http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etude conduite automobile

Aller en bas 
+11
Michel
mbkanbo
44=BZH
antso
ChrisEtoile
dispoman
paulet
eric54
Sefene
damien
mimiboubou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimiboubou
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2009

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 9:55

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en doctorat de Psychologie et je réalise une étude sur le comportement de l’automobiliste et notamment sur la conduite automobile agressive. Pour cela, je propose à toutes personnes possédant son permis auto de remplir un questionnaire. Il faut environ 15/20 minutes pour le remplir. Il est totalement anonyme. Vous pouvez y répondre en cliquant sur le lien suivant http://questionnaire.psy.free.fr/ .Vous trouverez 3 parties, la première permet d'indiquer votre âge profession... La deuxième évalue votre prédisposition à vous mettre en colère et enfin la dernière évalue l'agressivité au volant. J’ai besoin du plus de personnes possible, je vous remercie donc par avance pour votre contribution à cette recherche. N’hésitez pas à faire passer le lien autour de vous. Merci beaucoup !!
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 14:11

je suis allé voir , il y a plusieurs fois les memes questions je trouve pas ça utile !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 14:29

Désolé, un peu long à mon goût... En plus la première partie n'a rien à voir avec la conduite automobile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 14:29

Ouais, elles se ressemblement beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
eric54
champion du monde
champion du monde
eric54


Nombre de messages : 738
Age : 61
Localisation : haucourt 54
modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo
Date d'inscription : 24/05/2010

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 14:37

Pour moi, il ne faut pas essayer de trop comprendre, on répond et les psy analysent.

J'ai vu des questionnaires d'embauches qui rebouclaient des quections en changeant légerement la forme du texte, cela leur permet de voir si l'on est sincère ou pas.
J'ai répondu et si cela peut l'aider, et bien tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
paulet
champion du monde
champion du monde
paulet


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 20/12/2008

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 15:58

quel tissu de connerie !

forsément l'automobiliste est un mechant colereux brutal frustré malade

forsément le baba en velo est bien mieu


ben voyon !


fuck
Revenir en haut Aller en bas
dispoman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dispoman


Nombre de messages : 5780
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215
Date d'inscription : 06/02/2005

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 16:32

Le gars à 3 messages à son actif
et il a deja envoyé exactement le même en avril 2009

tout ça pour que les gens click sur son lien et avoir de la thune.
Je comprend pas qu'il ne soit pas banni directement.

Modo a vos souris !! violent rocket
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 16:57

Questionnaire complétement débile. Vraiment rien d'autre à faire de plus utile pour la société ?
Revenir en haut Aller en bas
mimiboubou
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2009

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 17:41

Je vous rassure ceci est une vraie étude et non pas un lien pour se faire de l'argent. J'ai commencé ce sujet d'étude l'année dernière et je continue cette année. Je précise qu'il ne s'agit pas du même questionnaire. En tout cas je vous remercie de votre participation car il n'est pas simple de trouver des personnes qui acceptent de répondre.
D'autre part, il ne s'agit pas de taper sur l'automobiliste mais au contraire d'améliorer ses conditions de circulation (des cyclistes peuvent être agressifs voire même plus qu'un automobiliste) blink!
Il s'agit ici d'adapter ces questionnaires en langue française car à l'origine ils sont en anglais ce qui explique certaines tournures de phrases. Mais grâce à votre participation ils vont être modifiés et améliorés!
Revenir en haut Aller en bas
antso
champion du monde
champion du monde
antso


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : tours
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 30/03/2009

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 18:27

D'autre part, il ne s'agit pas de taper sur l'automobiliste mais au contraire d'améliorer ses conditions de circulation


A oué , améliorer nos condition de circulation ? Bas c'est simple , y a pas besoin de questionaire , je vais te dir ce qu'il faut..............
1-viré sarko
2-viré les saloperie de tramway qu'ils foute partout rocket
3-File de gauche illimiter sur autoroute aime aime aime aime aime
4-metre les radar ou c'est vraiment dangereux , pas en ligne droite , mais bon c'est sur ca raporte moin d'argent.
5-anulation a vie du permi au pauvre taré qui font chier le monde a 50 sur la voie de gauche ( oui je voi pas l'intérer de doubler a 52 kmh* quelqu'un qui roule a 50 , autant rester derriere ) , si ils tienent tant que ca a leur permi qu'ils reste a droite.
6-Et le pire , expliqué a ceux qui ont presque l'age de napoléon qu'entre midi et deux les gens actif sont trés préssé , alors faudrait qu'ils reste chez eux au heure de débauche. furieux furieux

* oui j'ai mis 52 kmh par ce que si j'avait mis 51 , y aurait eu blague sur l'appéro............

Bon , ba voila quoi , envoi déja ca a nos dirigent , quand ils se seront ocupé de tous ca on roulera mieu je crois trinqué
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 18:49

Je vais le faire ce questionnaire, mais ce soir.

Nous avons déjà eu ce type de truc avant. C'est sûr.

Mimiboubou, si tu veux de l'agressif, va sur des forums tuning. Là il y en aura du taré ! Effectivement, il y a des passionnés, mais la plupart c'est juste pour dire "j'ai la plus grosse, la plus puissante. Ah oui, j'ai un copine aussi !!"

Le souci, c'est qu'on est un pays latin. Les pays slave ou nordique sont plus disciplinés que nous.


_________________
Etude conduite automobile Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
eric54
champion du monde
champion du monde
eric54


Nombre de messages : 738
Age : 61
Localisation : haucourt 54
modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo
Date d'inscription : 24/05/2010

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMer 28 Juil - 20:17

Eh petit gars ne te laisse pas abattre, au niveau diplome et étude, tu en as certainement plus dans la caboche que nous, mais la réaction est normale, tu demandes à des gens d'expériences ou complètement mordus leurs comportements.
Il est vrai que l'interprétation des questions est un peu bizarre.
Peut être que la traduction est trop prise au premier sens?
Lorsque tu parles de un e fois par semaine ou par mois, le sens dont tu veux exprimer la question ne se juge pas de cette mainère.
Le fond de la pensée en anglais n'est pas clairement traduit
Mais continue, mon gars, c(est malheureux à dire mais des doc pour examiner ce qui ne va pas chez nous, il en faut
L'art et la manière de proposer, c'est aussi une très bonne étude.
Revenir en haut Aller en bas
paulet
champion du monde
champion du monde
paulet


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 20/12/2008

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyJeu 29 Juil - 9:30

antso a écrit:
D'autre part, il ne s'agit pas de taper sur l'automobiliste mais au contraire d'améliorer ses conditions de circulation


A oué , améliorer nos condition de circulation ? Bas c'est simple , y a pas besoin de questionaire , je vais te dir ce qu'il faut..............
1-viré sarko
2-viré les saloperie de tramway qu'ils foute partout rocket
3-File de gauche illimiter sur autoroute aime aime aime aime aime
4-metre les radar ou c'est vraiment dangereux , pas en ligne droite , mais bon c'est sur ca raporte moin d'argent.
5-anulation a vie du permi au pauvre taré qui font chier le monde a 50 sur la voie de gauche ( oui je voi pas l'intérer de doubler a 52 kmh* quelqu'un qui roule a 50 , autant rester derriere ) , si ils tienent tant que ca a leur permi qu'ils reste a droite.
6-Et le pire , expliqué a ceux qui ont presque l'age de napoléon qu'entre midi et deux les gens actif sont trés préssé , alors faudrait qu'ils reste chez eux au heure de débauche. furieux furieux

* oui j'ai mis 52 kmh par ce que si j'avait mis 51 , y aurait eu blague sur l'appéro............

Bon , ba voila quoi , envoi déja ca a nos dirigent , quand ils se seront ocupé de tous ca on roulera mieu je crois trinqué







voila jump2
Revenir en haut Aller en bas
mbkanbo
as du volant
as du volant
mbkanbo


Nombre de messages : 199
Localisation : 64
modèles possédés : 320SL
Date d'inscription : 28/03/2010

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyJeu 29 Juil - 10:57

oula c'est bon on va pas attirer l 'attention ya assez de radar rocket





Heu ya une question je cite: j'ai été tellement en colère que je sentais mon corps devenir chaud !!! jump jump jump jump mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyJeu 29 Juil - 11:08

mimiboubou a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en doctorat de Psychologie et je réalise une étude sur le comportement de l’automobiliste et notamment sur la conduite automobile agressive.


Moi, s'il n'y avait pas les autres voitures, je conduirais cool !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Etude conduite automobile Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyJeu 29 Juil - 12:31

oui c'est vrais c'est quoi ces chicanes roulantes qui me gene quand je cruise tranquiloss à 280 km/h ???
superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyJeu 29 Juil - 12:45

damien a écrit:
oui c'est vrais c'est quoi ces chicanes roulantes qui me gene quand je cruise tranquiloss à 280 km/h ???
superlol jump

Heureusement qu'on a tous des fausses plaques, et des détecteurs de radars. Etude conduite automobile Superlol Etude conduite automobile Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyJeu 29 Juil - 13:26

mimiboubou a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en doctorat de Psychologie ...............

Je crois qu'il y en a une paire ici qui ont vraiment besoin d'un psy gasp! gasp!
Hein mon p'tit gars (pour ne citer personne) superlol superlol

Par contre, avant de lire le questionnaire, j'étais optimiste, maintenant je suis en colère, très peu de rapport avec l'automobile, bon, j'ai joué le jeu, je l'ai fais jusqu'au bout soulots

Revenir en haut Aller en bas
paulet
champion du monde
champion du monde
paulet


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 20/12/2008

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyJeu 29 Juil - 15:26

masturbation de la coife
Revenir en haut Aller en bas
eric54
champion du monde
champion du monde
eric54


Nombre de messages : 738
Age : 61
Localisation : haucourt 54
modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo
Date d'inscription : 24/05/2010

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyJeu 29 Juil - 15:37

Et mimiboubou, pour ton doctorat de Psychologie, si tu n'as pas beaucoup de personnes qui y répondent, tu pourras toujours analyser toutes les réponses, je dirais même que tu l'as fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
mimiboubou
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2009

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Suite de l'étude...   Etude conduite automobile EmptyMar 28 Sep - 11:53

Bonjour à tous,

Je vous remercie à tous pour vos commentaires et pour avoir accepter de répondre. Je reviens vers vous avec la deuxième partie (il y en aura trois normalement) de mon questionnaire. Je suis toujours étudiante en thèse de psychologie et je travaille toujours sur le même sujet. Vous allez voir que ce nouveau questionnaire traite beaucoup plus de la conduite automobile que le premier. Certaines questions sur la colère vont revenir mais le questionnaire est beaucoup plus court! (grace à vos précédentes réponses j'ai pu ajuster le questionnaire!!). La dernière partie porte sur les motivations à transgresser ou non les règles de conduite et les motivations à être agressif ou non sur la route. Voici le lien http://questionnaire.psy.free.fr/. Je vous remercie à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMar 28 Sep - 12:21

je trouve vos questionnaires partiaux et tendancieux et au sortir de tout cela ça donnera une vision négative des automobilistes qui ravira les associations de coincés telles que la ligue contre la violence routiere et autres assos écolos (alors qu'ils sont largement minoritaires) qui contribuent a transformer notre démocratie en dictature !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMar 28 Sep - 12:44

tiens, encore ce sondage qui revient
cette fois-ci, je ne réponds à aucun sondage, je ne regarde même pas les questions

l'année dernière, j'avais pris contact par mail car même, si je roule vite, je suis sensible à la sécurité routière (ou plutôt l'insécurité routière encouragée par l'état)
pour une psy qui fait des études sur le sujet, elle n'était vraiment pas motivée
Revenir en haut Aller en bas
mimiboubou
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2009

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMar 28 Sep - 13:25

Je n'ai pas l'impression que ce questionnaire soit tendancieux. Il étudie juste les motivations à transgresser ou non les règles de conduite et à être agressif ou pas. Il a été construit en interrogeant des personnes sur ce sujet. Donc c'est le public lui même qui a donné ces propositions. D'autre part je m'excuse si je n'ai pas répondu à votre mail, il est parfois compliqué de tout gérer sachant que l'année dernière je n'avais qu'une année pour tout faire. Maintenant que je suis en thèse j'ai plus de temps devant moi pour justement prendre l'avis de conducteur comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
paulet
champion du monde
champion du monde
paulet


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 20/12/2008

Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile EmptyMar 28 Sep - 13:39

voisi mon avi: prrrrrrrrrrrrrrouuuuuuuuuuuuuuuttttttttt ! cobra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude conduite automobile   Etude conduite automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude conduite automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude sur la conduite automobile
» Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...
» RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES
» pneus: etude de prix speciaux,pour site mercedes-damien
» conduite à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: