| Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) | |
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Auteur | Message |
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anargyre champion
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30/1/2008, 11:48 pm | |
| 722.4 il me semble bien que c'est ce que j'avais sur ma w210 300D (boîte 4). Bof, à 160000, pourtant vidangée en temps et en heure elle commençait à patiner et marche arrière commençait à claquer... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30/1/2008, 11:48 pm | |
| Salut paulo... j'ai une 722.3 Elle va m'enterré cette benz, ma descendance pourra en profité... J'avait vu une publicité sur le classe G où il disait qu'est était tellement robuste que même votre descendance pourra en profité.... Trop fort ces l'étoiles |
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anargyre champion
Nombre de messages : 320 Age : 52 Localisation : 13 Marseille modèles possédés : anciennement Mercedes W203 break et W210 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30/1/2008, 11:56 pm | |
| Confonds pas ta W124 (formidable) avec une Classe G. Et pourquoi pas un Panzer non plus ? | |
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paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 12:53 am | |
| J'essaie d'être le plus objectif possible... et pourtant! j'ai eu un 300TE 4 matic, avec plus de 430000km et boite auto d'origine, jamais démonté, et qui fonctionnait encore très bien. Ce que je dis, je le tiens d'un mécano que je connais, qui est spécialisé en BVA. Il connais aussi bien les BVA ZF, MB, américaine et compagnie. Il m'a assuré que les BVA MB comme les 722.3 et 722.4 étaient très fiable! C'est marrant ce que tu dis, car mon mécano voit peut être plus souvent des boites ZF de Peugot ou similaire, en révision que des boites auto MB. Il vois justement plus de BVA ZF car il n'y a pas de bouchon de vidange de convertisseur, et du coup, on ne peut jamais parfaitement vidanger la boite. Moi, j'ai plus confiance en une BVA MB, qu'une BVA ZF de 306! Après... | |
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anargyre champion
Nombre de messages : 320 Age : 52 Localisation : 13 Marseille modèles possédés : anciennement Mercedes W203 break et W210 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 1:00 am | |
| Bon, 430000kms évidemment respect... Mais tu es tout de même obligé de constater qu'il y a peu de boîtes Mercedes qui arrivent à un tel kilométrage (déjà 200000 c'est pas si mal....) Pour les boîtes ZF il faut effectivement faire le tri. Mais comme je te disais je pensais plutôt à celles qui équipent les BMW. | |
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paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 1:21 am | |
| Je sais pas trop, tout du moins sur les BVA 722.3 & 722.4 qui lâche avant 200000km, sur ma 124 j'ai plus de 215000km et une BVA qui fonctionne très bien! Et il n'y a pas de raison qu'elle me lâche! Après attention aux diagnostiques foireux. C'est à dire que beaucoup de BVA ont été changé, pour de simple capsule à dépression poreuses... donc méfiance! Ensuite, si tu inclus les BVA qui patinent en marche AR, c'est juste la bande de roulement qui fuit. C'est rien du tout à changer! source: Régis mon mécano! | |
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anargyre champion
Nombre de messages : 320 Age : 52 Localisation : 13 Marseille modèles possédés : anciennement Mercedes W203 break et W210 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 1:26 am | |
| Effectivement, il faut savoir trouver des gens compétents qui sachent diagnostiquer les BVA ; c'est à dire des spécialistes ou tout du moins des gens qui s'y connaissent. y'en a pas beaucoup.... | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 1:34 am | |
| " les boites mercedes j'en ai pas souvent en réparation vu leur solidité et quand j'en ai une c'est du baba au rhum" paroles de mon spécialistes boite automatique qui en a vu défiler. ce qui le fait le plus marrer c'est les boites sans entretien nouvelle génération avec de l'huile à vie. il bossait sur une grosse boite de cadillac tout en fonte si je ne m'abuse comme sur la plymouth Fury La boite de ma 280SE a plus de 300 000 et se porte comme un charme celle de la 380SEC avait une fuite au joint spi que j'ai changé à cause d'un remontage moteur en rempouillant direct sur la boite alors qu'il faut toujours faire le contraire. sur une BMW de 77 la boite déconnait à 200 000 seulement l'engrenage de marche arrière,ensuite revendue à 450 000 toujours vaillante
la base reste le maintien du niveau d'huile et une vidange tous les 60 000 et surtout pas de surplus d'huile...le niveau max se fait à chaud après 20 bornes sur une surface plate. et ne pas rouler comme un branque ou trop de kick down qui va fusiller le convertisseur | |
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paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 1:35 am | |
| Et oui, c'est le vrai problème. Pour le coup de marche AR qui patine, ça arrive "souvent" sur les BVA MB. Justement à cause de la bande de roulement qui fuit. Mais généralement les BVA sont changé en échange standard, alors qu'on peu les réparer pour peu de frais. Mais ça dépend aussi de l'utilisation. c'est à dire, qu'une auto qui est utilisé régulièrement, même pour de courte duré aura moins ce problème. Ce qui tue une auto, et une BVA, ce sont les arrêts prolongé sans rouler! Mais ça m'enlèvera pas de la bouche: les boites MB sont très fiable! D'ailleurs, mon mécano me disait, que les BVA de Vito, étaient vendu pour supporter 1 million de KM à 5 tonnes de charge permanente! un seul mot: SOLIDE! ZF: | |
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hervit78 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 921 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 1:35 am | |
| vivi paulo à raison je rajoute aussi que beaucoup change le module méca des BVA inférieur à la 722.5 (air de l'électronique) juste la pompe à vide, empêche le passage des vitesses et z'ou les BVA est morte soit disant, pour une pièce de 40/45 roros, font n'impornawack chez les Con's | |
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paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
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anargyre champion
Nombre de messages : 320 Age : 52 Localisation : 13 Marseille modèles possédés : anciennement Mercedes W203 break et W210 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 1:43 am | |
| hé ho ! J'ai jamais eu l'affront de dire que les BVA Mercedes étaient nulles ! | |
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paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
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anargyre champion
Nombre de messages : 320 Age : 52 Localisation : 13 Marseille modèles possédés : anciennement Mercedes W203 break et W210 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 1:56 am | |
| C'est pas parce que vous êtes 2 ou 3 que vous avez raison en totalité ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 1:57 am | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 1:58 am | |
| Ce n'est pas parce qu'ils sont peu a avoir raison, qu'ils ont tord ? |
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anargyre champion
Nombre de messages : 320 Age : 52 Localisation : 13 Marseille modèles possédés : anciennement Mercedes W203 break et W210 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 2:03 am | |
| Certes, alors moi seul pourrais aussi avoir raison ! Et c'est pas parce qu'ils sont un de plus maintenant qu'ils ont raison. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 2:07 am | |
| Bon ben ils seront 5 avec moi ! Pourvu que ma boite ne pete pas entre temps .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 2:09 am | |
| Personne à raison, personne à tord... Mercedes c'est mercedes
Après beaucoup d'autre voitures ont de grandes qualités et des records de fiabilité, surtout certaines japonnaise...
Donc match nul |
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paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 2:11 am | |
| - Paolo a écrit:
- Personne à raison, personne à tord... Mercedes c'est mercedes
Après beaucoup d'autre voitures ont de grandes qualités et des records de fiabilité, surtout certaines japonnaise...
Donc match nul +1 | |
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anargyre champion
Nombre de messages : 320 Age : 52 Localisation : 13 Marseille modèles possédés : anciennement Mercedes W203 break et W210 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 2:12 am | |
| Effectivement, concluons comme cela ! | |
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celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14365 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 8:06 am | |
| Bon je suis pas un spécialiste des BVA, mais je vais vous faire part de mon expérience. Sur ma C280 de 97, BVA 5vitesse gérée électroniquement (selon le garage mercedes) et censée ne pas être vidangée du tout (préconisation MB). Ben le premier proprio en a été pour ses frais, à 135 000 kms, boite changée par une neuve et j'ai vu la facture, elle a été salée. Depuis plus de souci et la nouvelle boite marche très bien, mais celle-ci est vidangéé tous les 60 000 kms (par le nvx proprio). Quand à ma 190, une 722.4 donc 4 vitesses, elle est de 90 avec 83 000 kms (vous me direz peu de km, mais elle accuse quand même son age), ben la boite marche très bien, pas de patinage et la marche arrière impec. Le passage des vitesse est un peu rude, mais avec une bonne vidange elle n'y paraitra plus. Je pense en plus qu'elle n'a pas du voir souvent une concession ... En conclusion sur les BVA, les anciennes Boites 4 sont à mon sens indestrcutibles, les dernoères générations de BVA 5 (avant de passer aux séquentielles) le sont nettement moins, mais aussi à cause de cette préconisation de ne plus vidanger.... Pour les boites mécas, je dirai que c'est tout de même plus solide qu'une BVA, car tout de même nettement moins compliqué. Une BVM s'accomodera bien de ne quasiment jamais la vidanger (même si c'est recommandé tous les 60 000 à 100 000 ), du moment qu'on lui fait son niveau régulièrement. Sur ma premièr e190, Revendue à 220 000 kms et boite jamais vidangée (je savais même pas que ca se vidangeait à l'époque... ) | |
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Radioswl membre
Nombre de messages : 31 Age : 67 Localisation : Le Mans modèles possédés : C 220cdi Elégance BVA 2005 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 4:44 pm | |
| Bonjour à tous,
Je ne vais pas parler de mon expérience (pas assez ) mais des conseils que l'on m'a donné.
Lors de l'achat de ma W203 en concession MB, j'ai fais un tour d'essai avec le vendeur, dans le but d'apprendre à utiliser correctement la BVA.
Donc rétrogradage manuel pour faire frein moteur, rétrogradage manuel pour ressortir plus vite d'un rond-point... etc
Ayant lu, plus tard sur ce forum, que cela n'était pas conseillé, j'ai eu l'opportunité d'en discuter avec un mécanicien allemand, connaissant bien MB. Celui-ci m'a confirmé qu'il fallait faire fonctionner de temps en temps le levier de vitesse. Aucun risque de sur ou sous régime, car l'électronique veille et pasera le rapport approprié.
Je précise qu'il s'agit pour moi de la boîte 5 avec déplacement par impulsion latérale du levier.
A ma question concernant la fiabilité de la boîte, il m'a répondu plus globalement en fiabilité marque. Donc pour lui et les allemands en général 1 - Audi 2 - BMW 3 - Mercedes
Bonne soirée
Philippe | |
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3662 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 4:59 pm | |
| Pour répondre à la question de base du sujet, je pense que les boîtes de vitesses automatiques MB sont aussi solides que leurs boîtes manuelles mais, les réparations coûtent plus cher sur une automatique, c'est tout.
En ce qui concerne l'utilisation de la boîte automatique, je pense qu'il peut être intéressant, de temps en temps de jouer un peu avec le levier, je m'explique: sur une petite route pleine de virages où l'on a l'intention de rouler aussi vite que possible, en restant en "D", il faudra utiliser le kick-down à la sortie de chaque virage, donc coller un accoup à la transmission, alors qu'en passant en "S" à l'entrée de la portion à virages et en y restant dans toute cette portion (sur une 450SE W116 à boîte trois vitesses, la seconde peut monter à 155km/h, sur une route bien sinueuse, on atteint pas une telle vitesse entre deux virages), la reprise en sortie de virage est meilleure (pas de temps de rétrogradage comme avec le kick-down), plus facile à doser (le kick-down c'est tout ou rien, pas de demi-mesure, et si la voiture survire un peu dans le virage, mieux vaut avoir toute la puissance mais pouvoir la doser) et beaucoup moins déstructrice pour la boîte, on lui colle un accoup à l'entrée de la route et c'est tout, en restant en "D" et en utilisant le kick-down, elle prendra un accoup à chaque sortie de virage. Le test avait été fait sur ma 450SE, on gagnait une belle poignée de secondes en étant en "S" plutôt qu'en "D" (en revanche la consommation augmente de façon non négligeable, ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre). En revanche pour un dépassement, je ne vois pas l'intérêt de rétrograder manuellement au lieu d'utiliser le kick-down, dans les deux cas la boîte en prend un coup et en rétrogradant manuellement, on use la tringlerie inutilement, de même, l'utilisation en frein-moteur en descente est parfaitement compréhensible (indiquée par la notice) mais à l'approche d'un rond-point, je n'en vois pas l'intérêt, les MB ont toujours d'excellents freins, qui sont prévus pour être largement suffisants sur le plat, même en l'absence de frein-moteur. En dernier vient le cas de l'accélération en montant les rapports manuellement, ce peut être intéressant pour une accélération maximum (test de 0 à 100 km/h par exemple) mais ce n'est pas à faire tous les jours non plus. Je signale que ce que je dis s'applique à des boîtes assez anciennes comme celle de la W116, je ne sais pas ce qu'il en est avec les boîtes plus récentes qui, effectivement, sont réputées pour supporter assez mal les passages de vitesses manuels.
Je finirais par une précision sur les problèmes de marche AR, j'ai lu qu'il s'agissait d'une "bande de roulement qui fuit", je ne comprends pas exactement ce que vous entendez par-là, pour moi, ce problème vient de l'usure d'une des bande-frein (qui ne peuvent pas fuir, ce sont des sortes d'anneaux métalliques ouverts dont l'intérieur est garni de "Ferodo", c'est cette garniture qui s'use), ou bien d'une fuite dans le système de commande de la bande-frein, par exemple au niveau du piston qui la pousse pour la bloquer. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 6:59 pm | |
| j'utilise plusieurs boites autos et la meilleur est celle de la C43 qui peu tomber 1 ou 2 ou 3 rapports suivant le regime aucun besoin de l'utiliser manuellement à l'accélération aucun pilote peut passer les vitesses aussi vite et aussi à propos... avec aucune auto manuelle ne m'a doublée si je ne le voulait pas... j'ai meme fait l'intérieur à une M5 dernier modele ! pour info la boite auto de ma C43 est neuve car jamais vidangée et l'ancienne commençait a avoir des signes de faiblesses niotament la partie du refroidisseur qui passe dans le radiateur du moteur et qui est attaqué par le LDR si celui ci n'est pas changé selon les préconisations constructeur avec un effet dévastateur : du LDR dans l'huile de boite ! mais sinon c'est tres fiable et les freins sont au top (freins de E 55 AMG pour stopper une C on a vu bien pire) pour la fiabilitée me 560 SEL se porte bien avec ses 317 000 km et boite auto d'origine , je connais une 300 TD qui a plus de 700 000 km avec moteur boite pont d'origine... les boites autos Mercedes sont les meilleurs du monde... c'est pas pour rien que les Porsches 928 avaient des boites auto mercedes et qu'elles étaient réputée bien plus fiable que les version manuelle qu'il fallait changer tous les 150 000 km ou refaire... _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3662 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 7:14 pm | |
| - damien a écrit:
- Aucun besoin de l'utiliser manuellement à l'accélération.
Sur la 450, démarrer en L permet de mieux exploiter la première qu'un démarrage en "D", ou en "S", même à fond, la boîte finit par passer la seconde autour de 77 km/h (si mes souvenirs sont bons), alors que manuellement, on peut pousser au-dessus de 90 km/h. Ce n'est utile que si on veut faire un démarrage canon, pas pour aller s'arrêter au feu rouge suivant 40m plus loin. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 31/1/2008, 7:21 pm | |
| je parlais sur ma C43 ! sur la SEC AMG il est conseillé par AMG d'utiliser manuellement la boite auto pour obtenir un meilleur chrono car elle démarre toujours en 2eme sauf en kick-down mais ils précisent aussi de ne pas dépasser les regimes maxi gradués sur le compteurs pour chaque rapport et de ne l'utiliser que de maniere occasionnelle ... on conduit pas tout les jours comme ça non plus ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) | |
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