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 [neige] Conseils de conduite et "pilotage"

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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:13

jb25 a écrit:
C'est les canadiens qui doivent se marrer à nous lire!

JB jump

Ils n'ont pas de problèmes c'est déneigé sur les axes principaux.
Les trottoirs sont propres comme un cul de chat. Et là bas , ne vas pas t'aviser de prendre ta voiture sans équipement spéciale sinon c'est la taule.

Ces caves de camionneurs qui prennent la route , se plantent, et disent que c'est la faute du gouvernement. Des neuneus patentés.


fou
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:16

Luxom a écrit:
J'me suis pris un coup de poussette tout à l'heure justement, le gars est venu éclater son pare-choc et sa calandre sur mon pare-choc arrière. Ma voiture n'a strictement rien (je l'ai levée, j'ai tout vérifié) ; lui doit changer le pare-choc et la calandre. Il n'a pas souhaité faire de constat, il est garagiste donc il va tout refaire lui-même jump2 C'est arrivé à 10 km/h à tout péter

Ah oui, c'était une FIAT superlol superlol jump

Un signe du destin ...Si j'étais toi je ferai moins le fier.
Ecoute papa bordel!
fouette
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:17

le gros problème, c'est certains vont croire qu'ils ne risquent rien parcequ'ils sont équipés de pneus neige.
ils vont rouler sans aucune prudence tout comme il y en a qui roulent par temps de pluie de la même manière que par temps sec
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:19

ben oui mais chez nous en Bretagne on n'a pas trop l'habitude de la neige,,alors des qu'il neige ses la panique dans les campagnes,,enfin moi
j'suis pas sortie pendant 2 jours jump
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:21

mercedéesse a écrit:
le gros problème, c'est certains vont croire qu'ils ne risquent rien parcequ'ils sont équipés de pneus neige.
ils vont rouler sans aucune prudence tout comme il y en a qui roulent par temps de pluie de la même manière que par temps sec

Le problème, c'est que les 202 203 et 210 et consorts sur la neige, ce sont des catas...
Equipé, je suis toujours prudent, mais sans sueur froide...
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:30

Luxom a écrit:
POICCARD a écrit:
Honte à toi d'avoir stressé et osé désobéir à ton papa!
Demain reste au pageot...
nonnon

C'était soit ça, soit je n'allais pas bosser ... Il fallait que j'y aille, c'était une nécessité

Faux , c'était pour aller en cours. Tu veux devenir Trader? En prime ça ne sert à rien d'étudier, tu finiras clodo comme nous autres. Et qu'est ce qu'on se marre de voir tous ces esclaves d'une autre époque qui dérapent dans "la marde de nage" afin d'arriver à l'heure pour obéir au cheffaillon à la con... Mais que ce détail reste entre nous.

mdr


Dernière édition par POICCARD le Sam 4 Déc - 20:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:32

Pat29 a écrit:
mercedéesse a écrit:
le gros problème, c'est certains vont croire qu'ils ne risquent rien parcequ'ils sont équipés de pneus neige.
ils vont rouler sans aucune prudence tout comme il y en a qui roulent par temps de pluie de la même manière que par temps sec

Le problème, c'est que les 202 203 et 210 et consorts sur la neige, ce sont des catas...
Equipé, je suis toujours prudent, mais sans sueur froide...

Actuellement, mon frère roule en W210, il a plus que ça qui roule. En plus sa E est équiper avec des pneus larges.
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:36

Uncle'Benz a écrit:
Pat29 a écrit:
C'est aussi qu'ils sont moins cons...Du moins là-dessus.

Oui et non. Eux le font avant tout par obligation... Et aussi car chez eux la neige n'a rien à voir avec ce qu'on connaît en France.

Chez nous, libre choix mais pas la contrainte d'une assurance ou d'une loi. C'est pas plus mal: l'automobiliste Alsacien s'équipera de roues hiver alors que le Basque échappera à cette contrainte qu'il qualifierait de débile [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 Icon_bo2

Ou alors, il faut que les régions concerner fasse des arrêter préfectoraux pour obliger les automobiliste a s'équiper en pneus neige.
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:38

Frisson a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Pat29 a écrit:
C'est aussi qu'ils sont moins cons...Du moins là-dessus.

Oui et non. Eux le font avant tout par obligation... Et aussi car chez eux la neige n'a rien à voir avec ce qu'on connaît en France.

Chez nous, libre choix mais pas la contrainte d'une assurance ou d'une loi. C'est pas plus mal: l'automobiliste Alsacien s'équipera de roues hiver alors que le Basque échappera à cette contrainte qu'il qualifierait de débile [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 Icon_bo2

Ou alors, il faut que les régions concerner fasse des arrêter préfectoraux pour obliger les automobiliste a s'équiper en pneus neige.
T'as raison Frisson: remettons ces "cochons" de français à la page! jump
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:57

Frisson a écrit:
Ou alors, il faut que les régions concerner fasse des arrêter préfectoraux pour obliger les automobiliste a s'équiper en pneus neige.
ça existe déjà dans certaines régions de France
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 20:59

Si tu peux me citer ces régions, ça m'aiderai beaucoup.
Je n'ai pas envie de passé une nuit blanche. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 Aargh_jp
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 21:56


Ou alors, il faut que les régions concerner fasse des arrêter préfectoraux pour obliger les automobiliste a s'équiper en pneus neige.[/quote]

Il faut que les régions consternées retire le permi a ce qui ont des accidents mortel dans neige. Ainsi il y aura moin d'accidents camp les beau jour reviendra.

trinqué
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 22:17

Leurs retirer le permis. ça servirais à quoi. Déjà certaines personnes conduise sans le permis. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 Aargh_jp
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 23:11

un petit aperçu de l'obligation ou non de s'équiper de pneus neige en Europe

http://www.pneuhiver.fr/reglementation-pneu-hiver.php
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 23:36

Frisson a écrit:
Leurs retirer le permis. ça servirais à quoi. Déjà certaines personnes conduise sans le permis. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 Aargh_jp

Oui faudrait pas leur retirer leur permis, certains vont encore rouler plus lentement sous prétexte de ne pas vouloir perdre leur permis..

Sur la neige, on en voit des vertes et pas mûres.. je suis chauffeur 40T et on arrive encore à doubler ou rattraper des autos... c'est qu'il y à un problème quand même.. et pourtant sans être imprudent. Il est pas rare que des personne roulent à 50-60 km/h lorsque la voie est dégagée.. les accotements enneigée doivent faire peur..

Pas plus tard qu'aujourd'hui, en voiture et en roulant à 60-70 km/h sur une route nationale légèrement recouverte de neige, j'ai doublé une auto en prenant un max de précaution (ça va de soit), la personne s'est mise à freiner brusquement au moment où j'ai déboîté... j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si elle serait partie en tête à queue suite à un blocage de roue... gasp!
Alors si en plus ils risquent de perdre leur permis...


L'obligation d'avoir des pneus neige, j'ai tendance à être pour, mais ce qu'il faudrait avant tout c'est apprendre aux gens à conduire... car on peut mettre la meilleure voiture avec pneus clous et tout le touin touin, si c'est un daubot au volant ca changera pas grand chose.
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptySam 4 Déc - 23:57

pneus contact de novenbre a mars cela permet de rouler tout l'hiver en [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 204142 en toute sécurité!
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 0:06

mercedéesse a écrit:
un petit aperçu de l'obligation ou non de s'équiper de pneus neige en Europe

http://www.pneuhiver.fr/reglementation-pneu-hiver.php

Merci pour ce lien. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 Icon_boi
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 0:07

Pas plus tard qu'aujourd'hui, en voiture et en roulant à 60-70 km/h sur une route nationale légèrement recouverte de neige, j'ai doublé une auto en prenant un max de précaution (ça va de soit), la personne s'est mise à freiner brusquement au moment où j'ai déboîté... j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si elle serait partie en tête à queue suite à un blocage de roue... gasp!

gasp! gasp! gasp! Tu dois souffrir d'un décollement de la cervelle?
Ou alors , elle est passée au court-bouillon. La pauvre conductrice ne devait plus oser bouger un cil ou un poil de mollet. D'en haut tu devais apercevoir les gouttes de sueur. violent
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 0:12

Alex'70 a écrit:
Oui faudrait pas leur retirer leur permis, certains vont encore rouler plus lentement sous prétexte de ne pas vouloir perdre leur permis..

Sur la neige, on en voit des vertes et pas mûres.. je suis chauffeur 40T et on arrive encore à doubler ou rattraper des autos... c'est qu'il y à un problème quand même.. et pourtant sans être imprudent. Il est pas rare que des personne roulent à 50-60 km/h lorsque la voie est dégagée.. les accotements enneigée doivent faire peur..

Pas plus tard qu'aujourd'hui, en voiture et en roulant à 60-70 km/h sur une route nationale légèrement recouverte de neige, j'ai doublé une auto en prenant un max de précaution (ça va de soit), la personne s'est mise à freiner brusquement au moment où j'ai déboîté... j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si elle serait partie en tête à queue suite à un blocage de roue... [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 Aargh_jp
Alors si en plus ils risquent de perdre leur permis...


L'obligation d'avoir des pneus neige, j'ai tendance à être pour, mais ce qu'il faudrait avant tout c'est apprendre aux gens à conduire... car on peut mettre la meilleure voiture avec pneus clous et tout le touin touin, si c'est un daubot au volant ca changera pas grand chose.

20 h de conduite dans les autos écoles, c'est peut pour certaines personnes.
Une conduite sur circuit avec des obstacles qui apparait sur la route, ça pourrait être efficace pour prendre des réflexes.
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 0:38

POICCARD a écrit:
Pas plus tard qu'aujourd'hui, en voiture et en roulant à 60-70 km/h sur une route nationale légèrement recouverte de neige, j'ai doublé une auto en prenant un max de précaution (ça va de soit), la personne s'est mise à freiner brusquement au moment où j'ai déboîté... j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si elle serait partie en tête à queue suite à un blocage de roue... gasp!

gasp! gasp! gasp! Tu dois souffrir d'un décollement de la cervelle?
Ou alors , elle est passée au court-bouillon. La pauvre conductrice ne devait plus oser bouger un cil ou un poil de mollet. D'en haut tu devais apercevoir les gouttes de sueur. violent

Mais nan jump2

Légèrement enneigée c'est un voile de neige, pas plus d'1 ou 2 cm... rien d'extraordinaire.
Il y avait un bon grip, t'inquiète je suis pas un allumé lol2


PS : elle a raison, avec ce froid, vaut mieux pas s'épiler, ca tient chaud mdr2
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 0:57

Aussi sur la neige, comme j'ai lu plusieurs fois dans ce topic il faut utiliser le frein moteur, mais pas de trop ou du moins pas le faire venir brutalement.

Si le frein moteur est trop puissant ou arrive brutalement, il y à un gros risque de tête à queue car les roues arrières ralentissent très vite et l'effet est similaire à un blocage de roue.

C'est un phénomène très connu sur les semi-remorque, si on utilise le ralentisseur (appareil qui freine la transmission, en complément du frein moteur), les roues bloquent et c'est le porte-feuille assuré. gasp!
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 2:22

Bonsoir Alex,
Tu as raison pour le tracteur, mais pas pour la voiture.
Les voitures Mercedes étant des propulsions tu ralentis le dernier essieu, et en principe tu ne pars pas en tête à queue.
Ce qui n'est pas le cas sur ton ensemble, où actionner en effet le ralentisseur fait mettre l'ensemble en portefeuille...à vide sur la pluie aussi; (il est monté en France sur l'essieu AR du tracteur, j'ai vu des italiens avec un Telma sur la semi ce qui résout le problème).
C'est pour cela que l'on avait il y a pas si longtemps un dispositif pour ne freiner que la semi avec le circuit d'air.
Sur Volvo, la commande (douce et progressive) était à droite sous le volant, sur Iveco, une manette courte à côté du frein de parking, fallait pas confondre! (brutale, difficile à doser) en bas à droite du siège. On appelait ça "la mandoline" et cela te remettait l'ensemble en ligne dans l'instant.
Quand on commençait à glisser, il fallait avoir le sang froid d'user de cette manette et ne pas avoir le réflexe d'attraper les freins à pied. Cela a sauvé la vie de plus d'un... dont la mienne!
Ce dispositif n'est malheureusement plus monté**, économies à la con.

**Je l'avais demandé, même en option, sur mon dernier Iveco acheté neuf; ce n'était plus possible (en 1998-99).

J'ai eu les mêmes freineurs inconscients que toi, y compris sur le sec...les justiciers qui veulent absolument nous faire ralentir, ils ne se rendent pas compte du danger et ne savent pas conduire leur voiture alors imagine,...un ensemble maxi code de 40/44 tonnes!!

trinqué

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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 4:00

POICCARD a écrit:
Luxom a écrit:
POICCARD a écrit:
Honte à toi d'avoir stressé et osé désobéir à ton papa!
Demain reste au pageot...
nonnon

C'était soit ça, soit je n'allais pas bosser ... Il fallait que j'y aille, c'était une nécessité

Faux , c'était pour aller en cours. Tu veux devenir Trader? En prime ça ne sert à rien d'étudier, tu finiras clodo comme nous autres. Et qu'est ce qu'on se marre de voir tous ces esclaves d'une autre époque qui dérapent dans "la marde de nage" afin d'arriver à l'heure pour obéir au cheffaillon à la con... Mais que ce détail reste entre nous.

mdr

Je fais des études en alternance, donc avant-hier j'allais la matinée en cours (comme le reste de la semaine) et l'après-midi, exceptionnellement, en entreprise. ça n'intéresse personne ici donc je ne voyais pas l'intérêt de le préciser ... Enfin, je ne vais pas polémiquer ... coucou
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Frisson
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 10:57

Alain.Alexandre a écrit:
Bonsoir Alex,
Tu as raison pour le tracteur, mais pas pour la voiture.
Les voitures Mercedes étant des propulsions tu ralentis le dernier essieu, et en principe tu ne pars pas en tête à queue.
Ce qui n'est pas le cas sur ton ensemble, où actionner en effet le ralentisseur fait mettre l'ensemble en portefeuille...à vide sur la pluie aussi; (il est monté en France sur l'essieu AR du tracteur, j'ai vu des italiens avec un Telma sur la semi ce qui résout le problème).
C'est pour cela que l'on avait il y a pas si longtemps un dispositif pour ne freiner que la semi avec le circuit d'air.
Sur Volvo, la commande (douce et progressive) était à droite sous le volant, sur Iveco, une manette courte à côté du frein de parking, fallait pas confondre! (brutale, difficile à doser) en bas à droite du siège. On appelait ça "la mandoline" et cela te remettait l'ensemble en ligne dans l'instant.
Quand on commençait à glisser, il fallait avoir le sang froid d'user de cette manette et ne pas avoir le réflexe d'attraper les freins à pied. Cela a sauvé la vie de plus d'un... dont la mienne!
Ce dispositif n'est malheureusement plus monté**, économies à la con.

**Je l'avais demandé, même en option, sur mon dernier Iveco acheté neuf; ce n'était plus possible (en 1998-99).

J'ai eu les mêmes freineurs inconscients que toi, y compris sur le sec...les justiciers qui veulent absolument nous faire ralentir, ils ne se rendent pas compte du danger et ne savent pas conduire leur voiture alors imagine,...un ensemble maxi code de 40/44 tonnes!!

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Une voiture ou même plusieurs, ça n'arrête pas un poids lourd.
Celui qui ce met devant un camion et freine, c'est de l'inconscience ou alors c'est que la personne veut ce sucider. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 Aargh_jp


Les freins électrique sur les MERCEDES SK (les modèles avant les Actros), c'était a droite du volant.
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 16:55

ce qui servais de frein de semie qui s'appelais ( carrotte) est en fait le frein d'alignement qui évitais le (porte feuille)en cas d'urgence trés utile,! [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 Icon_boi
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 17:31

Oui c'est vrai mais à condition de bien doser ce frein. Beaucoup ont eu la surprise d'avoir la remorque qui part soit à droite soit à gauche.. à l'époque les tractionnaires (ceux qui tiraient les remorques des autres utilisaient la carotte pour ne pas user leur freins) ont eu beaucoup d'accident. La carotte à été supprimé en partie à cause de ca. Mais faut savoir qu'on peut toujours freiner la remorque sans le tracteur, juste en tirant doucement le frein de parc, les DAF et Magnum sont comme ca, mais c'est très risqué à faire en roulant.

Si on l'utilise progressivement, ca va, aucun souci. Mais si on est brute avec... gasp!

Le frein moteur c'est comme si on tirait le frein à main (niveau comportement).. si on est trop brute, ca dégage du cul. D'ailleurs c'est pour cette raison que les doubles circuits de freinage des autos sont répartis ainsi : AVG avec ARD et ARG avec AVD.. Histoire de garder un freinage avant/arrière.

Dans une descente (au moins 6-7%) enneigée et verglacée, il suffit de rétrograder de 2° en 1°... les roues vont tourner moins vite, et on part un peu en crabe..
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MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 17:42

bonne analyse!
on peut le faire mais simplement en cas d 'urgence!
c'est vrai qu'il y a eus beaucoup d' abus (certains ont même cramé les freins) [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 4 Aargh_jp
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