http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 on m'a vraiment prise pour une bille

Aller en bas 
+6
françois-régis
Roch
500sec
PK
Frisson
halika
10 participants
AuteurMessage
halika
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
halika


Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : region Aix en Provence
modèles possédés : Classe A 160 1999 et Honda Jazz I VTEC et
Date d'inscription : 24/03/2010

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 11:08

bonjour

voilà une petite anecdote qui prouve qu'un commercial n'est jamais à court d'imagination pour sauver les meubles.

Hier je suis allée chez Honda pour faire graver la honda jazz que j'ai achetée il y a quelques mois et que je vais vite revendre.

en effet la qualité de la peinture de la carrosserie est déplorable, celle-ci marque au moindre impact. (alors que ma Classe A au bout de 10 ans est toujours aussi pimpante, hormis les réels chocs ou rayures subis qui l'ont marquée.

donc je ne dis rien de mon projet de vente au commercial et lui montre une rayure qui met à jour la peinture blanche d'appret certainement faite par la poignée d'un guidon de moto.

le commercial essaye d'arranger cette rayure avec un pinceau, et me laisse gentiment le petit kit de retouche.

je lui fais part de ma déception quant à la qualité de la peinture qui ne supporte pas le moindre effleurement et lui en demande la raison... jump

la réponse, :" désormais les carosseries sont peintes avec de la peinture à l'eau, pour des raisons écologiques"

ouf! je veux bien qu'il y ait des interdictions de certains produits chimiques pollueurs, mais de la peinture à l'eau, pourquoi pas de l'aquarelle cobra


Alors les nouvelles Mercedes elles sont aussi peintes à la peinture à l'eau?

au fait, avez vous remarqué une diminution de la qualité de la peinture sur vos Mercedes récentes lol2
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 11:16

Oui, c'est aussi à la baisse. bouhou
C'est juste mon avis. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
PK
champion
champion



Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : Marseille
modèles possédés : A W169 Avantgarde 170
Date d'inscription : 06/04/2009

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 11:20

Ce sujet va plutôt dans le mauvais sens...

https://mercedes-benz.forumactif.com/la-nouvelle-classe-a-f36/possesseur-de-classe-a-w169-controlez-vos-bas-de-portiere-t31085.htm

Ta Classe A est une W168, apparement la W169 connaît quelques soucis de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
PK
champion
champion



Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : Marseille
modèles possédés : A W169 Avantgarde 170
Date d'inscription : 06/04/2009

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 11:21

Frisson a écrit:
Oui, c'est aussi à la baisse. bouhou

Par contre, si on compare la classe A W168 à la Classe A W169, la finition à bord a fait un spectaculaire bond en avant !

J'avoue être impressionné par la finition de la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
500sec
AMG director
AMG director
500sec


Nombre de messages : 5231
Localisation : ROUEN
modèles possédés : 500SEC;560SEC ,560SEL AMG ,280SL ,500sl ,
Date d'inscription : 07/04/2005

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 11:45

c'est pourtant vrai , les peintures sont maintenant à l'eau...
elles sont je trouve un peu plus fade...
demande à un carossier.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 11:45

PK a écrit:
Frisson a écrit:
Oui, c'est aussi à la baisse. bouhou

Par contre, si on compare la classe A W168 à la Classe A W169, la finition à bord a fait un spectaculaire bond en avant !

J'avoue être impressionné par la finition de la mienne...

Je ne suis pas encore monter dans la première génération de classe A.
Dans la 2eme génération, seulement sur des petits trajets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 11:56

500sec a écrit:
c'est pourtant vrai , les peintures sont maintenant à l'eau...
elles sont je trouve un peu plus fade...
demande à un carossier.

+1

Par contre pour le vernis ...
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 12:55

Bonjour,
Effectivement, peinture à l'eau mais verni polyuréthane, ce qui ne modifie en rien la résistance aux diverses agressions courantes.
cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 13:00

Pour rester plus ou moins dans le sujet, je serais curieux de savoir pourquoi les vernis de beaucoup de voiture claquent, Reno, Pigeot, Vw ... en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 13:50

Asca a écrit:
Pour rester plus ou moins dans le sujet, je serais curieux de savoir pourquoi les vernis de beaucoup de voiture claquent, Reno, Pigeot, Vw ... en tête !

Exact... J'avais acheté en 2002 une laguna neuve et quelques mois plus tard, en lavant celle-ci, je m'étais aperçus que la peinture autour du logo sur le capot était entrain de s'en aller!!!! furieux
De retour chez Renault il n'ont jamais admis l'erreur rocket en me disant que mon capot avait été repeint!!! tresfaché Voilà mieux... Pour une voiture que j'ai réceptionné avec moins de 5km au compteur!!! J'en conclu qu'étant donné que je n'avais jamais eu le moindre accrochage, cela venait donc de la peinture!

Conclusion, la peinture Renault degueuli , Renault degueuli et pour couronner le tout, il fallait être 2 à faire l'erreur fouette , mon beau père avait acheté plus tard le même modèle neuf également. Un jour il a accroché son pare choc arrière et Renault n'a jamais été capable de retrouver la même couleur lorsqu'il l'ont repeint superlol

Aujourd'hui, plus de Française, même en seconde voiture...
Revenir en haut Aller en bas
halika
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
halika


Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : region Aix en Provence
modèles possédés : Classe A 160 1999 et Honda Jazz I VTEC et
Date d'inscription : 24/03/2010

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 14:11

Aujourd'hui, plus de Française, même en seconde voiture...

et plus de japonaises superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 15:42

halika a écrit:
Aujourd'hui, plus de Française, même en seconde voiture...

et plus de japonaises superlol

Et plus de récentes avec une peinture à l'eau qui cloque !
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 15:46

500sec a écrit:
c'est pourtant vrai , les peintures sont maintenant à l'eau...
elles sont je trouve un peu plus fade...
demande à un carossier.

fade ou diluée ? superlol - c'est clair qu'aujourd'hui il est préférable quand c'est possible de passer chez un débosseleur (DSP) que nos "anciennes" qu'en carrosserie olala
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 16:25

Le fait que les solvants soient interdits dans les peintures n'ote rien à leur qualité au niveau des couleurs.
Pour le reste, elles sont vernies, alors la solidité est exactement la même !


Seuls pour les pro, les paramètres changent pour l'application, température, hygrométrie, fluidité etc...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
on m'a vraiment prise pour une bille Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 17:14

Michel a écrit:
Le fait que les solvants soient interdits dans les peintures n'ote rien à leur qualité au niveau des couleurs.
Pour le reste, elles sont vernies, alors la solidité est exactement la même !


Seuls pour les pro, les paramètres changent pour l'application, température, hygrométrie, fluidité etc...

c'est ce que j'ai compris moi aussi...nous utilisons depuis une dizaines d'année les vernis et peinture à base aqueuse, c'est top comme produit...et base aqueuse polyuréthane aussi... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 17:29

a voir dans le temps ce que dit cette peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
halika
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
halika


Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : region Aix en Provence
modèles possédés : Classe A 160 1999 et Honda Jazz I VTEC et
Date d'inscription : 24/03/2010

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 17:51

mais , les pros, expliquez moi comment et pour quelles raisons la peinture de ma toute nouvelle JAZZ est si fragile, et toutes les nouvelles Jazz ont exactement le même problème,

y'en a un le pôvre, sa voiture noire est pleine marques de gravillons et ce en l'espace de qq mois, il envisage de refaire la peinture tellement c'est moche.

il y a, et c'est visible un manque d'épaisseur de la couche de peinture colorée, ensuite le vernis (protecteur je suppose) ....ben, c'est bien simple c'est un peu comme s'il n'y en avait pas!

je ne le crie pas trop sur les forums...car il faut que je la vendre tant qu'elle est impec, car ça ne durera pas alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 18:35

process mal maitrisés ? en tout cas les voitures atteintes de sclérose en palque et desquamation (vernis) il y en avait avant aussi ... olala
Revenir en haut Aller en bas
PK
champion
champion



Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : Marseille
modèles possédés : A W169 Avantgarde 170
Date d'inscription : 06/04/2009

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 19:38

IL y a un nombre de couches. Si Honda met peu d'épaisseur de peinture, cela ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 20:01

pour les petits models de voiture, avec l'avenir du tout doit ètre jetable en temps voulu, la peinture souffre de cette "pseudo" gestion environnementale pour répondre aux exigences du marcher!
il faut refaire partir l'economie, donc refaire travailler les domaines compétants, comme l'artisana!! et bien sur, sauver l'economie des grosses concessions qui ont été monté par capitalisation d'un groupement en SA, qui le même groupement, ont aussi les domaines de la distribution des pièces détachées et des produits industriel, comme par exemple la peinture...résultat, obtimisation de couches de peintures sur les carrosserie qui permet de faire des substentiels économies non négligeable en début de chaine, aux constructeurs, et répercussion du gain en capitalisation pour les sous traitants satélite du olding international, qui lui même a capitalisé les SA... le commerce mondial ne peut en aucun moment ètre en circuit fermé sur une même plate forme de distribution, sur un seul et même continent ... la diversification des points de conditionnement et de fabrication, permet aussi de participer aux dévelloppement des pays tiers; Ces même pays qui n'ont pas encore de structure admistrative et legislative sur les conditions de travail et de légalisation des produits, peut ou "prout", considéré comme eventuellement dangereux pour la santé et l'environement...
les fonctionnaire des pays qui bénéficie de largesse des envoyée spéciaux qui libère le terrain, somme toute légale, car ce sont des techniciens employé par des cabinet qui ont des contracts avec les ministères compétants dans la coopération avec les pays emmergens...voyez-vous olala non !...je re pette... gasp!

lol2
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyJeu 1 Avr - 21:50

le gravage des vitres c'est une belle c censure rie c'est simplement pour augmenter la com du vendeur lol2 c 'est etonant que lorsqu'ils ton livré la voiture neuve, les preparateurs ne l'ai pas fait directement
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyVen 9 Avr - 10:26

Je confirme ce que halika dit à propos de la très mauvaise qualité de la peinture chez honda. J'ai eu et très vite revendue, une civic en 2008 de couleur noire et je peux vous dire que j'ai jamais vu une peinture aussi fragile. On passe le doigt et hop, une rayure. La moindre griffe d'ongle qui, sur d'autre voiture, n'aurait rien fait, là c'est la cata. Une de mes connaissance, avec une civic a eu la peinture qui se détachait par plaque ! Un scandale je vous dis ! Et je ne parle pas du tableau de bord futuriste majoritairement à base de plexi qui se raye grave rien qu'en le regardant. halika revend là le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
halika
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
halika


Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : region Aix en Provence
modèles possédés : Classe A 160 1999 et Honda Jazz I VTEC et
Date d'inscription : 24/03/2010

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyVen 9 Avr - 21:01

trinqué berniebernie34fr trinqué

oui, je me suis bien faite avoir! totalement d'accord avec toi, tableau de bord désolant de légèreté, fragilité, en plus ça attire la poussière à un point incroyable, comme aussi les tissus des sièges, les plastics intérieurs marquent facilement, traces vites faites et difficiles à enlever, ma voiture est quasi neuve et intérieurement ne le parait pas,

alors que ma Classe A de 1999 n'a pas bougé, et se nettoie si facilement.

je mets en vente la Honda dès que j'aurais fait les réparations indispensables sur la Classe A donc dès la fin du mois, je m'attends à y perdre des plumes, mais c'est la seule solution, bouhou on peut se tromper dans la vie, dommage il y a beaucoup de choses que j'apprécie dans cette Honda,

ma prochaine voiture ...je n'ai pas besoin d'une grosse voiture, j'aime assez la Classe A coupé,

a moins que l'association de Mercedes /Renault me sorte un modèle qui me convienne, confortable, fiable, robuste, belle, économique, et pas trop chère...on peut rêver
fete fete
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille EmptyVen 9 Avr - 21:48

J'ai perdu beaucoup d'argent lorsque je l'ai vendu. Et je n'ai pas parlé de l'inconfort, tape cul, siège conducteur trop étroit pour mon gabarit le GPS indigne pour une voirure de ce prix là et Bluetooth d'un autre temps. Bref comme tu dis tout le monde peut se tromper mais là à mon avis c'est Honda qui trompe sa clientèle ! Ils ne nous reverront plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on m'a vraiment prise pour une bille Empty
MessageSujet: Re: on m'a vraiment prise pour une bille   on m'a vraiment prise pour une bille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on m'a vraiment prise pour une bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet est-il vraiment utile pour un téléphone portable?
» Alors celle-là, vraiment excellente pour un forum MERCEDES !!
» Une auto "collection" auquelle on tient pour tous les jours: est-ce vraiment raisonnable?
» Coup de gueule: comportements agaçants sur nos routes...
» Câble ISO / Jack pour prise AUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: