http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Remplacement d'un joint de culasse

Aller en bas 
+2
Michel
Santiag
6 participants
AuteurMessage
JAGUARD56
membre
membre
JAGUARD56


Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : LANESTER MORBIHAN
modèles possédés : SL R129 300SL24 DE 1990 / W124 E 250D DE 1995
Date d'inscription : 31/08/2014

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 13:55

En cette belle journée ensoleillée ......non je blague.....J'étudie sérieusement d'effectuer le remplacement de mon joint de culasse, je compte remplacer les boulons de fixations, roder les soupapes ou les remplacer si elles sont fatigués, bref faire tout ce qui est nécessaire dans ce cas de figure, mais quid des poussoirs...?? sachant que le véhicule approche les 190mkms je me demande si il ne serait pas judicieux de les remplacer, ai-je besoin d'outils spéciaux pour ce modèle..???
Voila Voila....
pour le rassemblement après moulte négociations, je pense inverser deux obligations pour pouvoir y participer.....a suivre... jump2 jump2 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 14:52

ben il te faudra surtout les outils pour sertir la chaîne de distrib
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Santiag


Nombre de messages : 1047
Age : 73
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 15:33

J'ai changé une chaîne fournie avec une attache rapide.
Donc pas de sertissage.
Mais c'était sur une 280 SL 1969
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 15:48

190000 km = M104 pas encore rodé

il ne te faut qu une cle dynamometrique avec secteur de serrage angulaire et la clé à bougie

à ce kil on ne change rien sur un M104 sauf si tu as roulé 10000 kil avec l'eau dans l huile
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARD56
membre
membre
JAGUARD56


Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : LANESTER MORBIHAN
modèles possédés : SL R129 300SL24 DE 1990 / W124 E 250D DE 1995
Date d'inscription : 31/08/2014

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 17:30

Non en fait le problème que je rencontre c'est une consommation anormale de liquide de refroidissement, et depuis je démarre sur 5 cylindres puis 30 secondes après passe sur 6, je précise que j'ai remplacé TOUT les éléments de l'allumage sauf la bobine, et j'ai une bougie coté habitacle qui est humide à froid.....malgré mes compétences en mécanique je vais y aller avec circonspection....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 17:46

Je mettrais le circuit en pression et je prendrais les compressions des cylindres...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Remplacement d'un joint de culasse Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 17:57

perso je testerais avec sa
http://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-JOINT-DE-CULASSE-DETECTEUR-DE-CO2-pour-moteurs-ESSENCE-et-DIESEL-/310575288840?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item484fbad208
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 18:09

s il y a assez d eau qui passe pour perturber le demarage ça doit se voir au niveau de huile le niveau va bientot monter

comme dit plus haut tu peu tester ton LDR par contre ne traine pas sinon tu risque le grippage de la bougie qui se noie et c est une galere

fait vite la reparation il serait dommage d'user ton moteur qui est neuf en tournant à l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 18:36

l'eau dans les cylindre ne passeras pas dans l'huile mes seras évaporais par l échappement
un joint de culasse ne fais pas forcement passé l eau dans l huile
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 18:59

quand l eau passe dans les cylindres elle va forcement dans l huile le seul cas ou elle ne se melange pas a l huile c est quand le joint est pete sur l exterieur.

Quand la fuite est minime ca ne se voit pas mais ça ne dure jamais longtemps, à la premiere surchauffe la fuite s amplifie et la ça ce voit
Revenir en haut Aller en bas
JAGUARD56
membre
membre
JAGUARD56


Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : LANESTER MORBIHAN
modèles possédés : SL R129 300SL24 DE 1990 / W124 E 250D DE 1995
Date d'inscription : 31/08/2014

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 19:37

Merci pour vos précieux conseil, je commande le kit sur Ebay, et je vais tester mes compressions j'ai ce qu'il faut,
trinqué
mercedesment votre mes amis, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 19:59

si de l'eau qui est dans les cylindre passe dans l'huile ses que tu peux changer ta segmentation
vus que les cylindre doive être etanche
si de l'eau passe a travers sans pression alors les compression lors de la marche du moteur passe aussi
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptySam 31 Jan - 20:06

Bonjpour,
sur nos v6 turbalisé jap , suite a des prises de compressions , il en ressort pratiquement pour chaques mesures , prisent sur vg30dett differents ..
le cylindre n1 , qui est toujour le plus bas en compressions , des 5 autres ...
...car un des ecoulements du LDR sur la culasse est restrictif dans l ajustement (erreurr de conception ...jamais corrigé de 90 a 99 et ce malgres des evolutions du type d injection et de gestion.....l info a forcement filtré pourtant , mais les culasses ont continué a etre assemblé..

...alors que la modif est simple pour agrandir ce passage en cause ...avec l info ^^

Pour ceux ayant pris leur compression sur le M119...y a t il quelque chose de particulier qui en ressortirai ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptyDim 1 Fév - 8:23

aurelien07 a écrit:
si de l'eau qui est dans les cylindre passe dans l'huile ses que tu peux changer ta segmentation
vus que les cylindre doive être etanche
si de l'eau passe a travers sans pression alors les compression lors de la marche du moteur passe aussi

Ou tu as vu jouer ça? tu as deja vu un moteur autrement que dans un livre de Mickey?

pete un JDC et tu verra si l eau ne passe pas dans l huile et en aller retour en plus car la reciproque se produit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptyDim 1 Fév - 10:07

si tu pete le joint de culasse entre les conduit d'eau et d'huile oui la l'eau et l'huile se mélange et sa fais la mayonnaise
si ses l'eau qui rentre dans les cylindre ses évacue par échappement lors de la mise en route l'échappement fumer blanche
tu peux aussi avoir les conduit d'huile qui s'ouvre sur les cylindre dans se cas tu a de la fumé légèrement bleu a échappement
tu peux avoir un joint de culasse hs car l s'ouvre entre 2 cylindre dans se cas tu n'a pas de fuite d'huile ou d'eau
et sinon huile ou eau voir les 2 vers l’extérieure

ses pour sa que pour contrôler un joint de culasse tu a plusieurs procédure de diag
le 1er ses de regarder si pas de fuite vers l’extérieur
le 2eme ses de vérifier pas de mélange huile et d'eau
le 3eme ses avec un testeur co2 comme j'ai mis plus haut pour vérifier qu'il n'est pas des gaz d'échappement dans l'eau
le 4eme ses la prise de compression avec toute les bougie ou injecteur su les diesel de démonter pour voir si pas de fuite d'un cylindre a l'autre

tu peux tester tu trouve un moteur avec la segmentation nickel tu déculasse et tu mes de l'eau dans les cylindres tu verra si sa coule
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptyDim 1 Fév - 10:10

salut une culasse fissuré peux engendré une consommation de LDR
sent ce mélanger a l'huile par contre sa fait gonfler les durite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement d'un joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse   Remplacement d'un joint de culasse EmptyDim 1 Fév - 10:42

oui quand les durite gonfle en général ses que les compression passe dans l'eau don ses le même signe qu'un joint de culasse ou le ldr rentre dans les cylindre
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'un joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» joint de culasse 407 d
» joint de culasse sur w140 s350 td 96
» Joint de culasse vito 112 cdi
» W108 joint de culasse ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: