http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !

Aller en bas 
+25
michel300cesportline
spook38
--CHICHOIS--
cibié
mojo
Vingt cent
le_totophe
didier 59
chrimi
françois-régis
OnkelBenz
Antony71380
Elvis
Frenchy
makouma
pascal 22
bebel
Jola
mimile
affalterbach
Michel
Gadvance
GLC250
dispoman
grincheux!
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:26

makouma a écrit:
Bonjour à tous ,
Je suis très interéssé par la construction d'une rampe pour voiture (pas de problème de soudure ou pour travailler la ferraille ) , mais comment calculer le point de balancement (au pif ) , sans devoir recommencer 2 ou 3 fois ?
Si l'un de vous a la solution , je suis preneur et je commande de suite le matos.
Merci d'avance trinqué

Alors je te reponds au pif egalement que tu ne peux pas le calculer, toujours au pif je mettrais l'angle a 55 - 60 % de la longueur totale, le cote acces etant le plus court... le parametre que tu ne maitrises pas est l'avancement de la voiture, variable d'une fois sur l'autre...

Par contre, ca implique d'etre dans la bagnole quand le bazar va basculer, et je prevois un phenomene de rebond a ce moment, a moins d'avoir l'habilete de placer l'auto juste apres le point d'equilibre, et de la maintenir la... En fait je trouve ce systeme un peu risque... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4759
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:29

mimile a écrit:
Personnellement, je préfère la plus récente. Après, il manque un facteur essentiel pour juger, c'est la taille réelle de l'oeuvre... ça ne "rend" pas pareil Si ça fait la taille d'un timbre ou de la tapisserie de la reine machin qui a attendu sept ans que son bonhomme revienne du boulot pour ne pas épouser l'affreux de service... ça se passait en Grèce avant la crise...

bouhou bouhou bouhou t'as même pas parlé de mes ma peinture à moi.

Pour répondre à ta question, dans un ordre de grandeur de +- 100 cm x 100 cm.

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:30

mimile a écrit:
Pour Grincheux qui se désole un peu du manque de participation, ton titre n'accroche pas... Peux-tu le modifier par un truc dans le style : " Le topic des bricoleurs en tous genres " ???

C'est vrai que c'est un peu bizarre que personne ne post sur ce sujet, à croire qu'il n'y a que des branlette ici ??

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:37

Jola a écrit:
mimile a écrit:
Personnellement, je préfère la plus récente. Après, il manque un facteur essentiel pour juger, c'est la taille réelle de l'oeuvre... ça ne "rend" pas pareil Si ça fait la taille d'un timbre ou de la tapisserie de la reine machin qui a attendu sept ans que son bonhomme revienne du boulot pour ne pas épouser l'affreux de service... ça se passait en Grèce avant la crise...

bouhou bouhou bouhou t'as même pas parlé de mes ma peinture à moi.

Pour répondre à ta question, dans un ordre de grandeur de +- 100 cm x 100 cm.


Mefie-toi que je n'aille pas controler l'avancement des travaux moi-meme... superlol En mai je suis en Allemagne... Alors cesse de jouer avec cet ordi et remets-toi au boulot... superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:47

Put1 le nouveau titre comment qu'il pete grave... superlol ca va faire le buzz on va doubler le tirage !!! superlol

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:50

mimile a écrit:
Jola a écrit:
mimile a écrit:
Personnellement, je préfère la plus récente. Après, il manque un facteur essentiel pour juger, c'est la taille réelle de l'oeuvre... ça ne "rend" pas pareil Si ça fait la taille d'un timbre ou de la tapisserie de la reine machin qui a attendu sept ans que son bonhomme revienne du boulot pour ne pas épouser l'affreux de service... ça se passait en Grèce avant la crise...

bouhou bouhou bouhou t'as même pas parlé de mes ma peinture à moi.

Pour répondre à ta question, dans un ordre de grandeur de +- 100 cm x 100 cm.


Mefie-toi que je n'aille pas controler l'avancement des travaux moi-meme... superlol En mai je suis en Allemagne... Alors cesse de jouer avec cet ordi et remets-toi au boulot... superlol
trinqué

Pas de boulot le samedi soir mimile bouhou
Sinon c'est quand tu veux, la porte est ouverte, tu sera le bien venu trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:51

mimile a écrit:
Put1 le nouveau titre comment qu'il pete grave... superlol ca va faire le buzz on va doubler le tirage !!! superlol



jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:55

Frenchy a écrit:
mimile a écrit:
Put1 le nouveau titre comment qu'il pete grave... superlol ca va faire le buzz on va doubler le tirage !!! superlol



jump jump


cool cool cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptySam 14 Avr - 20:35

Moi pas bricoleur....
Mais comme j'en avais marre de sortir la W140 de la cour et de la rentrer au "chausse-pied", j'ai viré le triangle de verdure pour faire une petite terrasse en bois, pour prendre le tidèj en écoutant les CD de la titine vitre ouverte.......
On fait ce qu'on peut. superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Terras11
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptySam 14 Avr - 20:36

Faut pas grand chose pour vous faire marrer, des fois j'ai l'impression d'en sortir des bonnes et personne ne releve... Et la avec ma vanne a deux balles je suis une star... superlol

C'est ce qui doit s'appeler un humour decale...
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 8:48

mimile a écrit:
Faut pas grand chose pour vous faire marrer, des fois j'ai l'impression d'en sortir des bonnes et personne ne releve... Et la avec ma vanne a deux balles je suis une star... superlol

C'est ce qui doit s'appeler un humour decale...

Au risque de te décevoir grandement bouhou , je ne pense pas que l'on se marre de ta vanne, mais simplement que nous saluons avec joie le nouveau titre superlol

Mais continue comme cela, on adorent clind'oeil


Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 8:51

Elvis a écrit:
Moi pas bricoleur....
Mais comme j'en avais marre de sortir la W140 de la cour et de la rentrer au "chausse-pied", j'ai viré le triangle de verdure pour faire une petite terrasse en bois, pour prendre le tidèj en écoutant les CD de la titine vitre ouverte.......
On fait ce qu'on peut. TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Terras11

c'est pas tiré au cordeau ton boulot Elvis et tu aurais pus finir TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Icon_red TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 8:56

Bon, j'ai compris, je la remets dans ma culotte... Je vais devenir le membre le plus triste du forum, ca va pleurer dans les chaumieres... bouhou


Question : Est-ce qu'une chaumiere est une maison ou vit un chomeur ???

A vot'bon coeur messieurs dames, adoptez-moi pour quelques temps et du meme coup votre ridicule petit pavillon de banlieue deviendra une chaumiere... superlol Devis sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 9:28

mimile a écrit:
Bon, j'ai compris, je la remets dans ma culotte... Je vais devenir le membre le plus triste du forum, ca va pleurer dans les chaumieres... bouhou


Question : Est-ce qu'une chaumiere est une maison ou vit un chomeur ???

A vot'bon coeur messieurs dames, adoptez-moi pour quelques temps et du meme coup votre ridicule petit pavillon de banlieue deviendra une chaumiere... superlol Devis sur demande.

Pas mal, il y a de l'idée... cobra
Si on est pas en banlieue on peu tout de même avoir un devis ?

Bon je pense qu'on pollue le sujet à Grincheux, ça va pas améliorer son humeur gasp!
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 9:34

makouma a écrit:
Bonjour à tous ,
Je suis très interéssé par la construction d'une rampe pour voiture (pas de problème de soudure ou pour travailler la ferraille ) , mais comment calculer le point de balancement (au pif ) , sans devoir recommencer 2 ou 3 fois ?
Si l'un de vous a la solution , je suis preneur et je commande de suite le matos.
Merci d'avance trinqué

ben, c'est relativement simple de faire ça sans prendre de risque..

il faut que les deux essieux soient dessus la rampe avant qu'elle se releve, il suffit de mettre en longueur de la partie inclinée... ton empatement..enfin, juste un peu plus au cas ou tu changerait de voiture pour plus grand..


ensuite quand la rampe descend, il faut avoir un plat suffisant pour equilibrer l'ensemble.. pense a mettre des blocages arriere, comme sur les photos..


suis content, ça aura au moins servi a une personne mon truc.. blob
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17082
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 9:38

pascal 22 a écrit:
Elvis a écrit:
Moi pas bricoleur....
Mais comme j'en avais marre de sortir la W140 de la cour et de la rentrer au "chausse-pied", j'ai viré le triangle de verdure pour faire une petite terrasse en bois, pour prendre le tidèj en écoutant les CD de la titine vitre ouverte.......
On fait ce qu'on peut. TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Terras11

c'est pas tiré au cordeau ton boulot Elvis et tu aurais pus finir TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Icon_red TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Superlol

Si si , il y a une planche qui est tirée au cordeau , il y a un coup de feutre . superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 9:44

Elvis a écrit:
Moi pas bricoleur.... ........

J'aime beaucoup ton soucis du détail Elvis superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Bricoe10

Pourquoi tu n'as pas simplement viré la petite bordure en béton ? Tu aurrais eu moins de travail avec les planches.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 9:48

Bon, si vous chambrez les petits copains chaque fois qu'ils postent leur bricole, vous allez tuer le topic... C'est super ce que tu as fait Elvis, ne les ecoute pas ces jaloux... Mais je ne voudrais pas prendre mon petit dej' a un metre d'une bagnole, fut-ce une W140... superlol
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:00

allez, un petit truc que j'ai fait il y a deux ans, a la maison de vacances sur le bassin d'arcachon..

marre de mettre le parasol et manger sur le sable, j'ai donc fabriqué un auvent a l'arriere du garage, juste a coté de la cuisine.. pratique pour les repas, le bbq et la plancha.. superlol enfin, pour les bonnes choses quoi.. fou


degager l'espace, gratter un peu, mettre de l'intissé.. enfin preparer l'emplacement quoi..

creuser deux trous et sceller des supports au niveau du sol fini.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Imgp2980



mettre le sable, les paves autobloquants.. l sol est pret..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Imgp2991

monter vos montants, votre charpente, les tasseaux etc...


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Photo001dl



un peitit coup de peinture (j'ai fini de peindre la maison aussi en meme temps) et vous avez un petit coin detente sympa.. superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Photo021vh




vue d'ensemble.. c'est une maison de vacance n'oubliez pas.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Photo010d





je vous montrerai ce que j'ai fait a l'interieur plus tard.. (salle de bain en acajou façon cabine de bateau, insert etc..) et peut etre ce que je fait aussi a l'exterieur (le bateau)

faut bien passer le temps.. jump



Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:02

Jola a écrit:
Elvis a écrit:
Moi pas bricoleur.... ........

J'aime beaucoup ton soucis du détail Elvis TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Bricoe10

Pourquoi tu n'as pas simplement viré la petite bordure en béton ? Tu aurrais eu moins de travail avec les planches.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Icon_cou

il était fonctionnaire non TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Superlol TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Superlol
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:04

c'est pas trop plat pour mettre de la tuile mécanique,, Grincheux TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:07

mimile a écrit:
makouma a écrit:
Bonjour à tous ,
Je suis très interéssé par la construction d'une rampe pour voiture (pas de problème de soudure ou pour travailler la ferraille ) , mais comment calculer le point de balancement (au pif ) , sans devoir recommencer 2 ou 3 fois ?
Si l'un de vous a la solution , je suis preneur et je commande de suite le matos.
Merci d'avance trinqué

Alors je te reponds au pif egalement que tu ne peux pas le calculer, toujours au pif je mettrais l'angle a 55 - 60 % de la longueur totale, le cote acces etant le plus court... le parametre que tu ne maitrises pas est l'avancement de la voiture, variable d'une fois sur l'autre...

Par contre, ca implique d'etre dans la bagnole quand le bazar va basculer, et je prevois un phenomene de rebond a ce moment, a moins d'avoir l'habilete de placer l'auto juste apres le point d'equilibre, et de la maintenir la... En fait je trouve ce systeme un peu risque... superlol


juste comme ça mimile, pourquoi etre dedans? il suffit de mettre un treuil a l'arriere de la rampe, accrocher la voiture et tourner la manivelle, on tire des bateaux plus lourds qu'une voiture sur des cales de mise a l'eau plus pentues que la rampe et ça vas bien.. des que les deux essieux sont sur la rampe, elle vas descendre doucement.. peut etre meme l'aider au peu a la main..

il y a une solution a tous les problemes, si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y avait pas de probleme.. superlol
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:08

Super travail ta terasse grincheux.
Il y a quelque chose qui me surprend, ta couche de sable sous les autobloquants est bien mince non ?
Cela tient toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Antony71380
pilote
pilote



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/02/2012

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:10

pascal 22 a écrit:
c'est pas trop plat pour mettre de la tuile mécanique,, Grincheux TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Icon_boi

Nan ca na pas l air je pense que langle est faible mAis juste suffisant, de memoire celle ci se pose a partir de 28 degrés
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:13

ben, tu sait, chez nous, sous le sable, c'est... du sable.. superlol

la couche de sable fait une diziane de cm, je suis a fleur des graviers une fois les paves posés..

ça ne bouge pas.. pourtant, il y en a eu du passage... superlol superlol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:17

grincheux! a écrit:
ben, tu sait, chez nous, sous le sable, c'est... du sable.. superlol

la couche de sable fait une diziane de cm, je suis a fleur des graviers une fois les paves posés..

ça ne bouge pas.. pourtant, il y en a eu du passage... superlol superlol trinqué

J'y avais pas pensé, car ici c'est de l'argile et ça aurrait bougé je pense suivant les grosses pluies et les sécheresses.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:21

Jola a écrit:
Elvis a écrit:
Moi pas bricoleur.... ........



Pourquoi tu n'as pas simplement viré la petite bordure en béton ? Tu aurais eu moins de travail avec les planches.



Parce que c'est une trappe, sous le carré, il y a le compteur d'eau, il faut que je fignole... J'ai tellement eu la flemme que j'ai travaillé sans sortir la voiture. Il ne reste que 5 cm derrière le coffre jusqu'à la grille... bouhou
Et sur le bois, je sais pas quoi mettre comme produit, c'est de l'exotique, mais la teinte a passé......

trinqué



Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces détachées en tout genre
» Avis aux amateurs de pièces en tout genre.
» Marre des radars et de la répression
» Amis (es) du forum, nous nous sommes sans doute croisé sur la route !
» Les réalisations de Mechatronik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: