http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Partir...

Aller en bas 
+24
wdb129
JBART
DINGO
Vingt cent
daniel129
Marrot Dominique
GSX1400
mini_B'NZ
Luxom
Norsk
noelbailli
swicky
dziro95
Tisuisse
STERNE
Uncle'Benz
damien
samMercedes
Elvis
merso13
Benzcar
alf3258
John76
mimile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11042
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 19:43

Flavporsche a écrit:
Il faudrait aussi comprendre que la gestion de l'argent est un travail à part entière. Il n'est certes pas du tout "manuel", mais il s'agit d'un savoir faire.

J'imagine qu'il a été dur pour beaucoup de perdre pas mal d'argent dans cette crise, mais il faut savoir que vous étiez au courant des risques et que vous l'avez fait pour gagner encore plus d'argent que la rémunération misérable des livrets par exemple.
Lorsque l'on ouvre un contrat avec des fonds en actions, on pose quand même pas mal de questions à la personne qui veut souscrire ce type de contrat, et en général on ne met pas tout sur des produits ayant un fort profil risque (sauf un très mauvais conseiller).

Mimile, tu dis que pour toi "l'argent doit se gagner avec du travail et pas avec de l'argent...". Pourtant il faut bien de l'argent pour investir dans des outils de travail tout simplement pour pouvoir bosser.
L'argent placé sert à octroyer des prêts ou par le biais d'obligations à financer directement une entreprise. Mais aujourd'hui il s'agit plus de la spéculation qu'autre chose malheureusement ..

Maintenant il est vrai que le système est assez pervers, et que l'appât du gain provoque des abus. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Flavporshe, je ne vais répondre qu'à cette phrase, parce que pour le reste, je pense que je perdrais mon temps à t'exposer des points de vue que seule la vie se chargera de t'apprendre...

Donc tu dis qu'il faut de l'argent pour investir dans des outils de travail et tu as complètement raison. Mais qu'est-ce qu'une entreprise sinon la conjonction de trois facteurs :

- De l'argent
- De la matière grise (les créatifs et les cadres)
- De l'énergie humaine (autrement dit des bras pour faire le travail)

Ces trois facteurs sont indissociables, s'il en manque un l'entreprise ne peut pas exister. Quand ces trois facteurs sont présents de façon harmonieuse, l'entreprise gagne de l'argent.

Une part plus ou moins fixe de cet argent, la masse salariale, vient récompenser les efforts des personnes qui ont investi de leur temps et de leur énergie pour la réussite de cette entreprise. Tout le reste, soit les bénéfices, récompense ceux qui ont investi uniquement leur argent (parfois à distance) sans faire le moindre effort si ce n'est l'étude d'une prise de risques à un instant ''T''.

Il est évident que l'intérêt de ces investisseurs est de faire diminuer la masse salariale pour augmenter d'autant leur propre part de gâteau. J'en déduis donc que pour éviter le risque de voir la masse salariale réduite à peau de chagrin pour le profit maximal d'un tout petit nombre de nantis, l'entreprise doit être uniquement alimentée en argent par ceux qui y consacrent leur temps, leur énergie et leur matière grise.

Ainsi le capital n'écrasera pas tout et chaque personne capable de travailler aura une chance de s'en sortir.

Après rien n'empêche les actionnaires de se mettre au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 09/11/2009

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 21:04

Mimile, tu as une vision bien simpliste du problème, mais il s'agit de celle de beaucoup ...


Déjà pour avoir les fonds nécessaires pour la survie d'une entreprise et son développement, souvent il y a un besoin envers les investisseurs pour des apports de capitaux. L'autofinancement et le crédit ne suffisent plus de nos jours pour la plupart des entreprises ...
Si les entreprises doivent être uniquement alimentées en argent uniquement "par ceux qui y consacrent leur temps, leur énergie et leur matière grise", elles risquent de se faire bouffer par celles des autres pays qui nous posent déjà assez de soucis comme ça.

Le problème est plus général, il concerne le protectionnisme trop faible face aux flux de saloperies venant de pays ne respectant aucunement les normes et dont les conditions de travail sont pires que tout.

Par ailleurs il n'est aucunement dans leur intérêt de réduire la masse salariale s'il est utile et rentable de les conserver.
S'il n'est pas rentable de les conserver, il est "normal" de s'en séparer, le but premier d'une entreprise étant le profit, et rarement d'autres choses.
Vue la législation Française, il n'est déjà pas simple de licencier des personnes, et cela comporte un coût assez important en indemnités.
Cela provoque d'ailleurs une certaine frilosité à créer de l'emploi, car si l'on venait à ne plus avoir besoin de la personne, il sera compliqué de s'en séparer.
Parfois, les difficultés pour se séparer de ces salariés, conduisent l'entreprise à la faillite.

Conserver des salariés sans avoir de travail à leur donner et en mettant la totalité de l'entreprise en danger, c'est encore bien plus risqué.

Les salariés peuvent être actionnaires, souvent à des conditions avantageuses, et ainsi peuvent se partager une part du gâteau comme tu le dis.

Maintenant, il est vrai que beaucoup (trop) d'actionnaires ne connaissent pas la réalité du terrain directement dans l'entreprise.
Mais c'est le système en lui même qui serait complètement pourri, l'actionnaire n'étant qu'un humain, qui pour se permettre d'acheter des actions, a lui même travaillé (dans la majeur partie des cas).
Il recherche ainsi à faire du profit (but premier d'une entreprise), pour obtenir en quelque sorte une certaine rentabilité sur ses placements.

En outre il faut savoir que lorsqu'une entreprise ouvre, elle est souvent financée par son fondateur + un ou plusieurs associés qui eux même vont bosser dans l'entreprise.
Ensuite c'est souvent quand ils ont besoin de développer (ou de sauver) leur société avec plus de capitaux qu'ils changent le statut social et s'introduisent en bourse.
C'est donc une décision de personnes ayant consacrés de leur temps, de leur énergie et leur matière grise dans la société.
Ainsi ils peuvent se développer et créer des emplois avec les fonds dont ils disposent.
Après on va voir encore des gens protester de se faire licencier parce-que l'entreprise n'est plus profitable, et que les actionnaires veulent eux qu'elle soit le plus rentable possible pour engranger des bénéfices ...
Alors que ce sont souvent en partie grâce à eux qu'ils ont eu ce boulot pendant quelques temps ...

Mais ce qui est certain c'est que du simple investissement, on est passé en quelques années à de la spéculation sur de la spéculation. Ce qui au final n'a plus vraiment de sens, et ne profite en rien à l'entreprise.

Plusieurs questions se posent alors : doit-on supprimer les patrons (qui introduisent leurs entreprises en bourse) et les actionnaires, ou du moins les éventuels profits qu'ils peuvent faire ???
C'est la logique de ta dernière réponse, or ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.
Dans ce cas, on risque de ne plus voir beaucoup d'entreprises ouvertes...

Les gens à peut près valides, avec une réelle envie de bosser et un peu d'ambition réussiront encore et toujours. Mais il est tellement plus simple d'attendre que les Assedics et la Caf versent les allocations ... Qui pèsent sur les sociétés, qui sont pompés sur le salaire des travailleurs etc ...
Je précise tout de suite que je ne suis pas pour leur suppression, mais qu'en échange de ces allocations ils pourraient faire des travaux d'intérêts public par exemple. Débroussailler les forêts serait un exemple, pour éviter les grands incendies, ou nettoyer les plages. L'état ne le finance pratiquement pas, autant que ce soit effectué par des personnes sans emplois.
Bénéfique pour la forme physique, le moral, et on aurait moins l'impression de financer des ivrognes et cas sociaux (j'exagère et je caricature à l'extrême volontairement).

Mais il n'empêche, c'est un débat très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: dsd   Partir... - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 21:25

Hallo,++

Quoique vous fassiez en France , avec des gens constamment mécontents, grévistes + le fait que vous importiez plus que que vous n'exportiez , ce système ne ralentira pas la chute des entreprises bien au contraire malheureusement.

En Allemagne ce qui nous sauve pour le moment c'est l'EXPORTATION, alors faites le, vous avez des bons produits, vendez les à des prix plus correct et cela marchera!!!

Et en tant que patron il ne faut pas pleurer sur son sort, c'est un choix , on a rien sans rien, idem pour le salarié , ce n'est pas en s'abrutissant de TV, que vous vous en sortirez!


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 21:32

Flavporsche a écrit:
Mimile, tu as une vision bien simpliste du problème, mais il s'agit de celle de beaucoup ...


Déjà pour avoir les fonds nécessaires pour la survie d'une entreprise et son développement, souvent il y a un besoin envers les investisseurs pour des apports de capitaux. L'autofinancement et le crédit ne suffisent plus de nos jours pour la plupart des entreprises ...

Avec ces trois mots tu as tout dit : Tu es dans le réel, je suis dans le possible. Certains s'adaptent, d'autres pas... Mais s'adapter à l'injustice, à l'égoïsme, à la guerre me semble tout simplement impossible...

Si les entreprises doivent être uniquement alimentées en argent uniquement "par ceux qui y consacrent leur temps, leur énergie et leur matière grise", elles risquent de se faire bouffer par celles des autres pays qui nous posent déjà assez de soucis comme ça.

Tout dépend de nos modes de consommation...

Le problème est plus général, il concerne le protectionnisme trop faible face aux flux de saloperies venant de pays ne respectant aucunement les normes et dont les conditions de travail sont pires que tout.

Par ailleurs il n'est aucunement dans leur intérêt de réduire la masse salariale s'il est utile et rentable de les conserver.
S'il n'est pas rentable de les conserver, il est "normal" de s'en séparer, le but premier d'une entreprise étant le profit, et rarement d'autres choses.
Vue la législation Française, il n'est déjà pas simple de licencier des personnes, et cela comporte un coût assez important en indemnités.
Cela provoque d'ailleurs une certaine frilosité à créer de l'emploi, car si l'on venait à ne plus avoir besoin de la personne, il sera compliqué de s'en séparer.
Parfois, les difficultés pour se séparer de ces salariés, conduisent l'entreprise à la faillite.

Je ne te souhaite pas d'avoir un jour à faire face à ta survie avec 450 € par mois d'ASS...

Conserver des salariés sans avoir de travail à leur donner et en mettant la totalité de l'entreprise en danger, c'est encore bien plus risqué.

Les salariés peuvent être actionnaires, souvent à des conditions avantageuses, et ainsi peuvent se partager une part du gâteau comme tu le dis.

Maintenant, il est vrai que beaucoup (trop) d'actionnaires ne connaissent pas la réalité du terrain directement dans l'entreprise.
Mais c'est le système en lui même qui serait complètement pourri, l'actionnaire n'étant qu'un humain, qui pour se permettre d'acheter des actions, a lui même travaillé (dans la majeur partie des cas).
Il recherche ainsi à faire du profit (but premier d'une entreprise), pour obtenir en quelque sorte une certaine rentabilité sur ses placements.

C'est précisément ce que je lui reproche... Si l'actionnaire n'est qu'un humain, il faut inventer un autre mot pour définir ce que j'entends par ''humain''

En outre il faut savoir que lorsqu'une entreprise ouvre, elle est souvent financée par son fondateur + un ou plusieurs associés qui eux même vont bosser dans l'entreprise.
Ensuite c'est souvent quand ils ont besoin de développer (ou de sauver) leur société avec plus de capitaux qu'ils changent le statut social et s'introduisent en bourse.
C'est donc une décision de personnes ayant consacrés de leur temps, de leur énergie et leur matière grise dans la société.
Ainsi ils peuvent se développer et créer des emplois avec les fonds dont ils disposent.
Après on va voir encore des gens protester de se faire licencier parce-que l'entreprise n'est plus profitable, et que les actionnaires veulent eux qu'elle soit le plus rentable possible pour engranger des bénéfices ...
Alors que ce sont souvent en partie grâce à eux qu'ils ont eu ce boulot pendant quelques temps ...

Mais ce qui est certain c'est que du simple investissement, on est passé en quelques années à de la spéculation sur de la spéculation. Ce qui au final n'a plus vraiment de sens, et ne profite en rien à l'entreprise.

Plusieurs questions se posent alors : doit-on supprimer les patrons (qui introduisent leurs entreprises en bourse) et les actionnaires, ou du moins les éventuels profits qu'ils peuvent faire ???
C'est la logique de ta dernière réponse, or ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.
Dans ce cas, on risque de ne plus voir beaucoup d'entreprises ouvertes...

Les gens à peut près valides, avec une réelle envie de bosser et un peu d'ambition réussiront encore et toque les Assedics et la Caf versent les allocations ... Qui pèsent sur les sociétés, qui sont pompés sur le salaire des travailleurs etc ...ujours. Mais il est tellement plus simple d'attendre

Il devient urgent que tu te fasses une expérience personnelle de ce qu'est le chômage vu de l'intérieur...

Je précise tout de suite que je ne suis pas pour leur suppression, mais qu'en échange de ces allocations ils pourraient faire des travaux d'intérêts public par exemple. Débroussailler les forêts serait un exemple, pour éviter les grands incendies, ou nettoyer les plages. L'état ne le finance pratiquement pas, autant que ce soit effectué par des personnes sans emplois.
Bénéfique pour la forme physique, le moral, et on aurait moins l'impression de financer des ivrognes et cas sociaux (j'exagère et je caricature à l'extrême volontairement).


Bien sûr, les chômeurs on va leur filer des queues de cerises et on va les exploiter par dessus le marché, alors que les actionnaires qui eux non plus ne foutent rien et s'engraissent eux aussi sur le dos de la société on va leur foutre la paix... Alors qu'ils sont TOTALEMENT RESPONSABLES DE LA CRISE ACTUELLE... Comment peut-on penser punir les victimes et absoudre les coupables..

Mais il n'empêche, c'est un débat très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 21:40

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,++

Quoique vous fassiez en France , avec des gens constamment mécontents, grévistes + le fait que vous importiez plus que que vous n'exportiez , ce système ne ralentira pas la chute des entreprises bien au contraire malheureusement.

Le fait d'être mécontent n'empêche absolument pas de travailler...

En Allemagne ce qui nous sauve pour le moment c'est l'EXPORTATION, alors faites le, vous avez des bons produits, vendez les à des prix plus correct et cela marchera!!!

Et ainsi on continuera à opposer les pays, les entreprises les unes aux autres jusqu'à un point intenable et on fera une nouvelle guerre pour remettre les compteurs à zéro...

Et en tant que patron il ne faut pas pleurer sur son sort, c'est un choix , on a rien sans rien, idem pour le salarié , ce n'est pas en s'abrutissant de TV, que vous vous en sortirez!

Ce n'est pas non plus en acceptant tout comme inéluctable que l'on fera un avenir acceptable pour nos enfants...


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 21:54

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,++

Quoique vous fassiez en France , avec des gens constamment mécontents, grévistes + le fait que vous importiez plus que que vous n'exportiez , ce système ne ralentira pas la chute des entreprises bien au contraire malheureusement.

En Allemagne ce qui nous sauve pour le moment c'est l'EXPORTATION, alors faites le, vous avez des bons produits, vendez les à des prix plus correct et cela marchera!!!

Et en tant que patron il ne faut pas pleurer sur son sort, c'est un choix , on a rien sans rien, idem pour le salarié , ce n'est pas en s'abrutissant de TV, que vous vous en sortirez!


trinqué

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Le problème que nous avons aussi, c'est la fuite des capitaux, un système fiscal à réformer, des politiques qui ne pensent qu'à leurs partis et à leur propre richesse personnelle, et des investissements de plus à plus réalisés à l'étranger par les sociétés Françaises. Ce qui est compréhensible d'ailleurs.

Il suffit de regarder Angela Merkel de quelle façon elle vie par rapport à notre président actuel (qui dès qu'il est devenue président, a augmenté son propre salaire de 172 %)... Les dépenses ne sont pas les mêmes en frais courants.

Nous allons nous faire bouffer tôt ou tard par des pays comme la Chine ou l'Inde par exemple.
Nous n'avons que peu de ressources naturelles en France, et nous vendons notre technologie à ces pays pour qu'ils arrivent à copier nos réalisations, et nous ouvrons en grand les portes pour accueillir leurs produits fabriqués dans des conditions déplorables.
Que va t'il se passer à votre avis quand nous n'aurons plus la technologie en avance sur eux ? Nous ne vendrons plus que des souvenirs de la France + un peu de revenu du tourisme.
On sera mal barré, je vous le dis ! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 22:46

Citation :
Bien sûr, les chômeurs on va leur filer des queues de cerises et on va les exploiter par dessus le marché, alors que les actionnaires qui eux non plus ne foutent rien et s'engraissent eux aussi sur le dos de la société on va leur foutre la paix... Alors qu'ils sont TOTALEMENT RESPONSABLES DE LA CRISE ACTUELLE... Comment peut-on penser punir les victimes et absoudre les coupables..



Citation :
Il devient urgent que tu te fasses une expérience personnelle de ce qu'est le chômage vu de l'intérieur...

Tu sais je bosse dans la banque, je vois réellement ce que font beaucoup de gens qui sont au chômage.
Et ce n'est pas rose du tout.
Je vois des gens qui pleurent en ramenant leurs enfants + femme dans la banque pour obtenir un décaissement .... Alors qu'ils ont par mois l'équivalent de plus de 2000 € de Caf, et d'Assedic ...
Après examen de leur compte, on voit qu'ils ont acheté l'écran plat dernier cri, des places pour des matchs de foot, et 4 forfaits téléphoniques pour plusieurs centaines d'euros.
Je suis désolé, mais il est vraiment impensable et irresponsable de dépenser des sommes folles d'argent dans ce genre de futilité quand on est en difficulté.
Et ils viennent après dire qu'on leur donne par d'argent et qu'ils ne peuvent pas nourrir leurs enfants ...
Comme on a pas le droit de leur mettre des baffes pour qu'ils apprennent à gérer leur argent, et qu'ils arrêtent de se foutre du monde, on doit appeler la police pour les faire "évacuer" (ça m'est déjà arrivé de devoir le faire), parce qu'en plus si on ne leur donne par d'argent on est des meurtriers racistes ainsi que des voleurs. Et ils sont parfois très agressif ...

Bref ils repartent ... En BMW série 5. rocket

Si on accorde le décaissement : ils sont 5 minutes après au bistrot du coin.
Et j'ajoute qu'il s'agit là d'expériences vécues ... Souvent !

Heureusement ils ne sont pas tous comme cela, et les autres on les aide (moi en tout cas).
Le situation est vraiment triste tellement il se trouve qu'elle est gravissime.

Par ailleurs si j'étais chômeur, ça me dérangerais pas de bosser pour faire des travaux d'intérêt public, je saurais au moins pourquoi j'ai un salaire à la fin du mois (oui parce que pour certains chômeurs, les Assedics leur versent un salaire ! Et je ne parle pas de leur "prime" de noël.). Maintenant peut-être que la mentalité actuelle est de vivre au crochet de la société sans la moindre contrepartie ???!!!
Je trouve navrant que des personnes trouvent normal que l'on peut gagner de l'argent, en faisant réellement rien, en ne participant dans l'économie que comme une "charge" (dans le sens comptable du terme) pour la société.

Les actionnaires ont gagné leur argent en bossant la plupart du temps, et ils permettent le financement d'entreprises qui elles même emploient. Ils ont un rôle dans l'économie du pays, et la gestion de ce patrimoine peut être assimilé à un travail. En économie on appelle "travail" une activité déployée en vue de produire des biens ou des services. En l'occurrence il s'agit de produire de l'argent, avec de l'argent, en injectant des fonds dans une entreprise en achetant une partie d'elle même... Et ainsi on peut subir les pertes tout comme les profits de cette entreprise.

Par ailleurs, je suis désolé, mais des emplois on en trouve si l'on recherche, et si l'on est près à bosser et faire des concessions sur le salaire ou les conditions de travail.
Il y a un grand besoin de Bouchers, de boulangers etc ...
On constate qu'il y a de plus en plus de chômeurs, mais en regardant un peu plus loin que le bout de son nez, on se rend compte que depuis Février 2009, les offres d'emplois n'ont fait que d'augmenter !!!
Étrange n'est ce pas ? Il y a de plus en plus de chômeurs et parallèlement il y a de plus en plus d'offres d'emplois.
Il y a donc bien un grave problème quelque part ...
Près de 300 000 offres d'emplois tout de même... Non satisfaites !

Le soucis de la crise n'est pas si compliqué que ça : Emprunter (crédits hypothécaires) pour spéculer à la Bourse, et penser rembourser en vendant les actions ...
Tout en pensant à une hausse infinie des cours de bourse, en surévaluant largement la valeur des sociétés, et en spéculant même sur leurs éventuels résultats.
A force de tirer sur la corde, forcément à un moment donné, ça pète !
Il y a bien un soucis, mais il concerne la régulation des marchés et des limites à mettre en place pour éviter que cela se reproduise (comme en 1929 ou 2009).
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 10:26

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,++

Quoique vous fassiez en France , avec des gens constamment mécontents, grévistes + le fait que vous importiez plus que que vous n'exportiez , ce système ne ralentira pas la chute des entreprises bien au contraire malheureusement.

En Allemagne ce qui nous sauve pour le moment c'est l'EXPORTATION, alors faites le, vous avez des bons produits, vendez les à des prix plus correct et cela marchera!!!

Et en tant que patron il ne faut pas pleurer sur son sort, c'est un choix , on a rien sans rien, idem pour le salarié , ce n'est pas en s'abrutissant de TV, que vous vous en sortirez!


trinqué


C'est un des grands mérites de l'Allemagne que je constate sans cesse à chaque déplacement pro!

Les Allemands savent vendre, s'exporter, même la toute petite PME de 5 salariés, les PME allemandes sont extrêmements actives! Il suffit de regarder le nombre de foires qui s'y déroulent chaque année!!

Quand je pense qu'en France, on a besoin du chef d'Etat pour jouer les VRP à l'étranger, pour des entreprises cotées au CAC40!!!

On arrive pas à vendre la technologie du TGV, le Rafale un désastre commercial, etc! Cela me rappelle aussi le cuisant échec du Concorde...
Franchement, l'exception française, je m'en serais bien passé...

Ben faut commencer à se poser les bonnes questions dans ce cas!
Si on a de si bons produits, pourquoi n'arrive-t-on pas à les vendre à l'étranger??
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 10:39

Flavporsche a écrit:
Tu sais je bosse dans la banque, je vois réellement ce que font beaucoup de gens qui sont au chômage.
Et ce n'est pas rose du tout.
Je vois des gens qui pleurent en ramenant leurs enfants + femme dans la banque pour obtenir un décaissement .... Alors qu'ils ont par mois l'équivalent de plus de 2000 € de Caf, et d'Assedic ...
Après examen de leur compte, on voit qu'ils ont acheté l'écran plat dernier cri, des places pour des matchs de foot, et 4 forfaits téléphoniques pour plusieurs centaines d'euros.
Je suis désolé, mais il est vraiment impensable et irresponsable de dépenser des sommes folles d'argent dans ce genre de futilité quand on est en difficulté.
Et ils viennent après dire qu'on leur donne par d'argent et qu'ils ne peuvent pas nourrir leurs enfants ...
Comme on a pas le droit de leur mettre des baffes pour qu'ils apprennent à gérer leur argent, et qu'ils arrêtent de se foutre du monde, on doit appeler la police pour les faire "évacuer" (ça m'est déjà arrivé de devoir le faire), parce qu'en plus si on ne leur donne par d'argent on est des meurtriers racistes ainsi que des voleurs. Et ils sont parfois très agressif ...

Bref ils repartent ... En BMW série 5. rocket

Si on accorde le décaissement : ils sont 5 minutes après au bistrot du coin.
Et j'ajoute qu'il s'agit là d'expériences vécues ... Souvent !

Heureusement ils ne sont pas tous comme cela, et les autres on les aide (moi en tout cas).
Le situation est vraiment triste tellement il se trouve qu'elle est gravissime.

Par ailleurs si j'étais chômeur, ça me dérangerais pas de bosser pour faire des travaux d'intérêt public, je saurais au moins pourquoi j'ai un salaire à la fin du mois (oui parce que pour certains chômeurs, les Assedics leur versent un salaire ! Et je ne parle pas de leur "prime" de noël.). Maintenant peut-être que la mentalité actuelle est de vivre au crochet de la société sans la moindre contrepartie ???!!!
Je trouve navrant que des personnes trouvent normal que l'on peut gagner de l'argent, en faisant réellement rien, en ne participant dans l'économie que comme une "charge" (dans le sens comptable du terme) pour la société.

Les actionnaires ont gagné leur argent en bossant la plupart du temps, et ils permettent le financement d'entreprises qui elles même emploient. Ils ont un rôle dans l'économie du pays, et la gestion de ce patrimoine peut être assimilé à un travail. En économie on appelle "travail" une activité déployée en vue de produire des biens ou des services. En l'occurrence il s'agit de produire de l'argent, avec de l'argent, en injectant des fonds dans une entreprise en achetant une partie d'elle même... Et ainsi on peut subir les pertes tout comme les profits de cette entreprise.

Par ailleurs, je suis désolé, mais des emplois on en trouve si l'on recherche, et si l'on est près à bosser et faire des concessions sur le salaire ou les conditions de travail.
Il y a un grand besoin de Bouchers, de boulangers etc ...
On constate qu'il y a de plus en plus de chômeurs, mais en regardant un peu plus loin que le bout de son nez, on se rend compte que depuis Février 2009, les offres d'emplois n'ont fait que d'augmenter !!!
Étrange n'est ce pas ? Il y a de plus en plus de chômeurs et parallèlement il y a de plus en plus d'offres d'emplois.
Il y a donc bien un grave problème quelque part ...
Près de 300 000 offres d'emplois tout de même... Non satisfaites !

Le soucis de la crise n'est pas si compliqué que ça : Emprunter (crédits hypothécaires) pour spéculer à la Bourse, et penser rembourser en vendant les actions ...
Tout en pensant à une hausse infinie des cours de bourse, en surévaluant largement la valeur des sociétés, et en spéculant même sur leurs éventuels résultats.
A force de tirer sur la corde, forcément à un moment donné, ça pète !
Il y a bien un soucis, mais il concerne la régulation des marchés et des limites à mettre en place pour éviter que cela se reproduise (comme en 1929 ou 2009).


Un autre problème si je devais comparer la France à l'Allemagne, c'est que l'on ne valorise plus les métiers manuels et les diplômes post-collèges tels les CAP-BEP.

Là encore, les socialistes ont bien salopé le travail et foutu la merde au nom de l'égalité à l'accès au savoir et l'égalité des chances, 2 principes que je ne conteste pas en soit, mais dont l'interprétation faite à l'époque par ce gros con de F.H. et consors laissait fortement à désirer...

Du coup, on fait passer au lycée les bons comme les mauvais élèves, certains sont aptes à poursuivre leurs études jusqu'à l'université, tandis que d'autres qui ne sont pas faits pour les études vont zoner à longueur de journées au lieu de faire quelque chose de constructif comme devenir apprenti-plombier ou menuisier ou carrossier...

Du coup au lieu d'avoir été dès le départ ré-orienté vers une formation professionnalisante à la sortie du collège, l'éducation nationale doit se les traîner tant bien que mal jusqu'au lycée, puis en fac pour satisfaire des statistiques, parfois pour flatter un ego de parents français quelconque et mal placé!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 12:26

Aller, un exemple concret... Vous voulez un bon tuyau pour vendre des produits Français à l'étranger?
=> montez une crêperie à Rio ou à Buenos Aires.

Focalisez-vous bien sur la French touch. Succès garanti.

Je dis ça je dis rien... fete
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 12:31

Uncle'Benz a écrit:
Aller, un exemple concret... Vous voulez un bon tuyau pour vendre des produits Français à l'étranger?
=> montez une crêperie à Rio ou à Buenos Aires.

Focalisez-vous bien sur la French touch. Succès garanti.

Je dis ça je dis rien... fete


Il est vrai que les crêperies rencontrent un vif succès à l'étranger! Au Japon, cela commence à se multiplier!

J'imagine bien l'Uncle' avec sa toque et son tablier! jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 12:37

superlol jump
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 12:50

C'est Breton les crêpes, Breton, et même plutôt Bretagne de l'Ouest (Finistère), car si on achète des crêpes à rennes, et bien ce sont des galettes ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 13:58

Ca on s'en fiche... A l'autre bout du monde, tu leurs dis que t'es le roi de la crêpe Française, que c'est originaire de Bretagne (village à côté de la Tour Eiffel) et ils t'en achètent 10!

patriote lol2
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 14:08

Qunad je travaillais en Allemagne, lors de vacances dans la région des lacs, j'ai rencontré un fançais marié à une italienne, qui avient ouvert un resto "Franco-Italien"......... Il se sont fait des "corones" en or...... superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 16:14

Uncle'Benz a écrit:
Ca on s'en fiche... A l'autre bout du monde, tu leurs dis que t'es le roi de la crêpe Française, que c'est originaire de Bretagne (village à côté de la Tour Eiffel) et ils t'en achètent 10!

patriote lol2


C'est clair, ils leur faut un cliché. superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 19:32

Flavporsche a écrit:
Citation :
Bien sûr, les chômeurs on va leur filer des queues de cerises et on va les exploiter par dessus le marché, alors que les actionnaires qui eux non plus ne foutent rien et s'engraissent eux aussi sur le dos de la société on va leur foutre la paix... Alors qu'ils sont TOTALEMENT RESPONSABLES DE LA CRISE ACTUELLE... Comment peut-on penser punir les victimes et absoudre les coupables..



Citation :
Il devient urgent que tu te fasses une expérience personnelle de ce qu'est le chômage vu de l'intérieur...

Tu sais je bosse dans la banque, je vois réellement ce que font beaucoup de gens qui sont au chômage.
Et ce n'est pas rose du tout.
Je vois des gens qui pleurent en ramenant leurs enfants + femme dans la banque pour obtenir un décaissement .... Alors qu'ils ont par mois l'équivalent de plus de 2000 € de Caf, et d'Assedic ...
Après examen de leur compte, on voit qu'ils ont acheté l'écran plat dernier cri, des places pour des matchs de foot, et 4 forfaits téléphoniques pour plusieurs centaines d'euros.
Je suis désolé, mais il est vraiment impensable et irresponsable de dépenser des sommes folles d'argent dans ce genre de futilité quand on est en difficulté.
Et ils viennent après dire qu'on leur donne par d'argent et qu'ils ne peuvent pas nourrir leurs enfants ...
Comme on a pas le droit de leur mettre des baffes pour qu'ils apprennent à gérer leur argent, et qu'ils arrêtent de se foutre du monde, on doit appeler la police pour les faire "évacuer" (ça m'est déjà arrivé de devoir le faire), parce qu'en plus si on ne leur donne par d'argent on est des meurtriers racistes ainsi que des voleurs. Et ils sont parfois très agressif ...

Bref ils repartent ... En BMW série 5. rocket

Si on accorde le décaissement : ils sont 5 minutes après au bistrot du coin.
Et j'ajoute qu'il s'agit là d'expériences vécues ... Souvent !

Heureusement ils ne sont pas tous comme cela, et les autres on les aide (moi en tout cas).
Le situation est vraiment triste tellement il se trouve qu'elle est gravissime.

Par ailleurs si j'étais chômeur, ça me dérangerais pas de bosser pour faire des travaux d'intérêt public, je saurais au moins pourquoi j'ai un salaire à la fin du mois (oui parce que pour certains chômeurs, les Assedics leur versent un salaire ! Et je ne parle pas de leur "prime" de noël.). Maintenant peut-être que la mentalité actuelle est de vivre au crochet de la société sans la moindre contrepartie ???!!!
Je trouve navrant que des personnes trouvent normal que l'on peut gagner de l'argent, en faisant réellement rien, en ne participant dans l'économie que comme une "charge" (dans le sens comptable du terme) pour la société.

Les actionnaires ont gagné leur argent en bossant la plupart du temps, et ils permettent le financement d'entreprises qui elles même emploient. Ils ont un rôle dans l'économie du pays, et la gestion de ce patrimoine peut être assimilé à un travail. En économie on appelle "travail" une activité déployée en vue de produire des biens ou des services. En l'occurrence il s'agit de produire de l'argent, avec de l'argent, en injectant des fonds dans une entreprise en achetant une partie d'elle même... Et ainsi on peut subir les pertes tout comme les profits de cette entreprise.

Par ailleurs, je suis désolé, mais des emplois on en trouve si l'on recherche, et si l'on est près à bosser et faire des concessions sur le salaire ou les conditions de travail.
Il y a un grand besoin de Bouchers, de boulangers etc ...
On constate qu'il y a de plus en plus de chômeurs, mais en regardant un peu plus loin que le bout de son nez, on se rend compte que depuis Février 2009, les offres d'emplois n'ont fait que d'augmenter !!!
Étrange n'est ce pas ? Il y a de plus en plus de chômeurs et parallèlement il y a de plus en plus d'offres d'emplois.
Il y a donc bien un grave problème quelque part ...
Près de 300 000 offres d'emplois tout de même... Non satisfaites !

Le soucis de la crise n'est pas si compliqué que ça : Emprunter (crédits hypothécaires) pour spéculer à la Bourse, et penser rembourser en vendant les actions ...
Tout en pensant à une hausse infinie des cours de bourse, en surévaluant largement la valeur des sociétés, et en spéculant même sur leurs éventuels résultats.
A force de tirer sur la corde, forcément à un moment donné, ça pète !
Il y a bien un soucis, mais il concerne la régulation des marchés et des limites à mettre en place pour éviter que cela se reproduise (comme en 1929 ou 2009).

exactement Partir... - Page 6 Icon_boi

a part pour les actionnaires ou je manque de savoir pour en juger tout le reste n'est que pur réalité Partir... - Page 6 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 20:57

merso13 a écrit:


exactement Partir... - Page 6 Icon_boi

a part pour les actionnaires ou je manque de savoir pour en juger tout le reste n'est que pur réalité Partir... - Page 6 Icon_boi

Le pire c'est quand l'on voit les jeunes issues de ces familles, on a vraiment des envies de se barrer ailleurs (pour en revenir au sujet), ou alors de les fusiller sur place.
Avec de tels parents comme exemple, qui croient en plus que tout leur est dû, les enfants trop souvent mal éduqués finissent exactement de la même façon.
Je me dis vraiment qu'il y a un sacré problème à ce niveau, et que si cela continue, on va finir la bonne est simple faillite de l'état qui n'aura que toujours plus de charges, déjà par les retraites et ensuite par les chômeurs vu la trame que cela prend.
Maintenant ces derniers ont une excuse pour ne plus bosser : C'est la crise, les patrons et les actionnaires c'est des salopards, les banquiers tous des voleurs et affameurs d'enfants, l'état est radin en leur donnant pas assez d'allocations etc ...
Au lieu de se bouger le c_l en cherchant du boulot ou en faisant des formations/études dans les secteurs dont il y a une forte demande en terme d'emploi. Il est tellement plus simple de critiquer le système et d'attendre que les allocations tombent, plutôt que d'essayer de s'en sortir.

Mais quand je vois qu'en bossant au SMIC avec les impôts qui vont avec, et les aides en moins, il est parfois plus intéressant financièrement d'être chômeur !
C'est tout de même le comble !!!
Et je ne parle pas des patrons d'entreprise individuelle qui n'ont fait que des pertes en 2009. En sachant que le patrimoine de l'entreprise est confondu avec la patrimoine de la personne, ils n'ont fait que perdre de l'argent sur l'année, en bossant !!! gasp! Et ils vont donc devoir taper dans leurs propres deniers pour rembourser les éventuels prêts (vente de la maison, voiture etc ...). Bref avec de l'ironie malsaine, certains pourront dire : "à la rue ces sales investisseurs qui se goinfrent en dividendes quand leur entreprise fonctionne".

Alors un peu de respect pour eux, malgré toutes les âneries qui sont rabâchées à la télévision. Souvent on entend des énormités à la télévision, et des chiffres tout à fait faux (ou manipulés).
C'est comme les chiffres du chômage, plus trafiqués que ça on ne pourrait même plus appeler ça des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 11:53

Voici un lieu qui me paraît idéal pour moi et d'un prix très abordable comparé à un 60m² dans certaines villes...
http://articulo.mercadolibre.com.uy/MLU-14682579-hermoso-campo-sobre-rio-tacuarembo-_JM

Au vu de leur économie actuelle, sans doute négociable qui plus est.

Bon...ben, yapluka.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 11:58

Je ne connais pas un mot d'espagnol (portugais ???) j'ai compris qu'il y avait 39 hectares et un bâtiment (???) pour 200.000 dollars. Est-ce que j'ai bon ??? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 12:01

Oui et c'est de l'espagnol en Uruguay. Maison de 150m².
Tu as les conforts modernes : élec/eau potable...
Et le décor parle de lui-même.

Allez, patience et un peu de chance...dans quelques années, je pourrais peut-être m'y casser. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Partir... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 12:09

oui ses bien mais comme dirait Fernand Renaud faut payer l'voyage
Revenir en haut Aller en bas
 
Partir...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» caractéristiques à partir du n° de chassis
» attention a vos joujoux a partir du mois d avril
» À partir de lundi on lève le pied en Belgique !
» Greve des routiers à partir de minuit
» [Vidéo] Partir en vacances de ski en Koenigsegg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: