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 Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...

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adel13
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MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Sam 12 Sep 2015, 14:07

bonjour; je voulais savoir ou trouver le bardahl 1183 a la vente car je nele trouve pas sur le net merci
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adel13
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MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Sam 12 Sep 2015, 14:19

bonjour; je voulais savoir ou trouver le bardahl 1183 a la vente car je nele trouve pas sur le net merci
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sprinder83
as du volant
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MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Dim 31 Jan 2016, 12:11

Pour avoir posé la question à Total service consommateurs , le Diecyl n'est plus vendu .

D' autres produits élaborés par Stanadyne ont l'air intéressants:

http://stanadyneadditives.com/performance-formula/ et

http://stanadyneadditives.com/injector-cleaner/


les SDS sont là:

http://stanadyneadditives.com/wp-content/uploads/2015/10/SDS-PF-Rev-15-French.pdf

http://stanadyneadditives.com/wp-content/uploads/2015/10/SDS-PF-Injector-Rev-2-French.pdf

Que faut il en penser ?
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Nalex05
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MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Mar 16 Fév 2016, 00:05

Bonjour,
vraiment très intéressant ce post!
j'ai demandé un nettoyant injecteur cette après-midi chez VW et on m'a donné un additif multifonctions. Je voulais savoir ce que vous pensez de sa composition? avant de l'utiliser car je ne trouve aucun avis dessus...
Contient: Nitrate de 2-éthylhexyle 27247-96-7 naphta lourd (pétrole), hydro-désulfuré 64742-82-1

Merci
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gargoil
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MessageSujet: je ne peux pas m empecher   Jeu 25 Fév 2016, 17:14

Bonjour à tous ,

désolé , il faut que je réagisse au risque de ma faire flinguer rocket !!!

Il y a pas mal d imprecisions dans ce sujet.Prenons un exemple qui ne me concerne pas directement : "le sweeper" , effectivement vendu très très cher.
Il est faux de croire qu il s agit d'un simple melange de solvants avec un peu de 2 ethyl nitrate. Un point important est déjà de savoir que ne sont mentionnés dans les fds de type ancien que les composants qui génèrent un risque dans le pourcentage auquel ils sont utilisés.
Pour faire très simple tout ce qui n'apporte pas de risque sur le produit final soit parce qu il n est pas dangereux soit par ce qu il n'est pas dans une quantité suffisante n'y figure pas ( au moins dans les fds avant 01/06/2015). Donc les catalyseurs métalliques destinés à favoriser la combustion de la suie n'apparaissent pas dans la fds du SWEEPER , sauf que sans cela , c'est bidon ... la présence de 2 ethyl hexyl nitrate va faire croire à un effet mais qui n'a rien à voir puisque qu'il s'agit de l'augmentation de l'indice de cétane.  L'augmentation de l'indice de cétane va vous donner un moteur plus silencieux ( magique en hiver) , plus souple tant ... qu'il est présent dans le circuit de carburant.

Faire proprement de bons additifs n'est pas un mélange douteux de solvants plus ou moins identifiés. Ce qui ressort le plus des fds  est bien souvent ce qui a le moins d 'importance ! Vous pouvez me croire ou pas , mais il fallait l'écrire au moins une fois.
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soxle
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MessageSujet: Re: Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...   Mer 16 Mar 2016, 16:02

Bonjour à tous,
oui, passionnant, ce topic. J'avais bien vu les fiches de sécurité mais je n'avais jamais osé franchir le pas.
merci jack_vasseur

j'ai particulierement prété attention aux octane booster. qui a une expérience concrete à ce sujet?
j'ai réglé une voiture à l'octane 100 il y a quelques jours et j'ai acheté une bouteille de bardhal
http://www.pourvotreauto.com/resources/FDS/913048/9130480042.pdf (on voit que c'est le manganese qui est utilisé là)
l'odeur était particuliere et forte.
seulement, sur la fiche, comment être sûr que la composition est exhaustive?

Mon idée actuelle est de rouler à l'E85 (indice d'octane 104 ou 106 selon les sources internet) avec, en plus, un octane booster. mais je manque de recul pour de tels stratagemes. seulement l'essence compétition à 5euro ou 10euro le litre (pour du 116), pas question...

Donc premiere question: quelle serait l'aternative intelligeo-économique?

ensuite, dans un post, tu écris:
jack_vasseur a écrit:
ANALYSE DE LA COMPOSITION D'UN OCTANE BOOSTER

Ah, je sens que ça va en intéresser plus d'un!!!

Les Octanes Booster se divisent en deux catégories:
- Les octanes Booster au Manganèse.
- Les octanes Booster au xylène.

Le manganèse a la propriété de faire monter le taux d'octane de manière exponentielle, mais il est introuvable, pur, pour nous, pauvre consommateur du bout de la chaine alimentaire (euh, non, commerciale...), donc on l'oublie.

Restent donc les Octane booster au Xylène (50% du marché des octanes booster)

Principe de Calcul du taux d'octane d'un mélange de deux composés (c'est idem que pour le cétane)
Composé 1 : essence sans plomb 98 (soit indice d'octane RON 93)
Composé 2 : Xylène (indice octane RON 120)

[Qté  composé1   x   RON composé1]  +  [Qté  composé2   x   RON composé2]  =  [Qté composé1 + Qté composé2] x RON du Mélange

Si on mélange 9 litres d'essence sans plomb 98 avec 1 litre de xylène, on obtient:

(9 x 93) + (1 x 120) = 957
Soit 10 litres de mélange avec un indice octane RON 95.7 soit un gain de 2.7 point d'octane. Cela correspond à un taux d'octane "français" de 101.

Donc, pour avoir de l'essence avec un taux d'octane de 100, il suffit de mettre 10% de xylène dans son réservoir.

Le xylène se trouve à Leclerc sous le nom de "diluant synthétique Mieuxa", à 2.89 euros la bouteille. soit 12 euros pour traiter un plein de 40 litres, et tourner à l'essence compét'!


RECETTE ADDITIF JC8 (Octane booster - dose de 1l a verser dans le réservoir pour 10 litres de carburant)

- 0.95 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.05 litre d'huile 2 temps (à récupérer, pour 5 cl, le fiston passera de l'huile du scoot...)

Résultat : 1 litre d'octane booster essence pour 3 euros  (pour traiter 10 litres d'essence sans plomb 98 et les passer à un indice d'octane de 101 )

Mettre 2 litres pour 20 litres d'essence, 3 litres pour 30 litres, etc... Vous aurez compris que c'est proportionnel et linéaire...



tu mettais de l'huile 2 temps dans ta 325? j'ai peur que ça encrasse les injos, non?
ça, c'etait une question bonus.
la deuxieme question, c'est au sujet de la partie que j'ai fait ressortir en rouge dans la citation:
à 5 litres (à 3euro) pour un plein, on dépense donc 15euro. on est pas loin des 20euro pour le bardhal. ou alors, j'ai mal compris le calcul?

merci pour l'attention portée (je peux poster des liens sur mes prépas si ça interesse mais c'est pas sur Mercedes)
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gargoil
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Date d'inscription : 25/02/2016

MessageSujet: Réponse sur Produit Bardahl   Mer 16 Mar 2016, 16:26

Bonjour,

le produit de bardahl que vous avez utilisé est à base de MMT , et c 'est ce composant qui donne des propriétés de booster d'octane.
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paprigoudnia
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MessageSujet: remerciments, félicitation   Jeu 30 Mar 2017, 00:19

Désolé de ne pas apporter d'élément technique, mon message c'est juste pour adresser des louanges, des remerciments,
des félicitations, principalement à jack-vasseur, mais aussi à ceux qui ont apporté de l'eau au moulin, qui ont apporté leur
contribution, par de bonnes questions ou par des compléments d'info, et à ceux qui se sont jetés à l'eau pour ramener de
l'info en suivant la méthode de jack-vasseur.

Je cherchais depuis longtemps à découvrir la composition de ces divers produits du commerce. Là, je suis servi !
Je me suis passionné à lire ce post. J'y ai passé une bonne partie de la nuit. Magnifique partage, que j'ai cité, et que je continuerai à
citer en exemple.

Je me suis inscrit au forum rien que pour ce petit message. Je trouve que l'auteur et les participants doivent savoir que tout ce travail
est d'une grande utilité. C'est un travail de découverte, de révélation et de partage qui va dans le sens opposé de ceux qui font de la rétention
d'information ou cultivent le secret pour faire fortune. Ça contraste avec les pratiques dominantes de ce bas monde. Quelle bouffée
d'air pur !

Y'a peu de chance que je revienne poster dans ce forum. J'ai même pas de mercedes. Je ne suis même pas passé par la case
"présentation". Je n'apporte rien de techniquement utile. Sauf de signaler qu'à une époque j'ai abondament roulé au ptx 100% sur r21,
que celle-ci ne m'en a pas tenu rigueur, qu'elle roule encore comme une reine en ayant dépassés ses 400 000 km, et que j'apprend
que le ptx c'est du kérosène ou presque, et que d'ailleur effectivement son échappement sentait comme le sillage des avions quand ils
décolent près de l'aéroport.

Dans les jours qui suivent, je vais traiter une vielle clio diésel avec une certaine confiance selon les formulent reconstituées proposées ici,
surtout que j'ai du xylène à gogo et que je me demandais bien à quoi je pourrais l'employer ! ...

Bravo et merci à vous tous.
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