| Problème moteur 280S, changer joint de culasse | |
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+13guillaume charras Mercoamateur Snoult84 Bernard hervit78 doudou Titka WDBpassion ben221 braketou mercos42 Michel maybach2 17 participants |
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Auteur | Message |
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maybach2 champion
Nombre de messages : 462 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Mer 2 Avr - 13:06 | |
| Merci pour tes liens , d'après ce que j'en comprends (comme je vais quand même rouler avec) un peu d'additif ne fait pas de mal. Les guides de soupapes semblent les premiers concernés par ce problème mais comme ils sont neufs, je pense qu'on aura pas de problème avec ça pendant longtemps. | |
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maybach2 champion
Nombre de messages : 462 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Ven 25 Avr - 19:47 | |
| Elle vous fait un clin d'oeil: Bon sinon j'ai passer un peu de peinture antirouille sur l'acide que j'avais passé pour que ce soit un peu "plus mieux": Son coeur est toujours là, et en plus il faut qu'on rachète le joint collecteur/culasse parce qu'on l'a perdu + on a un boulon dont on c'est pas où il va . Sinon toujours impossible de déssolidariser les tuyaux des pots du collecteur... mais sinon tout va bien J'ai un bon trou sur une traverse derrière à coté du pot C'est bizard parce que le reste est bon mais il n'y a que ça, il va falloir la coupé pour ressouder de la tole. Sinon on pense avoir trouver la cause de cette panne: il y a un tuyau percé qui injecte de l'huile sur l'arbre à came. Il se trouve qu'il était bouché au 6 ème cylindre donc les soupapes ont chauffés, de la calamines s'est déposées et les guides de soupapes ont cassé donc l'huile s'est infiltré par ici. Nous avons donc changer ce tube pour un neuf or celui-ci fait 10mn de diamètre au lieu de 8 sur celui d'origine. Une erreur de fabrication ou c'est le nouveau qui est trop gros? Voilà pour les news... | |
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doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 65 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Ven 25 Avr - 20:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Ven 25 Avr - 21:07 | |
| Je vois le joint du couvre-culbuteurs sous le couvre-culbuteurs lui-même. Pour le trou sous la traverse, ce serait pas un reste d'attelage ? Il n'y a pas moyen de déboucher le trou sur l'ancienne ? |
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maybach2 champion
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Bordeaux modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95) Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Ven 25 Avr - 22:26 | |
| - Umbre Tombétoile a écrit:
- Je vois le joint du couvre-culbuteurs sous le couvre-culbuteurs lui-même.
Pour le trou sous la traverse, ce serait pas un reste d'attelage ?
Il n'y a pas moyen de déboucher le trou sur l'ancienne ? Non ce sont les traces de l'ancien. Pour un attelage je ne pense pas puisqu'il n'est que de ce coté... On n'a pas réussi donc on en a prit un neuf au cas ou (c'est important) Est-ce que les propriètaires de 280 peuvent me dire le diamètre de leurs tiges? | |
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luigibenz directeur de course
Nombre de messages : 2530 Age : 32 modèles possédés : W124 250d 1986 ; w124 250d turbo ; w124 500e, c125 500sec, w138 pullman, r129 300sl-24, w601 310d, w601 410d, Gl420 C.D.I. , w136 170d pick up Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Mer 30 Avr - 0:39 | |
| alors maybach, tu aurais pu m'informer de ce topic | |
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maybach2 champion
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Bordeaux modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95) Date d'inscription : 03/05/2007
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luigibenz directeur de course
Nombre de messages : 2530 Age : 32 modèles possédés : W124 250d 1986 ; w124 250d turbo ; w124 500e, c125 500sec, w138 pullman, r129 300sl-24, w601 310d, w601 410d, Gl420 C.D.I. , w136 170d pick up Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Mer 30 Avr - 23:39 | |
| je connaisser ce forum mais pas ton topic | |
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maybach2 champion
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Bordeaux modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95) Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Jeu 28 Aoû - 13:01 | |
| Boujour à tous!! Du nouveau...
Nous voici début Août: pas de chêvre dispo mais on a trouvé mieux
[1er jour]: remise en place du moteur, collecteur carbu, circuit, d'huile, refroidissement, apéro, etc... et à la fin de la journée il était presque prêt à démarrer mais la sagesse à voulu que l'on continu à la fraîche le lendemain [2ème jour]: 10h23 verdict!! Pas de démarrage après je ne sais combien de tentations... L'essence arrivait, les étincelles se faisaient, le calage n'avait pas de raison d'être déréglé,... et puis après on s'est penché sur le delco et en regardant bien l'allumage ne correspondait pas. En le démontant on a vu que la tête pouvait avoir 2 positions et mon grand père se rappelle qu'en retournant le moteur il l'avait faite tombée. Comme par hasard une chance sur deux qu'elle soit pas au bon endroit Enfin elle pétarade mais... il y a une belle fuite d'huile! Elle vient d'un truc bizard à coté du thermostat (si quelques peut me dire ce que c'est). Ce "bidule" partage le même écrou que l'une des pattes du collecteur et comme par hasard le joint du collecteur à un sens (1 chance sur deux encore une fois) L'épaisseur du joint dépassant empêchait donc l'étanchéité. [3ème jour] Le problème est trouvé mais il faut donc enlever le collecteur. Et pour l'enlever il faut déplacer le moteur Il faut donc le soulever légèrement et le déplacer sur la droite (le tracteur n'étant plus présent on a refait le système des échelles) Le joint a été tourné et ensuite RE-RE-Remontage (on le connait bien maintenant ce 6cyl!) 12h38: ça démarre!!! J'ai passé l'après midi dedans et on est allé bien la décrasser... quelle musique Au début ça fumait blanc puis bleu, ça puait l'huile mais à force de tourner plus rien (toute la salleté des pots, etc...). On ira peut être au circuit Pau-Arnos pour la pousser un peu et tester tout ça. Prochaine étape: le CT à la toussaint suivi de sa CG (il faut que j'envoi une lettre à la prefecture pour avoir des numéros spéciaux, j'aimerais bien avoir 1969 ou 108 ou 280) Quelques photos (floues tellement j'étais content!!):
L'intérieur avec le nouvel autoradio plus approprié et l'éclairage:
J'ai refait une vieille valise pour décorer la grande banquette:
Avec son nouveau chauffeur(ard )
L'éclairage (il manque juste l'ampoule du plafonier arrière):
PS: on a du percer le mur pour que les sorties du pots rentrent dans le garage
2 vidéos du bruit (il faut mettre le son à fond):
https://www.youtube.com/v/2WlMElqpyhQ https://www.youtube.com/v/HdA4kiY8OYo | |
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ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Jeu 28 Aoû - 22:46 | |
| super !
une histoire vraimment sympas. bravo et prends beaucoup de plaisir avec ! | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Jeu 28 Aoû - 22:49 | |
| Oui beau travail , qui demande beaucoup de temps J'espere que tu compte remetre des pare chocs | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Ven 29 Aoû - 8:58 | |
| - braketou a écrit:
- Oui beau travail , qui demande beaucoup de temps
J'espere que tu compte remetre des pare chocs bon travail, moi aussi j'éspere pour les pares chocs, c'est bien le look AMG ( PC et chatertone sur les feux) mais il manque trop de chose et elle n'est pas rouge . a+ | |
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maybach2 champion
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Bordeaux modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95) Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Ven 29 Aoû - 10:02 | |
| Bien entendu que je vais remettre les pare-chocs!! Mais je ne peux pas les mettres pour l'instant puisqu'elle ne rentre pas dans le garage sinon... Avant la fin de cette année elle aura son garage bien à elle | |
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REMI92320 champion des champions
Nombre de messages : 1304 modèles possédés : Mercedes-Benz Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Ven 29 Aoû - 11:20 | |
| Un Petit Coucou maybach2 | |
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Snoult84 champion
Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Avignon modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Ven 29 Aoû - 11:43 | |
| Une vrai plaisir quand enfin ça tourne rond Pratique ce garage ou la voiture ne rentre pas avec ses pare chocs ! : montage et démontage à chaque sortie ! Avec une bonne clé à cliquet et l' entrainement tu n"en a que pour 30 mm | |
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maybach2 champion
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Bordeaux modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95) Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Dim 22 Fév - 16:14 | |
| - REMI92320 a écrit:
- Un Petit Coucou maybach2
- Snoult84 a écrit:
- Une vrai plaisir quand enfin ça tourne rond
Pratique ce garage ou la voiture ne rentre pas avec ses pare chocs ! : montage et démontage à chaque sortie ! Avec une bonne clé à cliquet et l' entrainement tu n"en a que pour 30 mm
Ouai enfin j'ai quand même réussi à lui foutre un pet sous le feu... Ça me faisait penser que je ne vous avaez pas raconté la dernière... Retour des vacances de noël: "Alors quelques nouvelles de ces vacances: j'ai eu ma CG!!! :) Et avec le numéro que j'avais demandé :p (c'est donc 1969 SA 40). On est allé en suivant voir l'assurance et faire les plaques (les 2 sont blanches). Tout content je remonte les PC et puis on a 40km à son bord pour voir si tout aller bien: c'est après que ça c'est corsé... Le 25 décembre après midi, bonne ambiance, on va sur l'autoroute pour voir ce que ça donne (on avait pas encore dépassé le 90 avec). -Premier problème: on arrive au péage sous la barrière, on va pour rétrograder et voilà que le levier est bloqué... donc j'ai ouvert le capot et une bielette s'était coincé: c'était un signe... -Deuxième problème: on accélère, RAS, belle mélodie du moteur,100,110,120 et paf un gros vacarme! A l'oreille ça venait entre le moteur et la boite... On s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, gilet/triangle, et rien d'apparant: le moteur marchait toujours bien et la boite de vitesse marchait (si ça venait de là on ne pourrait plus rien faire alors qu'elle pouvait rouler). On repart, rien pour le moment mais dépassé 30 le bruit recommençait... On s'est donc arrêté à la station service la plus proche. On a demandé si on pouvait passer par la sortie de secours parce qu'à 30 c'est dangereux mais c'est uniquement les gendarmes qui peuvent le faire et comme un con j'avais pas pris les papiers!! :q C'était donc risqué de les appeler, et pour trouver une dépanneuse le jour de Noël... Je vous passe l'épisode où j'appelle mon grand-père qu'il nous amène les papiers mais il s'est trompé de sortie, obligé d'aller au prochain péage puis revenir pour repartir (bref on a attendu 1h en dessous de 10°C...) et puis on est finalement reparti sur la bande d'arrêt d'urgence avec le 4x4 derrière bien plus visible que nous (ah oui j'oubliais: en plein brouillard évidemment), 20km à 40 pour enfin sortir de cette autoroute; puis par des petites routes on est rentré chez mon oncle pour voir dessous avec la fosse. Le lendemain on a constaté que le roulement et le pallier en sortie de boite sont mort... Le joint a explosé et un morceau tapait sur le cable du frein a main qui lui même vibrait sur une protection de chaleur. Le cable est scié mais beaucoup de bruit pour pas grand chose au final :p -Troisième problème: on est allé commander les pièces chez Benz, ils peuvent tout avoir (pour les vitesses qui bloquait, ce sont des joints qui se sont barré donc avec l'énorme jeu ça coinçait) sauf le support (enfin je sais pas trop comment expliquer) qu'ils n'ont plus donc ils doivent nous le fabriquer => 6 mois mini!!! Donc on attend de pouvoir tout démonter pour voir s'il faut vraiment la prendre (mais y'a pas vraiment de raisons pour qu'elle soit cassée) mais il fallait rentrer... la suite au mieux à Paques :( Voilà comment ternir un peu les vacances... Pas beaucoup de photos du coup juste de quoi tester mon nouveau reflex. On a quand même refait un système pour tenir les silencieux parce qu'à 4 on touchait la moindre irrégularité! Et avec un bonus: un petit démarrage en échappement libre https://www.youtube.com/v/wZ1xG-DpcZs&hl=fr&fs=1 Un shéma de le pièce qui n'est plus dispo... | |
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tonio108 membre
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : cannes modèles possédés : clk 320 cab- clk 320cdi 7Gtronic-280S W108 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Mer 14 Déc - 18:55 | |
| salut Maybach en regardant ta remise en état de ta belle w108 je me suis arrété sur les photos de ton moteur
je m explique je viens de faire l acquisition d une w108 interieur en tres bonne état carrosserie propre mais pas étaat concour bref la personne qui me l'a vendu la eu en héritage de son grand pere elle était dans un garage depuis bien longtemps, et le monsieur me dit que le moteur à était refait à neuf ou peut etre meme changé ?? par un moins puissant:-( j ai regardé le numéro de série apparement n°180.0.16.58.45 et noté juste au dessus 230 gravé sur la culasse j en viens à te poser la question est ce que sur le tiens il me semble voir 230 ou 280?? peux tu me le confirmer et aussi si possible le numéro moteur, mais malheureusement pour moi je pense à un w110 2.2litres 6 cylindres merci d avance | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse Dim 18 Déc - 10:57 | |
| Bravo pour cette remise en route !! superbe ! | |
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| Sujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse | |
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| Problème moteur 280S, changer joint de culasse | |
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