http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qu’est ce qui est le plus économique ???

Aller en bas 
+20
kash
yvan
françois-régis
guy59
samMercedes
POICCARD
test32
loodoo
gerbernul
2cent3
Elvis
PartyBoy
Benzcar
LITAN
Frisson
patx
c0rten
droops_18
coj
tonybenz
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:16

Bonjour à tous, coucou

Voilà j'aimerais débattre sur qu’est ce qui est le mieux, garder sa vieille voiture ou racheter une neuve, est ce que faire les frais sur sa voiture avec de gros kilométrage n’est pas plus économique que d’acheter une auto neuve dont la décote fond comme neige au soleil ??? chiallé
Je voie que le budget voiture deviens de plus en plus lourd et qu'on as toujours la main à la poche bouhou
Impression de plus que les diesel nouvelle génération toute marque confondu, toujours poussé en puissance, fatigue et casse plus vite.
Toujours changé de modèle pour ne pas trop perdre sur le capitale de départ ou parce que celle que vous avez, n'a pas les dernière lignes de la marque ou l'équipement dernier cris …
Quoi faire ???
Merci pour vos avis sur le sujet … trinqué
Revenir en haut Aller en bas
coj
pilote
pilote



Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Quimper
modèles possédés : 250 TD
Date d'inscription : 28/02/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:03

Tu soulèves là une très bonne question. Je ne pense pas être le mieux placé pour y répondre du fait de mon jeune âge et mon inexpérience dans ce domaine par rapport à d'autres membres. Mais il est vrai que j'ai le cas il y à peu, au moment d'acheter ma w124.

J'hésitais à prendre une voiture d'occaz (mais la bonne occaz, peu de bornes, récente...), car tout comme toi je ne peux constater que les cotes de nos chers "destriers" font des chutes vertigineuses d'années en années et rendent donc l'achat neuf presque inintéressant bouhou . D'où l'attrait pour une occasion, qui dans le raisonnement inverse est très profitable aux acheteurs. Tu as la possibilité grâce à cette fameuse décote d'acquérir un véhicule récent qui à peu roulé donc d'un fiabilité à n'en pas douter, et ce pour un prix nettement plus abordable que le neuf.

Le 2è problème qu'il se pose maintenant étant de savoir s'il faut changer notre modèle "vieillissant" pour ne pas qu'il nous revienne trop cher. Le jeu peut en valoir la chandelle, mais il ne faut pas perdre de vue que sans être non plus parfaits, les "anciens modèles" ne t'obligent pas à aller au garage dès qu'un petit truc électronique se met en branle banghead (surtout que quand tu vois le prix de la main d'oeuvre violent )

Il faut donc faire la balance. En ce qui me concerne, je ne te conseillerais déjà pas une voiture neuve, et vu le prix des réparations "électroniques" des nouvelles voitures... Si ta voiture actuelle tourne encore très bien de par son entretien, pourquoi ne pas patienter encore un peu? (maintenant c'est sur que si tu es déjà à 600 000 kms ça change la donne lol)

Mais ce n'est que mon avis clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
droops_18
champion
champion
droops_18


Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : nord (59, hazebrouck)
modèles possédés : w124 2.5L D Turbo / w202 2.5L D / ML w163 270cdi / sovereign 3.2 94 / xk8 98 / c200 cdi break w204
Date d'inscription : 08/10/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:27

dans les solutions économique, je dirais :

- Soit une ancienne, de type w124, w201/202, ou w210 du début (et autres modèles de ces années), pièces pas encore trop chères, réparations faciles à faire soit même... prix faible et du coup, décote très faible également (en achetant très bien, on peut même ne pas perdre d'argent) le moins : la conso est souvent moins alléchante que les très récentes
à garder sans modération!

- Soit une occase récente, je dirais pas forcément moins de deux ans, mais jusque 5 voir 6 ans, pourquoi pas, km pas encore trop élevé, et si voiture bien entretenu, pas de risque d'avoir une panne trop rapidement, et surtout, ne pas la garder trop longtemps (ex : faire un bon achat, la garder un an, et la revendre le même prix = opération 0, difficile mais faisable)

dans ce cas, faire attention à la sortie des nouveau modèles et série spéciales annonçant la fin du modèle... la sortie d'un nouveau modèle mets une petite claque à la cote de l'auto


En tout cas, je confirme, pas de voiture neuve, ou alors, on est à l'age de la retraite, on veut se faire plaisir, et on la garde jusqu'au bout.

autre solution : l'étranger, regarder en allemagne, Belgique, Italie, selon les voitures, les modèles, (et la distance pour aller les chercher) il peut y avoir des affaires à faire, la différence de prix d'achat peut permettre de limiter la perte d'argent lors de la décote (à surveiller et revendre quand elle diminue trop)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
c0rten
champion du monde
champion du monde
c0rten


Nombre de messages : 503
Localisation : Angers
modèles possédés : 280E - 280 SE - C180 - CLK 240 (W209) - SLK 200K (R171)
Date d'inscription : 02/05/2009

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:12

Salut à tous,
perso j'achète d'occase des véhicules de moins de cinq ans, peu kilométrés. J'achète chez Mercedes avec garantie étoile, j'en change au bout de deux ans après avoir fait 15000 kms environ. Je me fais reprendre le véhicule par mercedes. J'y laisse des plumes, c'est sûr mais la dernière fois que j'ai voulu vendre par moi-même, j'ai dépensé plus de 100 euros en annonces et n'ai même pas eu un seul coup de téléphone.
Pour moi la voiture c'est avant tout un loisir donc pour me faire plaisir je ne compte pas ( pas trop! un peu quand même!). trinqué
Revenir en haut Aller en bas
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:26

le plus économique serait le vélo superlol cobra
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:06

droops_18 a écrit:
dans les solutions économique, je dirais :

- Soit une ancienne, de type w124, w201/202, ou w210 du début (et autres modèles de ces années), pièces pas encore trop chères, réparations faciles à faire soit même... prix faible et du coup, décote très faible également (en achetant très bien, on peut même ne pas perdre d'argent) le moins : la conso est souvent moins alléchante que les très récentes
à garder sans modération!

Pour les modèles après 1995, il faut faire très attention aux nombreux défauts connu sur ce forim, ou de tomber sur une qui est bien entretenue

droops_18 a écrit:
- Soit une occase récente, je dirais pas forcément moins de deux ans, mais jusque 5 voir 6 ans, pourquoi pas, km pas encore trop élevé, et si voiture bien entretenu, pas de risque d'avoir une panne trop rapidement, et surtout, ne pas la garder trop longtemps (ex : faire un bon achat, la garder un an, et la revendre le même prix = opération 0, difficile mais faisable)

Même bien entretenue pour une voiture de 5 ou 6 ans, il faut quand même trouver en France.
Il faut au moins garder deux ans.
La vendre au bout d'un au même prix, il pas quelle pris trop de kilomètres car la décote est toujours là.

droops_18 a écrit:
dans ce cas, faire attention à la sortie des nouveau modèles et série spéciales annonçant la fin du modèle... la sortie d'un nouveau modèle mets une petite claque à la cote de l'auto

Lors de la sortie d'un nouveau modèles, certaines marque prenne une plus grosse claque par rapport à d'autre qui s'en prennent une petite.
Pour la fin d'un modèle, il y a toujours des remises, c'est le cas actuellement avec les classes B.

droops_18 a écrit:
En tout cas, je confirme, pas de voiture neuve, ou alors, on est à l'age de la retraite, on veut se faire plaisir, et on la garde jusqu'au bout.

Les voitures neuve sont toujours intéressante et ça ce moment là quelle peuvent personnalisé aux maximum seulement sur commande et en fonction du budget.
Il y a des personnes qui achètes des voitures et les garde seulement deux ou trois ans maxi.
Mes parents ont acheter deux voitures neuve (pour les autres voitures principales avant les MERCEDES, je ne saurais pas dire), ils les garde en moyenne 13 ans.

droops_18 a écrit:
autre solution : l'étranger, regarder en allemagne, Belgique, Italie, selon les voitures, les modèles, (et la distance pour aller les chercher) il peut y avoir des affaires à faire, la différence de prix d'achat peut permettre de limiter la perte d'argent lors de la décote (à surveiller et revendre quand elle diminue trop)

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Icon_boi

à l'étranger, même neuve, elles sont plus intéressante qu'en France surtout pour le prix. Mais les équipements de série sont différent.



Qu’est ce qui est le plus économique ??? Icon_boi Qu’est ce qui est le plus économique ??? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:47

Merci à tous pour vos réactions ave
C'est vraiment interessant de voir les différentes possibilité et comment vous voyez les choses...
Pour certain l'achat "malin", pour d'autre l'achat "fataliste" ou même "calculateur"...
Je ne sauras pas dire qui as raison.
Mais en tout cas une chose que Cog à soulever et à la quelle je suis completement d'accord, c'est l'élèctronique sur les voitures de maintenant, des vrai usine à gaz vomi dont le passage à la concession coute un max preuve
Plus ça vas et plus y en as ! chiallé remarquer on en veux toujours plus d'options et qu'elle consomme moins aussi et tout ça on l'as grace à l'élèctronique... Mais ça une durée de vie très limitté dans le temps gasp! Pour être dans la partie, je voie que les composants sont de plus en plus petit et fragile, des cartes multicouches et irréparable et tous ça n'est plus vernis comme avant mais baigné dans un bain de résine et au cas ou ça tombe en panne, c'est mort KO
C'est loin ou on pouvais changer une diode de casser sur le calculateur, un coup de diluent pour virer le vernis + 0.20 centimes de francs à l'époque pour l'achat du composant, un coup de fer à souder et c'étais repartie benzus
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:47

Faire durer une auto d'avant 2000 c'est rentable, surtout si c'est une Merco. Actuellement pour moi, comme ma voiture a dépassé les 300 000 km et qu'il n'y a pas de panne, c'est maintenant qu'elle est le plus rentable.

Mais la statégie que je mettrai en oeuvre pour la prochaine, j'achèterai au meilleur prix un modèle en très bon état (mais forcément une Merco), je l'utiliserai 1 an ou 40 000 km et je tentrai de la revendre au même prix. C'est possible si je prends un modèle assez rare chez moi dans le sud, donc plutôt acheté dans le nord de la France. Les 2 Volvo 480 ont été vendues à leur prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:17

J'ai envie de répondre moi aussi, et ça va décevoir, je préviens.

Perso, si je continue avec ma 560 SEC de + de 200.000 km, c'est parceque je l'apprécie. Mais ce n'est en aucun cas par souci d'économie, car c'est une véritable ruine à entretenir à ce kilometrage.
Ici d'autres te diront le contraire, mais ce sont souvent des gens qui roulent très peu avec.
Je ne suis pas un gros rouleur pour autant, 8000km/an avec, mais c'est dejà plus que beaucoup ici en SEC.

A certains kilometrages, arrivent irrémédiablement des frais à faire, c'est incontournable. Ainsi comme c'est normal, pourquoi me plaindrais-je?
Tout claque petit à petit, il n'y a que la base qui soit solide, le bloc moteur. Et encore comme dit MB Longch.., ce qui est incervable là-dessus c'est le BAS moteur.
Le reste, clim, distrib, joints de queue de soupapes, tout le refroidissement.....je dois dire que c'est une auto comme les autres !

Il n'y a pas de mystère, pas de voiture increvable sur terre, je ne crois pas aux miracles et encore moins aux gens qui pensent qu'une auto de 200.000 bornes, sous prétexte que ce soit une MB, ne leur coûterait rien. C'est faux, ou bien c'est qu'ils ne la sortent pas.

Donc c'est un choix, un choix qui saigne et qui ampute d'autres loisirs, car les bagnoles ça coute.

Pour moi, le mec qui veut faire une économie, il se prend comme dit plus haut une auto de moins de 2/3 ans, moins de 40.000 km, et même si c'est une renault clio, elle n'aura pas de problème.
Il y a un moment où il faut être lucide, et que la passion ne rende pas aveugle.

Ce choix de raquer pour mon ancienne comme on raquerait pour une nana vénale, est un choix qui peut se révéler une privation. Il faut donc drôlement aimer ce qu'on a, et ne pas regretter ce qu'on fait.
Or, on est toujours heureux de ce qu'on a choisi, mais rarement des montants que ça coûte, donc attention à faire un choix réfléchi ! Il ne s'agit pas de lâcher une "ancienne" après avoir déjà mis 15 ou 30 K d'entretien pour elle, sinon oui, c'est une perte sèche.

Mon conseil : prenez une petite récente en voiture de tous les jours, et une ancienne pour quelques heures du week-end. Mais pas d'ancienne au quotidien, c'est une follie... Et ceux qui vont arriver sur leurs grands chevaux témoigner du contraire ne me feront pas changer d'avis malheureusement..

Voilà
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
coj
pilote
pilote



Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Quimper
modèles possédés : 250 TD
Date d'inscription : 28/02/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:01

Benzcar a écrit:


Il n'y a pas de mystère, pas de voiture increvable sur terre, je ne crois pas aux miracles et encore moins aux gens qui pensent qu'une auto de 200.000 bornes, sous prétexte que ce soit une MB, ne leur coûterait rien. C'est faux, ou bien c'est qu'ils ne la sortent pas.


Pas d'accord, ma précédente voiture, 205 XAD (et oui c'était pas le même standing avant superlol ) mon père roule tous les jours avec (env 100kms/jrs) et a atteint les 310 000kms les doigts dans le pif bravo et je t'assure que niveau frais j'ai jamais été aussi serein qu'avec cette caisse. Mais bon là on est sur tout autre chose

Benzcar a écrit:


Pour moi, le mec qui veut faire une économie, il se prend comme dit plus haut une auto de moins de 2/3 ans, moins de 40.000 km, et même si c'est une renault clio, elle n'aura pas de problème.
Il y a un moment où il faut être lucide, et que la passion ne rende pas aveugle.



Je pense être d'accord avec tout le monde en ce qui concerne l'achat des occaz, je pense honnêtement que c'est la meilleur solution. Sauf peut être le kilométrage, car même à 60 000 ou 70 000 cela peut rester intéressant. C'est l'entretien qui va jouer le rôle le plus déterminant. Mais la décision t'appartient Tony clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:10

coj a écrit:

Pas d'accord, ma précédente voiture, 205 XAD (et oui c'était pas le même standing avant superlol ) mon père roule tous les jours avec (env 100kms/jrs) et a atteint les 310 000kms les doigts dans le pif bravo et je t'assure que niveau frais j'ai jamais été aussi serein qu'avec cette caisse. Mais bon là on est sur tout autre chose


Salut Coj,

Tu me fais peur là. Ceci sous-entendrait-il qu'une 560 SEC n'est pas si fiable que ça ? superlol
Non en réalité, je parle bien de "consommables" à remplacer. Et si tu me relis vite fait, plusieurs fois je précise que c'est normal.
Le nombre de mains influe sûrement sur l'état d'un véhicule. La manière de conduire aussi évidemment, et souvent, la 1ère main est tellement sereine d'avoir acheté neuf, que quelquepart, il s'en fout, à part de rares passionnés comme nous jump
(Mais mon SEC était une voiture de société en 1ère main, j'imagine que la patron s'en servait même pour faire 50 mètres, et qu'à l'époque elle ne lui coûtait rien. Si tu préfères, je suis en train de me cogner ses travers...)

Coj, tout ceci n'est que mon expérience, sur ce modèle. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:49

bernard baud a écrit:

Mais tou cela ne nous dit pas ta décision ?

Pour l'instant bernard, je garde mon vieux ML et je réfléchis pour acheter une voiture "plaisir" mais en plus, sans vendre aucune voiture ...
Affaire à suivre coucou
Revenir en haut Aller en bas
coj
pilote
pilote



Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Quimper
modèles possédés : 250 TD
Date d'inscription : 28/02/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:58

Benzcar a écrit:


Salut Coj,

Tu me fais peur là. Ceci sous-entendrait-il qu'une 560 SEC n'est pas si fiable que ça ? superlol


Oula non loin de là, faut pas pousser superlol

Je ne remet pas ton expérience en question au contraire, je suis demandeur de toutes ces infos et ces avis, je n'ai que 23 ans donc si tu veux je suis ce que l'on peut appeler un newb en la matière lol2 . Je suis même d'accord avec toi une vieille voiture pour tous les jours peut rapidement devenir un problème d'un point de vue financier. Ma 205 je l'ai prise comme exemple parce que c'est une petite bagnole (et il faut l'avouer avec un coût d'entretien faible) pour petits trajets et je pense que nos mercedes étant de grosses berlines, je les vois comme des "routières" faites pour de grands trajets. Partant de là plus tu roule plus l'usure se fait sentir. Qu'en penses tu ?
Quoi qu'il arrive vu le prix de l'essence et du gasoil les économies sont de plus en plus restreintes de toute manière mdr

Alors Tony, est ce que cela t'aide à y voir plus clair ?? En tout cas tiens nous au jus coucou
Revenir en haut Aller en bas
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:03

Pour Benzcar, tu es un vrai passionné et ton approche est différente de celle des autres mercedes
Ta voiture n'est pas un "outil" mais un "plaisir"
On vas pas comparer un 560 SEC avec 205 xad nonnon

C'est comme comparer une "Rolex" et une montre acheté sur la plcae du marché à 5 euros piece ....

La fiabilité est une chose, mais le prestige est pas le même clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
champion des champions
champion des champions
PartyBoy


Nombre de messages : 1067
Localisation : Haut-Rhin, Alsace.
modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46.
Date d'inscription : 05/07/2010

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:08

coj a écrit:

nos mercedes étant de grosses berlines, je les vois comme des "routières" faites pour de grands trajets. Partant de là plus tu roule plus l'usure se fait sentir. Qu'en penses tu ?
Quoi qu'il arrive vu le prix de l'essence et du gasoil les économies sont de plus en plus restreintes de toute manière mdr[/justify]

Alors Tony, est ce que cela t'aide à y voir plus clair ?? En tout cas tiens nous au jus coucou

Oui, la classe E étant une routière on n'a même pas vu les kms passées (pourtant au début c'était censé être une voiture "plaisir") mais on c'est vite retrouvé à faire pleins de kms c'est comme sa qu'ont à fait 34k kms en 1 ans (acheté à 56.000 km, au bout d'un an un peu moins de 100k)...
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
champion des champions
champion des champions
PartyBoy


Nombre de messages : 1067
Localisation : Haut-Rhin, Alsace.
modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46.
Date d'inscription : 05/07/2010

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:16

Le top c'est la Mercedes tous les jours comme sa t'es tous les jours content jump
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:42

Je suis d'accord avec Benzcar...
Je garde ma W 140 pour les longs voyages à l'étranger, tous les deux mois environ..... Elle est en parfait état avec peu de kms (pour son âge), et à part l'entretien annuel, elle ne me coûte que le carburant.... (I touch the wood)......
Au quotidien, j'utilise la Mégane II de ma femme, qui a autant de kms, et le 85 CDI à 4,5/100 est génial,(ce qu'il a autour est nul (2 alternateurs, et un moteur de vitre).
Mon Ascona de 1977 me sertpour le plaisir de retrouver mes sensations de conduite de ma jeunesse.. (eh ouais).


Bon, pour les femmesc'est pas pareil, j'utilise au quotidiien ma Titejenette, et j'ai laissé tomber mon ancienne moins confortable, surtout en reprises après un changement de vitesse...... superlol superlol

trinqué je sors vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
coj
pilote
pilote



Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Quimper
modèles possédés : 250 TD
Date d'inscription : 28/02/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:49

bernard baud a écrit:

C'est vrais Partyboy,
Mais moi je dirais mieux 7 Mercedes pour la semaine,tu change tous les jours. superlol superlol superlol

Pas beau ça ! cool

7 Mercedes... Si seulement fou !!!

Ben j'avoue que pour moi ce fut les 2. Il me fallait une voiture, mon beau père m’a proposer sa Mercedes, et là... aime le coup de foudre, comme je le disais je n'ai que 23 ans donc dire passionné serait un peu faussé, mais je vais m'entrainer dur !!

Du coup comme c'est ma voiture de tous les jours, dès que je rentre dedans je suis en plein kiff (même après une journée pourrie...et ben tu t'en fous). Déjà la conduite était un plaisir pour moi, même si les c***** de **** d'en**** censure qui sont avec toi sur la route soumettent tes nerfs parfois à rude épreuve, mais là c'est au delà de mes espérances ( et ce n'est que ma première étoile...). Voilà ce que doit être une voiture en général, après la marque c'est selon les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:55

Elvis a écrit:
Je suis d'accord avec Benzcar...
Je garde ma W 140 pour les longs voyages à l'étranger, tous les deux mois environ..... Elle est en parfait état avec peu de kms (pour son âge), et à part l'entretien annuel, elle ne me coûte que le carburant.... (I touch the wood)......
Au quotidien, j'utilise la Mégane II de ma femme, qui a autant de kms, et le 85 CDI à 4,5/100 est génial,(ce qu'il a autour est nul (2 alternateurs, et un moteur de vitre).
Mon Ascona de 1977 me sertpour le plaisir de retrouver mes sensations de conduite de ma jeunesse.. (eh ouais).


Bon, pour les femmesc'est pas pareil, j'utilise au quotidiien ma Titejenette, et j'ai laissé tomber mon ancienne moins confortable, surtout en reprises après un changement de vitesse...... superlol superlol

trinqué je sors vivemoi


Un CDI dans une Mégane ? scratch



déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:24

1,5 8v Renault dCi 1 461 cm³ 80 ch (60 kW) 170 km/h 14,3 2002 – 2005

cdi, dci, on va pas pinailler.... superlol superlol C'est du kif pour mézigue...... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:42

C'est ça la solution waou!

Une vieille "bouze" pour la semaine et la belle pour le week-end blondasse

Tu as la voiture qui ne décote plus et l'autre pas de trop genre comme les tiennes Bernard ave

On allie budget et plaisir cool


trinqué

Ps: Pour la mégane CDI, bonne remarque 2cent3, trop fort le lapsus Elvis superlol superlol superlol Cela dit il faut savoir que Renault et Mercedes font échange de technologie preuve
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:29

tonybenz a écrit:
Cela dit il faut savoir que Renault et Mercedes font échange de technologie preuve

J'espère que c'est dans le sens Mercedes ---> Renault, et pas l'inverse...

De mémoire, les échanges Mercedes renault portent uniquement sur le transport par bâteau: à l'aller des Mercedes vont en Asie au retour des Nissan arrivent en France. jump
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:52

Les nouveaux modèles 2012 ne s 'appelleront plus 200, 220, 250....CDI, mais DCI


jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:42

Il y as qlqs années Renault faisait du fiable en moteur... bon pas les dernières, mais tout comme d'autre marque qui ne sont pas mieux en tout cas ! What the fuck ?!?
Je voie que toute les marques baisse leur cylindrée, pousse toujours les moteurs en augmentent les puissances et en installent des systèmes genre vanne EGR ou pot catalytique qui flingue les moteurs violent , et bien sur je ne reparle pas de l'électronique. gasp!
C'est con mais je commence à perdre confiance dans les nouveaux modèles qui sortent.
J'ai un copain qui as acheter une belle Class C break, dernier modèle 220 CDI BVA 170 ch fou
Ca marche très fort et consomme rien mais à quel prix !!! bouhou
Pour 25.000 euros et c'est une occase, tous ce fric pour avoir une familiale !!! vomi
Avec cette somme je m'achete une plus vieille, mais une vrai voiture de sport mercedes une voiture plaisir
Un truc qui ne dégringole pas en cote au premier coup de clef.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gerbernul
conducteur
conducteur
gerbernul


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : MB Class A 170 CDI de 99 => R!P
Date d'inscription : 29/11/2010

Qu’est ce qui est le plus économique ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce qui est le plus économique ???   Qu’est ce qui est le plus économique ??? EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:34

Si non il y a une solution qui pourrait te plaire, c'est économique de la marque MB c'est:
Qu’est ce qui est le plus économique ??? Mercedes-benz-foldingbike-0

Si quelqu'un me cherche je suis déjà dehors !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://w168project.wordpress.com
 
Qu’est ce qui est le plus économique ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburant bio et/ou économique?
» Voitures electriques : Aberration économique et écologique
» Mercedes Classe S 420 CDI : (très) haut de gamme économique
» [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO
» ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: