| W109.056 | |
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Auteur | Message |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 4 Aoû - 22:13 | |
| J'ai essayé de faire tourner le moteur ce soir, sans succés et pourtant j'ai : - Deviser toutes les bougies - Mis la boite de vitesse sur N - Douille de 27 dans la "cloche" de sortie du vilebrequin
J'ai pas réussi à faire bouger d'un millimètre et j'ai bien forcé... ce WE je vais enlever les courroies. Auriez-vous d'autres idées ? Merci | |
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AZAM75 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 4 Aoû - 23:08 | |
| Bonsoir,
Qques idées à la volée :
* Distribution : si tes (jolis) cache culbuteurs sont toujours démontés, peux jeter un coup d'oeil sur la distri. Position aac, cames, tension chaîne * si tu essaye de faire tourner légèrement le moteur dans le sens contraire, l vilebrequin bouge t il ? La chaine aussi ? * y a t'il suspicion de joint de culasse qui serait la cause de l arrêt du véhicule ? Mélange eau huile radiateur ou jauge a huile ? Auquel cas corrosion possible dans 1 ou plusieurs cylindres
D ici à ce week-end, je te conseille de vider une bouteille de Transyl ou WD40 par les puits de bougies sur les 8 cylindres, ça peut aider et ne mange pas de pain ! | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Ven 5 Aoû - 0:12 | |
| - AZAM75 a écrit:
- Bonsoir,
Qques idées à la volée :
* Distribution : si tes (jolis) cache culbuteurs sont toujours démontés, peux jeter un coup d'oeil sur la distri. Position aac, cames, tension chaîne * si tu essaye de faire tourner légèrement le moteur dans le sens contraire, l vilebrequin bouge t il ? La chaine aussi ? * y a t'il suspicion de joint de culasse qui serait la cause de l arrêt du véhicule ? Mélange eau huile radiateur ou jauge a huile ? Auquel cas corrosion possible dans 1 ou plusieurs cylindres
D ici à ce week-end, je te conseille de vider une bouteille de Transyl ou WD40 par les puits de bougies sur les 8 cylindres, ça peut aider et ne mange pas de pain ! 1/la chaîne est tendue correcte, ça a l'air plutôt propre, rien de "bizarre" 2/je ferai le teste ce WE 3/Le niveau de l'huile est haut et l'huile assez propre. aucune idée pour un pb de joint de culasse. Je fais un mail au vendeur, on sait jamais. 4/La bouteille de WB40, c'est prévu, je l'avais prise au cas ou ! Je change aussi de clé à cliquet, j'en ai une autre télescopique, j'aurais un peu plus de couple... merci | |
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AZAM75 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 513 Age : 52 Localisation : Aix en Provence modèles possédés : C126 420SEC aujourd'hui , avant R107 5.0, W124 300CE & 250TD, W108 280SE 1970, W126 300SE 1987 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: W109.056 Ven 5 Aoû - 23:00 | |
| - elwe a écrit:
- Reviens de chez MB.
POur mon probleme avec la manette pour l'ouverture du capot, voici une partie de l'éccorché:
Toujours pas compris comment le cable saccroche a la manette.... quelqu'un ?
Merci J'ai regardé sur la mienne : un simple embout sur le câble type câble de frein de vélo sur la manette. | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Sam 6 Aoû - 0:54 | |
| - AZAM75 a écrit:
J'ai regardé sur la mienne : un simple embout sur le câble type câble de frein de vélo sur la manette. Comme l'embout de ça ????? | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Dim 7 Aoû - 10:02 | |
| - AZAM75 a écrit:
- Bonsoir,
Qques idées à la volée :
* Distribution : si tes (jolis) cache culbuteurs sont toujours démontés, peux jeter un coup d'oeil sur la distri. Position aac, cames, tension chaîne * si tu essaye de faire tourner légèrement le moteur dans le sens contraire, l vilebrequin bouge t il ? La chaine aussi ? * y a t'il suspicion de joint de culasse qui serait la cause de l arrêt du véhicule ? Mélange eau huile radiateur ou jauge a huile ? Auquel cas corrosion possible dans 1 ou plusieurs cylindres
D ici à ce week-end, je te conseille de vider une bouteille de Transyl ou WD40 par les puits de bougies sur les 8 cylindres, ça peut aider et ne mange pas de pain ! Après démontage complet des bougies, il y a, sur une des bougie, un peu depot blanc (cylindre 4) Enfin, cylindre noyé avec du WB40, je testerai dans la semaine. | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mar 9 Aoû - 21:52 | |
| Bon, ben 4 jours après "la noyade" des cylindres dans le WB40... toujours rien. Pas un millimètre !!! Juste pour confirmation, c'est bien l'écrou (flèche rouge) que je fait tourner. Vous n'auriez pas une petite idée, astuce, etc... avant je me lance dans le démontage des culasses !!! Merci. | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 11 Aoû - 11:22 | |
| Le mecano de chez Mercedes m'a dit de mettre du Coca !!!! J'hesite ! | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Lun 22 Aoû - 22:31 | |
| Alors personne ? Un petit remède de grand père mécano !
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: W109.056 Mar 23 Aoû - 9:06 | |
| si ton moteur est bloqué il bougera pas d'un poil mieux vaut déculasser que peter un truc en forçant
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Jeu 25 Aoû - 10:32 | |
| Apres, une dernière tentative, L'option déculassé est prise. on retrousse les manches... Il y a du boulot ! si un Toulousain veut/peut donner un coup de main, il sera le bien venu. | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Ven 2 Sep - 17:24 | |
| Me voila équipé !!! AU BOULOT !!! | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: W109.056 Ven 2 Sep - 18:46 | |
| salut c'est une clef spéciale pour faire quoi ??? tu as payer ça combien ? a+ | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Ven 2 Sep - 18:51 | |
| pour devisser la culasse. c'est une douille courbée 6pans 1/2", environ 16€.
J'avais pas de douille 6pans. c'etait l'occase | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: W109.056 Ven 2 Sep - 19:20 | |
| 16€ c'est pas cher, sur MBspécialiste il donne la clef a
116 589 0013 00 CLE SPECIALE Origine - Mercedes-Benz (OE*) € 23,88 | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Ven 2 Sep - 19:35 | |
| Oups ! j'ai confondu. ~ 19 € HT ça doit faire 23€ TTC
il y a toutes les références sur ce site ?
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: W109.056 Ven 2 Sep - 19:48 | |
| - elwe a écrit:
- Oups ! j'ai confondu.
~ 19 € HT ça doit faire 23€ TTC
il y a toutes les références sur ce site ?
vouiiiii je vais te donner de bon lien pour savoir le prix des pièces http://mbspecialist.fr/ http://dicp.ghb.fh-furtwangen.de/~andreas/parts.php?category=A&partnumber= | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Ven 2 Sep - 19:54 | |
| Ok merci.
c'est le tech de chez MB qui va être content !!!
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mar 13 Sep - 16:58 | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: W109.056 Mar 13 Sep - 19:12 | |
| ta reçu un carbone au moins tu là, faut que je demande la fahrzeug-daten moi aussi pour la 111 et la 114 a+ | |
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dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: W109.056 Mar 13 Sep - 21:46 | |
| Si tu as pas encore viré tes culasses, il existe une astuce qui à marché un fois pour moi.
Tu mets du liquide de frein dans les cylindres par les puits de bougies et tu attends une bonne nuit ou deux. Le liquide est corrosif et il va bouffer toutes les petites impuretés et la rouille qu'il doit y avoir au niveau des pistons, segments.
Par la suite tu prend un cliquet camion ou une grange rallonge sur l'écrou de vilebrequin et tu fait tourner le moteur à la main en ayant viré toutes les courroies.
Si il tourne tu évites 2, 3 jours de boulot. et tu changes l'huile moteur tout de suite. Puis au bout de 500km car des saloperies vont se détacher par la suite. Sinon tu vires les culasses.
C'est un truc qui marche car je l'ai personnellement expérimenté il y a plusieurs années pour la remise en route d'une 504 Diesel dont le moteur était bloqué.
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mar 13 Sep - 22:57 | |
| Les culasses ne sont pas encore sortie... Mais c'est bien avancé... J'avais entendu parlé de cette solution. Je me demande si ce n'est qu'en même pas la meilleur solution de déculasser, même si ça prends beaucoup plus de temps. Mais il n'est pas encore trop tard ! En tout cas, merci. Sinon, il y avait le plein de liquide de refroidissement, et plein d'essence dans les durites. ça ne peut pas faire 10ans que cette essence et là ???? Bizarre ! | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Ven 16 Sep - 17:17 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà sortie la pipe d'admission ? Je pense avoir tout dévisser, ça bouge un "chouilla", mais impossible de la sortir !
Une piste ?
Impossible de dévisser la vise qui tient l'alternateur...
une autre piste ? | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mar 27 Sep - 18:42 | |
| J'ai reussi a sortir la pipe en forçant un peu ! Je me suis amené du boulot à la maison. nettoyage des injecteurs au bain a ultrason. ce qui m’amène a des questions de novice : j'ai 2 questions: - Pourquoi n'y a t il pas de collier de serrage de ce coté là ? (cercle A) ? la bague en laiton (peut-être) sert a quoi ? en tout cas, pas a sertir. elle ne sert pas la durite. - Est-il possible de trouver les embouts en plastique noir (cercle B) ? sur la moitié des injecteurs elles sont cassées. Merci | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: W109.056 Mar 27 Sep - 19:38 | |
| Ces injecteur ont leur durite d'origine , la "partie A" c'est un sertissage ! Il exsistais un kit chez mercedes (durite + collier) permetant ,en coupant ce sertissage de remplacer les durites | |
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elwe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 685 Age : 51 Localisation : Toulouse modèles possédés : 300SEL 3.5L 1971; ML430 2001; Kawasaki Z 650 C4 1981; Kawasaki Zephyr 1100 1993 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: W109.056 Mar 27 Sep - 19:43 | |
| ça ne sert rien du tout, il y a du jeu, ça bouge au tour de la durite.
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guillaume charras AMG member
Nombre de messages : 3661 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: W109.056 Mer 28 Sep - 12:27 | |
| Tes injecteurs ne sont pas d'origine. Ils sont du modèle monté sur les M116 à partir de 1974. Du point de vue du fonctionnement, cela ne change rien, c'est pourquoi c'est devenu la seule pièce de rechange livrée par Mercedes, même pour des M116 plus anciens.
Les premiers injecteurs M116 étaient reconnaissables à leur connexion en plastique noir, qui est ensuite devenue jaune. En outre, ils comportaient effectivement un sertissage, mais beaucoup plus haut que la bague en laiton visible sur tes injecteurs (environ 15 mm de hauteur pour ce sertissage).
Le sertissage long a disparu pour l'année 1974, remplacé par cette simple bague dont je ne connais pas vraiment l'utilité mais qui a sans doute son importance. Effectivement, elle ne tient pas le tuyau qui est simplement emmanché en force sur un crantage. Lorsque tu auras déposé les tuyaux des injecteurs, tu verras que ce crantage rend superflu toute autre fixation tel qu'un sertissage ou un collier.
Les embouts en plastique noir sont une autre spécificité des injecteurs montés à partir de 1974. Ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement de l'injection mais ont une fonction de protection du bout de l'aiguille de l'injecteur. Cette fonction de protection est, selon moi, essentiellement assurée lorsque l'injecteur est démonté puisque lorsqu'il est en place, il est protégé des corps étrangers par le filtre à air.
Les véhicules antérieurs à 1974 n'avaient pas ces manchons et ne s'en portent pas forcément plus mal. Tu peux donc les supprimer ou en chercher d'autres, comme tu préfères. Il faut savoir que MB ne détaille pas ces manchons, donc tu n'en trouveras que d'occasion (j'en ai huit sur une épave si ça t'intéresse).
Dernière chose, par précaution, je te recommande d'appliquer la même solution à tous les injecteurs, un manchon protecteur ou pas mais pas de mixage avec des injecteurs qui ont un manchon et d'autres qui n'en ont pas. En effet, il est possible que ce manchon modifie légèrement la forme du jet de l'injecteur, or il faut que le jet soit le même sur tous les injecteurs pour que les cylindres aient un rendement identique. | |
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| Sujet: Re: W109.056 | |
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