http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cote MERCOS vs JAGUAR

Aller en bas 
+23
Michel
Benzcar
LITAN
POICCARD
gwen.cyber
Uncle'Benz
brunosacco
dechesne
Neophyte
experimenti
kisscoul
OnkelBenz
GSX1400
ZORG19
Bernard
edis23
Aurélien
CLS92
droopy
damien
merco 201029
sedecrem
Vincent280
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OnkelBenz
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 9926
Date d'inscription : 24/09/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 21:40

Si elle est à toi, je veux bien te l'échanger contre ma 309 GR... jump

J'ai toujours pensé que je me verrais bien en Bentley Boy...
Revenir en haut Aller en bas
experimenti
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 21:48

rocket Oh excusé moi, je penssé etre sur un forum merco
Je vous laisse, je dois retapper l'adresse du forum en question
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 22:10

Une 309 ! voiture conçue sur une base de 205 élargie, qui devait s'appeler TALBOT, et les premières qui avaient un moteur né SIMCA,
à tiges de culbuteurs bruyantes, que de souvenirs !

Intéressant, en effet, Onkel.

On va encore se faire tancer, chic.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptySam 9 Sep - 9:13

quoiqu'une 309GTI 16 ça doit pas être triste fou bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 10:38

kisscoul a écrit:
quoiqu'une 309GTI 16 ça doit pas être triste fou bon ok je sors

Si tu vas par là...prend donc la Turbo 16...rare version.

Bon, cette fois, tout est est dit Eddy. olala nonnon
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:19

GSX1400 a écrit:

Si tu vas par là...prend donc la Turbo 16...rare version.


La boucle est bouclée, car il y a une injection de MB 500 sur
cette auto, avec les sorties du doseur reliées deux à deux.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:37

ZORG19 a écrit:
à tiges de culbuteurs bruyantes, que de souvenirs !

Intéressant, en effet, Onkel.

.

Cà, cher ami, c'étaient les GL et GL proifl, à moteurs Simca Chrysler, effectivement.

La GR 1600, dont je te parle, a un moteur Peugeot, XU, à arbres à cames en tête....Il s'agit de savoir si l'on fait partie de l'élite, ou pas..... jump mdr
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:41

Souvenirs, Zorg, souvenirs............. jump

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Img4408cr2


Où est-elle passée, notre jeunesse enfuie ? bouhou jump mdr
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:42

OnkelBenz a écrit:
ZORG19 a écrit:
à tiges de culbuteurs bruyantes, que de souvenirs !

Intéressant, en effet, Onkel.

.
Cà, cher ami, c'étaient les GL et GL proifl, à moteurs Simca Chrysler, effectivement.
La GR 1600, dont je te parle, a un moteur Peugeot, XU, à arbres à cames en tête....Il s'agit de savoir si l'on fait partie de l'élite, ou pas..... jump mdr

Oui, oui, aucune confusion ; c'est bien pour celà que j'ai écrit "les premières".

La GR est à la GL ce que la DB9 est à la Vanquish.

Et un grand maître ne peut rouler qu'en voiture de luxe !!!
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:43

OnkelBenz a écrit:
ZORG19 a écrit:
à tiges de culbuteurs bruyantes, que de souvenirs !

Intéressant, en effet, Onkel.

.

Cà, cher ami, c'étaient les GL et GL proifl, à moteurs Simca Chrysler, effectivement.

La GR 1600, dont je te parle, a un moteur Peugeot, XU, à arbres à cames en tête....Il s'agit de savoir si l'on fait partie de l'élite, ou pas..... jump mdr

Je crois qu'ici ça va vous plaire :
http://forum.x2board.org/index.php?page=forum1&forum=309gticlub

http://www.309passion.com/

jump
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:49

OnkelBenz a écrit:
Souvenirs, Zorg, souvenirs............. jump

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Img4408cr2


Où est-elle passée, notre jeunesse enfuie ? bouhou jump mdr



Voilà un balancier (c'est le vrai nom de ce qu'on appelle à tort un

culbuteur) bien sous tout rapport ; même pas usiné.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:51

Oui, il est un peu comme moi: brut de fonderie ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:57

OnkelBenz a écrit:
Oui, il est un peu comme moi: brut de fonderie ! superlol

Ce qui est une performance pour quelqu'un qui "n'entre pas dans le moule" !
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 17:05

Oh, ce peut être une imperfection due à l'atelier de moulage.......le cadre pas d'équerre, le sable pas à la consistance, le fonte pas homogène et pas à la température, les pailles, etc............. jump mdr
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 17:21

Un point de sémantique intéressant :

http://www.langue-fr.net/index/B/brut.htm
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 17:26

Ils délirent, JR et CHadourne....brut s'accorde de toute évidence: des culbuteurs bruts de fonderie et une pièce brute de fonderie....
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 17:35

JR est saoul Helène, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 0:11

Bonsoir, je reviens sur ce post car nouvellement inscrit sur ce forum dédié à la marque à l'Etoile (la mienne arrive en septembre...) je suis également propriétaire d'une Jaguar XK8 dont j'ai posté quelques photos. Concernant la quote des Jaguars je crois que beaucoup de choses justes ont été écrites. Concernant la fiabilité, je peux vous assurer que depuis la reprise par Ford les Jaguars sont des véhicules à mécanique fiable dont l'entretien, s'il est respectueusement observé, garantit la voiture jusqu'à épuisement. Etonnat d'ailleurs ce non sens : on voit beaucoup plus de (très) vieilles Jaguar que des nouvelles. ca prouve bien que ça roule ces bebetes là !

Pour l'entretien, encore une fausse idée : revision complete avec changement de plaquttes : moins de 700 roro. J'ai vu pire. Taux horaire : 96 HT. C'est plus chez Como.

La vision des autres : y'a pas photo, la Jag ca fait riche. Pourtant ce sont surtout des Mercedes qui sont régulièrement rayées.

Quand à la ligne, mon coupé fait tous les jours tourner les têtes, les curieux se bousculent sur le badge. Question Epate, c'est le succès garanti.

Pour le réseau, il est petit et il existe un réseau informel deux à trois fois moins cher que le réseau officiel. Seul probleme :ce petit monde se cotoie et les erreurs des uns sont couvertes par les autres. Pour ma part, une erreur de réparation par un garage ayant pignon sur rue mais sans aucun agrément Jaguar m'a salopé une roue complete. Expertise, proces et gain de cause avec dommages et intérêts. Total : aucun petit garage ne m'accorde de RV !!! Heureusement, ce petit milieu a ses ennemis, le réseau officiel. Du coup ma voiture est entretenue par Jaguar, avec des mécanos jaguar, des outils Jaguar... le bonheur. mon budget annuel ferait palir certains ici tant il est raisonnable.


Enfin, jaguar réunit des passionnés parfois plus dévoués que les garages. C'est aussi un petit milieu où les snobs cotoient les vrais passionnés.

je suis agréablement surpris de constater qu'une grande marque comme Mercedes fédère de bons esprits et des plumes agréables. On est loin des SLK qui rugissent à chaque feu ! cheveux au vent et musique à fond.

j'entre ici par la petite porte, je viens de commander une Classe B, mais j'espère que la passion des uns arrivera à me faire apôtre d'une marque dont l'histoire n'est pas peuplée que de bons souvenirs (surtout pour ceux Mercedes est un symbole germanique)
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 1:12

tu dis que les jag sont moins rayés que les Benz ? peut etre pour les rayure mais pas pour les coups de lattes !
chez nous mon pote avocat sa jaguar V8 rayuée d'un bout a l'autre alors que sa classe E neuve a été épargnée dans la meme rue ! la jaguar d'un medecin a été défoncée a coups de pieds ... réparée ... chez Mercedes ! superlol
sinon mon ex Xj12 s'est vue avoir ses poignée de porte recouverte de merde de chien ! pourtant garée moins d'une heure ! j'ai ouvert la porte avec un journal et allé directement la laver au rouleau !
dans le meme genre je me suis fait traité d'enculé de riche un jour que je me suis fait coincé dans une manif de medecin urgentistes qui gagnaient tous au minimum 3 fois mon smic mensuels ! et moi je fesais pas greve !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 1:16

!!!!!!" mais j'espère que la passion des uns arrivera à me faire apôtre d'une marque dont l'histoire n'est pas peuplée que de bons souvenirs (surtout pour ceux Mercedes est un symbole germanique)"!!!!! gasp! gasp! gasp! gasp! gasp!
et les japs alors et pearl harbour , et la sauvagerie des camps jaunes!! cela n'empêche pas l'achat de poubelles de la bas! rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 9:34

Hello trinqué

Pour apporter ma modeste contribution à cet échange, je pense que les bonnes réputations mettent beaucoup de temps à se construire et peuvent se détruire assez rapidement... Pour les mauvaises réputations, c'est l'inverse clind'oeil

Cela dit, il est vrai que les Jaguar sont devenues des voitures fiables (cf. les résultats de l'indice de fiabilité de JD Power aux Etats-Unis) sous l'impulsion de Ford (c'est un comble superlol ). Mais les vieilles images ont la vie dure...

Pour le reste, j'ai déjà raconté ici cette anecdote : l'un de mes collègues possède une XJ40 4 litres Sovereign, qu'il a payée 5000 euros en excellent état. Il y a quelque temps, il est venu bosser avec et ça n'a pas raté : un imbécile a trouvé le moyen de lui dire "y en a qui s'emmerdent pas"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 10:47

@Damien : oui, désolé pour ton XJ... D'où l'importance des forums d'échanger et de découvrir des expériences différentes. D'ailleurs je prends 1000 précautions avant de garer mon XK. Je relatais simplement mon expérience perso, citée dans un autre post : mon beauf et son ML flambant neuf rayé à 3 reprises en 1 an. D'après lui c'est aussi une question de genre : le 4x4 est vraiment mal vu. Alors que mon XK consomme près de 2 fois plus ! pour la cote, (pardon pour la faute) c'est en partie pour la bonen cote des mercedes que j'en ai achetée une : comme je compte à terme acheter une berline pour loger ma petite famille, le Classe B est plus facile à revendre que tout véhicule de gamme équivalente.

Pour les ressentiments à l'égard de la marque, EVIDEMMENT ils sont depuis longtemps surannés. N'empêche : j'ai 29 ans et achter une voiture de marque allemande fait drôle quand on a en tête l'image de bourreaux défilants endécpaotable siglées de la fameuse étoile. C'est passéiste mais ressenti.

Les japonaises sont déjà plus lointaines pour moi car non directement liée à mon histoire personnelle. N'empêche qu'intrinséquement parlant : elles ne me font vraiment pas bander alors que je suis toujours accro à la S500
de l'avant avant dernière génération, au temps où les formes étaient plus carrées.

Concernant Jaguar, j'aime assez l'idée du petit industriel indien devenu magnat qui se paye un joyaux de l'ex Empire britannique : une belle revanche ! D'ailleurs, je viens de réaliser que mon attrait inconditionnel pour les Jaguars n'avait aucun rapport avec l'Angleterre qui historiquement, n'a pas que des lauriers à se poser sur la tête...

Savez-vous que Jaguar est un nom commercial trouvé par les publicitaires de la marque dont le nom originel était SS ?

Alors quand on est fou des courbes harmonieuses d'une XK120, du museau infini d'une type E ou de la ligne rétro d'une S-Type, one st un peu déçu de l'hsitoire du nom de la marque.

Vous m'excuserez de sortir du milieu automobile (j'aurai du aller dans le comptoir). Mercedes est surement doté des meilleurs générateurs d'idée, de concept qui observent, dissèquent la demande inconsciente et ouvre constamment la voie avec des Coupés- Berline, des breaks-monospace, des mini-cars branchées... C'ene st ennuyeux telelemnt Mercedes donne le ton à l'économie automobile mondiale.

C'est surement une différence de démarche entre les 2 marques qui fait le succès de l'une et les déboires de l'autre : Mercedes anticipe la demande et y apporte sons avoir-faire et son image. Jaguar crée à partir de son passé et est placée au pied du mur à chaque nouveau style.

D'autant plus que la marque s'adresse à des passionnés, esthètes. Si le bon goût était majoritaire, ça se saurait...

Bon, d'un autre coté la XF, en rupture totale avec la S-Type (trouver deux générations plus différentes !) les nouvelles sonorités en contraste avec l'ambiance feutrée et discrète d'une Jaguar, le bois supplanté par le carbone ou l'alu... Jaguar est en train de changer, de perdre son public, pour trouver une efficacité germanique à la conquête de... vous !
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:01

Intéressant ce sujet!

Pas plus tard qu'hier après-midi, un collègue m'annonce qu'il cherche sa prochaine: un ML ou une Jag'.

Je vais lui mailler le lien vers ce topic superlol
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 12:19

Neophyte a écrit:


Savez-vous que Jaguar est un nom commercial trouvé par les publicitaires de la marque dont le nom originel était SS ?!

En effet, les initiales SS correspondaient à Swallow Sidecar (swallow = hirondelle)... Elles furent abandonnées après la guerre, pour des raisons aisément compréhensibles.

Neophyte a écrit:

Bon, d'un autre coté la XF, en rupture totale avec la S-Type (trouver deux générations plus différentes !) les nouvelles sonorités en contraste avec l'ambiance feutrée et discrète d'une Jaguar, le bois supplanté par le carbone ou l'alu... Jaguar est en train de changer, de perdre son public, pour trouver une efficacité germanique à la conquête de... vous !

Quand Ford a racheté Jaguar en 1989, ils ont commencé par rétablir le niveau de fiabilité et de qualité des voitures. Une fois cet objectif atteint, ils se sont lancés dans une stratégie commerciale très ambitieuse, puisque l'idée était de faire de Jaguar un concurrent crédible des trois "premiums" allemands, avec une segmentation sans doute un peu simpliste, visant à faire de la XJ une rivale de la classe S, de la S-Type une rivale de la classe E et de la X-Type une rivale de la classe C. Malheureusement, plusieurs erreurs ont été commises :

- conservatisme esthétique excessif pour les XJ et X-Type, qui n'ont pas permis de faire suffisamment de conquête, ni de rajeunir la clientèle (objectifs pourtant cruciaux)

- manque d'ambition et d'innovation technique (mis à part la XJ tout alu)

- absence des segments de marché les plus porteurs (SUV, coupés et cabriolets autour de 40/50000 euros, etc.)

- lancement raté de la X-Type, dont les origines Ford Mondeo étaient vraiment trop visibles.

Le fait est que ça n'a pas marché et qu'aujourd'hui Jaguar reste une petite entreprise (environ 100000 ventes par an, contre 800000 pour Audi et plus d'un million pour Mercedes et BMW).

En fait, cette stratégie aurait pu fonctionner si Ford avait eu les moyens de poursuivre l'aventure. Rome ne s'est pas faite en un jour : il a fallu trente ans à Audi pour passer de son statut de marque "invisible" à son image actuelle... Jaguar demeure une marque dont la notoriété reste très forte dans le monde, c'est donc une base de travail idéale pour en développer l'image et donc les ventes, si le plan-produit et les investissements sont à la hauteur. Reste à Tata à relever le défi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 12:29

+1, mix produit loupés sur ces dernières Jag'. Pourtant ces autos gardent un attrait et une image indétronable...

Un collègue roule tous les jours en X-type V6. A 26 ans ça le fait c'est sûr. Au boulot tout le monde dit qu'il a une auto géniale et hyper-luxueuse. Le jour où j'en discutais avec quelqu'un en disant que ce n'était ni plus ni moins qu'une mondéo maquillée il ne m'a pas cru et limite m'a pris pour un fou superlol
=> l'image Jaguar semble pour l'instant rester indestructible. Jusqu'à quand?

Véhicules certainement voués à rester "décalés", évoluant sur un marché de niche, un marché de connaisseurs et de clients fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
gwen.cyber
pilote d'élite
pilote d'élite
gwen.cyber


Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nanterre
modèles possédés : W210 300td, XJ12 HE hs, NB 570e sur 410, 560 SE, smart roadster 452, w124 300D turbo
Date d'inscription : 10/04/2008

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 23:21

Diez mat,

Les jaguars ont gardées l'image des belles voitures, sans doutes parce qu'elles n'ont existé en diesel que recemment.

Mais les erreurs faites dans les années 70-80 ont pesées très lourd pour la marque, et pèsent encore! La fiabilité ammenée par Ford, si elle a été bonne, n'a pas empêché une certaine perte de ce qui faisait Jaguar (Jaguar ne néglideais pas la qualité du cuir mais sa quantité, Ford a fait l'inverse avec des cuirs moins souples)

Pour moi, Jag n'a pas su évoluer assez vite, et ils ont un peu oublié les leçons de Sir Lyons, une voiture au dessin sublime (une XK120, la berline XJ série 2), un moteur correct et un prix bas. Je pense qu'ils auraient dû poursuivre sur une voix moins "cheap" en proposant des moteurs évoluées (V8 et 12 double ACT, une fiabilité sans défauts (ce que les X300 ne sont pas tout à fait parvenu à faire), la re-ségmentation trop proche des mondéos, et sans design évolué n'a pas su rajeunir l'image.

Mais bon la roue tourne et Aston, Rolls et Bentley, Rover, Mini ne sont plus anglaises, alors...Sic transit, gloria mundi.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 0:17

les jaguar se vendent plus chères que les mercedes
par exemple une XJS des années 80 ne devrait pas être plus chère
qu'une SEC, c'est à dire dans les 5000e et 3000 un peu pourave.
et les XJ6 devraient se vendre le prix qu'une SE des mêmes années
c'est à dire 3000e voir 1500

mais si tu as vu le contraire je dois être dépolarisé fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote MERCOS vs JAGUAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle Maybach cote a cote de ma W140 and W126
» Tata et Jaguar!
» A VENDRE Jaguar XJ8 Sovereign 3.2
» Rouler en Jaguar à Charleroi ne plait pas à la justice belge
» Salut, je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: