http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de mon 500SL R129 de 1989

Aller en bas 
+48
Jola
mimile
foufino
Noiprocs
sixtech
240D
donnie r129
Umbre Tombétoile
xhugox
MB_129
Tchotto
Uncle'Benz
L3lusitano
calyps29
mercedéesse
roadster91
fabulousfab
celts
600SL
elolive
ELOLIVE2
Jean 64
LUCKY 94
Panzer62
M119
yannman
slk200k
toffcaff
damien
Marrot Dominique
gilberto
julien2
FR95
oxygen38
luco49
ppdb
bebel
Michel
Pierre De Belgique
domss
alo500
pat58
jmm28
Lippephil
zalbator
JM89
Exup
syl20
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
LUCKY 94
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4181
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyDim 27 Mar - 3:40

M119 a écrit:
Bonsoir,

Voici les tests effectués aujourd'hui avec mon beau-frère qui n'est pas un manche en électricité auto:
Batterie neuve Bosch chargée au max

Vérifié l'allumage à chaque bougie. Verdict: étincelles  uniquement sur cylindre   2,3,5 et 8 et encore, très peu d'étincelles sauf cylindre 3 étincelle constante.

Inversion de bobine et là aucun démarrage

Débranché le capteur PMH sur le EZL et aucun démarrage, donc à priori fonctionnel

Débranché le capteur AAC et aucune différence,  l'auto démarre et tourne aussi mal avec ou sans. ???? Une piste. Il étai neuf!!!

Début de semaine je vais tester sur l'autre 500SL de débrancher le capteur AAC et voir de qui ce passe, ensuite tester mon module MAS sur l'autre auto.

On dirait qu'il y a une interruption dans le transfert  des infos et que tout se met en sécurité.

Voilà où j'en suis.

trinqué

Qu'appel tu le module MAS ?
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4597
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyDim 27 Mar - 9:37

Le module MAS  ( N16) dans le manuel c'est celui de la gestion moteur, il est relié aussi bien au KE et au EZL. Il communique avec tout ce petit monde. C'est le boîtier dont il faut tourner une molette noire sur le dessus sur positio I pour être branché . Il se trouve aussi dans le compartiment des modules

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 20220322

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 20220323

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4181
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyDim 27 Mar - 10:55

Merci pour l'info  trinqué
Piste intéressante profite pour vérifier si le + 12V et le - est bien présent sur le module.

Voici une photo de mon merdier 129067  (LH) qui n'a rien à voir avec ton système (KE)

trinqué

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 20220311
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4597
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyDim 27 Mar - 21:20

Bonsoir,

Petite demande, est-ce que quelqu'un peut-il faire le test suivant sur un 500SL M119 phase 1 :

Débrancher le capteur d'arbre à cames et essayer de démarrer. Symptômes ???

Sur mon moteur quand je le débranche et que je démarre il n'y a aucune différence (moteur tourne sur 4 cylindres avec ou sans le capteur branché).

Merci pour le retour car je ne pourrais faire le test sur l'autre 500SL que vendredi prochain.

J'aimerais aussi savoir d'où vient l'alimentation en 12V qui va aux bobines? Sont elles en parallèle ou alimentées séparément ?

Merci

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4597
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 13:55

Bonjour ! Personne pour m'aider avec le test du démarrage avec le capteur d'AAC débranché?


Sinon je repasse plus tard.

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4597
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 14:07

Juste pour être sûr :

Ordre d'allumage Culasse de gauche ( face au moteur) c'est bien 1 ( bas à gauche), 4 ( haut à gauche), 7 (en bas à droite), 6 ( en haut à droite)

4 6
1 7

Ordre d'allumage Culasse de droite( conducteur):

3 en bas à gauche, 2 en haut à gauche, 8 en bas à droite, 5 en haut à droite



2 5
3 8
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4181
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 14:10

Je viens de faire le test sur la mienne:
Capteur AAC débranché le moteur ne démarre pas ! Capteur rebranché elle démarre au quart de tour.
trinqué
En sachant qu'il y a une petite différence entre nos modèles.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4597
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 14:14

Merci LUCKY!

Quoi penser? Chez moi avec ou sans le moteur tourne sur 4 cylindres! C'est bien le capteur AAC?? Pas le PMH branché sur le EZL!!
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4181
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 14:19

Oui AAC voici la photo  trinqué
Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 20220312
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4181
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 15:17

M119 a écrit:
Juste pour être sûr :

Ordre d'allumage Culasse de gauche ( face au moteur)  c'est bien 1 ( bas à  gauche), 4 ( haut à gauche), 7 (en bas à droite), 6 ( en haut à droite)

4   6
1   7

Ordre d'allumage Culasse de droite( conducteur):

3 en bas à gauche, 2 en haut à gauche,  8 en bas à droite,  5 en haut à droite



2  5
3  8

Tu penses que tu t'es mélangé les pinceaux sur l'ordre des câbles de bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4181
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 15:44

L'ordre sur les distributeurs est bon même si tu inverse la droite et la gauche dans ton explication.
Sur chaque distributeur c'est noté:
L pour gauche et R pour droite.(au choix les têtes étant identiques) Gauche étant le côté conducteur.
Pour la position sur les bougies (croquis a suivre)
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4181
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 15:57

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 20220316
Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 20220317
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4597
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 18:00

Merci LUCKY! Donc c'est bien comme je pensais. Ok pour le capteur et l'ordre d'allumage. J'en ai tellement marre que je commence à douter.... !!!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4181
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 18:15

L'entre-fer du capteur d'arbre à came est-il bon ?
Il y a une cale entre le capteur et la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4597
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 19:10

Chez moi il n'y a rien! Le capteur directement sur le bloc de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
fabulousfab
directeur de course
directeur de course
fabulousfab


Nombre de messages : 1869
Age : 52
Localisation : Paris/Ventiseri
modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960
Date d'inscription : 15/06/2015

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 20:24

Je regarde ça demain.
Il est où le capteur d AAC?
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4181
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 20:37

fabulousfab a écrit:
Je regarde ça demain.
Il est où le capteur d AAC?

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 20220318
Revenir en haut Aller en bas
fabulousfab
directeur de course
directeur de course
fabulousfab


Nombre de messages : 1869
Age : 52
Localisation : Paris/Ventiseri
modèles possédés : 500 sl 1991 M119 960
Date d'inscription : 15/06/2015

Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL R129 de 1989   Présentation de mon 500SL R129 de 1989 - Page 40 EmptyLun 28 Mar - 21:08

Ok, derrière le dephaseur.
Lucky
T sur que c la même config pour version 1?

-------

https://mercedes-benz.forumactif.com/viewtopic.php?t=117157
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon 500SL R129 de 1989
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon 500SL R129 de 1989
» Présentation David en 500sl r129
» [Vendue] 500SL 1989
» Manuels d'atelier R129 (modèles 1989, voire 1990)
» Après la S400 L CDI W220 => le 500SL R129

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: