- damien a écrit:
ça me fait un peu chier de le dire mais MLP est la seule qui propose un programme avec des solutions ! il faut se rendre à l'évidence les autres proposent que des promesses qui ne seront pas tenues et Sarkozy si il est réélu va nous la mettre encore plus profond !
je sais voter MLP avec une femme chinoise c'est pas malin ....
alors que faire ?
Je dirais que son père JMLP a du personnel de maison de couleur... je ne pense pas qu'à notre époque qu'un vrai raciste choisirait du personnel de couleur pour son service si il les détestait ? C'est pas du tout cela pour les LP du FN...
MLP tout comme son père JMLP n'ont jamais été contre les étrangers qui sont intégrés et qui travaillent comme tout le monde, qui parle le français, qui connait le pays et sa culture, et qui
participe à la vie du pays... par contre, il n'en est pas de même avec les profiteurs, les sauvages de tous poils qui viennent en France uniquement pour profiter d'un système, le voler, sans s'intégrer et sans aucune culture locale et de participation à la vie communautaire locale, ces gens ne se mélangent pas, ils vivent "entre-eux" dans un pays qui les a accueilli et dont ils ne respectent rien...
C'est bien de ceux là qu'on parle, c'est ceux là que personne ne veut ni dans son quartier, ni dans la ville, le Département ou sur le territoire (
parfois même leurs pays d'origine ne veulent plus d'eux).
Maintenant, cet aparté sur l'amitié avec les gens de couleurs dans la famille des LP, il n'en est certainement pas de même pour une poignée militants et/ou partisans du FN et ça, c'est vrai que cela gâche le paysage du parti. Avouons quelques dérapages verbaux de JMLP lorsqu'il était encore actif... la réputation du FN a été construite surtout sur 3 ou 4 phrases populistes qui ont fait les gros titres des journaux majoritairement de gauche.
Moi qui ne vit pas en France et qui ne suis pas français, j'adore suivre la politique française... certainement parce que c'est un vrai "
spectacle", et que les acteurs sont parfois retranchés dans ce qui semble être de l'improvisation, mais à dire vrai, cette année peu de candidats possèdent un vrai "programme". Peu prennent de risques parmi les candidats favoris. Il sortent tous à un moment ou à un autre des phrases tellement "cliché", entendu et ré-entendu, toujours la même rengaine, que cela en devient lassant...
C'est qui la solution ? Je dénote quelques turbulences dans la cohérence des propos de chaque candidats, néanmoins, je crois bien que les beaux-parleurs ne font plus guère rêver les gens... difficile de "palper" ce qu'en pense réellement les français vu d'ici, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus cette fougue pour un candidat ou bien un autre... c'est le gros gros doute dans la population... tout le monde se demande ce que va voter l'autre... on sent la frustration et l'embarras.... frustré du choix imposé, et le doute quand au bon choix.
Car on le voit bien, ce sont bien les "extrémistes" :
Soit de gauche de Mélanchon s'attaquant au système bancaire et à tous ceux qui possèdent des richesses (
comprenez des Mercedes) en appliquant une Nation proche du communisme (
mais on le sait maintenant, que le communisme il est bien que sur le papier, mais qu'il est inhumain [
non...je roulerai pas en Logâne !!!])
Soit de droite (immigration, coupes sociales, moins de fonctionnaires, avantages fiscaux pour les riches [
pour pas qu'ils partent tous]) ...
(Mais on le sait que la droite totalitaire c'est pas la panacée et qu'elle mène au désastre et à des abus sociaux voir un retour à l'esclavage).
Ces deux classes ci-dessus prétendus nommés d'"extrémistes" possèdent des programmes bien clairs, un cap, des changements net et drastiques sur les méthodes actuelles, un reflet de réel changement !
Naboléon c'est le Berlusconi français... il parle beaucoup, il s'agite beaucoup, il est petit mais on le voit partout et il milite surtout pour sa paroisse. Lui son programme, c'est terminer ce qu'il a commencer... ceux qui doutent, au lieu de voter "blanc", voteront éventuellement pour lui... (
heu à moins que cela ne soit l'inverse).
Flamby c'est le mou des sables mouvants... il est doux lorsqu'il parle, il ne fait peur qu'au virtuel, bien entendu il a aucun programme, il est presque comme son ex "C'est Goal Haine" en disant qu'il va faire baisser le chômage, et qu'il va consulter les partenaires sociaux... mais sans aucuns moyens concrets efficace, donnant à croire à un véritable changement dans les faits... d'ailleurs même lui lorsqu'il l'annonce, on ne le sent pas vraiment convaincu... de là à lui confier les clefs d'un pays...
MLP pas toujours au clair dans son programme et ses idées, elle ne connait pas bien ses dossiers, il lui manque pas mal de cordes à son arc, mais elle au moins possède un vrai programme réaliste qui semble toutefois changer les choses par des solutions exposées. Cependant, elle n'a pas les moyens des autres partis, ni "l'aura" d'un Sarkozy, ce qui ne l'avantage pas du tout dans sa course à l’Élisée...
Mélanchiant c'est l'agressif, le hargneux, le haineux, le teigneux même, c'est celui qui met le pied dans la porte... lui il dit tout haut très fort ce que tout le monde n’osait soulever. Lui comme Président... c'est un cataclysme assuré !
Bayroux c'est le neutre passif point mort ... au moins il n'y aura pas de changements... tout au plus une petite aide à l'éducation et à l'agriculture, bhâ, autant dire que cela n'intéresse pas grand monde.
... le reste c'est pour le décor...
Tout ça pour dire que de toute façon La France est carrément dans la merde économiquement parlant, et que quelque soit le choix présidentiel, rien ne pourra sauver la situation en quelques mois, il faudra des années de coupes budgétaires, de restrictions, de taxes supplémentaires, et que cela va être très très difficile de remonter la pente sans d'énormes sacrifices...et qui va payer ? Hein ? Je vous le demande ? ...
La France c'est comme une W140 qui fonce à 250 km/h avec les gaz bloqué à fonds sans freins sur un pont.... et qu'on commence à s’apercevoir que le pont s'arrête..... et qu'il semble déjà trop tard pour freiner.....
(de toute façon y'a pas de frein ...)Quelque soit le choix présidentiel cela va être très difficile, et quelque soit le programme, cela passera forcément par des choix impopulaires, et donc par une remise en question dans 5 ans....
Moi je voterais ça si je pouvais : http://legislatives.partipirate.org/2012/themes-nationaux-pour-candidat/