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 Problème moteur 280S, changer joint de culasse

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maybach2
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyMer 2 Avr - 13:06

Merci pour tes liens thumright , d'après ce que j'en comprends (comme je vais quand même rouler avec) un peu d'additif ne fait pas de mal. Les guides de soupapes semblent les premiers concernés par ce problème mais comme ils sont neufs, je pense qu'on aura pas de problème avec ça pendant longtemps.

trinqué
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maybach2
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 19:47

Elle vous fait un clin d'oeil:

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_1909.jpg1.


Bon sinon j'ai passer un peu de peinture antirouille sur l'acide que j'avais passé pour que ce soit un peu "plus mieux":

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_1917


Son coeur est toujours là, et en plus il faut qu'on rachète le joint collecteur/culasse parce qu'on l'a perdu + on a un boulon dont on c'est pas où il va . Sinon toujours impossible de déssolidariser les tuyaux des pots du collecteur... mais sinon tout va bien cobra

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_1927

J'ai un bon trou sur une traverse derrière à coté du pot blink

C'est bizard parce que le reste est bon mais il n'y a que ça, il va falloir la coupé pour ressouder de la tole.

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_1921
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_1923

Sinon on pense avoir trouver la cause de cette panne: il y a un tuyau percé qui injecte de l'huile sur l'arbre à came. Il se trouve qu'il était bouché au 6 ème cylindre donc les soupapes ont chauffés, de la calamines s'est déposées et les guides de soupapes ont cassé donc l'huile s'est infiltré par ici. Nous avons donc changer ce tube pour un neuf or celui-ci fait 10mn de diamètre au lieu de 8 sur celui d'origine.

Une erreur de fabrication ou c'est le nouveau qui est trop gros?

Voilà pour les news...
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doudou
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doudou


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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 20:23

maybach2 a écrit:
Merci pour tes liens thumright , d'après ce que j'en comprends (comme je vais quand même rouler avec) un peu d'additif ne fait pas de mal. Les guides de soupapes semblent les premiers concernés par ce problème mais comme ils sont neufs, je pense qu'on aura pas de problème avec ça pendant longtemps.

trinqué
moi je met de l huile de moteur 2temps regulierement pour graisser un peut tous ca trinqué
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 21:07

Je vois le joint du couvre-culbuteurs sous le couvre-culbuteurs lui-même. oeil

Pour le trou sous la traverse, ce serait pas un reste d'attelage ?

Il n'y a pas moyen de déboucher le trou sur l'ancienne ?
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 22:26

Umbre Tombétoile a écrit:
Je vois le joint du couvre-culbuteurs sous le couvre-culbuteurs lui-même. oeil

Pour le trou sous la traverse, ce serait pas un reste d'attelage ?

Il n'y a pas moyen de déboucher le trou sur l'ancienne ?

Non ce sont les traces de l'ancien.

Pour un attelage je ne pense pas puisqu'il n'est que de ce coté...

On n'a pas réussi donc on en a prit un neuf au cas ou (c'est important)

Est-ce que les propriètaires de 280 peuvent me dire le diamètre de leurs tiges?
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luigibenz
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 0:39

alors maybach, tu aurais pu m'informer de ce topic superlol
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 19:46

luigibenz a écrit:
alors maybach, tu aurais pu m'informer de ce topic superlol
Chacun pour soi...!! gasp!

Non je rigole mais je pensais que tu conaissais ce forum, ils sont bien plus pro ici!! clin d'oeil
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luigibenz
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 23:39

je connaisser ce forum mais pas ton topic blink!
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 13:01

Boujour à tous!! Du nouveau...

Nous voici début Août: pas de chêvre dispo mais on a trouvé mieux

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0476

[1er jour]
: remise en place du moteur, collecteur carbu, circuit, d'huile, refroidissement, apéro, etc... et à la fin de la journée il était presque prêt à démarrer mais la sagesse à voulu que l'on continu à la fraîche le lendemain

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Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0482.jpg1.
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0483.jpg1.
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0484.jpg1.

[2ème jour]: 10h23 verdict!!
Pas de démarrage après je ne sais combien de tentations...

L'essence arrivait, les étincelles se faisaient, le calage n'avait pas de raison d'être déréglé,... et puis après on s'est penché sur le delco et en regardant bien l'allumage ne correspondait pas. En le démontant on a vu que la tête pouvait avoir 2 positions et mon grand père se rappelle qu'en retournant le moteur il l'avait faite tombée. Comme par hasard une chance sur deux qu'elle soit pas au bon endroit

Enfin elle pétarade mais... il y a une belle fuite d'huile!

Elle vient d'un truc bizard à coté du thermostat (si quelques peut me dire ce que c'est). Ce "bidule" partage le même écrou que l'une des pattes du collecteur et comme par hasard le joint du collecteur à un sens (1 chance sur deux encore une fois) L'épaisseur du joint dépassant empêchait donc l'étanchéité.

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0485

[3ème jour] Le problème est trouvé mais il faut donc enlever le collecteur. Et pour l'enlever il faut déplacer le moteur
Il faut donc le soulever légèrement et le déplacer sur la droite (le tracteur n'étant plus présent on a refait le système des échelles)
Le joint a été tourné et ensuite RE-RE-Remontage (on le connait bien maintenant ce 6cyl!)

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0488
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0489

12h38: ça démarre!!!

J'ai passé l'après midi dedans et on est allé bien la décrasser... quelle musique fou Au début ça fumait blanc puis bleu, ça puait l'huile mais à force de tourner plus rien (toute la salleté des pots, etc...). On ira peut être au circuit Pau-Arnos pour la pousser un peu et tester tout ça.

Prochaine étape: le CT à la toussaint suivi de sa CG (il faut que j'envoi une lettre à la prefecture pour avoir des numéros spéciaux, j'aimerais bien avoir 1969 ou 108 ou 280)


Quelques photos (floues tellement j'étais content!!):


Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0493.jpg1.
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0494
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Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0498
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0500

L'intérieur avec le nouvel autoradio plus approprié et l'éclairage:

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Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0503
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0506

J'ai refait une vieille valise pour décorer la grande banquette:

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0507
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0509


Avec son nouveau chauffeur(ard superlol )

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0537
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0491.jpg1.
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0513
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0526
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0529
Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0532

L'éclairage (il manque juste l'ampoule du plafonier arrière):

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 IMG_0545.jpg1.


PS: on a du percer le mur pour que les sorties du pots rentrent dans le garage


2 vidéos du bruit (il faut mettre le son à fond):

https://www.youtube.com/v/2WlMElqpyhQ
https://www.youtube.com/v/HdA4kiY8OYo


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ben221
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 22:46

super !

une histoire vraimment sympas. bravo et prends beaucoup de plaisir avec !
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braketou
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 22:49

Oui beau travail ave , qui demande beaucoup de temps

J'espere que tu compte remetre des pare chocs superlol
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 8:58

braketou a écrit:
Oui beau travail ave , qui demande beaucoup de temps

J'espere que tu compte remetre des pare chocs superlol

bon travail, moi aussi j'éspere pour les pares chocs, c'est bien le look AMG ( PC et chatertone sur les feux) mais il manque trop de chose et elle n'est pas rouge superlol .
a+
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 10:02

trinqué

Bien entendu que je vais remettre les pare-chocs!!
Mais je ne peux pas les mettres pour l'instant puisqu'elle ne rentre pas dans le garage sinon... Mr. Green
Avant la fin de cette année elle aura son garage bien à elle salut
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 11:20

Un Petit Coucou maybach2 coucou
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 11:43

Une vrai plaisir quand enfin ça tourne rond bravo
Pratique ce garage ou la voiture ne rentre pas avec ses pare chocs ! : montage et démontage à chaque sortie ! Avec une bonne clé à cliquet
et l' entrainement tu n"en a que pour 30 mm

mdr2
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 16:14

REMI92320 a écrit:
Un Petit Coucou maybach2 coucou

trinqué

Snoult84 a écrit:
Une vrai plaisir quand enfin ça tourne rond bravo
Pratique ce garage ou la voiture ne rentre pas avec ses pare chocs ! : montage et démontage à chaque sortie ! Avec une bonne clé à cliquet
et l' entrainement tu n"en a que pour 30 mm

mdr2

Ouai enfin j'ai quand même réussi à lui foutre un pet sous le feu... rocket

Ça me faisait penser que je ne vous avaez pas raconté la dernière...

Retour des vacances de noël:

"Alors quelques nouvelles de ces vacances: j'ai eu ma CG!!! :) Et avec le numéro que j'avais demandé :p (c'est donc 1969 SA 40). On est allé en suivant voir l'assurance et faire les plaques (les 2 sont blanches). Tout content je remonte les PC et puis on a 40km à son bord pour voir si tout aller bien: c'est après que ça c'est corsé...
Le 25 décembre après midi, bonne ambiance, on va sur l'autoroute pour voir ce que ça donne (on avait pas encore dépassé le 90 avec).

-Premier problème: on arrive au péage sous la barrière, on va pour rétrograder et voilà que le levier est bloqué... donc j'ai ouvert le capot et une bielette s'était coincé: c'était un signe...
-Deuxième problème: on accélère, RAS, belle mélodie du moteur,100,110,120 et paf un gros vacarme! A l'oreille ça venait entre le moteur et la boite... On s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, gilet/triangle, et rien d'apparant: le moteur marchait toujours bien et la boite de vitesse marchait (si ça venait de là on ne pourrait plus rien faire alors qu'elle pouvait rouler). On repart, rien pour le moment mais dépassé 30 le bruit recommençait... On s'est donc arrêté à la station service la plus proche. On a demandé si on pouvait passer par la sortie de secours parce qu'à 30 c'est dangereux mais c'est uniquement les gendarmes qui peuvent le faire et comme un con j'avais pas pris les papiers!! :q C'était donc risqué de les appeler, et pour trouver une dépanneuse le jour de Noël... Je vous passe l'épisode où j'appelle mon grand-père qu'il nous amène les papiers mais il s'est trompé de sortie, obligé d'aller au prochain péage puis revenir pour repartir (bref on a attendu 1h en dessous de 10°C...) et puis on est finalement reparti sur la bande d'arrêt d'urgence avec le 4x4 derrière bien plus visible que nous (ah oui j'oubliais: en plein brouillard évidemment), 20km à 40 pour enfin sortir de cette autoroute; puis par des petites routes on est rentré chez mon oncle pour voir dessous avec la fosse. Le lendemain on a constaté que le roulement et le pallier en sortie de boite sont mort... Le joint a explosé et un morceau tapait sur le cable du frein a main qui lui même vibrait sur une protection de chaleur. Le cable est scié mais beaucoup de bruit pour pas grand chose au final :p
-Troisième problème: on est allé commander les pièces chez Benz, ils peuvent tout avoir (pour les vitesses qui bloquait, ce sont des joints qui se sont barré donc avec l'énorme jeu ça coinçait) sauf le support (enfin je sais pas trop comment expliquer) qu'ils n'ont plus donc ils doivent nous le fabriquer => 6 mois mini!!!
Donc on attend de pouvoir tout démonter pour voir s'il faut vraiment la prendre (mais y'a pas vraiment de raisons pour qu'elle soit cassée) mais il fallait rentrer... la suite au mieux à Paques :(

Voilà comment ternir un peu les vacances...

Pas beaucoup de photos du coup Shit juste de quoi tester mon nouveau reflex.





Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 PC250063

On a quand même refait un système pour tenir les silencieux parce qu'à 4 on touchait la moindre irrégularité!


Et avec un bonus: un petit démarrage en échappement libre

https://www.youtube.com/v/wZ1xG-DpcZs&hl=fr&fs=1


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Un shéma de le pièce qui n'est plus dispo...

Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 41-1

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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 18:55

salut Maybach
en regardant ta remise en état de ta belle w108 je me suis arrété sur les photos de ton moteur

je m explique je viens de faire l acquisition d une w108 interieur en tres bonne état carrosserie propre mais pas étaat concour
bref la personne qui me l'a vendu la eu en héritage de son grand pere elle était dans un garage depuis bien longtemps, et le monsieur me dit que le moteur à était refait à neuf ou peut etre meme changé ?? par un moins puissant:-(
j ai regardé le numéro de série apparement n°180.0.16.58.45 et noté juste au dessus 230 gravé sur la culasse
j en viens à te poser la question est ce que sur le tiens il me semble voir 230 ou 280?? peux tu me le confirmer et aussi si possible le numéro moteur, mais malheureusement pour moi je pense à un w110 2.2litres 6 cylindres
merci d avance
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elwe
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 EmptyDim 18 Déc - 10:57

Bravo pour cette remise en route !!
superbe !
fou
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MessageSujet: Re: Problème moteur 280S, changer joint de culasse   Problème moteur 280S, changer joint de culasse - Page 5 Empty

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