http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes

Aller en bas 
+34
TALARO
bebel
boutch
Le Doc
Michel Chaput
warlord
Pierro 40
GSX1400
dechesne
chevallier32
Jola
-YoYo-
samMercedes
Tchotto
mimile
toffcaff
eric190
patr72
centoriso
Uncle'Benz
STERNE
james savoy
domss
MAK
john78
laurent575
frédérick 43
Marrot Dominique
Santiag
damien
jl14_fr
pierre64
Issun Dayo
Michel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 14923
Date d'inscription : 17/10/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: dsds   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 0:00

Hallo

J'ai toujours eu des soucis pour présenter mes Mercedes notamment sur les expos de Reims de la 116 à 140! alors que chez nous absolument aucun!!!!

Depuis en France je prends la 205 Peugeot GR de mon fils qu'il utilise pour aller à son travail et là comme par miracle on me laisse rentrer et pourtant elle est loin d'être immaculée!!!

Bref la dernière fois j'ai contacté le présidence de l'association qui a sermonné un peu tardivement les guignols avec lesquels j'avais eu à découdre car entre ma voiture de Prisunic pour me faire traiter de bôche ensuite je n'ai pas pu rester assis bien longtemps ...

D'ailleurs sur Reims ils ont refusé MERCEDES-FRANCE c#est dire!!! et comme les gens ici se pâment devant une 2Cv et autre Ami6 renault Alpine turbo R5 usw jump
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10489
Date d'inscription : 05/02/2010

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 6:39

bonjour

il est vrai qu'a Reims (parc des expo, ou a gueux) les Mercedes sont mises de coté, pour ne pas dire..... refoulées  olala
à ma dernière visite, à l'entrée 2 MB W116 étaient stockées gasp!
Revenir en haut Aller en bas
pierre64
directeur de course
directeur de course
pierre64


Nombre de messages : 2467
Age : 55
Localisation : pau (64)
modèles possédés : ACTUELLEMENT : w123 240td 1983 // w201 2.0 D 1992 // w124 300ce 24s 1990 // w114 280ce de 1972 // w208 cabriolet // w124 200TE 1990
Date d'inscription : 19/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 7:22

simplement parce que avec  les mercedes de + de 25 ans , on roule encore tous les jours avec tout a fait normalement ....alors qu'avec la plupart des autres marques , au bout de 25 ans , soit elles partent a la casse , soit au musée !
en roulant au quotidien avec une w123 de 1976 , on arrive encore a passer inaperçu ..........difficile de les faire passer pour des voitures de collection ensuite .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: ss   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 10:55

Hallo

simplement parce que avec les mercedes de + de 25 ans , on roule encore tous les jours avec tout a fait normalement a écrit:

Ach so !!! explique moi pourquoi on laisse rentrer des Ferrari, des Corvette, des Clio sport de moins de 10 ans et j'en passe!!!

et je ne parle pas des semi-épaves roulantes qui rentrent et ce toutes marques citées + haut confondues!

En Angleterre comme en Allemagne nous roulons AUSSI tous les jours +ou- avec nos anciennes! et pourtant elles ont leurs places!!!

D#ailleurs les 25 ou 30 ans requis pour être collector cela me fait doucement sourire!!! EX. ce matin je viens de joindre Mercedes afin d'acheter un connecteur allant sur le feux AR de mon 600 (connecteur qui va sur toutes les 140 coupés d#ailleurs) il m'annonce €4,97 3 mn après 5,87 car cette prise est passée en collection codée "E" jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 11:10

Génial!!!

Avec cette prise de collection, tu vas pouvoir désomais intégrer n'importe quelle concentration d'anciennes bravo

Une table au milieu des voitures avec la prise collector en expo, facture à l'appui "code E", ça tapera dans l'oeil fete

superlol déjadehors



Sans déc, même les connecteurs électriques se retrouvent plus chers car considérés comme timers? Shocked banghead
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: fdfd   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 11:22

Hallo

je peux te donner la réf. et tu leurs demanderas , c'est la réponse faite ce matin à 10H00 par Mercedes REims même les magasiniers sont étonnés de voir à quel point le prix de ce genre de pièce pas chère à la base grimpe sous prétexte qu'elle passe en code "E" .

C#est que cela devient du n'importe quoi!!!! une ceinture AV en 2011 chez Mercedes de Coupé 140 valait €240 TTC début 2015 Mercedes me la proposait à €600!!! là encore le code "E" était passé par là!!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 11:27

Je sais bien... J'ai vu pas mal de pièces exploser au cours des dernières années.

Il y a même pas 3 ans, j'ai changé tous les aérateurs de tableau de bord de ma 190 à neuf, de mémoire pour 20€ les 4 ou un truc du genre... Yoyo vient d'en casser un et il en a eu pour 50€... Un seul!

Et tout ça pour une 190 hein. Pas une Sonderklasse ni un V12 chiallé
Revenir en haut Aller en bas
james savoy
pilote
pilote
james savoy


Nombre de messages : 133
Localisation : haute savoie
modèles possédés : Mercedes 500 SEC, Chevrolet Silverado, Chevrolet Camaro, Buick Park Avenue, Pontiac Catalina convertible, Chevrolet Bel Air SW, Lincoln Continental MK IV, chevrolet Impala SS Cpé, Buick Riviera 1958 Cpé, Harley Electra...
Date d'inscription : 16/08/2015

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 21:10

Chez nous dans les pays de Savoie, il n'y a pas ce genre de problème, la proximité de la Suisse et de l'Italie a peut être habitué les populations à voir des autos différentes ainsi que des autos de luxe et des voitures de sport.
J'ai roulé pendant plus de trois ans en 500 SEL et je n'ai absolument jamais essuyé de critiques ou de sarcasme.
Venez rouler chez nous, nous vous accueillerons avec plaisir avec vos belles autos.
Revenir en haut Aller en bas
http://james-savoy.jimdo.com
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: dsds   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 21:34

Hallo

Ach! la Haute-Savoie les Gets, il y avait un restaurant ou café qui s'appelait la Grande Ourse en 70 , Morzine usw!
Nous partions d'Allemagne pour un mois Juillet/Août pendant 4 ans de 66 à 70...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
james savoy
pilote
pilote
james savoy


Nombre de messages : 133
Localisation : haute savoie
modèles possédés : Mercedes 500 SEC, Chevrolet Silverado, Chevrolet Camaro, Buick Park Avenue, Pontiac Catalina convertible, Chevrolet Bel Air SW, Lincoln Continental MK IV, chevrolet Impala SS Cpé, Buick Riviera 1958 Cpé, Harley Electra...
Date d'inscription : 16/08/2015

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 21:53

Il y a toujours ici de bon restaurants d'altitude ou un CL 600 serait bien accueilli, Gentiane et Génépy avec modération bien sûr.

En parlant d'accueillir des Mercedes dans les rencontre, si certains membres de ce forum veulent exposer leur belle le premier week end de décembre à Chambéry, il est possible de me la proposer. 2videment elle doit être en bon état et doit soit être rare et remarquable soit être ancienne.
J'ai déjà une 250 SE cabriolet de 1965 comme neuve, un deuxième cabriolet ou un coupé de la même trempe ferait un beau tableau.
L'expo est au palis de la foire, 10 000 m2 couvert, chauffé, gardienné et assuré.
A votre disposition pour combattre activement la discrimination anti Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
http://james-savoy.jimdo.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 22:35

Pour encore de nombreuses années, rien que le mot MERCEDES entrainera des jalousies...C'est ainsi...

Ceux qui ont des captur (sans e) à 25 000 euros sont considérés comme des prolos, et ceux qui possèdent une W116 achetée 500€ sont considérés comme des richous... superlol


Pourtant, une captur (sans e), c'est une belle merde signé rino... On était habitué, il est vrai...
Quand à moi, je n'achèterais JAMAIS une imitation de voiture avec en prime une faut d'orthograph sur son nom... !! superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
pierre64
directeur de course
directeur de course
pierre64


Nombre de messages : 2467
Age : 55
Localisation : pau (64)
modèles possédés : ACTUELLEMENT : w123 240td 1983 // w201 2.0 D 1992 // w124 300ce 24s 1990 // w114 280ce de 1972 // w208 cabriolet // w124 200TE 1990
Date d'inscription : 19/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 7:25

Michel a écrit:

Pourtant, une captur (sans e), c'est une belle merde signé rino...

a un moment , il faut arreter de d'ecrire  des conneries quand on sait pas et sortir un peu ses oeilleres . le renault captur est un très bon vehicule de chez renault , très agreable a conduire ( j'ai fait 350 bornes avec dans un excellent confort et une très bonne position de conduite )  , sobre , des motorisations suffisantes , une boite auto très douce et l'interieur est bien pensé . juste peut etre la qualité des plastiques par endroit un peu juste .
quand a la fiabilité , il n' a rien a envier aux mercedes d'aujourd'hui avec toutes leur pannes d'electronique , de capteurs en tout genre  et la casse de leurs boites auto a moins de 150 000 km  entre autre ......et tout ça a des prix quasiment inabordables pour la plupart  !!!

cette denigration systematique des autres marques automobile m'enerve . l'epoque ou mercedes avait une longueur d'avance sur le confort et la fiabilité ( a condition d'y mettre le prix quand meme ) sur les autres marques est revolue depuis longtemps , sans doute depuis la fin de  la w124 .

tu parles d'imitation de voiture ? la nouvelle classe E serait  bien la pale imitation de la w123 ou w124 par exemple ......a part l'etoile , rien d'autre de similaire sur le cahier des charges .
Revenir en haut Aller en bas
james savoy
pilote
pilote
james savoy


Nombre de messages : 133
Localisation : haute savoie
modèles possédés : Mercedes 500 SEC, Chevrolet Silverado, Chevrolet Camaro, Buick Park Avenue, Pontiac Catalina convertible, Chevrolet Bel Air SW, Lincoln Continental MK IV, chevrolet Impala SS Cpé, Buick Riviera 1958 Cpé, Harley Electra...
Date d'inscription : 16/08/2015

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 0:04

Je suis webmaster de plusieurs sites d'associations, mais pas modérateur, et certaines fois je m'en félicite, ce ne doit pas être simple.
Sauf erreur de ma part le sujet est: comment remédier à la discrimination anti Mercedes.

L'option de la délation ne me séduit pas, je me vois bien en tant qu'organisateur d'événement me dire: ou la la , j'ai peur de la FFVE qu ne me subventionne même pas parce que j'ai refusé une Mercedes.
sincèrement, j'ai bu le Champagne au moins une fois par an avec Claude Delanieau alors président de la FFVE et le moins que je puisse dire est que ce garçon inspire plus une profonde sympathie que de la crainte.

Dans les multinationales, à grand renfort de devises, les brillants capitaines d'entreprises embauchent des armées de lobbyistes pour faire avancer leur cause. Au parlement européen ces charmant garçons grassement payés sont plus de 20 000 à graviter autour de nos hommes politiques. Sincèrement si cela n'était pas efficace, croyez vous que cela perdure.

Mon idée, nous qui n'avons que peu de moyens, est de dire, si nous ne sommes pas payés, il n'en est pas moins vrais que nous sommes nombreux, passionnés et motivés. Qu'est ce qui nous empêche de faire du lobbying?
Si les communicants brillants du forum nous concoctaient une lettre expliquant notre passion pour ces belles autos, montrer leur intérêt technique et historique sans surtout dénigrer les autres autos, et demander avec politesse et gentillesse de ne plus faire de ségrégation et d'accueillir avec bienveillance Mercedes et propriétaires passionnés, et que ces courriers types étaient envoyés aux organisateurs d'événement, ne pensez vous pas que cela serait plus utile que de se demander sur un forum monomarque si une 205 est plus belle qu'une 126, ou si un captur roule mieux ou moins biens qu'une allemande de 30 ans d'age. Les bénéfices ne seraient sans doute pas spectaculaires, mais au fil du temps, je suis certain qe cela finirait par prendre.

Ce post devrait être porteur de solutions et d’espoirs, parfois, j'ai l'impression qu'il tourne au règlement de compte en young timeristes ou en mur des lamentations.
Nous sommes de grands garçon, tentons ensemble quelque chose qui serve notre cause, si non, à quoi sert ce post?
Revenir en haut Aller en bas
http://james-savoy.jimdo.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 0:10

pierre64 a écrit:
Michel a écrit:

Pourtant, une captur (sans e), c'est une belle merde signé rino...

a un moment , il faut arreter de d'ecrire  des conneries quand on sait pas et sortir un peu ses oeilleres . le renault captur est un très bon vehicule de chez renault , très agreable a conduire ( j'ai fait 350 bornes avec dans un excellent confort et une très bonne position de conduite )  , sobre , des motorisations suffisantes , une boite auto très douce et l'interieur est bien pensé . juste peut etre la qualité des plastiques par endroit un peu juste .
quand a la fiabilité , il n' a rien a envier aux mercedes d'aujourd'hui avec toutes leur pannes d'electronique , de capteurs en tout genre  et la casse de leurs boites auto a moins de 150 000 km  entre autre ......et tout ça a des prix quasiment inabordables pour la plupart  !!!

cette denigration systematique des autres marques automobile m'enerve . l'epoque ou mercedes avait une longueur d'avance sur le confort et la fiabilité ( a condition d'y mettre le prix quand meme ) sur les autres marques est revolue depuis longtemps , sans doute depuis la fin de  la w124 .

tu parles d'imitation de voiture ? la nouvelle classe E serait  bien la pale imitation de la w123 ou w124 par exemple ......a part l'etoile , rien d'autre de similaire sur le cahier des charges .

monte dans mon CL 55 AMG Kompressor tu verras ce qu'est un intérieur de qualité ou il n'y a que très très peu de plastique visible car tout est recouvert de vrais cuir, de vrais chrome, de boiseries , d'alcantara et de moquettes velours , une W123 ou W124 à coté c'est plastoc  et ça fait presque pitié ! Pourtant j'aime les W123 et W124 mais je ne peu pas te laisser dire ça non plus à toi aussi d'enlever tes oeilleres et monte dans une Mercedes moderne digne de ce nom et on en recausera Quand au Captur pour ce tarif là je prefere rouler en S d'occasion donc a coté c'est une daube en plastoc hors de prix qui vieillira tres mal
quand aux pannes : aucunes

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
james savoy
pilote
pilote
james savoy


Nombre de messages : 133
Localisation : haute savoie
modèles possédés : Mercedes 500 SEC, Chevrolet Silverado, Chevrolet Camaro, Buick Park Avenue, Pontiac Catalina convertible, Chevrolet Bel Air SW, Lincoln Continental MK IV, chevrolet Impala SS Cpé, Buick Riviera 1958 Cpé, Harley Electra...
Date d'inscription : 16/08/2015

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 0:15

Une idée alors, ouvrons un post contre la discrimination des Captur, j'en parlerais à la FFVE dimanche, Il vont croire que je suis devenu fou, c'est possible après tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://james-savoy.jimdo.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 0:15

celles là ils les refusent superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
james savoy
pilote
pilote
james savoy


Nombre de messages : 133
Localisation : haute savoie
modèles possédés : Mercedes 500 SEC, Chevrolet Silverado, Chevrolet Camaro, Buick Park Avenue, Pontiac Catalina convertible, Chevrolet Bel Air SW, Lincoln Continental MK IV, chevrolet Impala SS Cpé, Buick Riviera 1958 Cpé, Harley Electra...
Date d'inscription : 16/08/2015

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 0:18

Et pour mes propositions, tout le monde s'en moque?
Revenir en haut Aller en bas
http://james-savoy.jimdo.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 0:21

non mais je ne suis pas tout le monde je ne représente que moi même superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 0:59

Je réponds à Pierre64 que s'il aime les captur (sans e), c'est son affaire, cela prouve qu'il y en a qui ne sont pas difficiles à 28 000 euros le bout ( prix avec les options de chez rino sur leur site )

J'ai parcouru quelques kilomètres dans ce chutrin français et franchement, la finition me fait gerber....Mais je comprends qu'elle puisse suffire à certains, je les respecte...

Je rajoute que s'il en a marre de ceux qui dénigrent les rino sur un forum MERCEDES, il y a ceci, je l'invite à s'y inscrire.

http://www.forum-auto.com/marques/renault/debut.htm


Quant à moi, je dénigrerai cette entreprise et ses produits de bas étage, destinés à l'utilitaire mais non au plaisir de posséder une belle automobile durable et économique.
Il est vrai que j'ai payé mon V12 moins cher, j'ai été con, j'aurai du attendre pour m'en payer une à la place...


Vive la captur !!


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 7:43

à la décharge de rino, il n y a plus en France depuis des années une voiture passion car le majorité des voitures sont achetée comme déplaçoir sur les conseils cartésiens de Madame qui regarde son budget avant tout Mr n ayant pas grand chose à dire (ce sont les couples modernes).

Pigo à essayé de sortir la RCZ le succès fut mitigé pour cette belle et agréable voiture au look TT ou Karmann Ghia mais à l interieur de 308 (il faut bien souffler le chaud et le froid sinon on serait pas constructeur français) resultat fini bientot plus de RCZ dans la gamme, quand à rino ils se contentent de vitaminer et customiser legerement la gamme avec les RS.
Revenir en haut Aller en bas
pierre64
directeur de course
directeur de course
pierre64


Nombre de messages : 2467
Age : 55
Localisation : pau (64)
modèles possédés : ACTUELLEMENT : w123 240td 1983 // w201 2.0 D 1992 // w124 300ce 24s 1990 // w114 280ce de 1972 // w208 cabriolet // w124 200TE 1990
Date d'inscription : 19/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 8:03

j'avais preparé une reponse detaillée et puis finalement je prefere juste dire ceci : certaines reponses sont ridicules on ne compare pas un captur avec un CLS monsieur . un captur a 22500€ n'a pas grand chose  a envier a une classe B de 2013, tout comme une peugeot 508 n'a rien a envier a une classe C .
michel  a un V12 ( d'occaz quand meme ) , whaou , faut le laisser passer devant ...............c'est le plus fort !!!!

Michel a écrit:
mais non au plaisir de posséder une belle automobile durable et économique.

quand a celle-là , c'est a mettre en grand dans un betisier  superlol  y'a belle lurette que MB s'est mis au diapason comme les copains , fabriquer du consommable a court terme ( des voitures pas faites pour durer ) , y'a qu'a juste lire les post dans la partie mecanique de ce forum pour constater les problemes rencontrés par les membres avec des modeles recents . mais pour ça faut oter ses oeilleres pour s'en apercevoir !



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 9:40



[/quote]
quand a celle-là , c'est a mettre en grand dans un betisier  superlol  y'a belle lurette que MB s'est mis au diapason comme les copains , fabriquer du consommable a court terme ( des voitures pas faites pour durer ) , y'a qu'a juste lire les post dans la partie mecanique de ce forum pour constater les problemes rencontrés par les membres avec des modeles recents . mais pour ça faut oter ses oeilleres pour s'en apercevoir !

Bonjour Pierre

je me demande qui à les oeillères. même si mercedes a baissé sa qualité de fabrication, ce qui pour moi n'est pas avéré, est ce que tu crois que les autres constructeurs n'en ont pas fait autant. As tu déja appuyé sur le pare choc d'une 508? c 'est a mourir de rire, pour moi ce n'est plus un pare choc, c 'est un bout de plastic. As tu déja conduit avec la soi disant boite auto d'un 5008? la encore c'est à mourir de rire et pourtant cela coute cher. La dernière fumisterie française, la DS .Une DS ce n'est surtout pas ce que l'on essaie de nous vendre à prix d'or. Une DS c'était une voiture innovante avec d'incroyables qualités pas ce tas de tôle trônant dans les concessions à coté du Cactus à 20000 euros. Il faut regarder aussi la fiabilité des citroen C5 (a tel point que citroen ne voulait plus reprendre ces vehicules même pour un modèle neuf) et renault Scenic. Après, aujourd'hui si il faut se satisfaire d'acheter du français en faisant tourner des usines roumaines, ceci n'est pas pour moi. Et puis même si les pièces mercedes sont chères, du moment que l'on peut payer les réparations. Que chacun reste à sa place et tout ira bien.




Revenir en haut Aller en bas
eric190
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : AUBAGNE
modèles possédés : 190 E 2.3
Date d'inscription : 20/10/2013

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 10:14

je me souviens quand j'allais chez mercedes Sisteron (04) avec ma 280 SE W116 de 1979,j'etais recus comme si j'avais une voiture neuve de l'annee.moi qui ai roulé des annees en DS (la vraie !),ca me changé des guignols des concessios citroen ! et ce qui m'a le plus etonné,c'est que toutes les pièces pour ma classe s de 79 etaient toutes disponibles ! et pas plus cher que les pièces citroen !..
en attendant de finir la restauration de ma 190 E 2.3 de 1989,je roule avec une 106 1.5 D de 1998.tres bonne petite voiture,qui a 289 000 km tourne comme une horloge.je n'ai jamais ete Peugeot,ni Renault et plus citroen (ils m'ont degouté de la marque,avec leur mentalité de merde !).
les mercedes recentes sont pas mal,mais ne me tentent pas du tout.si je devais racheter un diesel,ca serait une....250 D W124 ! j'ai eue une 300 D,c'est increvable.seule la boite auto m'a laché,sinon je roulerais encore avec.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 10:25

en a quoi en neuf pour 28000 € tout constructeurs confondus  ....c est du kif kif bourrico superlol ...Chez Mercedes pas grand chose , je pense ^^

Apres sur les rasso , si l image de Mercedes et de ses proprio : "c est nous les mieux et les autres c est dla merde ...il ne faut pas s etonner d un ségrégation ressenti par certains ...

l idée d un courrier de sensibilisation me semble courtoise et bien pensée

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 10:46

Posséder une automobile, cela a plusieurs faces :  Il y a essentiellement le plaisir de conduire et celui de posséder un bel objet qui, 20 ans plus tard et de nombreuses utilisations, sera toujours intègre...

Si pour Piere64 et des millions de Français, rino et une captur représentent quelque chose de parfait, c'est tant mieux, ça fait marcher nos usines et leurs salariés, cela prouve seulement que nous n'avons pas les même gouts.   cobra

Pour moi NON, les voitures françaises sont des déplaçoirs, même  pas capables de coller un V8 dans leur gamme...Les clients préfèrent les belles Allemandes, et même si leur qualité a baissé, il faudra sans doute attendre les molaires des poules avant que cela ne change. Ce n'est pas tant moi qui le dit, mais le monde entier qui les utilise...

Regardez donc sur les forums rino, pijo de quoi se plaignent les membres, ils ont sur leur caisse des pannes à 50 000 kms que nos étoiles anciennes ont à 300 000... superlol

Alors, sans comparer un picachiotte à un V12, je  constate que ma voiture m'a couté probablement moins en réparations qu'une rino et que j' l'ai payée beaucoup moins cher qu'une captur (sans le e)...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 11:23

As tu déja appuyé sur le pare choc d'une 508? c 'est a mourir de rire, pour moi ce n'est plus un pare choc, c 'est un bout de plastic.
[/quote]

Aujourd hui il n y a plus de pare choc comme dans le temps, les pare chocs d aujourd'hui ne se voient plus meme sur les mercedes, ce que l on voit c'est l'habillage plastique qui est léger beau à regarder mais n a pas la fonction d'assurer le pare choc, ce qui rempli ce role ce sontles blocs de plastique plus ou moins rigides qui sont fixés derriere cet enjoliveur, j ai tombé celui de ma S500 ce n est qu un profilé qui se deforme dans tous les sens mais qui cache de robustes bumper façon anti battage de bateau.

si les voitures comme la 508 remplissent les criteres Euro pour la resistance aux chocs ca n est pas usurpé donc il y a bien des pare chocs
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 Empty
MessageSujet: fdf   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 11:49

Hallo

je consulte qq fois les forums Peugeot et autres et je me rends compte d'une chose: leurs possesseurs critiquent rarement leurs...Peugeot par ex.!!!! ici il y en a qui ont de l' mercedes le comble? ils critiquent leurs "propres marques"!!!!

Mais qu'attendez vous Mesieurs pour jeter vos mercedes à la poubelle? et courez très vite chez les Citröen usw!!! Quand je vois dernièrement une amie avec une AX Image venant de changer son silencieux AR pour €245 M.O comprise chez le concessionnaire, mon fils une pompe essence à plus de €540 soit plus de €600 avec M.O sur une 205 GR de 92, son embrayage avec M.O €640 ! je me jump

Moi-même j'ai eu une expérience Peugeot 504 Cab. 504 Coupé, 604 SL certes les mécaniques sont solides sauf...les JDC 1 sur le Cabrio, 2 sur le coupé avec ESTD du moteur et sur la 604 1 JDC!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» RASSEMBLEMENTS : Donner vos idées , vos préférences
» Rassemblements
» photos rassemblements
» Sondage : Que preferez-vous lors des rassemblements ?
» Engouement pour les rassemblements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: rassemblement Mercedes-damien.com-
Sauter vers: