciens, quand je suis loin plus de quelques jours je me sens vite mal, je les aime trop pour les quitter, c'est impossible.
Alors que professionnellement suis cuit ici, et ai des opportunités ailleurs..

A++ Mini B'NZ
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 11:44

Benzcar a écrit:

Ta quoi... ? superlol la retraite, ce terme désignant qu'on est OUT du professionnel ? ou tu parles de l'indemnité qui était versée (trimestriellement je crois) jusqu'ici ?? jump

Moi c'est pour me famille que je reste, pour les anciens, quand je suis loin plus de quelques jours je me sens vite mal, je les aime trop pour les quitter, c'est impossible.
Alors que professionnellement suis cuit ici, et ai des opportunités ailleurs..

A++ Mini B'NZ
trinqué


Quand je parle retraite, je parle bien sûr des indemnités (maigres) versées, parce que je ne me leurre pas du tout: jamais je ne pourrai prendre ma retraite et mon père aussi s'y prépare.
Quand on voit ce que certains fonctionnaires touchent et leurs âges de départ à la retraite, il y a de quoi crier au scandale...
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:07

Ce n'est pas honnete de reprocher aux "anciens" la retraite qu'ils touchent ...ce n'est que le strict respect du contrat qui avait été signé A L'ORIGINE...

Je ne parle pas pour moi ..puisque malgré mon(grand !)age je ne suis tjrs pas retraité...

Ce qui est choquant c'est que l'on change la "règle du jeu" en cours de route
que l'on ralonge la durée de cotisation ,que l'on recule l'age de départ et ,enfin, que l'on diminue le niveau des pensions...tout celà était prévisible le système par répartition est une hérésie ...mais le système par capitalisation est encore pire ,dans beaucoup de pays ...ou chez nous avec les complémentaires,les cotisants ont versé 100 et touchent entre 45 et 55 ,bin et les frais ....hein les frais??les caisses se sont goinfrées avec l'oseille ...superbes batiments ,bureaux ordis dernière mouture ..etc ...et après les baisés comptez vous !!
Nous élisons des politiques pour qu'ils réfléchissent et proposent des solutions à ce genre de problèmes ...au lieu de celà ils sont les premiers à se goinfrer ...ou à se payer des avions ..pour concurencer Obama!!
à placer leur petits copains ...et à se faire ré-elire dans 5 ans ....alors vos vues à long terme pour dans 30 ou 40 ans ...vous vous doutez bien qu'ils s'en branlette
Alors ,de grace n'en veuillez pas à ceux qui sont à la retraite aujourdhui de ne pas s'etre fait baiser!!!Le scandale n'est pas là.Encore une fois il ne faut pas se tromper de combat et se dresser les uns contre les autres ...ILS ne demandent que celà...diviser pour régner ..çà ne date pas d'hier mais çà marche toujours...ne leur donnez pas raison !!
Salut à tous jeunes et ...moins jeunes mais tous baisés
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:13

Mais on ne leur en veut pas du tout, je ne sais pas où tu as lu ça....
On voudrait juste y acceder aussi, trop demandé peut-etre idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:15

baisé pour baiser, baisons ensemble et comme dit l'ancètre, ne nous divisons pas, salut au plus jeune, putain qu'est ce qui baise, pas besoin de gingembre et autre rente-viagra, enfoiré... superlol jump
De toute façon la retraite c'est quand le jean paul (bien le bonjour au jean paul) il commence à incliner du coup et est toujours a la même heure, 6h et demie, c'est ça la retraite... superlol
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:31

Je cite:"
Quand on voit ce que certains fonctionnaires touchent et leurs âges de départ à la retraite, il y a de quoi crier au scandale..."
Et là je m'inscris en faux!!!!
Maintenant tout à fait d'accord pour ta demande d'avoir la même chose ....mais on nous enfume ..parce qu'unefois de plus ...quand il y a eu de l'excédent ...il a trés vite disparu ...et que maintenant il n'y a plus que la pénurie à partager gasp! gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:36

Benzcar a écrit:
Mais on ne leur en veut pas du tout, je ne sais pas où tu as lu ça....
On voudrait juste y acceder aussi, trop demandé peut-etre idée


Y accéder, ça ne sera pas possible, déjà qu'il n'y avait plus beaucoup de fric à partager, il n'en restera que des miettes.

Et quand à se prononcer sur la révision "à la baisse" de la retraite "dorée" de certains fonctionnaires, il y aura un soulèvement.


S'il y a bien une chose qu'il faut savoir mais dont tout le monde se moque éperdument, c'est qu'il y aura des évènements auxquels on ne pourra se soustraire.

On est en faillite totale, mais on ne fait rien pour inverser la tendance, à chaque fois à cause de minorités qui n'ont jamais compris que toute bonne chose avait hélas une fin!

Le français est centré sur son seul nombril et quand il n'y aura plus rien à béqueter, il sera bien trop tard pour s'en rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:37

C'est déprimant de lire tout ça. Quand je pense a ce qu'à connu la France il n'y a pas si longtemps que ça... Les fameuses 30 glorieuses aime
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:44

noelbailli a écrit:
Je cite:"
Quand on voit ce que certains fonctionnaires touchent et leurs âges de départ à la retraite, il y a de quoi crier au scandale..."
Et là je m'inscris en faux!!!!
Maintenant tout à fait d'accord pour ta demande d'avoir la même chose ....mais on nous enfume ..parce qu'unefois de plus ...quand il y a eu de l'excédent ...il a trés vite disparu ...et que maintenant il n'y a plus que la pénurie à partager gasp! gasp! gasp!


+1


Donc, soit on met tout le monde au même régime "à la hausse" (aligner le privé sur le public=irréalisable!!), soit on procède à l'opération inverse: aligner le public sur le privé, et là il va falloir faire comprendre à certains que malheureusement, l'âge d'or de l'économie française et des retraites, c'était il y a 30 ans!

C'est comme les ouvriers qui protestent contre la fermeture de leurs usines et dont toute la famille, cousins, père, grand-père a bossé là pendant des générations: Le mythe de l'emploi facile et à vie n'est pas éternel, faut savoir s'adapter et faire des concessions. Les mecs pleurent à cause des produits chinois, mais on peut pas tout avoir dans la vie: et un bon salaire et être compétitif.


Pour les retraites, ça sera pareil: s'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:57

Uncle'Benz a écrit:
C'est déprimant de lire tout ça. Quand je pense a ce qu'à connu la France il n'y a pas si longtemps que ça... Les fameuses 30 glorieuses aime

Tinquiètes pas, avec les parents on en a bien profité, les meilleures années aime meilleures vacances, et même jeune aucun souvenir ne s'est effacé !!! fou patin

Tu me demanderais ce que j'ai fait il y a 1/2 heure, là par contre je serais si ça se trouve pas foutu de te répondre, tant ça ne m'interresse PAS.

Je vis dans la passé ce qui chaque jour m'empêche d'avancer jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 14:27

Bye bye nostalgie, bienvenu dans la vrai vie gasp!

https://www.youtube.com/watch?v=J9yzoTHP9HY

alors on danse... soulots

Mais les souvenirs et les rêves, c'est gratuit.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tisuisse
champion des champions
champion des champions
Tisuisse


Nombre de messages : 1236
Age : 58
Localisation : Suisse
modèles possédés : ML 55 AMG, A 210 AMG Evolution
Date d'inscription : 02/08/2009

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 15:37

mini_B'NZ a écrit:
à cause des produits chinois


Là est justement tout le problème. Personnellement, je prends bien soin d'acheter ce qui est produit au plus près de chez moi. Même si c'est plus cher, ça tiendra plus longtemps, donc on s'y retrouve. Je boycotte au maximum les produits fabriqués à l'autre du monde. Mais parfois, on a même plus le choix. furieux
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 15:57

Uncle'Benz a écrit:
GSX1400 a écrit:
Bon, les valises sont prêtes? Z'avez vu ce qu'on peut avoir en Uruguay avec une somme accessible à pas mal de gens?

De l'eau à n'en plus finir !!!!!!!! Etant assis sur une puissante nappe d'eau potable, s'il y a bien un pays qui n'a pas à craindre la raréfaction de l'eau, c'est l'Uruguay!

Sinon OK pour leur excellent climat, qualité de vie au top. Montevideo n'est pas spécialement jolie, mais cette capitale construite tout au long de la mer offre une qualité de vie géniale.

Et au besoin le WE, si envie d'aller se baigner, beh la plage y est... quoique ça vaut le coup de filer à Punta del Este, pas si loin que ça.

En tant que touriste, n'y allez pas sans vous arrêter à Colonia, un vieux village Portugais... mon coup de coeur tellement c'est mignon aime !!!!!


Rhaaaaaa GSX, tu me fais une place ds ta valise? fou

Je vois que tu connais déjà les lieux...
Apparemment, il y a une forte communauté d'origine européenne en plus. Comme ça, pas trop dépaysés!
J'ai encore jusqu'en 2012 pour me magner et accéder à ce que je voulais. Ca s'annonce dur...
Ensuite, il faudra que je passe par la case passeport bio et ça, je n'en voulais pas.
Je voulais "disparaître" avant d'avoir à y passer. La date de mon passeport français est à échéance en 2012 ou 13, je sais plus.
Je tire trop court avec cette "crise" qui m'a fait faire un bond en arrière financièrement.
M'enfin...on se lève et on se bouge tout de même.

Allez Mme GSX : AU TAF!!! cobra
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 16:02

Tisuisse a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
à cause des produits chinois


Là est justement tout le problème. Personnellement, je prends bien soin d'acheter ce qui est produit au plus près de chez moi. Même si c'est plus cher, ça tiendra plus longtemps, donc on s'y retrouve. Je boycotte au maximum les produits fabriqués à l'autre du monde. Mais parfois, on a même plus le choix. furieux


Tu n'achètes qu'aux petits artisans locaux? Parce que la bouffe mis à part, c'est dur de ne pas tomber sur un produit chinois.

Et au niveau commerce, ils savent presser le citron, les dirigeants de Beijing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» caractéristiques à partir du n° de chassis
» braderie ma 190 E 2,3-16 à partir de 1200 €
» Pour partir en vacances
» Greve des routiers à partir de minuit
» [Vidéo] Partir en vacances de ski en Koenigsegg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: