| Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? | |
|
+28Mache POICCARD brunosacco grincheux! swicky mimile Ptit Seb GLC250 Alex'70 Michel chrisb11 damien John76 affalterbach Micka076 Sefene Pierro 40 Elvis -YoYo- Jola 320 pascal 22 Benzcar Krys91 mercedéesse MLDUPUIS matthieuw201 Uncle'Benz 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uncle'Benz modérateur
| |
| |
-YoYo- membre bienfaiteur
| |
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 10:59 | |
| Yesss qu'elle déchire et craint pas les coups de portière (quoique ) | |
|
| |
Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 11:48 | |
| Eternel souci du conducteur de belles voitures : les parkings publics et ses stationnement en bataille. Voici mon astuce: trouvert un type qui se gare en marche avant, me garer en marche arrière et ne laisser que 5 cm entre son côté passager et le mien. Avantage: Je peux ouvrir grand ma porte et sortir à l'aise, et pareil pour celui qui se trouve à ma gauche. Quant au véhicule serré, voyant l'impossibilité pour son passager de monter, il va attendre gentiment que le chauffeur sorte de son emplacement pour s'y remettre. Résultat: pas un seul coup de portière depuis deux ans, pourtant, j'utilise ma voiture tous les jours. L'idéal étant, lorsqu'on connait les lieux, de repérer les meilleurs emplacements, disons solitaire. Et là c'est jackpot: facilité pour sortir du véhicule, et aucun risque pour celui-ci. Prendre le temps du repérage lorsqu'on débarque quelque part donc. Seul mes PC ont un peu morflé, mais un voile de peinture très prochainement et ils redeviennent comme neuf. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 12:02 | |
| - Sefene a écrit:
- astuce: trouvert un type qui se gare en marche avant, me garer en marche arrière et ne laisser que 5 cm entre son côté passager et le mien. Avantage: Je peux ouvrir grand ma porte et sortir à l'aise, et pareil pour celui qui se trouve à ma gauche. Quant au véhicule serré, voyant l'impossibilité pour son passager de monter, il va attendre gentiment que le chauffeur sorte de son emplacement pour s'y remettre.
Résultat: pas un seul coup de portière depuis deux ans, pourtant, j'utilise ma voiture tous les jours.
Bien mais reprends mon exemple... Tu te gares au ras du côté passager de la Rover qui était à côté de moi. 5mn après être garé alors que je faisais les 100 pas plus loin en attendant que mon amie me rejoigne, je vois alors le proprio de la Rover qui arrive et qui part. Quelques secondes après c'est la Twingo qui arrivait Pourras-tu éviter le risque Twingo pendant que tu es en train de faire tes courses sereinement? | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 12:05 | |
| Sinon une autre astuce qui peut parfois être efficace... La plupart du temps les gens se garent en marche avant. Perso, ayant l'habitude de me rendre régulièrement sur des sites classés Ceveso je me gare le plus souvent en marche arrière, sauf pour faire des courses si ça m'empêchera d'accéder au coffre avec un caddie par exemple Là où je veux en venir, c'est qu'en se garant en marche arrière alors que tout le monde se gare en marche avant, c'est que du coup si tu recules bien tu as les rétroviseurs juste au niveau des portières avant de tes voisins: ça a un effet psychologique qui les incite à faire un peu plus attention. Bon aucune technique n'estinfaillibre, ça vaut ce que ça vaut | |
|
| |
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 12:06 | |
| J'aurais fait un tour dans le parking pour trouver autre chose. Généralement tu as toujours une place en solitaire, c'est la place idéale. Seul souci, elles ont tendance à devenir de plus en plus réservées au GIC, mais il y a toujours une possibilité. Tout est dans le repérage. | |
|
| |
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 36 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 12:17 | |
| | |
|
| |
Micka076 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2262 Age : 35 Localisation : Le Havre, 76 modèles possédés : 420SEC 1990 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 12:19 | |
| Je vois qu'on se pose tous les mêmes réflexions philosophiques quand on doit se garer ! J'avoue que je serais pas serein avec un beau SL comme le tiens Uncle ! Sur les parkings de supermarchés, je me gare toujours un peu à l'écart, là où il y a moins de voitures et je privilégie, comme Uncle, l'emplacement à côté du poteau (ça divise le risque par deux !). Il m'es déjà arrivé aussi, dans les parkings souterrain avec les places ultra serrés de prendre deux places à la manière de Benzcar (dans un endroits où il y avait peu de voiture). Dernièrement, la seule fois en plusieurs mois où j'ai dû me garer en ville en file indienne, j'ai choisi une place assez longue et ai laissé un bonne espace entre la voiture qui me précédait et celle que me suivait. Résultat, en reprenant ma voiture, il n'y avait plus personne devant moi mais ma plaque était complétement déformée ! Je pense que quoi que l'on fasse, il y en aura toujours un pour venir nous mettre un petit coup de portière ou de par-choc. Trop fort les empreintes de l'oiseau sur ta caisse Yoyo ! | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11562 Age : 78 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 12:35 | |
| | |
|
| |
affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3398 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 15:36 | |
| je gare ma voiture sur un parking dans un endroit un peu calme pour éviter les coups de portières. Je reste comme d'hab quelques secondes pour voir.
Une femme arrive avec son chariot et un enfant. Elle s'arrête à 1 ou deux mètres de ma voiture pour moucher son gamin, la chariot part tout seul et cogne le pare choc arrière, elle continue son mouchage qui devait être bien important.
Une fois fait, elle laisse le mouchoir par terre et récupère son chariot. J'interviens pour lui faire remarquer les deux choses, le chariot contre mon pare choc (qui n'a rien : 4X4) et le mouchoir et devinez quoi, je me fait engueuler "vous êtes trop personnel"
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire! | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11562 Age : 78 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 15:59 | |
| Une tarte dans la gueule, et tout rentre dans l'ordre....... | |
|
| |
John76 champion
Nombre de messages : 313 Age : 62 modèles possédés : 126/560 SEL - 208/CLK 430 - 203/C 320 Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 20:45 | |
| On est tous pareils... Le truc avec lequel je ne stresse pas pour me garer : c'est ça... Je prends même un malin plaisir à aller au supermarché avec (une sorte de thérapie post-traumatisme... ) A chaque fois les bagnoles à côté sont garées à 2 mètres : j'adore !!! | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 21:43 | |
| un copain à la bonne technique dans son coffre il a 2 cones de travaux il les met sur la place d'a coté et est généralement tranquille mais pour le reste idem , je me gare loin et quand je reviens ya toujours un connard pour te coller les noix avec sa merde de bagnole pourrie ! une fois c'était marrant je cherchais une place de parking avec mon SL j'en trouve 2 entre 2 poteaux et derriere moi je voyais tourner une bentley et le type est venu se garer a coté de moi et quand je suis sortis il m'a dit "je m'excuse mais vu l'état de votre voiture je me suis dis qu'en me garant a coté de vous la mienne ne risquait rien ! il était tres sympat on a bien sympathisé puis quand je suis revenu reprendre ma voiture la bentley était toujours là ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
chrisb11 as du volant
Nombre de messages : 168 Localisation : 89 modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205 Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 22:25 | |
| Un vieux problème ça... Moi j'essaye aussi de faire très attention où je me gare. Mais c'est injouable. L'autre jour avec ma B sur un parking de supermarché, je me mets un peu à l'écart sur le parking. Il y a d'autres voitures dans l'allée, mais souvent avec des places vides entre voitures. Je reviens et voilà qu'un type avec une Saxo a réussi à se mettre à côté de moi alors qu'il y a plein de place ailleurs... Il s'était mis en "bataille" donc un peu près de moi pour se laisser un maximum de place pour descendre lui. Alors que je suis en train d'installer mon fils, le mec revient et démarre. Bien sûr sans faire gaffe à moi et il me fout un coup de rétro dans ma portière en partant, sans même rien remarquer Là, bien énervé, j'ai envoyé un grand coup de pied dans sa Saxo. Il s'est arrêté et a du se demander d'où venait le bruit sans réaliser que ça pouvait être mon pied. Puis il est reparti. Heureusement, rien de méchant pour ma portière. Juste une légère trace noire que j'ai pu effacer de suite. Après le truc qui fait toujours plaisir, c'est le coup de l'étoile cassée et laissée sur le capot... | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 23:03 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 23:05 | |
| Salut Michel Et oui mais on ne peut pas toujours dîner (ou faire ses courses) devant sa voiture... | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 23:08 | |
| | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 23:10 | |
| quand j'avais ma discotheque le gars du parking avait ordre de faire garer les poubelles au fond et les mercedes, bm, porsches etc... pres de l'entrée et c'est lui qui les fesait se garer ! rapidement on avait pas mal de clients avec des caisses sympat qui venaient car ils savaient qu'il n'y aurait pas de soucis sur leurs belles voitures _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Sam 24 Sep - 23:34 | |
| Sympa comme attention... mais plutôt discriminatoire. Cet été lors d'une cérémonie, à l'entrée du portail 2 "videurs" m'invitent à me garer aux premières loges près du manoir... J'arrive, belles places larges, éclairées, autos de luxe only. Joli et depuis les terrasses on ne voyait donc que les Jag, Porches et autres Allemandes. Par contre près du portail donc au fond du parking, les "bouses" y étaient entassées... Clairement c'était les instructions Perso j'ai moyennement aimé cette discrimination. Je l'avais mauvaise et étais gêné pour mes amis venus en Golf (on est arrivés ensemble en plus) et qui ont été relégués à l'autre bout juste parce que leur moyen de locomotion n'était pas aussi "bling bling". J'aime les belles autos pour les regarder, pour savourer leur conduite... Un plaisir que dont veux profiter, par contre je me fiche que les autres regardent ma voiture, bien au contraire: le regard de l'autre m'angoisse. Je déteste qu'on puisse juger quelqu'un à sa montre, sa chemise ou sa voiture. J'aurais apprécié qu'ils nous indiquent 2 emplacements voisins, moi en SL, et mes amis en Golf puisque nous nous suivions! | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Dim 25 Sep - 0:02 | |
| - Michel a écrit:
- ...Je déteste ne pas voir ma voiture ..
Moi c'est pareil, je hais la garer là où je ne la vois pas, et une fois garée je me retourne sans cesse sur elle. Il y à quelques temps, en allant faire 2-3 courses en magasin (pas mon habituel), je me gare assez loin et dans un endroit à 2 places cote à cote. Je sers bien le trottoir d'un coté pour laisser un maximum de place de l'autre coté (au cas ou un malheureux viendrait se poser à coté de moi).. Quelques temps plus tard, je sors du magasin et qu'est-ce que je vois, une bouse (C4 avec le pare choc avant amoché) garé à coté de moi, à 30-40cm, pas plus... de loin, je crains pour le coup de portière, j'arrive et comme convenu, j'ai une trace de peinture grise de la C4 (rappelons qu'il pouvait être moins collé à moi d'au moins 50cm) sur au moins 5 cm . En voyant ça, ma C s'est énervée et lui à laissé une trace avec sa clef sur son aile arrière. Sinon pour répondre au sujet de base, tout dépend de l'usage que tu en fais. Moi par exemple, chez moi elle est dans une cour, et au boulot, elle est sur un parking réservé et sans marquage au sol, du coup les autos sont à 1m l'une de l'autre. Quand je vais faire les courses, le parking est jamais plein, il y à toujours plein de places qui ne servent pas, et toujours les même, du coup c'est pas compliqué pour me faire une place. Dans mon cas, j'ai plutôt des problèmes avec le chat du coin qui monte avec ses pattes terreuses sur mon capot et en prenant appuis sur mes clignotants d'aile ou sur mes rétros... | |
|
| |
damien administrateur
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Dim 25 Sep - 1:27 | |
| moi le chat du voisinage venait roupiller sur le capot de mes étoiles quand elles sont dehors ... au bout de 3 ou 4 seau d'eau fraiche il y vient plus ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Dim 25 Sep - 1:41 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Cet été lors d'une cérémonie, à l'entrée du portail 2 "videurs" m'invitent à me garer aux premières loges près du manoir... J'arrive, belles places larges, éclairées, autos de luxe only. Joli et depuis les terrasses on ne voyait donc que les Jag, Porches et autres Allemandes.
Par contre près du portail donc au fond du parking, les "bouses" y étaient entassées... Clairement c'était les instructions ça me rappelle une histoire. j'arrive avec la w140 sur le parking privé d'un grand hôtel-restaurant de Bruxelles. strictement aucune place pour se garer. tant pis, je laisse la voiture devant l'entrée de l'hôtel et en plein milieu du parking, bloquant forcément les autres voitures déjà garée. le portier et le surveillant du parking ne disent strictement rien, à part la courbette de bienvenue. arrive une autre voiture, genre petit 4x4 banal. il se gare derrière moi, et aussitôt on lui tombe dessus, et il a dû se garer en dehors du parking de l'hôtel. | |
|
| |
GLC250 AMG director
Nombre de messages : 5741 Age : 62 Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée) modèles possédés : GLC 250 essence Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Dim 25 Sep - 7:00 | |
| - Alex'70 a écrit:
- Michel a écrit:
- ...Je déteste ne pas voir ma voiture ..
Moi c'est pareil, je hais la garer là où je ne la vois pas, et une fois garée je me retourne sans cesse sur elle.
Il y à quelques temps, en allant faire 2-3 courses en magasin (pas mon habituel), je me gare assez loin et dans un endroit à 2 places cote à cote. Je sers bien le trottoir d'un coté pour laisser un maximum de place de l'autre coté (au cas ou un malheureux viendrait se poser à coté de moi).. Quelques temps plus tard, je sors du magasin et qu'est-ce que je vois, une bouse (C4 avec le pare choc avant amoché) garé à coté de moi, à 30-40cm, pas plus... de loin, je crains pour le coup de portière, j'arrive et comme convenu, j'ai une trace de peinture grise de la C4 (rappelons qu'il pouvait être moins collé à moi d'au moins 50cm) sur au moins 5 cm . En voyant ça, ma C s'est énervée et lui à laissé une trace avec sa clef sur son aile arrière.
Sinon pour répondre au sujet de base, tout dépend de l'usage que tu en fais. Moi par exemple, chez moi elle est dans une cour, et au boulot, elle est sur un parking réservé et sans marquage au sol, du coup les autos sont à 1m l'une de l'autre. Quand je vais faire les courses, le parking est jamais plein, il y à toujours plein de places qui ne servent pas, et toujours les même, du coup c'est pas compliqué pour me faire une place.
Dans mon cas, j'ai plutôt des problèmes avec le chat du coin qui monte avec ses pattes terreuses sur mon capot et en prenant appuis sur mes clignotants d'aile ou sur mes rétros... vraiment affligeant!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Dim 25 Sep - 19:52 | |
| +1. C'est vraiment dégueulasse. Ce n'est pas en commettant une injustice que l'on répare son préjudice... Un minimum de bienséance bon sang. En parlant de privilège: A la fac, ne trouvant où me garer, et ayant fait déjà plusieurs fois le tour du campus, je décide, zelé, de me présenter devant le portail du parking des profs. Ce parking, toujours a moitié rempli, est contrôlé par un portique doublé d'une camera et d'un interphone. Je me présente donc devant la barrière, appuie sur l'interphone, et le type, sans poser une seule question, m'ouvre le portail. J'en ai profité un bon mois, jusqu'à me faire griller. Entre temps j'ai pu trouvé l'accès au parking privé des documentalistes. On y gare 20 voitures, il n'y en a d'habitude que 5. Là, aucun risque de se faire taper la voiture. | |
|
| |
Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2388 Age : 53 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Lun 26 Sep - 16:22 | |
| On a tous ses petites techniques pour éviter les boulets ou les jaloux. Pour ma part, quand il n'y pas de poteau, mur ou autre je choisis (un peu comme M. Bentley avec Damien) une place entre deux voitures neuves. | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11105 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? Lun 26 Sep - 20:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? | |
| |
|
| |
| Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable? | |
|