http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !

Aller en bas 
+25
michel300cesportline
spook38
--CHICHOIS--
cibié
mojo
Vingt cent
le_totophe
didier 59
chrimi
françois-régis
OnkelBenz
Antony71380
Elvis
Frenchy
makouma
pascal 22
bebel
Jola
mimile
affalterbach
Michel
Gadvance
GLC250
dispoman
grincheux!
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptyMer 11 Avr - 11:38

je ne sais pas si cela peut etre interessant ou pas mais pourquoi ne pas faire un post realisation??

chacun bricole, dans plusieurs domaines ou specialitée, alors pourquoi ne pas faire profiter les autres de nos realisations..

bon, je ne parle pas de travail sur nos voitures, mais tout ce que l'on fabrique.. mecanique, art ou bricolage bois ou autres.. ça pourrait etre utile aux autres non??

je me lance pour l'exemple.. je plonge... superlol

je me suis acheté ppour passer le temps et travailler a l'interieur, un vieux scoper de chez peugeot (ancetre du scooter actuel, moteur 103 et transmition secondaire a double pignons) mais je suis legerement handicapé, je ne peut pas m'accroupir.

je me suis donc fabriqué une rampe pour le monter un peu et travailler dessus a la bonne hauteur. je partage donc mon travail.. cela peut aller aussi pour une moto (il y a des motards parmis nous) mais il faut elargir un peu et le faire plus bas,on a mis un fazer dessus mais ça manque de stabilité avec le poids..


donc, debut des hostilités, decouper des morceaux de cornieres metal a nos dimensions (a adapter a chacun).. pour moi, hauteur 41cm, largeur 25 cm longueur 1.75m (largeur et longueur de ma plaque d'alu)

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Dscf8864x



ebarbez, grattez un peu et commencez a assembler..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Dscf8868



vous obtenez deux cadres que vous assemblez avec les corniers de hauteur, on commence a travailler en 3D, mettez les lunettes superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Dscf8871k



quelques renforts plus tard (et quelques baguettes de soudure en moins)

on commence a voir ce que ça donne..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Dscf8922c



un peu de peinture, une bequille a l'arriere pour eviter tout mouvement intempestif quand on travaille, un blocage de roue avant et une plaque d'alu plus tard..

on a ça.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Dscf8965y



baissez la bequille, l'arriere descend, vous poussez le deux roues dessus et miracle, la rampe se releve seule..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Dscf8966



remettez la bequille et travaillez a la bonne hauteur.. jump

voila, c'etait l'invention du jour.. superlol je voulait deposer le brevet mais avec les photos sur internet, ce n'est plus possible.. superlol si ça peut servir a certains, ce sera deja ça...



a vous... partagez... trinqué

vivemoi

Revenir en haut Aller en bas
dispoman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dispoman


Nombre de messages : 5780
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220
Date d'inscription : 06/02/2005

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptyMer 11 Avr - 11:56

excellent,

j'en commande 2 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptyMer 11 Avr - 12:53

Bravo,tu as une photo avec le scoot dessus ??? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptyMer 11 Avr - 13:20

desolé, le scoper est en pieces detachées.. j'ai commencé la restauration avant d'avoir fini la rampe.. superlol

le voila.. enfin, certains morceaux.. fou


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  S38jd



j'ai celle la, qui etait pour essai..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Dscf8877x



mais c'etait pour verifier le point d'equilibre.. il est deja a moitié desossé..

je ne peut pas travailler longtemps sur la meme chose, je ne tient pas , je commence donc souvent plusieurs projets en meme temps et passe de l'un a l'autre selon mes douleurs... superlol

j'ai ça aussi en meme temps..
remorque de mise a l'eau, alongée, elargie, nouvel essieu et transformation pour mettre des jantes alu.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Dscf8984do


il me reste a fabriquer un systeme pour passer les feux de l'arriere a l'avant pour mettre le bateau a l'eau et des gardes boues aussi.. ensuite peinture de l'ensemble aux couleurs du bateau..

comme je dis toujours.. si je ne fabrique, invente ou transforme rien, je devient vite grincheux!.. superlol
Revenir en haut Aller en bas
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptyMer 11 Avr - 18:05

Bravo pour ces réalisations et ton talent de bricoleur (dans le bon sens du terme bien sûr) cool

Si je peux me permettre, fais attention avec la remorque si tu veux aller sur la route: tu peux te faire attraper par nos amis en bleu et te faire coincer par rapport à l'homologation du "véhicule". bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptyMer 11 Avr - 18:08

dispoman a écrit:
excellent,

j'en commande 2 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Icon_boi

Moi aussi, mais il faut que ça supporte au moins 2200 kg

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptyMer 11 Avr - 18:11

Bravo, c'est super ton truc. Ca peut également servir pour les quads et les tondeuses autoportées.

Pour les nettoyer, j'utilise une chèvre mais ton système est mieux et plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptyJeu 12 Avr - 9:12

Michel a écrit:
dispoman a écrit:
excellent,

j'en commande 2 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Icon_boi

Moi aussi, mais il faut que ça supporte au moins 2200 kg

je presume que c'est pour mettre la mb..

quand j'ai commencé ma rampe, je pensait juste en faire une normale pour lever le clk, je n'ai pas confiance dans celles du commerce, j'ai donc fait un premier croquis et c'est la que j'ai vus le potentiel pour mon deux roues.. comme je dois toujours adapter mon travail a mon handicap (l'inverse n'est pas simple superlol ) je suis a l'affut de ce qui est possible dans beaucoups de domaines et j'ai donc cherché si cela existait. ben non, donc je l'ai fait.. blink!

et l'idée de l'adapter aux voiture etait la, j'ai donc encore cherché mais dans lees quatres roues et j'ai trouvé, ça.. ce n'est pas ça que tu veut???


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  2xjsv12



TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  2mgrv8



un petit plan et un bon metallier te fera un devis...

faut bien calculer le point d'equilibre, que ça ne monte pas avant que toute la voiture soit dessus..


j'ai envie de m'en fabriquer un jeu, mais faut avant que je construise un garage a la maison du bassin..

chaque chose en son temps...

jump
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 9:01

et ben.... ne me faites pas croire que personne ne bricole içi...

si le post n'a pas d'interet , faut le virer..

personne ne fabrique de maison pour les oiseaux avec trois bouts de bois?? pas de sculpteurs, sur bois, pierre ou autre?? pas de peintres, de maçons et autres dilletantes???

purée.. la france vas mal... superlol

dans ma jeunesse, mon pere me disait toujours:
"avec deux mains et un cerveau, tu arrivera toujours a t'en sortir"

ça doit manquer aux d'jeuns ça... superlol


vous faites quoi de vos journées en dehors du boulot???


Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 9:10

Citation :
"avec deux mains et un cerveau, tu arrivera toujours a t'en sortir"

J'ai les deux mains et je ne m'en sors pas, il doit me manquer quelque chose... superlol

Citation :
vous faites quoi de vos journées en dehors du boulot???

Quel boulot ? Sinon, je bricole... Je viens de finir la restauration d'une moto, et je prepare mes vacances... trinqué

Ton post a au moins autant d'interet que bien d'autres ici, simplement c'est le genre de post que les gens du forum alimenteront au coup par coup, quand ils auront fini quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 9:15

et tu t'en est sorti de ta restauration.. trinqué alors montre nous, donne des idées, tours de main, astuces.. enfin, ce qui peut serviir a d'autres...

c'est a ça que devrait servir ce post, pas faire un bilan de ce que je fait.. sinon, ça vas faire 40 pages.... et j'aime pas l'autosatisfaction.. mdr2


Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 9:17

Moi je fais travailler madame, est-ce que ça compte pour ton sujet ? superlol

Si oui, alors voici une de ces dernières peintures:

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Univer10

Fais-moi signe si je peu continuer...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 9:21

coucou Jola ? cool Tu peux continuer... Madame fait des expos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 9:25

Personnellement je fais de la peinture aussi, mais c'est plutôt ce style là superlol :

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Peintu10


Dernière édition par Jola le Sam 14 Avr - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 9:26

mimile a écrit:
coucou Jola ? cool Tu peux continuer... Madame fait des expos ?

Oui, elle en a une dans l'Est à la fin de ce moi.
PS: en amateur je précise.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 9:27

c'est un sujet ouvert a tout ce que l'on fait en dehors des mb, pour elles, il y a beaucoups d'endroit...

allez y, mettez tout, montrez nous, faites des commentaires, des explications...

jump
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 9:49

Je fais de la place dans mon garage pour (les MB et autres)

Avant:
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Lavoir10

Pendant:
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Enleve10


Après: ... pas encore, c'est pas fini gasp!

Et tant qu'a faire, je l'agrandis aussi comme ceci (mais là, j'suis pas tout seul, j'ai jamais su monter un mur droit superlol )

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Agrand10

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 9:58

Jola a écrit:
mimile a écrit:
coucou Jola ? cool Tu peux continuer... Madame fait des expos ?

Oui, elle en a une dans l'Est à la fin de ce moi.
PS: en amateur je précise.

Une autre, pour mimile...
Celle-ci date de 2 ans déjà, son style a changé un peu depuis (voir photo précédente).
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Les_pa10

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 18:18

C'est très beau aime aime

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 18:41

Personnellement, je préfère la plus récente. Après, il manque un facteur essentiel pour juger, c'est la taille réelle de l'oeuvre... ça ne "rend" pas pareil Si ça fait la taille d'un timbre ou de la tapisserie de la reine machin qui a attendu sept ans que son bonhomme revienne du boulot pour ne pas épouser l'affreux de service... ça se passait en Grèce avant la crise...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 18:48

Pour Grincheux qui se désole un peu du manque de participation, ton titre n'accroche pas... Peux-tu le modifier par un truc dans le style : " Le topic des bricoleurs en tous genres " ???
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 18:59

je bricole pas trop chez moi,,sauf parfois le samedi mais la je n'en parle pas TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Clin_ORI
Revenir en haut Aller en bas
makouma
pilote
pilote
makouma


Nombre de messages : 119
Age : 77
Localisation : Alsace Ht-RHIN
modèles possédés : Grand-cherokee 30 CRD- CLS 320 -cdi / ML 320 / Harley Electra-glyde 1340/200 CLK /300 CE W124 /250 W123 /280 SE W116 / 280 S W108
Date d'inscription : 29/09/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Rampe pourtravail sous la voiture   TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 19:06

Bonjour à tous ,
Je suis très interéssé par la construction d'une rampe pour voiture (pas de problème de soudure ou pour travailler la ferraille ) , mais comment calculer le point de balancement (au pif ) , sans devoir recommencer 2 ou 3 fois ?
Si l'un de vous a la solution , je suis preneur et je commande de suite le matos.
Merci d'avance trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 19:26

makouma a écrit:
Bonjour à tous ,
Je suis très interéssé par la construction d'une rampe pour voiture (pas de problème de soudure ou pour travailler la ferraille ) , mais comment calculer le point de balancement (au pif ) , sans devoir recommencer 2 ou 3 fois ?
Si l'un de vous a la solution , je suis preneur et je commande de suite le matos.
Merci d'avance trinqué

Alors je te reponds au pif egalement que tu ne peux pas le calculer, toujours au pif je mettrais l'angle a 55 - 60 % de la longueur totale, le cote acces etant le plus court... le parametre que tu ne maitrises pas est l'avancement de la voiture, variable d'une fois sur l'autre...

Par contre, ca implique d'etre dans la bagnole quand le bazar va basculer, et je prevois un phenomene de rebond a ce moment, a moins d'avoir l'habilete de placer l'auto juste apres le point d'equilibre, et de la maintenir la... En fait je trouve ce systeme un peu risque... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  EmptySam 14 Avr - 19:29

mimile a écrit:
Personnellement, je préfère la plus récente. Après, il manque un facteur essentiel pour juger, c'est la taille réelle de l'oeuvre... ça ne "rend" pas pareil Si ça fait la taille d'un timbre ou de la tapisserie de la reine machin qui a attendu sept ans que son bonhomme revienne du boulot pour ne pas épouser l'affreux de service... ça se passait en Grèce avant la crise...

bouhou bouhou bouhou t'as même pas parlé de mes ma peinture à moi.

Pour répondre à ta question, dans un ordre de grandeur de +- 100 cm x 100 cm.

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces détachées en tout genre
» Avis aux amateurs de pièces en tout genre.
» Marre des radars et de la répression
» Amis (es) du forum, nous nous sommes sans doute croisé sur la route !
» Les réalisations de Mechatronik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: