| W109.056 | |
|
+17chrimi chevallier32 Bernard nonoland Uncle'Benz STERNE affalterbach benzdenis2 domss theobordeaux guillaume charras AZAM75 pnpne samMercedes braketou WDBpassion elwe 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mar 27 Sep - 19:43 | |
| ça ne sert rien du tout, il y a du jeu, ça bouge au tour de la durite.
| |
|
| |
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3661 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: W109.056 Mer 28 Sep - 12:27 | |
| Tes injecteurs ne sont pas d'origine. Ils sont du modèle monté sur les M116 à partir de 1974. Du point de vue du fonctionnement, cela ne change rien, c'est pourquoi c'est devenu la seule pièce de rechange livrée par Mercedes, même pour des M116 plus anciens.
Les premiers injecteurs M116 étaient reconnaissables à leur connexion en plastique noir, qui est ensuite devenue jaune. En outre, ils comportaient effectivement un sertissage, mais beaucoup plus haut que la bague en laiton visible sur tes injecteurs (environ 15 mm de hauteur pour ce sertissage).
Le sertissage long a disparu pour l'année 1974, remplacé par cette simple bague dont je ne connais pas vraiment l'utilité mais qui a sans doute son importance. Effectivement, elle ne tient pas le tuyau qui est simplement emmanché en force sur un crantage. Lorsque tu auras déposé les tuyaux des injecteurs, tu verras que ce crantage rend superflu toute autre fixation tel qu'un sertissage ou un collier.
Les embouts en plastique noir sont une autre spécificité des injecteurs montés à partir de 1974. Ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement de l'injection mais ont une fonction de protection du bout de l'aiguille de l'injecteur. Cette fonction de protection est, selon moi, essentiellement assurée lorsque l'injecteur est démonté puisque lorsqu'il est en place, il est protégé des corps étrangers par le filtre à air.
Les véhicules antérieurs à 1974 n'avaient pas ces manchons et ne s'en portent pas forcément plus mal. Tu peux donc les supprimer ou en chercher d'autres, comme tu préfères. Il faut savoir que MB ne détaille pas ces manchons, donc tu n'en trouveras que d'occasion (j'en ai huit sur une épave si ça t'intéresse).
Dernière chose, par précaution, je te recommande d'appliquer la même solution à tous les injecteurs, un manchon protecteur ou pas mais pas de mixage avec des injecteurs qui ont un manchon et d'autres qui n'en ont pas. En effet, il est possible que ce manchon modifie légèrement la forme du jet de l'injecteur, or il faut que le jet soit le même sur tous les injecteurs pour que les cylindres aient un rendement identique. | |
|
| |
elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mer 28 Sep - 14:38 | |
| Merci beaucoup Guillaume pour cette réponse complète. Le crantage, coté injecteur, n'est pas forcement plus "balaise" que les autres...Je soupçonne d’ailleurs que les durites ont été collée, ou ça a fondu... un truc dans le genre. Pour les embouts noirs, je les aies tous sorti pour le nettoyage. S'il ne servent pas je ne les remets pas, mais ils ont l'air de contribuer, peut-être, à l’étanchéité car il rentre pile poil dans l'emplacement. Ce n'est pas "encore" pressé , je vais essayer d'en trouver de mon côté. | |
|
| |
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3661 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: W109.056 Mer 28 Sep - 16:06 | |
| Les embouts ne contribuent pas à l'étanchéité. Il y a des anneaux en caoutchouc pour cela (deux voire trois anneaux pour chaque injecteur selon les montages). Ces embouts sont désignés dans les docs MB comme des "manchons protecteurs".
Les durites ne sont pas collées. J'avais ôté la durite d'un injecteur cranté comme celui-là, une fois, ce n'était pas de la tarte mais il n'était ni collé ni fondu. Ou alors la technique de fabrication a encore changé entre 1974 et aujourd'hui (cet injecteur a l'air récent, la bague à la base de la durite n'est pas oxydée alors qu'elles sont souvent rouillées sur des injecteurs d'origine). | |
|
| |
elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mer 28 Sep - 17:03 | |
| les injecteurs d'origine c'est ceux là ?? (centre de la photo): | |
|
| |
guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3661 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: W109.056 Mer 28 Sep - 17:30 | |
| Non, je ne vois pas d'injecteur sur la photo. Il y a des sondes de température mais pas d'injecteur. Les injecteurs d'origine doivent ressembler à ceux que tu as mais ils ont peut-être des connexions en plastique noir (et non jaunes comme sur les tiens), et ils n'ont pas les manchons protecteurs en bas. | |
|
| |
elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 20 Oct - 18:08 | |
| Voila encore un nouvelle obstacle au démontage des culasses... (photo ci-dessous) Dans le manuel, il est écrit qu'il me faut l'outil qui a pour référence : 115 589 07 33 00, pour deviser la vise (centre de la photo) cette outil n'est plus disponible.... Quelqu'un aurait une solution ? Merci | |
|
| |
elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Ven 28 Oct - 11:59 | |
| C'est enfoncé en force donc, pour remplacer l'outil MB: une douille(pas trop grosse), une vis de 6, et rondelles. Et faire attention à les sortir bien droit !
| |
|
| |
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: W109.056 Ven 28 Oct - 20:37 | |
| Ah super ça avance alors ,
Moi aussi je vais avoir a les sortir su mes culasses de M100 | |
|
| |
elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Ven 18 Nov - 19:20 | |
| Bon, ben voila. Une des vises de la culasse est bien bloquée, la clé a tourné dedans. La merdasse ! Les vises prés des collecteurs d’échappements sont très dures !! Il faut que je sorte le moteur !! pour bosser correctement dessus. Pas la place pour le moment, on verra en début d'année. J'en profiterai pour bien nettoyer. Je vais m'occuper de la carrosserie en attendant ! | |
|
| |
chofajogazzz pilote
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: W109.056 Mer 17 Déc - 16:24 | |
| Quelles sont les nouvelles ? tu as pu avancer ? | |
|
| |
elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mar 17 Fév - 8:46 | |
| Me revoilà,
Non, je n'ai pas eu le temps, la voiture étant assez loin, et mon emploi du temps(boulot, un petit garçon de 2,5 ans maintenant) assez charger, je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je le regrette. J’espère pouvoir m'y remettre assez rapidement. | |
|
| |
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5005 Age : 68 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: W109.056 Mar 17 Fév - 9:03 | |
| Un beau modèle , apparement bien conservé, bravo et bonne route. | |
|
| |
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5005 Age : 68 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: W109.056 Mar 17 Fév - 9:04 | |
| Un beau modèle , apparement bien conservé, bravo et bonne route. | |
|
| |
elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 21 Juil - 11:59 | |
| Bonjour, N'ayant malheureusement pas le temps de m'en occuper , je cherche un garage qui pourrait la remettre en route. Quelqu'un serait ou je peux l'amener (une petite préférence pour le sud-ouest) ? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: W109.056 | |
| |
|
| |
| W109.056 | |
|