http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'hésite. Aidez-moi !

Aller en bas 
+19
Fred69
Merco78130
chrisnice
tony24
ThomasM3
-YoYo-
Dr Phil Good
patx
celts
Benzcar
klem15
Uncle'Benz
kisscoul
Michel
POICCARD
fz62
Frisson
Jean67200
Sefene
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyLun 15 Juin - 19:52

Bonsoir à vous tous.

Dans dix jours, cela fera 6 mois que j'ai perdu mon étoile. Est arrivé déjà le temps de songer plus sérieusement à son remplacement, seulement j'ai un petit soucis. J'hésite.

Je sais et je crois très sérieusement que je n'aurai plus de 201, une tentative avortée en mars dernier m'a bien fait comprendre que le destin ne souhaitait pas que j'en retrouve une.

Etant jeune conducteur, je ne peux me permettre de prendre un SEC ou une 500E, je me rabat donc vers deux modèles plus sympathiques, plus jeunes, et plus sobre disons.

Voici les choix qui s'offrent à moi :

202 C200K
202 C230K

ou

208 CLK 200K
208 CLK 230K

Fiscalement ce sont des autos intéressantes, avec une motorisation sympathique sans toutefois être des gouffres à essence, avec une conso moyenne de 10L/100, parfaitement dans mon budget et dans mes critères.

Seulement, ces deux voitures ont toutes les deux une personnalité différente. La 202 est un peu plus âgée que la 208, mais conserve un look très jeune, surtout en version Sport:

J'hésite. Aidez-moi ! 0159582764001

J'hésite. Aidez-moi ! 0159582764002

J'hésite. Aidez-moi ! 0159582764004

La 208 quant à elle, est une coupé, donc seulement 2 portes, et c'est son principal défaut, mais aussi sa principale qualité. Elle a un look très agressif, et l'absence de montant aux fenêtres donne un rafinement que peu d'autos ont.

En plus, avec le cuir, c'est très sympathique :

J'hésite. Aidez-moi ! Clk002kf4

Seulement voilà, mon coeur balance, et je ne sais pas laquelle prendre.

Je sais que la requête que je vais faire peut paraitre particulièrement absurde et surtout très osé, mais je me lance, tant pis :



Je recherche des membres dans le 06 qui auraient une Class C 202 ou une CLK, et ceci qu'importe la motorisation, ou le millésime, même si je suis plutôt penché vers les phase 2 (97 pour les C et 2000 pour les CLK)



En fait, j'aimerai voir, toucher, monter dans ces deux voitures histoire de connaitre autre chose que des photos sur des sites internet, et trancher entre ces deux véhicules.

Pour moi, un des critères determinant reste sans aucun doute la place à l'arrière, et le confort des passagers, car il m'arrive bien souvent d'être plus que 2 en voiture, et je ne voudrais pas que mon passager arrière se sente à l'étroit, principale crainte de la 208.

Voilà, c'est un appel qui est sans aucun doute bien irrationnel, mais bon, qui a dit que la passion l'était ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Jean67200
champion
champion



Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/01/2007

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyLun 15 Juin - 22:52

Si tu hésites vraiment entre les deux, prends celle qui t'offre le plus d'options.
Ou pense à la revente...

Perso, je prendrais la 202 car 4 portes (moins embêtant s'il y a du monde pour rabattre les sièges, l'accessibilité etc...) et esthétiquement je préfère la 202 à la 208.

Après c'est sûr, si tu peux essayer les 2, c'est le top pour faire le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyLun 15 Juin - 23:02

Je ne saurais pas choisir,
Sachant que le CLK a le même châssis que la classe C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
fz62
champion
champion
fz62


Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : strasbourg
modèles possédés : mb300e bmw325cab 635csi 735ial vendue mercedes clk230k sport ecnange avec mercedes sl 300 r 129
Date d'inscription : 06/03/2009

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyLun 15 Juin - 23:14

j ai possede un clk 230k sport de 2000 tres bon vehicule pour moi sauf peu etre le4c qui ne me plaisai pas le6c c quand meme autre chose je ne parle pas de la puissance mai de la sonnorite du moteur c pour cette raison que je lai echange contre le sl c sur le clk consso 10l le sl 12l et si tout simplement tu essayerais le clk 320 consso idem que le230k a peu pres trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 1:09

t'es jeune , et tu as bien le temps de jouer au papi quatre portes
CLK mon petit blondasse
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 1:11

Idem

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
J'hésite. Aidez-moi ! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 9:00

Le CLK sans hésitation. La place est suffisante pour 4 a peu près égale à la C, les sièges se rabattent largement et électriquement (easy entry). Le coffre est peut être même un peu plus grand idée Pour l'absence de montant c'est bien mais les vitres arrières sont fixes superlol pasdebol
Par contre éviter le 200 dans les 2 cas. C'est suffisant mais on se lasse vite. Surtout si tu as les moyens prendre un moteur plus performant. Evidemment le 6 serait idéal. Renseigne toi bien, conso c'est kif-kif avec le K, y'a guère que l'assurance qui peut être plus cher? et encore...
En parlant de 6 une C240 ça peut être un bon compromis si t'en trouve une.
Enfin, ce qui est sûr c'est que tu risque fort de regretter la 201 en prenant la 202....
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 9:51

Oui une bonne W201 serait top aime


Mais Sefene ne semble pas vouloir gasp!


benzus


Sinon entre les deux, CLK sans hésiter. Un 200 "de base" ou un V6, mais pas entre les deux waouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 9:54

ouai tant que tu es jeune profite d'un coupé puis même si elles sont réduites tu conserve tout de même 2 places à l'arrière, (pas comme moi avec la z' gasp! )
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 11:24

kisscoul a écrit:

En parlant de 6 une C240 ça peut être un bon compromis si t'en trouve une.
Enfin, ce qui est sûr c'est que tu risque fort de regretter la 201 en prenant la 202....

Si tu lui conseil la 240, moi, je conseil plutôt la 280.
celts, il conseille plutôt la 280 par rapport a la 240.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 12:00

Merci pour vos conseils éclairés.

Pour l'instant, je sens une majorité de personne qui sont pour la 208, j'exlue dans tous les cas les 6 cylindres, fiscalement c'est trop fort, et ça risque de coincer avec ma mère surtout, déjà qu'elle prenait la 1.8 comme un gouffre en assurance, alors que ce n'était que 7cv fiscaux, alors lui proposer une 14 ou 15 jump

10 ou 11cv fiscaux, c'est l'idéal.

le 200K est-il si pourri que cela ? Kompressor, j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 13:07

Dans tous les cas, la revente n'est absolument pas un critère important pour moi. J'espère garder ce véhicule aussi longtemps que possible, et ne compte pas le troquer. aime

Plane toujours dans mon esprit la hantise d'un accident violent, et les 4 portes peuvent être un important secours dans une hypothèse tragique.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 13:15

Tu as souvent des passagers arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 13:19

CLK fou
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 13:24

Uncle'Benz a écrit:
Tu as souvent des passagers arrière?

Une fois par semaine, au moins, lorsque je monte dans l'arrière pays avec mon frère et ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 13:48

T'es jeune, sans enfant, donc CLK sans hésiter. T'auras le temps d'avoir 4 portes (voir un sac à dos) plus tard.....

T'achètes une voiture pour toi, pas pour Ceux qui montent dedans une fois par an...

Quand au 200K, très bon compromis comme moteur, le seul souci c'est de les trouver bien optionnés, les petits moteur ont souvent peu d'option. trinqué

_________________
J'hésite. Aidez-moi ! Yt10J'hésite. Aidez-moi ! Ccc10J'hésite. Aidez-moi ! Yt10

J'hésite. Aidez-moi ! Mb10J'hésite. Aidez-moi ! 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 15:34

Les 200 et 230 sont pas pourris loin s'en faut. Mais il manque le côté passionnelle. C'est des outils à abattre les kms, capable de tenir de bons rythmes, mais ils sont pas sportifs pour 2 sous cobra et il manque le son qui flatte quand tu les titilles devil
A côté de ça ils sont souples, silencieux, super fiable, dénué d'à-coups. Et les perfs en K sont bonnes. Le 200 athmo doit être juste avec le CLK surtout chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 15:38

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Pour avoir vu des V12 et était passager a bord d'une E500 211, avoir de gros moteur c'est vraiment la classe trinqué

Mais je suis encore jeune, et j'ai le temps de découvrir ces plaisirs de la vie, comme tant d'autres.

Alors, un simple 4 cylindres, compressé, je m'en contente bien. jump

Tu connais donc bien les 200/230K, quelle différence avec le M102, au niveau de la sonorité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 15:43

Sefene a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Tu as souvent des passagers arrière?

Une fois par semaine, au moins, lorsque je monte dans l'arrière pays avec mon frère et ma soeur.

T'inquiètes, si tu as vu "la vérité si je mens", on voit que ça passe bien à 4 dedans jump
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 15:45

C'est plus feutré. Le M102 il "gueule" un peu passé 4/5000trs. Là c'est moins... aigue?
Je connais pas les versions K (sauf en jeu vidéo cobra )mais le reproche qui revient constamment c'est le bruit de moulin à café du compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 15:51

C'est bien ça que je reproche aux compressors... Ce bruit de sifflement ou d'aspirateur, bof bof à mon goût gasp! d'où mon conseil de peut-être un 200 athmo soit d'un V6 car je n'aime pas les compromis.

En effet comme dit Benzcar 4 passagers ça passe à l'aise dans un CLK cabriolet,... Dans V2 ils ont même retiré les appuis-tête arrière pour le tournage!

"Quoi ils aiment les dettes ils sont fous ces riquains?" mdr
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 16:00

j'ai un 200K tous les jours, le bruit on s'y fait, il est finalement pas si mal que ca, ca fait Turbo aime

En revanche, c'est diablement efficace pour un 4 cylindre tout en restant raisonnable en conso comparé à un 6 de puissance quasi équivalente.

_________________
J'hésite. Aidez-moi ! Yt10J'hésite. Aidez-moi ! Ccc10J'hésite. Aidez-moi ! Yt10

J'hésite. Aidez-moi ! Mb10J'hésite. Aidez-moi ! 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 16:08

ce n'est pas évident de conseiller les autres sur un choix de voiture.

Cependant, je n'ai pas essayé de 202 mais j'ai eu la chance d'essayer une 208 CLK 230K l'année passée aux Sables d'Olonnes et j'en garde encore un très agréable souvenir, finesse, look aggressif et pureté de conduite tant par les chevaux que par sa tenue de route et ses freinages fort trinqué

Puis le long de la plage avec un CLK aime y a pas photos aime
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 16:32

Celts, quelle est d'après ton expérience la différence de conso entre ta C220K et ton ex C280 V6?

Avec un usage similaire?

Je table sur 1L/100 de différence tout au plus, peut-être 2 en ville...

Dis-nous tes consos réelles si possible, pas ce que disent les ordinateurs de bord !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

J'hésite. Aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: J'hésite. Aidez-moi !   J'hésite. Aidez-moi ! EmptyMar 16 Juin - 16:36

Ceux qui possède un ordinateur de bord, il y en a plein qui ne font pas le calcul pour connaitre la conso réelle.
Quand mon père a acheter la E 270 CDI, il ne fait plus les calculs, il prend la conso du tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
 
J'hésite. Aidez-moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi...
» aidez moi a evaluer mon ml
» aidez moi a choisir !!!
» Aidez nous !!! C'est gratuit !!!
» Plus de ventilation sur vito ? Aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: