http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cote MERCOS vs JAGUAR

Aller en bas 
+23
Michel
Benzcar
LITAN
POICCARD
gwen.cyber
Uncle'Benz
brunosacco
dechesne
Neophyte
experimenti
kisscoul
OnkelBenz
GSX1400
ZORG19
Bernard
edis23
Aurélien
CLS92
droopy
damien
merco 201029
sedecrem
Vincent280
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2786
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyMer 6 Aoû - 8:28

Neophyte a écrit:
D'autant plus que Jaguar traine une mauvaise réputation qui commence à dater. Qu'en est-il d'une Maserati, d'une Ferrari réputées ultra fragiles ? Grosse mécanique. Le compromis me parait raisonnable. Cela va faire 2 ans et demi que j'ai mon XK : batterie (d'origine !), bougies, roulements et tendeurs changés. BAsta ! Le V8 est indesctructible.

Tu as raison : le V8 Jaguar est à juste titre réputé pour sa solidité (même si certains organes périphériques sont un peu faiblards). Des témoignages aussi flatteurs que le tien au sujet des XK8 ou des X308, il y en a pas mal, et d'ailleurs les enquêtes JD Power aux Etats-Unis classent Jaguar de façon très honorable sur le plan de la fiabilité.

Le problème, c'est qu'une mauvaise réputation, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock : il est très très difficile de s'en débarrasser. Il faut des années et des années de production fiabilisée pour voir revenir, tout doucement, les clients. De plus, la nature humaine est ainsi faite que les gens préfèrent colporter les mauvaises nouvelles que les bonnes... Quand on est content de sa voiture, on en parle plus rarement que quand on rencontre des problèmes multiples. C'est aussi comme ça que se détruisent les images de marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2786
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyMer 6 Aoû - 8:33

samMercedes a écrit:
C'était une Daimler 3,6l de 1987 trinqué

C'est vrai que rouler là dedans à 30 ans, c'est un vrai reve...au début!! Très vite, elle devient une maitresse capricieuse et caractérielle qui te coute la peau des cou..censure.

J'en connais qui préfèrent les emmerdeuses caractérielles superlol

Ah, la Daimler... l'un des plus beaux intérieurs des années 80 aime Mais je suis d'accord, Mercedes a fait de très gros progrès ces dernières années sur ce plan-là, et avec designo en plus maintenant il y a de l'individualisation au programme.

Quant à la CLS, d'une part moi aussi j'aime beaucoup son bois mat, et d'autre part on peut le remplacer par d'autres essences si on n'aime pas ça... Alors où est le problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyMer 6 Aoû - 8:36

Neophyte a écrit:
Merci Sam ! Je suis un peu perdu dans les noms W.... je sais que ca correspo
nd au noms d'usine mais je suis largué.

trinqué

Quelques éclairages sur la nomenclature :

- la série W116 correspond à la classe S produite de 1972 à 1980
- la série W126 correspond à la classe S produite de 1979 à 1992
- la série W140 correspond à la classe S produite de 1991 à 1998
- la série W220 correspond à la classe S produite de 1998 à 2005
- la série W221 correspond à la classe S produite depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyMer 6 Aoû - 9:21

@Bruno : Reste à me créer un mémo sur le bureau. Merci !

Pour la CLS : tu as raison, mais la première approche -souvent décisive- a été mauvaise sur ce plan là. Pour le 3,2l par contre : très agréable. Finalement mon père s'est reporté sur une 300 C, moins bien finie, même moteur, avec 20 000 roro de différence !
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyMer 6 Aoû - 9:26

Le jour où je prends une CLS, je crois que je privilégierai l'érable noir pour les boiseries... très sympa en combinaison avec le cuir cognac fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 1:34

Que voulez-vous, faut avouer qu'une jaguar est très vénale (ça me rappelle autre chose aussi parfois..), mais il y en a qui aiment la dépendance financière, cela s'appelle le money-slavery si je me trompe pas superlol superlol clind'oeil[/color]


on appelle ça l'amour aime
moi j'suis devenu une bite...

https://www.youtube.com/watch?v=Z_ecewSGWnA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 21:14

Punaise d'un post à l'autre néophyte tu me fait furieux et bravo
superlol En gros rapidement : la XK est une superbe aston superlol
Jag pardon mais de la génération Ford fiabilisée. Les critiques de fiabilité portent sur les anciennes avant l'ère Ford.
Pour le CLS a sa sortie y'a longtemps que j'avais pas vu un intérieur aussi parfait : design, qualité, matériaux, athmosphère... difficile de faire mieux sur une voiture moderne a mon avis.
La XJ actuelle seule vrai Jag... mais a tout prendre la précédente était carrément mieux proportionnée fou C'est les mêmes mais 1 des 2 est une caricature aux proportions... ratées cobra superlol

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 20022010

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Jaguar10
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyVen 8 Aoû - 8:34

@kisscool : avé ! & amen
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyVen 8 Aoû - 14:43

Neophyte a écrit:
@kisscool : avé ! & amen

bon ONKLE,arrête tes conneries,ont t'as reconnus degueuli
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyVen 8 Aoû - 17:15

@ML320 : j'espère que cet Onkle est respectable... parce que je le connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyVen 8 Aoû - 18:45

Neophyte a écrit:
@ML320 : j'espère que cet Onkle est respectable... parce que je le connais pas !

déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyVen 8 Aoû - 23:36

ml320cdi a écrit:
Neophyte a écrit:
@kisscool : avé ! & amen

bon ONKLE,arrête tes conneries,ont t'as reconnus degueuli

ON VOIT DE CES TRUCS superlol
alors ce serait lui???
le mec légendaire...les gens de sa partie
s'inclinent rien qu'en entendant son nom...

y'en a une qui va être aux anges, se trémousser,
devenir folâtre.... blondasse
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptySam 9 Aoû - 9:31

ca commence à devenir sympa ce forum. Entre les interventions haineuses et l'usurpation présumée d'identité... sinon, pas de probleme eavec maman dans la petite enfance ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptySam 9 Aoû - 20:31

certe nous n'allons pas retourner le couteau mais c'est un fait, une mercedes n'aura jamais le chic d'une jaguar ...c'est quoi le chic ? et bien c'est une chose impalpable et completement immaterielle qui fait la difference, pour avoir tester les 560SEL full options et la jaguar XJ12 il n'y a pas photo, l'une est parfaite, douée de qualités enormes, l'autre à un truc en + que n'aura jamais la merco, le chic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Invité
Invité




Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptySam 9 Aoû - 20:43

J'ai pas tout lu le topic mais pour moi jaguar c'est :

Les voitures en panne qui pourrisse dehors car leurs proprio en ont marre des factures et vu qu' as leurs yeux elle valent de l'or ils ne trouve pas d'acheteur...

C'est fait pour décoré et n'ont pour roulé lol2

J'en connaît plus d'une de jaguar dont une 6cyl 4.2 et un V12 et ben pour rien au monde j'en voudrai... toutes façon les anglaises c'est vraiment pas ça.
Mon père as une rover 2.0 turbo 16s 220cv full option... elle as 130000km, problème éléctrique, pommeau est volant déja usée, boite et turbo déja changé et j'en passe... Jamais d'anglaise pour moi sauf peut être quelques exceptions.

En ce qui concerne les jaguard, je sait pas si "sam mercedes" as posté mais demandé lui ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptySam 9 Aoû - 20:47

oui c clair c'est plus fait pour le decorum, rouler avec un jag' de la grande epoque ( pas les ford ameliorées de maintenant que je ne regarde meme pas ) est une ruine, mais quest ce que c'est beau ! rien de plus beau en 4 portes qu'une XJ je trouve ! j'avais un copain qui parlait de meme pour la 604, il disait quelles avaient pas kilometres parce que sur la route c'a glissait tout seul sur une merde de chien et que les gens les achetaient pour faire bien devant la maison à deauville.....je vois dans ton avatar que t'a une serie 7 e23...là on va devenir copain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Invité
Invité




Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptySam 9 Aoû - 21:03

Le V12 que je connaît est noir de toutes beauté aime c'est un manouche qui la devant chez lui... quand il fait un tour de parking avec ces cheveux mi-long et son teint basané ça le fait trop oeil

pour les bmw... ah les nez de requin kel sont terrible

Quand elles arrivent dans le rétro c'est fini pour celui qui est devant... ces jambes tremble, la sueur arrive, il regarde ça femme et lui jette " chérie j'peut rien faire, j'ai peur" et là au même moment le 6cyl allemand passe tel un TGV dans un bruit linéaire sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptySam 9 Aoû - 21:18

on a comme c'a des visions stereotypés des choses, c'est fou.... jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyDim 10 Aoû - 0:31

mieux qu'un poème une jaguar

en se réservant le droit de succomber elle asservit l'homme par sa faiblesse



Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Promen11

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Promen12

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Xjs10
Revenir en haut Aller en bas
tetsplitch
pilote
pilote
tetsplitch


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Lille
modèles possédés : W124,300 sel W126 ,Jaguar XJ40 3.2, Jaguar XJR supercharged , Bmw 725 tds , Bmw 735i e32, Bmw 730 i e32 , Bmw 520 i e34
Date d'inscription : 27/12/2010

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 0:30

Carrement d'accord avec toi,Jaguar pour ma part J'adore mais niveau fiabilité on repassera..un nid d'emmerde steu' truc! j'ai eu un

xjr superchargerd de 95' à 140000kms boite auto is dead , un pote un xj40 2.9 de 88' à 80000kms boite auto morte également et

un xj40 3.2 s de 94' à 120000kms ptit joint d'culasse syndicale , je précise que tout ces véhicules étaient entretenue

rigoureusement et utilisés avec soin.

mieux vaut y réflechir a deux fois ou ètre un peu.. fouette (sm) .

comme il est dit plus haut une jaguar sans panne n'est pas une jaguar.

samMercedes a écrit:
brunosacco a écrit:
Les choses ont commencé à s'améliorer avec les dernières séries 3, ensuite les XJ40 d'après 1993 ont marqué de réels progrès en termes de fiabilité (merci Ford).

Mais il est clair qu'une série 2, avec tous les emm... censure à la clé, il faut vraiment le vouloir... Dommage car c'est peut-être la plus belle de toutes aime

La XJ40, cela m'a interessé un temps, et j'ai pratiqué...un an et demi.
Avant d'acheter la mienne, une première main avec 104000 km, j'en avais vu des autos!!!! La plupart très soignées, pas trop kilométrées (les proprios de Jaguer sont plutot soigneux et ne roulent pas beaucoup). C'était en 1998, donc des autos qui avaient une dizaine d'année.
Première chose que j'avais découvert: une maladie chronique du joint de culasse due à une fragilité de celui ci car conçu sans amiante et sans encore en matriser la technique. Toutes avaient déjà fait un joint de culasse, la mienne à 8000 km (!!!!), et j'en ai refait un vers 130000km car elle l'avait claqué trop tot et celui de remplacement n'était pas encore le nouveau modèle renforcé.
Ensuite, en un an et demi, il ne se passait pas un mois où je ne visite pas le garage Jaguar: toujours un "pet" de travers. Moi qui suis maniaque et qui ne supporte pas que tout ne fonctionne pas parfaitement dans mon auto, meme le plus petit gadget, je m'arrachais les cheveux.
En un an et demi, la clim n'a jamais fonctionné plus de 3 semaines d'affilée. J'ai petit à petit tout changé de la clim, mais toujours en panne. Je me souviens qu'une fois, elle a du rester une semaine au garage car une longue durit de clim fuyait et l'usine Jaguar avait envoyé 3 fois de suite au concessionnaire une durit neuve... qui fuyait elle aussi!!!!!!!
Finalement, en desespoir de cause, le concessionnaire m'avait monté gratuitement une durit prélevée sur l'une de leurs épaves!!! Celle là ne fuyait pas!
Rien à dire par contre du concessionnaire de Toulouse. Une petite concession à l'époque, une petite équipe de mécanos et un chef d'atelier vraiment compétent, débrouillard et serviable. Lui meme était parfois desepéré par les problèmes rencontrés. Il me disait souvent: "cela ne doit pas vous dégouter de Jaguar, les X300 sont mieux conçues, on n'aura pas tous ces pb à l'avenir avec cette auto..."

Cela dit, dès que j'ai eu l'occasion, je suis passé de la XJ40 à la 560SEC.
Un autre monde!

J'en ai tiré la conclusion suivante: une Jaguar c'est une belle auto, raffinée et élégante, mais pas sportive pour deux sous, à la finition aléatoire. Une Jaguar, c'est fait pour etre admiré dans son garage, et éventuellement se balader autour du paté de maison. Une Mercedes, c'est fait pour rouler...loin, longtemps, confortablement et avec bien moins de soucis.
Pour ma part, cela correspond mieux à ma philosophie.... et tant mieux pour moi qui les achète d'occase si elles décotent plus que les Jaguar!!! Cela vient je pense du fait que l'offre est plus nombreuse en occasion car il s'en ai vendu beaucoup plus en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote MERCOS vs JAGUAR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle Maybach cote a cote de ma W140 and W126
» Tata et Jaguar!
» A VENDRE Jaguar XJ8 Sovereign 3.2
» Rouler en Jaguar à Charleroi ne plait pas à la justice belge
» Salut, je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: