http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006

Aller en bas 
+11
Willy
OnkelBenz
edis23
Lex
yannick
MFk
commode
kisscoul
CLS92
damien
celts
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 23:34

tu vois si dans les 2 ans il se passe rien pour moi au niveau taf et création d'entreprise je me casse en Chine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
commode
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4115
Date d'inscription : 18/06/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 00:17

MFk a écrit:
Et puis n'oublions pas que ce n'est pas mercedes qui met au point l'électronique mais des sous-traitants...

Là j'ai rarement vu un argument aussi nul : ouais votre voiture est en rade mais rassurez-vous, c'est simplement l'injection Bosch, c'est des nuls !!!

Ou alors : les pneus, y tiennent rien parce que c'est des C (ou des M), pas de notre faute.

Ou : l'affichage digital de la température et de l'heure fout le camp ... pas de notre faute mais celle de VDO

Non, j'arrête, c'est cruel : tout le monde sait que les produits (ou les services) sophistiqués comme les autos sont des assemblages de produits manufacturés par d'autres entreprises.

Admettre ou dire que si ton produit tombe en panne c'est la faute de ton sous-traitant, c'est admettre qu'on ne sait pas faire son boulot de sélection des sous-traitants.

Tiens, un test : si ta machine à laver se met à fuire, qu'est-ce que tu vas dire au SAV Darty qui te dit que c'est de la super qualité mais que si ça fuit c'est juste parce qu'ils achètent leurs joints à un sous-traitant mauvais ?

Si tu arrives sur le quai de la gare et que dans le TGV le siège que tu as réservé est occupé, et que le chef de train te dit "c'est pas de notre faute, c'est le sous-traitant informatique qui a buggué" ???
Revenir en haut Aller en bas
commode
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
commode


Nombre de messages : 4115
Age : 56
Localisation : Paris
modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane
Date d'inscription : 18/06/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 00:23

OnkelBenz a écrit:
Ah, je n'avais pas lu la tirade sur le "talibanisme de l'Onkel Benz" ! cool


Je suppose que c'est un compliment ! Eh bien il me ravit ! cool


Mais la prochaine fois, Commode, avant de tenter de faire des néologismes, renseigne-toi:

superlol superlol superlol

Tu me croiras si tu veux mais je ne te visais pas du tout avec mon néologisme : je trouvais juste ça marrant.

Et puis je ne tente pas les néologismes , je les réussi !! non mais d'abord



Sinon, à tous sachez que je vous em ... non, je rigole : je savais bien que de balancer - enfin tout est relatif - sur mercedes ça allait déchainer les passions, et donc qu'on allait se marrer jump

Bande de talibans, je vous aime tous patin
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 11:11

damien a écrit:
tu vois si dans les 2 ans il se passe rien pour moi au niveau taf et création d'entreprise je me casse en Chine !

Notre pays,est en pleine deliquescence !!,l'horizon est tres sombre !!,et l'avenir plus qu'incertain !!, je pense que le meilleur,est maintenant derriere . chiallé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 11:49

Willy a écrit:

Notre pays,est en pleine deliquescence !!,l'horizon est tres sombre !!,et l'avenir plus qu'incertain !!, je pense que le meilleur,est maintenant derriere . chiallé

...ou très très loin devant... cobra
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 16:02

Willy a écrit:
damien a écrit:
tu vois si dans les 2 ans il se passe rien pour moi au niveau taf et création d'entreprise je me casse en Chine !

Notre pays,est en pleine deliquescence !!,l'horizon est tres sombre !!,et l'avenir plus qu'incertain !!, je pense que le meilleur,est maintenant derriere . chiallé


Tu ne crois pas si bien dire !

Tiens je connais différents jeunes en train de terminer leurs études; le langage que je leur tiens est le suivant: "si tu veux monter une boite, ou devenir boulanger, ou trader, ou restaurateur, ou cadre sup, ou quoi que ce soit qui réussisse, approprire toi l'anglais, si possible bilingue, et casse toi le plus loin possible; ici, si tu te plantes, toutes sortes de charognards vont t'achever à coups de pied dans le ventre (les banques vont te saisir, pas le droit au chomedu, etc....) , et si tu réussis, l'état te piquera 80 % du fruit de ta réussite; ailleurs, tu trouveras du crédit, une seconde chance, etc............

Tiens, je connais un jeune gars qui était commerçant; je ne le vois plus, et sa boutique est fermée: je crois qu'il s'est barré en Inde; il m'avait parlé de ses projets une paire de fois et sa femme était Hindoue....à coup sûr, il s'est fait la malle..des Indes superlol coucou
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 16:04

commode a écrit:

Tu me croiras si tu veux mais je ne te visais pas du tout avec mon néologisme : je trouvais juste ça marrant.



je te crois d'autant plus volontiers que, juste au message précédent, j'étais en train de sombrer dans l'hérésie la plus coupable....... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 22:33

Le gros probleme chez nous,c'est que tu as la moitié de la population,qui bosse pour l'autre moitié !,et ça vas aller en empirant !,nous sommes un pays d'assistés,mais cela ne dureras pas,la vie des rats !,tous les compteurs sont deja,dans le rouge ! (maladie-chomage-retraite) , on se croit le nombril du monde !,mais on vas bientot etre ,le trou du cul !!.
C'etait ma triste pensée du jour ,mais helas,au combien realiste !!. chiallé
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 22:40

commode a écrit:
MFk a écrit:
Et puis n'oublions pas que ce n'est pas mercedes qui met au point l'électronique mais des sous-traitants...

Là j'ai rarement vu un argument aussi nul : ouais votre voiture est en rade mais rassurez-vous, c'est simplement l'injection Bosch, c'est des nuls !!!

Ou alors : les pneus, y tiennent rien parce que c'est des C (ou des M), pas de notre faute.

Ou : l'affichage digital de la température et de l'heure fout le camp ... pas de notre faute mais celle de VDO

Non, j'arrête, c'est cruel : tout le monde sait que les produits (ou les services) sophistiqués comme les autos sont des assemblages de produits manufacturés par d'autres entreprises.

Admettre ou dire que si ton produit tombe en panne c'est la faute de ton sous-traitant, c'est admettre qu'on ne sait pas faire son boulot de sélection des sous-traitants.

Tiens, un test : si ta machine à laver se met à fuire, qu'est-ce que tu vas dire au SAV Darty qui te dit que c'est de la super qualité mais que si ça fuit c'est juste parce qu'ils achètent leurs joints à un sous-traitant mauvais ?

Si tu arrives sur le quai de la gare et que dans le TGV le siège que tu as réservé est occupé, et que le chef de train te dit "c'est pas de notre faute, c'est le sous-traitant informatique qui a buggué" ???


La j'ai pas bien compris l'histoire du tgv et de l'informatique... Si ta place est prise c'est parcequ'un con est dessus rien de plus mais OUI si qqch ne va pas c'est la faute du fabricant... Et puis y'a une différence entre faute et responsabilité mon cher. Mercedes est certes responsable de ses sous traitants mais si les composants sont a chier ce n'est nullement de sa faute! Alors faire jouer la responsabilité de mercedes ok mais mettre sa qualité en doute non!
Revenir en haut Aller en bas
Eric37
champion du monde
champion du monde
Eric37


Nombre de messages : 545
Age : 39
Localisation : Tours
modèles possédés : Classe A150 (C169) + E220 prestige (W124)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 23:49

Ou dur dur de suivre.

Je vais pas mettre de l'huile sur le feu, ni apporté de l'eau au moulin superlol mais je vais faire mon coming out :

J'AI UN PENCHANT POUR LES JAPONAISES jump

Enfin les "spéciales" : LanEvo, Impreza, Supra, Skyline, NSX, Trueno AE86 (Corolla GT 1985), ....

Voilà c'est dit ! Et sinon on critique la A mais c'est la porte d'entrée pour des jeunes comme moi à la "Galaxi Mercedes", donc chapeau bas (pour ceux qui me dise que pour motié prix j'ai un SEC, bah je pouvais pas l'assurer à l'époque).

Pour avoir des propos plus constructif, le problème de ces enquêtes, c'est que l'image est plus longue a faire, mais très rapide à détruire. Mercedes a eu "une mauvaise passe", du fait que la marque à plusieurs longueurs d'avance sur les autres, et c'est bien, c'est pas grave les gars. D'ailleur cela n'a pas durée longtemps. Mais cela a suffit pour que la marque traine ce passif relativement longtemps, ce qui explique le decalage entre ce qui ce dit aujourd'hui dans les enquêtes et la réalité... C'est con mais c'est ce que l'on appelle betement le marketing... enfin un aspect.

Voilà j'espere que le ptit c** qui roule en fer à repasser indigne de porter l'étoile à pu vous éclairer sur les comportment du "con-sommateur" trinqué

ps special pour damien : un de mes amis a une Golf 3 GTI 16V noire imat 49 jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tours2piste.fr
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 13:00

c'est pas une golf du 44 et il a pas un A au cul ? donc ça va ! ceci dit il a pas bon gout en automobile ton copain ! superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 13:17

Willy a écrit:
Le gros probleme chez nous,c'est que tu as la moitié de la population,qui bosse pour l'autre moitié !,et ça vas aller en empirant !,nous sommes un pays d'assistés,mais cela ne dureras pas,la vie des rats !,tous les compteurs sont deja,dans le rouge ! (maladie-chomage-retraite) , on se croit le nombril du monde !,mais on vas bientot etre ,le trou du cul !!.
C'etait ma triste pensée du jour ,mais helas,au combien realiste !!. chiallé
Dit avec poésie... mais bien dit superlol
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 15:36

D'autant qu'il n'y a pas besoin d'employer le futur..............c'est déjà fait ! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Eric37
champion du monde
champion du monde
Eric37


Nombre de messages : 545
Age : 39
Localisation : Tours
modèles possédés : Classe A150 (C169) + E220 prestige (W124)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 16:55

damien a écrit:
c'est pas une golf du 44 et il a pas un A au cul ? donc ça va ! ceci dit il a pas bon gout en automobile ton copain ! superlol jump

non il a pas de A. Et puis çà va pas aller en s'arrangeant, il veut passer à la M3 jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tours2piste.fr
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 18:32

Chers amis,

Permetez moi d'intervenir suite a tous ces echanges dont certains sont tres peu objectifs voir meme "ayatolesque", mot approprie vu que notre cher Onkel parlais meme de "Talibanisme " un peu plus haut aime !

Il faut le reconnaitre Mercedes vend principalement, comme une bonne marque generaliste qu'elle est devenue, des modeles faiblement optiones en configuration diesel. En effet la demultiplication des modeles diesels en vente sur le marche Europeen est due tout bonnement au lobbye marketing et economique des etats Europeens et des marques de voiture generalisteles ( VW, Renault, PSA,) qui representent 75 % des nouvelles immatriculations du parc auto actuel.

J'aimerais aussi illustrer que le prix du diesel ne coute pas plus cher a rafiner et a vendre a la pompe pour les compagnies petrolieres que l'essence sans plomp. Faut il encore savoir que le prix de l'essence depend des taxes que l'etat (70% en France) preleve a la pompe. La conjoncture economique Europeene (tournant au ralentis depuis 5 ans), la concurence de la Globalisation (Chine, Inde, Asie du Sud Est et autre pays emergant de l'Europe de l'est) ont pousse les consomateurs Europeens dont le pouvoir d'achat a diminue vers des produits plus economiques et "dieselises". Ainsi, Mercedes a su se hisser au rang de constructeur generaliste tout comme ses concurants en offrant des modeles diesels performants pour repondre a la demande.

D'un autre cote les japonaises (5% en vente neuve) du marche Europeen il y a encore 10 ans ne possedaient pas de technologie diesel ni d'energie economique pour repondre a l'attente economique des Europeens et concurencer efficacements les generalistes deja present. De nos jours leur alliance ou leur "R&D" les ont hisse a plus de 13% du marche, mais leur necessite de prendre des parts de marche Europeen n'est pas crucial a leur survie bien que necessaire pour une expension economique internationale assez strategique.

Toyota est en passe de devenir le constructeur numero 1 au monde et pas pour rien, et avec Honda et Nissan ils representes 30% des ventes mondiales d'autos (US/Asie/Amerique latine, Afrique et Moyen Orient ou ils sont leaders) qui eux ne sont pas aussi concernes par le diesel vu que le prix de l'essence sont moindre chez eux et que la fonctionalite et la fiabilite sont les criteres les plus importants. Les ventes d'occasions sont moindre compare a l'Europe.

Voila, Mercedes n'est plus la meme marque qu'il y a 20 ans, Toyota encore moins. Les modeles de luxe de Mercedes sont plus des exceptions qui font figure d'image de prestige pour pousser les modeles de masse tel que la classe A, B et C!

Pour moi le fait que Mercedes est devenu moins fiable fut un critere decisif pour l'achat de mes differentes Lexus qui sont tres luxueuses, hyper equipees deviennetn independante en terme de design et ont exactement la meme technologie passive et active embarquee que les meuilleures Mercedes, BMW et Audi sans que moi, pauvre Europen, ne debourse un euros en options de plus qui peuvent parfois amener un MERDISSIME Classe A a plus de 30,000 euros furieux! C'est tout bonnement honteux!!!!!!

J'ai parcourru plusieurs centaines de millier de miles sans aucun soucils mecaniques avec mes Lexus lorsque je vivais aux USA, en Honda lorsque j'etais au Japon et en Mercedes en Europe et le service et approche clientelle est 1000 fois mieux aux US et au Japon. Le client est Roi et pas un porte monnaie sans fond15)) !

Desole mais vous ne me verez jamais en classe A ou B meme si une etoile se pose dessus, et encore moins dans une voiture diesel preuve ! Il faut arreter de nous prendre pour des cons, en Europe on aurait bcp de lecon a apprendre et mettre un peu d'eau dans notre cher vin Francais que nous n'achetons meme plus (merci au ricains incultes et Rosbeef a la noix car on mettrair la clef sous la porte)!!!

Je suis un amoureux des belles Mercedes neuves mais vu les prix pour avoir une full options je prefere me tourner vers les anciennes qui elles sont fiables au moins et je ne me coltine pas l'arrogance des SAP et garagistes qui sont NULS chez MERCEDES!

OUI aux voitures Mercedes, NON aux concessionaires pretentieux et a leur immobilisme snobinard!

Il fut un temps ou Mercedes etait synonime d'une image inimitable et d'un prestige a part, et je le regrette bien.

En attendant, je vais sortir ma 500 SEL et me consoler a son volant!

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
edis23
directeur de course
directeur de course
edis23


Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : luxembourg
modèles possédés : S 320 CDI W220
Date d'inscription : 29/12/2005

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 19:14

Independante en terme de design
superlol superlol superlol trop fort ca
Lexus is = copie melange de classe c,serie 3etc , toyota avensis= copie de Audi A6,
La Lexus LS =copie de S classe,

Il fut un temps ou Mercedes etait synonime d'une image inimitable et d'un prestige a part, et je le regrette bien.
Je crois que ce temps dure encore parce que lexus(toyota)copie
ouvertement mercedes.
Peut etre les americains peuvent dire que lexus est n 1
qui aiment la plastique,gros buttons pas d'image,ergonomie,design,perte par apres du prix,choix motorisation etc,etc
alors qu'un homme qui a les moyens d'acheter une Mercedes neuve je crois pas qu'il ira chez Lexus
Lexus attire les clients par les prix attractifs
et Toyota avec la garantie 5 ans
et la pub que corolla tombe jamais en panne
mon oeil
J'en ai vu 3 au bord de l'autoroute(modeles recents)
P.S.mon ami qui a acheté la nouvelle Lexus IS 220 D je crois avec presque 180ch,a eu une panne d'electronique et a du etre remorqué à plus que 200 km,c'est l'epreuve que Mercedes n'est pas le seul d'avoir les pannes d'electroniques.
Chaqu'un a son gout mais il Faut savoir ce qui est mieux
mercedes king
trinqué


Dernière édition par le Sam 02 Déc 2006, 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brabus.com
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 19:19

Citation :
la meme technologie passive et active embarquee que les meuilleures Mercedes, BMW et Audi sans que moi, pauvre Europen, ne debourse un euros en options de plus qui peuvent parfois amener un MERDISSIME Classe A a plus de 30,000 euros ! C'est tout bonnement honteux!!!!!!

Evite quand même de dénigrer. Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en lexus, porsche et classe S preuve
Revenir en haut Aller en bas
Eric37
champion du monde
champion du monde
Eric37


Nombre de messages : 545
Age : 39
Localisation : Tours
modèles possédés : Classe A150 (C169) + E220 prestige (W124)
Date d'inscription : 12/04/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 19:53

kisscoul a écrit:
Citation :
la meme technologie passive et active embarquee que les meuilleures Mercedes, BMW et Audi sans que moi, pauvre Europen, ne debourse un euros en options de plus qui peuvent parfois amener un MERDISSIME Classe A a plus de 30,000 euros ! C'est tout bonnement honteux!!!!!!

Evite quand même de dénigrer. Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en lexus, porsche et classe S preuve

ouai çà fait toujours plaisir de savoir que l'on roule dans une merde violent Enfin jusqu'à maintenant je pense avoir "la plus belle caisse" sur le parking de l'école... et au passage la mienne ma couter 19750 € et extrement bien équipé. A je sais j'ai pas le cuir ni le GPS (ah oui je sais lire une carte moi ! superlol )

Effectivement les gens croivent encore que les Corolla sont increvable, sauf que l'on est loin du monument qu'était l'AE86. Au passage qu'est devenu la Supra ? Sacrifié sur l'hotel du populisme. La Skyline ? idem, on sort une vase nomée 350Z. Certe les japonais ont réussi, mais ils ont du faire des concessions à la passions (et pourtant l'automobile est un dieux là bas).

Et au fait, je sais pas dans quel secteur tu as bosser, mais perso mon père a fait sa carrière dans le secteur pétrolier, et j'ai moi même bosser dans la pétrochimie, et je peut affirmer qu'en coût de raffinage le gazou vaut 1,5 de la valeur du Sans Plomb.

Par contre, et là c'est hors sujet, il faut pas dénigrer les US, si il était pas là on pourrait dire bye bye au Bordeaux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tours2piste.fr
commode
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
commode


Nombre de messages : 4115
Age : 56
Localisation : Paris
modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane
Date d'inscription : 18/06/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 21:47

Eric37 a écrit:


Par contre, et là c'est hors sujet, il faut pas dénigrer les US, si il était pas là on pourrait dire bye bye au Bordeaux trinqué

Je n'ai pas compris cette réflection. Des explications stp ?

Sinon je suis assez d'accord avec Lexus sur le service clients aux Etats-Unis : on n'arrête pas d'entendre du dénigrement des américains qui fleure bon le populisme sur le thème "c'est vraiment des gros c..s et des incultes, alors que la France, nombril du monde, pays des droits de l'homme et du bon gout blablabla"... n'empêche que ceux qui ont pû aller aux US et par exemple louer une voiture, réserver un billet d'avion, aller chez un concessionnaire peuvent souvent témoigner de ce que c'est que le service au client là-bas : autre chose que chez un concessionnaire mercedes de Paris 16ème (pas de nom = pas d'emmerdes) furieux
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 22:01

ceci dit j'aime mieux la sympathie réelle d'un garage français que le sourire obligatoire et apprit par coeur d'un americain dans les séminaires galvanisant des supers vendeurs US qui ne sera pas sincere !

pour revenir au lexus c'est comme le canada dry ça à la couleur de l'alcool mais c'est pas de l'alcool !
il leur manquera toujours l'essentiel : l'image et la classe naturelle
Lexus c'est quoi ici ? personne ne sait ce que c'est les plus érudits diront c'est une voiture japonaise tout est dit ! c'est pas un reproche mais ça implique que les voitures japonaises sont un peu toutes les memes et c'est ça le truc qui distingue mercedes de tous les autres constructeurs !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 22:45

damien a écrit:
c'est pas un reproche mais ça implique que les voitures japonaises sont un peu toutes les memes et c'est ça le truc qui distingue mercedes de tous les autres constructeurs !

Je ne l'aurais pas mieux dit moi même cu
Revenir en haut Aller en bas
commode
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
commode


Nombre de messages : 4115
Age : 56
Localisation : Paris
modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane
Date d'inscription : 18/06/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2006, 23:44

Je suis du même avis sur mercedes + japonaises mais le service en France pèche.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyDim 03 Déc 2006, 01:28

peut etre mais je me souvient quand j'étais gamin pour aller chez mercedes sans se faire jeter fallait se changer et bien se fringuer ! alors question de ça je trouve que ça s'est bien amélioré ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyDim 03 Déc 2006, 02:05

sinon pour ceux qui l'auraient pas encore vu regardez ce clip et apres dites voir si vous préférez autant les japonaises ?
https://www.youtube.com/watch?v=B-JpUiNP298&mode=related&search=

ya pas dedanger qu'ils nous fassent fantasmer avec toutes leurs productions meme si leur voitures sont pas mal leurs histoires n'a pas laissé de souvenir comme l'étoile l'a fait !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyDim 03 Déc 2006, 14:39

Citation :
Evite quand même de dénigrer. Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en lexus, porsche et classe S preuve

Je veux juste preciser que je ne denigre personne, encore mois les moyens que vous pouvez avoir et que chacun a le droit d'acheter la mercedes qui lui correspond mais quand j'ai vu a plusieurs reprises des Classe A (model actuel) en vente dans les 30,000 euros et que je trouve ca tres dur a avaler pour une traction que je trouve tres laide (mais cela n'engage que moi evidemment) et moyennement optionnee.

Pour 30,000 euros je prendrais une ML, Clk, CL d'occasion qui elles sont des vraies mercedes (des propulsions ou 4x4) et non des "citronopipo" traction deguisees pour rivaliser contre les plus petites rivales A3 et Serie 1 BMW qui elles sont vraiement reussies. Si vous n'etes jamais rentre dans une A3 3.2 dsg et bhein je vous le recommande...finition et confort au top. La classe A meme en execution luxe a un cuir reche comme la peau d'un crocodile et l'ancien model est une honte en terme de vehicule avec une etoile, une twingo etait mieux finie devil!

Sinon je travaille a l'international pour une firme dans le secteur du luxe et investissment et cela permet de se rendre compte ce que le reste du monde pense en terme de vehicule. Les Thais n'achetent que les anciennes w140, w126 qui sont selon eux les meuilleures mercedes et je suis d'accord, en Chine a Hong Kong j'ai vu la meme chose et les nouvelles voitures de Luxe sont toutes des Lexus et BMW!

Voila, je dit juste que de faire un bilan objectif sur l'etat de sa marque, en l'occurance Mercedes qui bat un peu de l'aile en terme de qualite et de service, est important car nous sommes des passionnes mais aussi des gens inteligents et que de reconnaitre la ou le bas blaisse c'est une preuve d'ouverture d'esprit!

Etre borne et elitise amene a une mort certaine, demande a Ferrari dans les annnees 90 qui ne voulait pas envoyer ses modeles v12 aux US a cause des regles antipollution et crash test qui changer les modeles de leur execution originale. Les US etait leur plus gros marche avec le Japon et ils ont failli deposer le bilan jusqu'au jour ils se sont mis a respecter le client ricain car Porsche avait bien compris cela deja depuis lgpts.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyDim 03 Déc 2006, 14:44

qu'est ce qui t'arrive lexus ? t'était cool avant ... olala
Revenir en haut Aller en bas
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 EmptyDim 03 Déc 2006, 14:50

damien a écrit:
peut etre mais je me souvient quand j'étais gamin pour aller chez mercedes sans se faire jeter fallait se changer et bien se fringuer ! alors question de ça je trouve que ça s'est bien amélioré ! superlol

Je trouve cela inadmissible, si je viens en jean et tshirt je veux le meme service que si je viens en costume cravate! Le service c'est pas a la geule du client.

Cela me rappel mon beau frere un homme d'une 40aine qui est Egyptien et qui a amene ca CL600 chez Mercedes 17 bosquet et qu'on ne lui a meme pas dit bjr car il est d'Orient banghead ... nous sommes loins d'etre parfait comme chaque autre pays. Il faut arreter de se gargarise comme le centre du monde. Sortez de la France et juger par vous meme, nous sommes des grandes gueules pour critiquer les autres mes chez nous c'est pas si rose!

Ciao Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006   L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image de Mercedes outre-Rhin en 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes Vito - 115 CDI - L2 - 03/2006
» MEILLEURE MERCEDES 2006
» VENTES MERCEDES EN 2006
» MERCEDES FRANCE DEVRAIT ACCROÎTRE SES VENTES DE 9 % EN 2006
» [VENDS] Mercedes E220 cdi avantgarde de 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: