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 Problème moteur 280S, changer joint de culasse

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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 15:48

J'avais regardé mais je n'ai rien pu voir, par contre j'ai 1 fil éléctrique qui ressort par un trou à la charnière de la porte (av gauche), le moteur serait déconnecté?
En tous cas c'est très dure de la rentrer...
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braketou
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 16:06

Salut alors le code 629 c'est les voiture pour la france (plaques écrites en français ,feux de reculs orange ...)

La référence de la peinture est toujour suivie d'une lettre H pour herberts et G pour glaso

Envoi moi la photo de la plaque et je la décoderai trinqué

Pour l'antenne il existe 3 modéles possible soit manuelle, soit automatique qui monte et qui descends avec le bouton de la radio (origine) soit électrique commandé avec un bouton monté descente (post montage)
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 16:12

Au niveau du frein à main, j'ai un bouton pour les warning et un autre dont je ne sais pas à quoi il sert (c'est peut être ça alors pour monter/descendre)


Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 IMG_1507

On y lit:

629

158H
108016 10 5
0 03098 99597

Voilà

Au passage braketou, comme tu as beaucoup de doc, tu n'aurais pas la liste complète des options qu'ils proposaient?
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Snoult84
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 16:22

En réfléchissant effectivement le mécanisme de l'antenne est dans le corps creux de l'aile qui est fermé en avant par une tôle avec joint d'étancheité .
Pas la joie à démonter sauf si on est maso et curieux de la corrosion en
profondeur. Ou si tu veut intervenir sur ton antenne pour la changer car
si elle rentre mal (tordue) l'éventuelle motorisation sera de toute façon HS
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braketou
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 17:08

Pour les codes de couleur ils sont sur le site mere http://www.mercedes-damien.com/historique/modeles%20sous%20menu/W108/accessoire%20w108.htm

629 version for France (from 01.04.1964 up to 29.02.1988)

donc il s'agit de 158 H weissgrau / gris blanc

108016 => 280S/8

1 conduite a gauche
0 boite manuelle

0 03098 numero de production

99597 numero de construction
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 17:47

Donc j'ai pas d'options... bouhou chiallé

Si le double accoudoir en est une, ça en fait déjà une!lol2
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 18:24

sur les 108/109 les options ne sont peut etre pas indiquées par des chiffres...

chez le concessionnaire je pense que tu pourra tout savoir.
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMer 12 Mar - 20:07

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ces 2 tableau de bord?

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 C12_0603_06z+mercedes_benz_300sel_6.3+interior

Et celui ci par exemple:

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 Mb280s_new_wood



L'un est de w108 et l'autre de w109, ou c'est en fonction du moteur, ou des options,...clin d'oeil
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braketou
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMer 12 Mar - 21:16

Il y a 4 types de tableau de bord suur w108 w109

- 1965-1966 petites ouies de ventilations ,baguette chromée au centre et montants de parebrise en bois

-fin 1966-1967 ouies de ventillations rotatives ,baguette chromée au centre et montants de pare brise en bois .

-1968 bourrelet au milieu du tableau de bord, montant de pare brise en plastique.
(la 2eme photo)

-1969-1973 dernier type de tableau de bord avec poignées encastrées et montant de pare brise en plastique.(la 1ere photo)

L'interieur de la premiere (un 6.3 vu u'il y a la montre) est superbe ,le cuir cognac associé a la ronce de noyer fou en plus elle semble toutes options toit ouvrant ,clim becker
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMer 12 Mar - 21:39

Ok merci pour ces précisions trinqué


Edit: je viens de lire que les phares jaunes ne se faisaient plus dans le réseau Mercedes. Vrai?
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 21:26

Des nouvelles: il faut changer l'embrayage, il est naze: facturé 320€!

C'est pas trop cher?

De toute façon il le faut mais bon ça me paraît exagéré.
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 12:06

320e sans la main d'oeuvre alors?
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 13:36

ben221 a écrit:
320e sans la main d'oeuvre alors?

Oui oui, on se fait tout.

Après avoir fait un petit tour sur internet, ce n'est pas si cher que ça et puis on est pas là pour faire des économies mais c'est pour avoir vos avis.

Sinon on avait commandé un guide de soupapes première côte qui ne rentre pas (l'ancien avait beaucoup de jeu), on a commandé alors celui d'origine pour comparer mais peut être qu'il faut vraiment forcer pour le rentré?
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 18:26

On a changé l'embrayage qui été mort.

Le moteur est prêt à être remonté sur la voiture.

Bientôt elle roulera...
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 18:34

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se visse ici?

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 Dfsv
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 Serg


Sur aucune de mes autres photos avant de démonter je peux le voir... bouhou
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyLun 31 Mar - 8:41

Salut
Je suis allé voir sur mon moteur 230 (Très similaire) et il y a bien cet orifice
entre la canalisation en "U" et de fait rien de vissé dessus
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyLun 31 Mar - 21:09

Snoult84 a écrit:
Salut
Je suis allé voir sur mon moteur 230 (Très similaire) et il y a bien cet orifice
entre la canalisation en "U" et de fait rien de vissé dessus

Ok merci, je n'avais pas fait attention au début.
Peut être un point d'attache pour sa fabrication...

Sinon, pour l'essence, normalement c'est du super qui est prévu donc le 98 + additif est mieux mais est-ce que le 95 peut aller? (+ additif biensûr)

Et retrouve-t'on de l'huile 10W/30?
La 10W/40 peut y aller ou il faut absolument l'indice 30?
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guillaume charras
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 8:47

A mon avis, de la 10W40 ira très bien. En ce qui concerne le carburant, je te conseille de mettre du 98, avec du 95, tu serais obligé de réduire l'avance à l'allumage et tu perdrais de la puissance.
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 8:50

Pour gaver mes 2 Zeniths et vu la compression : SP 98 (on n'est plus à ça prés )
Je ne met délibèrement pas d'additif depuis des années vu ce que j'ai lu
sur la pseudo ressétion des sièges de soupapes dans des articles de Gazoline et du fait que je ne trouve aucunne anomalie quand je vérifie
mes jeux aux culbuteurs.
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 8:55

J'oubliais pour l'huile
Je me fournis chez dynolite pour boite pont et moteur (specifique pour
voitures années 60) J' ai depuis beaucoup moins de de fuites et je n en
consomme pas beaucoup . L'huile moteur est de la 15- 50
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 19:01

Merci pour tes réponses.

Pour l'huile, normalement c'est une pour le moteur et pour le pont et la boite mon grand père me dit qu'il faut une spéciale pour ces parties là... mais bon si tu ne trouves pas d'anomalies.

Tu dis que sans additif c'est mieux?! Tu peux être plus précis?

trinqué
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 19:11

guillaume charras a écrit:
A mon avis, de la 10W40 ira très bien. En ce qui concerne le carburant, je te conseille de mettre du 98, avec du 95, tu serais obligé de réduire l'avance à l'allumage et tu perdrais de la puissance.

Merci

du 98 + additif pour toi? ou sans additif?

(je récolte le maximum d'info)
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guillaume charras
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 19:17

Je le mets avec additif dans mes voitures mais c'est difficile de dire si c'est réellement efficace du point de vue de la mécanique.
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 19:18

NON ce sont 3 huiles différentes !!
L'huile moteur seule est en indice 20-50 (pas 15-50 comme je l'ai dit)
Elle est bien adaptée à des moteurs kilometrés et qui avaient des jeux
de tolérances importants à l'origine.
Va voir le site www.dynolite.fr
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 19:37

Pour l'angoisse de rouler au sans plomb "Pas protégé" il y a ça :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189
Et si dans 50000 Km ( soit une bonne dizaine d'années ) c'est la réssession
et bien tant pis pour moi , je déculasserai
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyMer 2 Avr - 13:06

Merci pour tes liens thumright , d'après ce que j'en comprends (comme je vais quand même rouler avec) un peu d'additif ne fait pas de mal. Les guides de soupapes semblent les premiers concernés par ce problème mais comme ils sont neufs, je pense qu'on aura pas de problème avec ça pendant longtemps.

trinqué
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 19:47

Elle vous fait un clin d'oeil:

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 IMG_1909.jpg1.


Bon sinon j'ai passer un peu de peinture antirouille sur l'acide que j'avais passé pour que ce soit un peu "plus mieux":

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 IMG_1917


Son coeur est toujours là, et en plus il faut qu'on rachète le joint collecteur/culasse parce qu'on l'a perdu + on a un boulon dont on c'est pas où il va . Sinon toujours impossible de déssolidariser les tuyaux des pots du collecteur... mais sinon tout va bien cobra

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 IMG_1927

J'ai un bon trou sur une traverse derrière à coté du pot blink

C'est bizard parce que le reste est bon mais il n'y a que ça, il va falloir la coupé pour ressouder de la tole.

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 IMG_1921
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 4 IMG_1923

Sinon on pense avoir trouver la cause de cette panne: il y a un tuyau percé qui injecte de l'huile sur l'arbre à came. Il se trouve qu'il était bouché au 6 ème cylindre donc les soupapes ont chauffés, de la calamines s'est déposées et les guides de soupapes ont cassé donc l'huile s'est infiltré par ici. Nous avons donc changer ce tube pour un neuf or celui-ci fait 10mn de diamètre au lieu de 8 sur celui d'origine.

Une erreur de fabrication ou c'est le nouveau qui est trop gros?

Voilà pour les news...
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