http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [neige] Conseils de conduite et "pilotage"

Aller en bas 
+27
domss
Alex'70
Alain.Alexandre
Pat29
BREAK NOIR
w202 13
ChrisEtoile
illias2000
granroy
POICCARD
Sefene
Luxom
samMercedes
Uncle'Benz
lawrence
guillaume charras
pascal 22
laurent133
mojo
astérie 219
Benzcar
DESIGN
dispoman
braketou
mercedéesse
Frisson
Tom27
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Uncle'Benz
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 14:14

C'est de loin ma petite citadine qui s'en sort le mieux sous la neige: traction, légère, pneus étroits, et un peu moins d'appréhension aussi à l'idée de la casser [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 01/11/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 14:20

@ Lawrence

à mon avis, tu es un peu trop rapide dans les rond-points, mais si tu prends du plaisir à la glissade, pourquoi pas. au moins, tu apprends à contrôler ton véhicule.
attention, une voiture qui part trop de travers est difficilement, voir impossible, à rattraper.
les glissades sur la neige, moi, c'est sur un grand terrain bien dégagé, je fais exprés de la mettre en travers. youpi les têtes à queue.

ce qui m'inquiète, c'est que ta voiture semble vouloir se mettre de travers en ligne droite, à 70 maxi.
je ne te dirais pas les vitesses que j'atteins, mais hormis les ornières gelées (et encore), la mienne ne bouge pas d'un poil et aucune sensation de travers.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence
champion du monde
champion du monde
lawrence


Nombre de messages : 802
modèles possédés : W209 CLK 3.2 -W211 touring 3.2 CDI--W201 2.6Bva--W124 250td touring--W210 E220cdi- w201 2.0D (nouvelle vie à bamako?)_W201 2.0 122cv
Date d'inscription : 04/09/2008

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 14:27

je suis loin du tete à queue en rond point et des autres autos je te rassure, pour la ligne droite en crabe j'en suis à me demander si j'ai pas un pb d'oreille interne plutot, tellement c'est subtil trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 15:32

lawrence a écrit:
j'en suis à me demander si j'ai pas un pb d'oreille interne plutot, tellement c'est subtil trinqué
pour ma part, je me base sur mes fesses.
plus l'angle de dérapage est important, plus la pression de serrage de mes fesses augmente superlol étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 16:12

Pour les personnes qui ce retrouverai bloquer sous la neige : Guide de survie pour automobilistes bloqués sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 17:29

ils ont oublié de dire de prendre un grand tuyau souple.
un bout du tuyau à brancher sur la sortie d'échappement, l'autre bout, à l'intérieur de l'habitacle.
la chaleur des gaz d'échappement vous tiendra au chaud superlol
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 18:28

Sur la neige, surtout avec une propulsion et des pneus larges, l'enfer...c'est les autres!!! [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 W00t_gi2
Sur route ou autoroute, tant qu'il n'y a pas trop de circulation pour qu'un zozo se prenant pour Alonso se foute en vrac et bloque la circulation, la neige ne me fait pas peur... suffit de ne pas avoir à s'arreter parce qu'après, t'es vraiment pas sur de repartir.
Je me souviens m'etre retrouvé en pleine tempete de neige sur l'autoroute avec la 560 SEC, ses tailles basses et ses jantes en 17, équipée de pneus été presqu'à la corde (oui dans le sud, on n'a pas besoin de pneus hiver quand on vit en plaine!! [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Cul_gif ), eh bien on a crapahuté gentiment pendant une bonne heure et demi sans aucune difficulté. Beaucoup anticiper car là je savais pertinement que si je devais m'arreter dans une montée, c'est sur que je ne repartais plus!

C'est par contre en ville que je flippe plus. Avce la Smart Roadster c'est l'enfer! T'as des feux partout, tu dois t'arreter, et avec son poids plume et ses pneus larges, t'es de suite tanké!!! Alors pour repartir, souvent pas d'autre solution que de se laisser doucement glisser jusqu'au trottoir pour prendre appui dessus et retrouver l'élan qui la fera repartir!
Le pire, c'est quand sur un carrefour à deux ou trois voie, t'as un abruti qui n'a rien compris qui vient se foutre juste à coté de toi. La bestiole, quand elle redémarre, elle me fait de ces figures.... souvent j'ai le cul largement à 30 ou 40° avant de pouvoir retrouvr un poil d'adhérence et la remettre en ligne. Du coup j'ai toujours peur d'empeguer avec mon cul la portière du gros malin qui vient me faire du collé-serré! [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Icon_roc

La plus sympa sur route sous la neige? La S600! Un rail, mes amis, et 500 bourrins si bien éduqué que c'en est un vrai plaisir. Je suis toujours bluffé par la tenue de route de cette auto par tous les temps. Essayez de faire la meme chose avec une Ferrari de 500 ch!!! [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Icon_cob
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 19:06

On a de la neige là dans le nord, j'ai donc pu apprendre sur le tas avec la 2.6
J'avais conduit la 211 sur neige à plusieurs reprises l'année passée, avec et sans ESP, et j'avais testé sur grand parking dégagé.

Ce matin, mon père refusait que j'aille en cours avec ma voiture. J'y suis quand même allé, aucun soucis jump2

Alors en ligne droite, je maintiens mon allure, entre 50 et 90 suivant l'état de la route, de la circulation ... Sur autoroute, puisque déneigée, vitesses règlementaires. J'ai moi aussi pas mal doublé, aussi bien sur autoroute qu'en "ville" 2x2 voies avec terre-plein central (limité à 50, file de voitures roulant à 30 ...) Ce qui m'énerve, c'est quand je garde une distance de sécurité avec beaucoup de marge au cas où, et qu'un connard en scénic ou 4x4 (le genre de truc qui te gène la visibilité) se fout juste devant mon pare-choc ... Ils ne réfléchissent pas ??

Pour les virages, j'anticipe bien, j'effleure les freins (ABS sensible), j'utilise le frein moteur 3ème, je tourne le volant très doucement ... Et je m'amuse, moi aussi, dans les rond-points ; mais uniquement si je suis tout seul et non suivi. A la moindre glissade, je ne stresse pas, je reste calme, je regarde où je veux aller, et j'y vais. Quand je perds de l'adhérence, je relâche un peu (mais jamais totalement) la pression sur les gazs.

Jusque là, tout se passe bien ; en pneus été. Mais avec jantes tôles, en 185-65R15

Mon père était assez étonné de me voir rentrer ce soir sans le moindre pet sur la voiture. Lui, la première fois qu'il a roulé en Mercedes sur la neige (la W124 E300 D BVA), il l'a foutu au fossé


Je débute, c'est clair ; j'apprends sur le tas, mais je pense faire comme il faut. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 19:19

J'ai déja eu à conduire sous la neige, toute fraîche qui plus est.

Tous les conseils ont déjà été ennoncé, juste j'appuierai l'opinion de certains membres. Jamais de veste au volant, le chauffage ça existe, et les sièges chauffants aussi superlol

Toujours rouler très doucement, même les passages sont potentiellement dangereux, donc anticipez. Je me souviens avoir passer de la 1ère à la 2e sur une belle côte en descente : le cul a bien dansé. gasp!

Sinon, prenez des gants en cuir, conduire avec devient un vrai plaisir, on a un très grand grip sur le volant, contrairement aux mains nues.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 20:48

Sefene a écrit:
Sinon, prenez des gants en cuir, conduire avec devient un vrai plaisir, on a un très grand grip sur le volant, contrairement aux mains nues.

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Icon_boi

Ah oui, j'ai oublié de préciser ; je le fais aussi. Les gants en cuir, et c'est pour ça que j'ai changé le volant. L'autre en mauvais état, à mains nues ça ne me dérangeait pas plus que ça, mais avec les gants là non
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 22:30

Luxom a écrit:
On a de la neige là dans le nord, j'ai donc pu apprendre sur le tas avec la 2.6
J'avais conduit la 211 sur neige à plusieurs reprises l'année passée, avec et sans ESP, et j'avais testé sur grand parking dégagé.

Ce matin, mon père refusait que j'aille en cours avec ma voiture. J'y suis quand même allé, aucun soucis [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Icon_ju2

Alors en ligne droite, je maintiens mon allure, entre 50 et 90 suivant l'état de la route, de la circulation ... Sur autoroute, puisque déneigée, vitesses règlementaires. J'ai moi aussi pas mal doublé, aussi bien sur autoroute qu'en "ville" 2x2 voies avec terre-plein central (limité à 50, file de voitures roulant à 30 ...) Ce qui m'énerve, c'est quand je garde une distance de sécurité avec beaucoup de marge au cas où, et qu'un connard en scénic ou 4x4 (le genre de truc qui te gène la visibilité) se fout juste devant mon pare-choc ... Ils ne réfléchissent pas ??

Pour les virages, j'anticipe bien, j'effleure les freins (ABS sensible), j'utilise le frein moteur 3ème, je tourne le volant très doucement ... Et je m'amuse, moi aussi, dans les rond-points ; mais uniquement si je suis tout seul et non suivi. A la moindre glissade, je ne stresse pas, je reste calme, je regarde où je veux aller, et j'y vais. Quand je perds de l'adhérence, je relâche un peu (mais jamais totalement) la pression sur les gazs.

Jusque là, tout se passe bien ; en pneus été. Mais avec jantes tôles, en 185-65R15

Mon père était assez étonné de me voir rentrer ce soir sans le moindre pet sur la voiture. Lui, la première fois qu'il a roulé en Mercedes sur la neige (la W124 E300 D BVA), il l'a foutu au fossé


Je débute, c'est clair ; j'apprends sur le tas, mais je pense faire comme il faut. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Icon_cou


Tu as bien appris. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Applaudi
je ne sais pas si tu avais pris conseils qui avait été donner par différentes personnes à la télé ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 23:00

Sefene a écrit:
Je me souviens avoir passer de la 1ère à la 2e sur une belle côte en descente : le cul a bien dansé. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Aargh_jp



[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Icon_boi

C'est vrai que descendre une belle montée.... (ou monter une belle descente...) [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Superlol [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Clin_ORI
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 23:05

Frisson a écrit:
Tu as bien appris. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Applaudi
je ne sais pas si tu avais pris conseils qui avait été donner par différentes personnes à la télé ou autre

C'était surtout des ouïes dires, divers avis glanés par endroits ; et surtout des conseils de mon père lors des milliers de kilomètres parcourus sur les routes des vacances. ça m'a servi à maintes reprises ... La conduite accompagnée aussi
Mais il y a une part d'instinct aussi, l'effet contre-braquage et le fait de ne pas relâcher les gazs s'est fait automatiquement, sans que je n'y pense au moment de le faire

Tous les conseils que j'ai pu lire ici ce soir me confortent dans ma conduite, ça fait plaisir de se dire qu'on fait bien ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 23:29

Tu peux toujours donner ton expérience, beaucoup de monde en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 1:17

Luxom a écrit:
On a de la neige là dans le nord, j'ai donc pu apprendre sur le tas avec la 2.6
J'avais conduit la 211 sur neige à plusieurs reprises l'année passée, avec et sans ESP, et j'avais testé sur grand parking dégagé.

Ce matin, mon père refusait que j'aille en cours avec ma voiture. J'y suis quand même allé, aucun soucis jump2

Alors en ligne droite, je maintiens mon allure, entre 50 et 90 suivant l'état de la route, de la circulation ... Sur autoroute, puisque déneigée, vitesses règlementaires. J'ai moi aussi pas mal doublé, aussi bien sur autoroute qu'en "ville" 2x2 voies avec terre-plein central (limité à 50, file de voitures roulant à 30 ...) Ce qui m'énerve, c'est quand je garde une distance de sécurité avec beaucoup de marge au cas où, et qu'un connard en scénic ou 4x4 (le genre de truc qui te gène la visibilité) se fout juste devant mon pare-choc ... Ils ne réfléchissent pas ??

Pour les virages, j'anticipe bien, j'effleure les freins (ABS sensible), j'utilise le frein moteur 3ème, je tourne le volant très doucement ... Et je m'amuse, moi aussi, dans les rond-points ; mais uniquement si je suis tout seul et non suivi. A la moindre glissade, je ne stresse pas, je reste calme, je regarde où je veux aller, et j'y vais. Quand je perds de l'adhérence, je relâche un peu (mais jamais totalement) la pression sur les gazs.

Jusque là, tout se passe bien ; en pneus été. Mais avec jantes tôles, en 185-65R15

Mon père était assez étonné de me voir rentrer ce soir sans le moindre pet sur la voiture. Lui, la première fois qu'il a roulé en Mercedes sur la neige (la W124 E300 D BVA), il l'a foutu au fossé


Je débute, c'est clair ; j'apprends sur le tas, mais je pense faire comme il faut. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !

coucou

Honte à toi d'avoir stressé et osé désobéir à ton papa!
Demain reste au pageot...
nonnon
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 9:54

Salut ; j'ai été obligé de rouler sur la neige avec ma sl 320 , ce n'est pas simple mais possible en étant très prudent avec les freins mais , surtout , la pédale des gaz qui demande à être simplement caressée , sinon , demi tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 11:03

La voiture avec laquelle c'était le plus facile de conduire sur neige était ma 190D 2.0D du fait de la relative inefficacité de la pédale d'accélérateur jump

Même en appuyant comme un bourrin, le temps que le moteur s'emballe t'as le temps de corriger ta pression superlol superlol

N'empêche, les autos les moins puissantes s'en sortent plus facilement, avec la 2.5 turbo, je m'en sors aussi mais elle est plus lourde de l'avant et quand le turbo souffle, c'est pas la peine, c'est foutu, faut tout recommencer à zéro banghead
Revenir en haut Aller en bas
illias2000
pilote
pilote



Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 12:16

A mon avis c'est de la folie de rouler en R129 sous la neige (vécu)
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 12:30

illias2000 a écrit:
A mon avis c'est de la folie de rouler en R129 sous la neige (vécu)

De la folie Question
Celui qui en a la maitrise, le risque est plus faible que celui qui n'a pas la maitrise. Si une autre personne qui n'a pas la maitrise de sa voiture dans la rue, le risque peut être très élever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 13:06

samMercedes a écrit:
Sefene a écrit:
Je me souviens avoir passer de la 1ère à la 2e sur une belle côte en descente : le cul a bien dansé. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Aargh_jp



[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Icon_boi

C'est vrai que descendre une belle montée.... (ou monter une belle descente...) [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Superlol [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Clin_ORI

Une côte peut être en descente, ou en montée. preuve

jump
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 13:13

POICCARD a écrit:
Honte à toi d'avoir stressé et osé désobéir à ton papa!
Demain reste au pageot...
nonnon

C'était soit ça, soit je n'allais pas bosser ... Il fallait que j'y aille, c'était une nécessité
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 13:37

Quand c'est important ou une obligation, il faut y aller. [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Doh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 14:06

j'aime bien quand les medias annoncent que le gouvernement conseil les citoyens de ne sortir que par absolue necessité... si on ne sort pas, on bosse pas, et pas de fric qui rentre..mais c'est sur qu'eux, ils n'ont pas ce problème.... rocket
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 14:25

ChrisEtoile a écrit:
j'aime bien quand les medias annoncent que le gouvernement conseil les citoyens de ne sortir que par absolue necessité... si on ne sort pas, on bosse pas, et pas de fric qui rentre..mais c'est sur qu'eux, ils n'ont pas ce problème.... rocket

C'est clair ! Puis je ne vois pas le problème (en tout cas ici dans le nord), il neige, et alors ? On adapte sa vitesse et ses distances de sécurité, et roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 14:34

C'est les canadiens qui doivent se marrer à nous lire!

JB jump
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 14:49

jb25 a écrit:
C'est les canadiens qui doivent se marrer à nous lire!

JB [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Icon_jum

Sans oublier les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [neige] Conseils de conduite et "pilotage"   [neige] Conseils de conduite et "pilotage" - Page 2 EmptySam 4 Déc - 14:50

jb25 a écrit:
C'est les canadiens qui doivent se marrer à nous lire!

à que oui, je viens de voir un reportage sur les pompiers du Québec.
température entre -20 et -30, neige permanente,... et ça roule normale.
Revenir en haut Aller en bas
 
[neige] Conseils de conduite et "pilotage"
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma journée de pilotage sur Porsche Cayman S de 295 ch.
» pneus neige Vs Chaines neige
» pilotage d'une CL 63 AMG en DRIFT
» stage de conduite AMG
» mon stage de pilotage sur lamborghini gallardo lp 560

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: