http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Partir...

Aller en bas 
+24
wdb129
JBART
DINGO
Vingt cent
daniel129
Marrot Dominique
GSX1400
mini_B'NZ
Luxom
Norsk
noelbailli
swicky
dziro95
Tisuisse
STERNE
Uncle'Benz
damien
samMercedes
Elvis
merso13
Benzcar
alf3258
John76
mimile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 13:45

Uncle'Benz a écrit:
Ca dépend du secteur d'activité... Mais globalement l'économie y est quand même bien cuite aussi gasp!

Un couple d'amis Uruguayens viennent de quitter leur pays pour venir s'installer en Espagne: ils ne regrettent pas et me disent que c'est l'eldorado professionnellement par rapport à l'Uruguay.

L'Espagne un Eldorado? Ca se saurait, c'est tout juste le boulet de l'Europe dans beaucoup de domaines gasp!

Ca en dit long sur l'Uruguay et ça refroidit bien quand même... olala

Oui, c'est pour celà qu'il faut y partir avec une capacité financière suffisante et ne pas avoir besoin d'y bosser pour vivre.
Si on enlève ce point là, non négligeable, le pays offre un avenir pour celui qui cherche l'essentiel dans la vie et non pas à y exporter ses habitudes "d'ailleurs".
Mon souhait serait de financer une acquisition d'un bien suffisant pour y vivre suffisamment indépendamment de l'économie.
Bref, je pense sérieusement à changer ma façon de vivre et non pas à reproduire mon modèle actuel là-bas.
Ca impliquera de laisser tomber certains de mes loisirs! superlol
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 13:52

merso13 a écrit:
heu pour les jeunes français il y a des exeptions Partir... - Page 5 Icon_cob

j'ai commencé a travailler a 13 ans et jusqu'a aujourd'huit sans jamais m'arreter
et maintenant je bosse pour ma propre société et OUI je le dit JE SUIS DEGOUT2 de travailler pour ceux qui justement ne travaille Partir... - Page 5 Icon_fur

le gros gros probleme de la france

ON VIT MIEUX A RIEN FOUTTRE QU'A TRAVAILLER Partir... - Page 5 Evil5_gi

J'ai monté une affaire avec un associé en 2007. J'ai cédé mes parts, ramassé ma part de gâteau fin 2009. Tu crois que je l'ai fait pourquoi?
Plein le "luc". Je pense comme toi en gros.
Et on a vu arriver la MO de Bulgarie, dans notre domaine d'activité (montages de mobiliers etc dans l'industrie), à 350€/mois.
Comme il fallait qu'on facture au moins 550€...par JOUR! pour vivre correctement, j'ai préféré me barrer pendant qu'il était temps. Je ne sais pas encore si j'ai pris la bonne décision mais mon mental et ma vie privée s'en portent nettement mieux.
J'ai failli sacrifier ma vie de famille au point de tout perdre pour le Dieu Pognon.
C'est une erreur. De mon point de vue.
L'argent a un prix. Il était devenu trop cher pour moi.
De plus nous étions sans cesse obligés de faire des trucs "limites" pour arriver à décrocher des chantiers (travailler dans des conditions de sécurité franchement dangeureuses, faire ce qu'on ne savait pas faire "normalement" et donc sans assurances...enfin, tu vois...ça prenait mauvaise tournure je trouve), les terminer dans les temps (bosser 36 h d'affilée NON STOP par ex) et dégager une marge suffisante.
Je me tapais tout le boulot administratif en plus et en dehors des heures de chantier (compta, frais, virements, factures...).
Bref, je la fais courte car tu dois savoir de quoi je cause : j'en ai eu mais alors PLEIN LE DOS.

Tu taffe dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 18:29

je suis dans le btp Partir... - Page 5 Icon_boi

je vend du clef en main Partir... - Page 5 Icon_cou


oui je vois tres bien ce que tu veux dire Partir... - Page 5 Aargh_jp
je le vit regulierement
tiens encore demain je vais surement pas rentrer chez moi avant 20h Partir... - Page 5 BangHead
situation a faire chez le comptable
et comme tu le sais c'est qu'un exemple Partir... - Page 5 BangHead

niveau papier moi j'ai fait le choix de decharger
simplement parce que je n'y comprend strictement rien et parce que je gagne plus d'argent a bosser pendant ce temps et payer quelqun pour me les faire .
apres bien entendu que chez le comptable je suis le seul a y aller parce que n'importe quel truc demande ma signature Partir... - Page 5 Icon_tre

apres il faut certain jour relativiser Partir... - Page 5 Icon_cob
j'ai pas de patron je bosse comme je veux et quand je veux
mais cette liberté n'est qu'imagination puisque je bosse forcement tout le temps et surement pas comme je le veut Partir... - Page 5 Superlol

je subit aussi la main d'oeuvre etrangere Partir... - Page 5 BangHead
meme pas moitié prix ( normal a part le patron perssone n'est déclaré)
ainsi qu'il ne paye pas de charge et ne risque rien en cas de dépot de bilan
d'ailleur t'imagine pas le travail qu'il y a a passer derriere eux

et LA je prend plaisir:

j'ai fait un devis a 34 000 euros pour des gens plein d'argent l'année derniere .
cette année ces gens la me rappelle
pourquoi d'apres vous?
parce qu'il faut reprendre toutes les merdes qu'ont fait les maçons qu'ils ont prit et qui etait moitié prix
et la les gens te pleurent presque le prix parce qu'avec mon boulot ça commence a faire cher les travaux.

et le deuxieme fois que je me deplace et rentre encore chez moi a 21h
croit moi je tabasse sur les prix Partir... - Page 5 Fouette_
et mes devis passe toujours puisque qu'ils n'iront en aucun cas reprendre les charlatans qui font du moitié prix Partir... - Page 5 Icon_ju2


resultat des courses le chantier leurs a couté pratiquement le double Partir... - Page 5 W00t_gif
et ils croyait faire une affaire en prenant des branques Partir... - Page 5 Icon_non


bref voila un exemple parmit d'autres Partir... - Page 5 Icon_cob


ça m'etonne que dans ton secteur d'activité la mains d'oeuvre a pas cher soit deja aussi presente Partir... - Page 5 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: dfdf   Partir... - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 19:04

Hallo,

Malheureusement, La M.O étrangère (la concurrence de l'est USW) ne travaille pas forcément plus mal que les sociétés françaises qui soient, ont leur personnel en grève, soient ne respectent pas leurs engagements et leurs devis , soient font trainer en longueur et vont acheter leurs matériaux (fabriqués souvent à l'est ) chez brico-dépôt jump par ex.

Alors le client paie le taux fort parce qu'on lui fait croire n'importe quoi!!! alors forcément le client va voir ailleurs et finit par se "balader" entre X fabricants et/ou fournisseurs.

Il suffit de voir dans nos chères concessions mercedes

Mais dans ce monde il y a encore des gens prêts à payer la qualité à des professionnels de qualités ; quand des Plombiers et autres serruriers (et bien d'autres corps de métiers français , belges, Allemands ) comprendront que faire changer une chaudière pour un fusible grillé , a eu payé ... alors les affaires reviendront !

aujourd'hui les consommateurs sont de moins en moins dupes et surtout ont un plus grand choix d'entrepreneurs.

Alors lorsque l'on choisit de monter une affaire -surtout en France- ce n'est pas de tout repos mais qu'en plus il ne faut pas prendre la clientèle pour des pigeons, cela l'est ENCORE MOINS !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 21:14

merso13 a écrit:
la les gens te pleurent presque le prix parce qu'avec mon boulot ça commence a faire cher les travaux.

et mes devis passe toujours puisque qu'ils n'iront en aucun cas reprendre les charlatans qui font du moitié prix Partir... - Page 5 Icon_ju2


resultat des courses le chantier leurs a couté pratiquement le double Partir... - Page 5 W00t_gif
et ils croyait faire une affaire en prenant des branques Partir... - Page 5 Icon_non

ça m'etonne que dans ton secteur d'activité la mains d'oeuvre a pas cher soit deja aussi presente Partir... - Page 5 Icon_eek

Comme disait mon grand-père : "Peu cher coûte".
On ne dit pas " C'est cher", mais "C'est coûteux".
"Travail mal fait, double travail"...

Dans notre domaine d'activité (exactement : montage de plateformes-mezzanines, cloisons de bureaux "amovibles", rayonnages, racks à palettes...) on bosse surtout par le biais des fabricants de ce matos.
Ils vendent notre MO au client dans le cadre d'une vente livré/monté.
Ce sont des préscripteurs en quelque sorte.
Si tu essayes de vendre ta MO en direct, tu concurrence ces "braves" gens et ils ont la puissance de feu pour t'anéantir...de plus ça obligerai à faire le commercial (c'était mon taf pendant 11 ans avant) en plus des chantiers et de l'admin.
Impossible.
Il aurait fallu embaucher de la MO mais nos marges ne l'ont jamais permis.
Heureusement car en sept 2008 nous avons pris la crise de plein fouet avec un arrêt net des commandes.
Plus rien à facturer pendant 3 mois.
Crois-moi c'est long...et ça n'a pas été notre seul passage à vide pendant ces deux années (anxieux s'abstenir).
D'où le fait que je faisais le minimum de compta aussi. Mais nous avions tout de même un cabinet comptable à qui j'envoyais les papelards tous les mois et qui nous faisait le bilan, les vérifs des charges etc...
Mais j'ai une formation commerciale à la base (compta, un peu de droit, de l'éco etc...) BTS Action Commercial.
Ca m'a bien aidé à "gérer" le côté admin. En plus d'être suffisamment organisé pour les papelards...

Pour en revenir aux préscripteurs : ces gens là, dés que ça dépasse ~1 semaine de taf, font souvent appel à des étrangers. Ou des français acceptant de taffer au moindre coût.
Nous aussi on a eu à rattraper le taf mal fait par "certains" (français ou pas).
Mais les prix nous étaient imposés.
On bossait au forfait : vous avez tant d'€€€ pour faire tel travail. Vous prenez ou vous laissez.
C'est comme ça que ça se passe dans cette branche.
C'était pas : "Combien vous prenez pour faire tel boulot?".

Moi, me taper des semaines de 70h sur chantier + le boulot en dehors et les week-ends à faire mon administratif pour gagner 1000€ ça ne me dit rien. Rajoutes à celà les soucis avec le RSI depuis la réorganisation URSSAF en 2007 et tu as un parfait cocktail pour dégoûter pas mal de gens.
Autant aller faire le manard et laisser le boss gérer les ennuis...
Ca te bouffe la vie et tu ne supporte plus la moindre emmerde ensuite...la petite qui chouine parce qu'elle est fatiguée et que t'as "autre chose à faire que de t'occuper d'elle" et que ça, ça te tape tellement sur les nerfs que t'enverrai bien tout iéch...là, tu comprends que tu fais fausse route.

Le boulot doit rester une partie de ma vie et non pas ma vie être une partie de mon emploi du temps dans mon job... rocket

Voilà...

Bon, en attendant je ne taffe plus, j'ai repris un mental "à peu près normal" et je vis sur mes réserves en me cherchant une nouvelle idée.
Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 11:33

GSX1400 a écrit:

Bon, en attendant je ne taffe plus, j'ai repris un mental "à peu près normal" et je vis sur mes réserves en me cherchant une nouvelle idée.
Pas évident.


Pas évident c'est vrai, mais les idées neuves permettent pas mal d'opportunités. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
wdb129
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
wdb129


Nombre de messages : 1119
modèles possédés : C220 CDI, E270 CDI, GLA220 CDI et 1 autre jouet
Date d'inscription : 29/02/2008

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 12:37

mini_B'NZ a écrit:
Et cela fait longtemps que j'ai arrêté la TV et la radio vu les conneries que j'entends régulièrement...

+1

patriote
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 12:54

wdb129 a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
Et cela fait longtemps que j'ai arrêté la TV et la radio vu les conneries que j'entends régulièrement...

+1

patriote

Tiens, moi je n'ai plus la télé depuis 3 ans maintenant. De toutes façons 2 libéraux n'ont pas le temps de flâner dans le canapé pour subir le bourrage de mou TF1 et cie...surtout avec un bébé dans les pattes! superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 18:26

Tiens, moi non plus je n'ai pas la télé... Je ne l'ai jamais eu d'ailleurs...

Je retrouve mon bébé après quelques jours d'absence, et je découvre que pour la plupart, c'est surtout de leur boulot qu'ils veulent partir. Je passe sur les échanges opposant salariés du privé et fonctionnaires, actifs et inactifs (choisis ou subis), pour vous poser une question : Depuis des années par notre travail nous produisons des richesses, par notre salaire nous en profitons pour une petite partie, mais où passe le reste ? Comment se fait-il qu'avec toutes ces richesses produites depuis tant d'années il reste si peu d'argent ?

Pour ceux qui auraient envie de me répondre en stigmatisant les improductifs, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que les chômeurs qui sont payés à ne rien foutre, les actionnaires aussi...

Bon, le sujet du post était partir, vous n'auriez pas dû dévier, à cause de vous je suis toujours là. superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 20:37

mimile a écrit:
Tiens, moi non plus je n'ai pas la télé... Je ne l'ai jamais eu d'ailleurs...

Je retrouve mon bébé après quelques jours d'absence, et je découvre que pour la plupart, c'est surtout de leur boulot qu'ils veulent partir. Je passe sur les échanges opposant salariés du privé et fonctionnaires, actifs et inactifs (choisis ou subis), pour vous poser une question : Depuis des années par notre travail nous produisons des richesses, par notre salaire nous en profitons pour une petite partie, mais où passe le reste ? Comment se fait-il qu'avec toutes ces richesses produites depuis tant d'années il reste si peu d'argent ?

Pour ceux qui auraient envie de me répondre en stigmatisant les improductifs, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que les chômeurs qui sont payés à ne rien foutre, les actionnaires aussi...

Bon, le sujet du post était partir, vous n'auriez pas dû dévier, à cause de vous je suis toujours là. superlol superlol


tu voulais dire fonctionnaire non????????????

Partir... - Page 5 Mdr2_gif



Partir... - Page 5 Out1_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 21:02

merso13 a écrit:
mimile a écrit:
Tiens, moi non plus je n'ai pas la télé... Je ne l'ai jamais eu d'ailleurs...

Je retrouve mon bébé après quelques jours d'absence, et je découvre que pour la plupart, c'est surtout de leur boulot qu'ils veulent partir. Je passe sur les échanges opposant salariés du privé et fonctionnaires, actifs et inactifs (choisis ou subis), pour vous poser une question : Depuis des années par notre travail nous produisons des richesses, par notre salaire nous en profitons pour une petite partie, mais où passe le reste ? Comment se fait-il qu'avec toutes ces richesses produites depuis tant d'années il reste si peu d'argent ?

Pour ceux qui auraient envie de me répondre en stigmatisant les improductifs, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que les chômeurs qui sont payés à ne rien foutre, les actionnaires aussi...

Bon, le sujet du post était partir, vous n'auriez pas dû dévier, à cause de vous je suis toujours là. superlol superlol


tu voulais dire fonctionnaire non????????????

Partir... - Page 5 Mdr2_gif



Partir... - Page 5 Out1_gif

J'l'avais prévue, celle là, c'était gros comme un camion Partir... - Page 5 BangHead

Mimile, aussi, tu donnes la trique pour te faire l'âne Partir... - Page 5 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 21:11

Non, je crois que c'est Merso qui fait une fixation...

Prochain concours de la fonction publique on l'inscrit... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 21:12

ha oui oui oui inscrivez moi j'irai faire la sieste Partir... - Page 5 Mdr2_gif Partir... - Page 5 Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 21:16

Tu vois !!! tu en rêves déjà... Mais je tiens à te dire que c'est tout un art de ne rien faire en ayant l'air très occupé...
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 21:40

mimile a écrit:
Tiens, moi non plus je n'ai pas la télé... Je ne l'ai jamais eu d'ailleurs...

Je retrouve mon bébé après quelques jours d'absence, et je découvre que pour la plupart, c'est surtout de leur boulot qu'ils veulent partir. Je passe sur les échanges opposant salariés du privé et fonctionnaires, actifs et inactifs (choisis ou subis), pour vous poser une question : Depuis des années par notre travail nous produisons des richesses, par notre salaire nous en profitons pour une petite partie, mais où passe le reste ? Comment se fait-il qu'avec toutes ces richesses produites depuis tant d'années il reste si peu d'argent ?

Pour ceux qui auraient envie de me répondre en stigmatisant les improductifs, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que les chômeurs qui sont payés à ne rien foutre, les actionnaires aussi...

Bon, le sujet du post était partir, vous n'auriez pas dû dévier, à cause de vous je suis toujours là. superlol superlol

Je ne suis pas d'accord à propos des actionnaires.
Pour l'être devil , il faut savoir que ce n'est pas toujours facile d'injecter de l'argent que l'on a durement gagné dans des entreprises pour permettre ainsi assez directement le financement de leurs activités par le biais d'obligations.

Par ailleurs la gestion d'un portefeuille d'actions/obligations n'est pas aisé, loin de là. Il demande un vrai travail, et de vraies compétences. On peut ainsi considérer cela comme un métier. Et je ne parle même pas de Warrants, de trakers ou encore de bandes de Bollinger.

Par ailleurs il faut savoir qu'en étant actionnaire on prend beaucoup de risques, et que l'on est de plus en plus taxés.
Mais comme l'on prend des risques, quand l'on est bon, on peut se faire pas mal d'argent, surtout avec des marchés aussi volatils qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 7:42

Flavporsche a écrit:
mimile a écrit:
Tiens, moi non plus je n'ai pas la télé... Je ne l'ai jamais eu d'ailleurs...

Je retrouve mon bébé après quelques jours d'absence, et je découvre que pour la plupart, c'est surtout de leur boulot qu'ils veulent partir. Je passe sur les échanges opposant salariés du privé et fonctionnaires, actifs et inactifs (choisis ou subis), pour vous poser une question : Depuis des années par notre travail nous produisons des richesses, par notre salaire nous en profitons pour une petite partie, mais où passe le reste ? Comment se fait-il qu'avec toutes ces richesses produites depuis tant d'années il reste si peu d'argent ?

Pour ceux qui auraient envie de me répondre en stigmatisant les improductifs, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que les chômeurs qui sont payés à ne rien foutre, les actionnaires aussi...

Bon, le sujet du post était partir, vous n'auriez pas dû dévier, à cause de vous je suis toujours là. superlol superlol

Je ne suis pas d'accord à propos des actionnaires.
Pour l'être devil , il faut savoir que ce n'est pas toujours facile d'injecter de l'argent que l'on a durement gagné dans des entreprises pour permettre ainsi assez directement le financement de leurs activités par le biais d'obligations.

Par ailleurs la gestion d'un portefeuille d'actions/obligations n'est pas aisé, loin de là. Il demande un vrai travail, et de vraies compétences. On peut ainsi considérer cela comme un métier. Et je ne parle même pas de Warrants, de trakers ou encore de bandes de Bollinger.

Par ailleurs il faut savoir qu'en étant actionnaire on prend beaucoup de risques, et que l'on est de plus en plus taxés.
Mais comme l'on prend des risques, quand l'on est bon, on peut se faire pas mal d'argent, surtout avec des marchés aussi volatils qu'actuellement.

Je préfère pour cette fois ne pas répondre... Je risquerais d'être pire que désagréable, alors passons.

Pour moi l'argent doit se gagner avec du travail et pas avec de l'argent...

Excepté un livret A jamais je ne ferai aucun placement financier et ce quelque soit la somme dont je dispose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 8:42

Tu a quelque part raison mimile! nous nous avons fait confiance à notre banquier qui jugais que nous avions trop de pognon durement gagner dans notre entreprise sur nos divers comptes au bout de 9 ans, résultat, nous avons perdue plus de 60000€, avec les prèts pour compensser, 100000€...les bon pigeons...suit, notre déménagement d'entreprise qui n'a jamais été livré...imagine la descente...
Alors ceux qui arrivent à gagner du pognons sur le dos des pigeons et disent que c'est un boulo à part entière, tant mieux pour eux, mais ils devraient remettre en ordre les neuronnes de leur cerveau et de leur ordis, pour réfléchir aux concéquence qu'engendre les profits de l'argent par l'argent...j'ai crue à cette "valeur", Hoo combien facile! mais Ho conbien pervers...quand on redescant sur la réalité de la souffrance, on n'a pas envie de revenir à cette chianlie...
C'est moi qui est désagréable, on peut me jugé comme celui qui n'a pas put gérer ses connerie et qui vient pleurniché sur un forum qui n'a rien à voir avec le plaisir de conduire et la passion pour un objet somme toute, banal; mais tout devient banal et sans interret à partir du moment ou l'on perd la valeur des vraie choses...tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 10:08

Il faudrait aussi comprendre que la gestion de l'argent est un travail à part entière. Il n'est certes pas du tout "manuel", mais il s'agit d'un savoir faire.

J'imagine qu'il a été dur pour beaucoup de perdre pas mal d'argent dans cette crise, mais il faut savoir que vous étiez au courant des risques et que vous l'avez fait pour gagner encore plus d'argent que la rémunération misérable des livrets par exemple.
Lorsque l'on ouvre un contrat avec des fonds en actions, on pose quand même pas mal de questions à la personne qui veut souscrire ce type de contrat, et en général on ne met pas tout sur des produits ayant un fort profil risque (sauf un très mauvais conseiller).

Mimile, tu dis que pour toi "l'argent doit se gagner avec du travail et pas avec de l'argent...". Pourtant il faut bien de l'argent pour investir dans des outils de travail tout simplement pour pouvoir bosser.
L'argent placé sert à octroyer des prêts ou par le biais d'obligations à financer directement une entreprise. Mais aujourd'hui il s'agit plus de la spéculation qu'autre chose malheureusement ..

Maintenant il est vrai que le système est assez pervers, et que l'appât du gain provoque des abus. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 10:33

mimile a écrit:
Tiens, moi non plus je n'ai pas la télé... Je ne l'ai jamais eu d'ailleurs...

Je retrouve mon bébé après quelques jours d'absence, et je découvre que pour la plupart, c'est surtout de leur boulot qu'ils veulent partir. Je passe sur les échanges opposant salariés du privé et fonctionnaires, actifs et inactifs (choisis ou subis), pour vous poser une question : Depuis des années par notre travail nous produisons des richesses, par notre salaire nous en profitons pour une petite partie, mais où passe le reste ? Comment se fait-il qu'avec toutes ces richesses produites depuis tant d'années il reste si peu d'argent ?

Pour ceux qui auraient envie de me répondre en stigmatisant les improductifs, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que les chômeurs qui sont payés à ne rien foutre, les actionnaires aussi...

Bon, le sujet du post était partir, vous n'auriez pas dû dévier, à cause de vous je suis toujours là. superlol superlol


Outre le fait de stigmatiser les chômeurs (ceux qui le sont de leur plein gré s'entend! Pas ceux qui le subissent et qui font leur possible pour retrouver un emploi) et les fonctionnaires (parce que franchement le public, c'est un monde coupé des réalités!), je pense aussi que l'Etat Français, du fait de ses investissements hasardeux et pas toujours réfléchi sur le long-terme, mais plutôt pour résoudre ou étouffer un problème dans l'immédiat est en grande partie responsable de notre situation aujourd'hui.


Quand je vois que nos génies de fonctionnaires vendent des biens immobiliers de l'Etat à des prix bien en dessous du marché à des fonds de pensions afin de pouvoir boucler le budget de l'année suivante et qui les rachètent quelques années plus tard à des sommes exorbitantes (5 à 10 fois le prix de vente) pour des raisons qu'on ignore, ben voilà à quoi servent nos impôts messieurs...

Et ce genre de gaspillage ne se limite pas qu'à l'immobilier, mais à bien d'autres secteurs.

Ne serait-ce que la mère Bachelot qui a acheté des doses de vaccins pour 1 milliard d'€ et qui finiront à la poubelle...


Moi, l'Etat Français, je lui fais fuck
Et dans quelques années, il pourra toujours courir pour mes impôts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 11:30

C'est pour cela que nous penssions "PARTIR" encore, partir, mais où? le sujet je crois qu'il est axé sur "partir"
1) en vacance
2) nouvelle vie,

........fuire quoi...........!
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 11:49

Partir en vacances, déjà c'est bien!!

Certains n'en ont pas les moyens ou pas la possibilité...

Changer de pays, c'est possible en fonction de nos aspirations propres: un travail dans un cadre de vie plus plaisant, monter une boîte plus facilement et à la promesse d'une croissance rapide, découvrir un nouveau monde, une autre culture, s'y fondre, partager une expérience avec des locaux...


Donc partir où, c'est à chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 11:54

Dans l'idéal, j'aimerais m'acheter un bien immobilier dans un coin perdu de Provence, à mi-chemin des Alpes et du littoral pour pas cher.

Cela resterait ma seule attache avec la France. Car mine de rien, même si l'on déteste de plus en plus son pays natal, on a du mal à se détacher complètement de lui parfois. Je pense que même si je venais à m'expatrier, cela me fera du bien de revenir "à la maison" une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 12:16

mini_B'NZ a écrit:
Dans l'idéal, j'aimerais m'acheter un bien immobilier dans un coin perdu de Provence, à mi-chemin des Alpes et du littoral pour pas cher.

Cela resterait ma seule attache avec la France. Car mine de rien, même si l'on déteste de plus en plus son pays natal, on a du mal à se détacher complètement de lui parfois. Je pense que même si je venais à m'expatrier, cela me fera du bien de revenir "à la maison" une fois de temps en temps.

la Grèce est valable en ce moment, en terme d'investissement

tel est le dilem...nous somme expatrier non sans mal, mais avec le recul, nous somme quand même bien dans un pays qui aspire à la liberté de chacun en terme de justice! ce n'est pas evident d'ètre ailleur, mais la richesse d'un nouveau lieu n'est pas dans le paysage, la dessus je te suis. La rencontre entre les hommes et femmes pour partager ne ce reste qu'une tasse de café ou de thé, sans autre forme d'attente d'une quelconque "a redevoir" est le plus beau des souvenir et des rencontres, c'est ça ètre riche, et ne s'achette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 13:20

barjodubocal a écrit:


la Grèce est valable en ce moment, en terme d'investissement

Faut y envoyer Flavporsche alors Partir... - Page 5 Icon_cob
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 13:30

Pierro 40 a écrit:
barjodubocal a écrit:


la Grèce est valable en ce moment, en terme d'investissement

Faut y envoyer Flavporsche alors Partir... - Page 5 Icon_cob

Tu parles, investir là bas c'est la roulette russe pour le moment.
On ne sait pas ce qu'il va advenir de l'économie dans ce pays, mais c'est mal barré, sauf à coup de milliards de l'Europe (et donc de la France qui est déjà bien endettée).
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 19:43

Flavporsche a écrit:
Il faudrait aussi comprendre que la gestion de l'argent est un travail à part entière. Il n'est certes pas du tout "manuel", mais il s'agit d'un savoir faire.

J'imagine qu'il a été dur pour beaucoup de perdre pas mal d'argent dans cette crise, mais il faut savoir que vous étiez au courant des risques et que vous l'avez fait pour gagner encore plus d'argent que la rémunération misérable des livrets par exemple.
Lorsque l'on ouvre un contrat avec des fonds en actions, on pose quand même pas mal de questions à la personne qui veut souscrire ce type de contrat, et en général on ne met pas tout sur des produits ayant un fort profil risque (sauf un très mauvais conseiller).

Mimile, tu dis que pour toi "l'argent doit se gagner avec du travail et pas avec de l'argent...". Pourtant il faut bien de l'argent pour investir dans des outils de travail tout simplement pour pouvoir bosser.
L'argent placé sert à octroyer des prêts ou par le biais d'obligations à financer directement une entreprise. Mais aujourd'hui il s'agit plus de la spéculation qu'autre chose malheureusement ..

Maintenant il est vrai que le système est assez pervers, et que l'appât du gain provoque des abus. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Flavporshe, je ne vais répondre qu'à cette phrase, parce que pour le reste, je pense que je perdrais mon temps à t'exposer des points de vue que seule la vie se chargera de t'apprendre...

Donc tu dis qu'il faut de l'argent pour investir dans des outils de travail et tu as complètement raison. Mais qu'est-ce qu'une entreprise sinon la conjonction de trois facteurs :

- De l'argent
- De la matière grise (les créatifs et les cadres)
- De l'énergie humaine (autrement dit des bras pour faire le travail)

Ces trois facteurs sont indissociables, s'il en manque un l'entreprise ne peut pas exister. Quand ces trois facteurs sont présents de façon harmonieuse, l'entreprise gagne de l'argent.

Une part plus ou moins fixe de cet argent, la masse salariale, vient récompenser les efforts des personnes qui ont investi de leur temps et de leur énergie pour la réussite de cette entreprise. Tout le reste, soit les bénéfices, récompense ceux qui ont investi uniquement leur argent (parfois à distance) sans faire le moindre effort si ce n'est l'étude d'une prise de risques à un instant ''T''.

Il est évident que l'intérêt de ces investisseurs est de faire diminuer la masse salariale pour augmenter d'autant leur propre part de gâteau. J'en déduis donc que pour éviter le risque de voir la masse salariale réduite à peau de chagrin pour le profit maximal d'un tout petit nombre de nantis, l'entreprise doit être uniquement alimentée en argent par ceux qui y consacrent leur temps, leur énergie et leur matière grise.

Ainsi le capital n'écrasera pas tout et chaque personne capable de travailler aura une chance de s'en sortir.

Après rien n'empêche les actionnaires de se mettre au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Partir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 21:04

Mimile, tu as une vision bien simpliste du problème, mais il s'agit de celle de beaucoup ...


Déjà pour avoir les fonds nécessaires pour la survie d'une entreprise et son développement, souvent il y a un besoin envers les investisseurs pour des apports de capitaux. L'autofinancement et le crédit ne suffisent plus de nos jours pour la plupart des entreprises ...
Si les entreprises doivent être uniquement alimentées en argent uniquement "par ceux qui y consacrent leur temps, leur énergie et leur matière grise", elles risquent de se faire bouffer par celles des autres pays qui nous posent déjà assez de soucis comme ça.

Le problème est plus général, il concerne le protectionnisme trop faible face aux flux de saloperies venant de pays ne respectant aucunement les normes et dont les conditions de travail sont pires que tout.

Par ailleurs il n'est aucunement dans leur intérêt de réduire la masse salariale s'il est utile et rentable de les conserver.
S'il n'est pas rentable de les conserver, il est "normal" de s'en séparer, le but premier d'une entreprise étant le profit, et rarement d'autres choses.
Vue la législation Française, il n'est déjà pas simple de licencier des personnes, et cela comporte un coût assez important en indemnités.
Cela provoque d'ailleurs une certaine frilosité à créer de l'emploi, car si l'on venait à ne plus avoir besoin de la personne, il sera compliqué de s'en séparer.
Parfois, les difficultés pour se séparer de ces salariés, conduisent l'entreprise à la faillite.

Conserver des salariés sans avoir de travail à leur donner et en mettant la totalité de l'entreprise en danger, c'est encore bien plus risqué.

Les salariés peuvent être actionnaires, souvent à des conditions avantageuses, et ainsi peuvent se partager une part du gâteau comme tu le dis.

Maintenant, il est vrai que beaucoup (trop) d'actionnaires ne connaissent pas la réalité du terrain directement dans l'entreprise.
Mais c'est le système en lui même qui serait complètement pourri, l'actionnaire n'étant qu'un humain, qui pour se permettre d'acheter des actions, a lui même travaillé (dans la majeur partie des cas).
Il recherche ainsi à faire du profit (but premier d'une entreprise), pour obtenir en quelque sorte une certaine rentabilité sur ses placements.

En outre il faut savoir que lorsqu'une entreprise ouvre, elle est souvent financée par son fondateur + un ou plusieurs associés qui eux même vont bosser dans l'entreprise.
Ensuite c'est souvent quand ils ont besoin de développer (ou de sauver) leur société avec plus de capitaux qu'ils changent le statut social et s'introduisent en bourse.
C'est donc une décision de personnes ayant consacrés de leur temps, de leur énergie et leur matière grise dans la société.
Ainsi ils peuvent se développer et créer des emplois avec les fonds dont ils disposent.
Après on va voir encore des gens protester de se faire licencier parce-que l'entreprise n'est plus profitable, et que les actionnaires veulent eux qu'elle soit le plus rentable possible pour engranger des bénéfices ...
Alors que ce sont souvent en partie grâce à eux qu'ils ont eu ce boulot pendant quelques temps ...

Mais ce qui est certain c'est que du simple investissement, on est passé en quelques années à de la spéculation sur de la spéculation. Ce qui au final n'a plus vraiment de sens, et ne profite en rien à l'entreprise.

Plusieurs questions se posent alors : doit-on supprimer les patrons (qui introduisent leurs entreprises en bourse) et les actionnaires, ou du moins les éventuels profits qu'ils peuvent faire ???
C'est la logique de ta dernière réponse, or ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.
Dans ce cas, on risque de ne plus voir beaucoup d'entreprises ouvertes...

Les gens à peut près valides, avec une réelle envie de bosser et un peu d'ambition réussiront encore et toujours. Mais il est tellement plus simple d'attendre que les Assedics et la Caf versent les allocations ... Qui pèsent sur les sociétés, qui sont pompés sur le salaire des travailleurs etc ...
Je précise tout de suite que je ne suis pas pour leur suppression, mais qu'en échange de ces allocations ils pourraient faire des travaux d'intérêts public par exemple. Débroussailler les forêts serait un exemple, pour éviter les grands incendies, ou nettoyer les plages. L'état ne le finance pratiquement pas, autant que ce soit effectué par des personnes sans emplois.
Bénéfique pour la forme physique, le moral, et on aurait moins l'impression de financer des ivrognes et cas sociaux (j'exagère et je caricature à l'extrême volontairement).

Mais il n'empêche, c'est un débat très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partir...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» caractéristiques à partir du n° de chassis
» attention a vos joujoux a partir du mois d avril
» À partir de lundi on lève le pied en Belgique !
» Greve des routiers à partir de minuit
» [Vidéo] Partir en vacances de ski en Koenigsegg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: