http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [neige] Conseils de conduite et "pilotage"

Aller en bas 
+27
domss
Alex'70
Alain.Alexandre
Pat29
BREAK NOIR
w202 13
ChrisEtoile
illias2000
granroy
POICCARD
Sefene
Luxom
samMercedes
Uncle'Benz
lawrence
guillaume charras
pascal 22
laurent133
mojo
astérie 219
Benzcar
DESIGN
dispoman
braketou
mercedéesse
Frisson
Tom27
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10488
Date d'inscription : 05/02/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:58

d'accord avec toi ALEX on favorise les vacanciers par rapport a ceux qui bossent
$$$$$$$$$$$
[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 43659
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:14

Alex'70 a écrit:
Frisson a écrit:
Normalement, ceux qui habite dans ces régions, ils doivent savoir conduire avec l'habitude.

Oui normalement, mais je te rassure, ya pas mal de gens qui ne savent pas.


En toute honnêteté, on aurait eu la même densité de circulation qu'à Paris dans une ville par chez nous, le résultat aurait été proche... hélas.. On s'en sort bien grâce aux routes peu chargées.


Pi quand on voit que les autorités n'y font rien de plus, ils préfèrent interdire les camions de rouler ce samedi pour privilégier les départs en vacances.. un gars qui ne peut pas rentré chez lui avant 22h le samedi est condamné à passer son dimanche dans son camion. Et à coté de ça les gens on le droit de se balader et de partir en vacances. Une abbération, Mais c'est un autre débat.

Turbo (l'émission de M6), toutes les semaines, il y a un sondages. Le nombre de personnes qui ont appris a conduire dans ces conditions avec une auto école, le pourcentage est très faible.

C'est vrai que certaines régions, ça roule mieux que d'autres.
Notre gouvernement devrait prendre l'exemple des autres pays et la galère serait beaucoup plus faible dans notre pays.
Que les régions ou départements interdisent la circulation des camions ou des cars, ils devrait aussi leurs donner un peut a manger et a boire. D'ailleurs, beaucoup de chauffeurs de camions d'origine étranger, ne comprenne pas la politique de bloquer les camions dès qu'il neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:26

Citation :
re ChrisEtoile
il ne faut pas rigoler du malheur des autres
une glissade sur verglas cela peut arriver a n'importe qui même aux plus expérimentés !
il ne faut pas tout mélanger

Tout à fait. j'ai oublié de préciser que dans le cas précis que je décrivais, ces mêmes qui ont finis au fossé m'ont depasser comme des malade à peine 100 metres plus tôt. Et ce sont les même qui, par temps sec, se trainent à 70 à l'heure sur une route limité à 90...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:42

Ceux qui ce crois plus fort sur les routes ne veut pas dire qu'ils arriverons à destination. C'est que certains l'ont dit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:56

en plus c'est chauffeurs restent 24h pour certains,dans leurs camions sans aucune aide!
incroyable [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:03

Ouais c'est hallucinant. Je voyais aux infos, ils sont bloqués sur les aires d'autoroute en Belgique à la frontière française, c'est du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
bberrout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bberrout


Nombre de messages : 11358
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : V230 TD (VENDU) + W201/2.5 D (A moi) W201/2.5D (A Papa) + W201/2.0D (VENDU) + W210/E200 CDI (VENDU) +W124/200E (en restauration) + W203/200 CDI (A ma soeur)+ W124/250D (Au Maroc)
Date d'inscription : 20/03/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:09

domss a écrit:
en plus c'est chauffeurs restent 24h pour certains,dans leurs camions sans aucune aide!
incroyable [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Aargh_jp

Au journal télévisé, il y avait un cammionneur bloqué dans son camion il était en t-shirt et il répondait, ,aucun problème pour moi, j'ai le café et mon gros livre pour passé le temps cobra
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:24

Frisson a écrit:
Ceux qui ce crois plus fort sur les routes ne veut pas dire qu'ils arriverons à destination. C'est que certains l'ont dit sur le forum.

+1 Une conduite intelligente c'est avant tout rouler quand on peut rouler, et ralentir quand il le faut...

Pour les chauffeurs, un professionnel DOIT avoir pris ses précautions, c'est à dire à manger pour plusieurs jours, de quoi boire, un réchaud, des habits de rechange et un jerricane d'eau éventuellement.
On est prévenu à l'avance, si on part les main dans les poches, on est un abruti de première.
Dans un camion, le chauffage auxiliaire est de série (avec, on peut atteindre aisément 25° à l'intérieur), et on à suffisamment de place (dans les grandes cabines du moins) pour tout ranger le nécessaire pour vivre. Beaucoup ont le frigo (moi compris). Il ne manque que les sanitaires et la douche pour être parfaitement autonome.
Lors des précédentes chutes de neige, les plus à plaindre étaient les automobiliste car ils n'ont pas forcément de chauffage (ou le moteur tourne tout le temps), pas de place, pas à manger, etc...

Ce qui est rageant c'est de voir ceux qui sont stockés sur le bord de la route alors qu'on peut rouler sans souci, et ca l'est encore plus quand c'est fait pour laisser la priorité aux vacanciers.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:35

Alex'70 a écrit:

Pour les chauffeurs, un professionnel DOIT avoir pris ses précautions, c'est à dire à manger pour plusieurs jours, de quoi boire, un réchaud, des habits de rechange et un jerricane d'eau éventuellement.
On est prévenu à l'avance, si on part les main dans les poches, on est un abruti de première.
Dans un camion, le chauffage auxiliaire est de série (avec, on peut atteindre aisément 25° à l'intérieur), et on à suffisamment de place (dans les grandes cabines du moins) pour tout ranger le nécessaire pour vivre. Beaucoup ont le frigo (moi compris). Il ne manque que les sanitaires et la douche pour être parfaitement autonome.
Lors des précédentes chutes de neige, les plus à plaindre étaient les automobiliste car ils n'ont pas forcément de chauffage (ou le moteur tourne tout le temps), pas de place, pas à manger, etc...

Ce qui est rageant c'est de voir ceux qui sont stockés sur le bord de la route alors qu'on peut rouler sans souci, et ca l'est encore plus quand c'est fait pour laisser la priorité aux vacanciers.

Pour le frigo, je ne sais pas si beaucoup de chauffeurs en ont.
Les anciens camions, il y avais très peut d'équipements.

Mon père a conduit des camions. Mais il n'avais pas tous ces équipements.
A une époque, quand mon père roulais en camion il y a plus de 20 ou plus de 30 ans, les camions rouler par tous les temps. Par temps neigeux, duand il y avais une descente et une remonter sur une route, les chauffeurs s'arrêtait avant la descente, quand celui de devant a fini de monter la côte, le suivant pour ce lancer. A cette époque là, mon père faisait du nationale.

Que mon père a conduit en modèle le plus récent en camion est un Renault Premium de fin des année 90 ou début 2000 cabine courte. En MERCEDES le plus récent est un SK (sans doute les derniers modèles) avec boite semi-automatique (c'est une génération qui avais des défauts, pour réglé le chauffage, il faut mettre des gants car les boutons était brulant olala). Après il faisait du régional, après il faisait du remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:44

bberrout a écrit:

Au journal télévisé, il y avait un cammionneur bloqué dans son camion il était en t-shirt et il répondait, ,aucun problème pour moi, j'ai le café et mon gros livre pour passé le temps [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Icon_cob

Avec du chauffage, il peut rouler en t-shirt, mais quand il a ouvert la fenêtre, il du prendre un petit coup de froid.
Généralement, les chauffeurs sont costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:06

quand je parlais des chauffeurs bloqués dans leurs camions ,
je ne parlais pas des (grands routiers),
je parlais des chauffeurs régionnaus ou les chauffeurs de(navettes)qui eux sont sensés rentrer chez eus tout les soirs,
donc pas de ravitaillement a bord de leur camion est plantés sur l'autoroute [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Aargh_jp [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:19

Les camions régionaux ne sont pas aussi bien équiper que les camion national ou international.
Il y a des chauffeurs qui font du régional dont ces livraisons peut faire plusieurs jours. Généralement, le soir, il sont chez eux.

C'est vrai que de voir ces chauffeurs bloquer sur la route et qu'ils n'ont pas de ravitaillement, ça me rend vraiment triste [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Sad_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:27

exactement,
en plus pas a manger,bon! il n' pas d'eau chaude [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Aargh_jp
,le chauffage auxiliaire genre WEBASTO n'est pas toujours existant
enfin cela est lamentable [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Sad_gif
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:32

Le chauffage auxiliaire, je ne sais pas si c'est de série sur tous les camions. A une époque, ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:21

avant cela n'étais pas de série une option onéreuse+cela marchais au GO certain au GAZ
simplemernt monté sur les camions en inter ou longues distances [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Doh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:37

Si c'est au gaz. ça peut être dangereux surtout si l'appareil à été installer par le chauffeur.


Avec tous ces camions bloquer. Ce n'est pas forcement bon pour l'économie française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:56

oui si cela est fait n'importe comment!, [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Aargh_jp
mais en principe i n'y aucun risque,avec les sécurités actuelles [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Doh_gif
a même titre que les camping car ou d'une voiture a essence
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:04

effectivement au sujet de l'économie actuelle cela n'est pas bon [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Doh_gif actuellement (flux tendu)pour faire simple toutes les marchandises sont dans les camions
le moins de stock possible!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:45

Neige: Hortefeux songe à rendre obligatoires les pneus hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:47

domss a écrit:
effectivement au sujet de l'économie actuelle cela n'est pas bon [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Doh_gif actuellement (flux tendu)pour faire simple toutes les marchandises sont dans les camions
le moins de stock possible!

Certains cadeaux de noël sont encore dans les camions

En Île-de-France, les camions sont partiellement autorisé [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Doh_gif : EN DIRECT. Neige : les poids lourds partiellement autorisés en Ile-de-France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
bberrout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bberrout


Nombre de messages : 11358
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : V230 TD (VENDU) + W201/2.5 D (A moi) W201/2.5D (A Papa) + W201/2.0D (VENDU) + W210/E200 CDI (VENDU) +W124/200E (en restauration) + W203/200 CDI (A ma soeur)+ W124/250D (Au Maroc)
Date d'inscription : 20/03/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:07

pleurs Aujourd'hui sa été vraiment dangeureux, arrivé à un feu roue avec une petite pente après le passage du feu vert beaucoup d'autos glissait dont moi alors que j'ai des pneus hivers.

J'ai vu au retour du boulot une 124 blanche sur la piste d'urgence pleurs Sa me donnait envie de la traqué jusqu'a chez moi.. banghead
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:19

Je suis quasi certain que le Webasto est de série sur tous les tracteurs actuels (semi remorque), ou si c'est en option c'est offert à l'achat, un peu comme l'autoradio. Depuis 2006 que je suis en 40T, je n'ai vu aucun camion de moins de 10 ans sans ce chauffage.

Frisson a écrit:
Les camions régionaux ne sont pas aussi bien équiper que les camion national ou international.
Il y a des chauffeurs qui font du régional dont ces livraisons peut faire plusieurs jours. Généralement, le soir, il sont chez eux.

C'est vrai que de voir ces chauffeurs bloquer sur la route et qu'ils n'ont pas de ravitaillement, ça me rend vraiment triste [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Sad_gif


Dans ma boîte je suis plutôt bien logé, j'ai un Magnum de 5 ans (c'est bof, mais ya pire), surement remplacé dans l'année à venir, avec boite robotisée, frigo, climatisation autonome (ce sac à dos au dessus de la cabine), etc.. et je suis en régional.

La plupart des camions vendus aujourd'hui ont la boîte robotisée, mais encore beaucoup n'ont pas la climatisation autonome qui est pourtant vraiment pratique quand on découche par 35° degrés..

Après c'est comme tout, en hiver ou en été on est pas sur à 100% de pouvoir rentrer le soir (météo, un client qui nous plante à 19h, etc..). On peut tours avoir un réchaud, 2 boites de conserve, une casserole et un couvert, ca prend vraiment pas de place et t'est bien content de l'avoir le jour où t'est pris.


Je me souviens quand j'étais mino (avant 90), mon père avait un Mercedes en camion-remorque, un 1422, il partait à la semaine, c'était une cabine courte qui s'arrêtait juste derrière les sièges, la couchette était au dessus (on appelait ça une niche).. je sais même pas s'il avait le Webasto... On aurait ça aujourd'hui en régional, je suis pas sur qu'on irait bosser... C'est dingue comme ce métier à évolué sur les conditions de travail en 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:25

Tu aurais des photos du Magnum ? De l'intérieur et tout ? Frigo, détails ect ... J'ai jamais pu monter dans un de ces géants de la route, et sur les photos du net y'a que neuf tout beau tout cliquant ... Moi j'en veux un qui ait roulé ! cobra

Si tu pouvais me faire ça serait top ! Merci à toi, par avance trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:32

Que mon père a conduit, les porteurs en cabine courte, les tracteurs en cabine longue avec couchette (sans doute sauf un).
Il y a plus de 10 ans, j'ai pu accompagné mon père pour ces livraisons

Je ne regarde pas les catalogues des camions. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Doh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
bberrout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bberrout


Nombre de messages : 11358
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : V230 TD (VENDU) + W201/2.5 D (A moi) W201/2.5D (A Papa) + W201/2.0D (VENDU) + W210/E200 CDI (VENDU) +W124/200E (en restauration) + W203/200 CDI (A ma soeur)+ W124/250D (Au Maroc)
Date d'inscription : 20/03/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:35

Tranquille dans le magnum [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Icon_jum
[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Magnum10

Malgré que c'est renault c'est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:42

Je n'aime pas le style extérieur de ce modèle là car trop carré a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 7 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:45

Ah ouais t'as quand même de la place, cafetière et tout ! trinqué Bientôt des minis-camping-car, manque plus que la douche et les sanitaires !
Revenir en haut Aller en bas
 
[neige] Conseils de conduite et "pilotage"
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma journée de pilotage sur Porsche Cayman S de 295 ch.
» pneus neige Vs Chaines neige
» pilotage d'une CL 63 AMG en DRIFT
» stage de conduite AMG
» mon stage de pilotage sur lamborghini gallardo lp 560

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: