http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...

Aller en bas 
+55
DCD
star250D
mercos1
Le Djé
paprigoudnia
soxle
gargoil
Nalex05
sprinder83
adel13
welsatis
titi13500
Voynich
fredpshiiit
maxor
44=BZH
jcp
Alsaco68
krystoffius
redbull
fc1972
xprit
Xav29
Bullmotorsport
combaloze
domi2
Rianando
sirghivladimir
PO1871
Pold
benaflek2
pac O'tille
spook38
mutti
Bandito HD
affalterbach
alproc
tazzz3.2
themag
mikelemerle
elolive
Bernard
likou
zack68
didoud
phil7733
2cent3
zorgulus
gazman
JP55
rouxinol
damien
gilberto
granroy
jack_vasseur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3781
Date d'inscription : 25/10/2008

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:56

Voila un autre type d'additif :

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 13184110

A mettre dans l'huile moteur, dans la BVM ou dans le pont.

Principal agent : le tetrachloroethylene à 70/80% gasp!

Voici la fiche de sécurité : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
jack_vasseur
membre
membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2012

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:05

Salut,
en effet, il s'agit vraisemblablement (sous réserve, bien sur...) d'un mélange de perchlo ou tetrachloroethylene avec une huile silicone...
Regardez ce sujet ou le fait de mettre un produit tel que celui-ci dans son moteur est abordé:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578063.htm
(Voir à partir du message du 17/05/2009 0h53)

Je n'ai pas les compétences pour te dire la manière dont le perchlo peut réagir avec le silicone, ce que cela apporte comme bienfait au moteur, je ne sais pas trop...
Mais je sais que l'alu n'aime pas le perchlo et équivalents... Donc sur un ou une culasse alu (98% des moteurs de nos jours...), je jouerais la prudence...
Revenir en haut Aller en bas
phil7733
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phil7733


Nombre de messages : 334
Age : 60
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W209 270 Cdi de 2004
Date d'inscription : 01/12/2009

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:39

bonjour Jack,

merci pour ces précieuses infos, je compte bien essayer j'ai commandé le AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel Additive.
J'ai une question concernant le traitement:
Tu écris:
Traiter en versant dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein. Le produit c'est une dose de 325ml.

Cependant, chez le fabriquant on peut lire:
Verser le contenu du flacon de 325 ml dans le réservoir de gazole, avant de faire le plein, 1 flacon traite jusqu’à 70 litres de carburant.

Donc juste pour savoir si tu t'es trompé dans le dosage, ou si tu préconise plutot de traiter 20l pour etre plus efficace.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jack_vasseur
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Drôme
modèles possédés : W210 E290TD
Date d'inscription : 11/04/2012

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 1:20

Salut Phil,

Concernant le mode d'emploi, j'ai tout simplement recopié ce que j'ai trouvé sur le site Bardahl France:
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit-thematique/48-7-nettoyant_injecteurs_diesel/index.html

Mais, oui, je pense que d'une manière générale, tu peux commencer le traitement avec une dilution moindre, comme dans 20 litres de gasoil, rouler jusqu'à la réserve (restera environ 10L), puis faire le plein.

Pour ma part, lors d'un traitement curatif, ce qui est n'est pas censé arrivé si on utilise convenablement du préventif, j'utilise des produits pur direct dans la pompe. Mais bon, c'est uniquement à l'achat d'un véhicule, ça reste des traitements de chocs à ne faire que lorsque nécessaire.
Puis je met des préventif en faisant comme je t'ai dit plus haut avec le coup de la réserve. Sauf que j'ai un réservoir de 80 litres alors je met double dose (2 x 500ml = 1L). Et je fais ça une fois par vidange, soit tout les 10 à 12000km.
Revenir en haut Aller en bas
phil7733
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phil7733


Nombre de messages : 334
Age : 60
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W209 270 Cdi de 2004
Date d'inscription : 01/12/2009

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:16

Merci Jack, c'est clair, je ferai donc une dose pour un demi réservoir env 30L.
Tant que tu es là... as tu fait le nettoyage turbo ?

j'ai posé la question sur un autre post mais pas eu de réponse,
Ou pulvérise t'on ? à l'entrée d'air en ôtant le filtre à air sinon il reste à la place du débitmètre... ?

merci d'avance. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jack_vasseur
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Drôme
modèles possédés : W210 E290TD
Date d'inscription : 11/04/2012

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:48

ReSalut Phil;


Concernant le nettoyage de turbo, je l'ai fait, bien que le turbo sur ma voiture soit de type "géométrie fixe"... Les turbos sur les nouveaux diesel (CDI, etc...) sont à "géométrie variable", soit avec des ailettes orientables sur la roue de compresseur. Ceci permet au turbo d'avoir une plage de régime d'utilisation beaucoup plus large.
Cependant, la calamine qui vient garnir les ailettes peut empêcher le bon fonctionnement du dispositif d'orientation de celles-ci. Le turbo fonctionne de moins en moins bien jusqu'à se bloquer au final.

Et c'est là que je vais me permettre de pousser un "coup de gueule", sur une pratique que l'on retrouve chez des professionnels de l'auto, pour avoir vu un de mes amis se faire avoir.
Lorsque sa voiture a commencé à perdre de la pêche, jusque brouter à tous les régimes, plutôt que de voir avec ses collègues mécano, il va direct au garage, on lui annonce la mort du turbo et le coût du remplacement... aux alentours de 600-700 euros posé pour un turbo d'occaze, ou aux alentours de 1200-1600 euros posé pour un turbo neuf.

Ca fait mal...

Il opte donc pour un turbo d'occaze... Il laisse la voiture, qui s'est donc vu changer le turbo, récupère la voiture et vide son compte pour payer tout ça...
Lorsqu'il m'en parle, le surlendemain, je lui explique le coup de l'encrassement des ailettes et lui dit qu'un nettoyage aurait pu remettre en état de marche son turbo...
Sur ce, il explose de colère, et nous partons au garage pour récupérer le turbo pour faire des essais.
Arrivé sur place, on demande à récupérer le turbo... Le gars nous dit qu'il l'a jeté...
Connaissant bien l'endroit, nous lui répondons que c'est pas grave et que l'on va regarder directement dans sa benne de déchets, qui est toujours tankée devant le garage...
Nous avons bien senti à ce moment là une gène certaine de la part du patron qui nous dit :"Oh mais je sais pas si vous allez le retrouver..."
Nous cherchons, jusqu'au fond de la benne, pas de turbo...
On insiste et il finit par nous le sortir, rangé sur une étagère, bouchonné avec de jolis trucs en plastique, et propre comme un sou neuf!!! Comme un turbo d'occase!!!

A ce moment là, on a compris l'escroquerie!

Il récupérait les turbos encrassés, en les diagnosticant "mort", puis les nettoyait et les dégrippait pour les revendre au client suivant... Un bon petit roulement de pièces d'occase...

Après de sombres menaces, un contact à la répression des fraudes, et une semaine de pression, il a intégralement remboursé mon collègue.
C'est vrai qu'il était quand même prêt à lui casser les deux jambes, au mécano... Il est "juste un poil" nerveux...
=> CECI EST DEVENU UNE PRATIQUE COURANTE DE CHANGER UN TURBO SANS TENTER DE LE DECRASSER!
Mais je pense que les garagistes qui vont pousser le vice jusque revendre le turbo démonté sont rares...


Donc, pour la pulvérisation:
- On débranche l'admission entre le turbo et le débitmètre, en direction du turbo
- Il est déconseillé de pulvériser sur le débitmètre!

Je te conseille cet excellent tuto de golf3forum sur le nettoyage de turbo au spray:
http://www.golf3forum.org/t5575-nettoyage-turbo-au-kent-one-shot

Bons nettoyages à toi!!!





Revenir en haut Aller en bas
phil7733
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phil7733


Nombre de messages : 334
Age : 60
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W209 270 Cdi de 2004
Date d'inscription : 01/12/2009

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:15

Ouahhh

Ben en voila un témoignage! j'ai eu une bonne idée de te poser la question !

Ben je vais faire tout ça dés que je reçois les produits de base.

Je te tiendrai au courant.

Encore Merci Jack trinqué

On devrait faire suivre ce post aux autres rubriques, je pense surtout au W163, ils m'ont tellement apporté.

Revenir en haut Aller en bas
jack_vasseur
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Drôme
modèles possédés : W210 E290TD
Date d'inscription : 11/04/2012

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:09

Pour les autres modèles, je pense que c'est bon, c'est pour cela que j'ai posté ça dans "comptoir", ça reste généraliste...
C'est un peu une discussion de comptoir, les nettoyants, il est vrai...

Et encore de rien, Phil, si tu savais comme les forums me rendent des services précieux, au niveau de la mise à disposition d'informations...
La moindre des choses est de partager ce que l'on sait aussi...

Revenir en haut Aller en bas
phil7733
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phil7733


Nombre de messages : 334
Age : 60
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W209 270 Cdi de 2004
Date d'inscription : 01/12/2009

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:01

Me revoila encore avec mes questions bouhou car le sujet est tout de même sensible:

Jack, j'ai lu le tuto que tu as mis en lien mais la méthode me dérange, à savoir:

Si on injecte le produit à l'admission du turbo, c'est à dire à la place du filtre à air par exemple, le camboui qui va sortir du turbo est directement ingéré par le moteur puis va encrasser le pot catalytique !...

Perso, je propose, et c'est là que j'aimerai un avis:
On débranche la durite avant l'intercooler pour la faire sortir dehors, ainsi la cambouille pulvérisée par la sortie turbo va directement dehors quitte à prévoir un bout de PVC en rallonge, il n'y aura pas de pression. Ok, moteur lui se retrouve à respirer sans turbo soit, sans filtre, mais bon c'est pas un probleme, il y aura une alarme moteur, OK, perso j'ai un C3 donc j'effacerai, et au moins on ne fait pas entrer toute cette calamine graisseuse. Pour le turbo, vu qu'il ne sera pas en charge, il faudra faire cette manip au ralenti car sa rotation sera tout de meme suffisant pour qu'il se nettoie, à 3000 rpm on le flingue vu que rien ne le régule. Qu'est ce que t'en pense

Revenir en haut Aller en bas
jack_vasseur
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Drôme
modèles possédés : W210 E290TD
Date d'inscription : 11/04/2012

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:57

Holà, Phil!

Il est vrai que pour une voiture catalysée, il y a un risque de garnir un peu le nid d'abeille en y envoyant de la calamine...
Par contre, pour ta méthode, en effet, il y a un risque vu que le turbo ne sera pas régulé, et il va monter, monter, monter dans les tours...
J'ai mis du temps à te répondre car j'ai un peu réfléchi ( et sans me faire mal!!! blink! )

Si tu veux empêcher la calamine de rentrer dans ton moteur, il suffirait de filtrer l'air entre la sortie de turbo et l'entrée de la culasse... Je pense qu'un simple tissu coton bien tendu, que l'on met à l'entrée de l'échangeur, pourrait faire l'affaire... On déboite la durite d'entrée de l'échangeur, on met le tissu coton sur le bout de tube qui fait l'entrée de l'échangeur et on remboite par dessus la durite. Il faut par contre s'assurer qu'il restera en place et ne partira pas dans le moteur!!! En serrant le collier comme un âne, par exemple...

Le chiffon bloquera les saloperies, l'air passera, et le système sera sous pression donc le turbo sera régulé...
Une fois le nettoyage réalisé, tu enlèves le chiffon... Tu peux constater l'efficacité du nettoyage, en fonction de la couleur du chiffon...

Tu évites aussi de venir mettre la calamine de ton turbo dans l'échangeur.

C'est une idée, je n'ai pas testé cela...


Voili, Voilou, Voilu...
Revenir en haut Aller en bas
phil7733
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phil7733


Nombre de messages : 334
Age : 60
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W209 270 Cdi de 2004
Date d'inscription : 01/12/2009

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:00

Salut Jack,

désolé pour la réponse tardive, d'autres priorité... Merci pour la réflexion !

Du coup en effet c'est soit encrassement du pot, soit le sur régime turbo meme au ralenti, avec des conséquences désastreuse.... du coup ta solution a le mérite de passer, à condition de pas déchirer le tampon... sinon la encore... ouille...

N'ayant pas de fumée, même en reprise (vanne EGR condamnée), je vais laisser comme ça et le jour ou, je le démonterai et le nettoierai à la main.

Par ailleurs, j'ai reçu le produit de Grande Bretagne reste à acheter le kéro et le WD40.

Peut on trouver du WD40 autrement qu'en spray ?
Car sinon c'est galère d'extraire la totalité pour le mélange.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jack_vasseur
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Drôme
modèles possédés : W210 E290TD
Date d'inscription : 11/04/2012

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:27

Salut!!


Oui, le WD40 existe en bidons de 5L... Mais je prends en spray, la plupart du temps, et je le laisse se vider tranquillement dans une petite bouteille genre évian ou autre, avec un poids sur le bouton pour que ça se fasse tout seul...

Le WD40, au casto, c'est 4.80euros les 400ml. Soit 12 euros le litre...
En bidons de 5L, tu trouves aux alentours de 10 euros le litre...
Revenir en haut Aller en bas
phil7733
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phil7733


Nombre de messages : 334
Age : 60
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W209 270 Cdi de 2004
Date d'inscription : 01/12/2009

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:34

TB, c'est tout vu, je vais vider les bombes que j'ai entamées pour rien, ce sera l'occasion de mettre de l'ordre sur les étagères superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:40

tu trouves tes bidons de 5 litres de WD40 ou ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
jack_vasseur
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Drôme
modèles possédés : W210 E290TD
Date d'inscription : 11/04/2012

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:37

Alors, les bidons de WD40, tu les trouves dans les magasins d'outillage pro d'une manière générale, mais tu trouves aussi ici:

http://cgi.ebay.fr/WD40-Degrippant-anti-humidite-WD-40-5L-pulverisateur-/280432212870?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item414b0ffb86#ht_1228wt_974

http://cgi.ebay.fr/WD40-bidon-5-litres-pulve-degrippant-nettoyant-anti-humidite-Lubrifiant-WD-40-/350511288595?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item519c19d113#ht_1563wt_751

http://cgi.ebay.fr/Bidon-5-litres-de-degrippant-anti-humidite-WD40-pulve-/251083203735?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a75b9a497#ht_2993wt_863

Ca fait 9 euros le litre environ... Mais il faut savoir que leur pulvérisateur est en toc, il va rarement jusqu'au bout du bidon...
Revenir en haut Aller en bas
didoud
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : périgord
modèles possédés : c 220 coupé sport
Date d'inscription : 27/08/2012

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:48

[quote="jack_vasseur"]



Comparaison rapide sur le cout du nitrate d'éthylhexyle:
1/ A 5 euros la dose de 500ml de Diecyl Plus Diesel, cela revient à payer le nitrate d'éthylhéxyle pur à 5 euros les 0.075 litres (15% de 0.5 litres) => Soit 65 euro le litre.
2/ A 25 euros (fdp compris) la dose de 480ml de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive, cela revient à payer le nitrate d'éthylhéxyle pur à 25 euros les 0.48 litres (100% de 0.48 litres) => Soit 52 euro le litre.
3/ A 20 euros (fdp compris) la dose de 500ml de Miller's Diesel Power Eco Max, cela revient à payer le nitrate d'éthylhéxyle pur à 20 euros les 0.325 litres (65% de 0.5 litres) => Soit 62 euro le litre.



bonjour jack
chapeau bas pour ces recherches qui m'ont bluffé, du beau travail,
stplait j'aurais une question ou puis-je me procurer de l' "amsoil " ou du "diecyl plus"
je n'en trouve pas.
cordialement et merci à toi
didier
Revenir en haut Aller en bas
phil7733
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phil7733


Nombre de messages : 334
Age : 60
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W209 270 Cdi de 2004
Date d'inscription : 01/12/2009

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:05

bonjour Didoud et les autres,

pour votre info:
Reçu tout recement, j'ai payé 32£ les 2 bidons de 500ml, de Millers Oils Diesel Power Ecomax fuel treatment
chez http://www.opieoils.co.uk/ soit 32£ le litre soit moins de 40€
le WD40 40€ les 5litres ! chez Amazon, je croyais qu'ils ne vendaient que des livres !

pour le Kéro, pas la peine de donner de prix on en trouve partout.....

Voila, je n'ai pas encore fait le mélange, le WD40 est arrivé hier soir.

Encore bravo Jack.
Revenir en haut Aller en bas
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zorgulus


Nombre de messages : 3781
Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse
modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986
Date d'inscription : 25/10/2008

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:33

Allez je me lance (c'est de saison en plus) :

Additif antigel pour gasoil Wynn's

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Additi10

Ajouter 2,5 L de produit pour 1000 L de gasoil en prévision de températures allant jusqu'à -20°C et 4 L pour des températures inférieures à -20°C.

30€ environ le litre.

Fiche de sécurité ici : http://www.haladjian.fr/wpc/img_basse_def/FS_00481537_fr.pdf



Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Image121


Donc 95% de kérosène (80% + 15%) donc de pétrole lampant, à 1€ le litre doit représenté l'agent antigel majeur ...

Donc pour traiter 1000L avec 4L de produit il faut mettre 24cl de produit dans un plein de 60 litres de gasoil.

Voilà coucou

PS : vue le prix autant balancer 1 litre de pétrole lampant dans le réservoir à chaque plein.
PS2 : L'usage de pétrole lampant est interdit comme carburant sur route ouverte, mon conseil n'est donc valable que pour une utilisation sur circuit privé gné?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
zack68
pilote d'élite
pilote d'élite
zack68


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
modèles possédés : E220D 09/1998 | C200 CDI 1998 | E 270CDI 09/2001 | E280CDI 09/2004 | E270 CDI 11/2001 | & actuellement E 280 CDI 04/2006 Avantgarde + E 290 TD 1998
Date d'inscription : 06/02/2011

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:38

Bravo pour tes recherches ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
zack68
pilote d'élite
pilote d'élite
zack68


Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
modèles possédés : E220D 09/1998 | C200 CDI 1998 | E 270CDI 09/2001 | E280CDI 09/2004 | E270 CDI 11/2001 | & actuellement E 280 CDI 04/2006 Avantgarde + E 290 TD 1998
Date d'inscription : 06/02/2011

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:38

Quelqu'un a dejà fait sa potion magique ?
Revenir en haut Aller en bas
likou
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 53
modèles possédés : CLK 320 W208 PH2
Date d'inscription : 24/03/2008

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:33

Merci pour toutes ces informations.
Mais j'ai une interrogation:
Tu parle de 2 produits barhdal ref 1155 et 1183 de composition différente.
Sur le site de Barhdal il y a ceci
Ref.1155 : Carton de 6 aérosols de 500 ml
Réf.1185 : Carton de 6 aérosols de 300 ml
Réf.1183 : Carton de 12 aérosols de 1 L

Pourrais tu m'éclairer.
Merci et bonnes Fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:29

Bravo Jack !! cool Je sens que je vais me transformer en petit chimiste (je fais déjà mon dentifrice, mon après-rasage, ma mousse à raser, etc..) donc je vais aussi attaquer les produits auto.
Revenir en haut Aller en bas
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zorgulus


Nombre de messages : 3781
Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse
modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986
Date d'inscription : 25/10/2008

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:34

Hello à tous !

Durant les fêtes j'ai reçu mon "Amsoil Cetane Boost Diesel Fuel Additive"
J'ai pris 2 x 473ml pour 38,70 euros livré. Chez www.performanceoilsfrance.com, vraiment très pro ! Il m'a commandé le produit directement en UK pour moi.
J'ai plus qu'à acheter les autres produits et hop, une petite mixture pour mon étoile.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:34

Merci Zorgulus.

Le lien ne marche pas pour moi. ??

Bonne année à toi.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zorgulus


Nombre de messages : 3781
Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse
modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986
Date d'inscription : 25/10/2008

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:00

elolive a écrit:
Merci Zorgulus.

Le lien ne marche pas pour moi. ??

Bonne année à toi.

coucou

http://www.performanceoilsfrance.com/

Le re-voici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:22

C'est bon, cool !

Merci Zorgulus.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mikelemerle
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:32

Bonjour,
Juste un petit message pour remercier et féliciter Jack pour l'excellent travail qu'il a réalisé sur les additifs.
Chapeau Monsieur et merci beaucoup de l'économie que tu vas nous faire réaliser.
C'est en plus un tuto super intéressant...

Encore un grand merci, et je ne dois pas être le seul à le penser

PS: Je n'ai pas de Mercedes, et je me suis inscrit uniquement pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» composition Mecarun P18 et autre
» Additifs
» Etude conduite automobile
» additifs moteur
» Etude sur la conduite automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: