http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème moteur 280S, changer joint de culasse

Aller en bas 
+13
guillaume charras
Mercoamateur
Snoult84
Bernard
hervit78
doudou
Titka
WDBpassion
ben221
braketou
mercos42
Michel
maybach2
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maybach2
champion
champion



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 17:56

ben221 a écrit:
j'aime bien ta photo, elle rend bien!

pour le transport ils vont surement faire attention à la voiture sinon tu les attaques....non?

Si on pouvait quand même ne pas en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2327
Date d'inscription : 19/09/2005

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 19:28

c'est sur....mais à mon avis tu t'inquiètes peut etre un peu trop....

et puis je peux pas trop te dire moi les épaves(sans vouloir dire que la tienne en est une) je les ramène à la barre de traction !! parkingaboulet
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 10:52

Après quelques temps d'absence, me re-voilà avec un autre problème!

La voiture est donc arrivé à destination, nous avons commencé de démonter le moteur pour l'enlever: on arrive pas à sortir les 2 sorties ou niveau du moteur (qui sont coincées) et il y a des vis au niveau de la boite à vitesse (pour ne prendre que la partie moteur) qui sont inaccessibles.

Il faut donc sortir la boite de vitesses en même temps?

Est-ce que en se débrouillant on peut réparer en laissant le moteur dessus? (mais on aimerait, tant qu'on y ait, changer l'embrayage et les cousinés de bielle donc il faudrait pouvoir l'extraire)

Quand le moteur chauffe, il cliquette beaucoup et fume blanc.


Voilà on aimerait bien avancer pendant les vacances parce que la voiture est immobilisée pour le moment (et prend beaucoup de place!!!)

Merci à vous et bonne vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 12:09

Sur les 111 qui sont techniquement proches le moteur se sort avec la boite après avoir désacouplé au niveau du flector de pont . d'après mes souvenirs il faut a la fois soutenir la boite avec un cric hydro et monter le moteur petit à petit en l'inclinant à 45 ° . Il faut bien sur démonter tous les
peripheriques dont le radiateur pour que ça passe. Il n'y a pas de boulonnerie inaccessible si on à une bonne boite à outils de marque avec des prolongateurs et des cardans.
L'embrayage peut être fait moteur en place en reculant la boite sur sa glissiére
Pour le les 2 raccords d échapement au collecteur qui sont "soudés" ,je m'en suis sorti en démontant d'abord le reste de l'èchapement et sa fixation au chassis , à coup de dégripant en laissant mijoter , en frappant pour le décoller et en remuant le tube de sortie . On peut aussi chauffer la partie femelle pour dilater
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 21:51

Salut,

Alors je te conseille ,
-dépose du capot
-dépose du radiateur (eau + huile)
-hélice + visco sur poulie pompe a eau 4 boulons de 13
-débouloner le tour de boite
-débouloner les 6 boulons des 2 coliers du collecteur au pot d'echappement
-démonter les 2 silent-bloc des 2 supports moteur
-débrancher toutes le durits d'eau, essence et liaisons électriques
-désacoupler le moteur de la boite et le sortir avec délicatesse avec une chevre si possible .

NB : pas besoin de déposer le moteur pour un joint de culasse ou un embrayage (déposer juste la boite) .
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 12:11

Merci beaucoup à vous pour les réponses.

On vient juste d'aller voir la concession mercedes et par chance nous sommes tombé sur un chef d'atelier extra! On lui a clairement expliqué et il nous a conseillé de ne pas s'embêter à tout démonter, juste enlever la culasse et voir l'état des cylindres: s'ils sont rayés, il vaut mieux voir plus bas donc enlever le moteur mais sinon il ne faut pas s'embêter avec ça.

On va faire ça cet après-midi, je vous tiendrez au courant.


PS: j'ai vu chez un carrossier: une 280SE 3.5 coupé, une 220SE (w111), 220 et 190 ponton et une 280SE (w108) toutes en bon état mais il les laissait "pourrir" dehors!! Quand même...
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:10

La culasse enlevée, le joint semblait bon mais le premier cylindre est déguelasse: plein d'huile, de crasse,... donc on a enlevé le moteur.

On va donc revoir la segmentation, ça va prendre bien plus de temps que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 8:24

"""PS: j'ai vu chez un carrossier: une 280SE 3.5 coupé, une 220SE (w111), 220 et 190 ponton et une 280SE (w108) toutes en bon état mais il les laissait "pourrir" dehors!! Quand même..."""

QUOIIIIIII il y a vraiment des fous.Pas loin de chez moi il y a une pagode qui est en train de pourrir aussi chez un garagiste, sa fait plusieurs fois que je vais voir le gars du garage et il me raconte qu'il y a un problème de succéssion dans la famille, que ces personnes lui doivent des sous donc, elle est là, dehors bouhou , dans l'herbe et pas protégée en train de mourir. J imagine combien de belle anciennes mercedes (et autres) qui sont en train de pourrir chez des personnes qui s'en foutes. violent rocket
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:54

Aujourd'hui, on a enlevé l'arbre à came et les soupapes: la soupape d'admition du cylindre en question n'avait plus de joint et le guide n'était plus fixe donc l'huile s'infiltrait par ici et les claquements venaient sûrement de la.

Maintenant on se demande si on démonte encore le reste ou si on s'arrête là?

Les cylindres n'ont pas de jeu et sont bien centré, on va mettre de l'huile par dessus et voir si l'huile s'infiltre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 19:28

Salut
A priori tu pars sur une Restauration de culasse : Est ce que tu va en profiter pour changer les sièges et les soupapes , pour cause de le sans plomb ?
Ou alors les autres soupapes et leurs sièges et guides sont OK et tu te contente des joints et d'un rodage ?
Comme ce genre d'intervention me pends au nez , j'aimerai bien en connaître le coût final.
Revenir en haut Aller en bas
Mercoamateur
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercoamateur


Nombre de messages : 925
Age : 56
Localisation : Montpellier
modèles possédés : W220 S500 et d'autres grands méres
Date d'inscription : 25/10/2005

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 20:40

oups ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce salon w108.

ce moteur est robuste. ses pints faible so,t les guides de soupapes et la distrib.
si la pression d'huile acahud etaot au moins de 1.5 pas besoin de demonter le bas moteur trinqué
par contre la culasse c'st la galére.
il faut imperativement la surfacer.
les guides se changent par frettage, tu mets la culasse au chaud en etuve et tu mets les guides au congelo.
tu te fait un jai en bronze ou alu pour pouvoir les frapper.
et hop remontage.
sauf si l'alesage dans la culasses est boiuffé = pas la peine de mettre des guide neuf . ça ne tiendra pas = chgt de culasse.
verifie minutieusement les paliers d'AC en alu. c'est trés sensible aussi.

si tu n'a pas de marche d'escalier en haut des cylindres = pas de pb de realesage a prevoir trinqué

nota: ça fait 22 ans que je refait des moteurs de w108 en L6 donc.. je les connais par coeur jump

ta caisse me rends jalous telement elle semble exempt de corosion .. l'inverse de la mienne quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 13:31

Snoult84 a écrit:
Salut
A priori tu pars sur une Restauration de culasse : Est ce que tu va en profiter pour changer les sièges et les soupapes , pour cause de le sans plomb ?
Ou alors les autres soupapes et leurs sièges et guides sont OK et tu te contente des joints et d'un rodage ?
Comme ce genre d'intervention me pends au nez , j'aimerai bien en connaître le coût final.
Les soupapes sont en excellent état.
Les guides semblent excellent aussi sauf celui du premier cylindre qui est amovible à la main.
Je pense qu'on va se contenter des joints et d'un rodage.

Cet après midi on va apporter la culasse au mécano Mercedes pour voir ce qu'il en dit.
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 13:39

Mercoamateur a écrit:
oups ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce salon w108.

ce moteur est robuste. ses pints faible so,t les guides de soupapes et la distrib.
si la pression d'huile acahud etaot au moins de 1.5 pas besoin de demonter le bas moteur trinqué
par contre la culasse c'st la galére.
il faut imperativement la surfacer.
les guides se changent par frettage, tu mets la culasse au chaud en etuve et tu mets les guides au congelo.
tu te fait un jai en bronze ou alu pour pouvoir les frapper.
et hop remontage.
sauf si l'alesage dans la culasses est boiuffé = pas la peine de mettre des guide neuf . ça ne tiendra pas = chgt de culasse.
verifie minutieusement les paliers d'AC en alu. c'est trés sensible aussi.

si tu n'a pas de marche d'escalier en haut des cylindres = pas de pb de realesage a prevoir trinqué

nota: ça fait 22 ans que je refait des moteurs de w108 en L6 donc.. je les connais par coeur jump

ta caisse me rends jalous telement elle semble exempt de corosion .. l'inverse de la mienne quoi!!

Je n'ai pas pensé à regarder la pression d'huile...

Et sinon, tu penses que la segmentation serait à refaire? (vu que les symptomes sont expliqués)
Elle aurait 120 000km, c'est un peu tôt non?
Une idée du prix?

Sinon l'état carrosserie est vraiment nikel, c'est pour ça qu'on a pas trop hésiter par contre l'acidité de la baterie a bouffé l'aile et la fin du chassis en coulant (mais rien de grave non plus). On y a mis un peu d'acide phosphorique et l'acier nu est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mercoamateur
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercoamateur


Nombre de messages : 925
Age : 56
Localisation : Montpellier
modèles possédés : W220 S500 et d'autres grands méres
Date d'inscription : 25/10/2005

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyMar 26 Fév - 20:16

profite que ta culasse est deposée pour verifier les alesages..mais il me semble trés peu probable que la segmentation soit cuite.
le plus simple est la mesure de compression avant deculassage.
Revenir en haut Aller en bas
http://transmecala.com
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyVen 29 Fév - 15:55

Me voilà rentré, je peux vous mettre quelques photos:

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 IMG_1781
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 IMG_1782
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 IMG_1784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyVen 29 Fév - 20:17

Au cinquième jeu de soupapes en partant de la distribution, il me semble qu'il y a une soupape levée, non ?

Il te faudra contrôler l'état des ressorts.

Dis-donc, le sixième cylindre a pris la douche blink
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptySam 1 Mar - 9:09

Umbre Tombétoile a écrit:
Au cinquième jeu de soupapes en partant de la distribution, il me semble qu'il y a une soupape levée, non ?

Il te faudra contrôler l'état des ressorts.

Dis-donc, le sixième cylindre a pris la douche blink

Elles sont plus ou moins levées, l'arbre à came appuyait dessus.
Les ressorts sont très bon, tous identiques.
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:37

J'ai plus d'infos concernant le moteur: la segmentation est bonne (l'huile n'est pas passé à travers après 4 jours), les pièces seront commandées dans la semaine (2 soupapes d'admission, les 12 joints, un guide, joint de culasse et pleins d'autres joints HS.)

Vivement que je puisse vous mettre plein de belles photos quand elle roulera... fou (j'ai déjà trouvé des coins super sympa...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:55

Bon courage et fais-nous tout plein de photos pour ceux qui hésitent encore à se lancer. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptySam 8 Mar - 9:20

La commande est passée, les pièces arrivent d'allemagne.
On en a pour 432€ le tout mais il faudra repasser commande pour les durites puis changer les pneus avant, et après... elle roulera!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptySam 8 Mar - 12:57

J'ai entendu parler d'un site où l'on donne le numéro de série et on a les options de la voiture et différentes infos.
Il y a le club de russie qui fait ça mais que à partir de 1985.

J'aimerais en savoir un peu plus sur ma w108: options, n° peinture,...

Et aussi si quelqu'un avait la liste complète des options qui étaient proposées.

Quelqu'un peut me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptySam 8 Mar - 13:49

il faut que tu ailles chez mercedes avec le n° de série de ta voiture et là ils pourront te renseigner sur l'etat d'origine de ta voiture. au pire si ils ne trouvent pas ils ont possibilité de faire des recherches pour avoir l'historique .
sinon devant le radiateur tu as surement une plaque rectangulaire avec des inscriptions à 3 chiffres; ce sont quelques options mais tout n'est pas indiqué !

bravo au fait pour ta refection moteur c'est super interressant!
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptySam 8 Mar - 14:35

ben221 a écrit:
il faut que tu ailles chez mercedes avec le n° de série de ta voiture et là ils pourront te renseigner sur l'etat d'origine de ta voiture. au pire si ils ne trouvent pas ils ont possibilité de faire des recherches pour avoir l'historique .
sinon devant le radiateur tu as surement une plaque rectangulaire avec des inscriptions à 3 chiffres; ce sont quelques options mais tout n'est pas indiqué !

bravo au fait pour ta refection moteur c'est super interressant!

Ok
Il y a marqué 629 sur la petite plaque... ça fait pas beaucoup d'options ça!
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 13:47

J'ai une autre question que j'avais oublier de poser: est-ce que l'antenne radio devrait redescendre quand on ferme la voiture? ou elle est simplement à redescendre nous même? (je sais que sur les plus récente ça le faisait)
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 15:05

Salut
Le code 629 est certainement la référence peinture
En retournant sur les photos de ta 280 j'ai vu que tu avais l'antenne sur
l'aile AV droite et tu dois pouvoir voir si elle est motorisée à l'intérieur de
l'aile ( gros mécanisme et une alimentation )
Revenir en haut Aller en bas
maybach2
champion
champion
maybach2


Nombre de messages : 462
Age : 32
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95)
Date d'inscription : 03/05/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 15:48

J'avais regardé mais je n'ai rien pu voir, par contre j'ai 1 fil éléctrique qui ressort par un trou à la charnière de la porte (av gauche), le moteur serait déconnecté?
En tous cas c'est très dure de la rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 16:06

Salut alors le code 629 c'est les voiture pour la france (plaques écrites en français ,feux de reculs orange ...)

La référence de la peinture est toujour suivie d'une lettre H pour herberts et G pour glaso

Envoi moi la photo de la plaque et je la décoderai trinqué

Pour l'antenne il existe 3 modéles possible soit manuelle, soit automatique qui monte et qui descends avec le bouton de la radio (origine) soit électrique commandé avec un bouton monté descente (post montage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur 280S, changer joint de culasse
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 280s 1968
» joint de culasse 407 d
» joint de culasse
» changement de joint de culasse
» Remplacement d'un joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: