http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !

Aller en bas 
+25
michel300cesportline
spook38
--CHICHOIS--
cibié
mojo
Vingt cent
le_totophe
didier 59
chrimi
françois-régis
OnkelBenz
Antony71380
Elvis
Frenchy
makouma
pascal 22
bebel
Jola
mimile
affalterbach
Michel
Gadvance
GLC250
dispoman
grincheux!
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grincheux!
champion
champion



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 14:10

allez, montrez ce que vous faites un peu... soyez pas timides.. superlol



un petit boulot (entre autres) de l'été dernier.. ou comment recycler des morceaux divers..

tubes de 100x50 (restes d'un ancien ber) et vieilles roues de mon ancienne remorque demise a l'eau, plus un peu de bois..

et ça fait???

debut du massacre.. on mesure, coupe et prepare tout.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Photos1004



TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Photos1005



une fois que tout est pret.. on demande de l'aide a un pro de la soudure.. superlol ( en l'occurence, mon beau frere, soudeur de metier) moi, je debute, et la, il fallait du costaud..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Photos1008



quelques baguettes de soudure et ferailles plus tard..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Photos1013



deux bouts de tubes soudés et on a la version diable..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Photos1014



deux autres, sans soudure, et on a la version brouette. superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Photos1015



a ce stade, qui a deviné ce que c'etait?? ou du moins, ce que cela allait etre..

bon, la, c'est a moi de bosser, le bois, c'est ma partie..

je n'ai pas dis mal parti.. pppfffff superlol


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Photos1016




et la, on pose le bébé dessus..


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Photos1020



plus pratique pour travailler..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Photos1023



le bébé fait 180kg pour 1m70.. beau petit. superlol

il fait deux fois mon poid et est plus grand que moi.. bouhou

mais avec mon porte moteur, je peut le deplacer facilement, bricoler dessus et le faire tourner sur son support.

je mettrait un coups de peinture cet été, quand il sera vide..

jump




Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 14:21

bravo bravo ave trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Antony71380
pilote
pilote



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/02/2012

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 18:48

Ya quoi dans la glaciere bleue ? Le carburant a grincheux ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 19:34

non surement quelques bières TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Superlol
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 8:54

ben, je ne siroterai pas ce que je met dans la glaciere..

je m'en sert pour faire tremper les pieces dans le vinaigre blanc pour decaper... superlol

deux ou trois jours de trempage et c'est net, la rouille, le gras et autres saletés s'en vont...

et je ne bois que tres rarement de la biere, jamais de vin rouge, un apero de temps en temps... la glaciere dans le bateau, c'est surtout pour l'eau.. on peut avoir tres soif au milieu de l'eau ...

pasdebol

bon, montrez un peu vous aussi...

gné?
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 9:54

Elvis a écrit:
Antony71380 a écrit:
Alors il faut l huiler!

Je vais faire ça..... cool ave

Au fait Antony....
Tu huilerais avec quoi ?????? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 15:03

Elvis a écrit:
Elvis a écrit:
Antony71380 a écrit:
Alors il faut l huiler!

Je vais faire ça..... cool ave

Au fait Antony....
Tu huilerais avec quoi ?????? trinqué


si je peut me permettre d'intervenir dans votre conversation, il y a deux phases, nettoyage et degrisage avant d'impregner d'huile de teck.

si tu a un shipchandler pres de chez toi, ils ont des produits pour les ponts en teck, sinon, tu a le raviveur de bois de chez net-trol, en vente en gsb.

et ensuite huile pour bois exotique, meme adresse

a faire en moyenne une fois par an pour garder une belle couleur.

vous pouvez reprendre une conversation normale_... superlol





pas sur la tete.. banghead
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 16:29

Une idée Elvis trinqué

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-protectrice-bois-exterieur-clin-bondex-2-5-l-e32000
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 16:42

Merki koukou les enfants......
Je vous laisse à vos moutons..... superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Antony71380
pilote
pilote



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/02/2012

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 20:39

Mon parquet interieur ( toujours pas fini de poser du reste...) est en teck brut. Donc la methode cest pose, leger poncage ( ben ué il est neuf), 1 belle couche de saturateur 24h de sechage, 1 autre couche de saturateur, 8h de sechage et enfin 3 couches dhuile de chez blanchon (bons produits, conseillés par pas mal de parquetiste)
Si le resultat entre couche ne te parait pas super uniforme tu peux reponcer a grains fins.
Pour les exterieurs il me semble que cest pareil ya juste lhuile qui change. Je te conseille blanchon ou syntolor comme marque ( cest la meme)

Chez moi le resultat est tres chouette par contre dans le salon je pense a le vitrifier en fin d année car fort passage, on voit les endroits ou l on passe le plus !

En gros pour un chouette resultat : huiler ms entretien frequent (1 an pour pieces passantes et jusque 5 pour les endroits ou tu vas jamais genre sous le canapé)

Pour zero entretien ou presque vitrification mais cest un peu moins joli a mon gout, je sais pas si on peut vitrifier a l exterieur

Voila pour mon experience parquet :p
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 9:16

bon, puisque l'on parle bout de bois..

je me suis amusé un peu avec des restes.. superlol

on commence par faire des trous..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3198k



et on rebouche le trou ,enfin, on fait refermer, je ne peut pas m'accroupir et en plus, je suis nul en beton, j'arrive meme a rater un melange tout pret.. fou

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3236



pendant que ça seche, prenez quelques planches qui trainent, coupez les, delignez les, enfin travaillez quoi..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3260



assemblez, collez, poncez..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3280



TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3300v




vernissez ce qui doit l'etre..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3281e



et commencez a monter tout ça..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3286



installez encore, trouez, percez etc...

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3307l



faites quelques essais et voila... passez a autre chose.. superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3317o



TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3318a




bon, en meme temps, avec mon plombier, on a refait toute la plomberie de la maison aux normes, j'en ai profité pour refaire la cuisine aussi, tant que tout etait vide.. superlol

ce qui est bien, c'est que ma femme me laisse faire ce que je veut a la maison de vacances.. faut juste que ce soit "apacher" donc, j'avait le bois, le verni (ce sont des planches en trops du pont de mon bateau) et la man d'oeuvre, j'en ai d'avance.. alors, je m'eclate... jump
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 15:03

Jola a écrit:
Personnellement je fais de la peinture aussi, mais c'est plutôt ce style là superlol :

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Peintu10

Cayest, j'ai fini les peintures et madame aussi (c'est en bas de la photo et pas à sont emplacement définitif...) superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 100_4510
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 18:51

ha c'est beau le bricolage TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chrimi


Nombre de messages : 1365
Age : 76
Localisation : Bourgogne
modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I
Date d'inscription : 31/12/2006

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptySam 21 Avr - 22:42

Quelques clichés concernant la construction de deux garages ( 6.60 m x 3 m) dont l'un réservé à la MERCEDES et son stock de pièces détachées.
Le tout entièrement réalisé par mes soins et seul: fondations, dalles, murs, charpentes, toitures, zinguerie, électricité, planchers, portes, etc
Quelques finitions à terminer, mais l'essentiel est fait.
Le garage de la Mercedes construit cet hiver:
Fondations, isolation, ferraille, évacuation des eaux, électricité, etc
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0115

Pas de photos lors de la construction.

Vue partielle
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0063

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0064

Madame dans son habitat.
Plancher, rayonnages (stock pièces de voitures uniquement)

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0065

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0069

Portes réalisées également par mes soins.
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0066

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0067

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0068

Le second garage est en voie d'achèvement: portes à réaliser et à poser, aménagements intérieurs à compléter.
Il accueillera ma CX 2500 Diésel.
J'ai creusé également une fosse (L2.40 X l1.20 x p1.80). Et la surprise fut de trouver à environ 1.60 de profondeur "de l'eau". En conséquence, j'ai continué à creuser sur environ 1.80 de profondeur et 1 m de large de façon à pouvoir descendre des buses en ciment (3). Un couvercle, une pompe et je dispose d'eau pour l'arrosage des fleurs et autres fantaisies.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0116



TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0070


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Dscf0071

On distingue sur ce cliché l'emplacement des deux garages.
Au premier plan à gauche la demeure de la MERCEDES, au fond à droite celle de la CX, en cours de finition.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Photo-12

A noter que les "rails" en ciment que l'on distingue sur les clichés des fondations, m'ont facilité la mise à niveau de la dalle en béton.

Retraite bien occupée.....

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 9:49

chrimi a écrit:
Quelques clichés concernant la construction de deux garages ( 6.60 m x 3 m) dont l'un réservé à la MERCEDES et son stock de pièces détachées.
Le tout entièrement réalisé par mes soins et seul: fondations, dalles, murs, charpentes, toitures, zinguerie, électricité, planchers, portes, etc
.........
A noter que les "rails" en ciment que l'on distingue sur les clichés des fondations, m'ont facilité la mise à niveau de la dalle en béton.
Retraite bien occupée.....

bravo bravo ave

On est à peut près dans les mêmes travaux alors, un seul garage de 4,5m x 9m à mi-profondeur dans le sol,
sauf que moi, depuis mon op de la colonne vertébrale, j'arrive plus à faire le gros oeuvre tout seul bouhou
Tu n'as tout de même pas coulé la dalle à la brouette avec une simple bétonnière ?
Moi, c'est un camion à béton avec une pompe qui est venu, en 1h tout était fait.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 100_4310
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:13

super tout ça.. mais je vous envie, je suis totalement incapable de reussir du beton.. je ne vous parle meme pas de monter un mur.. superlol

bon, maintenant, avec mon genou cassé, j'ai une excuse pour ne pas en faire.. fou superlol

il n'y a pas de sculpteur, de plombier, de .... je ne sais pas moi, il n'y a pas que les gros travaux dans le bricolage...

il y a trois ans, pour mon anniversaire, je me suis acheté...... une machine a coudre.. superlol superlol ben quoi, faut tater de tout dans la vie... superlol


et la, devinez ce que je vais faire....

travail tout en delicatesse comme vous pouvez le voir... fou

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3353j



un pot offert a ceux qui devinent.. superlol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:17

Tu vas découper ta barque pour en faire du bois de chauffage....... je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:20

tu vas changer les bordées sur ta barcasse TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:21

presque, mais la fibre de verre ne brule pas bien. superlol

decouper oui, mais quoi et pourquoi?? bon, il y avait un piege, tous les outils n'ont pas servis. superlol


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3367




alors????
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:22

A part t’attaquer a un distributeur de billets , je vois pas gasp! superlol
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:24

fait gaffe a tes doigts je vois que tu a virer la protection TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Icon_non
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:26

Tu vas te faire un "garde-fou" (je ne connais pas le nom en marine) en bois vernis comme dans ta salle de bains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:32

Allez, je vais faire dans les gros travaux, mais en modélisme jump j'avais rédigé un tuto sur le forum dédié :

Voici, sans prétention, un tuto sur la réalisation d'un socle pour trébuchet :

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0514

Tout d'abord, la liste de ce que j'ai utilisé :

un socle régimentaire texturé GW
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 M1370410
un morceau de polystyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur
3 pieux de défense et la chaîne (des grappes d'archers)
du sable
du gravier fin
des petits cailloux
des gros cailloux
de l'herbe statique et autres (herbe sèche, herbe brûlée fonction de ce que vous voulez faire)
du lichen vert, rouge ou autre

un bon cutter neuf (gaffe aux doigts)
de la PVA ou colle à bois (merci les gars pour la précision)
du gros pinceau ou brosse qui ne coûte pas cher parce qu'il va casquer sévère
un pinceau détail pour les pieux

Les peintures utilisées :

bombe chaos black
scorched brown
graveyard earth
bleached bone
skull white
codex grey
chaos black
fortress grey
chainmail
terracotta

Tout d'abord, il faut couper une plaque de polystyrène à la dimension de l'intérieur du socle régimentaire.

Placez à blanc le polystyrène et positionnez le trébuchet, les servants et les accessoires selon vos goûts.

Tracez au cutter le contour approximatif du relief en fonction des figurines présentes. Retirez-les.

Retirez les niveaux de polystyrène au cutter, arrondissez les arêtes et découpez par-ci par-là des morceaux pour déstructurer le socle. Reposez le trébuchet.

Creusez les emplacements des socles des servants dans le polystyrène et ajoutez 1mm de chaque côté (ces mm seront comblés par le texturage).

Taillez en pointe les pieds des pieux de défense et enfoncez-les dans le relief, devant le trébuchet en présentant les chaînes aux anneaux au fur et à mesure.

Exemple :
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0499

Important : Proposez le socle avec les figurines sur le forum pour recevoir les avis et éventuelles modifications (de mon côté, j'ai dû tout recommencer jump ).

Une fois le schéma de base adopté, allez chercher des cailloux de diverses tailles (cailloux cassés, pas rond) et lavez-les.

Choisissez, figurines en place, les cailloux que vous allez poser et leur place. Découpez grossièrement dans le polystyrène pour intégrer les futures roches au socle. Collez-les à la PVA. Au pied des plus gros cailloux, placez aussi quelques petits de diverses tailles.

Une fois toutes les roches, pierres et cailloux collés, vous pouvez retirer les figurines.

Enduisez l'ensemble du polystyrène ainsi que le joint entre le polystyrène et le socle plastique de colle PVA en prenant soin de bien tout recouvrir (sinon les solvants de la bombe vont tout vous pourrir).

Bien laisser sécher.

Seconde couche de PVA diluée pour texturer le polystyrène avec le sable.

Ca donne à peu près ça :
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0503

Bien laisser sécher.

Replacez les servants pour voir si les socles entrent bien. Evidemment, il y a toujours quelques grains à droite et à gauche à retirer.

Passez une couche de chaos black en bombe, la PVA servira d'isolant entre le polystyrène et les solvants de la peinture.

Ca donne ça :
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0512

On laisse bien sécher. On vérifie que le polystyrène était bien protégé partout.

Avec le gros pinceau ou la grosse brosse pas cher, passez une couche diluée de scorched brown sur le texturage et une couche de 3/1 codex grey/chaos black sur les roches.

Commencent maintenant les longs brossages.

Commencez par le texturage, car ça va pourrir un peu les roches :

brossage lourd de 1/2 graveyard earth/scorched brown
brossage un peu moins lourd 1/1 graveyard earth/scorched brown
brossage encore moins lourd 2/1 graveyard earth/scorched brown
brossage graveyard earth pur
brossage léger 1/1 graveyard earth/bleached bone en évitant sur quelques millimètres la “zone frontalière” avec les roches
brossage plus léger1/2 graveyard earth/bleached bone
brossage final très léger bleached bone

Vous en avez marre jump ? Que dirait votre pinceau gasp! ... C'est pas fini, maintenant on fait les roches ! blink!

On repasse une couche de 3/1 codex grey/chaos black sur les roches pour repasser sur les débordements des brossages antérieurs et pour mettre une seconde couche bien propre.

brossage lourd 6/1 codex grey/chaos black
brossage moins lourd codex grey pur
brossage léger fortress grey pur
brossage plus léger 1/1 fortress grey/skull white en évitant les zones en contact avec le texturage et les joints entre les roches
brossage final skull white pur sur les arêtes

Vous pouvez jeter le pinceau ou la brosse, il est mort, les brossages successifs ont complètement décomposé la structure des poils blob2 !

Parsemez les herbes.

Ajoutez quelques buissons entre les roches.

Peignez les pieux de la couleur qui vous semble la meilleure. Moi j'ai choisi :

écorce :
base 1/1 scorched brown/graveyard earth
éclaicissement 1/2 scorched brown/graveyard earth
éclaircissement graveyard earth pur

bois :
base graveyard earth pur
éclaircissement 1/1 graveyard earth/bleached bone
éclaicissement bleached bone pur
éclaicissement 1/1 bleached bone/skull white

métal :
base 2/1/1 chainmail/chaos black/terracotta
lavis chaos black
brossage chainmail pur

Et ça donne ça :
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0514

Y a plus qu'à peindre les servants, le trébuchet, les accessoires... yeux

Fin du tuto, là je présente la figurine soclée, terminée :

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0523

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0524

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0525

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0526

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0527

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Pic_0528
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:35

pas mal ça TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Applaudimais tu fait quoi avec
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:35

Pour Grincheux:
Tu vas récupérer un morceau du bateau pour en faire une table pour ta machine à coudre superlol


Dernière édition par Jola le Dim 22 Avr - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:36

pas de riques sans protection, c'est un disque a carrelage diamanté, ça ne coupe pas...

pas de garde corps, c'est situé plus bas.. tres bas meme, j'ai travaillé couché (je ne peut pas m'accroupir). superlol

j'ai remplis la remorque.. et fait des trous ..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3372a



TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Imgp3369



et?? c'est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 10:44

la quille peut-être ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces détachées en tout genre
» Avis aux amateurs de pièces en tout genre.
» Marre des radars et de la répression
» Amis (es) du forum, nous nous sommes sans doute croisé sur la route !
» Les réalisations de Mechatronik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: