http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qu’est ce qui est le plus économique ???

Aller en bas 
+20
kash
yvan
françois-régis
guy59
samMercedes
POICCARD
test32
loodoo
gerbernul
2cent3
Elvis
PartyBoy
Benzcar
LITAN
Frisson
patx
c0rten
droops_18
coj
tonybenz
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tonybenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 13/03/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 18:42

Il y as qlqs années Renault faisait du fiable en moteur... bon pas les dernières, mais tout comme d'autre marque qui ne sont pas mieux en tout cas ! What the fuck ?!?
Je voie que toute les marques baisse leur cylindrée, pousse toujours les moteurs en augmentent les puissances et en installent des systèmes genre vanne EGR ou pot catalytique qui flingue les moteurs violent , et bien sur je ne reparle pas de l'électronique. gasp!
C'est con mais je commence à perdre confiance dans les nouveaux modèles qui sortent.
J'ai un copain qui as acheter une belle Class C break, dernier modèle 220 CDI BVA 170 ch fou
Ca marche très fort et consomme rien mais à quel prix !!! bouhou
Pour 25.000 euros et c'est une occase, tous ce fric pour avoir une familiale !!! vomi
Avec cette somme je m'achete une plus vieille, mais une vrai voiture de sport mercedes une voiture plaisir
Un truc qui ne dégringole pas en cote au premier coup de clef.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gerbernul
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2010

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 21:34

Si non il y a une solution qui pourrait te plaire, c'est économique de la marque MB c'est:
Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Mercedes-benz-foldingbike-0

Si quelqu'un me cherche je suis déjà dehors !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://w168project.wordpress.com
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:11

Excelent superlol superlol superlol

Merci pour ta subjection ave

rentre bien vite car il ne fait pas beau dehors mdr2

Enfin surtout dans le 49 clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:21

On est comme le vélo... Pliés et ........ mdr2 je sors vivemoi trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:28

Ces velos Mercedes sont de veritables pieces de collection.

Celui-ci dont je reve, avec ses magnifiques roues a 3 branches..mais pas pour m'en servir juste pour le regarder, a ete vendu a 9 exemplaires en France :

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 60920111

Je le cherche en taille 50 (c'est aussi ma taille de costume ca tombe bien superlol)

Valeur neuve : + de 2.000 eur
Cote occasion : 900 a 1.000 eur selon etat

Tres rare a trouver !!! Il y en a un sur LBC en ce moment, mais en taille 49 (trop petit) et une jante est abimee, donc je n'achete pas, j'attends la bonne taille et etat impecc.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:32

C'est pas ta pointure de pied ? Parce que pour pédaler, ce serait cool........ superlol superlol
mercedes fait un électrique aussi, je crois, nan ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:35

Tout a fait Elvis, il y a un modele electrique !!
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:37

ca doit douiller un max........ gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:46

Elvis a écrit:
ca doit douiller un max........ gasp!

J'en ai vu passer un d'occasion en TBE il n'y a pas si longtemps que ca, et moins de 1.000 eur.

Mercedes utilise egalement la technologie du velo a courroie et non a chaine :

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 14916910

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 14087310

Egalement a vendre sur LBC..
Revenir en haut Aller en bas
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:50

Sans vouloir froisser quelqu'un, c'est un diesel ou une essence? Full option? amg? Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Icon_jum Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Jesors_g


Serieusement, j'y connais rien en velo mais la finition et le look sont sympats.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:53

Je ne sais pas superlol mais moi en velo, c'est Mercedes ou Raleigh, sinon rien !
Revenir en haut Aller en bas
test32
pilote
pilote



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:55

si mercedes se lancerait dans les moto/scooter,ce serait la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 23:04

Moi je monte mes vélos moi-même.. Je compétitionnais avec un double plateau ovale "Pochlopeck", je vous mettrais des tofs... Donc, c'est Mercos et Elvis....
superlol superlol

Et à Rennes, ils ont des "Vélib" à acatène.... Comme les motos BMW...........

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 P1000310

Bon, on est toujours dans le sujet, Là...... superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 0:00

Le plus économique que ce soit muse mécanique ou muse humaine , c'est la muse que tu as depuis longtemps, elle ne te demande plus rien, ne te coûte plus rien, elle se contente de t'aimer simplement...Autrement dit : une muse amortie. benzus
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:45

Bref une vieille coûte moins cher qu'une jeune superlol
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 9:30

Déjà, il faut differencier l'achat raison, de l'achat passion. La passion étant par définition irrationnelle, on ne va pas parler de son cout. Le cout devient prioritaire quand un véhicule s'etend comme un outil, un moyen de déplacement plus ou moins confortable, mais sans rapport affectif.
Dans ce cas, il faut etre réaliste, moins un véhicule est sophistiqué, plus il sera fiable, et moins on a d'équipement, moins on a de sources de pannes, donc, c'est évident qu'une auto genre 205 XAD sera globalement plus fiable qu'une 560 SEC!!! Mais aussi, on ne lui demande pas les memes services.

Sinon, le meilleur plan pour rouler économique, c'est d'acheter un véhicule d'occasion de 3-4ans (2 ou 5, ça marche pas mal aussi! Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol ) et à un particulier qui l'utilise au quotidien, jamais à un garage! Une première main, c'est mieux.
Pourquoi jamais à un garage? Parce que franchement, si l'auto à 3-4 ans, la garantie tu t'en fous!!! Si elle avait des "vices d'origine", elle a déjà eu toutes ses maladies de jeunesse, et, en étudiant bien le dossier et les factures, tu sauras si c'est une auto boite à chagrin ou non. Une auto de 4 ans ne doit avoir eu que des factures d'entretien courant (vidanges, filtres, pneus, eventuellement plaquttes), mais rien d'autre. S'il y a eu d'autres interventions, c'est déjà que l'auto à un anoraml soucis de jeunesse et...méfiance!
Ensuite, achetée à un particulier qui l'utilise, l'auto n'a jamais été arretée, elle roule tous les jours, c'est la meilleure garantie anti panne. Enfin, l'auto ayant 4 ans est encore trop jeune pour avoir des pannes liées à l'usure, tout en ayant déjà subi la décote la plus rapide.
Ensuite, tu gardes cette auto un an ou deux, et tu la revends. C'est comme dela que tu subis la plus faible décote, et que tu évites de rentrer dans la spirale des frais liés au vieillissement! Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
champion des champions
champion des champions
PartyBoy


Nombre de messages : 1067
Localisation : Haut-Rhin, Alsace.
modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46.
Date d'inscription : 05/07/2010

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 9:51

bernard baud a écrit:
A SamMercedes.

Non, ont parlaient de muse humaine avec POICCARD et LITAN.
C'etait une plaisanterie.
Enfin je crois ! superlol superlol superlol superlol cool cool lol2
Par ce qu'il y a les Muse - Hulmane aussi superlol superlol superlol superlol superlol superlol cool

jump
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 10:01

Pour ma part, j'ai toujours privilégié un modèle ancien, pas démodé, + de 200.000km, mais avec un entretien rigoureux, j'ai acheté la mienne chez Pétrizot (B), 5900€ avec garantie et carnet d'entretien depuis sa mise en circulation, c'était il y a 3 ans et demi, j'ai parcouru un peu plus de 100.000km depuis, je fais tous mes entretiens moi même, la liste des pièces changées est courte, mis à part un train de pneus (achetés chez 123 pneus), un jeu de disques et plaquettes, que j'aurai de toutes façons changés sur une neuve arrivée à ce kilométrage, pour les pièces: un vérin amortisseur de vibrations 31€, une batterie 100€, un neiman 125€, un débitmètre 145€, un lève vitre arrière (occas) 25€, 2 silent blocs de barres stabilisatrices 9€, une biellette de direction 14€, 4 ampoules de tableau de bord 3€ superlol soit un total de 452€ !! qui dit mieux, c'est ma voiture de tous les jours, assurée tous risques pour 480€ par an (à la macif, avec un bonus de 65%), je ne pense vraiment pas qu'un véhicule plus récent me couterai moins cher, assurance plus chère, crédit, intérêts, électronique qui oblige un passage en concession, pièces introuvables en occas .............. je reste sur mon idée, qu'un véhicule qui me coûterai la peau du cu , ne me procurerai pas plus de plaisir que ma mercedes qui atteindra ses 15 ans en Aout !!

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 E290_t11

Mais ce n'est bien sur que mon avis !! superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 10:16

guy59 a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours privilégié un modèle ancien, pas démodé, + de 200.000km, mais avec un entretien rigoureux, j'ai acheté la mienne chez Pétrizot (B), 5900€ avec garantie et carnet d'entretien depuis sa mise en circulation, c'était il y a 3 ans et demi, j'ai parcouru un peu plus de 100.000km depuis, je fais tous mes entretiens moi même, la liste des pièces changées est courte, mis à part un train de pneus (achetés chez 123 pneus), un jeu de disques et plaquettes, que j'aurai de toutes façons changés sur une neuve arrivée à ce kilométrage, pour les pièces: un vérin amortisseur de vibrations 31€, une batterie 100€, un neiman 125€, un débitmètre 145€, un lève vitre arrière (occas) 25€, 2 silent blocs de barres stabilisatrices 9€, une biellette de direction 14€, 4 ampoules de tableau de bord 3€ superlol soit un total de 452€ !! qui dit mieux, c'est ma voiture de tous les jours, assurée tous risques pour 480€ par an (à la macif, avec un bonus de 65%), je ne pense vraiment pas qu'un véhicule plus récent me couterai moins cher, assurance plus chère, crédit, intérêts, électronique qui oblige un passage en concession, pièces introuvables en occas .............. je reste sur mon idée, qu'un véhicule qui me coûterai la peau du cu , ne me procurerai pas plus de plaisir que ma mercedes qui atteindra ses 15 ans en Aout !!

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 E290_t11

Mais ce n'est bien sur que mon avis !! superlol superlol


Le gros problème, avec des véhicules âgés (j'en ai un) au moindre accident un peu important, ils sont considérés comme économiquement irréparables gasp!


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 11:25

Benzcar a écrit:
J'ai envie de répondre moi aussi, et ça va décevoir, je préviens.

Perso, si je continue avec ma 560 SEC de + de 200.000 km, c'est parceque je l'apprécie. Mais ce n'est en aucun cas par souci d'économie, car c'est une véritable ruine à entretenir à ce kilometrage.
Ici d'autres te diront le contraire, mais ce sont souvent des gens qui roulent très peu avec.
Je ne suis pas un gros rouleur pour autant, 8000km/an avec, mais c'est dejà plus que beaucoup ici en SEC.

A certains kilometrages, arrivent irrémédiablement des frais à faire, c'est incontournable. Ainsi comme c'est normal, pourquoi me plaindrais-je?
Tout claque petit à petit, il n'y a que la base qui soit solide, le bloc moteur. Et encore comme dit MB Longch.., ce qui est incervable là-dessus c'est le BAS moteur.
Le reste, clim, distrib, joints de queue de soupapes, tout le refroidissement.....je dois dire que c'est une auto comme les autres !

Il n'y a pas de mystère, pas de voiture increvable sur terre, je ne crois pas aux miracles et encore moins aux gens qui pensent qu'une auto de 200.000 bornes, sous prétexte que ce soit une MB, ne leur coûterait rien. C'est faux, ou bien c'est qu'ils ne la sortent pas.

Donc c'est un choix, un choix qui saigne et qui ampute d'autres loisirs, car les bagnoles ça coute.

Pour moi, le mec qui veut faire une économie, il se prend comme dit plus haut une auto de moins de 2/3 ans, moins de 40.000 km, et même si c'est une renault clio, elle n'aura pas de problème.
Il y a un moment où il faut être lucide, et que la passion ne rende pas aveugle.

Ce choix de raquer pour mon ancienne comme on raquerait pour une nana vénale, est un choix qui peut se révéler une privation. Il faut donc drôlement aimer ce qu'on a, et ne pas regretter ce qu'on fait.
Or, on est toujours heureux de ce qu'on a choisi, mais rarement des montants que ça coûte, donc attention à faire un choix réfléchi ! Il ne s'agit pas de lâcher une "ancienne" après avoir déjà mis 15 ou 30 K d'entretien pour elle, sinon oui, c'est une perte sèche.

Mon conseil : prenez une petite récente en voiture de tous les jours, et une ancienne pour quelques heures du week-end. Mais pas d'ancienne au quotidien, c'est une follie... Et ceux qui vont arriver sur leurs grands chevaux témoigner du contraire ne me feront pas changer d'avis malheureusement..

Voilà
Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Icon_boi

Si mon père avais encore sont ancienne 250 D de 1991, quand elle aurai eu ces 200.000 km, ça ne lui aurai pas coûter cher, surtout avec le garage que nous connaissons.
Au début, elle faisait beaucoup de ville et régulièrement des longs trajets car c'était la seule voiture. Quand mes parents avais acheter une 1.9 D à mon frère. La 250 D faisait plutôt des longs trajets et très rarement de la ville.
La Clio coûtait plus chère que la MERCEDES en entretien.

Les moteurs diesels atmo surtout ceux de MERCEDES, c'est rare qu'il y a un problème ou quelque chose en réparation.

Quand mon frère à acheter une 250 D avec plus de 600.000 km, il à tout changer et mi un moteur de sont ancienne 250 D et plein de chose qui avais 180.000 km. Après, ça ne lui à pas coûter grand chose.

Sur certaines, quand il faut changer certaines pièce à 100.000 ou 120.000 km, chez MERCEDES, ça peut encore faire plus de kilomètres.

Les anciennes ne coût pas plus chère qu'une récente, voir moins cher. Il suffit de tomber sur la bonne et une qui est bien entretenue.


Dernière édition par Frisson le Sam 18 Juin - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 11:26

2cent3 a écrit:

Le gros problème, avec des véhicules âgés (j'en ai un) au moindre accident un peu important, ils sont considérés comme économiquement irréparables Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Aargh_jp

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Icon_boi


Oui, mais si c'est bien entretenue et donc avec facture, ça fait une plus valu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 11:34

2cent3 a écrit:
Les nouveaux modèles 2012 ne s 'appelleront plus 200, 220, 250....CDI, mais DCI


Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Icon_jum

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Icon_boi

MERCEDES va garder ces appellations CDI pour les moteur dCi.
Pour le moment, ça concerne seulement les classes A et B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 11:51

2cent3 a écrit:
guy59 a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours privilégié un modèle ancien, pas démodé, + de 200.000km, mais avec un entretien rigoureux, j'ai acheté la mienne chez Pétrizot (B), 5900€ avec garantie et carnet d'entretien depuis sa mise en circulation, c'était il y a 3 ans et demi, j'ai parcouru un peu plus de 100.000km depuis, je fais tous mes entretiens moi même, la liste des pièces changées est courte, mis à part un train de pneus (achetés chez 123 pneus), un jeu de disques et plaquettes, que j'aurai de toutes façons changés sur une neuve arrivée à ce kilométrage, pour les pièces: un vérin amortisseur de vibrations 31€, une batterie 100€, un neiman 125€, un débitmètre 145€, un lève vitre arrière (occas) 25€, 2 silent blocs de barres stabilisatrices 9€, une biellette de direction 14€, 4 ampoules de tableau de bord 3€ superlol soit un total de 452€ !! qui dit mieux, c'est ma voiture de tous les jours, assurée tous risques pour 480€ par an (à la macif, avec un bonus de 65%), je ne pense vraiment pas qu'un véhicule plus récent me couterai moins cher, assurance plus chère, crédit, intérêts, électronique qui oblige un passage en concession, pièces introuvables en occas .............. je reste sur mon idée, qu'un véhicule qui me coûterai la peau du cu , ne me procurerai pas plus de plaisir que ma mercedes qui atteindra ses 15 ans en Aout !!

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 E290_t11

Mais ce n'est bien sur que mon avis !! superlol superlol


Le gros problème, avec des véhicules âgés (j'en ai un) au moindre accident un peu important, ils sont considérés comme économiquement irréparables gasp!


trinqué


Pas toujours !! si ton véhicule est parfaitement entretenu, contrôle technique vierge (ou presque) et d'une présentation impeccable au niveau carrosserie, l'expert en tient compte en cas de sinistre, comme dit plus haut, je l'ai achetée 5900€ en Belgique, l'expert MACIF m'a assuré qu'en France une modèle dans cet état valait 9500€ (il y a 3 ans et demi) c'est la valeur inscrite dans son rapport, si un sinistre total était survenu un peu plus tard (incendie, par exemple) c'est bien 9500€ qu'il m'aurait remboursé !! ......... belle plus-value non??
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 11:52

Frisson a écrit:
2cent3 a écrit:

Le gros problème, avec des véhicules âgés (j'en ai un) au moindre accident un peu important, ils sont considérés comme économiquement irréparables Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Aargh_jp

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Icon_boi


Oui, mais si c'est bien entretenue et donc avec facture, ça fait une plus valu.

En cas de classement épave du véhicule, si le chèque semble trop modeste, il faut demander à son assurance qu'elle vous remplace votre véhicule à l'identique, donc qu'il vous fournisse le même véhicule, ou l'équivalent. Les assureurs ont toujours une flote de véhicules en état issus de retour de vol. Il y a même une chance d'être gagnant en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 11:53

bernard baud a écrit:
A SamMercedes.

Non, ont parlaient de muse humaine avec POICCARD et LITAN.
C'etait une plaisanterie.
Enfin je crois ! Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Cool01_g Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Cool01_g Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Panneaux
Par ce qu'il y a les Muse - Hulmane aussi Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Superlol Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Cool01_g

J'avais bien compris, Bernard, Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Clin_ORI mais je revenais au sujet initial!!!! Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Icon_boi

concernant les "muses humaines", là j'ai aussi un avis bien tranché: belles, moches, jeunes, vieilles, elle te coutent toutes aussi cher, alors...pourquoi se priver!!! Je choisis donc toujours les plus jeunes et les plus belles, aussi, je ne sens meme pas passer la "douloureuse"!!! Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Mdr2_gif Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Mdr2_gif Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Seins_gi Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Seins_gi Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Gifsd6_g Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Thong_La Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Vet_jpg
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 11:57

POICCARD a écrit:
Le plus économique que ce soit muse mécanique ou muse humaine , c'est la muse que tu as depuis longtemps, elle ne te demande plus rien, ne te coûte plus rien, elle se contente de t'aimer simplement...Autrement dit : une muse amortie. Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 204142

mon Poiccard, la muse amortie...quand elle te pete dans les doigts, c'est comme une tornade après un temps calme, en général elle emporte tout, ta maison, tes bagnoles et le reste!!!! La muse toute fraiche, t'investit au départ, mais après, tu changes régulièrement et elle n'a meme pas le temps de te couter cher, elle manque d'expérience dans le "plumage" de pigeon!!! Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Mdr2_gif Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Mdr2_gif Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Mdr2_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 12:02

Certaines autos, comme certaines femmes, pour faire des économies, sont comme les pantoufles..............
On est bien quand on est dedans, mais il ne faut pas sortir avec.......... superlol superlol superlol superlol je sors vivemoi d'abord
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
 
Qu’est ce qui est le plus économique ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburant bio et/ou économique?
» Voitures electriques : Aberration économique et écologique
» Mercedes Classe S 420 CDI : (très) haut de gamme économique
» [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO
» ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: