http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [neige] Conseils de conduite et "pilotage"

Aller en bas 
+27
domss
Alex'70
Alain.Alexandre
Pat29
BREAK NOIR
w202 13
ChrisEtoile
illias2000
granroy
POICCARD
Sefene
Luxom
samMercedes
Uncle'Benz
lawrence
guillaume charras
pascal 22
laurent133
mojo
astérie 219
Benzcar
DESIGN
dispoman
braketou
mercedéesse
Frisson
Tom27
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9881
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 12:56

Faut vraiment qu'ils le mettent en place ...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 43659
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 13:06

Dans le journal de TF1, il y avais une T124 qui roulais en travers sur la neige. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Doh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 13:17

Frisson a écrit:
Dans le journal de TF1, il y avais une T124 qui roulais en travers sur la neige. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Doh_gif

Yep je l'ai vu aussi cobra
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 14:08

Frisson a écrit:
Dans le journal de TF1, il y avais une T124 qui roulais en travers sur la neige. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Doh_gif

Rien de mieux pour amplifier les clichés sur les propulsion... chiallé
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 14:44

plus de 20 ans que je roule en propulsion et j'ai jamais acheté de pneus hiver !
ensuite les pneus neige sur le verglas ça glisse tres bien aussi ce n'est donc pas la solution miracle non plus ! les rendre obligatoire va encore plus peser sur le budjet des familles ....
ce qu'il faut plutot c'est interdir aux tarés de rouler comme des singlés lorsqu'il y a de la neige ou du verglas alors que quand ils fait sec ils se trainent ces connards (et surtout connasses) pas plus tard qu'hier une grosse conne a faillie me raccourcir l'arriere de ma S elle arrivait trop vite au stop ou j'étais arreté et heureusement que sa poubelle est partie en tete a queue dans le trottoir sinon je me la prenais ! Quand c'est verglacé faut rouler super doucement surtout dans des zones en descente en courbe et en léger devers car même à 30/40 km/h sur ces zones ta bagnoles continue a glisser 5 à 10 metres roues bloquées ... perso je freine que pour ralentir legerement , je n'accelere que quand les roues sont droites et que si ya un minimum de grip et j'ai toujours reussi a rouler meme dans des conditions assez difficiles.
quand on voit qu'un abrutis en doublant à 90/100 a fait un tout droit et percuté la caisse qui arrivait en face alors que c'était verglacé à blanc on devrait les sanctionner ces tarés là !
et pourtant il avait une transmission intégrale ... c'est pas parcequ'on a 4 roues motrices que ça glisse pas !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 14:49

Les pneus été n'aime pas le froid.

Pour les pneus hiver ou neige, oui, c'est un budget au départ. Mais après, nous changerons les pneus moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 15:04

Avoir un jeu de pneus été et un jeu de pneus hiver ne revient plus cher que du point du vue des jantes : il faut acheter le second jeu.
Mais niveau pneus, quand tu utilises un jeu, par définition tu n'uses pas l'autre donc au final ça ne coûte pas plus cher

Moi on m'a rentré dedans il y a deux semaines, une fiat de merde qui m'est rentrée dans le cul ! J'ai rien du tout, elle doit changer son pare choc, calandre jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 15:29

Alex'70 a écrit:
Frisson a écrit:
Dans le journal de TF1, il y avais une T124 qui roulais en travers sur la neige. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Doh_gif

Rien de mieux pour amplifier les clichés sur les propulsion... chiallé

Faut quand même dire ce qui est. Sur neige les tractions sont plus à leur aise olala
Revenir en haut Aller en bas
bberrout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bberrout


Nombre de messages : 11358
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : V230 TD (VENDU) + W201/2.5 D (A moi) W201/2.5D (A Papa) + W201/2.0D (VENDU) + W210/E200 CDI (VENDU) +W124/200E (en restauration) + W203/200 CDI (A ma soeur)+ W124/250D (Au Maroc)
Date d'inscription : 20/03/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 15:35

Luxom a écrit:
Avoir un jeu de pneus été et un jeu de pneus hiver ne revient plus cher que du point du vue des jantes : il faut acheter le second jeu.
Mais niveau pneus, quand tu utilises un jeu, par définition tu n'uses pas l'autre donc au final ça ne coûte pas plus cher

Moi on m'a rentré dedans il y a deux semaines, une fiat de merde qui m'est rentrée dans le cul ! J'ai rien du tout, elle doit changer son pare choc, calandre jump

C'est normal luxom FIAT = Feraille Italienne Assemblé à Turin.

Perso le jour ou je suis passé des pneus 4 saisons au pneus hiver j'ai vu une énorme différence. La conduite sur neige est beaucoup plus facile et on se sent en sécurité, mais comme le dit damien il faut être très prudent.

Un garage m'a raconté l'autre jour un client c'est présenté à lui pour commandés des pneus hiver pour sa Q7.

Quelque jours après le propriétaire de la Q7 vient pour monté les pneus et il demande au garage, exuse moi je serai pas te payé les pneus j'ai plus d'argent, il me faut absolument les pneus hiver pour ma sécurité, puis-je te payé mensuellement?

Le garage refuse biensure sa demande.

Alors le client n'avait pas le choix de se faire monté un pneu hiver tout les fins de mois.

cobra
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 15:43

+1 ca coute pas tellement plus cher d'avoir 2 jeux de roues. Ça ne coute que les jantes en plus, et moi j'ai trouvé un 2° jeu de jantes alu en très bon état pour 100€.. c'est pas la mort d'autant plus que ca va durer plusieurs années..

Maintenant celui qui change d'auto souvent, c'est clairement un budget... en même temps 4 jantes d'occasion ne coute pas plus cher qu'une carte grise.. alors bon... clin d'oeil (j'ai payé ma CG 182€ contre 100€ les jantes).

Il a été prouvé à plusieurs reprises que les pneus neige ont une meilleure adhérence à la route dès que la température chute sous les 7°, surtout en freinage. Par chez moi c'est entre 1/4 et 1/3 de l'année, et à 30 000 kms par ans, ca fait 1 jeu de pneu tous les 4 ans.


A voir ces derniers temps la pagaille monstre sur Paris avec la neige, si tout le monde aurait été équipé de pneu neige et en bon état, la situation aurait été tout autre.. mais les gens préfèrent rouler avec des pneus 1° prix au 3/4 usé et gueuler ensuite sur les autres... ben qu'ils assument. clind'oeil Regardez dans les Alpes, Pyrénées, Vosges, la Suisse, etc... tout le monde ou presque est équipé d'un second jeu, et il y à moins de pagaille en 1 ans qu'il y à eu en Ville ou Province en 1 jour..


Sur la glace, c'est un mieux avec les pneus neige, c'est pas énorme mais c'est mieux... Au boulot, avec le 40T, j'ai 6 pneus neige et un collègue non, ben pas plus tard que jeudi soir, il n'a pas pu se garer sur une place, alors que moi oui. Le sol était tassé et verglacé. Avec une voiture on ne sens quasiment pas la différence sur le verglas, mais bien qu'infime, il y en à bel et bien une...
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 15:47

Alex'70 a écrit:
+1 ca coute pas tellement plus cher d'avoir 2 jeux de roues. Ça ne coute que les jantes en plus, et moi j'ai trouvé un 2° jeu de jantes alu en très bon état pour 100€.. c'est pas la mort d'autant plus que ca va durer plusieurs années..

Quel type de jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 15:57

bberrout a écrit:
Un garage m'a raconté l'autre jour un client c'est présenté à lui pour commandés des pneus hiver pour sa Q7.

Quelque jours après le propriétaire de la Q7 vient pour monté les pneus et il demande au garage, exuse moi je serai pas te payé les pneus j'ai plus d'argent, il me faut absolument les pneus hiver pour ma sécurité, puis-je te payé mensuellement?

Le garage refuse biensure sa demande.

Alors le client n'avait pas le choix de se faire monté un pneu hiver tout les fins de mois.

cobra

A vouloir péter plus haut que son troud'bal... tain le mec en Q7 qui se plain des fin de mois, on marche sur la tête...


@Uncle Benz : C'est vrai les tractions sont à l'avantage, je disais ça par ce que les clichés sur les propulsion j'en entends tout les jours depuis 2004 que j'en roule une. On me dis tout le temps, tu verras sur la neige, tu sera posé, tu patineras à tout va, il te faut des chaînes sinon t'est foutu, blablabla... et c'est ces même mec que je double sur la neige. Alors là, voir une propulsion en crabe sur la neige ne va pas les faire changer d'avis.

En attentant, tous les accidents ou sorties de routes que j'ai vu la semaine dernière (10 sur 4 jours pour environ 2000 kms parcourus), il y avait seulement 2 propulsions, un 40T en porte feuille et un Iveco Daily de chez Avis location couché dans le bas coté.. tout le reste c'était de la traction.
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 16:00

Bien sur que ça devrait être obligatoire le montage des pneus neige dans certaines régions Françaises comme en Allemagne.
Les ânes qui n'avancent pas et qui se mettent la vie des autres en danger parce qu'ils prennent la route sans s'être équipé correctement.
Vive les économies de bouts de chandelles pour ensuite se vautrer comme un con dans un tournant, avec un peu de chance à la sortie d'une école dans un tas de gosses.

Le pire c'est encore les "pilotes" qui pensent pouvoir se passer de pneus neige. C'est ces mêmes ânes qui sont dans le fossé tous les ans, ou en bas des côtes avec une tête de cocker battu sans arriver à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 16:01

Luxom a écrit:
Alex'70 a écrit:
+1 ca coute pas tellement plus cher d'avoir 2 jeux de roues. Ça ne coute que les jantes en plus, et moi j'ai trouvé un 2° jeu de jantes alu en très bon état pour 100€.. c'est pas la mort d'autant plus que ca va durer plusieurs années..

Quel type de jantes ?

Des jantes alu 7" X 15", les Deneb (8 trous), j'ai mis une photo dans mon topic (en signature).. C'est pas le top par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui, mais c'est toujours mieux que des tôles.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 16:03

Flavporsche a écrit:
....


Bon dieu ! tu lis dans mes pensées !

J'approuve !

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 16:26

Alex'70 a écrit:
A vouloir péter plus haut que son troud'bal... tain le mec en Q7 qui se plain des fin de mois, on marche sur la tête...

C'est vrai que celui qui a un Q7, il devrait avoir les moyen d'acheter des pneus neige. Sinon, il devrait changer de voiture qui coûte moins cher.

Alex'70 a écrit:
@Uncle Benz : C'est vrai les tractions sont à l'avantage, je disais ça par ce que les clichés sur les propulsion j'en entends tout les jours depuis 2004 que j'en roule une. On me dis tout le temps, tu verras sur la neige, tu sera posé, tu patineras à tout va, il te faut des chaînes sinon t'est foutu, blablabla... et c'est ces même mec que je double sur la neige. Alors là, voir une propulsion en crabe sur la neige ne va pas les faire changer d'avis.

En attentant, tous les accidents ou sorties de routes que j'ai vu la semaine dernière (10 sur 4 jours pour environ 2000 kms parcourus), il y avait seulement 2 propulsions, un 40T en porte feuille et un Iveco Daily de chez Avis location couché dans le bas coté.. tout le reste c'était de la traction.

Comme déjà dit (même plusieurs fois), au mois de janvier, a quelques kilomètres de notre destination en Isère. Toutes celles qui était arrêter sur le bord de la route en train de chainer, la majorité de ces voitures était des tractions. Nous sommes arrivé destination sans difficulté malgré que la fin était plus en plus difficile. Tout avec des pneus non adapter et les chaines était dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 16:41

Flavporsche a écrit:
Bien sur que ça devrait être obligatoire le montage des pneus neige dans certaines régions Françaises comme en Allemagne.
Les ânes qui n'avancent pas et qui se mettent la vie des autres en danger parce qu'ils prennent la route sans s'être équipé correctement.
Vive les économies de bouts de chandelles pour ensuite se vautrer comme un con dans un tournant, avec un peu de chance à la sortie d'une école dans un tas de gosses.

Le pire c'est encore les "pilotes" qui pensent pouvoir se passer de pneus neige. C'est ces mêmes ânes qui sont dans le fossé tous les ans, ou en bas des côtes avec une tête de cocker battu sans arriver à avancer.

Euhhhhhhhhh généralement les responsables d'accidents et les premiers au talus sont sont justement équipé de pneus neige car ils se croient au dessus de tous et en sécurité alors que ceux sans pneu neige certes gênes la circulation est reste bloqué mais en général ces conducteurs là sont justement très prudent dans leurs manière de conduire...
Revenir en haut Aller en bas
BREAK NOIR
pilote
pilote
BREAK NOIR


Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : SAVOIE (73)
modèles possédés : CLK 280 Cab + CLS 350 CDI
Date d'inscription : 20/08/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 16:45

Paolo a écrit:
Flavporsche a écrit:
Bien sur que ça devrait être obligatoire le montage des pneus neige dans certaines régions Françaises comme en Allemagne.
Les ânes qui n'avancent pas et qui se mettent la vie des autres en danger parce qu'ils prennent la route sans s'être équipé correctement.
Vive les économies de bouts de chandelles pour ensuite se vautrer comme un con dans un tournant, avec un peu de chance à la sortie d'une école dans un tas de gosses.

Le pire c'est encore les "pilotes" qui pensent pouvoir se passer de pneus neige. C'est ces mêmes ânes qui sont dans le fossé tous les ans, ou en bas des côtes avec une tête de cocker battu sans arriver à avancer.

Euhhhhhhhhh généralement les responsables d'accidents et les premiers au talus sont sont justement équipé de pneus neige car ils se croient au dessus de tous et en sécurité alors que ceux sans pneu neige certes gênes la circulation est reste bloqué mais en général ces conducteurs là sont justement très prudent dans leurs manière de conduire...

De mieux en mieux ... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 16:47

C'est sans doute vrai ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 17:15

Citation :
@Uncle Benz : C'est vrai les tractions sont à l'avantage, je disais ça par ce que les clichés sur les propulsion j'en entends tout les jours depuis 2004 que j'en roule une. On me dis tout le temps, tu verras sur la neige, tu sera posé, tu patineras à tout va, il te faut des chaînes sinon t'est foutu, blablabla... et c'est ces même mec que je double sur la neige. Alors là, voir une propulsion en crabe sur la neige ne va pas les faire changer d'avis.

En attentant, tous les accidents ou sorties de routes que j'ai vu la semaine dernière (10 sur 4 jours pour environ 2000 kms parcourus), il y avait seulement 2 propulsions, un 40T en porte feuille et un Iveco Daily de chez Avis location couché dans le bas coté.. tout le reste c'était de la traction.

Dans ma région, il neige beaucoup... ça n'empeche que je vois rarement une propulsion "au tas", car chez moi, toutes équipées de pneus m+s. Par contre, des tractions, des 4*4 qui se croient au trophé Andros se retrouvent souvent dans le fossé... A quelques centaine de metres de chez moi, il y a un joli virage, bien pentu en plus... chaque année je rigole de croiser une dizaines de voitures dans les fossés de ces virages... avec mes Mercedes propulsion, je passe... sur la neige, c'est comme le reste de l'année, il faut juste savoir conduire pour ne pas avoir d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 17:29

Paolo a écrit:

Euhhhhhhhhh généralement les responsables d'accidents et les premiers au talus sont sont justement équipé de pneus neige car ils se croient au dessus de tous et en sécurité alors que ceux sans pneu neige certes gênes la circulation est reste bloqué mais en général ces conducteurs là sont justement très prudent dans leurs manière de conduire...

Ben tiens, c'est comme ceux qui ont des pneus lisses, ils font moins d'accidents sous la pluie c'est ça ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 17:46

ChrisEtoile a écrit:

Dans ma région, il neige beaucoup... ça n'empeche que je vois rarement une propulsion "au tas", car chez moi, toutes équipées de pneus m+s. Par contre, des tractions, des 4*4 qui se croient au trophé Andros se retrouvent souvent dans le fossé... A quelques centaine de metres de chez moi, il y a un joli virage, bien pentu en plus... chaque année je rigole de croiser une dizaines de voitures dans les fossés de ces virages... avec mes Mercedes propulsion, je passe... sur la neige, c'est comme le reste de l'année, il faut juste savoir conduire pour ne pas avoir d'accidents...

Normalement, ceux qui habite dans ces régions, ils doivent savoir conduire avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 17:52

re ChrisEtoile
[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Icon_non il ne faut pas rigoler du malheur des autres [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Doh_gif
une glissade sur verglas cela peut arriver a n'importe qui [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Aargh_jp même aux plus expérimentés !
il ne faut pas tout mélanger
[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 18:40

Paolo a écrit:
Euhhhhhhhhh généralement les responsables d'accidents et les premiers au talus sont sont justement équipé de pneus neige car ils se croient au dessus de tous et en sécurité alors que ceux sans pneu neige certes gênes la circulation est reste bloqué mais en général ces conducteurs là sont justement très prudent dans leurs manière de conduire...

Prudent dans la manière de conduire ??? viens passer une semaine avec moi au boulot, tu changeras vite d'avis, je te l'assure.

La personne qui roule avec des pneu été 1° prix au 3/4 bouffé est plus que dangereux. Ces gens là roule moins vite que les autres et c'est bien.. en apparence.

En fait c'est des vraies plaies sur la route car :

- ils roulent bien moins vite, voir très lentement. Tu crois normal qu'en camion à vide (le mieux est d'être chargé, pour le poids et l'adhérence) on puisse doubler des autos en allant sur la voie complètement recouverte de neige alors que l'auto en question à la voie dégagée ? Ce que je dis est du vécu, je roulais à 60 km/h calmement alors que l'auto était à 40, une fois rabattu, on tenait allègrement les 90 km/h puisque la voie de droite était propre. J'ai relevé ces vitesses je n'invente rien.

- ils pensent à leur pneus et veulent faire de la sur-sécurité, c'est pas rare de les voire freiner quand on entame un dépassement. C'est surtout un truc à ne pas faire, la moindre plaque glissante te fait partir en toupie, et c'est l'accident assuré avec celui qui te double.

- à la moindre cote ça patine, parce qu'en plus de ne pas avoir les bonnes gomme, il ne savent pas trouver le grip, du coup t'est baisé derrière ou tu fait du sur-place.

- les personnes qui doublent malgré tout, mais vu leur pneus, ils se rabattent le plus tôt possible pour avoir une route plus propre, avec queue de poisson en prime. Et quand t'est en camion, tu freines (obligé), si tu as le malheur de faire un porte feuille tout le monde gueule sur les camions, une fois de plus.

- ceux qui ne veulent pas rouler sur le bas coté parce que la neige n'est pas tassée et qu'il à peur de patiner. Tu te retrouve à serrer plus que le nécessaire et c'est toi qui est posé.. et l'autre se barre gentiment.

- celui qui n'arrive pas à s'arrêter et glisse pour emplâtrer une auto devant eux.. mais tant que c'est pas un gosse qui passe sur le capot, ils s'en tapent.

- etc, etc...

Je peut te dire que des imbéciles j'en ai vu une paire et des exemples sur la neige ou autre, j'en ai à la pelle.

Il n'empêche que l'excès de confiance ca se vois aussi, mais c'est bien moins rare en hiver.

Fait le calcul comme tu veut, de tous ceux qui se plantent, peu ont des pneus neige..


Sur le verglas c'est une autre histoire.. c'est l'anticipation qui est primordial et qui peut t'éviter une sortie de route, mais aussi ta façon de réagir sur la pédale et le volant. Après même le meilleur conducteur ne pourra rien faire si l'auto dégage. C'est les lois physiques qui commandent gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 18:49

Frisson a écrit:
Normalement, ceux qui habite dans ces régions, ils doivent savoir conduire avec l'habitude.

Oui normalement, mais je te rassure, ya pas mal de gens qui ne savent pas.


En toute honnêteté, on aurait eu la même densité de circulation qu'à Paris dans une ville par chez nous, le résultat aurait été proche... hélas.. On s'en sort bien grâce aux routes peu chargées.


Pi quand on voit que les autorités n'y font rien de plus, ils préfèrent interdire les camions de rouler ce samedi pour privilégier les départs en vacances.. un gars qui ne peut pas rentré chez lui avant 22h le samedi est condamné à passer son dimanche dans son camion. Et à coté de ça les gens on le droit de se balader et de partir en vacances. Une abbération, Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 18:58

d'accord avec toi ALEX on favorise les vacanciers par rapport a ceux qui bossent
$$$$$$$$$$$
[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 19:14

Alex'70 a écrit:
Frisson a écrit:
Normalement, ceux qui habite dans ces régions, ils doivent savoir conduire avec l'habitude.

Oui normalement, mais je te rassure, ya pas mal de gens qui ne savent pas.


En toute honnêteté, on aurait eu la même densité de circulation qu'à Paris dans une ville par chez nous, le résultat aurait été proche... hélas.. On s'en sort bien grâce aux routes peu chargées.


Pi quand on voit que les autorités n'y font rien de plus, ils préfèrent interdire les camions de rouler ce samedi pour privilégier les départs en vacances.. un gars qui ne peut pas rentré chez lui avant 22h le samedi est condamné à passer son dimanche dans son camion. Et à coté de ça les gens on le droit de se balader et de partir en vacances. Une abbération, Mais c'est un autre débat.

Turbo (l'émission de M6), toutes les semaines, il y a un sondages. Le nombre de personnes qui ont appris a conduire dans ces conditions avec une auto école, le pourcentage est très faible.

C'est vrai que certaines régions, ça roule mieux que d'autres.
Notre gouvernement devrait prendre l'exemple des autres pays et la galère serait beaucoup plus faible dans notre pays.
Que les régions ou départements interdisent la circulation des camions ou des cars, ils devrait aussi leurs donner un peut a manger et a boire. D'ailleurs, beaucoup de chauffeurs de camions d'origine étranger, ne comprenne pas la politique de bloquer les camions dès qu'il neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
 
[neige] Conseils de conduite et "pilotage"
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma journée de pilotage sur Porsche Cayman S de 295 ch.
» pneus neige Vs Chaines neige
» pilotage d'une CL 63 AMG en DRIFT
» stage de conduite AMG
» mon stage de pilotage sur lamborghini gallardo lp 560

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: