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elwe
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû - 22:13

J'ai essayé de faire tourner le moteur ce soir, sans succés et pourtant j'ai :
- Deviser toutes les bougies
- Mis la boite de vitesse sur N
- Douille de 27 dans la "cloche" de sortie du vilebrequin

J'ai pas réussi à faire bouger d'un millimètre et j'ai bien forcé... ce WE je vais enlever les courroies.
Auriez-vous d'autres idées ?
Merci
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AZAM75
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû - 23:08

Bonsoir,

Qques idées à la volée :

* Distribution : si tes (jolis) cache culbuteurs sont toujours démontés, peux jeter un coup d'oeil sur la distri. Position aac, cames, tension chaîne
* si tu essaye de faire tourner légèrement le moteur dans le sens contraire, l vilebrequin bouge t il ? La chaine aussi ?
* y a t'il suspicion de joint de culasse qui serait la cause de l arrêt du véhicule ? Mélange eau huile radiateur ou jauge a huile ? Auquel cas corrosion possible dans 1 ou plusieurs cylindres

D ici à ce week-end, je te conseille de vider une bouteille de Transyl ou WD40 par les puits de bougies sur les 8 cylindres, ça peut aider et ne mange pas de pain !
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elwe
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyVen 5 Aoû - 0:12

AZAM75 a écrit:
Bonsoir,

Qques idées à la volée :

* Distribution : si tes (jolis) cache culbuteurs sont toujours démontés, peux jeter un coup d'oeil sur la distri. Position aac, cames, tension chaîne
* si tu essaye de faire tourner légèrement le moteur dans le sens contraire, l vilebrequin bouge t il ? La chaine aussi ?
* y a t'il suspicion de joint de culasse qui serait la cause de l arrêt du véhicule ? Mélange eau huile radiateur ou jauge a huile ? Auquel cas corrosion possible dans 1 ou plusieurs cylindres

D ici à ce week-end, je te conseille de vider une bouteille de Transyl ou WD40 par les puits de bougies sur les 8 cylindres, ça peut aider et ne mange pas de pain !

1/la chaîne est tendue correcte, ça a l'air plutôt propre, rien de "bizarre"
2/je ferai le teste ce WE
3/Le niveau de l'huile est haut et l'huile assez propre. aucune idée pour un pb de joint de culasse. Je fais un mail au vendeur, on sait jamais.
4/La bouteille de WB40, c'est prévu, je l'avais prise au cas ou !

Je change aussi de clé à cliquet, j'en ai une autre télescopique, j'aurais un peu plus de couple...
merci


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AZAM75
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyVen 5 Aoû - 23:00

elwe a écrit:
Reviens de chez MB.

POur mon probleme avec la manette pour l'ouverture du capot, voici une partie de l'éccorché:
W109.056 - Page 6 Imag0410

Toujours pas compris comment le cable saccroche a la manette.... quelqu'un ?

Merci

J'ai regardé sur la mienne : un simple embout sur le câble type câble de frein de vélo sur la manette.
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elwe
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptySam 6 Aoû - 0:54

AZAM75 a écrit:

J'ai regardé sur la mienne : un simple embout sur le câble type câble de frein de vélo sur la manette.

Comme l'embout de ça ?????
W109.056 - Page 6 Spectra-Cable-de-frein-VTT-2000mm
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elwe
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 10:02

AZAM75 a écrit:
Bonsoir,

Qques idées à la volée :

* Distribution : si tes (jolis) cache culbuteurs sont toujours démontés, peux jeter un coup d'oeil sur la distri. Position aac, cames, tension chaîne
* si tu essaye de faire tourner légèrement le moteur dans le sens contraire, l vilebrequin bouge t il ? La chaine aussi ?
* y a t'il suspicion de joint de culasse qui serait la cause de l arrêt du véhicule ? Mélange eau huile radiateur ou jauge a huile ? Auquel cas corrosion possible dans 1 ou plusieurs cylindres

D ici à ce week-end, je te conseille de vider une bouteille de Transyl ou WD40 par les puits de bougies sur les 8 cylindres, ça peut aider et ne mange pas de pain !

Après démontage complet des bougies, il y a, sur une des bougie, un peu depot blanc (cylindre 4) gasp!
Enfin, cylindre noyé avec du WB40, je testerai dans la semaine.
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 21:52

Bon, ben 4 jours après "la noyade" des cylindres dans le WB40... toujours rien.
furieux Pas un millimètre !!! furieux

Juste pour confirmation, c'est bien l'écrou (flèche rouge) que je fait tourner.
W109.056 - Page 6 Motora10

Vous n'auriez pas une petite idée, astuce, etc... avant je me lance dans le démontage des culasses !!!

Merci.
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyJeu 11 Aoû - 11:22

Le mecano de chez Mercedes m'a dit de mettre du Coca !!!!
cestdesmalades

J'hesite !
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 22:31

Alors personne ?
Un petit remède de grand père mécano !
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyMar 23 Aoû - 9:06

si ton moteur est bloqué il bougera pas d'un poil
mieux vaut déculasser que peter un truc en forçant

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Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 10:32

Apres, une dernière tentative, L'option déculassé est prise.
on retrousse les manches... Il y a du boulot !
si un Toulousain veut/peut donner un coup de main, il sera le bien venu.
trinqué
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 17:24

Me voila équipé !!!

W109.056 - Page 6 Imag0010

AU BOULOT !!! trinqué
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 18:46

salut
c'est une clef spéciale pour faire quoi ??? tu as payer ça combien ?
a+
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 18:51

pour devisser la culasse.
c'est une douille courbée 6pans 1/2", environ 16€.

J'avais pas de douille 6pans. c'etait l'occase
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 19:20

16€ c'est pas cher, sur MBspécialiste il donne la clef a

116 589 0013 00 CLE SPECIALE Origine - Mercedes-Benz (OE*) € 23,88
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 19:35

Oups ! j'ai confondu.
~ 19 € HT ça doit faire 23€ TTC

il y a toutes les références sur ce site ?
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 19:48

elwe a écrit:
Oups ! j'ai confondu.
~ 19 € HT ça doit faire 23€ TTC

il y a toutes les références sur ce site ?
vouiiiii superlol
je vais te donner de bon lien pour savoir le prix des pièces

http://mbspecialist.fr/
http://dicp.ghb.fh-furtwangen.de/~andreas/parts.php?category=A&partnumber=
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 19:54

Ok merci.

c'est le tech de chez MB qui va être content !!!
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyMar 13 Sep - 16:58

J'ai demandé la "fiche de sortie" a mon concessionaire prefere hier.
Et aujourd'hui je reçois ça :
W109.056 - Page 6 Carte10

c'est juste illisible! mais c'est rapide !!!
gasp! gasp! gasp! gasp! gasp! gasp!
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyMar 13 Sep - 19:12

ta reçu un carbone superlol au moins tu là, faut que je demande la fahrzeug-daten moi aussi pour la 111 et la 114
a+
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dispoman
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyMar 13 Sep - 21:46

Si tu as pas encore viré tes culasses, il existe une astuce qui à marché un fois pour moi.

Tu mets du liquide de frein dans les cylindres par les puits de bougies et tu attends une bonne nuit ou deux.
Le liquide est corrosif et il va bouffer toutes les petites impuretés et la rouille qu'il doit y avoir au niveau des pistons, segments.

Par la suite tu prend un cliquet camion ou une grange rallonge sur l'écrou de vilebrequin et tu fait tourner le moteur à la main en ayant viré toutes les courroies.

Si il tourne tu évites 2, 3 jours de boulot. et tu changes l'huile moteur tout de suite. Puis au bout de 500km car des saloperies vont se détacher par la suite.
Sinon tu vires les culasses.


C'est un truc qui marche car je l'ai personnellement expérimenté il y a plusieurs années pour la remise en route d'une 504 Diesel dont le moteur était bloqué.
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyMar 13 Sep - 22:57

Les culasses ne sont pas encore sortie... Mais c'est bien avancé...
J'avais entendu parlé de cette solution. gasp! Je me demande si ce n'est qu'en même pas la meilleur solution de déculasser, même si ça prends beaucoup plus de temps.
Mais il n'est pas encore trop tard !
En tout cas, merci.

Sinon, il y avait le plein de liquide de refroidissement, et plein d'essence dans les durites. ça ne peut pas faire 10ans que cette essence et là ????
Bizarre !
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 17:17

Quelqu'un a-t-il déjà sortie la pipe d'admission ?
Je pense avoir tout dévisser, ça bouge un "chouilla", mais impossible de la sortir !

Une piste ?

Impossible de dévisser la vise qui tient l'alternateur...

une autre piste ?
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyMar 27 Sep - 18:42

J'ai reussi a sortir la pipe en forçant un peu ! gasp!
Je me suis amené du boulot à la maison. nettoyage des injecteurs au bain a ultrason.
ce qui m’amène a des questions de novice :
W109.056 - Page 6 Inject10

j'ai 2 questions:
- Pourquoi n'y a t il pas de collier de serrage de ce coté là ? (cercle A) ? la bague en laiton (peut-être) sert a quoi ? en tout cas, pas a sertir. elle ne sert pas la durite.
- Est-il possible de trouver les embouts en plastique noir (cercle B) ? sur la moitié des injecteurs elles sont cassées.

Merci
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braketou
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyMar 27 Sep - 19:38

Ces injecteur ont leur durite d'origine , la "partie A" c'est un sertissage !

Il exsistais un kit chez mercedes (durite + collier) permetant ,en coupant ce sertissage de remplacer les durites trinqué
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elwe
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyMar 27 Sep - 19:43

ça ne sert rien du tout, il y a du jeu, ça bouge au tour de la durite.
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guillaume charras
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MessageSujet: Re: W109.056   W109.056 - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 12:27

Tes injecteurs ne sont pas d'origine. Ils sont du modèle monté sur les M116 à partir de 1974. Du point de vue du fonctionnement, cela ne change rien, c'est pourquoi c'est devenu la seule pièce de rechange livrée par Mercedes, même pour des M116 plus anciens.

Les premiers injecteurs M116 étaient reconnaissables à leur connexion en plastique noir, qui est ensuite devenue jaune. En outre, ils comportaient effectivement un sertissage, mais beaucoup plus haut que la bague en laiton visible sur tes injecteurs (environ 15 mm de hauteur pour ce sertissage).

Le sertissage long a disparu pour l'année 1974, remplacé par cette simple bague dont je ne connais pas vraiment l'utilité mais qui a sans doute son importance. Effectivement, elle ne tient pas le tuyau qui est simplement emmanché en force sur un crantage. Lorsque tu auras déposé les tuyaux des injecteurs, tu verras que ce crantage rend superflu toute autre fixation tel qu'un sertissage ou un collier.

Les embouts en plastique noir sont une autre spécificité des injecteurs montés à partir de 1974. Ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement de l'injection mais ont une fonction de protection du bout de l'aiguille de l'injecteur. Cette fonction de protection est, selon moi, essentiellement assurée lorsque l'injecteur est démonté puisque lorsqu'il est en place, il est protégé des corps étrangers par le filtre à air.

Les véhicules antérieurs à 1974 n'avaient pas ces manchons et ne s'en portent pas forcément plus mal. Tu peux donc les supprimer ou en chercher d'autres, comme tu préfères. Il faut savoir que MB ne détaille pas ces manchons, donc tu n'en trouveras que d'occasion (j'en ai huit sur une épave si ça t'intéresse).

Dernière chose, par précaution, je te recommande d'appliquer la même solution à tous les injecteurs, un manchon protecteur ou pas mais pas de mixage avec des injecteurs qui ont un manchon et d'autres qui n'en ont pas. En effet, il est possible que ce manchon modifie légèrement la forme du jet de l'injecteur, or il faut que le jet soit le même sur tous les injecteurs pour que les cylindres aient un rendement identique.
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