MERCEDES CAR GROUP A VENDU 1 260 600 VOITURES EN 2006
En 2006, Mercedes Car Group a vendu 1 260 600 voitures, en hausse de 3,2 %, dont 1 148 500 Mercedes (+ 6,5 %), 112 000 Smart (- 21,6 %) et 400 Maybach.
DaimlerChrysler a attribué le recul des ventes de Smart à l'arrêt de la production de la Forfour et à l'attente du lancement, en avril prochain, de la nouvelle génération de la Fortwo. Il a souligné que, sur cette base, les ventes de la marque étaient « parfaitement conformes au programme ». L'Italie est restée le premier marché de la petite voiture, avec 32 000 unités écoulées, devant l'Allemagne (30 000).
Mercedes a pour sa part bénéficié de l'engouement pour les Classe M, R, GL et G, dont les ventes ont augmenté de 86 %, à 169 500 unités, alors que celles des Classe C et E ont reculé de 18 % et 7,3 %, respectivement. « Mercedes a fêté en 2006 l'année la plus réussie de son histoire », a commenté le groupe germano-américain. La marque à l'étoile a notamment progressé de 11 % sur le marché américain, à 248 100 unités, au Japon (47 800 unités) et dans la région Asie-Pacifique (126 200). Ses ventes ont crû de 4 % en Europe de l'Ouest, à 685 200 voitures, et de 1,3 % en Allemagne, à 324 000 unités. (WELT 6 et 8/1/07, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 6/1/07, HANDELSBLATT, DER STANDARD, WALL STREET JOURNAL, ECHOS 8/1/07)