http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !

Aller en bas 
+25
michel300cesportline
spook38
--CHICHOIS--
cibié
mojo
Vingt cent
le_totophe
didier 59
chrimi
françois-régis
OnkelBenz
Antony71380
Elvis
Frenchy
makouma
pascal 22
bebel
Jola
mimile
affalterbach
Michel
Gadvance
GLC250
dispoman
grincheux!
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
michel300cesportline
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 26/04/2012

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:23

cool ton bac a douche!!
Revenir en haut Aller en bas
Brabus62
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 16/11/2005

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:35

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Img_1424

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Img_1425

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Img_1426

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:10

Elle est super ta salle de bains... En trois jours, il n'a pas du chomer ton neveu, d'ailleurs on ne voit pas une seule cannette de biere sur les photos...
Je m'en ferais bien une a la maison, mais rien ne presse, on n'aura l'eau courante que l'annee prochaine. En ete, quand le puits est tari, on descend se laver a la riviere une fois par semaine... Quand il fait beau....
Revenir en haut Aller en bas
spook38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
spook38


Nombre de messages : 1736
Age : 52
Localisation : isere
modèles possédés : clk 200
Date d'inscription : 18/03/2011

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:09

good brabus jolie realisation c est parfait rien a dire trinqué
pour mimile bon courage je pense bien a toi
aplus
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/t69637-spook38-et-ca-clk-200
Invité
Invité




TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:16

Superbe travail blink

J'ai la même douche que toi mais mes galets sont noirs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:25

UT a écrit:
Superbe travail blink

J'ai la même douche que toi mais mes galets sont noirs trinqué

Peu importe la couleur des galets pour laver un gars laid... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Brabus62
champion du monde
champion du monde
Brabus62


Nombre de messages : 947
Age : 48
Localisation : Hossegor
modèles possédés : 250 D W124, C 250 TD Sport W202, 190 D W201, C 220 W202, E 300 TD W210, C 180 W203, E 250 TD W124, E 290 TD W210, CLK 200 W208, C 220 CDI W203, CLK 200K W208, E280 W124
Date d'inscription : 16/11/2005

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:31

mimile a écrit:
UT a écrit:
Superbe travail blink

J'ai la même douche que toi mais mes galets sont noirs trinqué

Peu importe la couleur des galets pour laver un gars laid... superlol

Rhooo, les jeux de mots...

A cette heure, c'est un jeu de mot (tard), si cela avait été le matin, cela aurait été un jeu de mot (tot).

Au fait, suis motard jump

Et pour les bières, pas le temps à coup de 12 à 14 heures de boulot par jour olala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:32

superlol superlol

Par contre je regrette mon choix, faut quasiment laver le sol de la douche à chaque utilisation, saloperie de calcaire, sur le noir ça se voit à 3 km. banghead
Revenir en haut Aller en bas
Brabus62
champion du monde
champion du monde
Brabus62


Nombre de messages : 947
Age : 48
Localisation : Hossegor
modèles possédés : 250 D W124, C 250 TD Sport W202, 190 D W201, C 220 W202, E 300 TD W210, C 180 W203, E 250 TD W124, E 290 TD W210, CLK 200 W208, C 220 CDI W203, CLK 200K W208, E280 W124
Date d'inscription : 16/11/2005

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:38

Ça, c'est chiant le calcaire, moi l'eau est douce donc pas de soucis.

T'as pas essayé un adoucisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:58

pour les sols en galets, il faut passer un bouche pore, il n'absorbe plus l'eau et reste propre plus longtemps..

cet hiver, j'ai fait ça avec des restes de lames de plancher en pin et un bout de contreplaqué..


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Imgp3477u



TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Imgp3478m



ben oui, les lits du commerce sont trops bas et comme je peut de moins en moins plier mon genou, je fabrique a ma taille... superlol

il est fini, peint et en place.. mais je n'ai pas de photos..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
spook38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
spook38


Nombre de messages : 1736
Age : 52
Localisation : isere
modèles possédés : clk 200
Date d'inscription : 18/03/2011

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:28

c est pas grave grincheux ca l air d etre nickel trinqué
aplus
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/t69637-spook38-et-ca-clk-200
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:56

le petit bricolage d'aujourd'hui...

la fenetre des wc, est en alu mais n'a pas de rupture de ponts thermiques.. elle a une quinzaine d'année.

j'ai commandé la nouvelle, en pvc, elle est arrivée avec sa grande soeur (la baie vitrée du salon) donc, il faut l'installer.

je commence par enlever l'ancienne, non sans mal, ils avaient mis des tapées et on fait l'enduit par dessus, ça a cassé par endroits, vas falloir faire du rebouchage..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Dscf9097r



j'ai decouvert que les installateurs avaient simplement collé la fenetre, en laissant des jours, pas curieux que l'air passait..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Dscf9100j



apres decapage et nettoyage, pose de la nouvelle, calage, fixation etc..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Dscf9105u



mousse injectée dans les joints, j'attend que ça durcisse avant de faire les coupes et les finitions..

la suite.. plus tard.. superlol


bon, ce n'est pas la premiere non plus, j'ai changé les portes fenetres de la maison du bassin ainsi que tous les ouvrants de la maison que l'on a acheté pour ma fille.. je commence a savoir faire... ce doit etre la 16eme en pvc en cinq ans...

jump
Revenir en haut Aller en bas
spook38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
spook38


Nombre de messages : 1736
Age : 52
Localisation : isere
modèles possédés : clk 200
Date d'inscription : 18/03/2011

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:42

salut grincheux
vive le pvc
erso j en mets de partout
sauf les baies vitres j ai mis de alu pas le choix
aplus
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/t69637-spook38-et-ca-clk-200
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptySam 2 Juin 2012 - 4:27

Voici ma petite contribution bricolage qui reste modeste.

J'ai séparé mon salon en deux : une partie salon et une partie repas....

Voici les photos...

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 P1030752v

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 P1030753q

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 P1030754x

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 P1030755r

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 P1030756h

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 P1030758ev

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 P1030759e

Prochainement je vais faire un plan de travail dans la cuisine, c'est la patronne qui le demande...je ferrais un post la dessus...

Dominic coucou
Revenir en haut Aller en bas
spook38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
spook38


Nombre de messages : 1736
Age : 52
Localisation : isere
modèles possédés : clk 200
Date d'inscription : 18/03/2011

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptySam 2 Juin 2012 - 4:45

salut dominic
ca coupe bien no probleme
aplus
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/t69637-spook38-et-ca-clk-200
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:45

comme je fait plusieurs travaux en meme temps, un petit truc que j'ai commencé a l'automne...

enfin, petit.. 6.30m..

j'ai acheté une remorque, trops petite, sans amortisseurs et avec des roues rouillées.. donc pas cher et surtout.. a refaire...

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Imgp3393i



ensuite, j'ai trouvé un essieux plus costaud. je suis un fan du boncouain... superlol


TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Dscf8115



mais le chassis support de la remorque fait une largeur de 30cm et les lames d'amortisseurs font 1m..

donc, decoupe du chassis, allongement et renforcement. toujours mon beau frere au poste a souder... superlol

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Dscf8158s



TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Dscf8167z



mais... car il y a toujours un mais... je n'avait pas de roues sur l'essieu.. et je tenait a mettre des jantes en alu.. ben quoi? faut quand meme que ça ait de la gueule un peu.
donc, j'achete des jantes alu.. mais... pas le bon entraxe, ni diametre du centre...

je coupe donc les boulons de roues, reduit ( a la disqueuse) le centre et reperce au bon entraxe.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Dscf8894



perçage et taraudage sont les deux mamalles du bricolage... mise en place de goujon renforcés.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Dscf8948k



ça y est, les jantes se montent..

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Dscf8981



comme dis au debut, la remorque est trops courte, donc allongement du timon de 1.5m et pour eviter qu'il fleche, j'ai fait une petite triangulation de renfort.

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Dscf8985



voila ou j'en suis, il me reste a tout demonter pour la sortir du jardin, elle passe pas dans l'allée.. , je vais remonter un peu l'essieu aussi, pour descendre le chassis (calles entre lames et essieu) et faire un systeme sur pivot pour les feux arrieres, mettre le support de roue de secours et la peindre de la couleur du bateau.

c'est juste une remorque de mise a l'eau, pour faire les deux bornes entre la maison et l'eau..

et je precise que je n'ai commencé a travailler la feraille que depuis l'été dernier, quand j'ai refait ma premiere remorque..

comme quoi, quand on veut...


jump2
Revenir en haut Aller en bas
spook38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
spook38


Nombre de messages : 1736
Age : 52
Localisation : isere
modèles possédés : clk 200
Date d'inscription : 18/03/2011

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:16

salut grincheux
tu as pas mis de jantes mercedes ca va pas ça !!! trinqué
aplus
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/t69637-spook38-et-ca-clk-200
spook38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
spook38


Nombre de messages : 1736
Age : 52
Localisation : isere
modèles possédés : clk 200
Date d'inscription : 18/03/2011

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:29

salut grincheux
non je deconne
bien ta remorque
no probleme
aplus trinqué
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/t69637-spook38-et-ca-clk-200
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:56

Bricolages en tout genre ?
Vraiment ??
Voir les détails ? => toutes ces vignettes s'agrandissent sur un clic,
ou deux pour surprendre les détails de détails
Mes premières armes en tant que 'constructeur' avec ce charmant locotracteur:
Une feuille de laiton ( 3/10e) photodécoupé par Rotamagus et ... vogue la galère (découpe, ébavurage, adaptation, brasage à l'étain et peinture)
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrkpb67a5 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrkwe2071 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrkkafdc6 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrkm2ae3e TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmze991b
motorisé par un minuscule moteur 'TENSHODO' 12v ... entre les roues.

Essai de barbouillage après avoir décapé (bain prolongé dans un pot de solvant) un second locotracteur.
C'est une reproduction du type Köf .. un locotracteur "made in Germany" dont une demi-douzaine d'exemplaires migrèrent sur le réseau SNCF et d'autres (une quinzaine) sur des embranchements privés:
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmr06899 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmh34de9 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmsff21d TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmo7b2bf TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmcf47b8 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmp1fd55 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmwd269a TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmk82871 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Cshzza7e10 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Cshzrfe82f
Il fut 'charcuté' pour ajouter des feux Blanc/Rouge réversibles, rambardes, filtre à air, échappement, réservoirs d'air .... et amputé quelque peu des personnages .. peint en bleu de travail : remarquez l'agent de manoeuvre qui est un 'vrai bleu' .... son 'bleu' étant plus vif que celui de l'ancien.
La toile de protection 'grand froid' du radiateur est une fine feuille de cuivre réellement enroulée sur une queue de résistance et 'ficelée' par une lame de cuivre.
Mes premières peintures à l'aérographe => ... résultat perfectible (un léger manque de diluant)


[i]Les locotracteurs sont les 'sans-grade' de la traction, souvent de simple Diesel de puissance réduite (un homme seul déplace un wagon de 15 à 25 tonnes ... un sportif de haut niveau peut délivrer 500W .... soit 0,6 cheval) utilisé en manoeuvre sur des réseaux ou des embranchements.
Parfois, ils peuvent tracter sur lignes secondaires & courtes distances.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:48

coraill a écrit:
Bricolages en tout genre ?
Vraiment ??
Voir les détails ? => toutes ces vignettes s'agrandissent sur un clic,
ou deux pour surprendre les détails de détails
Mes premières armes en tant que 'constructeur' avec ce charmant locotracteur:
Une feuille de laiton ( 3/10e) photodécoupé par Rotamagus et ... vogue la galère (découpe, ébavurage, adaptation, brasage à l'étain et peinture)
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrkpb67a5 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrkwe2071 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrkkafdc6 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrkm2ae3e TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmze991b
motorisé par un minuscule moteur 'TENSHODO' 12v ... entre les roues.

Essai de barbouillage après avoir décapé (bain prolongé dans un pot de solvant) un second locotracteur.
C'est une reproduction du type Köf .. un locotracteur "made in Germany" dont une demi-douzaine d'exemplaires migrèrent sur le réseau SNCF et d'autres (une quinzaine) sur des embranchements privés:
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmr06899 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmh34de9 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmsff21d TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmo7b2bf TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmcf47b8 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmp1fd55 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmwd269a TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Csrmk82871 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Cshzza7e10 TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Cshzrfe82f
Il fut 'charcuté' pour ajouter des feux Blanc/Rouge réversibles, rambardes, filtre à air, échappement, réservoirs d'air .... et amputé quelque peu des personnages .. peint en bleu de travail : remarquez l'agent de manoeuvre qui est un 'vrai bleu' .... son 'bleu' étant plus vif que celui de l'ancien.
La toile de protection 'grand froid' du radiateur est une fine feuille de cuivre réellement enroulée sur une queue de résistance et 'ficelée' par une lame de cuivre.
Mes premières peintures à l'aérographe => ... résultat perfectible (un léger manque de diluant)


[i]Les locotracteurs sont les 'sans-grade' de la traction, souvent de simple Diesel de puissance réduite (un homme seul déplace un wagon de 15 à 25 tonnes ... un sportif de haut niveau peut délivrer 500W .... soit 0,6 cheval) utilisé en manoeuvre sur des réseaux ou des embranchements.
Parfois, ils peuvent tracter sur lignes secondaires & courtes distances.


Tous en Floride, où étaient installées les fabuleuses installations Corail.
Etaient, puisque le décollage raté du locotracteur a arraché huit têtes
d'ingénieurs amerloques! Retour en cambrousse française...
Maître Corail teste sur ces mêmes têtes ( planquées dans ses bagages)
le fameux casque à ondes gravitationnel cobra
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:57

Ces deux là sont un peu des brouillons,
je vais en recommencer un autre .... plus trognon.

Disposant d'un petit tour, je m'amuse à tourner des formes simples.
En ce moment, je regarde comment motoriser un autorail ATLAS: il faudra fraiser le chassis métal.

Comme dirait une blonde sauterelle ........ justement je ne dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
spook38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
spook38


Nombre de messages : 1736
Age : 52
Localisation : isere
modèles possédés : clk 200
Date d'inscription : 18/03/2011

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:30

sacré boulot coraill
tres minutieux felicitation du doit etre sacrement patient trinqué
aplus
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/t69637-spook38-et-ca-clk-200
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyVen 15 Juin 2012 - 4:31

spook38 a écrit:
sacré boulot coraill
tres minutieux felicitation du doit etre sacrement patient trinqué
aplus
et non .... ma patience n'est pas mon fort ... alors je fais souvent plusieurs choses en même temps .. ce qui laisse un peu de temps au temps trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:53

corail et grincheux!.. les deux extremes du bricolage.. toi en miniature et moi en gros... je ne suis pas assez minutieux, ou trops parkinsonnien pour faire ça.... trinqué


bon, mercredi, on a démonté la remorque, remonté dans la rue puisqu'elle ne passait pas dans l'allée, et emporté sur le bassin.. j'etait un peu inquiet vu que tout a été modifié, je pensait qu'elle risquait rouler un peu en crabe, sautiller.. eh ben non, rien, un rail..0 a 110 sur la voie rapide je voyait les pneus dans les retros, ça ne bougeait pas un poil.. juste un arret pour refixer la plaque de feux provisoire qui bougeait avec le vent...

content le grincheux!. jump
Revenir en haut Aller en bas
spook38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
spook38


Nombre de messages : 1736
Age : 52
Localisation : isere
modèles possédés : clk 200
Date d'inscription : 18/03/2011

TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:24

bravo grincheux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/t69637-spook38-et-ca-clk-200
Contenu sponsorisé





TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !    TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC du BRICOLAGE en tout genre, montrez-nous vos réalisations !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» pièces détachées en tout genre
» Avis aux amateurs de pièces en tout genre.
» Marre des radars et de la répression
» Amis (es) du forum, nous nous sommes sans doute croisé sur la route !
» Les réalisations de Mechatronik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: