http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Partir...

Aller en bas 
+24
wdb129
JBART
DINGO
Vingt cent
daniel129
Marrot Dominique
GSX1400
mini_B'NZ
Luxom
Norsk
noelbailli
swicky
dziro95
Tisuisse
STERNE
Uncle'Benz
damien
samMercedes
Elvis
merso13
Benzcar
alf3258
John76
mimile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 15:57

Uncle'Benz a écrit:
GSX1400 a écrit:
Bon, les valises sont prêtes? Z'avez vu ce qu'on peut avoir en Uruguay avec une somme accessible à pas mal de gens?

De l'eau à n'en plus finir !!!!!!!! Etant assis sur une puissante nappe d'eau potable, s'il y a bien un pays qui n'a pas à craindre la raréfaction de l'eau, c'est l'Uruguay!

Sinon OK pour leur excellent climat, qualité de vie au top. Montevideo n'est pas spécialement jolie, mais cette capitale construite tout au long de la mer offre une qualité de vie géniale.

Et au besoin le WE, si envie d'aller se baigner, beh la plage y est... quoique ça vaut le coup de filer à Punta del Este, pas si loin que ça.

En tant que touriste, n'y allez pas sans vous arrêter à Colonia, un vieux village Portugais... mon coup de coeur tellement c'est mignon aime !!!!!


Rhaaaaaa GSX, tu me fais une place ds ta valise? fou

Je vois que tu connais déjà les lieux...
Apparemment, il y a une forte communauté d'origine européenne en plus. Comme ça, pas trop dépaysés!
J'ai encore jusqu'en 2012 pour me magner et accéder à ce que je voulais. Ca s'annonce dur...
Ensuite, il faudra que je passe par la case passeport bio et ça, je n'en voulais pas.
Je voulais "disparaître" avant d'avoir à y passer. La date de mon passeport français est à échéance en 2012 ou 13, je sais plus.
Je tire trop court avec cette "crise" qui m'a fait faire un bond en arrière financièrement.
M'enfin...on se lève et on se bouge tout de même.

Allez Mme GSX : AU TAF!!! cobra
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:02

Tisuisse a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
à cause des produits chinois


Là est justement tout le problème. Personnellement, je prends bien soin d'acheter ce qui est produit au plus près de chez moi. Même si c'est plus cher, ça tiendra plus longtemps, donc on s'y retrouve. Je boycotte au maximum les produits fabriqués à l'autre du monde. Mais parfois, on a même plus le choix. furieux


Tu n'achètes qu'aux petits artisans locaux? Parce que la bouffe mis à part, c'est dur de ne pas tomber sur un produit chinois.

Et au niveau commerce, ils savent presser le citron, les dirigeants de Beijing.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:11

Oui, très grosse communauté Européenne. Emigration et exil massif notamment durant la seconde guerre mondiale... Donc beaucoup d'origine Europe Occidentale Sud, et d'exilés Juifs aussi.
C'est un peu pareil dans plusieurs pays voisins (surtout Paraguay et Argentine)
Leur culture, architecture, parc automobile etc. est d'ailleurs calqué sur le modèle Européen!!!!

Ca dépend du secteur d'activité... Mais globalement l'économie y est quand même bien cuite aussi gasp!

Un couple d'amis Uruguayens viennent de quitter leur pays pour venir s'installer en Espagne: ils ne regrettent pas et me disent que c'est l'eldorado professionnellement par rapport à l'Uruguay.

L'Espagne un Eldorado? Ca se saurait, c'est tout juste le boulet de l'Europe dans beaucoup de domaines gasp!

Ca en dit long sur l'Uruguay et ça refroidit bien quand même... olala
Revenir en haut Aller en bas
Tisuisse
champion des champions
champion des champions
Tisuisse


Nombre de messages : 1236
Age : 58
Localisation : Suisse
modèles possédés : ML 55 AMG, A 210 AMG Evolution
Date d'inscription : 02/08/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 17:10

mini_B'NZ a écrit:
Tisuisse a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
à cause des produits chinois


Là est justement tout le problème. Personnellement, je prends bien soin d'acheter ce qui est produit au plus près de chez moi. Même si c'est plus cher, ça tiendra plus longtemps, donc on s'y retrouve. Je boycotte au maximum les produits fabriqués à l'autre du monde. Mais parfois, on a même plus le choix. furieux


Tu n'achètes qu'aux petits artisans locaux? Parce que la bouffe mis à part, c'est dur de ne pas tomber sur un produit chinois.

Et au niveau commerce, ils savent presser le citron, les dirigeants de Beijing.

Ben oui, à part la bouffe, c'est dur de trouver du local. Bon, par local, on va agrandir et parler Europe de l'ouest...

Par exemple, l'autre jour j'ai acheté un moulin à poivre électrique (pas écolo, je sais, les piles blablabla...), bref, j'avais le choix entre un chinois à 30 balles, et un Peugeot à 60 balles. En inspectant le chinois, le bouton ballotais déjà de tous côtés, le Peugeot était parfait. De plus, il avait une lumière dessous, pas le chinois. Et était un peu plus grand. Malgré la différence de prix, je suis parti avec le Peugeot.

Même chose pour la machine à café. Une Jura made in Swiss 1360.- , une chinetoque 700.- (déjà bien trop cher) sachant que dans 5 ans elle sera foutue et irréparable, alors que la Jura la fabrique se trouve à 60 km de chez moi et qu'elle tiendra bien plus longtemps (enfin j'espère!)

Et pour la bouffe, je trouve toute ma viande, volaille chez les paysans du village, moitié prix de la grande distribution et 100 fois meilleure. Je me contente de légumes de saison, tel que le faisaient nos grands parents.

Et c'est selon le même principe que j'ai opté pour une Merco et non une Ssang-Yong... Et si les Martini existaient toujours, j'en aurait certainement une... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Tisuisse
champion des champions
champion des champions
Tisuisse


Nombre de messages : 1236
Age : 58
Localisation : Suisse
modèles possédés : ML 55 AMG, A 210 AMG Evolution
Date d'inscription : 02/08/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 17:13

Tisuisse a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
Tisuisse a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
à cause des produits chinois


Là est justement tout le problème. Personnellement, je prends bien soin d'acheter ce qui est produit au plus près de chez moi. Même si c'est plus cher, ça tiendra plus longtemps, donc on s'y retrouve. Je boycotte au maximum les produits fabriqués à l'autre du monde. Mais parfois, on a même plus le choix. furieux


Tu n'achètes qu'aux petits artisans locaux? Parce que la bouffe mis à part, c'est dur de ne pas tomber sur un produit chinois.

Et au niveau commerce, ils savent presser le citron, les dirigeants de Beijing.

Ben oui, à part la bouffe, c'est dur de trouver du local. Bon, par local, on va agrandir et parler Europe de l'ouest...

Par exemple, l'autre jour j'ai acheté un moulin à poivre électrique (pas écolo, je sais, les piles blablabla...), bref, j'avais le choix entre un chinois à 30 balles, et un Peugeot à 60 balles. En inspectant le chinois, le bouton ballotais déjà de tous côtés, le Peugeot était parfait. De plus, il avait une lumière dessous, pas le chinois. Et était un peu plus grand. Malgré la différence de prix, je suis parti avec le Peugeot.

Même chose pour la machine à café. Une Jura made in Swiss 1360.- , une chinetoque 700.- (déjà bien trop cher) sachant que dans 5 ans elle sera foutue et irréparable, alors que la Jura la fabrique se trouve à 60 km de chez moi et qu'elle tiendra bien plus longtemps (enfin j'espère!)

Et pour la bouffe, je trouve toute ma viande, volaille chez les paysans du village, moitié prix de la grande distribution et 100 fois meilleure. Je me contente de légumes de saison, tel que le faisaient nos grands parents.

Et c'est selon le même principe que j'ai opté pour une Merco et non une Ssang-Yong... Et si les Martini existaient toujours, j'en aurais certainement une... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Tisuisse
champion des champions
champion des champions
Tisuisse


Nombre de messages : 1236
Age : 58
Localisation : Suisse
modèles possédés : ML 55 AMG, A 210 AMG Evolution
Date d'inscription : 02/08/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 17:15

C'est quoi ce bazar? J'édite pour corriger une faute d'orthographe, et voilà que je me retrouve avec une auto-citation impossible à enlever... alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: dsd   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 18:01

Hallo,

quand je lis des gens de 27 ans écrivant: il faut s'adapter... (concernant l'âge de la retraite) je répondrai: allez travailler dans les mines, dans le bâtiment et dans tous les métiers dangereux demandant des efforts physiques, déjà que les jeunes français sont fatigués au bout de 4 heures de travail un peu ardu ... Achtung je ne dis pas tous les jeunes, et vous verrez si l'adaptation est facile.

En Allemagne depuis longtemps il faut travailler plus , c'est comme cela, on ne discute pas, on exécute , il n'y a pas à s'adapter c'est la loi, Punkt!!!

Les gens ici critiquent les chinois souvent et autres indiens, demain on interdit l'importation des marchandises d'Asie, 5 jours plus tard tout les français ou presque vont pleurer parce que ce sont les premiers à vouloir acheter moins cher, ce qui peut se comprendre mais il faut en accepter les conséquences: mauvaise qualité et problèmes humains...

Quand à partir, il faut bien réfléchir et je parle en connaissance de cause, ma famille Américaine et Allemande m'ont permis de bien cerner les problèmes d'un changement de sol... entre y passer des vacances ou même y travailler et...y vivre en permanence, il y a un monde car s'imaginer que c'est forcément mieux Ailleurs que chez soi, c'est souvent une fuite en avant que beaucoup regrettent amèrement!

Arrêtez de vous plaindre le ou les Hobby (y compris moi-même) que vous avez, font rêver ceux qui se déplacent tous le jours à pied pour effectuer des trajets de plus de 10 Km leur permettant de travailler 15 Heures ou plus et pourtant ILS n'auront même pas de retraites, EUX!!!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 18:06

heu pour les jeunes français il y a des exeptions Partir... - Page 4 Icon_cob

j'ai commencé a travailler a 13 ans et jusqu'a aujourd'huit sans jamais m'arreter
et maintenant je bosse pour ma propre société et OUI je le dit JE SUIS DEGOUT2 de travailler pour ceux qui justement ne travaille Partir... - Page 4 Icon_fur

le gros gros probleme de la france

ON VIT MIEUX A RIEN FOUTTRE QU'A TRAVAILLER Partir... - Page 4 Evil5_gi
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:10

BIN !!TIENS.... c'est pour çà que le "Petit Éxcité" a fait le RSA ...pour remettre les fainéants au travail.....la question est quel travail ?...il n'y en a déjà pas pour tous les "courageux"!!!

Merci les entreprisesv du CAC40 qui ont délocalisé à fond tout ce qui est produit ....mais qui vendent cher...chez nous!ce qu'ils ont produit à vil cout dans des pays où le personnel est moins bien traité que le bétail!! gasp! gasp! gasp!
Merso 13 trinqué
Tout le monde n'a pas forcement la moelle comme toi (ou moi il y a maintenant 31 ans) pour se lancer à son compte ...surtout que c'est à haut risque ...si tu réussis tu deviens un salaud de nanti ...et si tu merdes on te met plus bas que terre ..et tu es marqué du sceau de l'infamie.Je comprends que beaucoup ne veulent pas prendre ce risque ..et pour autant ..ils ont le droit de vivre decemment ...à conditions de remplir leurs devoirs ...le premier étant de travailler ..et pas de vivre de la solidarité ...qui est tjrs à sens unique.
Maintenant ...partir ...ce n'est pas la première fois que l'on en parle sur le forum ....l'herbe n'est pas forcement plus verte dans le pré à coté ...ou plus loin ..pour celà je suis assez d'accord avec l'ami Sternschnuppe
trinqué c'est plus une fuite qu'autre chose ...maintenant voyager çà c'est autre chose et c'est sympa
Prost trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 19:39

le probleme noel c'est justement que ce sont tout ceux qui nous tire sur la corde qui nous mettent des batons dans les roues Partir... - Page 4 BangHead

difficiles vraiment au jour d'aujourd'huit de vraiment gagner sa vie en tan qu'entrepreneur. la société nous y en empeche. la problematique c'est qu'au plus tu gagnes au plus tu paye= finalité tu gagnes encore moin.
je suis decouragé de voir que depuis les deux années ou j'ai bossé comme un malade je me suis fouttu le doigt dans l'oeil. tout nouveau sur le marché jeune et con on fonceeeee on fonceeeee pour faire des chiffres d'aiffaire monstrueux. pour faire un beau capital social de maniere quit a ne plus vivre soit meme faire envoler sa société. resultat j'arrive en troisiémé je commence a recevoir les rappels de charges basé bien evidamant sur les premiéres. cela demandant donc de minimum maintenir ma cadance sauf qu'aujourd'huit je fatigue et je veux bosser normalemant et essayer de lever le pied histoire de proffiter un peu du coup d'élan que j'ai donné.
resultat les charges en tout genres vous grapillent comme des sançus et vous reprenne l'exedant qu'il juge en dessus la normale.
quand je vois certaine société qui n'ont pas fait la moitié de mon chiffre et a qui il reste autant voir plus au final je suis vraiment dégouté du systeme français. je comprend en partit sur ce point les fainéans qui ne travaillent pas puisque travailler dans ce pays aujourd'huit n'es vraiment pas encouragent.

alors que faut'il faire?

proffiter du systeme comme tout le monde?
declarer le moin possible?

a part proffiter du systeme ou marcher en crabe plus rien n'es vraiment proffitable....

ceci dit je continu comme avant je travaille dur en esperant un jour vraiment recolter le fruit. en attendant des jours meilleurs.
tout cela pour en venir au fait qu'il y en a marre de payer pour les autres.
ce sont ceux qui ne proffitent jamais mais jamais de tout ça qui auront payé toute leurs vie pour ceux qui en proffitent...

l'industrie s'effondre ...
l'artisanat s'essoufle ...

ou on va???????????

Partir... - Page 4 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 20:52

Tu sais je connais tout celà je le vis depuis pas mal de temps gasp! gasp!

seule solution ...vendre cher!! pas tjrs facile mais honnetement les meilleures affaires que j'ai pu faire ....c'est en disant NON! à des trucs ou je savais que je ne dégagerai pas de marge
Sur les marchés concurentiels ...il y a tjrs un guignol ,pris à la gorge ,qui va etre le moins-disant et permettre au donneur d'ordre de te faire baisser la culotte pour avoir TA qualité au prix de l'autre ...il y a des fois où ce n'est pas facile ...avec les échéances de fin de mois et les salaires ...et l'URSSAF..et la TP et la formation continue et... et ....et....
Autre solution ...trouver une "niche" ou la concurrence est moindre ...beaucoup de recherche et ,en général,besoin d'une grande expertise dans le domaine en question......mais çà peut marcher....
BON!! le topic c'était "partir" arrff avec tout ce qui est écrit au dessus ...c'est vrai que certains jours ...çà donne envie de se barrer furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 21:51

on s'accroche aux branches noel Partir... - Page 4 Superlol

Partir... - Page 4 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:30

TU PARLES CHARLES superlol superlol superlol


De toutes façons du moment qu'on boit frais...... superlol superlol


jump jump jump jump jump jump



A la tienne trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:32

oui la bonne bouffe la boisson et la famille voila une chose sur qu'il nous reste Partir... - Page 4 Superlol



Partir... - Page 4 58592
Revenir en haut Aller en bas
daniel129
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
daniel129


Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : 2A
modèles possédés : Mercedes ce jour: 500 SL R 129 M 119 1991 ML 270 163 ML500 163 VIANO MarcoPolo 639
Date d'inscription : 19/10/2008

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:56

Salut, coucou
Merso a raison: la bouffe, la boisson, la famille, mais je crois qu'il manque encore une chose, importante, qui n'est plus qu'un souvenir pour Noel vu son grand age superlol
Bonne soirée trinqué
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 23:16

Une petite prière à Saint Viagra ...et c'est une affaire qui tourne.....toi ,avec ton emphysème ,t'as pas droit au viagra.......



........alors t'en cause!!!

jump jump jump jump jump

Bon je vais me coucher ,demain je dois aller chez un charlot..... superlol superlol superlol

trinqué Bonne nuit trinqué
Revenir en haut Aller en bas
daniel129
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
daniel129


Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : 2A
modèles possédés : Mercedes ce jour: 500 SL R 129 M 119 1991 ML 270 163 ML500 163 VIANO MarcoPolo 639
Date d'inscription : 19/10/2008

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010, 23:39

Bonne nuit et bonne route.coucou
J'espère que ton "charlot" n'est pas trop loin de chez toi superlol sinon il faudra te lever à la fraîche
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010, 11:54

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

quand je lis des gens de 27 ans écrivant: il faut s'adapter... (concernant l'âge de la retraite) je répondrai: allez travailler dans les mines, dans le bâtiment et dans tous les métiers dangereux demandant des efforts physiques, déjà que les jeunes français sont fatigués au bout de 4 heures de travail un peu ardu ... Achtung je ne dis pas tous les jeunes, et vous verrez si l'adaptation est facile.

Ben oui, il faut s'adapter: quand il n'y a plus de fric dans les caisses, comment fait-on? Ben faut continuer à bosser!

Quand je vois le bazar qu'on mis les syndicats de la fonction publique en 2008 pour protéger leur système de retraite, mais que gagne-t-on à protéger un système complètement archaïque et qui s'effondrera de lui-même s'il n'est pas modifié? Quelle bande de tocards!


STERNSCHNUPPE a écrit:
En Allemagne depuis longtemps il faut travailler plus , c'est comme cela, on ne discute pas, on exécute , il n'y a pas à s'adapter c'est la loi, Punkt!!!


Tout à fait d'accord, il faudra travailler au-delà de 60 ans si on veut pouvoir s'assurer un niveau de vie et espérer une retraite à 80 ans qui soit correcte.


STERNSCHNUPPE a écrit:
Les gens ici critiquent les chinois souvent et autres indiens, demain on interdit l'importation des marchandises d'Asie, 5 jours plus tard tout les français ou presque vont pleurer parce que ce sont les premiers à vouloir acheter moins cher, ce qui peut se comprendre mais il faut en accepter les conséquences: mauvaise qualité et problèmes humains...


Il faut savoir ce que l'on veut: soit de la qualité, soit de la merde, soit avoir un gros salaire, soit être compétitif. On ne peut pas tout avoir! Il faut choisir!


STERNSCHNUPPE a écrit:
Quand à partir, il faut bien réfléchir et je parle en connaissance de cause, ma famille Américaine et Allemande m'ont permis de bien cerner les problèmes d'un changement de sol... entre y passer des vacances ou même y travailler et...y vivre en permanence, il y a un monde car s'imaginer que c'est forcément mieux Ailleurs que chez soi, c'est souvent une fuite en avant que beaucoup regrettent amèrement!


Evidemment, les gens bénéficient en France de prestations sociales dont on ne pourrait pas rêver mieux ailleurs, et pourtant notre système est en faillite depuis des années. Dans combien de temps deviendrons-nous un nouveau syndrôme Grec? Probablement pas longtemps au train où vont les choses.


STERNSCHNUPPE a écrit:
Arrêtez de vous plaindre le ou les Hobby (y compris moi-même) que vous avez, font rêver ceux qui se déplacent tous le jours à pied pour effectuer des trajets de plus de 10 Km leur permettant de travailler 15 Heures ou plus et pourtant ILS n'auront même pas de retraites, EUX!!!!

trinqué


Par contre, j'aimerais que tu développes ta pensée. De qui tu parles? Des travailleurs au black?
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010, 22:07

mini_B'NZ, t'est expert? je veux dire tu bosse à l'INSEE, t'a un doctorat d'éco ou un truc du genre ou tes commentaires sont juste le résultat d'une synthèse personnelle émanant du journal télévise de tf1 ?
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010, 09:46

Ni l'un, ni l'autre, je suis issu d'une école de commerce.


Et cela fait longtemps que j'ai arrêté la TV et la radio vu les conneries que j'entends régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010, 10:03

Partir ?

Pour les vacances loin ou pas il y a des tas de choses à découvrir et à redécouvrir

Mais après je rentre
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010, 10:13

Citation :
déjà que les jeunes français sont fatigués au bout de 4 heures de travail un peu ardu

S'il y a bien un cliché que je souhaiterais voir disparaître, c'est celui du Français qui n'en fous pas une, aux 35h à attendre que le temps passe devant la machine à café.
C'est une réflexion qu'on entend souvent, trop souvent... Et à laquelle je n'adhère pas du tout.

Si beaucoup d'employés sont aux 35h, pensons aussi aux contrats "au forfait" qu'ont la majorité des cadres (même cadres moyens) dans notre pays. Eux bossent dur, souvent facilement le double d'un employé aux 35h... Qui lui aussi ne chôme souvent pas puisqu'on lui demande de faire en 35h ce que jadis il faisait en 39 ou 40 !

Voilà c'était juste pour réagir là-dessus, certes on n'a pas à se plaindre sur beaucoup de domaines (tant qu'on n'est pas en faillite en effet...), mais au niveau rythme de travail croyez-moi on n'est pas les plus à envier non-plus! Même par rapport à des pays voisins également à fort PIB.

Enfin c'est mon avis... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
JBART
membre d'honneur
membre d'honneur
JBART


Nombre de messages : 2888
modèles possédés : SL C CLS
Date d'inscription : 28/09/2008

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010, 10:29

Entièrement daccord Uncle'
Je crois qu'il n'y a plus beaucoup d'emplois fictifs dans notre pays, dans le privé du moin. Et la course au rendement est également bien implantée en France ,à tort ou a raison d'ailleur.
On est dailleur très bien placé pour ce qui est de la productivité chez nous. Certe un des pays ou on travail le moin longtemps, mais également un de ceux ou ce temps est le plus productif.
Il y'a beaucoup (trop peut être) d'assistanat en France, ce qui encourage pas mal de personnes à profiter du système , mais la plus part des gents qui travaille ne font pas de la figuration .
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010, 12:49

UNCLEet JBART trinqué trinqué Salut!

Tout à fait d'accord avec vous ,tant pour les cadres exploités et souvent au rabais ..que pour la productivité du travailleur francais qui est une des toute première au monde ,curieusement (pour beaucoup!!) meilleure qu'en Germanie!!
Maintenant il faut reconnaitre que pour financer notre système social ...toute la charge repose sur le cout du travail ...d'où le comportement des gros malins qui font faire ailleurs,à pas cher ,et ré-importent pour vendre ...cher!!!
Et notre système de solidarité a aussi généré des effets pernicieux que sont les glandeurs ..genre chomeurs ,rmistes et autres accidentés du "travail" professionnels qui grevent un peu plus les comptes sociaux....

Maintenant,je m'adresse aux gestionnaires,que penser d'un entreprise qui fait plus de 8% de pertes par rapport à son CA,et dont le seul objestif ...à 5 ans est de ramener ce pourcentage à 3%

Si ,dans ma vie professionnelle ,j'en avais fait seulement le quart ...c'etait le dépot de bilan et les tribunaux pour poursuite illégale d'exercice.....
deux poids ....deux mesures!!! furieux furieux furieux

BON ...Le sujet c'était "PARTIR"............pourquoi pas ....mais où?? superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010, 13:06

Je viens de voir à FR3 (Picardie), une brave femme de 70 ans.... 30 ans de coiffure, qui vit avec une retraite de 759 euros par mois, et 350 euros de loyer, plus gaz, électricité etc...... Tout fini de payer... 150 euros pour se nourrir et s'habiller. Pas de mutuelle, bien sûr.....
Elle a fait une remarque juste... "Si j'avais su, je n'aurais jamais travaillé, je me serais lévée tous les jours à 10h, avec les aides, je toucherais plus d'argent. Avec ce que j'ai, je n'y ait pas droit".......
Lamentable, n'est-ce pas ????
Perso, j'ai commençé à 14 ans, avec 54h par semaine et 18 jours annuels de congé...... A 60 ans, j'ai été remerçié.....
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010, 13:45

Uncle'Benz a écrit:
Ca dépend du secteur d'activité... Mais globalement l'économie y est quand même bien cuite aussi gasp!

Un couple d'amis Uruguayens viennent de quitter leur pays pour venir s'installer en Espagne: ils ne regrettent pas et me disent que c'est l'eldorado professionnellement par rapport à l'Uruguay.

L'Espagne un Eldorado? Ca se saurait, c'est tout juste le boulet de l'Europe dans beaucoup de domaines gasp!

Ca en dit long sur l'Uruguay et ça refroidit bien quand même... olala

Oui, c'est pour celà qu'il faut y partir avec une capacité financière suffisante et ne pas avoir besoin d'y bosser pour vivre.
Si on enlève ce point là, non négligeable, le pays offre un avenir pour celui qui cherche l'essentiel dans la vie et non pas à y exporter ses habitudes "d'ailleurs".
Mon souhait serait de financer une acquisition d'un bien suffisant pour y vivre suffisamment indépendamment de l'économie.
Bref, je pense sérieusement à changer ma façon de vivre et non pas à reproduire mon modèle actuel là-bas.
Ca impliquera de laisser tomber certains de mes loisirs! superlol
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010, 13:52

merso13 a écrit:
heu pour les jeunes français il y a des exeptions Partir... - Page 4 Icon_cob

j'ai commencé a travailler a 13 ans et jusqu'a aujourd'huit sans jamais m'arreter
et maintenant je bosse pour ma propre société et OUI je le dit JE SUIS DEGOUT2 de travailler pour ceux qui justement ne travaille Partir... - Page 4 Icon_fur

le gros gros probleme de la france

ON VIT MIEUX A RIEN FOUTTRE QU'A TRAVAILLER Partir... - Page 4 Evil5_gi

J'ai monté une affaire avec un associé en 2007. J'ai cédé mes parts, ramassé ma part de gâteau fin 2009. Tu crois que je l'ai fait pourquoi?
Plein le "luc". Je pense comme toi en gros.
Et on a vu arriver la MO de Bulgarie, dans notre domaine d'activité (montages de mobiliers etc dans l'industrie), à 350€/mois.
Comme il fallait qu'on facture au moins 550€...par JOUR! pour vivre correctement, j'ai préféré me barrer pendant qu'il était temps. Je ne sais pas encore si j'ai pris la bonne décision mais mon mental et ma vie privée s'en portent nettement mieux.
J'ai failli sacrifier ma vie de famille au point de tout perdre pour le Dieu Pognon.
C'est une erreur. De mon point de vue.
L'argent a un prix. Il était devenu trop cher pour moi.
De plus nous étions sans cesse obligés de faire des trucs "limites" pour arriver à décrocher des chantiers (travailler dans des conditions de sécurité franchement dangeureuses, faire ce qu'on ne savait pas faire "normalement" et donc sans assurances...enfin, tu vois...ça prenait mauvaise tournure je trouve), les terminer dans les temps (bosser 36 h d'affilée NON STOP par ex) et dégager une marge suffisante.
Je me tapais tout le boulot administratif en plus et en dehors des heures de chantier (compta, frais, virements, factures...).
Bref, je la fais courte car tu dois savoir de quoi je cause : j'en ai eu mais alors PLEIN LE DOS.

Tu taffe dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partir...   Partir... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: