http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu’est ce qui est le plus économique ???

Aller en bas 
+20
kash
yvan
françois-régis
guy59
samMercedes
POICCARD
test32
loodoo
gerbernul
2cent3
Elvis
PartyBoy
Benzcar
LITAN
Frisson
patx
c0rten
droops_18
coj
tonybenz
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 16/05/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 11:57

POICCARD a écrit:
Le plus économique que ce soit muse mécanique ou muse humaine , c'est la muse que tu as depuis longtemps, elle ne te demande plus rien, ne te coûte plus rien, elle se contente de t'aimer simplement...Autrement dit : une muse amortie. Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 204142

mon Poiccard, la muse amortie...quand elle te pete dans les doigts, c'est comme une tornade après un temps calme, en général elle emporte tout, ta maison, tes bagnoles et le reste!!!! La muse toute fraiche, t'investit au départ, mais après, tu changes régulièrement et elle n'a meme pas le temps de te couter cher, elle manque d'expérience dans le "plumage" de pigeon!!! Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Mdr2_gif Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Mdr2_gif Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Mdr2_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 12:02

Certaines autos, comme certaines femmes, pour faire des économies, sont comme les pantoufles..............
On est bien quand on est dedans, mais il ne faut pas sortir avec.......... superlol superlol superlol superlol je sors vivemoi d'abord
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 12:05

oula, notre ami Sam est de nouveau en plein forme superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 12:36

LITAN a écrit:
Frisson a écrit:

Oui, mais si c'est bien entretenue et donc avec facture, ça fait une plus valu.

En cas de classement épave du véhicule, si le chèque semble trop modeste, il faut demander à son assurance qu'elle vous remplace votre véhicule à l'identique, donc qu'il vous fournisse le même véhicule, ou l'équivalent. Les assureurs ont toujours une flote de véhicules en état issus de retour de vol. Il y a même une chance d'être gagnant en sortie.

En assurance, je ne connais pas grand chose.

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Sad_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 13:15

Frisson a écrit:
LITAN a écrit:
Frisson a écrit:

Oui, mais si c'est bien entretenue et donc avec facture, ça fait une plus valu.

En cas de classement épave du véhicule, si le chèque semble trop modeste, il faut demander à son assurance qu'elle vous remplace votre véhicule à l'identique, donc qu'il vous fournisse le même véhicule, ou l'équivalent. Les assureurs ont toujours une flote de véhicules en état issus de retour de vol. Il y a même une chance d'être gagnant en sortie.

En assurance, je ne connais pas grand chose.

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Sad_gif

Ne croyez quand même pas trop au Père Noël. Les assureurs sont loin (à des années-lumières même) d'être des philantropes. Ils feront tout pour indemniser le moins possible, voire pas du tout s'ils en trouvent le moyen juridique.

Au moment signer un contrat, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Le moment venu d'indemniser un sinistre, cela devient une toute autre histoire. Quand il ne faut pas ester en justice pour faire valoir ses droits.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 13:26

Tu as raison.

Mais j'ai quand même raison comme Guy59 et LITAN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
yvan
champion du monde
champion du monde
yvan


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : ALSACE
modèles possédés : ex W110 -- Royal Enfield interceptor
Date d'inscription : 17/12/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 13:50

Bonjour,

Perso, j'utilise une vieille Y10 de 19 ans acheté 1000€ y a 6 ans avec 40000km d'origine . Budget après ces années d'utilisation:(15€ ass mensuel )4 pneus (145X13) 1 jeu de plaquette , 1 silencieux , 1 faisceaux de bougies avec bougies . Maintenant elle a 80 000km et pourrai en tirer 500€ mini mais je pense plutôt qu'elle servira à mon fils pour ce faire la main.


Pour les grands trajets > à 300km j'utilise ma W110 de 67 d'ailleurs elle traverse la France tous les ans Est/Ouest et retour (je ne compte plus les KM)
entretien courant vidange/graissage avant les départs estivaux (pannes importantes de ces 10 dernières années 1 durite de chauffage et un plateau pression d'embrayage)

J'ai eu par le passé une voiture neuve qui a elle seule m'a couté bcq plus chère que les 2 autres réunies et en moins de temps!...Rien que la courroie de distri représente le coût cumulé de mes 2 vieilles!...Et je ne parle pas de la @vanne EGR x2, support moteur, capteur ceci capteur cela...Avec 1 seul pneu je m'offre les 4 de l'Y10 monté valvé , silencieux,détente,faisceaux électrique!...

Enfin bref après faut faire un choix entre le réel besoin et le paraître! blob
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 14:10

Coté voiture je suis un peu dubitatif sur l'achat d'un véhicule de 4-5 ans pour la revente rapide à bon compte; maintenant tous les constructeurs se sont mis à l'obsolescence programmée en faisant durer leur modèle 6 ans avec un lifting à mi-course. Fini le temps où un modèle durait 10 ans avant d'apparaître comme une antiquité. Le but, ce n'est pas de faire progresser les belles mécaniques, mais de faire passer pour un affreux ringard le type qui s'obtine à rouler dans une auto d'un autre age. Dès que le modèle change, la cote de l'ancien modèle décroit encore.

En fait il faut regarder au total combien coûte la voiture par an, après c'est ce n'est qu'une question de mise de départ. Outre l'économie, selon l'usage il faut aussi intégrer d'autres critères: sécurité, tenue de route (si j'habitais un pays neigeux jamais je n'aurai acheté une propulsion), confort, images, agrément, fiabilité, parfois impossibilité de l'assurer...

En outre en ville et à la campagne le pb n'est pas le même:
En ville des solutions de type autopartage, location, ou achat d'une belle voiture roulant peu pour le Week End sont défendables économiquement.
A la campagne c'est l'inverse, le week end c'est plutôt jeans, t-shirt, baskett et bagnole façon bétaillère pour trimbaler les matériaux, les déchets verts, les courses ou un truc qui craint pas pour aller crapahuter en montagne pour faire des balades en raquette l'hivers ou du raft l'été, ou pour aller à la plage avec famille ou amis en garant la voiture où on peut; l'Espace II achetée 2500€ il ya plus de 2 ans, remplit idéalement cette tâche. En semaine c'est costume et voiture confortable avec une bonne image (quand je roulais en Volvo de collection rouge, je voyais bien que cela ne collait pas à l'image qu'attendait mes clients) et suffisamment de chevaux fiscaux pour que le montant des IK atteigne assez rapidement la valeur de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
kash
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kash


Nombre de messages : 2454
Age : 49
Localisation : Pas de calais(62)
modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX
Date d'inscription : 29/08/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:36

Salut

Pour ma part,la question ne se pose plus,la derniére récente que j'ai eu il y a maintenant 4 ans me coutait des factures de fou,malgré un entretien en temps et en heures a la concession et une conduite respectueuse

J'ai une bonne douzaine de véhicules toutes marques confondus et le plus récent est mon Master 2.8 DTI et non DCI vous comprennez la nuance superlol

L'avantage des anciennes générations est que l'on peut y mettre les mains si toutefois on n'a un minimum de motivation et d'outillage pour entretenir et réparer soi meme ses véhicules donc fini les heures de MO (sauf pour la SL )

L'ére de l'électronique est la,peut on s'en passer ??? moi,niveau automobile, un grand OUI
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 21:31

+1

Quand j'ai recherché ma 202, je voulais à tout pris une phase 1, car pas d'électronique (et accessoirement je préfère le style de la phase 1 à la ph 2).

Si tu est sur de ton auto, ce qu'elle t'a couté et les frais en prévision sur les 5-6 ans à venir, tu peut la garder sans souci.

Pour moi l'électronique c'est fini, ma copine à une IQ (achetée neuve il y a un an et demi et elle a 45 000 kms), je crains les premières pannes... hélas pour moi, elle n'aime pas les anciennes, les 202, 210 ou 124... on va la garder jusqu'à 100 voir 150 000 kms grand maxi. Rien que la vidange on peut pas la faire, impossible à lire la jauge, d'un coté elle est au mini et de l'autre elle est au maxi. furieux

Les 201, 202, 124, 210, 123, et plus vieux sont tellement simples à entretenir et à réparer... la conso n'est pas toujours plus élevée, c'est juste les perfs qui sont moins bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 21:51

Il y a des équipement qui sont de série que certains ne veulent et que d'autres voudront l'avoir sur la prochaine.

Les W202 phase 1 ont quand même d'électronique mais beaucoup moins que les phases 2.
Sur les W211 phases 2, ils ont supprimer certains éléments comme le SBC. Surement d'autres qui sont en plus ce qui n'était pas présent sur les phases 1.

Mon père regrette sont ancienne W124 pour ces qualités et qui n'avais pas d'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
PartyBoy
champion des champions
champion des champions
PartyBoy


Nombre de messages : 1067
Localisation : Haut-Rhin, Alsace.
modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46.
Date d'inscription : 05/07/2010

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 22:00

Vous voyez tous l'électronique comme un "mal", pourtant c'est là pour notre confort et perso j'aime bien !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 22:28

Surtout que les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 22:57

Oui c'est indéniable.

Au taf j'ai un camion neuf, donc multiplexé, bah rien à redire niveau confort :
Réveil programmable, chauffage auxiliaire programmable, ABS et EBS, ASR, je peux régler le volume du clignotant, consommation instantanée, indicateur dynamique de maintenance pour le moteur, la boite, le pont,etc.... c'est le jour et la nuit avec son homologue d'il y à 10 ans.

Les révisions sont de plus en plus espacées... la vidange moteur ne se fait plus tous les 30 000 kms comme avant, mais tous les 90 000, etc...

Par contre en cas de panne c'est la douloureuse... et tu est immobilisé 1 fois sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptySam 18 Juin - 23:11

En début d'année, j'ai hérité de la voiture de mon père, une TOYOTA Corolla Sedan 4 portes blanche, 1300 essence 12 soupapes, millésime 1992, 105000 km.
A son décès, la question s'est posée: faut-il garder cette auto-souvenir ou s'en débarrasser pour une (petite) croûte de pain? Même si je n'ai pas besoin d'un second véhicule, j'ai décidé de le garder, du moins quelques années, en souvenir.
Je connais l'historique complet de cette voiture, car mon papa l'avait achetée neuve il y aura bientôt 20 ans. Ce fut un véritable maître-achat.
Sur dix-neuf années d'utilisation presque journalière en petits parcours (et même de plus en plus petits au fur et à mesure de son âge), exceptés pneus et entretiens normaux, les seuls frais qu'il a du faire ont été un embrayage à 80000 km, 2 nouveaux disques de freins AV (corrodés par le sel, il ne freinait pas assez en hiver), 2 ou 3 batteries, deux thermostats. C'EST TOUT!!!! L'ensemble de la ligne d'échappement, les amortisseurs, les garnitures de freins AV et AR sont encore d'origine! Aucune remarque au CT. Tout fonctionne comme le premier jour, pas un bruit de carrosserie, pas une rentrée d'eau. Le moteur tourne comme une montre suisse, silencieusement, sans consommation ni perte d'huile. Juste un peu de rouille perforante dans le passage de roue arrière droit (invisible, mais contre-visite au CT). Réparation faite il y a 2 ans.
Tout cela pour dire que ce genre de voiture a été, à l'époque, étudié, conçu et fabriqué pour donner un maximum de satisfaction à son propriétaire. Toute la mécanique est parfaitement accessible, bien disposée, tout peut se démonter avec de l'outillage standard en un minimum de temps. La seule électronique embarquée est l'allumage et, comme tout le reste de la voiture, c'est conçu pour ne donner aucun soucis. Je suis loin de prétendre que les TOYOTA modernes sont du même niveau, je ne les connais pas.
L'utilisation au quotidien d'un pareil véhicule ne coûte qu'un peu d'essence (+/- 7 litres de SP 95 ). Les pièces de rechange sont encore pour la plupart disponibles à très bon marché. Je viens de remplacer les pneus par 4 Uniroyal Pluie pour 208 € TOUT COMPRIS. Malgré une puissance limitée (75 CV, mais à l'époque, d'autres moteurs étaient disponibles dont un 1800 diesel) les performances sont encore très correctes et permettent de suivre la circulation sans problème.
J'utilise ma Mercedes maintenant uniquement pour de (très) longs parcours, là où elle affiche sa supériorité: freins avec ABS, confort de roulage supérieur, suspension, insonorisation, consommation (diesel). Mais je ne suis jamais sûr à 100 % d'arriver à destination sans un problème électronique quelconque. Et si par malheur il pleut, les essuie-glaces sont débiles (capteur de pluie ridicule).

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 1:29

Ma vieille S 126 est tellement amortie qu'elle ne me coûte plus rien et surtout pas les 5000e de moyenne annoncée à la télévision française. Plus de 16 ans de vie commune(entre 5 et 10 000km par an) Je déteste tout ce qui est moderne mais avec le temps les modernes deviendront vieilles, ce qui réjouit mon âme de poète.

Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 9:18

Avec le temps nos enfants, qui rouleront avec des voitures à pile ou avec des véhicules hyppomobiles, verront nos merdes électroniques modernes comme des jouets amusants dans lesquels ils pourront bidouiller l'électronique dans lequel ils sont nés pour améliorer les performances ou tout simplement pour pouvoir continuer à rouler avec une fois que le carburant sans plomb aura disparu
Un carburateur, voir un véhicule non multiplexé, sera pour eux le comble de la préhistoire automobile.
Revenir en haut Aller en bas
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 11:30

Wahou affraid les visionnaires ou philosophe que vous faite Litan et Poicard thumleft

J'aime assez vos point de vue et rejoint vos idées en tout cas.

Le fond du PB est qu'il faudrait que tout l'électronique soit moins cher Rolling Eyes car comme on dit plus haut on en as besoin, pour les options/sécurité/confort/consommation.

Et croyez moi les constructeur marge à fond sur tout leur systèmes embarqué, "l'électronique coûte rien" et pour tous, c'est devenue intouchable, impossible de faire réparer par un électronicien ou technicien, les mecs sont largué et je les comprend ...
C'est du jetable... poubelle2

On est coincé Mad obligé de payer au prix qu'ils veulent bouhou gné?
Revenir en haut Aller en bas
kash
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kash


Nombre de messages : 2454
Age : 49
Localisation : Pas de calais(62)
modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX
Date d'inscription : 29/08/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 12:12

Salut

obligé qui consomme preuve

Les modernes ont pleins d'éléments de confort et de sécurite malgré tout, proportionnellement il y a plus d'accidents mortels qu'il y a 50 ans a l'époque des freins tambours mdr2

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 12:30

kash a écrit:
Salut

obligé qui consomme preuve

Les modernes ont pleins d'éléments de confort et de sécurite malgré tout, proportionnellement il y a plus d'accidents mortels qu'il y a 50 ans a l'époque des freins tambours mdr2

trinqué

Il y a 50 ans, l'auto était chère et pas à portée du premier connard venu comme maintenant gasp!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 12:43

[quote="2cent3"]
kash a écrit:
Salut


Il y a 50 ans, l'auto était chère et pas à portée du premier connard venu comme maintenant gasp!

trinqué


Ah......
Le bon temps de l' URSS...... superlol superlol je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 13:11

kash a écrit:
Salut

obligé qui consomme Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Evil5_gi

Les modernes ont pleins d'éléments de confort et de sécurite malgré tout, proportionnellement il y a plus d'accidents mortels qu'il y a 50 ans a l'époque des freins tambours Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Pancarte

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Icon_boi

Il y a 50 ans ou 60 ans, il y avais moins de véhicules sur routes. Avec les années, il y a de plus en plus de véhicules sur les routes, la raison du nombre de mort. Mais c'est dernières années, le nombre de mort à quand même baisser même avec la hausse du nombre de véhicules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9830
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 13:12

au Portugal j'ai vue un taxi 190 d qui avait 1 200000 le proprio l'a acheter en 1984 et elle roule toujours moi j'ai u mon permis en 82 et je doit être aux minimum a plus de trente voiture mais jamais de voiture neuve pour cause de finance je préfère rouler dent un ml d'ocase a 12 000 e que dent une logane neuve et pour l'entretien je fait tout moi même pour la ville c'est golf cab de 1985 boite de vitesse gti a 40euro sur ibay tout ça pour dire chacun fait comme il veux a chaque foi que je change de voiture c'est une nouvelle aventure j'aurai aimer les garder toute mai c'est pas possible bouhou
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 13:22

kash a écrit:

Les modernes ont pleins d'éléments de confort et de sécurite malgré tout, proportionnellement il y a plus d'accidents mortels qu'il y a 50 ans a l'époque des freins tambours mdr2

trinqué

Ce n'est pas tout à fait exact; en terme de chiffres de mortalité sur la route, il faut regarder le nombre de morts par km parcouru. Avec cet indicateur, on s'aperçoit qu'en Allemagne sur les portion d'autoroute où la vitesse n'est pas limitée il y a moins de morts qu'en France. Toujours avec cet indicateur, on s'apercevra aussi que si on veut baisser le nombre de morts dans l'absolu sur les routes, il faut aussi réduire le nombre de km parcourus: par exemple en réduisant le coût de l'immobilier dans les villes pour permettre à ceux qui travailent de ne pas avoir 50 km à faire en voiture pour aller bosser et offrir des transports en commun dignes de ce nom à prix abordable. Cela permettra au passage de réduire le budget voiture. Mais bon, on peut rêver, tant le gouvernant aura pour objectif de remplir les poches des constructeurs automobiles, des sociétes de péages d'autoroute et de parking ainsi que ses propres caisses avec les amendes, rien ne sera fait pour limiter les distances parcourues en voiture... Ah si j'oubliais; la seule limite c'est une taxe en fonction des km parcourus qui s'applique... aux entreprises, histoire de promouvoir les entreprises en dehors du territoir français qui elles ne sont pas soumises à cette taxe.
Revenir en haut Aller en bas
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 15:48

"L'automobiliste" est une véritable vache à lait pour l'état, on ce fait taxer par tout les fronts: rocket

- Achat véhicule
- Carte grise
- Assurance et entretien
- Autoroute et radar
- L'essence

C'est un gouffre financier mais malgré ça ma grande passion bouhou

Sans tenir compte de ce que je viens de dire à l'instant, en voici une qui serait faite pour moi, j'adore aime :

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?action=topInCategory&id=143347020&__lp=31&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelId=102&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&categories=Cabrio&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 18:51

J'utilise depuis 3 ans ma 200E (W124) au quotidien en Ile de France (80 kms par jour avec bouchon). J'ai acheté la voiture à 149 000 kms avec carnet à jour. Elle en a aujourd'hui 192 000 kms.
Mon bilan en entretien est qu'elle me coute extremement chère. Bien que je n'ai eu aucun panne grave (je touche du bois), mais j'ai changé pas mal de bricoles dessus. En étant réaliste, si j'avais pris une petite voiture économique en occasion elle m'aurait sans doute couté moins chère (même avec sa decote).
En plus aujourd'hui je pense à changer de voiture et honnetement ça ma fait trop mal de vendre une voiture sur laquelle j'ai fait tant de frais, surtout si c'est pour en tirer 2000-2500 Euros... Ceci est cependant moins vrai pour un modèle plus prestigieux (W126 coupé, W129...) qui gardent une bonne cote. A titre indicatif mon père a roulé en SL 320 pendant 1 et demie (8-9000 kms au total). Il vient de vendre la voiture au prix auquel il l'avait acheté sans avoir fait de gros frais dessus (une bonne révision uniquement).
De toute manière, il me semble illusoire de se dire que rouler avec une voiture de plus de 15 ans au quotidien peut être rentable (néanmoins en faisaint un max de trucs soit même ça peut déjà être plus intéressant).

Ca c'était pour les points négatifs, maintenant, à aucun moment je ne regrette mon choix (même si avec la flambée de l'essence et les frais à rallonge, je prend aussi les transports de temps en temps). Rouler dans une W124 est dix fois plus gratifiant que de se trainer dans une Clio ou une 207 et au moins on prend son volant avec le plaisir. D'ailleurs si je prend une autre voiture, ce sera toujours quelque chose d'avant 2000 (W126 berline peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 19:04

Acheter une voiture et la revendre au même prix, c'est valable pour les anciennes et entretenue.
Pour une voiture de moins de 5 ans ou de 6 ans, c'est beaucoup plus compliquer de revendre au même prix au bout d'un ans, que celui d'achat (même si c'est acheter d'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Contenu sponsorisé





Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est ce qui est le plus économique ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburant bio et/ou économique?
» Voitures electriques : Aberration économique et écologique
» Mercedes Classe S 420 CDI : (très) haut de gamme économique
» [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO
» ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: