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 Départ pour restauration d'un SEC

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samMercedes
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 8:58 am

doudou a écrit:
changer un compteur avec un kilométrage inferieur a la voiture est un delit en france Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Aargh_jp



Non, pas si c'est mentionné sur la facture du professionnel qui a fait l'échange avec le numéro de série et le kilométrage de l'ancien compteur et le numéro de série et le kilométrage du nouveau compteur. En effet, on est parfois obligé de changer un compteur du fait de la panne du compteur d'origine. Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Icon_boi



Je rejoins cependant l'avis de Dispoman. Je pense qu'il serait plus judicieux de conserver le compteur d'origine, tout en fournissant au nouveau propriétaire un dossier photo complet avec une photo du compteur correspondant au kilométrage effectif du moteur et de la boite. Je pense que cela conserverait l'authenticité de l'auto et que cela la valoriserait! Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Icon_boi
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doudou
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 9:08 am

c est vrai que j ai omis pour un particulier bien sur trinqué
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 9:37 am

Choix emmerdant, l'original d'un côté, la rénovation de l'autre !!
Chez certains grands restaurateurs (auxquels je ne m'identifie pas évidemment ) ils mettent les compteurs à zéro ,lorsqu'ils refont une auto à neuf. Dans le même esprit, celle-çi n'est pas refaite à neuf , puisqu'elle ne subit pas le même traitement, qui voudrait que la caisse ait été mise à nu , le moteur refait au plus profond de ses entrailles ..etc...Mais tout de même, tout est démonté , contrôlé et remplacé si nécéssaire. En attestant le remplacement du compteur, comme le stipule mon Sami ( coucou ),
je pense que cela colle plus à la réalité de la seconde vie que démmarre aujourd'hui cette auto.
Je verrais ça en temps et en heures.
Pour le moment , j'attend de recevoir les nouveaux silent-bloc support moteur, afin de mettre le moteur en place.
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samMercedes
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 10:28 am

Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Icon_cou Yves!!



Oui, choix difficile, mais dans ce cas, j'aurais penché pour le compteur d'origine si l'autre n'est pas un compteur de 560, mais bon...les arguments pour les deux compteurs se tiennent;

Sinon, petite anecdote à propos des restaurateurs: chez Mercedes Classic à Stuttgart, les autos sont refaites vraiment à neuf, ça en est bluffant tant tout est neuf comme une auto sortie de chaine alors que l'auto a 35 ans, et pourtant, la seule chose qu'ils conservent (pour temoigner du vécu de l'auto???), c'est le compteur. Du coup, c'est presque surréaliste!!! Mais ça me plait!
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Frisson
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 11:00 am

Quand même du beau travail. Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Applaudi Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Applaudi Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Ave_gif Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Ave_gif
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 4:22 pm

le chassi a roulé 280 000kms

le moteur lui, je voit pas pourquoi ont lui attribu un kilometrage ?

moi je dit que si la voiture a parcouru 280 000 kms, elle en a pas fait moins, donc le compteur doit continuer sur sa lancée et non lui enlever des kilometres.

si je remplace mes 4 freins, mes 4 amortisseurs et mes 4 jantes par du neuf je voit pas d'ou je devrait enlever 50 000 kms a mon auto ? restauration ne veut en aucun cas dire rouler en marche arriere
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affalterbach
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 4:46 pm

Exact, je ne comprends même pas que l'on se pose la question.
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MessageSujet: dsddsd   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 6:14 pm

Hallo,

Citation :
restauration ne veut en aucun cas dire rouler en marche arriere
Frisson
Ven 7 Oct - 11:00

Le travail de Quickly est certes important mais on ne peut parler de restauration complète pour plusieurs raisons ! déjà compte tenu du prix qu'il ne doit pas dépasser -ce n'est pas évident- la restau complète de ma 116 en travaillant moi-même à 80 % m'avait coûté + de 30000 € en ...2005! donc effectivement le Km doit apparaitre, ce qui n'est absolument pas compliqué à faire en remettant un autre compteur (je l'avais fait 2 ou 3 fois sur des compteurs neufs voulant absolument que le kilométrage réel apparaisse!)

Après si le moteur/BVA/Pont sont refaits à neuf, une remise à zéro avec informations écrites au vendeur est tout à fait compatible, à condition là encore qu'il y ait une trace écrite de l'ancien Kilométrage...

trinqué
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 6:42 pm

bonjour a tous
le compteur d'origine doit rester ou le km réel effectué doit être signalé car c'est le témoignage du vécu du véhicule,même aprés une restauration
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braketou
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 6:46 pm

Dans ce cas oui le compteur d'origine serai mieux .

Mais dans le cas d'une restauration a 100 % (sablage caisse , démontage de TOUTES les pieces, refection moteur a neuf ...) , le compteur remis a 0 km ne me choquerai pas .
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Frisson
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 7:09 pm

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Citation :
restauration ne veut en aucun cas dire rouler en marche arriere
Frisson
Ven 7 Oct - 11:00

Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Icon_boi

Ce n'est pas moi qui avais écrit ce message.
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 7:21 pm

julien2 a écrit:
le chassi a roulé 280 000kms

le moteur lui, je voit pas pourquoi ont lui attribu un kilometrage ?

moi je dit que si la voiture a parcouru 280 000 kms, elle en a pas fait moins, donc le compteur doit continuer sur sa lancée et non lui enlever des kilometres.

si je remplace mes 4 freins, mes 4 amortisseurs et mes 4 jantes par du neuf je voit pas d'ou je devrait enlever 50 000 kms a mon auto ? restauration ne veut en aucun cas dire rouler en marche arriere
Je suis d'accord avec la plupart des arguments énumérés , pas avec celui-là, car il est trop restrictif ! Julien2, tu parles des 4 freins et des amotos....l'auto elle, reçoit :
un moteur complet 88000 kms certifié, vidangé avec filtre évidemment, repeint entièrement ainsi que les accéssoirs.
Une boite auto et convertisseur 88000 kms certifiés vidangée avec filtre, repeinte entièrement .
Plaquettes freins neuves.
Ammortisseurs Bilsteins quasi neufs.
Maître cylindre de frein (monté aujourd'hui) 88000 kms certifiés.
Tout se qui sera durites , joints, courroies ...etc seront remplaçés en neuf .
Soubassements, fond de coffre, passages d'ailes AV et AR controlés, grattés, brossés et blaxonnés.
Moquette et cuir néttoyé ( à l'origine déja en trés trés bel état )
Boiseries remplacées par un jeu complet nickel.
4 pneus neufs seront montés.
Les 4 jantes ponçées et repeintes.
Ciel de toit refait.
Peinture complette neuve.

Rien que cela ne justifie t-il pas de mettre un compteur en adéquation ?
Je ne sais pas vraiment, car d'un autre côté, l'argument de l'authenticité me plait assez .
Comme je l'ai dis, j'aviserai en temps voulu.
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 9:03 pm

si t'as les photos du compteur de la donneuse avec la carte grise ou une copie et donc son vin par lequel on peut avoir le numero de moteur t'emmerde pas tu peu prouver qu'elle a un moteur de 88 000 km , le changement de compteur ne fera qu'alimenter en argument les enculeurs de mouches qui de toutes façons n'achetent rien quand tu voudras vendre ta voiture ! en laissant l'ancien c'est net propre et précis pas de place au moindre doute

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MessageSujet: sdsds   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 10:13 pm

Hallo,

De toutes façons le compteur n'est pas bon si c'est une classique 560! Hormis le cas que j'ai cité plus haut c'est un 260 Km/h.



trinqué
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 10:36 pm

braketou a écrit:
Dans ce cas oui le compteur d'origine serai mieux .

Mais dans le cas d'une restauration a 100 % (sablage caisse , démontage de TOUTES les pieces, refection moteur a neuf ...) , le compteur remis a 0 km ne me choquerai pas .

dans ce cas ,oui
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty7/10/2011, 11:24 pm

Il a 2 voitures et il en fait une avec les 2.
Donc on fait quoi, on met 2 compteurs avec autocollants : Chassis et Moteur
Où on continu à débattre sur : Qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule ?

déjadehors
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty8/10/2011, 12:37 am

c'est idem pour un particulier du moment que l'acheteur est prévenu...
Mercedes m'avait vendu la berline 280SE en me prévenant que le compteur qui avait 80 000 n'était pas celui d'origine ( pas d'écrit juste du verbal). ils avaient fait une moyenne de 10 000km par an, à l'époque la voiture avait 14 ans, ils me la vendaient pour 150 000km

Mets lui les deux compteurs , celui d'origine en place et l'autre dans le coffre, l'acheteur fera ce qu'il veut!

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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty8/10/2011, 9:28 am

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

De toutes façons le compteur n'est pas bon si c'est une classique 560! Hormis le cas que j'ai cité plus haut c'est un 260 Km/h.



trinqué
C'est la raison pour laquelle je vais remettre le compteur d'origine !(mais avec une petite modif peut-être ... superlol ) et en toute transparence avec le futur proprio.
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty8/10/2011, 3:27 pm

braketou a écrit:
Dans ce cas oui le compteur d'origine serai mieux .

Mais dans le cas d'une restauration a 100 % (sablage caisse , démontage de TOUTES les pieces, refection moteur a neuf ...) , le compteur remis a 0 km ne me choquerai pas .

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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty8/10/2011, 6:29 pm

attention quickly , un compteur de mercedes 500 ne va pas sur un 560....c'est n'ai pas juste une histoire de 240ou 260 , mais le probleme c'est que la vitesse affiché ne sera pas la bonne !
donc ça risque de faire bidouillé , surtout que tout connaisseur connais les vrai compteur de 560, si la voiture a 280000 kms alors laisse le compteur d'origine car une voiture de 80 000ks ça se voit au premier coup d'oeil , surtout si la sellerie est d'origine , à 80 000kms tout est neuf en principe dedans , ou alors tu baisses le compteur de 280 000 à 80 000kms , c'est pas bien compliqué à faire..
car si tu dit qu'elle a 80 000 alors tout doit avoir 80 000...
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MessageSujet: dsdsd   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty8/10/2011, 7:15 pm

Hallo,

Citation :
alors tu baisses le compteur de 280 000 à 80 000kms

A éviter de faire tourner la perceuse trop vite car cela m'a couté un ...deuxième compteur! Sur un compteur neuf de 116, je voulais remettre le kilométrage réel de ma 350 de l'époque afin de faciliter la maintenance et, j'ai utilisé une perceuse, c'est très rapide mais pignons fragiles...

Citation :
attention quickly , un compteur de mercedes 500 ne va pas sur un 560....c'est n'ai pas juste une histoire de 240ou 260

Les indicatifs de passage des vitesses ne sont pas identiques.

trinqué
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty9/10/2011, 6:57 pm

rien de plus simple que de laisser le compteur d'origine
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty9/10/2011, 7:00 pm

d'accord avec toi c'est plus simple de garder l'origine
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty20/10/2011, 12:08 pm

Des nouvelles du SEC trinqué ??
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty24/10/2011, 6:08 pm

Cela nous promet une belle restauration tout ça...

Au fait, ton garage est fermé le lundi ! ? ! ?
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty28/10/2011, 8:40 pm

Alors mon Cow Boy... et notre feuilleton fou
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty28/10/2011, 8:55 pm

POICCARD a écrit:
Alors mon Cow Boy... et notre feuilleton fou

BOnsoir j aimerai savoir si c'est du domaine du possible combien vous vendriez ce sec si cela n 'est pas indiscret (je pense que je serai peut etre un jour interessé par ce type de sec)Merci
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MessageSujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC   Départ pour restauration d'un SEC - Page 4 Empty

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