| Départ pour restauration d'un SEC | |
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Auteur | Message |
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samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5973 Date d'inscription : 16/05/2007
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doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 9:08 | |
| c est vrai que j ai omis pour un particulier bien sur | |
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Nombre de messages : 3767 Age : 69 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 9:37 | |
| Choix emmerdant, l'original d'un côté, la rénovation de l'autre !! Chez certains grands restaurateurs (auxquels je ne m'identifie pas évidemment ) ils mettent les compteurs à zéro ,lorsqu'ils refont une auto à neuf. Dans le même esprit, celle-çi n'est pas refaite à neuf , puisqu'elle ne subit pas le même traitement, qui voudrait que la caisse ait été mise à nu , le moteur refait au plus profond de ses entrailles ..etc...Mais tout de même, tout est démonté , contrôlé et remplacé si nécéssaire. En attestant le remplacement du compteur, comme le stipule mon Sami ( ), je pense que cela colle plus à la réalité de la seconde vie que démmarre aujourd'hui cette auto. Je verrais ça en temps et en heures. Pour le moment , j'attend de recevoir les nouveaux silent-bloc support moteur, afin de mettre le moteur en place. | |
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samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5973 Age : 57 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 10:28 | |
| Yves!! Oui, choix difficile, mais dans ce cas, j'aurais penché pour le compteur d'origine si l'autre n'est pas un compteur de 560, mais bon...les arguments pour les deux compteurs se tiennent; Sinon, petite anecdote à propos des restaurateurs: chez Mercedes Classic à Stuttgart, les autos sont refaites vraiment à neuf, ça en est bluffant tant tout est neuf comme une auto sortie de chaine alors que l'auto a 35 ans, et pourtant, la seule chose qu'ils conservent (pour temoigner du vécu de l'auto???), c'est le compteur. Du coup, c'est presque surréaliste!!! Mais ça me plait! | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 11:00 | |
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julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 106 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 16:22 | |
| le chassi a roulé 280 000kms
le moteur lui, je voit pas pourquoi ont lui attribu un kilometrage ?
moi je dit que si la voiture a parcouru 280 000 kms, elle en a pas fait moins, donc le compteur doit continuer sur sa lancée et non lui enlever des kilometres.
si je remplace mes 4 freins, mes 4 amortisseurs et mes 4 jantes par du neuf je voit pas d'ou je devrait enlever 50 000 kms a mon auto ? restauration ne veut en aucun cas dire rouler en marche arriere | |
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affalterbach membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3398 Localisation : Bulgarie modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG- Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 16:46 | |
| Exact, je ne comprends même pas que l'on se pose la question. | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dsddsd Ven 7 Oct - 18:14 | |
| Hallo, - Citation :
- restauration ne veut en aucun cas dire rouler en marche arriere
Frisson Ven 7 Oct - 11:00 Le travail de Quickly est certes important mais on ne peut parler de restauration complète pour plusieurs raisons ! déjà compte tenu du prix qu'il ne doit pas dépasser -ce n'est pas évident- la restau complète de ma 116 en travaillant moi-même à 80 % m'avait coûté + de 30000 € en ...2005! donc effectivement le Km doit apparaitre, ce qui n'est absolument pas compliqué à faire en remettant un autre compteur (je l'avais fait 2 ou 3 fois sur des compteurs neufs voulant absolument que le kilométrage réel apparaisse!) Après si le moteur/BVA/Pont sont refaits à neuf, une remise à zéro avec informations écrites au vendeur est tout à fait compatible, à condition là encore qu'il y ait une trace écrite de l'ancien Kilométrage... | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 18:42 | |
| bonjour a tous le compteur d'origine doit rester ou le km réel effectué doit être signalé car c'est le témoignage du vécu du véhicule,même aprés une restauration | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 63 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 18:46 | |
| Dans ce cas oui le compteur d'origine serai mieux .
Mais dans le cas d'une restauration a 100 % (sablage caisse , démontage de TOUTES les pieces, refection moteur a neuf ...) , le compteur remis a 0 km ne me choquerai pas . | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 19:09 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo,
- Citation :
- restauration ne veut en aucun cas dire rouler en marche arriere
Frisson Ven 7 Oct - 11:00 Ce n'est pas moi qui avais écrit ce message. | |
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Nombre de messages : 3767 Age : 69 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 19:21 | |
| - julien2 a écrit:
- le chassi a roulé 280 000kms
le moteur lui, je voit pas pourquoi ont lui attribu un kilometrage ?
moi je dit que si la voiture a parcouru 280 000 kms, elle en a pas fait moins, donc le compteur doit continuer sur sa lancée et non lui enlever des kilometres.
si je remplace mes 4 freins, mes 4 amortisseurs et mes 4 jantes par du neuf je voit pas d'ou je devrait enlever 50 000 kms a mon auto ? restauration ne veut en aucun cas dire rouler en marche arriere Je suis d'accord avec la plupart des arguments énumérés , pas avec celui-là, car il est trop restrictif ! Julien2, tu parles des 4 freins et des amotos....l'auto elle, reçoit : un moteur complet 88000 kms certifié, vidangé avec filtre évidemment, repeint entièrement ainsi que les accéssoirs. Une boite auto et convertisseur 88000 kms certifiés vidangée avec filtre, repeinte entièrement . Plaquettes freins neuves. Ammortisseurs Bilsteins quasi neufs. Maître cylindre de frein (monté aujourd'hui) 88000 kms certifiés. Tout se qui sera durites , joints, courroies ...etc seront remplaçés en neuf . Soubassements, fond de coffre, passages d'ailes AV et AR controlés, grattés, brossés et blaxonnés. Moquette et cuir néttoyé ( à l'origine déja en trés trés bel état ) Boiseries remplacées par un jeu complet nickel. 4 pneus neufs seront montés. Les 4 jantes ponçées et repeintes. Ciel de toit refait. Peinture complette neuve. Rien que cela ne justifie t-il pas de mettre un compteur en adéquation ? Je ne sais pas vraiment, car d'un autre côté, l'argument de l'authenticité me plait assez . Comme je l'ai dis, j'aviserai en temps voulu. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 21:03 | |
| si t'as les photos du compteur de la donneuse avec la carte grise ou une copie et donc son vin par lequel on peut avoir le numero de moteur t'emmerde pas tu peu prouver qu'elle a un moteur de 88 000 km , le changement de compteur ne fera qu'alimenter en argument les enculeurs de mouches qui de toutes façons n'achetent rien quand tu voudras vendre ta voiture ! en laissant l'ancien c'est net propre et précis pas de place au moindre doute _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sdsds Ven 7 Oct - 22:13 | |
| Hallo, De toutes façons le compteur n'est pas bon si c'est une classique 560! Hormis le cas que j'ai cité plus haut c'est un 260 Km/h. | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 22:36 | |
| - braketou a écrit:
- Dans ce cas oui le compteur d'origine serai mieux .
Mais dans le cas d'une restauration a 100 % (sablage caisse , démontage de TOUTES les pieces, refection moteur a neuf ...) , le compteur remis a 0 km ne me choquerai pas . dans ce cas ,oui | |
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Fab88 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 317 Age : 52 Localisation : Var 83 modèles possédés : W140 S420L; W220 S500L Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 7 Oct - 23:24 | |
| Il a 2 voitures et il en fait une avec les 2. Donc on fait quoi, on met 2 compteurs avec autocollants : Chassis et Moteur Où on continu à débattre sur : Qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule ? | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Sam 8 Oct - 0:37 | |
| c'est idem pour un particulier du moment que l'acheteur est prévenu... Mercedes m'avait vendu la berline 280SE en me prévenant que le compteur qui avait 80 000 n'était pas celui d'origine ( pas d'écrit juste du verbal). ils avaient fait une moyenne de 10 000km par an, à l'époque la voiture avait 14 ans, ils me la vendaient pour 150 000km
Mets lui les deux compteurs , celui d'origine en place et l'autre dans le coffre, l'acheteur fera ce qu'il veut!
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Nombre de messages : 3767 Age : 69 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Sam 8 Oct - 9:28 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo,
De toutes façons le compteur n'est pas bon si c'est une classique 560! Hormis le cas que j'ai cité plus haut c'est un 260 Km/h.
C'est la raison pour laquelle je vais remettre le compteur d'origine !(mais avec une petite modif peut-être ... ) et en toute transparence avec le futur proprio. | |
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julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 106 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Sam 8 Oct - 15:27 | |
| - braketou a écrit:
- Dans ce cas oui le compteur d'origine serai mieux .
Mais dans le cas d'une restauration a 100 % (sablage caisse , démontage de TOUTES les pieces, refection moteur a neuf ...) , le compteur remis a 0 km ne me choquerai pas . +1 | |
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500sec AMG director
Nombre de messages : 5231 Localisation : ROUEN modèles possédés : 500SEC;560SEC ,560SEL AMG ,280SL ,500sl , Date d'inscription : 07/04/2005
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Sam 8 Oct - 18:29 | |
| attention quickly , un compteur de mercedes 500 ne va pas sur un 560....c'est n'ai pas juste une histoire de 240ou 260 , mais le probleme c'est que la vitesse affiché ne sera pas la bonne ! donc ça risque de faire bidouillé , surtout que tout connaisseur connais les vrai compteur de 560, si la voiture a 280000 kms alors laisse le compteur d'origine car une voiture de 80 000ks ça se voit au premier coup d'oeil , surtout si la sellerie est d'origine , à 80 000kms tout est neuf en principe dedans , ou alors tu baisses le compteur de 280 000 à 80 000kms , c'est pas bien compliqué à faire.. car si tu dit qu'elle a 80 000 alors tout doit avoir 80 000... | |
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STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dsdsd Sam 8 Oct - 19:15 | |
| Hallo, - Citation :
- alors tu baisses le compteur de 280 000 à 80 000kms
A éviter de faire tourner la perceuse trop vite car cela m'a couté un ...deuxième compteur! Sur un compteur neuf de 116, je voulais remettre le kilométrage réel de ma 350 de l'époque afin de faciliter la maintenance et, j'ai utilisé une perceuse, c'est très rapide mais pignons fragiles... - Citation :
- attention quickly , un compteur de mercedes 500 ne va pas sur un 560....c'est n'ai pas juste une histoire de 240ou 260
Les indicatifs de passage des vitesses ne sont pas identiques. | |
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julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 106 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Dim 9 Oct - 18:57 | |
| rien de plus simple que de laisser le compteur d'origine | |
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MB280 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2145 Age : 70 Localisation : Var modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Dim 9 Oct - 19:00 | |
| d'accord avec toi c'est plus simple de garder l'origine | |
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françois-régis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2063 Age : 60 Localisation : Luçon (85) modèles possédés : C124 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu 20 Oct - 12:08 | |
| Des nouvelles du SEC ?? | |
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Brabus62 champion du monde
Nombre de messages : 947 Age : 49 Localisation : Hossegor modèles possédés : 250 D W124, C 250 TD Sport W202, 190 D W201, C 220 W202, E 300 TD W210, C 180 W203, E 250 TD W124, E 290 TD W210, CLK 200 W208, C 220 CDI W203, CLK 200K W208, E280 W124 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Lun 24 Oct - 18:08 | |
| Cela nous promet une belle restauration tout ça...
Au fait, ton garage est fermé le lundi ! ? ! ? | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 28 Oct - 20:40 | |
| Alors mon Cow Boy... et notre feuilleton | |
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tuncay membre
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven 28 Oct - 20:55 | |
| - POICCARD a écrit:
- Alors mon Cow Boy... et notre feuilleton
BOnsoir j aimerai savoir si c'est du domaine du possible combien vous vendriez ce sec si cela n 'est pas indiscret (je pense que je serai peut etre un jour interessé par ce type de sec)Merci | |
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| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC | |
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| Départ pour restauration d'un SEC | |
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