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 Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)

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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:19

Asca a écrit:
J'ai eu du mal a m'y faire à la BVA, j'avais lu pas mal de truc sur les casses qui immobilisaient sur les routes.

Un truc que je pige pas: A l'arret, si je pars en pos 2 elle demarre en 1ere et elle y reste ... si je mets en pos 3, elle passe la 2 et la 3 à la suite ... en revanche en retrogradant ... (pour info c'etait pour tester, c'est pas une habitude ) ... de D à 3 ca marche et de 3 à 2 aussi, du coup elle reste en 2. je pige pas pourquoi elle reste en 1ere en pos 2 ...

Autre chose: Etant motard par essence, je suis fan des routes sinueuses type "gorges" et pas très loin de chez moi il y a les Gorges de la Nesque que j'empreinte par pur loisirs. J'ai donc utilisé cette route avec ma voiture pour voir comment elle se comportait, et ca la fait bien meme en conduite "sport"! sauf la boite, sans frein moteur c'est moyen voir dangereux, du coup j'ai du jouer avec la 2 en entrant et la 3 en sortie, le long des 20 kms de virolos. Ca pourra paraitre risqué mais ca s'est bien passé, le levier etait un peu chaud à la fin du coup le retour s'est fait en douceur, j'ai pas eu de souci depuis ( 1an ). Ca manque de 5eme quand meme clin d'oeil

C'est assez curieux ton histoire, normalement les vitesses "crantées" définissent le rapport maximum autorisé, donc pas normal que tu restes en 1ère quand tu es en position 2, sinon à quoi servirant la position 1 ?
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:24

bensoltane a écrit:

C'est assez curieux ton histoire, normalement les vitesses "crantées" définissent le rapport maximum autorisé, donc pas normal que tu restes en 1ère quand tu es en position 2, sinon à quoi servirant la position 1 ?

Ben j'ai pas de position 1 ... de bas en haut: 2,3,D,N,R et P et pas d'option W/S
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:26

pour la turbo je suis pas sur... mais pour la 300D, oui

notice d'entretien

200d, 250d, 300d

en position D & 3 du levier sélecteur et en accélèrant peu, la voiture démarre en 2e vitesse . en accélérant beaucoup, la voiture démarre en 1ere
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:27

Asca a écrit:
bensoltane a écrit:

C'est assez curieux ton histoire, normalement les vitesses "crantées" définissent le rapport maximum autorisé, donc pas normal que tu restes en 1ère quand tu es en position 2, sinon à quoi servirant la position 1 ?

Ben j'ai pas de position 1 ... de bas en haut: 2,3,D,N,R et P et pas d'option W/S

Alors je ne sais pas, peut-être une particularité de cette boite, j'avoue ne pas la connaitre en détail, j'ai actuellement le modèle qui est apparu juste après, et il y a la position 1
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Frisson
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:45

bensoltane a écrit:
Paolo a écrit:
En position 2 elle démarre en 2 si tu accélére doucement sinon 1ere...

Euh.....t'es sûr de çà ? Tu parles pas plutôt de la position W (Winter) ?

Sur les W124 diesel, il y a ce bouton W/S, ce bouton, c'est seulement sur les essences.
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:50

notice d'entretien

200d, 250d, 300d

en position D & 3 du levier sélecteur et en accélèrant peu, la voiture démarre en 2e vitesse . en accélérant beaucoup, la voiture démarre en 1ere[/quote]



J'ai recopier ce texte sur la notice de ma benz mais c'est que pour les atmo
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:31

Bon après j'm'en fout un peu, c'etait juste pour dire qu'en dehors de ca, la BVA me parraissait plutot bien et à priori solide banghead
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MessageSujet: +1   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:44

Oui les BVA 4 vitesses des diesels démarre en 2ième.

Peut etre en 1 en appuyant comme un dingue sur le muschrom mais bon levé 1.8T avec 147 CV, faut levé.

Joué du selecteur D-3-2-3-D, désolé j'ai rien contre toi Paolo, mais c'est crétin, idiot et assassin de BVA !

Une BVA c'est D point ! Pour aller plus vite tu dose le champignon, voilà un petit appui plus fort hop une vitesse en moins, un gros appui et hop kikidown et passage des rapports au-dessus de 4500tr/min.

Un conseil suis un gars lambda avec une petite Pijot ou Rino (pas un petit con fraichement sortie du permis avec la grosse tuning touch derrière), suis le. Tu verras, que bien que ça voiture soit plus légére t'auras aucun mal à lui collé au cul sans joué du levier. Par contre lui pour sortir du rond point ou du virage, il va freiner, rétrograder, et repassé une vitesse etc...

Quand à la conso, heu, là franchement je sais pas ce que ça donne avec la gymastique sur levier de BVA mais pour mon cas, si j'abuse de kiki, oui ça suçe, un bon 11 litre mais sinon, 10 litres avec des petits trajets mixte campagne, ville, autoroute.

Voilà mon point de vu.

Vive la BVA, je dis faudrait pour les BVAistes timide leur couper la jambe gauche et le bras droit ! (c'est pas pour toi Paolo, ne le prends pas mal trinqué )

Amicalement
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:49

Rey Le Bon a écrit:
Je t'aime bien toi devil

que me vaut cet amour? (si c'est moi superlol )
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:03

levé 1.8T avec 147 CV, faut levé.

Pour ma part, la mienne fait 1.5T

Joué du selecteur D-3-2-3-D, désolé j'ai rien contre toi Paolo, mais c'est crétin, idiot et assassin de BVA !

Peut-être d'un certains point de vue mais c'est pas le miens...

Une BVA c'est D point ! Pour aller plus vite tu dose le champignon, voilà un petit appui plus fort hop une vitesse en moins, un gros appui et hop kikidown et passage des rapports au-dessus de 4500tr/min.

Oui au fond c'est vrai, par-contre le kick down je suis contre et je préfére rétrogradé moi même et ainsi dosé moi même la puissance plutôt que de mettre des claques à le mécanique inutilement...

Un conseil suis un gars lambda avec une petite Pijot ou Rino (pas un petit con fraichement sortie du permis avec la grosse tuning touch derrière), suis le. Tu verras, que bien que ça voiture soit plus légére t'auras aucun mal à lui collé au cul sans joué du levier. Par contre lui pour sortir du rond point ou du virage, il va freiner, rétrograder, et repassé une vitesse etc...

Tout à fait d'accord avec toi sauf que je préfére rétrogradé pour avoir tu frein moteur et ainsi évité de stopé 1.5t avec seulement des plaquettes...

Quand à la conso, heu, là franchement je sais pas ce que ça donne avec la gymastique sur levier de BVA mais pour mon cas, si j'abuse de kiki, oui ça suçe, un bon 11 litre mais sinon, 10 litres avec des petits trajets mixte campagne, ville, autoroute.

Côté consommation je ne pense pas que faire des économies



CONCLUSION

Je ne dit pas avoir raison, je voulais juste avoir l'avis de plusieurs personnes sur l'utilisation de leurs BVA... après chacun fait bien comme y veut.

Secondo utilisé une BVA en manuel pour faire le con où jouer au pilote dans les épingles !!! Oui sa fusille les BVA

Quand à mon utilisation personnel !!! Non ça n'use pas la boite cause toujours en douceur et aprés plusieurs voiture automatique et plus de 100mkm en BVA j'ai jamais eu le moindre soucis...

tous les 10000km Vidange + les filtres

tous les 30000km BVA + pont...
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:37

le fait de passer tout le temps les rapports use + que d'utiliser le kickdown de temps en temps, le changement de régime est le meme, utilise les memes emrayages mais fatigue le calculateur, le systeme de levier, fait surconsommer et perdre du temps.

apres chacun fait comme il veut, apres tout, il l'a payé sa bva jump mais sache que tu n(utilises pas la bva "dans les regles de l'art"

mais bon je vois que ton entretien est méticuleux car vidange tous les 30.000 c'est rare. sa sauve ta boite trinqué
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MessageSujet: Bof   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:50

Oh bein Paolo faut pas le prendre mal, je donnais juste mon avis avec un trait d'humour mouillé d'acide comme dirait le poëte (pas celui du forum un autre).

Chacun y vois midi à sa porte et plaise à toi de jouer la boite manuelle avec une BVA.

M'enfin, pour les feins, faut pas croire, il y a ce qui faut pour stopper la bête.

A+ trinqué

Désolé d'avoir engrosser de 200 kg ton auto, je parlais de la mienne, faudra que je la mette au régime c'est cochonne ou je vide le coffre du bazar qu'il y a dedans ! jump
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:54

J'en rajoute une couche : une boîte auto traditionnelle doit EXCLUSIVEMENT être utilisée sur D ; à part exception (très rare).

Je sais de quoi je parle, j'ai eu plusieurs autos en boîtes auto de différentes marques.

En plus autre chose : le jour où tu as un problème avec ta boîte auto (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) et que tu l'amènes chez Mercedes et qu'un mécano monte avec toi pour que tu lui montres comment tu l'utilises, il te traitera illico d'assassin, et si la voiture est encore sous garantie bin là du coups elle saute pour mauvaise utilisation.

Le kickdown est tout à fait intégré dans l'usage de la boîte auto et est sans commune mesure moins destructeur que de rétrograder manuellement sur sa BVA !

Surtout que les BVA Mercedes ne sont pas le top de la longévité et de la solidité, à comparer aux BVA Honda par exemple (indestructibles) ou même, n'en déplaisent à certains, aux boîtes ZF des BMW....
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:59

Ben disont que pour la vidange de la BVA, malgrés que les temps sont dur... ça ne me dérange pas d'investir un billet de plus tous les 3 vidanges car 60000km je trouve que c'est bcp...

C'est comme le pont ? combien de voiture roule avec l'huile d'origine... un grand nombre je pense.

Sur la notice d'utisation de la BVA, il ne disent pas de faire comme moi mais il ne disent pas de ne pas le faire !!!

Il précise juste " ne Rétrograder dans une autre position du levier sélecteur que si la vitesse du véhicule n'est pas supérieure à la vitesse maximale autorisée dans la position de levier sélecteur désirée "

Il parle bien de rétrogradage ? et le rétrogradage sert à avoir du frein moteur ? donc je voit pas ou j'ai une utilisation non conforme !!!

Anectode : j'avais une VOLVO avec un overdrive c'est à dire une boite 4 vitesse manuel + une 5eme automatique qui se mets en appuyant sur un bouton...
L'ancien proprio m'avait informé qu'il fallait embrayé pour mettre la 5 ???
J'ai réfléchi et j'me suit dit : pourquoi il aurait mis une 5eme automatique si il faut embrayé quand même ?
En faite le proprio n'avait jamais su profité de toutes les qualité de sa boite de vitesse cause l'overdrive sert à passé de 5 en 4 pour doublé sans avoir besoin d'embrayé !!! trés utilie sur les routes rapide.
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:00

T'inquiète Herrisson... je l'avait pas pris mal

trinqué
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:06

Surtout que les BVA Mercedes ne sont pas le top de la longévité et de la solidité

Si les BVA mercedes ancienne génération ne sont pas les plus solides alors que doivent en être celles des autres constructeurs

Pour l'utilisation de la BVA arrèté SVP de croire que je suis pas d'accord avec vous... J'y suis, sauf que je jette pas la pierre à la mienne.

Sinon, perso je suis le seul dans mon entourage qui possède une BVA donc je suis jamais vraiment monté avec quelqu'un pour comparé
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:08

Tu as raison de te poser des questions sur l'utilisation de la bva, de plus la France est un pays où l'on ne nous explique jamais comment l'utiliser, l'entretenir etc.

Mais je te garantis que tu demandes à n'importe quel Américain de base, qui a donc appris à conduire exclusivement sur une BVA, il te dira qu'il ne faut jamais jouer du levier de vitesse.

Demande aussi à des garages Mercedes et tu verras également.

Il est plutôt conseillé de ne pas faire sa "propre religion" sur l'usage de laBVA car sérieusement tu risque des gros gros problèmes en l'utilisant comme ça. Mais bon, évidemment tu fais comme tu veux.
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:10

Les boîtes automatiques des autres constructeurs ? ZF et Honda, comme je te le disais, font des BVA bien plus fiables et ce depuis longtemps.

Maintenant Mercedes reste un spécialiste de la BVA et sait en faire des merveilleusement onctueuses et agréables.
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:14

Sur vos conseils, je vais moins l'utilisé pour l'accélération par-contre pour le frein moteur je peut pas c'est plus fort que moi...

J'aimerai pouvoir rencontré un menbre et bavardé un peut puis faire une balade mais on doit pas être nombreux du 07 sur ce forum ?
Sinon je vais souvent dans le 25 ?
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:18

Pour ma part ça aurait été avec plaisir mais j'habite dans le 94 et je ne roule plus en BVA (dommage d'ailleurs...).
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:24

A part ça, samedi c'est vidange moteur + filtres, les bougies de chauffes, les supports moteur et BVA, supports ligne d'échappement... puis montage de 4 ressort court -45...
J'avais cassée la plaque qui protége le moteur en dessous, vu que je la rabaisse je vais en remettre une... j'espère que celles de 300E font car j'en ai une en stock.
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:30

Chaque personne utilise sa voiture comme il le désire. trinqué
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:39

anargyre a écrit:

Surtout que les BVA Mercedes ne sont pas le top de la longévité et de la solidité, à comparer aux BVA Honda par exemple (indestructibles) ou même, n'en déplaisent à certains, aux boîtes ZF des BMW....

Alors désolé de casser le mythe, mais les BVA 722.3 et 722.4 MB, sont les plus fiables au monde!

Je ne connais pas les Honda, donc je ne sais pas.

Par contre les ZF sont pas mal (pas monté que chez BMW), mais sont un cran en dessous.


Sur beaucoup de modèle de ZF, il n'y a pas de bouchon de vidange sous le convertisseur.

Bilan, il reste toujours des limailles dans la boite, car on ne peut pas les vidanger complètement...


Pour moi, les MB sont les plus fiables!
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:44

Es-tu si objectif que ça ? jump

Tu sais, sur les BVA Honda ont ne peut pas vidanger le convertisseur. ça ne les empêche pas d'être fiables bien au delà des 250000 kms. Je suis pas sûr pour les Mercedes...

J'en ai connu 2 ou 3 sur Civic (années 90) qui n'avaient jamais été vidangées après plus de 200000kms : l'huile hydraulique ressemblait à de la "pisse de chacal", il n'empêche, elles marchaient parfaitement, sans patiner.
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:46

Quand je pensais ZF je pensais BVA BMW surtout ; pas Citroën ou Peugeot, même si sur 306 ou ZX c'est indestructible littéralement.
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:48

722.4 il me semble bien que c'est ce que j'avais sur ma w210 300D (boîte 4). Bof, à 160000, pourtant vidangée en temps et en heure elle commençait à patiner et marche arrière commençait à claquer...
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MessageSujet: Re: Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur)   Solidité boite auto VS boite manu FIGHT! (mercedes bien sur) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:48

Salut paulo...

cool j'ai une 722.3

Elle va m'enterré cette benz, ma descendance pourra en profité... benzus

J'avait vu une publicité sur le classe G où il disait qu'est était tellement robuste que même votre descendance pourra en profité....

Trop fort ces l'étoiles

mercedes
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