http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cote MERCOS vs JAGUAR

Aller en bas 
+23
Michel
Benzcar
LITAN
POICCARD
gwen.cyber
Uncle'Benz
brunosacco
dechesne
Neophyte
experimenti
kisscoul
OnkelBenz
GSX1400
ZORG19
Bernard
edis23
Aurélien
CLS92
droopy
damien
merco 201029
sedecrem
Vincent280
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gwen.cyber
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 10/04/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:21

Diez mat,

Les jaguars ont gardées l'image des belles voitures, sans doutes parce qu'elles n'ont existé en diesel que recemment.

Mais les erreurs faites dans les années 70-80 ont pesées très lourd pour la marque, et pèsent encore! La fiabilité ammenée par Ford, si elle a été bonne, n'a pas empêché une certaine perte de ce qui faisait Jaguar (Jaguar ne néglideais pas la qualité du cuir mais sa quantité, Ford a fait l'inverse avec des cuirs moins souples)

Pour moi, Jag n'a pas su évoluer assez vite, et ils ont un peu oublié les leçons de Sir Lyons, une voiture au dessin sublime (une XK120, la berline XJ série 2), un moteur correct et un prix bas. Je pense qu'ils auraient dû poursuivre sur une voix moins "cheap" en proposant des moteurs évoluées (V8 et 12 double ACT, une fiabilité sans défauts (ce que les X300 ne sont pas tout à fait parvenu à faire), la re-ségmentation trop proche des mondéos, et sans design évolué n'a pas su rajeunir l'image.

Mais bon la roue tourne et Aston, Rolls et Bentley, Rover, Mini ne sont plus anglaises, alors...Sic transit, gloria mundi.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Date d'inscription : 14/10/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 0:17

les jaguar se vendent plus chères que les mercedes
par exemple une XJS des années 80 ne devrait pas être plus chère
qu'une SEC, c'est à dire dans les 5000e et 3000 un peu pourave.
et les XJ6 devraient se vendre le prix qu'une SE des mêmes années
c'est à dire 3000e voir 1500

mais si tu as vu le contraire je dois être dépolarisé fou
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 2:00

Quand je liquiderai la Volvo 480, ce sera pour passer à un Jaguar.
XJ40 si j'ai pas de budget (pour user, pas pour restaurer, car c'est réputé fiable, mais comme collector, bof) ou XJ6S2, plus dans une logique collection, si j'ai le budget.

Mais je rêve plutôt d'une XJ6, le mise de départ à mettre dans une telle auto c'est 8000€ en super état, et 5000€ s'il y a 3000€ de travaux. En dessous de 5000€, il faut plus envisager ce genre d'auto pour l'achever puis comme banque de pièces.

Un CLK pour bosser et une XJ6S2 pour le WE; pour moi ça me suffirait. Coté conso, pas grave, si c'est pour faire 2000 km/an.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 2:39

C'est la seule marque dans laquelle je sois monté dans de nombreux modèles.., et je pense pour ma part qu'au catalogue actuel, il n'y a que les XJ et les XK qui soient encore de vrais jaguars dignes du nom, et que même la S-Type malgré qu'elle soit agréable à conduire, n'est pas aussi noble et de "qualité" (cuir surtout). Je ne causerai pas de la X-type qui elle c'est carrément la présentation intérieure et la qualité des matériaux qui laisse à désirer, c'est le risque de vouloir faire du luxe abordable, pour élargir la cible de clientèle..
La lexus....euh pardon, la XF, est en effet loin de l'esprit initial, et deux choses possibles, ou elle trouve son public mais ça risque de ne pas être le même, ou c'est le flop, on verra bien. Le passionné c'est sur, ne fera pas des nouveaux modèles une pièce de collection, il ira se chercher une daimler série III de 92 ou une très belle XJS, Type E..
Perso une XJ300 ou 308 reste ma favorite, daimler pour l'intérieur ou XJR pour sa ligne sublime aime
Merci Jaguar de nous avoir tant fait rêver..
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:37

Vous avez oublié de dire qu'il y a des concessions BENZ un peu partout et pas beaucoup de JAG. Cela rebute peut-être aussi beaucoup d'acheteurs potentiels qui ont peur ... en cas de panne.

Dommage, je voulais justement demander le prix d'une vidange superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:18

J'ai essayé la XF en version S V8 (416 ch) il y a quelques jours.

C'est une excellente routière, bien dessinée et bien construite, et avec plusieurs innovations esthétiques et fonctionnelles qui m'ont beaucoup plu (la commande de boîte notamment, et la décoration intérieure, à la fois originale et de bon goût.

Sur le plan du style, la XF a le mérite de "casser les codes" traditionnels chez Jaguar, avec une forme qui fait davantage penser à un coupé qu'à une berline. Mais avaient-ils le choix ? Hormis pour les coupés XK, depuis des années leur design tournait en rond, à force de réinterpréter en permanence la première XJ de 1968. Ils avaient besoin d'une rupture, un peu comme la MkII ou la XJ série 1 ont su le faire en leur temps. Alors évidemment, c'est un pari risqué : ça passe ou ça casse... Mais je dois dire que je suis plutôt séduit par cette auto, plus jolie en vrai qu'en photo et dont la forme s'apparente plus à un coupé 4 portes qu'à une berline traditionnelle (l'influence de la CLS est manifeste). L'arrière fait très Aston Martin notamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:33

Perso je la trouve complètement ratée cette nouvelle jag. Esthétiquement s'entend, je doute pas de ses réelles qualités. Mais la ligne alcoolo et l'intérieur à la japonaise Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:42

pour moi Jaguar n'est plus depuis les 420 et les MK et autres XJ S1, S2 voir S3
mis a part qqes sursauts (XK etc...) le reste à pas de quoi faire sauter une braguette
pour dire je prefere une BM !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:59

kisscoul a écrit:
Perso je la trouve complètement ratée cette nouvelle jag. Esthétiquement s'entend, je doute pas de ses réelles qualités. Mais la ligne alcoolo et l'intérieur à la japonaise Thumb down

+1000, quand tu es monté dans les XJ et que tu étais fou des anciennes, comment veux tu apprécier ce "truc"..
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:56

LITAN a écrit:

Mais je rêve plutôt d'une XJ6, le mise de départ à mettre dans une telle auto c'est 8000€ en super état, et 5000€ s'il y a 3000€ de travaux. En dessous de 5000€, il faut plus envisager ce genre d'auto pour l'achever puis comme banque de pièces.
.
une XK 8 qui roule à moins de 15 000 euro, et je te tire mon chapeau ! Un XK en TBE avec factures Jaguar se négocie rarement en dessous de 20 000 euro et encore, antérieure à 2000.


Dernière édition par Neophyte le Lun 4 Aoû 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwen.cyber
pilote d'élite
pilote d'élite
gwen.cyber


Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nanterre
modèles possédés : W210 300td, XJ12 HE hs, NB 570e sur 410, 560 SE, smart roadster 452, w124 300D turbo
Date d'inscription : 10/04/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:40

Noz mat

A Litan

Pour une belle XJ série 2, il faut s'accocher, elles étaient vendues rouillées sur catalogue! Quand tous les segments étaient bien présent dans le moteur!

C'était l'époque où Jaguar vendait plus de moteurs en échanges standards que de voitures neuves!

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:44

Les choses ont commencé à s'améliorer avec les dernières séries 3, ensuite les XJ40 d'après 1993 ont marqué de réels progrès en termes de fiabilité (merci Ford).

Mais il est clair qu'une série 2, avec tous les emm... censure à la clé, il faut vraiment le vouloir... Dommage car c'est peut-être la plus belle de toutes aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:18

gwen.cyber a écrit:

Pour une belle XJ série 2, il faut s'accocher, elles étaient vendues rouillées sur catalogue! Quand tous les segments étaient bien présent dans le moteur!

C'était l'époque où Jaguar vendait plus de moteurs en échanges standards que de voitures neuves!

Bah, on peut espérer que leur propriétaires depuis les auront fiabilisé. Si elles ont duré autant c'est qu'elles ne sont pas si mauvaises
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:44

brunosacco a écrit:
Les choses ont commencé à s'améliorer avec les dernières séries 3, ensuite les XJ40 d'après 1993 ont marqué de réels progrès en termes de fiabilité (merci Ford).

Mais il est clair qu'une série 2, avec tous les emm... censure à la clé, il faut vraiment le vouloir... Dommage car c'est peut-être la plus belle de toutes aime

La XJ40, cela m'a interessé un temps, et j'ai pratiqué...un an et demi.
Avant d'acheter la mienne, une première main avec 104000 km, j'en avais vu des autos!!!! La plupart très soignées, pas trop kilométrées (les proprios de Jaguer sont plutot soigneux et ne roulent pas beaucoup). C'était en 1998, donc des autos qui avaient une dizaine d'année.
Première chose que j'avais découvert: une maladie chronique du joint de culasse due à une fragilité de celui ci car conçu sans amiante et sans encore en matriser la technique. Toutes avaient déjà fait un joint de culasse, la mienne à 8000 km (!!!!), et j'en ai refait un vers 130000km car elle l'avait claqué trop tot et celui de remplacement n'était pas encore le nouveau modèle renforcé.
Ensuite, en un an et demi, il ne se passait pas un mois où je ne visite pas le garage Jaguar: toujours un "pet" de travers. Moi qui suis maniaque et qui ne supporte pas que tout ne fonctionne pas parfaitement dans mon auto, meme le plus petit gadget, je m'arrachais les cheveux.
En un an et demi, la clim n'a jamais fonctionné plus de 3 semaines d'affilée. J'ai petit à petit tout changé de la clim, mais toujours en panne. Je me souviens qu'une fois, elle a du rester une semaine au garage car une longue durit de clim fuyait et l'usine Jaguar avait envoyé 3 fois de suite au concessionnaire une durit neuve... qui fuyait elle aussi!!!!!!!
Finalement, en desespoir de cause, le concessionnaire m'avait monté gratuitement une durit prélevée sur l'une de leurs épaves!!! Celle là ne fuyait pas!
Rien à dire par contre du concessionnaire de Toulouse. Une petite concession à l'époque, une petite équipe de mécanos et un chef d'atelier vraiment compétent, débrouillard et serviable. Lui meme était parfois desepéré par les problèmes rencontrés. Il me disait souvent: "cela ne doit pas vous dégouter de Jaguar, les X300 sont mieux conçues, on n'aura pas tous ces pb à l'avenir avec cette auto..."

Cela dit, dès que j'ai eu l'occasion, je suis passé de la XJ40 à la 560SEC.
Un autre monde!

J'en ai tiré la conclusion suivante: une Jaguar c'est une belle auto, raffinée et élégante, mais pas sportive pour deux sous, à la finition aléatoire. Une Jaguar, c'est fait pour etre admiré dans son garage, et éventuellement se balader autour du paté de maison. Une Mercedes, c'est fait pour rouler...loin, longtemps, confortablement et avec bien moins de soucis.
Pour ma part, cela correspond mieux à ma philosophie.... et tant mieux pour moi qui les achète d'occase si elles décotent plus que les Jaguar!!! Cela vient je pense du fait que l'offre est plus nombreuse en occasion car il s'en ai vendu beaucoup plus en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:39

Ok... restent qu'un grand nombre de XJ toutes générations confondues circulent encore. Alors, un mécano est derrière ?

D'autre part, une XJ de 15 ans passe encore dans les quartiers snobs. Les autres berlines....

Dans mon parking y'a une SL qui doit avoir 13 ans (je vous ferai une photo) le hasard fait que mon XK est garée à coté. Laquelle passe pour une voiture neuve à votre avis ?

Le problème avec Mercedes c'est qu'un nouveau modèle ringardise vite l'ancienne génération. La nouvelle classe C est sublime. J'ai jamais aimé les anciennes. La classe S relègue aux années 80 l'ancienne. Et ainsi de suite. C'est pour ça que j'ai pris une noire : le gris est plus joli, plus moderne. Mais il va se prensdre une claque quand la prochaine sortira. tandis qu'une voiture noire propre à la carrosserie nickel vieillit bien. Et si vous voyez le nouveau bleu qu'ils ont sorti (polaire je crois) fou mais même punition : on remarque, ona dmire, on passe et la nouvelle dépasse, l'ancienne trépasse... jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:11

Oui, je sais, c'est pareil avec ma femme ! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:13

Je ne dis pas qu'une XJ ne peut pas rouler. Mais pas avec la sérénité d'une Mercedes, à entretien égal.
Dans une Mercedes entretenue régulièrement par un mécano compétent, tout fonctionne à la perfection entre deux révisions, meme à 18 ans et 235000 km. Dans une Jaguar (jusqu'aux XJ40, après je ne connais pas alors je n'en parle pas), ce n'est pas hélàs le cas, et ce n'est pas faute d'une mécano compétent, le personnel du SAV Jaguar à Toulouse était un des meilleurs que j'ai croisé.
Après, je ne partage pas ton avis sur le fait qu'une nouvelle Mercedes ringardise l'autre. C'est vrai qu'esthétiquement, certaines sont assez ratées, mais d'autres sont des réussites. Le seul problème, c'est...leur fiabilité qui fait qu'en vieillissant, elles tombent souvent entre les mains de personnes n'ayant pas les moyens de les entretenir correctement qui s'en servent comme betes de somme ou machine à frimer car meme mal entretenue, une Mercedes roule longtemps.
Par contre, une W126 par exemple, quand elle est dans un état irréprochable, je peux te dire qu'elle fait tourner les tetes autant si ce n'est plus qu'une Jaguar, je le constate avec ma 560 SEC qui n'est pourtant pas absolument parfaite en carrosserie, et je pense que les sublimes W126 des 500SEC, Aldéric76 et autres doivent produire le meme effet.
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:51

Sam, tu ne précises pas le modèle de ton ex-XJ40 (3,6 ou 4 litres ?).

L'année de sortie joue aussi un rôle important sur ces modèles. Cela dit, il est vrai qu'on ne retrouve certes pas la solidité ni la fiabilité des Mercedes contemporaines sur ces autos-là... Et même les X300 ne sont pas à l'abri (pont AR et direction ont posé pas mal de problèmes).

Toutes proportions gardées, c'est un peu comme les Rolls Royce et Bentley des années 70/80 : une atmosphère inimitable, un raffinement extrême, beaucoup d'élégance et de sophistication technique... mais il y a, en effet, toujours un truc plus ou moins coûteux à faire dessus.

J'ai connu des propriétaires de Corniche qui craquaient et qui se payaient une allemande, d'autres qui refusaient de rouler dans autre chose que leur Silver Spur. Et pour les Jaguar (à un autre niveau de prix) c'est pareil : beaucoup de ceux qui sont tombés dedans refusent d'en sortir... mais ceux qui en sortent n'y reviennent jamais. Personnellement je leur trouve beaucoup de charme, mais je pense que j'aurais plus d'appréhensions qu'avec une Mercedes si je m'en offrais une.

J'ai un copain qui a une XJ6 S3 4,2 litres (donc le six cylindres XK), et c'est tout un cérémonial, laisser chauffer la mécanique au moins 30 km avant de tirer dessus, pas d'accélération prolongée sous peine de finir sur une dépanneuse, avoir toujours un oeil sur la route et l'autre sur les manomètres, etc. Avec une W126 bien entretenue, la vie est quand même plus simple. Au bout d'un moment, on peut se demander à quoi bon s'offrir une mécanique noble et puissante si c'est pour rouler à 120 maxi et fuir les hauts régimes... Raisonnement également valable pour pas mal d'italiennes des années 70 et 80.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:22

C'était une Daimler 3,6l de 1987 trinqué

C'est vrai que rouler là dedans à 30 ans, c'est un vrai reve...au début!! Très vite, elle devient une maitresse capricieuse et caractérielle qui te coute la peau des cou..censure.
En plus, Mercedes a fait tant de progrès dans l'atmosphère intérieure ces dernières années que finalement l'habitacle d'une W220 est beaucoup plus raffiné et flatteur à mon gout que celui de la dernière XJ.

Vive nos bonnes teutonnes étoilées, épouses si fidèles, rassurantes et attentionnées, et en plus, largement aussi séduisantes et sexy que ces exigentes anglaises, ou bien aussi ces volcaniques italiennes incroyablement dispendieuses que je me suis fait un plaisir de moucher sur un 400m avec ma discrete brave étoile bleue mystique qui me véhicule si confortablement! jump


Dernière édition par samMercedes le Mar 5 Aoû 2008 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:31

brunosacco a écrit:
six cylindres XK), et c'est tout un cérémonial, laisser chauffer la mécanique au moins 30 km avant de tirer dessus, pas d'accélération prolongée sous peine de finir sur une dépanneuse,

Bon, même si tout ca a tendance à ressembler àun pugilat, on est dasn le sujet alors j'en rajoute : je parle de ce que je connais, CAD le coupé XK8 (V8, 4,0l) Comme toute série ce modèle souffre de trois faiblesses : pompe à eau, calorstat, tendeurs de chaine secondaire. Ce dernier point fait qu'un moteur froid, non lubrifié, risque d'endommager les petits patins sur lesquels glisse la fameuse courroie. Donc, rouler un peu avant d'appuyer pour permettre à l'huile de circuler et éviter la casse du tendeur. Quand on sait ça, qu'est-ce qu'on fait ? On change les tendeurs. Ceux des modèles post 2002 sont en métal et ne cassent pas. A 50 € le tendeur, on se réunit avec des MB's sympas d'un forum XK et on pass eune demi journée à changer tout ça. résultat : voiture fiabilisée. La première chose qui m'a étonné lorsque j'ai commencé à surfer sur des forums autos, c'est de constater que les jaguars n'étaient pas seules à connaitre de spoints faibles réversibles. Sur le Touran, le turbo est défaillant, sur la CLasse B, la BVM accroche. Irreversible.

Alors si on admet qu'avoir un noble V6, V8 ou V12 sous le capot nécessite un minimum de soins, on fait le nécessaire pour ne pas être emmerdé.

Mais la patience, l'investissement est une affaire de passionnés.

D'autant plus que Jaguar traine une mauvaise réputation qui commence à dater. Qu'en est-il d'une Maserati, d'une Ferrari réputées ultra fragiles ? Grosse mécanique. Le compromis me parait raisonnable. Cela va faire 2 ans et demi que j'ai mon XK : batterie (d'origine !), bougies, roulements et tendeurs changés. BAsta ! Le V8 est indesctructible. D'ailleurs pas étonnant de voir sur ce forum des berlines & des coupés de plus de 20 ans en excellent état : quid de l'attention du proprio ?

Les propriétaires de voitures de prestige d'occasion sont les plus à mêmes de les entretenir. C'est pas la même démarche que l'achat en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:39

@Sam : je viens de lire ton post. La dernière XJ est la berline la plus confortable dans laquelle je suis monté. J'ai eu l'occasion d'essayer la CLS a sa sortie. j'ai été étonné de la qualité du bois : on dirait du plastique. Pour une voiture (la plus belle à l'époque) à 68 000 roro ca le faisait limite. Dans mon parking, y'a une vieille Mercedes décapotable : la inition est irréporochable. il y a une tendance générale qui consiste à placer les mêmes plastiques de l'entrée de gamme dans le le tres haut de gamme. L'exemple le plus frappant en est le dernier coupé Jaguar : c'est cheap. Du plastque partout. Là on frole les 100 000 roro en version Racing, c'est du foutage de gueule. La seule Jaguar en vente neuve qui perpétue la tradition de noblesse est l'XJ. Toutes les autres sont efficaces, asseptisées, d'un luxe conventionnel. C'est d'une tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:50

Neophyte a écrit:
@Sam : je viens de lire ton post. La dernière XJ est la berline la plus confortable dans laquelle je suis monté. J'ai eu l'occasion d'essayer la CLS a sa sortie. j'ai été étonné de la qualité du bois : on dirait du plastique. Pour une voiture (la plus belle à l'époque) à 68 000 roro ca le faisait limite. Dans mon parking, y'a une vieille Mercedes décapotable : la inition est irréporochable. il y a une tendance générale qui consiste à placer les mêmes plastiques de l'entrée de gamme dans le le tres haut de gamme. L'exemple le plus frappant en est le dernier coupé Jaguar : c'est cheap. Du plastque partout. Là on frole les 100 000 roro en version Racing, c'est du foutage de gueule. La seule Jaguar en vente neuve qui perpétue la tradition de noblesse est l'XJ. Toutes les autres sont efficaces, asseptisées, d'un luxe conventionnel. C'est d'une tristesse...

En fait, un habitacle de W116 ou de W126, par rapport à une Jag de la meme époque, meme si les matériaux sont de qualité irréprochable, le désign fait un peu froid, limite un peu taxi à coté du boudoir anglais du félin.
Aujourd'hui, je t'invite dans ma W220 quand tu veux, et tu verras que l'atmosphère intérieure est grandiose. Par contre, il est probalble que les matériaux sont de qualité inférieure à ceux d'une W116, mais le progrès de désign est évident.
La dernière XJ, quand je l'ai essayé, j'ai été très déçu. Pour moi, la seule Jaguer récente qui a un beau mobilier intérieur est la XK8 et la X300 deuxième version.
Quand à la CLS, c'est vrai que beaucoup déplorent son bois. Moi j'adore ce bois mat, et je suis un inconditionnel de la CLS!!!!!!! Ah les gouts et les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:56

Merci Sam ! Je suis un peu perdu dans les noms W.... je sais que ca correspo
nd au noms d'usine mais je suis largué. Je prend sl'invitation au sérieux et avec gand plaisir, l'XK sera te rendre la pareille ! D'ailleurs je me demandais, au cas ou je participerai à une sortie si vous ne préfériez pas que je vienne en XK plutot qu'en classe B, qui n'est pas franchement reprprésentaif de la marque àl'Etoile...
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:43

[quote="samMercedes"]C'était une Daimler 3,6l de 1987 trinqué
c'est un vrai reve...au début!! Très vite, elle devient une maitresse capricieuse et caractérielle qui te coute la peau des cou..censure.



une muse idéale , je l'adore déjà aime aime aime
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:36

[quote="POICCARD"]
samMercedes a écrit:
C'était une Daimler 3,6l de 1987 trinqué
c'est un vrai reve...au début!! Très vite, elle devient une maitresse capricieuse et caractérielle qui te coute la peau des cou..censure.



une muse idéale , je l'adore déjà aime aime aime

Que voulez-vous, faut avouer qu'une jaguar est très vénale (ça me rappelle autre chose aussi parfois..), mais il y en a qui aiment la dépendance financière, cela s'appelle le money-slavery si je me trompe pas superlol superlol clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:28

Neophyte a écrit:
D'autant plus que Jaguar traine une mauvaise réputation qui commence à dater. Qu'en est-il d'une Maserati, d'une Ferrari réputées ultra fragiles ? Grosse mécanique. Le compromis me parait raisonnable. Cela va faire 2 ans et demi que j'ai mon XK : batterie (d'origine !), bougies, roulements et tendeurs changés. BAsta ! Le V8 est indesctructible.

Tu as raison : le V8 Jaguar est à juste titre réputé pour sa solidité (même si certains organes périphériques sont un peu faiblards). Des témoignages aussi flatteurs que le tien au sujet des XK8 ou des X308, il y en a pas mal, et d'ailleurs les enquêtes JD Power aux Etats-Unis classent Jaguar de façon très honorable sur le plan de la fiabilité.

Le problème, c'est qu'une mauvaise réputation, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock : il est très très difficile de s'en débarrasser. Il faut des années et des années de production fiabilisée pour voir revenir, tout doucement, les clients. De plus, la nature humaine est ainsi faite que les gens préfèrent colporter les mauvaises nouvelles que les bonnes... Quand on est content de sa voiture, on en parle plus rarement que quand on rencontre des problèmes multiples. C'est aussi comme ça que se détruisent les images de marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:33

samMercedes a écrit:
C'était une Daimler 3,6l de 1987 trinqué

C'est vrai que rouler là dedans à 30 ans, c'est un vrai reve...au début!! Très vite, elle devient une maitresse capricieuse et caractérielle qui te coute la peau des cou..censure.

J'en connais qui préfèrent les emmerdeuses caractérielles superlol

Ah, la Daimler... l'un des plus beaux intérieurs des années 80 aime Mais je suis d'accord, Mercedes a fait de très gros progrès ces dernières années sur ce plan-là, et avec designo en plus maintenant il y a de l'individualisation au programme.

Quant à la CLS, d'une part moi aussi j'aime beaucoup son bois mat, et d'autre part on peut le remplacer par d'autres essences si on n'aime pas ça... Alors où est le problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Contenu sponsorisé





Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote MERCOS vs JAGUAR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: