| Départ pour restauration d'un SEC | |
|
+46christophe 44=BZH tuncay Brabus62 500sec damien affalterbach Frisson samMercedes doudou braketou Fab88 mercecrac32 Joz Micka076 Ptit Seb julien2 Marrot Dominique dispoman Benzcar françois-régis Uncle'Benz Alex'70 PASMERCO Doumdoum30 GLC250 granroy JLL13 domss CALISTRI XAVIER POICCARD ben221 Pierro 40 Jola MB280 patr72 benzdenis2 gilberto loodoo matthieuw201 mercedéesse mojo STERNE pascal 22 Benso quickly 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Mer Sep 28 2011, 18:20 | |
| pour être de la restauration c'est vraiment de la restauration | |
|
| |
loodoo champion des champions
Nombre de messages : 1128 Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Mer Sep 28 2011, 18:46 | |
| Restauration, restauration, c'est quoi le menu? , j'ai faim à force de lire le mot restauration!!! Beau boulot. Mais il reste encore du pain sur la planche... | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Sep 29 2011, 01:04 | |
| C'est plus de l'oxydation que de la rouille perforante. Pour les étriers de freins pas de problème de grippage? | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
Jola membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4768 Age : 70 Localisation : Grand Est 57 modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Sep 29 2011, 08:48 | |
| C'est quoi cette peinture noir que tu met par exemple sur les protèges-disques de frein ? Le même produit que dans le coffre ou dans le passage des roues ? | |
|
| |
françois-régis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2063 Age : 60 Localisation : Luçon (85) modèles possédés : C124 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Sep 29 2011, 09:21 | |
| j'allais poser la même question ... | |
|
| |
Benso champion du monde
Nombre de messages : 896 modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78 Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Sep 29 2011, 09:24 | |
| On dirait une peinture epoxy | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 69 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Sep 29 2011, 09:28 | |
| Sur les 4 étriers , il n'y en avait qu'un qui s'était grippé. Comme j'en avais un en parfait état en stock, je l'ai remplacé. Je mets des plaquettes neuves et le tour est joué. Effectivement, comme je l'ai dis plus haut, il n'y a pas de corrosion sur cette auto, mais seulement de l'oxydation superficielle. C'est du blaxon pulvérisé avec un pistolet que j'ai mis dans le coffre et les passages de roue. Aprés un bon brossage, on peut aussi peindre par dessus une fois sec, si on le désire. C'est assez épais et" caoutchouteux" , ça devient mat en séchant. Bonne protection dans le temps. Pour les protèges-disque, c'est de l'anti rouille d'abord, et de la peinture noire de bonne qualité ensuite ,c'est tout. Aujourd'hui, premiers pas vers le montage du moteur. Je vais d'abord controlé l'état extérieur de celui-çi (durites, cables... etc). Il est déja assez propre (88000 kms ) mais je vais fignoler un peu. Et puis je vais contrôler qu'il ne manque rien, car j'ai bien du piquer deux ou trois bricoles dessus. | |
|
| |
Joz champion du monde
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Toulouse modèles possédés : ML 280 (W164 Ph I) + A 180 CDI (W169 facelift) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Sep 29 2011, 10:21 | |
| Je découvre le sujet ... Belle restauration Yves, j'attends la suite avec impatience ! | |
|
| |
mercecrac32 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 586 Age : 75 Localisation : Samatan Gers modèles possédés : S400CDI Phase 2 ; ML 350 CDI ; Corvette C5 Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Sep 29 2011, 15:42 | |
| Bonjour,
J'ai eu exactement le même véhicule alimenté mixte essence/GPL. Il m'a fallu faire effectuer la transformation chez un professionnel agréé puis passer le véhicule aux mines puis obtenir une carte grise bi-carburation. Je ne pense pas que l'on puisse faire la transformation inverse sans passer par le même parcours. Donc se renseigner avant de tout démonter !
A+ | |
|
| |
MB280 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2145 Age : 70 Localisation : Var modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Sep 29 2011, 18:54 | |
| | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 69 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Sep 29 2011, 19:18 | |
| - mercecrac32 a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu exactement le même véhicule alimenté mixte essence/GPL. Il m'a fallu faire effectuer la transformation chez un professionnel agréé puis passer le véhicule aux mines puis obtenir une carte grise bi-carburation. Je ne pense pas que l'on puisse faire la transformation inverse sans passer par le même parcours. Donc se renseigner avant de tout démonter !
A+ Pas de problème à ce niveau là, sur la carte grise monégasque, il est noté: energie : essence. Suite du travail, comme je l'ai dis plus haut, aujourd'hui j'ai consacré quelques heures à la prépa moteur. Néttoyage et dégraissage au gaz-oil + produits maison : ensuite peinture HT . C'est pas fini , il y a encore quelques petites pièces à démonter et à préparer, mais ça commence à prendre tournure. Avant: Aprés: Je continuerais un peu demain, mais surtout ce WE. JOZ : | |
|
| |
Joz champion du monde
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Toulouse modèles possédés : ML 280 (W164 Ph I) + A 180 CDI (W169 facelift) Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven Sep 30 2011, 01:02 | |
| Le cow boy va à la vitesse grand V | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 69 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Sam Oct 01 2011, 16:20 | |
| Journée pénible ce samedi, car maintenant je cherche et regroupe toutes les petites pièces, style durites, sondes etc...et comme il y en a un peu partout dans le garage, je tourne, je vire .... Bon j'ai à peu prés tout retrouvé, sauf les durites de chauffage qui se raccordent entre l'arrière du moteur et le pare-feu . Je ne me souviens pas la gueule de celles qui se raccorde. J'ai été voir sur ma berline (560 SEL ) mais ce n'est pas le même embranchement (?) Quelqu'un peut-il regarder sur son SEC ,ou s'il a un shéma ,et me renseigner ? Voilà mon branchement: Durite de droite (en regardant face au moteur ) Celle de gauche: J'ai pris un peu de temps quand même pour préparer la Boite Auto: Aprés dégraissage: Aprés peinture: | |
|
| |
loodoo champion des champions
Nombre de messages : 1128 Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Dim Oct 02 2011, 20:04 | |
| C'est joli et bien propre. Pour les durites, désolés pas d'infos. | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Mer Oct 05 2011, 01:30 | |
| Pour les durites je viens de faire ces photos rien que pour toi mon Cow Boy Je précise que c'est sur un SEC 380 première côté jauge de boite de vitesse [img] la seconde qui passe par dessous [img] [img] [img] | |
|
| |
Fab88 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 317 Age : 52 Localisation : Var 83 modèles possédés : W140 S420L; W220 S500L Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Mer Oct 05 2011, 06:44 | |
| Mes encouragements à Quickly. Si tu arrives à te payer raisonablement et proposer ce modèle à moins de 9000 euros, je pense que tu vas en avoir des commandes Bonne continuation, j'ai hâte de voir les prochaines étapes. | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 69 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Oct 06 2011, 18:59 | |
| Merci pour tous les encouragements Je continu un peu , mais par petites tranches car en ce moment le taf ne manque pas! Couvercle du filtre à air poli . Remplacement des boiseries: Remplacement de la grande boiserie sous le compteur, remplacement de celui-çi pour être en adéquation avec le moteur, et remplacement du commodo. Autre boiserie :console. Bientôt le remplacement de maître cylindre. Deux jantes finies, encore deux | |
|
| |
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 63 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Jeu Oct 06 2011, 19:16 | |
| pour le compteur celui des 560 va a 260 normalement | |
|
| |
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: DSDSD Jeu Oct 06 2011, 21:12 | |
| Hallo, Exact le compteur des 560 européennes , c'est 260 km/h. Il y a eu cependant certaines versions en 242 PS avec compteurs 240 mais pas toutes !!! | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 69 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven Oct 07 2011, 00:27 | |
| Bin oui, mais le compteur de base affiche 289000 kms Ou alors je modifie le kilométrage initial ! | |
|
| |
dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven Oct 07 2011, 08:21 | |
| Je vois pas le probleme de laisser le compteur avec 280 000 km. Avec le dossier photo que tu fait sur la reconstruction le proprio comprendra bien ce qu'il achete. Par contre le suivant ... Mettre un compteur qui n'est pas le bon, juste pour afficher moins de 100 000 je comprend pas. Je me souviens avoir fait la meme chose avec une 504 diesel ancien taxi il y a 20 ans. C'etait la caisse de mon cousin et nous avione remis le compteur a 00000 km pour l'occasion. Je te dit pas la tete du controleur de CT quand il a relevé le KM ... | |
|
| |
Fab88 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 317 Age : 52 Localisation : Var 83 modèles possédés : W140 S420L; W220 S500L Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven Oct 07 2011, 08:45 | |
| Les pièces ont 80000km. Je vois pas pourquoi garder le compteur indiquant que la carrosserie a fait 289000km alors qu'elle va être rénovée entièrement. | |
|
| |
doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 65 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven Oct 07 2011, 08:53 | |
| changer un compteur avec un kilométrage inferieur a la voiture est un delit en france | |
|
| |
samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5973 Age : 57 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 65 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC Ven Oct 07 2011, 09:08 | |
| c est vrai que j ai omis pour un particulier bien sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ pour restauration d'un SEC | |
| |
|
| |
| Départ pour restauration d'un SEC | |
|