| Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) | |
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Auteur | Message |
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than26 champion
Nombre de messages : 302 Age : 42 Localisation : Somme modèles possédés : W124 250D 430000km Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 29.01.08 20:29 | |
| Salut à tous une question me taraude. A entretien équivalent, je dirai irréprochable et a usage équivalent (sportif ou non). Laquelle de ces 2 types de boite est la plus résistante sur nos mercedes ? Quel problème sont récurant sur ces boites? PS: un petit hors sujet, je trouve plus le topic sur lequel on trouve le lien vers un site sur lequel il y a pas mal de mercedes quasi neuve ou peu kilométrée d'ancienne génération (j'entend par la des W201, W124, W123 etc...) Merci. | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 29.01.08 22:06 | |
| sa dépent des années une antique bva 4 sans electronique sera surement aussi résistante qu'une bvm de la meme époque
maintenant les bva bourrées d'electronique ne tiennent plus vraiment la route... si on dépasse 150.000 sans emmerdes c'est deja bien. | |
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yoleu AMG member
Nombre de messages : 3408 Age : 51 Localisation : Dans les vignes de Bourgogne modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 29.01.08 22:12 | |
| C'est vrai qu'une boîte mécanique ne peut avoir que des pannes mécaniques. Par contre une boîte auto peut avoir des pannes mécaniques ET electroniques.
Ta question dépend de l'usage. Qqun qui passe mal les vitesses peut flinguer la boîte assez vite, alors qu'en boîte auto sa conduite n'y fera rien. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 29.01.08 22:18 | |
| - yoleu a écrit:
- C'est vrai qu'une boîte mécanique ne peut avoir que des pannes mécaniques. Par contre une boîte auto peut avoir des pannes mécaniques ET electroniques.
Ta question dépend de l'usage. Qqun qui passe mal les vitesses peut flinguer la boîte assez vite, alors qu'en boîte auto sa conduite n'y fera rien. Détrompe toi, les principales causes de casse sur les boites autos récentes (après 98 en gros) sont dues : soient à un mauvais entretien, soit à une mauvaise utilisation. Beaucoup font joujou avec les passages de rapport manuels des BVA, que ca soit sur les boites "crantées" ou sur les séquentielles, alors qu'elles sont justes destinées à provoquer un freinage moteur (conduite sur neige par exemple, ou en montagne) |
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François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 29.01.08 22:20 | |
| - than26 a écrit:
- PS: un petit hors sujet, je trouve plus le topic sur lequel on trouve le lien vers un site sur lequel il y a pas mal de mercedes quasi neuve ou peu kilométrée d'ancienne génération (j'entend par la des W201, W124, W123 etc...)
Merci. http://www.mirbach.de/ §François | |
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yoleu AMG member
Nombre de messages : 3408 Age : 51 Localisation : Dans les vignes de Bourgogne modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 29.01.08 22:22 | |
| Ah ça, si on se sert manuellement d'un boite automatique... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 29.01.08 22:25 | |
| - yoleu a écrit:
- Ah ça, si on se sert manuellement d'un boite automatique...
Oui.....c'est pas vraiment fait pour, j'ai vu des barbares en action, ca fait mal au coeur ! Des rétrogradages manuels assez violents pour dépasser, passage au rupteur, la totale.....pauvres Benz.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 29.01.08 22:48 | |
| Bonsoir à tous...
Personnel j'utilise beaucoup les rapports sur ma BVA mais toujours en douceur par-contre jamais de kick down ( 1 fois par plein )
Quand je double, je trouve préférable de rétrogradé en trois et d'utilisé juste la puissance nécessaire plutôt que de joué du kick down qui au fond reste un gadjet à mes yeux...
Sinon je rétrograde beaucoup avec les rapports mais toujours en douceur pour réduire les freinages trop fréquent sur une BVA et surtout protégé mes jantes alu...
Que pensé vous de cette utilisation ? |
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Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 0:07 | |
| Paolo, je pense pas que ta sélection manuel des vitesses soit plus recommender que le choix logique du convertisseur... "Tapper" un peutplusles freins d'une boite auto est logique est sans contrainte sur la mécanique (à part l'usure des consommables) | |
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Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 0:16 | |
| Je suis d'accord avec Rey Le Bon une refection de boite auto coûte plus cher que des plaquettes de freins | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 0:22 | |
| Ben oui mais pas trop le choix...
Si tu veut rétrogradé pour doublé t'est obligé de mettre dedans donc changement de rapport violent pour au finale relaché un peut... puis surconsommation inutile.
A tous les ronds-point, feux rouge, stop... 1500kg à stopé sans frein moteur ?
Je rétrograde toujours en trois à l'approche de tel disposif routier, voir même en 2 une fois le régime assez bas...
Un véhicule qu'on utilise pas s'abîme donc là BVA si elle reste en permanence sur D, le jour où on s'en sert elle se demande ce qui se passe...
J'ai jamais eu de problème sur mes véhicules suite a cette utilisation...
Après c'est mon point de vue...
J'espère que beaucoup de menbre viendront donné leurs avis |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 0:26 | |
| C'est pas pour les plaquettes ? c'est juste question d'exploitation du BVA qui je pense n'a pas ètè construite pour resté sur D en permanence sinon je pense qu'elle ne serai pas prévu pour que je soit aussi facile de changé les rapport !!! par rapport au cran de la grille...
300Dturbo BVA 276000km boite d'origine 524td BVA 456000km boite d'origine |
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paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 2:03 | |
| Un mécano que je connais, spécialisé dans les BVA, m'a dit une fois que les boites manuelles MB étaient moins fiable que ses homologues automatique.
De plus, autant on trouve des pièces pour réviser une BVA, autant pour une BVM, c'est plus compliqué (il n'existe pas de kit de révision).
A entretien équivalent, usage équivalent, je dirais que les boites auto sont aussi fiables que les manuelles. Pas de jaloux!
Une BVA, si vous la vidangez tous les 60000km, il y a peu de raison qu'elle vous lâche.
Par contre il faut la vidanger... bien la laisser chauffer etc.
Un BVM a l'avantage de supporter plus facilement qu'une BVA, des vidanges espacé... voir pas de vidange du tout...
Dans ces conditions, une BVM cassera avant une BVA qui a eu un entretien méticuleux.
En Europe, on ne connaît pas bien les BVA, et quant ça tombe en panne, personne sait les réparer. C'est pour ça aussi qu'elles ont mauvaise réputation.
Aux USA par contre, ils ont moins ce problème!
Quant à l'utilisation du levier pour bloquer la 3 ou la 2 manuellement pour avoir plus de frein moteur, je ne pense pas que cela use plus la boite, si on le fait dans une plage du régime moteur correct.
Après, descendre la 2 comme ça, ça ne sert à rien.
Autant la 3 je peux comprendre mais le 2 bof!
Une BVA a moins de frein moteur... c'est comme ça, on compense par le pied sur le frein. C'est vrai que c'est déroutant.
Par contre, descendre le levier en 3, pour avoir plus de pêche pour doubler, ça par contre c'est sauvage, et pas bon du tout, car ça ne sert pas du tout à ça!
Pour doubler, c'est kick down, ou un coup sec sur le pédale (sans aller chercher le capteur di kick dowm) et la boite tombe une vitesse toute seule, comme une grande! | |
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Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 2:17 | |
| - Paolo a écrit:
- Un véhicule qu'on utilise pas s'abîme....
La non plus je suis pas d'accord, une mécanique bien huillé peut rester longtemps inactive sans s'altérer. - paulo a écrit:
- De plus, autant on trouve des pièces pour réviser une BVA, autant pour une BVM, c'est plus compliqué (il n'existe pas de kit de révision).
C'est logique qu'il n'y ais pas de kit pour BVm, il y à pas de panne chronique ou de piéce d'usure dans une BVm. Quand on onvre un mécanique c'est dans 90% des cas pour changer des roullements ou des synchrones. En tout cas on est d'accord, une BVA bien entrenue, surtout les ancienes 4 rapport des Benz, ça tien longtemps. De plus, les BVm sont tellement peut agréable (étagement souvent loufoque et commande de boite toujours rugeuse) que les BVA ont tout les atout de leur coté. Quand au passage manuel de la 3éme... je vois plus l'intéret d'une automatique si on rétograde toujours soit même | |
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Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 2:40 | |
| - Paolo a écrit:
- C'est pas pour les plaquettes ? c'est juste question d'exploitation du BVA qui je pense n'a pas ètè construite pour resté sur D en permanence sinon je pense qu'elle ne serai pas prévu pour que je soit aussi facile de changé les rapport !!! par rapport au cran de la grille...
300Dturbo BVA 276000km boite d'origine 524td BVA 456000km boite d'origine Combien de joint de cucu | |
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than26 champion
Nombre de messages : 302 Age : 42 Localisation : Somme modèles possédés : W124 250D 430000km Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 6:53 | |
| C'est pas bien de dire ça parce qu'apparement les 2.4 td bmw si respectés ne présentent pas de symptomes de joint de cucu. Pis faut dire qu'en général les personnes qui vendent ces 2.4 td (en l'état) disent souvent que c'est un joint de cucu à prévoir, alors que c'est la culasse qui est bien souvent fendue entre les soupapes. RESPECTONS LES TEMPS DE CHAUFFE (moteur , BV , pont entre autres...) | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 11:23 | |
| - Paolo a écrit:
- C'est pas pour les plaquettes ? c'est juste question d'exploitation du BVA qui je pense n'a pas ètè construite pour resté sur D en permanence sinon je pense qu'elle ne serai pas prévu pour que je soit aussi facile de changé les rapport !!! par rapport au cran de la grille...
300Dturbo BVA 276000km boite d'origine 524td BVA 456000km boite d'origine tu bouleverses tout le fonctionnement de la bva depuis 1950 la bien sur qu'une bva est FAITE pour rester en D tout le temps. le mode séquentiel a ete rajouté pour ramener des pro bvm sur les bva, probleme ils s'en servet souvent comme des joystick alors que comme il vient d'etre dit, ce gadget ne devrait servir qu'a avoir du frein moteur en montagne par ex. une bva auto sera tjrs meilleure qu'un conducteur lambda, donc autant la laisser faire non? de plus le kickdown existe depuis la création des bva presque, ce n'est pas un gadget mais un élément a par entiere de la bva. quand on double on appuie sur les gazs et si la boite pense qu'il faut retrograder elle le fait sinon elle ne le fait pas et miracle, on a usé un peu moins ses emrayages de bva... pour info, un kickdown, technologie LARGEMENT maitrisée, use beaucoup moins une bva que de changer de rapports manuellement tout le temps vu que en plus c'est rarement fait a bon escient.. | |
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Rey Le Bon pilote
Nombre de messages : 128 Localisation : Caen, Calvados, France modèles possédés : w124, W210, W211, nissan 200, patrol, camarro, cadillac STS, golf 1 gti, oméga 3000, Toy MR-S... ect ect Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 18:20 | |
| Je t'aime bien toi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 18:43 | |
| Pour la BVA j'vais pas insisté...
Sinon pour les 2.4td c'est vrai que les culasses sont fragiles mais souvent les conducteurs y sont pour beaucoup...
J'avait acheté la mienne à 210mkm avec joint HS, j'ai fait rectifié la culasse et changé le joint... puis à 456mkm la pompe à eau à grippé et la distribution à volé... entre il y a eu que de l'entretien, aucune panne |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 19:12 | |
| J'ai eu du mal a m'y faire à la BVA, j'avais lu pas mal de truc sur les casses qui immobilisaient sur les routes. Un truc que je pige pas: A l'arret, si je pars en pos 2 elle demarre en 1ere et elle y reste ... si je mets en pos 3, elle passe la 2 et la 3 à la suite ... en revanche en retrogradant ... (pour info c'etait pour tester, c'est pas une habitude ) ... de D à 3 ca marche et de 3 à 2 aussi, du coup elle reste en 2. je pige pas pourquoi elle reste en 1ere en pos 2 ... Autre chose: Etant motard par essence, je suis fan des routes sinueuses type "gorges" et pas très loin de chez moi il y a les Gorges de la Nesque que j'empreinte par pur loisirs. J'ai donc utilisé cette route avec ma voiture pour voir comment elle se comportait, et ca la fait bien meme en conduite "sport"! sauf la boite, sans frein moteur c'est moyen voir dangereux, du coup j'ai du jouer avec la 2 en entrant et la 3 en sortie, le long des 20 kms de virolos. Ca pourra paraitre risqué mais ca s'est bien passé, le levier etait un peu chaud à la fin du coup le retour s'est fait en douceur, j'ai pas eu de souci depuis ( 1an ). Ca manque de 5eme quand meme |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 19:15 | |
| En position 2 elle démarre en 2 si tu accélére doucement sinon 1ere... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 19:18 | |
| - Paolo a écrit:
- En position 2 elle démarre en 2 si tu accélére doucement sinon 1ere...
Euh.....t'es sûr de çà ? Tu parles pas plutôt de la position W (Winter) ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 19:19 | |
| - Paolo a écrit:
- En position 2 elle démarre en 2 si tu accélére doucement sinon 1ere...
Ben la mienne non ... peu importe comment je demarre ou la position du levier ( sauf R bien sur ) , elle démarre en 1ere. C'est peut-être un defaut. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 19:19 | |
| - Asca a écrit:
- J'ai eu du mal a m'y faire à la BVA, j'avais lu pas mal de truc sur les casses qui immobilisaient sur les routes.
Un truc que je pige pas: A l'arret, si je pars en pos 2 elle demarre en 1ere et elle y reste ... si je mets en pos 3, elle passe la 2 et la 3 à la suite ... en revanche en retrogradant ... (pour info c'etait pour tester, c'est pas une habitude ) ... de D à 3 ca marche et de 3 à 2 aussi, du coup elle reste en 2. je pige pas pourquoi elle reste en 1ere en pos 2 ...
Autre chose: Etant motard par essence, je suis fan des routes sinueuses type "gorges" et pas très loin de chez moi il y a les Gorges de la Nesque que j'empreinte par pur loisirs. J'ai donc utilisé cette route avec ma voiture pour voir comment elle se comportait, et ca la fait bien meme en conduite "sport"! sauf la boite, sans frein moteur c'est moyen voir dangereux, du coup j'ai du jouer avec la 2 en entrant et la 3 en sortie, le long des 20 kms de virolos. Ca pourra paraitre risqué mais ca s'est bien passé, le levier etait un peu chaud à la fin du coup le retour s'est fait en douceur, j'ai pas eu de souci depuis ( 1an ). Ca manque de 5eme quand meme C'est assez curieux ton histoire, normalement les vitesses "crantées" définissent le rapport maximum autorisé, donc pas normal que tu restes en 1ère quand tu es en position 2, sinon à quoi servirant la position 1 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) 30.01.08 19:24 | |
| - bensoltane a écrit:
C'est assez curieux ton histoire, normalement les vitesses "crantées" définissent le rapport maximum autorisé, donc pas normal que tu restes en 1ère quand tu es en position 2, sinon à quoi servirant la position 1 ? Ben j'ai pas de position 1 ... de bas en haut: 2,3,D,N,R et P et pas d'option W/S |
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| Sujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) | |
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