http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !

Aller en bas 
+25
michel300cesportline
spook38
--CHICHOIS--
cibié
mojo
Vingt cent
le_totophe
didier 59
chrimi
françois-régis
OnkelBenz
Antony71380
Elvis
Frenchy
makouma
pascal 22
bebel
Jola
mimile
affalterbach
Michel
Gadvance
GLC250
dispoman
grincheux!
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4759
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 10:17

grincheux! a écrit:
ben, tu sait, chez nous, sous le sable, c'est... du sable.. superlol

la couche de sable fait une diziane de cm, je suis a fleur des graviers une fois les paves posés..

ça ne bouge pas.. pourtant, il y en a eu du passage... superlol superlol trinqué

J'y avais pas pensé, car ici c'est de l'argile et ça aurrait bougé je pense suivant les grosses pluies et les sécheresses.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 10:21

Jola a écrit:
Elvis a écrit:
Moi pas bricoleur.... ........



Pourquoi tu n'as pas simplement viré la petite bordure en béton ? Tu aurais eu moins de travail avec les planches.



Parce que c'est une trappe, sous le carré, il y a le compteur d'eau, il faut que je fignole... J'ai tellement eu la flemme que j'ai travaillé sans sortir la voiture. Il ne reste que 5 cm derrière le coffre jusqu'à la grille... bouhou
Et sur le bois, je sais pas quoi mettre comme produit, c'est de l'exotique, mais la teinte a passé......

trinqué



Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Antony71380
pilote
pilote



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/02/2012

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 10:22

Le boulot du Eek end, coupez la haie moche ( non entretenue par le précédent proprio donc etait montée tres haut et toute depouillée en bas), plantez des poteaux, fixes des panneaux bois rigide, mettre un cordon pour chevaux tt autour, l electrifiez pour que ce con de chien arrete de mordre le grillage! Et fermez le jardinet pour lempechez de marcher sur mes semis d oignons !
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 1334477492615

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 1334477693324

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 1334477725732

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 1334477755630

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 1334477791087

Pfiou long ! Je pense qu il serai interessant de chiffrer les réalisations pour donner idées aux copains qui ont le meme style de job en projet !

Taillage de haie : scie sabre et tronconneuse, 40ml 1 jet demi pour couper et broyer le tout
Mise en place panneaux bois : env 900€ 40 ml, masse, perceuse, visseuse et niveau 6h
Jardinet : 300€ masse, visseuse et niveau 4h env
Electrification 250ml 300€ et 4h

Je renove toute la maison dc jai des tas de trucs a montrer ! Allez les copains on envoie chacun ses trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 10:23

[quote="pascal 22"][quote="Jola"]
Elvis a écrit:




il était fonctionnaire non TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Superlol TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Superlol

Pourtant les fonctionnaires sont flemmards au boulot, mais aiment travailler chez eux, c'est pour ça qu'il se font toujours porter malades..... superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 10:32

Antony71380 a écrit:
Le boulot du Eek end, .... mettre un cordon pour chevaux tt autour, l electrifiez pour que ce con de chien arrete de mordre le grillage....

C'est du boulot effectivement bravo

Moi j'aurais fais plus simple, électrifier le chien superlol
Revenir en haut Aller en bas
Antony71380
pilote
pilote



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/02/2012

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 10:35

Nan c mon bébé la plein de passe droit nah !
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 10:40

Antony71380 a écrit:
Nan c mon bébé la plein de passe droit nah !

Chacun son bébé alors, chez moi c'est le chat.
Au dessus des travaux du garage je suis en train de lui construire sa salle de jeux...

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 100_4411
Revenir en haut Aller en bas
Antony71380
pilote
pilote



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/02/2012

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 10:50

Le chat cest le bébé de madame...
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 1334479806074
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 10:57

pour Elvis

c'est du bois brut déjà traiter,,alors tu laisse comme ça,,cela vas griser avec le temps TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
makouma
pilote
pilote
makouma


Nombre de messages : 119
Age : 77
Localisation : Alsace Ht-RHIN
modèles possédés : Grand-cherokee 30 CRD- CLS 320 -cdi / ML 320 / Harley Electra-glyde 1340/200 CLK /300 CE W124 /250 W123 /280 SE W116 / 280 S W108
Date d'inscription : 29/09/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Bricolage , rampe d'accés pour voitures   TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 11:53

Je pensais mettre 60% de la longueur totale après l'angle de basculement; le poids du moteur à l'avant : bien sur
pour éviter le rebond , j'ai prévu un ammortisseur entre la base et la partie basculante , mais si c'est trop chiant ! !
je creuse une fosse dans mon garage....mais ça c'est une autre histoire ! ! ! Dur Dur ! ! banghead

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 12:01

pascal 22 a écrit:
pour Elvis

c'est du bois brut déjà traiter,,alors tu laisse comme ça,,cela vas griser avec le temps TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Icon_boi
cool ave Pascal... Ca fait pas terrible, et le socle du parasol a laissé une marque...
je vais attendre on verra bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Antony71380
pilote
pilote



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/02/2012

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 12:07

Alors il faut l huiler!
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 12:48

Antony71380 a écrit:
Le chat cest le bébé de madame...
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 1334479806074

J'aime beaucoup les scies à moi ... superlol
Lui au moins, il se fout pas mal de la cloture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 14:43

mimile a écrit:


Alors je te reponds au pif egalement que tu ne peux pas le calculer, toujours au pif je mettrais l'angle a 55 - 60 % de la longueur totale, le cote acces etant le plus court... le parametre que tu ne maitrises pas est l'avancement de la voiture, variable d'une fois sur l'autre...



C'est totalement faux !


Il y a certes une infinité de solutions pour une infinité de voitures mais, pour une voiture donnée, et caractérisée par un triplet de trois paramètres (empattement, poids sur l'essieu avant, poids sur l'essieu arrière), ou encore (empattement, poids total avec le conducteur, répartition des masses entre les essieux), ce d'une part, et d’autre part la hauteur de rampe désirée, c'est à dire au total une matrice à quatre paramètres déterminant un choix particulier, il y a une et une seule solution.

Il est facile de la calculer, au centimètre près, à condition d'écarter une résolution de type géométrique et d'opter pour une résolution de type trigonométrique.

Mais, encore une fois, le point d'équilibre métastable sera altéré par la variation des paramètres, type de voiture, morphologie du conducteur, galette à l'andouille ou choucroute garnie au déjeuner de celui-ci, et ainsi de suite.........


Reprenez vos esprits, cher Émile !
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 15:01

OnkelBenz a écrit:
mimile a écrit:


Alors je te reponds au pif egalement que tu ne peux pas le calculer, toujours au pif je mettrais l'angle a 55 - 60 % de la longueur totale, le cote acces etant le plus court... le parametre que tu ne maitrises pas est l'avancement de la voiture, variable d'une fois sur l'autre...



C'est totalement faux !


Il y a certes une infinité de solutions pour une infinité de voitures mais, pour une voiture donnée, et caractérisée par un triplet de trois paramètres (empattement, poids sur l'essieu avant, poids sur l'essieu arrière), ou encore (empattement, poids total avec le conducteur, répartition des masses entre les essieux), ce d'une part, et d’autre part la hauteur de rampe désirée, c'est à dire au total une matrice à quatre paramètres déterminant un choix particulier, il y a une et une seule solution.

Il est facile de la calculer, au centimètre près, à condition d'écarter une résolution de type géométrique et d'opter pour une résolution de type trigonométrique.

Mais, encore une fois, le point d'équilibre métastable sera altéré par la variation des paramètres, type de voiture, morphologie du conducteur, galette à l'andouille ou choucroute garnie au déjeuner de celui-ci, et ainsi de suite.........


Reprenez vos esprits, cher Émile !

banghead banghead soulots

Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 15:04

Bonjour Elvis,


Pour faire plus simple, c'est la même chose que quand tu guinches sans te casser la gueule ! jump


Or tu y arrives bien ! Et t'es même champion, non ? trinqué


Mais, si tu es alourdi par un cassoulet arrosé au Cahors, ton estomac se détend, et tu perds ton point d’équilibre......tu tombes, lourdement, et les cow-boys au championnat de danse Country se marrent ! Eh bien ici, c'est pareil........ preuve


coucou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 15:20

A ben voilà.... Suffisait de le dire.........
Tu vois, quand tu veux...... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 15:44

je n'ai pas d'animaux, donc je ne fais rien pour eux... fou

dernier bricolage en date, pose d'un insert dans la cheminée, toujours a la maison de vacance, meme sqi on n'y vas que l'été.. on commence a migrer vers le mois de mai, c'est pour les petites soirée un peu fraiche.. superlol

j'ai acheté ça sur le boncouain.. difficile de trouver les bonnes dimensions, j'ai un insert de 80cm de large pour une cheminée de ... 81 faut pas que je laisse trainer un doigt.. superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Dscf8731c



j'ai fabriqué un petit chariot en bois, juste a la bonne hauteur pour arriver a la rentrer dans la cheminée sans forcer (ça pese quand meme pas loin de 200kg..), donc, on le glisse de la remorque sur le chariot et on rentre l'ensemble..

je vous fait grace des ajustements (il a fallu que je disque le haut de l'insert sur deux centimetres, juste le depart de tubage..) et voila l'insert en place, sur deux tubes de 100x50, dont un qui entre dans le mur pour apporter l'air frais en façade..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Dscf8849




les finitions sont un peu longues mais j'y suis arrivé.. tout l'habillage de cheminée est fait maison pour cacher le manteau d'origine, riquiqui et pas bien proportionné..
les dessus sont en meduim passé au stuco or.. ça tient bien..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Dscf8993f



voila, environ un mois d'occupation (je n'y passe qu'un jour par semaine et normalement, c'est pour aller a la peche..)

je ferait le grand nettoyage avant d'aller la bas pour habiter.. encore trois semaines.. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 18:19

OnkelBenz a écrit:
mimile a écrit:


Alors je te reponds au pif egalement que tu ne peux pas le calculer, toujours au pif je mettrais l'angle a 55 - 60 % de la longueur totale, le cote acces etant le plus court... le parametre que tu ne maitrises pas est l'avancement de la voiture, variable d'une fois sur l'autre...



C'est totalement faux !


Il y a certes une infinité de solutions pour une infinité de voitures mais, pour une voiture donnée, et caractérisée par un triplet de trois paramètres (empattement, poids sur l'essieu avant, poids sur l'essieu arrière), ou encore (empattement, poids total avec le conducteur, répartition des masses entre les essieux), ce d'une part, et d’autre part la hauteur de rampe désirée, c'est à dire au total une matrice à quatre paramètres déterminant un choix particulier, il y a une et une seule solution.

Il est facile de la calculer, au centimètre près, à condition d'écarter une résolution de type géométrique et d'opter pour une résolution de type trigonométrique.

Mais, encore une fois, le point d'équilibre métastable sera altéré par la variation des paramètres, type de voiture, morphologie du conducteur, galette à l'andouille ou choucroute garnie au déjeuner de celui-ci, et ainsi de suite.........


Reprenez vos esprits, cher Émile !

Autrement dit -------) au pif !!! Merci pour cette démonstration, c'est limpide, on sait maintenant pourquoi on ne peut pas savoir... superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 18:24

Grincheux me posait la question de ma mobylette, comme il nous a mis une belle cheminée...

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 00417

Elle m'a quitté hier pour aller faire le bonheur d'un autre Guzziste...
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 18:30

mimile a écrit:
on sait maintenant pourquoi on ne peut pas savoir... superlol




J'adore ton esprit de synthèse ! waou! bravo
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 18:34

J'ai une tendance à faire plus confiance à Saint These qu'à Saint Dicat... superlol

Allez en paix mes (faux) frères...

Et n'oubliez pas de communier... trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 19:03

Antony71380 a écrit:
Alors il faut l huiler!

Je vais faire ça..... cool ave
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 11:31

mimile a écrit:
J'ai une tendance à faire plus confiance à Saint These qu'à Saint Dicat... superlol

Allez en paix mes (faux) frères...

Et n'oubliez pas de communier... trinqué trinqué trinqué

tu ne voulais pas plutôt dire SAINT DUCAT' ??? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 11:50

Justement, je lorgne un tantinet du cote de Saint Ducat' en ce moment... Mais est-ce bien raisonnable ? Il doit etre fache a mort avec Saint Christophe, il ne protege pas tes points de permis... superlol
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 14:10

allez, montrez ce que vous faites un peu... soyez pas timides.. superlol



un petit boulot (entre autres) de l'été dernier.. ou comment recycler des morceaux divers..

tubes de 100x50 (restes d'un ancien ber) et vieilles roues de mon ancienne remorque demise a l'eau, plus un peu de bois..

et ça fait???

debut du massacre.. on mesure, coupe et prepare tout.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Photos1004



TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Photos1005



une fois que tout est pret.. on demande de l'aide a un pro de la soudure.. superlol ( en l'occurence, mon beau frere, soudeur de metier) moi, je debute, et la, il fallait du costaud..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Photos1008



quelques baguettes de soudure et ferailles plus tard..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Photos1013



deux bouts de tubes soudés et on a la version diable..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Photos1014



deux autres, sans soudure, et on a la version brouette. superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Photos1015



a ce stade, qui a deviné ce que c'etait?? ou du moins, ce que cela allait etre..

bon, la, c'est a moi de bosser, le bois, c'est ma partie..

je n'ai pas dis mal parti.. pppfffff superlol


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Photos1016




et la, on pose le bébé dessus..


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Photos1020



plus pratique pour travailler..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Photos1023



le bébé fait 180kg pour 1m70.. beau petit. superlol

il fait deux fois mon poid et est plus grand que moi.. bouhou

mais avec mon porte moteur, je peut le deplacer facilement, bricoler dessus et le faire tourner sur son support.

je mettrait un coups de peinture cet été, quand il sera vide..

jump




Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 14:21

bravo bravo ave trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces détachées en tout genre
» Avis aux amateurs de pièces en tout genre.
» Marre des radars et de la répression
» Amis (es) du forum, nous nous sommes sans doute croisé sur la route !
» Les réalisations de Mechatronik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: