http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES

Aller en bas 
+17
zanrek
fredvmax
xhugox
syl20
WAM83
francky 77
perrier bruno
bebel
JP55
damien
STERNE
LUCKY 94
luco49
M119
Michel
gilberto
Uncle'Benz
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 16:52

Devant le peu d'engouement du public pour ce projet que tout le monde qualifiait pourtant de génial, je n'ai pas envie de continuer à pleurer pour rendre service aux autres contre leur gré...

Je viens donc de supprimer les sujets qui s'y rapportaient.

Correction : Je donne encore une chance à ce projet en modifiant et en simplifiant la chose...
https://mercedes-benz.forumactif.com/t107518-formulaire-d-adhesion-pour-le-pret-des-pieces#1851645

Le principe reposait sur au moins 50 adhérents, après une semaine, il n'y a pas de trafic sur le sujet, j'en déduis donc que cela n'intéresse personne.

Pourtant, j'avais pensé que payer 75€ pour avoir un StarDiag plusieurs fois par an était une bonne chose, pouvoir disposer de pièces couteuses aussi...

eh ben, je m'ai gouré !!  superlol

Le prêt de ces pièces se fera donc entre copains, car les pièces existent.

Je remercie ceux qui m'ont apporté leur aide...et la vie continue ! superlol superlol superlol

Vive le forum et ceux qui y participent activement...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24


Dernière édition par Michel le Sam 27 Oct - 11:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 16:54

Pas tout le monde non superlol

L’idée était intéressante mais perso j’avais dit tout de suite sur le topic initial d’il y a 2/3 ans et en première page, que je n’y croyais pas. Pour plusieurs raisons. olala

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 17:02

Si c'était pour faire payer aux adhérents 2€, je pouvais à la rigueur fournir des fusibles pour essais...

Là, il s'agissait de trouver des pièces particulièrement couteuses, même d'occasion.
J'avais déjà à ma disposition un stock non négligeable de pièces prêtées par 2 membres ici et on pouvait réellement commencer quasiment maintenant...

Pour ceux qui savent compter, 2€ multiplié par 50 membres potentiels, ça fait 100 balles, c'est la moitié de ce que me coute les frais de fonctionnement de cette Association que je garde bien évidemment pour le rasso SL, c'était son but premier.

Malheureusement, donner un StardDiag pour 5 balles alors qu'il en vaut 1000, ça, faut demander à l'armée du Salut ou au cousin de l'abbé Pierre.

Bien que l'Association soit sans but lucratif, il faut quand même qu'elle récolte de quoi acheter les pièces...


Certains l'ont bien compris, pas d'autres, je l'avais pourtant assez expliqué, mais c'est ainsi, de toutes manière je n'ai forcé la main à personne, chacun est libre...


Si maintenant certains on été rebutés par le règlement et la caution, il était de toutes manières hors de question de laisser en prêt des pièces sans cette caution...


Je pense seulement quand un membre se retrouvera un jour avec une panne nécessitant l'essai d'un pièce à 4000€ et qu'il pleurera, je rigolerai sévère..

Voilà, c'est réglé, il n'y aura rien à acheter et moi, ça m'ôtera tout souci de gestion, je peux consacrer mon énergie à autre chose.


Et si vous me demandez si j'ai les boules, je vous réponds OUI..  superlol Mais, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24


Dernière édition par Michel le Ven 26 Oct - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9815
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 17:13

c'est dommage trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4594
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 17:18

C'est pas tant la caution qui rebute plus d'un, c'est la cotisation annuelle. Payer 30 euros ou 50 euros une fois c'est une chose, si 100 ou 200 membres y adhèrent ça fait déjà de l'argent pour un stock de quelques pièces.  Maintenant payer chaque année!!! Sans vouloir vexer qui que ce soit et en respectant le travail de Michel moi je sors .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 17:22

Il ne s'agit pas de payer chaque année !!!  Où donc as-tu vu cela ???

Personne n'est lié à l'adhésion d'une association, on peut se retirer quand on veut !!!    Simplement, si tu ne payes pas la cotisation d'adhérent, tu ne fais plus partie de l'Association et donc tu ne bénéficies plus du système...

Vas donc chez Kiloutou et propose leur de payer une seule fois la location d'un manitou pour pouvoir en disposer tout le temps !   superlol

Je te signale que c'est exactement la même chose que ta compagnie d'Assurances. Tant que tu maintiens ton contrat , tu payes, mais tu as la liberté d'arrêter quand tu veux...

Mais si tu pensais que pour 75€ je pouvais te prêter des pièces pendant toute ta vie, effectivement, je comprends que tu sois déçu...

Et maintenant, je te pose une question ?

Sur ta voiture, tu as un truc électrique et tu te retrouves sans capote et sans allumage..  Tu fais quoi ?

Il y a la solution d'aller chez ton concessionnaire préféré qui, lui, n'achètera pas un EZL et un calculateur juste pour faire l'essai.. Il te les facturera et pour juste cette panne, la facture sera d'au moins 5000€...

Si tu étais adhérent et que ta panne arrive, même au bout de 2 ans, pour 150€ je t'aurais envoyé les 2 pièces et grâce à cela, tu aurais pu, en quelques minutes, constater que ta panne était toujours là et qu'il fallait donc rechercher ailleurs le petit relais à 15 balles...

Réfléchis maintenant à ce que tu feras dans ce cas, sans les pièces pour essayer...

Moi je te fais le calcul :  5000 chez le concessionnaire et ...  150 pour toi + le petit relais qui foutait le souk...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24


Dernière édition par Michel le Sam 27 Oct - 8:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4594
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 17:36

Pourquoi alors parler d'adhésion 2018/2019? Il faut payer sa cotisation annuelle d'après ce que j'ai compris. Maintenant si j'ai mal compris et qu'il faut juste payer une fois c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 17:39

M119 a écrit:
Pourquoi alors parler d'adhésion 2018/2019? Il faut payer sa cotisation annuelle d'après ce que j'ai compris. Maintenant si j'ai mal compris et qu'il faut juste payer une fois c'est différent.


Tu aurais payé une fois par an l'adhésion qui te permet de bénéficier du système pendant un an...exactement comme pour l'assurance de ta voiture...comme sur Amazon ou Cdiscount où pour un forfait tu as les livraisons gratuites pendant 1 an..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4594
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 17:50

Ok pour le principe, mais ici il s'agit d'acheter des pièces avec l'argent des membres donc les pièces appartiennent aux membres. Une fois acquises je ne comprends pas la démarche de faire payer ces pièces encore et encore. D'autant que les montants demandės sont assez ėlevés. Si beaucoup de membres adhèrent il y aura assez d'argent pour acheter les pièces principales dès la première année .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 17:56

Non, car les fonds récoltés servent à acheter d'autres pièces, je prends l'exemple du starDiag..

J'en ai un seul... Pendant qu'il est chez toi, personne d'autre ne peut l'avoir...En clair cela veut dire qu'il ne pourra pas être prêté à ceux qui le demandent. Et quand on en a besoin, ce n'est pas dans 6 mois..
Le but était évidemment de constituer une banque de pièces importantes et plusieurs Star Diag pour que les membres puissent effectuer leur dépannage le plus vite possible...

Pour acquérir 2 exemplaires de Star Diag, c'est la cotisation de 30 membres pour une année entière... Et comment on fait pour acquérir les autres pièces ????

Un EZL d'occasion coute entre 400 et 700€ alors qu'il en existe au moins 7 ou 8 références... Cette fois la cotisation de 60 membres... On est à 90 et on n'a toujours pas de calculateur de capote qui coute pareil, même d'occasion...

J'avais prévu qu'un StarDiag était parti pour une semaine, en comptant le temps de transport... En clair cela veut dire qu'il ne peut pas être prêté plus de 50 fois par an...Cela veut dire aussi que si tu le veux 2 fois , tu ne l'auras pas...Voilà pourquoi la cotisation annuelle permettait de constituer la multiplication des pièces et en particulier le Diag, le tout sans obligation.

Pour ceux qui ont besoin d'un StarDiag, il était toujours possible d'adhérer et de le demander...Ce qui fait que tu avais un StarDiag de 1000€ pendant 3 jours pour 75€.. C'est cher ???


Maintenant, 75€, c'est moins qu'un plein de carburant d'un SL, et encore beaucoup moins qu'une cartouche de cigarette... C'est le prix pour emmener une copine dans un restaurant... Franchement, je trouvais que c'était peu, mais bon, j'accepte m'être trompé...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24


Dernière édition par Michel le Sam 27 Oct - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4594
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 18:15

Trop complexe, trop de doutes et un peu élitiste car pas à la portée de tous alors ce projet selon moi.

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
luco49
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
luco49


Nombre de messages : 2134
Age : 61
Localisation : cholet 49
modèles possédés : 500 sl 1992
Date d'inscription : 04/02/2010

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 18:38



coucou

Calmos Michel , il n'y a que 2 jours que les inscriptions sont lancées , c'est parti ce matin pour moi , d'autres vont suivre (peut-être ?) , allez cool .
trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 19:39

ok luco49...

trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 19:45

Ce n'est pas le fait des 2 jours, mais j'ai vu le nombre de membres qui ont consulté le sujet et 1 seul a répondu, je suis persuadé qu'on ne réunira pas plus d'une quinzaine de membres et à ce niveau, ce n'est pas jouable...

Je n'ai qu'une parole, je rembourserai ...

Merci encore..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 19:47

M119 a écrit:
Trop complexe, trop de doutes et un peu élitiste car pas à la portée de tous alors ce projet selon moi.

trinqué



Trop complexe pour un Belge en somme !! superlol

je sors

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4594
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 20:21

Désolé de dėcevoir mais au moins j'ai eu le courage de donner mon avis trinqué . Comme cité au tout début de mon inscription, cela reste un hobby, pas une passion, je reste raisonnable dans ce que j'investi dans mes modestes autos, d'autres impératifs sollicitent mon temps et mes modestes (qualité belge superlol )moyens.

Bonne chance pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 20:27

Merci et aucune animosité de ma part...
J'essaye seulement de vendre un concept et mon avantage est qu'il est crédible car lié à aucun bénéfice..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4180
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 20:30

Salut Michel,
Tu as claqué un boulon ? président superlol
Ton idée de prêt est géniale trinqué mais pour la mise en application de ton système, c'est trop compliqué pour moi.
- la multitude de grade
- les points
- les pénalités de retard
- les prix
-............
- ola ola !
Ça me prend déjà le cerveau  superlol j'ai l'impression d'être au boulot banghead
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 20:32

Bon, que proposes-tu en clair...?
Le débat est ouvert.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4180
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 20:44

Que le prêt des pièces se fasse entre membre qui se connaissent tout simplement lors de rassemblement.
Ni plus ni moins.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 21:12

Oui, je l’ai dit aussi je ne crois pas à ce concept. Pas d’animosité bien sûr, je dis très honnêtement ce que j’en pense.

En fait, pour qu'un membre soit sur d’être assisté en cas de panne, il faut qu’il soit sûr que les pièces de son SL soient bel et bien dispo. Sans ça, à la première panne de capote, si sa version de calculo n’est pas dispo il ne renouvellera pas sa cotisation. Il sera déçu, ça se saura, donc 1 « client » de perdu, mauvaise image bref le début de la fin.

Or, et ça je l’avais dit dès le début, il en existe une fulltitude de pièces différentes, lié aux très nombreuses versions du R129.

Parce qu’un R129 c’est pas une 205 CTI.

Rien que le boîtier de capote, c’est déjà 3 versions différentes et incompatibles. Donc de 1989 à 2002, pour avoir cette pièce à dispo pour les membres, il faut déjà réussir à en trouver 3... Donc déjà 2000€ d’investissement (d’occasion).

Idem pour l’EZL des phase 1 : M103, M104, M119, M120 et... plusieurs versions de chaque selon les années, catalyseur ou pas etc. Bref pour proposer un EZL à un adhérent de l'association, ça suppose alors d’avoir les 10 versions en stock. Donc aller, au bas mot 6000€ d’investissement ?

Au total, toutes pièces et diags confondus, c’est déjà facile 20 000€ d’investissement. Tout ça au prix d’occasion.

Alors l’objectif de 50 membres / an à 50€ chaque ce n’est pas viable. Ça ferait 2500€ de revenus annuels, moins les frais de fonctionnemét de l’asso = au moins 10 ans pour réussir à autofinancer la banque de pièces détachées dont on aurait eu besoin dès le début.

Entre temps, certaines auront disparu, auront été détruites par des membres malhonnêtes qui te renverront la pièce en panne et garderont la bonne (comme vas-tu pouvoir le vérifier ça ? Comment vérifier que l’EZL qu’ils te renvoient est toujours fonctionnel alors qu’il est incompatible avec ton SL 600 phase 2 )

Alors, une organisation qui me semble plus tenable est de commencer par dresser une liste précise (y compris référence bien sûr) de chaque pièce dispo. Même si la liste est modeste au début, c’est pas très grave.
Puis mettre ces pièces en location, à la demande et en cas de besoin (sans paiement récurrent tel une prime d’assurance).
Intégrer une marge suffisante au modèle économique, pour permettre de dégager de la tréso pour investir dans d’autres pièces (par ordre de priorité / demande) et petit à petit étoffer son offre ;)

Pour ma part j’ai quelques pièces sensibles dont mes autos pourraient avoir besoin, alors j’en prends soin et globalement j’évite de les prêter sauf quelques exceptions. Je ne veux plus prendre le risque, d'expérience, je sais que ça ne se passe pas toujours comme on l’imagine. banghead

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: dfg   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 22:25

Hallo

Bien que je ne sois pas concerné puisque pas de SL, je voudrais tout de même y ajouter une anecdote:

Ayant qq soucis avec ma réception Radio Becker, j'avais commencé par vérifier les soudures des connexions d'antenne, changer les petits amplis d'antenne et bien sûr pas de résultat positif.

Après avoir contacté Michel, il m'a gentiment proposé un Becker identique que j'ai pu essayer, résultat: le sien fonctionnait parfaitement, le mien avait donc un souci, souci résolu après envoi chez un spécialiste.

Donc je pus renvoyer le poste sous 48 H en remerciant Michel pour son aide.

Sans cela j'aurais perdu davantage de temps , pour l'argent hormis le poste j'avais tout changé donc il était un peu tard.

Rien ne vaut une entraide entre passionnés.

Cependant lorsque cette entraide demande des moyens onéreux avec des risques non négligeables, avec un Star diag, une pièce électronique pouvant par ex mal supporter le voyage ou tout simplement la négligence du possesseur du moment, cela peut devenir un cauchemar pour le prêteur comme pour l'emprunteur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 22:58

Oui Sterne et Luky, vous avez probablement raison...
Et Sterne, je me souviens parfaitement de cette affaire, où je t'avais même certifié une panne du préamplificateur HF, ce qui t'avais permis d'argumenter avec ton réparateur qui ne voulait rien savoir...Finalement, quand il a eu la certitude que c'était bien le poste et non  l'antenne, il a bien du chercher la panne..

Toutefois et si on met sur la table les pannes les plus fréquentes sur les SL, ce sont les capotes et les têtes d'allumage...

Pour les têtes, j'avais déjà vu avec Damien leur acquisition, le prix reste acceptable.

Pour les calculateurs de capote, je pense pouvoir réunir les 3 modèles pour pas trop cher...

Donc, le système peut commencer... Maintenant, je reste très favorable à créer cette banque de pièces avec uniquement les possesseurs de SL...qu'on a au moins rencontré une fois..

Demain, je réfléchis donc à modifier la chose, mais réfléchissez aussi à quelque chose susceptible d'intéresser le plus grand nombre...

Reste à fixer le montant de l'adhésion, je suis à l'écoute...

Merci de votre avis les gars, c'est ainsi qu'on avance..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: Re: RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 23:18

Michel tu connais mon opinion sur le sujet, pour moi c'est une vraie fausse bonne idée

pour moi en théorie c'est une bonne idée, en pratique un vrais cauchemar pour toutes les raisons énumérées plus haut

après si il y a suffisamment de gens interessés pourquoi pas

mais dès qu'il s'agit de sortir 1 € il n'y a plus personne ou presque faudrait quasiment que tu paies les pieces avec ton pognon perso que tu les prêtes gratos et que derrière faudra pas gueuler si un malhonnête te truande avec et que si par malheur tu demande un peu de pognon pour t'aider on va t'accuser de peut etre te faire un p'tit billet de 20 € gasp! olala

je sais de quoi je cause je l'ai vécu ici il y a qqes années

je comprends ta déception Michel mais ton soucis, je te l'ai déjà expliqué, tu as trop foi en l'humain ça te perdra ....

moi ça fait un bail que je crois plus en rien ....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Cacahuete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2198
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES Empty
MessageSujet: RETRAIT DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES   RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES EmptyVen 26 Oct - 23:25

C'est con, mais hélas c'est comme ça !
J'ai connu aussi, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
 
RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces détachées
» 500 sec en pièces détachées sur ebay
» piecès detachées
» W123 280 CE en pièces détachées
» Vente de pièces détachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: