http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [neige] Conseils de conduite et "pilotage"

Aller en bas 
+27
domss
Alex'70
Alain.Alexandre
Pat29
BREAK NOIR
w202 13
ChrisEtoile
illias2000
granroy
POICCARD
Sefene
Luxom
samMercedes
Uncle'Benz
lawrence
guillaume charras
pascal 22
laurent133
mojo
astérie 219
Benzcar
DESIGN
dispoman
braketou
mercedéesse
Frisson
Tom27
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 43659
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 14:49

jb25 a écrit:
C'est les canadiens qui doivent se marrer à nous lire!

JB [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Icon_jum

Sans oublier les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 01/11/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 14:50

jb25 a écrit:
C'est les canadiens qui doivent se marrer à nous lire!

à que oui, je viens de voir un reportage sur les pompiers du Québec.
température entre -20 et -30, neige permanente,... et ça roule normale.
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 15:01

Luxom a écrit:
Puis je ne vois pas le problème (en tout cas ici dans le nord), il neige, et alors ? [color=orange]On adapte sa vitesse et ses distances de sécurité, et roulez jeunesse !

bjr...

à condition que ton véhicule soit équipé de pneus neige entre autres.

mais comme la distance de sécurité est une valeur totalement oubliée , de même que la conduite cool sans freinage...

quant à adapter sa vitesse aux conditions météo.... furieux

A+
Revenir en haut Aller en bas
illias2000
pilote
pilote



Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 17:40

maitrise ou non, un r129 sous la neige = tres dangereux ...

Ca n'aime vraiement pas les chaussées glissantes
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 18:00

Je ne vois pas ou c'est dangereux une R129 sous la neige. Regarde comment ils font en Allemagne. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Clin_ORI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 18:05

w202 13 a écrit:
Luxom a écrit:
[color=orange] Puis je ne vois pas le problème (en tout cas ici dans le nord), il neige, et alors ? On adapte sa vitesse et ses distances de sécurité, et roulez jeunesse !

bjr...

à condition que ton véhicule soit équipé de pneus neige entre autres.

mais comme la distance de sécurité est une valeur totalement oubliée , de même que la conduite cool sans freinage...

quant à adapter sa vitesse aux conditions météo.... [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Icon_fur

A+

Les pneus été, ça route très bien sur la neige, il suffit d'être plus prudent.
Au mois de janvier, nous somme parti de la maison pour aller dans une station d'hiver, de la neige sur tout le trajet, nous avons tout fait avec les pneus été. Sur l'autoroute, quand ça n'allais pas sur les files gauche, il suffisait de retourner sur la file de droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:03

idem pour moi, je reste toujours avec le même type de pneus, été comme hiver.
sauf que maintenant, j'ai prévu 2 jeux de jantes car le sel attaque les jantes, donc, un jeu de jante pour l'été et un autre pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:03

J'étais mercredi et jeudi à Stuttgart ; il y avait beaucoup de neige et la circulation se faisait sans problème . Il y avait moins de voiture mais celles qui roulaient le faisaient prudemment . Par contre , ils sont obligés de monter des pneus neige . Grosse déception , pas une seule sl en deux jours ( trajet aller sur autoroute ) ! Quelques berlines AMG pas très jolies avec leures petites roues ! Je pense que les problèmes de circulation sur route glissante sont UNIQUEMENT le fait du comportement des gens .
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:07

Mon seul conseil : que ceux qui roulent à 5 km/h parcequ'ils flippent sur la neige, laissent leur caisse à la maison, afin de ne pas enmerder ceux qui roulent normalement devil
Revenir en haut Aller en bas
BREAK NOIR
pilote
pilote
BREAK NOIR


Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : SAVOIE (73)
modèles possédés : CLK 280 Cab + CLS 350 CDI
Date d'inscription : 20/08/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:08

Frisson a écrit:
jb25 a écrit:
C'est les canadiens qui doivent se marrer à nous lire!

JB [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Icon_jum

Sans oublier les allemands.

Les savoyards se marrent bien aussi ... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:10

Benzcar a écrit:
Mon seul conseil : que ceux qui roulent à 5 km/h parcequ'ils flippent sur la neige, laissent leur caisse à la maison, afin de ne pas enmerder ceux qui roulent normalement devil

J'approuve à 100%. Qu'ils y aillent à pied, ils gagneront du temps ... A ne pas déneiger la voiture jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:15

Luxom a écrit:
Benzcar a écrit:
Mon seul conseil : que ceux qui roulent à 5 km/h parcequ'ils flippent sur la neige, laissent leur caisse à la maison, afin de ne pas enmerder ceux qui roulent normalement devil

J'approuve à 100%. Qu'ils y aillent à pied, ils gagneront du temps ... A ne pas déneiger la voiture jump

A Paris déjà en temps normal pas mal de gens roulent mal (n(avancent pas au passage du feu au vert, roulent au milieu de 2 voies, n'avancent pas même en ligne droite sans personne autour), pas forcément des "75" d'ailleurs....., mais alors là, on a des envies de poussette dans l'angle quand l'autre prend son virage à 2 km/h afin qu'il connaisse le tour de manège de sa vie !!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:19

J'me suis pris un coup de poussette tout à l'heure justement, le gars est venu éclater son pare-choc et sa calandre sur mon pare-choc arrière. Ma voiture n'a strictement rien (je l'ai levée, j'ai tout vérifié) ; lui doit changer le pare-choc et la calandre. Il n'a pas souhaité faire de constat, il est garagiste donc il va tout refaire lui-même jump2 C'est arrivé à 10 km/h à tout péter

Ah oui, c'était une FIAT superlol superlol jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:20

Et surtout, il ne l'a pas fait exprès, moi parfois c'est en toute conscience que j'en ai envie !

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:47

Je suis étonné qu'il n'ait pas plutôt cassé le haut de son capot et son parebrise dans sa fiat [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Doh_gif

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Icon_jum [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Jesors_g
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:50

L'enfoiré jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:52

mercedéesse a écrit:
idem pour moi, je reste toujours avec le même type de pneus, été comme hiver.
sauf que maintenant, j'ai prévu 2 jeux de jantes car le sel attaque les jantes, donc, un jeu de jante pour l'été et un autre pour l'hiver.

Sur la W124, c'est des jantes tôles avec des enjoliveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 19:54

granroy a écrit:
J'étais mercredi et jeudi à Stuttgart ; il y avait beaucoup de neige et la circulation se faisait sans problème . Il y avait moins de voiture mais celles qui roulaient le faisaient prudemment . Par contre , ils sont obligés de monter des pneus neige . Grosse déception , pas une seule sl en deux jours ( trajet aller sur autoroute ) ! Quelques berlines AMG pas très jolies avec leures petites roues ! Je pense que les problèmes de circulation sur route glissante sont UNIQUEMENT le fait du comportement des gens .

En Allemagne, ils sont obliger de mettre des pneus neige pour des raisons d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1205
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:00

Frisson a écrit:
granroy a écrit:
J'étais mercredi et jeudi à Stuttgart ; il y avait beaucoup de neige et la circulation se faisait sans problème . Il y avait moins de voiture mais celles qui roulaient le faisaient prudemment . Par contre , ils sont obligés de monter des pneus neige . Grosse déception , pas une seule sl en deux jours ( trajet aller sur autoroute ) ! Quelques berlines AMG pas très jolies avec leures petites roues ! Je pense que les problèmes de circulation sur route glissante sont UNIQUEMENT le fait du comportement des gens .

En Allemagne, ils sont obliger de mettre des pneus neige pour des raisons d'assurance.
C'est aussi qu'ils sont moins cons...Du moins là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:02

Il suffit de faire la même chose en France,
Comme ça, il y a beaucoup moins de galère sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1205
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:05

Frisson a écrit:
Il suffit de faire la même chose en France,
Comme ça, il y a beaucoup moins de galère sur les routes.
T'imagine: "a partir du 1er novembre 2011, tous les voitures devront être équipés de pneus hiver. "
La révolte va gronder dans nos campagnes ( en ville aussi )... superlol
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:07

c'est cler puis il y a des région ou on voit pas trop la neige jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:12

Pat29 a écrit:
C'est aussi qu'ils sont moins cons...Du moins là-dessus.

Oui et non. Eux le font avant tout par obligation... Et aussi car chez eux la neige n'a rien à voir avec ce qu'on connaît en France.

Chez nous, libre choix mais pas la contrainte d'une assurance ou d'une loi. C'est pas plus mal: l'automobiliste Alsacien s'équipera de roues hiver alors que le Basque échappera à cette contrainte qu'il qualifierait de débile [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Icon_bo2
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:12

braketou a écrit:
c'est cler puis il y a des région ou on voit pas trop la neige [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Icon_jum

Vous faisiez moins les malins l'hiver dernier hein? [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Icon_dia [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:13

J'avoue superlol

Il faut bien que l'on puisse faire de belle photos nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:13

jb25 a écrit:
C'est les canadiens qui doivent se marrer à nous lire!

JB jump

Ils n'ont pas de problèmes c'est déneigé sur les axes principaux.
Les trottoirs sont propres comme un cul de chat. Et là bas , ne vas pas t'aviser de prendre ta voiture sans équipement spéciale sinon c'est la taule.

Ces caves de camionneurs qui prennent la route , se plantent, et disent que c'est la faute du gouvernement. Des neuneus patentés.


fou
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:16

Luxom a écrit:
J'me suis pris un coup de poussette tout à l'heure justement, le gars est venu éclater son pare-choc et sa calandre sur mon pare-choc arrière. Ma voiture n'a strictement rien (je l'ai levée, j'ai tout vérifié) ; lui doit changer le pare-choc et la calandre. Il n'a pas souhaité faire de constat, il est garagiste donc il va tout refaire lui-même jump2 C'est arrivé à 10 km/h à tout péter

Ah oui, c'était une FIAT superlol superlol jump

Un signe du destin ...Si j'étais toi je ferai moins le fier.
Ecoute papa bordel!
fouette
Revenir en haut Aller en bas
 
[neige] Conseils de conduite et "pilotage"
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma journée de pilotage sur Porsche Cayman S de 295 ch.
» pneus neige Vs Chaines neige
» pilotage d'une CL 63 AMG en DRIFT
» stage de conduite AMG
» mon stage de pilotage sur lamborghini gallardo lp 560

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: