http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes

Aller en bas 
+34
TALARO
bebel
boutch
Le Doc
Michel Chaput
warlord
Pierro 40
GSX1400
dechesne
chevallier32
Jola
-YoYo-
samMercedes
Tchotto
mimile
toffcaff
eric190
patr72
centoriso
Uncle'Benz
STERNE
james savoy
domss
MAK
john78
laurent575
frédérick 43
Marrot Dominique
Santiag
damien
jl14_fr
pierre64
Issun Dayo
Michel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
boutch
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3477
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 21:05

Oui...... bmw. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61922
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 21:26

Il faut relativiser...

MERCEDES a pondu des machines magnifiques, mais a su aussi pondre les pires merdes mécaniques du marché automobile, et ceci, en laissant le soin à leurs clients qui leur avaient fait confiance des ardoises monstrueuses...Je pense au 400CDI ou à ce moteur 3.5 Diésel, en passant aussi par les carrosseries qui tombaient, bouffées par l'oxydation (voire affaire Sivet sur ce forum) ou les faisceaux électriques qui cramaient les voitures, les SBC, pompes LUCAS etc ...

Nous aimons notre marque fétiche, mais qui aime bien chatie bien, et moi qui roule en MERCEDES depuis 40 ans, j'ai les boules de voir le comportement de la maison face à leurs responsabilités, et je ne manque pas de le souligner...

Alors quand on parle anciennes, je suis d'accord, dans les années 80, quand on avait une W126, les AUDI étaient inexistantes, et les BMW en plastique ...

Mais, les temps on changé, maintenant, je suis persuadé qu'une Allemande haut de gamme vaut autant qu'une autre Allemande haute de gamme....la différence entre les marques n'est plus technique ou esthétique, mais purement une affaire de volonté...

Ce que je regrette, c'est que dans ces voitures aujourd'hui, les matériaux utilisés seront des lambeaux dans 15 ans, et l'informatique tient les clients par les couilles au bénéfice de ceux qui les vendent (pas les couilles, les voitures !!)...
Ne nous y trompons pas, les belles voitures de série qui durent, c'est ter-mi-né...et dans le monde autophobe qui se précise, il me parait clair que les grosses bagnoles seront bannies petit à petit du parc automobile pour faire place à des utilitaires de déplacement...

Le plaisir automobile est terminé, rongé par la limitation de vitesse, les taxes sur les carburants, les dos d'ânes qui grouillent comme des asticots sur un bout de viande pourrie. Les gens de mon age ont eu la chance de connaitre les derniers moments de liberté, là où, même après la limitation de vitesse, rouler vite ne coutait pas plus cher que de simplement risquer de tuer un cycliste !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 21:43

+1000 avec L'avis de Michel! superlol sauf bmw voiture plastique des année 80 mon m6 E24 et mon 325i phase 1 dont par choc chromé c'était du costaud. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 21:49

+ 1001 avec Cédric qui est 1000 fois d'accord avec Michel superlol

Mercedes restera pour les anciens modèles comme une référence , malheureusement nous sommes dans une société de consommation de merde et les voitures ne sont pas faites pour durer .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 21:51

Disons qu'à l'époque, je roulais en W126 et j'ai (pour cause de divorce) échangé ma BENZ contre une 7.28...

Certes, la BM n'était pas une poubelle, du haut de ses 450 000 kms elle fonctionnait du feu de Dieu, mais je me rappelle avoir comparé la calandre métallique majestueuse de la classe S avec le pastique chromé de la BM, je faisais la gueule...L'entourage des phares en pastique, je n'étais pas non plus habitué...
A l'intérieur, que du pastique, le TDB merdique, aucune chaleur dans cet intérieur...

Mais ça, c'était avant...

En tous cas, si je regarde la finition de mon SL comparé à la 330 de mon fils et ma E46, il n'y a pas photo, le SL est à la ramasse..Matériaux d'excellente qualité et durables, insonorisation et isolation exemplaires... fuck
Pour la mécanique, rien à dire, je pense qu'il n'y a pas de différence au niveau qualité...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 21:57

superlol + 1000 avec moi +1001 avec Michel+1002 avec bebel! à cette époque et là, je vous rejoint en comparaison c'est l'intérieur bmw était derrière, la qualité,les options, mais bon bmw à une autre histoire d'ou une phylosophie différente.
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 22:00

Quand je vois mon cls, la classe E w211 à un copain, question qualité dans les année 2000 la mercedes ils ce sont déchiré ! Quelle médiocrité !
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 22:10

superlol  Denis j'paris que ta boîte mail est encore pleine . bravo
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 22:15

bonsoir,
désolé, Michel, mais ta remarque sur Audi n'est valable que pour la France !! ici et en Allemagne, depuis la fin des sixties, les Audi 60, 80 et surtout 100 avec un coupé superbe ! étaient déjà légion et la finition était déjà digne de la marque !

je sais de quoi je parles , début 70, j'ai travaillé au service vente, montage des accessoires et préparation pour livraison !!!
à l'époque l'auto radio était monté à l'agence au choix du client, ainsi que les antibrouillard avant et arrières !!
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: sd   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 22:33

Hallo

C'est exact les Mercedes ont baissé de façon catastrophique ces dernières années il suffit de voir les classements, là encore depuis des décennies je connais plus que bien les mercedes tant sur le plan professionnel que privé lorsque l'on me prête en SAV des modèles très récents, je suis assez déçu, certes les lignes sont peut-être plus harmonieuses et encore tout dépend du modèle, mais les finitions, dans un premier temps tape-à-l'oeil, offrent une finition "limite" par rapport aux ancêtres.

Je défendrais Mercedes jusqu'au bout mais je regretterai de plus en plus le laisser-aller voulu par les différents directoires et n'achèterai en aucun cas une mercedes actuelle en tant que véhicule personnel!

Quant à BMW, tout comme Michel, j'ai eu une 7.28 et ce fut ma plus mauvaise voiture sur le plan fiabilité (Estd Moteur, B.M idem joint de culasse, Carbu solex 4A1 un désastre et Rost notamment à la baie de P-B. pour ce dernier il est vrai que Mercedes ne faisait pas dans la dentelle ou plutôt en faisait un peu trop! jump2 mais les garnitures de ces dernières étaient d'une extraordinaire qualité!

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 22:54

Duchesne, je n'ai pas évoqué réellement Audi, car même en 1980, ils n'avaient pas la notoriété de vraies voitures de luxe d'aujourd'hui, méritée ou pas...Ils étaient loin derrière je pense..

Pour répondre à Sterne, ma BMW était une  7.28i, donc à injection...Moteur très propre, pas une fuite, pas de gras, une voiture très saine. J'avais même remarqué que vers 120 km/h, il passait comme une 5è vitesse (qui n'existait pas, c'était une BVA 4)...

Je me suis rendu compte qu'à partir de cette allure, il y avait un blocage du convertisseur, j'ai appris par la suite que c'était un système électromagnétique.  MERCEDES n'avait pas ce système et sur la route, on perdait quelques centaines de tours  mais surtout, on faisait chauffer le convertisseur pour rien...

Il y avait l'ODB, rarissime sur les 126...


Hormis tout cela et si mécaniquement, je n'ai rien à lui avoir reproché (d'ailleurs ces 2 moteurs L6 étaient très proches), je n'ai pas vraiment aimé cette voiture au niveau intérieur...Je sortais du bon cuir bleu et des boiseries de ma 126 pour me retrouver avec du tissu et du pastoc, ça m'a fait drôle...
Mais ce n'était que partie remise, je me suis refait et ...  acheté une autre 126 plus récente  !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 23:03

ben Michel au rasso de la fin du mois tu verras l'intérieur de mon CL et c'est top qualité : cuirs à profusion alcantara boiseries et vrais chromes ... et c'est une de 2003 et c'est une bagnole géniale à conduire , c'est bien simple c'est celle que j'aime le plus conduire de toutes celles que j'ai

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 23:23

Je n'en doute pas un seul instant et j'ai déjà vu ta superbe voiture qui, effectivement est particulièrement bien finie et luxueuse, mais il n'est pas prouvé qu'il n'y ait pas aussi beau dans d'autres marques pour un prix similaire...

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que dans les années 80, MERCEDES était seul, maintenant, ce n'est plus le cas...

Je ne connais pas suffisamment la gamme  2000-2010 pour en parler, mais d'après ce que j'ai pu voir, les modèles à la finition incertaine sont les plus nombreux.

Je suis comme Sterne, si je devais choisir une voiture neuve avec un budget de 150 000 €  je ne me ruerais pas chez MERCEDES, mais peut-être serais-je déçu par les autres...

Je propose un truc, maintenant que je vais avoir un peu plus de temps, je vais aller voir un peu partout ce que les concurrents proposent et je ferai un dossier photo...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 23:25

damien a écrit:

le boxster et la Cayman sont des clones de 911 la Boxster est une sorte de 924 ou ils n'ont pas réitéré les erreurs du passé.
Je veux bien écouter ce que tu avances, mais où est la ressemblance entre une voiture à moteur avant en 4 cylindres en ligne (924) et une voiture à moteur central avec un flat 6 (Boxster)


j'ai eu 3 Porsches et ma préférée dut une 928 S4... la plus nulle en conduite une 911 2.4 S Targa Porsche ayant reussi l'exercice de style a rendre une voiture sous vireuse et sur vireuse à la fois, il faut quand même le faire superlol  bref chaque sortie c'était se battre avec la voiture pour la garder sur la route dès que tu voulais attaquer un peu là ou à meme vitesse une Mercedes tu tenais le cerceau d'un doigt et j'ai essayé d'autres 911 même combat mais c'est sportif car pour beaucoup de gens une voiture de sport c'est une bagnole ou tu risques de te casser la gueule à chaque virage si tu astiques un peu, du moins tu prends des risques si tu veux en tirer la quintessence là ou une Mercedes aura des reactions saines et prévisibles

Une 911 d'avant 2000 se conduit aux freins en raison de son moteur en porte à faux arrière et devient très efficace avec une motricité sans failles en sortie de virage. C'est pas casse gueule mais effectivement particulier à mener vite. Pour les version refroidies à eau, il y a eu beaucoup de modifs chassis et d'aides électroniques ajoutées que n'importe quel pékin peut la mener vite en toute sérénité.
Par contre, je ne connais aucune Mercedes qui dispose de l'agilité d'une 911 sur route tortueuse. C'est trop lourd et pas assez tenu en suspension


pour trouver une Porsche capable de terrasser une grosse AMG de 12 ans c'est pas 20 000 € qu'il faut aligner mais entre 80 et 150 000  preuve

Là, j'ai la prétention de pas être trop mauvais avec un volant et aucune AMG de 12 ans ne me suivra au commande d'une 996 de 320 cv à 25 000 €, si ce n'est en ligne droite. Au bout d'une quinzaine de gros freinages, y'aura plus d'AMG. Pour info, une C63 ne suit pas ma 911 2.8 RSR de 1973 à Pau Arnos

je préfère grandement une étoile entretenable capable de faire ses 1000 bornes a un rythme soutenu ou t'en ressort frais et dispo à ces suppositoires

Là, c'est cohérent. Une mercedes, permet de rouler vite, en sécurité et confortablement (comme une Panamera), mais elle n'aura jamais la performance d'une 911en efficacité pure (même si une 991 reste confortable). Par contre une ancienne Porsche et tout aussi entretenable qu'une ancienne Mercedes et les nouvelles Porsche sont tout aussi bardées d'électronique que les nouvelles Mercedes

Porsche c'est surfait il y aura des dommages collatéraux lorsque comme en 1995 la cote s'effondrera , nos Mercedes ont toujours été peu cotées et c'est malheureusement en train de changer et bientôt on pourra plus se les payer....

Oui, certaines 911 décoteront (SC, 964) par contre les 2.0, 2.2 et 2.4 en version S, toutes les versions RS, RSR et GT3 ne feront que prendre de la valeur de par leur rareté. Les 928 monteront elles aussi surtout en GT et GTS.

Bref, je ne capte pas pourquoi tu opposes ces 2 marques. Depuis la SL, je possède les 2 marques (le SL, une 911 2.8 RSR et une 356 type B) et je ne leur trouve aucun point commun si ce n'est leur pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 23:31

Michel je fais touts les salons de l'auto depuis 15 ans j'y ai meme vu le lancement de ma voiture !

et franchement pour avoir été voir les autres (mes photos d'intérieur chez les concurrents postées ici meme en témoignent) les seuls qui peuvent rivaliser avec une belle S c'est Bentley et RR et Aston , le reste était a la ramasse , chez Audi ça faisait quincaille, bm c'était pas harmonieux on aurait dit qu'ils avaient charger un fusil avec les bouton, les boiseries et le chrome et tiré sur le tableau de bord tellement c'était pas harmonieux et pas bien foutu

on trouvait ça flatteur mais sans ame

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 23:35

C'est vrai qu'une MERCEDES a quelque chose que les autres n'ont pas. Il y a une atmosphère, un je ne sais quoi unique...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: ssd   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptySam 11 Juin - 23:59

Hallo

Personnellement quand je parle de finition je ne parle pas d'une surabondance de cuir ou de bois!! Ayant fréquenté pas mal de selliers de très haut de gammes chez nous, lors de mes restaurations notamment en sellerie cuir, j'ai appris pas mal de choses notamment sur les couture, encollages, positionnement et étirement des peaux sur TDB!

Je ne parle donc pas du type de finition mais de la qualité de celle-ci.

Donc encore une fois je ne reviendrai pas sur celles des W215/220 et suivantes car nous ne serons jamais d'accord!

L'alignement des coutures, le positionnement de celles-ci usw, usw!

en clair il ne suffit pas d'avoir du chrome, du bois du cuir des tapis en laine usw. pour que la finition soit qualifiée ~ d'exceptionnelles.

J'irais même plus loin si je regarde l'intérieur d'un SLS ou une GTs, avec des yeux de novices je pourrais le trouver super fini maintenant si je le regarde avec les conseils des selliers que je connais, je serai bien plus réservé quant à la finition!

Michel a des soucis avec ses garnitures de portes sur son SL de 97, sur mon 600 de 98 je n'en ai aucun pour l'instant de ce côté! La matière, l'expositions aux UV notamment sur un SL peut jouer énormément si la matière employée est issue d'un simili/PVC de mauvais recyclage, ce qui est inadmissible je reconnais!

Sans parler que sur des anciennes plusieurs mains ont travaillé dessus lors des démontages, les ajustements en ont pâti !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 0:02

Le Doc a écrit:
damien a écrit:

le boxster et la Cayman sont des clones de 911 la Boxster est une sorte de 924 ou ils n'ont pas réitéré les erreurs du passé.
Je veux bien écouter ce que tu avances, mais où est la ressemblance entre une voiture à moteur avant en 4 cylindres en ligne (924) et une voiture à moteur central avec un flat 6 (Boxster)


j'ai eu 3 Porsches et ma préférée dut une 928 S4... la plus nulle en conduite une 911 2.4 S Targa Porsche ayant reussi l'exercice de style a rendre une voiture sous vireuse et sur vireuse à la fois, il faut quand même le faire superlol  bref chaque sortie c'était se battre avec la voiture pour la garder sur la route dès que tu voulais attaquer un peu là ou à meme vitesse une Mercedes tu tenais le cerceau d'un doigt et j'ai essayé d'autres 911 même combat mais c'est sportif car pour beaucoup de gens une voiture de sport c'est une bagnole ou tu risques de te casser la gueule à chaque virage si tu astiques un peu, du moins tu prends des risques si tu veux en tirer la quintessence là ou une Mercedes aura des reactions saines et prévisibles

Une 911 d'avant 2000 se conduit aux freins en raison de son moteur en porte à faux arrière et devient très efficace avec une motricité sans failles en sortie de virage. C'est pas casse gueule mais effectivement particulier à mener vite. Pour les version refroidies à eau, il y a eu beaucoup de modifs chassis et d'aides électroniques ajoutées que n'importe quel pékin peut la mener vite en toute sérénité.
Par contre, je ne connais aucune Mercedes qui dispose de l'agilité d'une 911 sur route tortueuse. C'est trop lourd et pas assez tenu en suspension


pour trouver une Porsche capable de terrasser une grosse AMG de 12 ans c'est pas 20 000 € qu'il faut aligner mais entre 80 et 150 000  preuve

Là, j'ai la prétention de pas être trop mauvais avec un volant et aucune AMG de 12 ans ne me suivra au commande d'une 996 de 320 cv à 25 000 €, si ce n'est en ligne droite. Au bout d'une quinzaine de gros freinages, y'aura plus d'AMG. Pour info, une C63 ne suit pas ma 911 2.8 RSR de 1973 à Pau Arnos

je préfère grandement une étoile entretenable capable de faire ses 1000 bornes a un rythme soutenu ou t'en ressort frais et dispo à ces suppositoires

Là, c'est cohérent. Une mercedes, permet de rouler vite, en sécurité et confortablement (comme une Panamera), mais elle n'aura jamais la performance d'une 911en efficacité pure (même si une 991 reste confortable). Par contre une ancienne Porsche et tout aussi entretenable qu'une ancienne Mercedes et les nouvelles Porsche sont tout aussi bardées d'électronique que les nouvelles Mercedes

Porsche c'est surfait il y aura des dommages collatéraux lorsque comme en 1995 la cote s'effondrera , nos Mercedes ont toujours été peu cotées et c'est malheureusement en train de changer et bientôt on pourra plus se les payer....

Oui, certaines 911 décoteront (SC, 964) par contre les 2.0, 2.2 et 2.4 en version S, toutes les versions RS, RSR et GT3 ne feront que prendre de la valeur de par leur rareté. Les 928 monteront elles aussi surtout en GT et GTS.

Bref, je ne capte pas pourquoi tu opposes ces 2 marques. Depuis la SL, je possède les 2 marques (le SL, une 911 2.8 RSR et une 356 type B) et je ne leur trouve aucun point commun si ce n'est leur pays d'origine.

je peux te dire que sur la route dans la vraie vie aucune porcherie n'a réussie à me déposer avec mon vieux CL y compris des récentes avec 4 sorties d'échappement à chaque accélération c'était net et clair il fallait du coffre et elles en avaient pas ou du moins pas assez devil
et pourtant en ressortant de Paris il y a eut qqes client dont une jaune avec un grooos aileron d'origine une 996 vu les phares j'ai pas vu l'arriere qu'un fugace instant lorsque je l'ai laissé sur place en pleine accélération , et en courbe je peu t'assurer que bien peu risquent leurs Porsches en virolo là ou un ABC passe sans que t'ai besoin de batailler dur devil

avec une Porsche de 1973 ? superlol j'ai le temps de monter à 200 km/h et de revenir a zero que tu seras meme pas à 150 superlol jump

j'ai eu une 2.4 S et meme une W126 lui collait un vent rien qu'en accélération , avec mon pote Yvon grand Porschiste devant l'éternel , on a roulé ensemble et à l'arrivée il gueulait comme un veau et est sortit en sueur de son pédalo , il avait bataillé comme un furieux pour suivre le CL sur route sinueuses au retours on a échangé nos caisses .... quel merdasse fatigante a conduire sa machine et a garder sur la route c'est la bataille à l'arrivé il était scié il croyait pas que ma grosse baleine puisse tenir le pavé aussi facilement il était bluffé et les accélérations l'ont beaucoup impressionné là il parle de vendre sa 996 pour une plus récente et performante de mon coté j'aime pas la position de conduite de sa bagnole ni le fait que c'est pas une voiture facile donc qui oblige son conducteur a sans arret corriger compenser tu peux pas avoiner décontracté tant qu'a n'avoir pas ce genre de confort autant prendre une seven c'est moins cher ça torche bien mieux et question confort c'est aussi une vue de l'esprit

ma comparaison avec la 924 c'est la gamme pour le boxster c'est la 924 des années 2005 à aujourd'hui superlol

j'oppose rien mais tu es nouveau ici tu connais pas l'historique, sans arret on te parle de porsche alors qu'on en voit peu dans la vraie vie , de toutes façons rien qu'avec une bagnole de 350 cv sur la route personne te double si tu ne le souhaites pas alors avec une de plus de 500 cv qui fait la nique aux Modena en version stock imagines ! et puis on est sur un forum Mercedes

j'ai eu 3 Porsches : 928 S4 (ma préféré) 911 2.4 S Targa fatigante et une 944 que j'ai trouvé insipide j'ai essayé des GT3 RS ... quel tape cul meme si ça marche correctement cette fois c'est bien pour faire maxi 25/50 bornes passé cette distance c'est une torture

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 0:04

STERNE a écrit:
Hallo

Personnellement quand je parle de finition je ne parle pas d'une surabondance de cuir ou de bois!! Ayant fréquenté pas mal de selliers de très haut de gammes chez nous, lors de mes restaurations notamment en sellerie cuir, j'ai appris pas mal de choses notamment sur les couture, encollages, positionnement et étirement des peaux sur TDB!

Je ne parle donc pas du type de finition mais de la qualité de celle-ci.

Donc encore une fois je ne reviendrai pas sur celles des W215/220 et suivantes car nous ne serons jamais d'accord!

L'alignement des coutures, le positionnement de celles-ci  usw, usw!

en clair il ne suffit pas d'avoir du chrome, du bois du cuir des tapis en laine usw. pour que la finition soit qualifiée ~ d'exceptionnelles.

J'irais même plus loin si je regarde l'intérieur d'un SLS ou une GTs, avec des yeux de novices je pourrais le trouver super fini maintenant si je le regarde avec les conseils des selliers que je connais, je serai bien plus réservé quant à la finition!

Michel a des soucis avec ses garnitures de portes sur son SL de 97, sur mon 600 de 98 je n'en ai aucun  pour l'instant de ce côté! La matière, l'expositions aux UV notamment sur un SL peut jouer énormément si la matière employée est issue d'un simili/PVC de mauvais recyclage, ce qui est inadmissible je reconnais!

Sans parler que sur des anciennes plusieurs mains ont travaillé dessus lors des démontages,  les ajustements en ont pâti !

Stern sur les Maserati le cuir du tableau de bord se décolle des qu'il est en pleins soleil sur mon CL plage arriere comme tableau de bord c'est recouvert de cuir et ça bouge pas pourtant c'est du noir en pleins soleil ça chauffe dur et ça ne bouge pas et l'alignement est sans bavure rassure toi

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 5:02

superlol  Je comprends que vous n'aimez pas plus bm que sa les amis si vous me parlez que de la 728 comme exemple, pour un gros cube comme la série 7, la 728 c'est celle du pauvre!
nonnon   non, comparons ce qui est comparable Michel parle du 126, à mon avis et le connaissant il devait pas déboulé en 380sel d'ailleurs ont en parle jamais de cette version sur un w126 ( bah oui normal) et de serie il devait pas y'avoir grand chose non plus dedans  Interieur Tissu non? jump

pour une série 7 on tape sur du 745i ou 750i pour celle fin 80 la vous avez les finitions et tous le bataclan. ...
Donc pour en revenir à ce que disais Stern au début vous connaissez d'autres marques que MB etc....,

oui! bmw un 750i en comparaison à une vrai mercedes  500 sel la on peut s'amusé à faire des comparaisons entre ces 2 merveilleux constructeurs. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 8:16

boutch a écrit:
superlol  Je comprends que vous n'aimez pas plus bm que sa les amis si vous me parlez que de la 728 comme exemple, pour un gros cube comme la série 7, la 728 c'est celle du pauvre!
nonnon   non, comparons ce qui est comparable Michel parle du 126, à mon avis et le connaissant il devait pas déboulé en 380sel d'ailleurs ont en parle jamais de cette version sur un w126 ( bah oui normal) et de serie il devait pas y'avoir grand chose non plus dedans  Interieur Tissu non? jump

pour une série 7 on tape sur du 745i ou 750i pour celle fin 80 la vous avez les finitions et tous le bataclan. ...
Donc pour en revenir à ce que disais Stern au début vous connaissez d'autres marques que MB etc....,

oui! bmw un 750i en comparaison à une vrai mercedes  500 sel la on peut s'amusé à faire des comparaisons entre ces 2 merveilleux constructeurs. trinqué

T' es pas au boulot toi ? jump jump
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 8:44

superlol si! jump patin
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chaput
vétérant
vétérant
Michel Chaput


Nombre de messages : 261
Age : 69
Localisation : BEAUCHALOT
modèles possédés : w 140 S 280 (vendue) S 420 1995 (vendue) W 124 E 200
Date d'inscription : 03/03/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 9:46

On est passé des discriminations éventuelles ressenties par les possesseurs de MB en sorties de youngtimers ou d'anciennes à une comparaison de marques entre BMW, Porsche et Mercedes... Pourquoi pas ?!

Encore que cette comparaison s'applique si je comprends bien aux modèles les plus performants de chacune d'entre elles, modèles que je n'ai pas conduits et à propos desquels je n'ai évidemment aucun vécu.

Je passe sur le fait que se tirer la bourre avec des voitures de 500 ch sur route ouverte est assez hasardeux compte-tenu des conditions de circulations actuelles, notamment du fait que la plupart des conducteurs (trices) sont de plus en plus ailleurs qu'au volant mais plutôt au téléphone ou à tenter de calmer les enfants, quand ce n'est pas à regarder dans le rétroviseur... pour voir si l'on a bonne mine et pas pour détecter les voitures qui suivent.

Néanmoins, il y a parfois quelques kilomètres un peu "libres" où faire parler la poudre, j'en conviens.

Dans les récentes le "duel" s'est focalisé entre le coupé CL et la 996. Il ne me paraît pas absurde de les opposer, même si à première vue leur destination n'est pas la même.

Pour avoir été passager dans la 600 bi turbo d'un membre du forum qui m'a démontré la puissance d'accélération de son véhicule, je pense que la comparaison entre CL et 996 est cohérente en terme de puissance.

De par sa conception, il me semble que la Porsche sera toujours plus délicate à conduire et mes souvenirs (anciens) d'essai de 911 m'ont surtout laissé une assez grande méfiance vis à vis du tout à l'arrière, déjà initiée dans ma jeunesse avec une R 8 S pourtant peu puissante mais assez piégeuse.

Plus récemment, la conduite d'un Boxster S m'a surtout épaté au niveau freinage, particulièrement efficace, et que j'ai trouvé amusant sans plus pour le reste. Mais il faisait beau, la route était sèche et l'itinéraire dégagé. En revanche question puissance, c'était banal.

La 996 dispose d'une aura sportive comme les Ferrari, beaucoup de ses propriétaires recherchant avant tout cette image plutôt que faire tomber réellement les chronos. Et lorsque je vois des messieurs de mon âge accompagné d'une moitié ayant réellement la moitié de leur âge, je me dis : merci Porsche ! C'est quelques fois une voiture de vieux beaux.

Le coupé CL me semble d'une autre philosophie, moins dans l'apparence et tout autant dans l'efficacité.

Je pense aussi qu'à performances égales un CL sera plus reposant qu'une 996 et que ce seul aspect fera qu'après un certain nombre de kilomètres il sera devant quoi qu'il arrive.

Quant aux performances pures, je l'ai dit, je ne peux pas en juger et cela exigerait des mesures précises dans des conditions identiques.

Je fais volontiers confiance à Damien dans ses assertions, je lui accorde le bénéfice de l'expérience, et je pense aussi qu'un CL bien mené doit être redoutable.

Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 10:12

Visiblement pour Damien, la performance d'une auto ne se mesure qu'à sa capacité à bondir entre 2 feux rouges, Parisien va (humour).Pour couper court à savoir qui a la plus grosse, je t'invite donc à venir passer une journée a Charade ou Issoire avec ton CL et ma RSR de 1973 (900kgs, 320 cv), nous mesurerons ainsi quelques temps au tour et comparerons nos points de freinag et surtout combien de temps ca freine.
Bref, on compare des routières puissantes et confortables avec une voiture de sport, non sens.
J'ai bien remarqué être sur un forum Mercedes mais je relève les inepties sensées valoriser la marque. De la même façon que je ne laisserai pas dire qu'une 911 est plus performante qu'une Huracan sur un forum Porsche.
Tu vois en cabrio, je préfère un SL a une 911 car je ne vois pas la nécessité d'un chassis sportif sur un véhicule à vocation ballade.
Sans rancune, mais j'aime les choses à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chaput
vétérant
vétérant
Michel Chaput


Nombre de messages : 261
Age : 69
Localisation : BEAUCHALOT
modèles possédés : w 140 S 280 (vendue) S 420 1995 (vendue) W 124 E 200
Date d'inscription : 03/03/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 10:19

Mon Dieu ! Charade !

C'est un souvenir de 1973 pour le grand prix moto avec Agostini (carrément ancien combattant) où j'ai pu tourner sur le circuit avec mes potes de Decazeville et ma 350 Kawa S2 toute neuve... Toute une époque...
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 10:25

Le Doc a écrit:
Visiblement pour Damien, la performance d'une auto ne se mesure qu'à sa capacité à bondir entre 2 feux rouges, Parisien va (humour).Pour couper court à savoir qui a la plus grosse, je t'invite donc à venir passer une journée a Charade ou Issoire avec ton CL et ma RSR de 1973 (900kgs, 320 cv), nous mesurerons ainsi quelques temps au tour et comparerons nos points de freinag et surtout combien de temps ca freine.
Bref, on compare des routières puissantes et confortables avec une voiture de sport, non sens.
J'ai bien remarqué être sur un forum Mercedes mais je relève les inepties sensées valoriser la marque. De la même façon que je ne laisserai pas dire qu'une 911 est plus performante qu'une Huracan sur un forum Porsche.
Tu vois en cabrio, je préfère un SL a une 911 car je ne vois pas la nécessité d'un chassis sportif sur un véhicule à vocation ballade.
Sans rancune, mais j'aime les choses à leur place.

+ 1000 C'est exactement ça ! trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 8 EmptyDim 12 Juin - 11:03

Pour en finir avec mon argumentation, vous trouverez en lien les 100 meilleurs temps réalisés sur la boucle nord du Nuburgring, considéré par tous les constructeurs comme le juge de paix en matière d'efficacité.
Vous constaterez que la première AMG, et pas des moindres le SLS GT (591 cv), arrive 30 eme, puis un CLK 63 AMG en 59eme position, SL 65 AMG 77eme et la 1ere Porsche de série (hors 918 bien sûr) est 10eme.
Sans autres formes de commentaires...
https://nurburgringlaptimes.com/lap-times-top-100/

Une Mercedes, AMG ou pas, ne sait faire que ce que sait faire une Mercedes et elle le fait bien: Voyager loin, en silence, confortablement et longtemps.
Ne lui demandez pas de faire ce que d'autres marques font mieux qu'elle. Je lisais plus haut des critiques sur Renault, ben Renault sait faire de bonnes voitures, confortables, tenant très bien la route, pour un prix raisonnable. Renault sait faire d'excellente petite sportive. Tout ça, Mercedes ne sait pas et ne veut pas faire.
Donc pour revenir au sujet d'origine, quand mon entourage a appris que je voulais acheter une Mercedes, je vous dis pas ce que j'ai pris: Voiture de vieux, de racaille etc... Jusqu'à ce qu'ils la voit. Bizarrement ils trouvaient, dans l'idée, une Porsche moins ostentatoire qu'une Mercedes cabriolet noire. Comme quoi...

En résumé, vous, nous, n'avons pas les meilleures voitures de monde (tout est perfectible), elles n'ont pas forcément une image très glamour (ben oui, c'est sérieux Mercedes puis ça fait nouveau riche puis c'est pour les taxis et les vieux) mais celles que nous avons nous plaisent à nous pour l'usage que nous en avons, et c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» RASSEMBLEMENTS : Donner vos idées , vos préférences
» Rassemblements
» photos rassemblements
» Sondage : Que preferez-vous lors des rassemblements ?
» Engouement pour les rassemblements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: rassemblement Mercedes-damien.com-
Sauter vers: