http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes

Aller en bas 
+34
TALARO
bebel
boutch
Le Doc
Michel Chaput
warlord
Pierro 40
GSX1400
dechesne
chevallier32
Jola
-YoYo-
samMercedes
Tchotto
mimile
toffcaff
eric190
patr72
centoriso
Uncle'Benz
STERNE
james savoy
domss
MAK
john78
laurent575
frédérick 43
Marrot Dominique
Santiag
damien
jl14_fr
pierre64
Issun Dayo
Michel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Michel Chaput
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 03/03/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 8:42

En complément à ce que j'ai lu ci-dessus, j'ai pu constater dans mes clubs locaux très bien garnis en anglaises de toutes sortes, et notamment de petits roadsters, que l'arrivée d'une pagode ou d'une SL R 107 était accueillie de façon mitigé, pas d'ostracisme, mais tout de même un certaine réserve.

Les remarques convenaient que les modèles étaient beaux, le plus souvent bien conservés, il était admis que ces cabriolets étaient sans nul doute plus fiables que les MG, Spit, Herald, TR de toutes années, voire Morgan de toute époque, mais l'impression générale était qu'on leur déniait le charme des anglaises précitées, voire leur capacité à tomber en panne sans crier gare, en fait leur tendance capricieuse qui semble alimenter la passion de certains. "C'est pas jeu" comme disent les gamins...

J'avoue que c'est à l'une de ces occasions que j'ai revu de près pour la première fois depuis longtemps un R 107 en 450, dans un état d'origine absolument superbe, propriété d'une amateur de la région possédant une vingtaine de voitures dont des raretés en état concours, et qui avait acheté ce 450 neuf à Toulouse, qui a roulé sans restriction aucune depuis son acquisition et qui l'avait choisi pour nous rendre visite au vide-grenier du club parce que plus simple à utiliser que sa Bugati (par exemple).

Pour tout dire, la réserve des mes camarades dont j'ai parlé au début était quand même nuancée d'un peu d'envie et de jalousie, parce que lorsque l'on voit les efforts que certains de ces roadsters anglais ont demandé et demandent encore en entretien, voire restauration, à leurs propriétaires, le tout pour des coûts de revient parfois supérieurs à 20 000 €, il peut y avoir comme un doute sur le bien-fondé de leur choix.

Pour ma part, après sept Jaguar successives, dont deux de correctes, j'hésite à présent entre un 500 SEC et un SL R 107. Ce qui fournira l'occasion de quelques savoureux échanges avec mes petits camarades des clubs locaux.

Revenir en haut Aller en bas
pierre64
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 19/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 8:53

Michel Chaput a écrit:

Pour tout dire, la réserve des mes camarades dont j'ai parlé au début était quand même nuancée d'un peu d'envie et de jalousie, parce que lorsque l'on voit les efforts que certains de ces roadsters anglais ont demandé et demandent encore en entretien, voire restauration, à leurs propriétaires, le tout pour des coûts de revient parfois supérieurs à 20 000 €, il peut y avoir comme un doute sur le bien-fondé de leur choix.



bonjour michel , merci de me faire attaquer le week-end de cette façon , j'avoue qu'en lisant ton message et surtout ce passage , j'ai bien ri , tu as beaucoup humour , c'est bien ..............ou alors pas du tout et tu penses vraiment ce que tu ecris !!!

quand on se passionne pour une voiture et qu'on a les moyens d'y mettre tout le fric qu'on veut , on a absolument pas de sentiment d'envie et de jalousie , la passion l'emporte et c'est comme ça , peu importe le modele .

certains ont des vieilles mercedes parce qu'ils en sont amoureux , peu importe qu'elles aient couté 2000 ou 50000€ ......comme moi .

et il y a les autres , ceux qui parlent d'abord , d'envie , de jalousie , de fric , ceux qui comparent et qui se demandent si celle du voisin n'est pas en fait plus jolie , fiable , economique , chere .......................comme ...............
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chaput
vétérant
vétérant
Michel Chaput


Nombre de messages : 261
Age : 69
Localisation : BEAUCHALOT
modèles possédés : w 140 S 280 (vendue) S 420 1995 (vendue) W 124 E 200
Date d'inscription : 03/03/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 9:13

Pierre c'est de l'humour bien entendu... Je comprend que l'on puisse être amoureux d'une MGB ou d'une TR4, etc... J'ai même un petit pincement au coeur face à une Type E décapotable (bien sûr). Et je respecte mes petits camarades dont la plupart, dans le milieu rural où je vis, ne sont pas plein aux as voire consentent des sacrifices très réels pour leur passion, ce qui mérite le respect.

Pour autant, je pense que mon futur choix d'ancienne déclenchera quelques papotages quand ils me verront arriver avec SL ou SEC. Déjà mon option Jaguar, notamment avec l'XJ 12, était un peu différente, là ce sera encore une autre approche et ce sera l'occasion d'en parler.

Quant à moi, passionné de voitures depuis toujours, je ne suis pas sectaire quant aux marques et il y a de belles voitures chez (presque) tous les constructeurs. Heureusement que je ne suis pas richissime, mes coups de coeur automobiles rempliraient un hall d'exposition de bonne taille...
Revenir en haut Aller en bas
pierre64
directeur de course
directeur de course
pierre64


Nombre de messages : 2467
Age : 55
Localisation : pau (64)
modèles possédés : ACTUELLEMENT : w123 240td 1983 // w201 2.0 D 1992 // w124 300ce 24s 1990 // w114 280ce de 1972 // w208 cabriolet // w124 200TE 1990
Date d'inscription : 19/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 9:21

Michel Chaput a écrit:
Pierre c'est de l'humour bien entendu...

trinqué

les mercedes n'interessent pas enormement les français dans les rasso d'anciennes c'est tout . comment peut t'on employer un mot aussi fort que "discrimination" dans un tel contexte . je dis toujours ce que je pense et c'est toujours sans filtre , meme a mes risques , alors : en ce qui me concerne , ce sujet est certainement l'un des plus RIDICULE de ce forum
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chaput
vétérant
vétérant
Michel Chaput


Nombre de messages : 261
Age : 69
Localisation : BEAUCHALOT
modèles possédés : w 140 S 280 (vendue) S 420 1995 (vendue) W 124 E 200
Date d'inscription : 03/03/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 9:31

Je suis d'accord, le mot discrimination est trop fort, c'est pourquoi j'avais dit "réserve" dans certains cas. Moyennant quoi, il y a des Benz mythiques qui déclenchent des réactions passionnées...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 11:44

A parler franchement, et sans enlever toutes les qualités que l'on voudra aux anciennes Mercedes, on ne peut pas dire qu'elles aient bénéficié du plus beau coup de crayon de leur époque... C'est pas des Facel Vega, ni des Alfa, ni des Jaguar. Les seules Mercedes anciennes qui puissent se prévaloir d'un design sont les SL, pour les autres, je pense pouvoir en reproduire la ligne générale avec 4 boites à chaussures.
A titre strictement personnel, dans un rassemblement d'anciennes, je ne m'attarderais pas plus sur une berline à l'étoile de 1980 que sur une R30, même si je suis conscient qu'elle a bénéficié des dernier raffinements de l'époque et qu'elle est d'une solidité hors norme.
Bref, pour beaucoup, en forçant le trait, une vielle Mercedes reste le stéréotype du Taxi ou le véhicule de prédilection en Palestine ou au Liban, donc ne suscitant que peu d'émotions.
En conclusion, je peux comprendre que les rassemblement d'anciennes n'en soient pas friands.
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 12:22

Bonjour doc coucou je suis sur que si tu vois une belle sec w126 en vrai ta curiosité l'emportera tu t'arrêteras,idem pour un w124 300ce amg par exemple mème si c'est carré superlol  . trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 12:29

boutch a écrit:
Bonjour doc coucou je suis sur que si tu vois une belle sec w126 en vrai ta curiosité l'emportera tu t'arrêteras,idem pour un w124 300ce amg par exemple mème si c'est carré superlol  . trinqué

Je te donne raison pour ces 2 modèles parce qu'elles m'ont fait rêver pendant ma jeunesse, mais objectivement autant je ne mets aucune restriction pour le SEC, par contre le 300 CE si il n'est pas en AMG, bof...?

Maintenant, si tu regardes le public dans les expos d'anciennes, tu constatera qu'il se féminise de plus en plus, et autant ma chérie peu s'extasier devant une Cox, une Mini ou une 911 autant elle trouvera ces 2 modèles affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 12:42

Chacun ses goûts et préférences... Et c'est tant mieux, sinon il n'y aurait que 2 ou 3 modèles dans les rassemblements d'anciennes gasp!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 12:45

Donc elle n'aime pas non plus la m3 E30 evo clind'oeil pourtant dans le même esprit et sa côte un bras maintenant , c'est la boite meca qui veut ça a la différence d'une mb (190 EVO par ex)
Au contraire maintenant je pense que les vieilles mercedes commence avec beaucoup de retard "je te l'accorde" à susciter un gain d'intérêt timide, peut être notre génération qui commence a ce tourne vers cette marque.... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 12:48

Je parle de la boîte auto en général (l'image),la 190 en est pourvu comme la m3 bien evidamment trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 14:05

Le Doc a écrit:
boutch a écrit:
Bonjour doc coucou je suis sur que si tu vois une belle sec w126 en vrai ta curiosité l'emportera tu t'arrêteras,idem pour un w124 300ce amg par exemple mème si c'est carré superlol  . trinqué

Je te donne raison pour ces 2 modèles parce qu'elles m'ont fait rêver pendant ma jeunesse, mais objectivement autant je ne mets aucune restriction pour le SEC, par contre le 300 CE si il n'est pas en AMG, bof...?

Maintenant, si tu regardes le public dans les expos d'anciennes, tu constatera qu'il se féminise de plus en plus, et autant ma chérie peu s'extasier devant une Cox, une Mini ou une 911 autant elle trouvera ces 2 modèles affreux.

les gonzesses (et je dis pas les femmes à dessein17)) ) n'ont pour une grande majorité aucun gout en matière d'automobile devil la preuve elles étaient selon Fiat à plus de 80 % décisionnaire dans l'achat d'un multiplat qui est probablement l'auto la plus affreuse qui ait été créé !

quand aux boites à chaussures on doit pas avoir les mêmes autant pour des vieille volvo qui sont tres tres carrées on pourrait presque le dire mais pas chez Mercedes

les W108/109 W111/112 W100 sont parmi les plus belles les W126 aussi et les W220/215 aussi , et dans les SL toutes les générations sont belles

quand à une 911 ils ont pas de mérite ils arrivent à vendre la meme bagnole depuis 50 ans on peut pas dire que le département du style se soit cassé le cul chez Porsche ce sont que des cox améliorées merci Adolf Hitler dont F. Porsche était un proche et ça faut surtout pas l'oublier et bien malgré tout Hitler préférait rouler en Mercedes c'est pour dire si Porsche ça lui plaisait pas devil superlol jump

comme disait Jeremy Clarkson pourquoi acheter la dernière Porsche prenez celle d'il y a 15 ans vous aurez exactement la même devil superlol jump

pour qu'une bagnole plaise à une nana faut qu'elle ait une gueule de bébé ou de jeune animal c'est scientifiquement prouvé elles trouvent ça mignon c'est dire si c'est de la connerie en tube ! heureusement elles sont pas toutes comme ça j'ai une copine, Jessica, qui déteste les mini, les fiat 500 etc... et autres , je la cite , bagnoles de pétasses, elle s'extasie volontiers sur les sportives italiennes au cheval cabré ou au taureau chargeant, mais aussi sur les grosses GT toutes marques avec une prédilection m=pour les muscle cars américains et elle a logiquement la même attirance pour les plus américaines des européennes les muscles cars de chez Mercedes : 500 E , 6.9 , 6.3 , AMG V8 etc.... et c'est une cliente très sérieuse sur circuit qui fait l'entretien de sa Pontiac GTO elle même y compris sortir le moulin et quand on la voit elle est très féminine on imagine pas ça avec ses talons aiguilles !

ma femme n'aime pas les petites voitures non plus son rêve c'est un énorme GL voir un break classe E ou un R

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 14:19

Je crois pouvoir dire sans me tromper que le fait de bouder les étoiles dans les rassemblement s'apparente davantage à une réelle forme de jalousie qu'autre chose...

Même aujourd'hui où une MERCEDES n'a pas grand chose de plus qu'une autre, il suffit de voir la réaction des gens quand ils voient une étoile sur un capot....même si l'intéressée a 40 ans et un vieux diésel fumant...


Quand on discute automobile, les Ferrari ont ceci, les Corvettes ont cela, les porsches ceci d'autre, les Alfa cela d'autre, mais les SL MERCEDES, par exemple, on n'en dit rien...Pourtant, il y aurait parfois de quoi !! superlol superlol superlol


Comme quoi avec les étoiles, on est souvent jaloux de ce qu'on ne connait pas et beaucoup plus quand on les connait !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 14:29

boutch a écrit:
Donc elle n'aime pas non plus la m3 E30 evo clind'oeil pourtant dans le même esprit et sa côte un bras maintenant , c'est la boite meca qui veut ça a la différence d'une mb (190 EVO par ex)
Au contraire maintenant je pense que les vieilles mercedes commence avec beaucoup de retard "je te l'accorde" à susciter un gain d'intérêt timide, peut être notre génération qui commence a ce tourne vers cette marque....  trinqué

T'as tout compris, elle n'aime pas la M3 E30... Pas plus qu'un coupé Audi GT... Ou qu'une Alpine A310... Mais elle adore les Alpine A110 et les R5 Turbo (1 ou 2).
Pour être un petit peu collectionneur, il y a plusieurs facteurs d'engouement pour une auto:
- Le prix et l'évolution de la côte (pour les purs spéculateurs)
- Les modèles en lien direct avec le passé sportif du constructeur (R5 Turbo, Mini, 911, Alpine A110 et A310, etc...)
- Son ingéniosité technique (Citroên Traction ou DS)
- Son style intemporel (Bugatti Atlantic, Jaguar XK 140, Type E, etc...)
- La rareté
- Le style de vie qu'elle a représenté à son époque (Cox, Mehari, 2cv, 205 et Golf GTI, etc...)
- La nationalité du constructeur qui trouvera plus de fans dans son pays d'origine (Renault 4cv, Panhard, etc...)

Malheureusement, chez Mercedes il y a peu de modèles qui entre dans ces catégories si ce n'est l'emblématique 300 SL. De plus, la nationalité de la marque et les souvenirs qu'elles rappellent aux plus anciens d'entre nous ne jouent pas en sa faveur combinés à son image "élitiste".
Bref, à mon sens, quelques modèles de la marque seront un jour reconnus comme modèle de collection, principalement les SL et quelques coupés, par contre pour les berlines j'ai peu d'espoir, même en classe S.

Cet avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 14:37

Oui, tout cela me parait juste...

Toutefois, les berlines d'exception auront toujours leur place dans le salon d'un bon collectionneur, une ponton, ou une Pullman, pourquoi pas une 6.9...plus proche de nous, une W140


Les 126 et suivantes, j'y crois moins...


Par contre, les SL oui, elles bénéficient de cette image de prestige unique.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 14:39

Le Doc a écrit:
boutch a écrit:
Donc elle n'aime pas non plus la m3 E30 evo clind'oeil pourtant dans le même esprit et sa côte un bras maintenant , c'est la boite meca qui veut ça a la différence d'une mb (190 EVO par ex)
Au contraire maintenant je pense que les vieilles mercedes commence avec beaucoup de retard "je te l'accorde" à susciter un gain d'intérêt timide, peut être notre génération qui commence a ce tourne vers cette marque....  trinqué

T'as tout compris, elle n'aime pas la M3 E30... Pas plus qu'un coupé Audi GT... Ou qu'une Alpine A310... Mais elle adore les Alpine A110 et les R5 Turbo (1 ou 2).
Pour être un petit peu collectionneur, il y a plusieurs facteurs d'engouement pour une auto:
- Le prix et l'évolution de la côte (pour les purs spéculateurs)
- Les modèles en lien direct avec le passé sportif du constructeur (R5 Turbo, Mini, 911, Alpine A110 et A310, etc...)
- Son ingéniosité technique (Citroên Traction ou DS)
- Son style intemporel (Bugatti Atlantic, Jaguar XK 140, Type E, etc...)
- La rareté
- Le style de vie qu'elle a représenté à son époque (Cox, Mehari, 2cv, 205 et Golf GTI, etc...)
- La nationalité du constructeur qui trouvera plus de fans dans son pays d'origine (Renault 4cv, Panhard, etc...)

Malheureusement, chez Mercedes il y a peu de modèles qui entre dans ces catégories si ce n'est l'emblématique 300 SL. De plus, la nationalité de la marque et les souvenirs qu'elles rappellent aux plus anciens d'entre nous ne jouent pas en sa faveur combinés à son image "élitiste".
Bref, à mon sens, quelques modèles de la marque seront un jour reconnus comme modèle de collection, principalement les SL et quelques coupés, par contre pour les berlines j'ai peu d'espoir, même en classe S.

Cet avis n'engage que moi.

Pour la majorité de ton explication je te suis. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 15:01

damien a écrit:

les gonzesses (et je dis pas les femmes à dessein17)) )  n'ont pour une grande majorité aucun gout en matière d'automobile devil  la preuve elles étaient selon Fiat à plus de 80 % décisionnaire dans l'achat d'un multiplat qui est probablement l'auto la plus affreuse qui ait été créé !

quand aux boites à chaussures on doit pas avoir les mêmes autant pour des vieille volvo qui sont tres tres carrées on pourrait presque le dire mais pas chez Mercedes

les W108/109 W111/112 W100 sont parmi les plus belles les W126 aussi et les W220/215 aussi , et dans les SL toutes les générations sont belles

quand à une 911 ils ont pas de mérite ils arrivent à vendre la meme bagnole depuis 50 ans on peut pas dire que le département du style se soit cassé le cul chez Porsche ce sont que des cox améliorées merci Adolf Hitler dont F. Porsche était un proche et ça faut surtout pas l'oublier et bien malgré tout Hitler préférait rouler en Mercedes c'est pour dire si Porsche ça lui plaisait pas devil superlol jump

comme disait Jeremy Clarkson pourquoi acheter la dernière Porsche prenez celle d'il y a 15 ans vous aurez exactement la même devil superlol jump

pour qu'une bagnole plaise à une nana faut qu'elle ait une gueule de bébé ou de jeune animal c'est scientifiquement prouvé elles trouvent ça mignon  c'est dire si c'est de la connerie en tube ! heureusement elles sont pas toutes comme ça j'ai une copine, Jessica, qui déteste les mini, les fiat 500 etc... et autres , je la cite , bagnoles de pétasses, elle s'extasie volontiers sur les sportives italiennes au cheval cabré ou au taureau chargeant, mais aussi sur les grosses GT toutes marques avec une prédilection m=pour les muscle cars américains et elle a logiquement la même attirance pour les plus américaines des européennes les muscles cars de chez Mercedes : 500 E , 6.9 , 6.3 , AMG V8 etc.... et c'est une cliente très sérieuse sur circuit qui fait l'entretien de sa Pontiac GTO elle même y compris sortir le moulin et quand on la voit elle est très féminine on imagine pas ça avec ses talons aiguilles !

ma femme n'aime pas les petites voitures non plus son rêve c'est un énorme GL voir un break classe E ou un R

Pour ta culture, la marque Porsche n'existait pas sous le IIIeme Reich, donc Hitler ne risquait pas de rouler dedans et pour la petite histoire, Ferdinand Porsche a travaillé chez Daimler Benz jusqu'en 1929 en laissant en héritage à la marque la SSK (y'a plus moche...).
Le cas de la 911 tient du génie, renouveler une auto pendant plus de 50 ans tout en conservant sa ligne originelle est unique dans l'histoire automobile et surtout tellement en avance sur tous le monde, sachant qu'aujourd'hui tous les constructeurs cherchent à faire du neuf avec de l'ancien (Cox, Mini, Méhari, A110, Fiat 500).
Quand à Jeremy Clarkson, il s'agit d'un humour très britannique, tu l'auras compris à moins de n'avoir jamais comparé au volant 2 générations de 911.
Quand aux femmes, elles ne sont jamais pour moi des "pétasses" ou pas fonction du véhicule qu'elles aiment ou conduisent.


Dernière édition par Le Doc le Sam 11 Juin - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 15:14

C'est pas une femme qui a dessiné le cls fou  w219 ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 17:04

ma culture se porte tres bien mais je pourrais te dire ce que t'appel du genie j'appel aussi ça peut etre qualifié dene pas savoir se diversifier ni prendre des risques manquer d'imagination d'inspiration.... c'est suivant... devil

les lignes générales de la cox dessinée sur un coin de nappe par Hitler et que Porsche a convertit en coccinelle et en 356 plus tard c'est pas forcément si bandant ... Porsche doit tout au 3 eme Reich , si F. Porsche n'avait pas été dans les petits papier d'Hitler la marque portant son nom plus tard n'existerait pas à ce jour c'est lui qui a cru en Porsche et personne d'autre ce qui par ailleurs donna des soucis au Dr Porsche dans l'immédiat après guerre preuve

quand à ce que j'ai cité c'est une femme qui dit que les mini et les Fiat 500 étaient des voitures de pétasses je ne fait que la citer preuve

ceci dit c'est surement pas le cas de toutes les conductrices de ces autos mais faut avouer que j'ai vu de beaux specimens à la capitale superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 17:07

Michel a écrit:
Je crois pouvoir dire sans me tromper que le fait de bouder les étoiles dans les rassemblement s'apparente davantage à une réelle forme de jalousie qu'autre chose...

Même aujourd'hui où une MERCEDES n'a pas grand chose de plus qu'une autre, il suffit de voir la réaction des gens quand ils voient une étoile sur un capot....même si l'intéressée a 40 ans et un vieux diésel fumant...


Quand on discute automobile, les Ferrari ont ceci, les Corvettes ont cela, les porsches ceci d'autre, les Alfa cela d'autre, mais les SL MERCEDES, par exemple, on n'en dit rien...Pourtant, il y aurait parfois de quoi !! superlol superlol superlol


Comme quoi avec les étoiles, on est souvent jaloux de ce qu'on ne connait pas et beaucoup plus quand on les connait !! superlol

c'est une sorte de jalousie refoulée , le type voit que t'es comme lui et que finalement tu gagnes peut être moins que lui du coup ils se sent frustré de n'avoir pas fait tes choix plutôt que se taper son déplaçoir qui lui coute énorme en décote

du coup il se rassure en dénigrant ton véhicule : ça doit consommer un max superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 17:19

damien a écrit:
ma culture se porte tres bien mais je pourrais te dire ce que t'appel du genie j'appel aussi ça peut etre qualifié dene pas savoir se diversifier ni prendre des risques manquer d'imagination d'inspiration.... c'est suivant...  devil

les lignes générales de la cox dessinée sur un coin de nappe par Hitler et que Porsche a convertit en coccinelle et en 356 plus tard c'est pas forcément si bandant ... Porsche doit tout au 3 eme Reich , si F. Porsche n'avait pas été dans les petits papier d'Hitler la marque portant son nom plus tard n'existerait pas à ce jour c'est lui qui a cru en Porsche et personne d'autre ce qui par ailleurs donna des soucis au Dr Porsche dans l'immédiat après guerre preuve

quand à ce que j'ai cité c'est une femme qui dit que les mini et les Fiat 500 étaient des voitures de pétasses je ne fait que la citer preuve

ceci dit c'est surement pas le cas de toutes les conductrices de ces autos mais faut avouer que j'ai vu de beaux specimens à la capitale superlol jump

On peut appliquer ton raisonnement à toutes les marques allemandes, sans la cox (voulue par hitler) pas de VW. Tous les constructeurs Allemands ont collaborés avec le IIIeme Reich, comment aurait il put en être autrement?
Les frères Renault ont eu eux aussi des soucis après guerre, c'est pas pour cela que se sont de mauvaises voitures aujourd'hui.
Je ne vois pas bien le rapport entre le passé trouble du fondateur et la qualité des autos produites?

Quand à la gamme Porsche, la 991 ne représente que 30% des ventes du constructeur, se serait oublier que le gros des ventes est réalisés avec les gammes Cayenne, Macan, Cayman et Boxster.
Le taux de progression de la marque est impressionnant, sont département Classic en plein essor vu la côte des véhicules de collection de la marque et la fiabilité et la qualité de ses modèles sont incontestables. je ne parle même pas du palmares en compétition que seul Ferrari peut concurrencer.
Bref, tu peux ne pas aimer Porsche, mais dénigrer ce constructeur revient à dire que le ciel est vert.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chaput
vétérant
vétérant
Michel Chaput


Nombre de messages : 261
Age : 69
Localisation : BEAUCHALOT
modèles possédés : w 140 S 280 (vendue) S 420 1995 (vendue) W 124 E 200
Date d'inscription : 03/03/2016

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 19:37

Je ne reviendrai pas sur la collaboration des marques allemandes avec le 3 ème Reich, comme il a été dit précédemment je ne vois pas comment c'était évitable à l'époque.

A la place des dirigeants de Mercedes je n'aurais pas refusé avant 1939 de fournir aux politiques une 700 conçue à leur demande et, ensuite, ce n'était plus possible de refuser, ou bien suicidaire.

Quant à la féminisation du design et du marketing, je vois mal comment l'éviter et, quoique marié deux fois et homo exclusif à ce jour, je n'y vois rien à redire. La variété des produits et du choix automobile fait qu'il existe toujours un modèle plus "viril" pour ceux qui le désirent vraiment et ont les moyens financiers de décider seuls.

Parce que si vous impliquez votre moitié, féminine ou masculine, dans le coût de votre voiture adorée, il est quand même difficile de lui demander de payer sans avoir son mot à dire...

Lorsque j'étais pacsé (jusqu'en 2009) avec mon compagnon décédé, nous étions deux à payer et donc deux à partager les choix, c'est un minimum.

J'ai à présent un copain avec qui je ne vis pas à 100% du temps et avec qui je ne fais pas compte bancaire commun. Donc je paie mes voitures à 100% de ma poche et je suis seul à décider, encore qu'il m'arrive de lui demander son avis, s'il en a un, vu que la bagnole n'est vraiment pas son truc.

Quant aux jalousies, envies, critiques, chipotages divers des gens sur mes voitures ou celles des autres, je n'en ai strictement rien à faire. J'ai déjà assez de mal à choisir entre la cinquantaine de voitures qui me plaisent, ce n'est pas pour tenir compte (en plus) du "quand-dira-t-on ?!"

Dans l'ordre alphabétique : Bentley, Daimler, Jaguar, Mercedes et Rolls bornent mes envies et je ne parle que des voitures d'après 1945.

Aujourd'hui, dans une expo, j'ai vu une magnifique Pagode. Qu'elle n'ait pas été la plus admirée et la plus photographiée (et encore) me laisse de marbre. Moi, j'étais très content de la voir et de pouvoir l'examiner tout mon soûl, c'était bien le plus important.









Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 19:45

je denigre pas la cote est artificielle sur ces voitures beaucoup de leurs possesseurs ont ça parce que "ça fait bien" c'est un effet de mode mais pour le déplacements de tous les jours curieusement ils roulent en... Mercedes, Audi ou BMW et parfois même , pourquoi pas en panamera  superlol

c'est des bagnoles de passionnés (des vrais) une minorité mais surtout d'investisseurs pour une large majorité gasp!

le boxster et la Cayman sont des clones de 911 la Boxster est une sorte de 924 ou ils n'ont pas réitéré les erreurs du passé
j'ai eu 3 Porsches et ma préférée dut une 928 S4... la plus nulle en conduite une 911 2.4 S Targa Porsche ayant reussi l'exercice de style a rendre une voiture sous vireuse et sur vireuse à la fois, il faut quand même le faire superlol  bref chaque sortie c'était se battre avec la voiture pour la garder sur la route dès que tu voulais attaquer un peu là ou à meme vitesse une Mercedes tu tenais le cerceau d'un doigt et j'ai essayé d'autres 911 même combat mais c'est sportif car pour beaucoup de gens une voiture de sport c'est une bagnole ou tu risques de te casser la gueule à chaque virage si tu astiques un peu, du moins tu prends des risques si tu veux en tirer la quintessence là ou une Mercedes aura des reactions saines et prévisibles !

je vais même dire plus en dépit de ce qu'on peut reprocher à Ferrari , je préfère 1000 fois une Ferrari ou une Lambo à ces coccinelles améliorées

elles ont des qualités c'est sur mais question polyvalence ça vaut pas un dard et c'est cher pour ce que c'est !

pour trouver une Porsche capable de terrasser une grosse AMG de 12 ans c'est pas 20 000 € qu'il faut aligner mais entre 80 et 150 000  preuve

je préfère grandement une étoile entretenable capable de faire ses 1000 bornes a un rythme soutenu ou t'en ressort frais et dispo à ces suppositoires

Porsche c'est surfait il y aura des dommages collatéraux lorsque comme en 1995 la cote s'effondrera , nos Mercedes ont toujours été peu cotées et c'est malheureusement en train de changer et bientôt on pourra plus se les payer....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 19:49

ne confondez pas fournir le 3 eme reich et faire partie des intimes d'Hitler c'est déjà plus la même chose ....

il suffit de lire sur le net ce qui est dit là dessus et qui embarrasse grandement la marque aujourd'hui

pour le reste les cotes actuelles sur certains modeles sont complètement dingue et parfois sur certaines voitures c'est complètement injustifié : Porsche 911, 190 SL et 300 SL , DS cabriolet, méharis etc....


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: SS   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 20:43

Hallo

Rapporter Mercedes systématiquement aux taxis, aux voitures vues au Liban , Algérie usw. c'est mettre en avant son inculture automobile!

Car Mercedes c'est avant tout une marque de prestige dont les hauts de gammes ont été décortiques par des constructeurs tel RR, Bentley et Jaguar... Je n'épiloguerai pas une fois de plus sur la supériorité de nos anciennes, S-Klasse ou non .

il faut aussi arrêter de ne voir que par les 300SL, si effectivement pour l'époque c'était prodigieux, d'autres modèles l'étaient tout autant avec une image Marketing moindre!

rouler pendant 400 km en plein mois de juillet, avec pour compagnons la chaleur de l'été plus celle du moteur de cette 300 et l'on en reparlera.

De toutes évidences Mercedes traîne une image par les non-connaisseurs, qui bien évidemment n'est pas la sienne! C'est le revers de la médaille:

Connaissez vous des voitures aussi confortables, aussi bien finies, aussi fiables pouvant rouler sous toutes les latitudes, dans n'importe quelles conditions?? je ne parle pas de 4x4, et autres voitures vous secouant comme des pruniers à la moindre bosse!

D'ailleurs il ne suffit pas d'aimer Mercedes, il faut..la réciprocité jump

Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 21:05

Oui...... bmw. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes   Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 EmptySam 11 Juin - 21:26

Il faut relativiser...

MERCEDES a pondu des machines magnifiques, mais a su aussi pondre les pires merdes mécaniques du marché automobile, et ceci, en laissant le soin à leurs clients qui leur avaient fait confiance des ardoises monstrueuses...Je pense au 400CDI ou à ce moteur 3.5 Diésel, en passant aussi par les carrosseries qui tombaient, bouffées par l'oxydation (voire affaire Sivet sur ce forum) ou les faisceaux électriques qui cramaient les voitures, les SBC, pompes LUCAS etc ...

Nous aimons notre marque fétiche, mais qui aime bien chatie bien, et moi qui roule en MERCEDES depuis 40 ans, j'ai les boules de voir le comportement de la maison face à leurs responsabilités, et je ne manque pas de le souligner...

Alors quand on parle anciennes, je suis d'accord, dans les années 80, quand on avait une W126, les AUDI étaient inexistantes, et les BMW en plastique ...

Mais, les temps on changé, maintenant, je suis persuadé qu'une Allemande haut de gamme vaut autant qu'une autre Allemande haute de gamme....la différence entre les marques n'est plus technique ou esthétique, mais purement une affaire de volonté...

Ce que je regrette, c'est que dans ces voitures aujourd'hui, les matériaux utilisés seront des lambeaux dans 15 ans, et l'informatique tient les clients par les couilles au bénéfice de ceux qui les vendent (pas les couilles, les voitures !!)...
Ne nous y trompons pas, les belles voitures de série qui durent, c'est ter-mi-né...et dans le monde autophobe qui se précise, il me parait clair que les grosses bagnoles seront bannies petit à petit du parc automobile pour faire place à des utilitaires de déplacement...

Le plaisir automobile est terminé, rongé par la limitation de vitesse, les taxes sur les carburants, les dos d'ânes qui grouillent comme des asticots sur un bout de viande pourrie. Les gens de mon age ont eu la chance de connaitre les derniers moments de liberté, là où, même après la limitation de vitesse, rouler vite ne coutait pas plus cher que de simplement risquer de tuer un cycliste !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes - Page 7 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Discriminations sur des rassemblements généralistes envers les Mercedes
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» RASSEMBLEMENTS : Donner vos idées , vos préférences
» Rassemblements
» photos rassemblements
» Sondage : Que preferez-vous lors des rassemblements ?
» Engouement pour les rassemblements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: rassemblement Mercedes-damien.com-
Sauter vers: