http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème changement vitesse VITO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomas1
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2010

Problème changement vitesse VITO Empty
MessageSujet: Problème changement vitesse VITO   Problème changement vitesse VITO EmptyMar 30 Nov - 9:58

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, mon petit-ami est espagnol.
Je l'ai bien cherché direz-vous (vu que j'y suis, en Espagne), mais c'est pas ça le sujet...

C'est que ce jeune homme ne parle pas français, possède un VITO et a un petit souci.
Il s'est rendu compte, bien qu'il bigne rien, que ce forum est bien plus complet que ce qu'il y a pu voir en .es, c'est pourquoi il m'a chargé de vous exposer son problème :

Déjà à froid, la marche arrière ne rentrait qu'au bout d'un effort monstre, mais là, ça semble aller un peu mieux.
Par contre depuis quelques temps, c'est la Seconde qui passe carrément pas. Souvent, il passe de la Première à la Troisième, comme ça, sans transition, à la barbare !

J'ai lu deux-trois trucs, certains conseillent de vidanger la boîte, d'autre parlent de la synchro, de câbles... Mais rien de bien concluant ou en tout cas de bien clair

Si quelqu'un connait ce problème et comment le solutionner, son aide serait précieuse.
N'hésitez pas à poser des questions pour le modèle, l'année, le kilométrage, tout ça...
J'avoue, j'ai pas les données en tête.

Merci, au moins d'avoir lu !

Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

Problème changement vitesse VITO Empty
MessageSujet: Re: Problème changement vitesse VITO   Problème changement vitesse VITO EmptyMar 30 Nov - 18:26

Pour ce qui est de la vidange de boite, oui il faut le faire.
avec le froid qui arrive, il est normal que ça soit plus dur à passer. il faut donc vidanger l'huile de boite, et remettre celle
qui est préconisée (pas forcement de la MB, mais au moins le même indice). Elle à pu être vidangé avant que ton copain ne l'achète,
et on ne sait pas ce qui à été remis comme huile.
de toute façon c'est à faire de temps en temps,(de mémoire tous les 45000) et ça coute pas une fortune.
regarde là: https://mercedes-benz.forumactif.com/les-utilitaires-mercedes-f54/tuto-vito-vidanger-la-boite-de-vitesse-t4604.htm

ensuite si ça change rien, il faut voir du côté de la commande. sur les vito c'est une commande par 2 câbles (contrairement à une voiture où c'est par tringlerie rigide). il se peut que les câbles se sont déréglés, ou alors "détendus" par l'usure.
si je me trompe pas ça vaut une centaine d'€.
à potasser: http://marcopolo.superforum.fr/mecanique-f17/commande-de-vitesse-tres-dures-sur-vito-t643.htm

bon bricolage..
Revenir en haut Aller en bas
Nico115
membre
membre



Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : 74
modèles possédés : Vito 115 CDI, C4, Bmw 330XD touring, BMW r1150gs, voxan cafe racer
Date d'inscription : 30/10/2010

Problème changement vitesse VITO Empty
MessageSujet: Re: Problème changement vitesse VITO   Problème changement vitesse VITO EmptyMar 30 Nov - 21:06

Hello la meute,

la 1° chose à faire, c'est vidanger la boite... j'ai eu le même problème, en particulier par grand froid. D'ailleurs, la boîte est régulièrement dure quand ca fait froid, vidange, puis ca redevient ok.
Sinon, effectivement vérifier les câbles.
Est ce que l'embrayage est ok?
@+
Revenir en haut Aller en bas
tomas1
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2010

Problème changement vitesse VITO Empty
MessageSujet: Oué   Problème changement vitesse VITO EmptyMer 1 Déc - 19:43

Merci les gars, c'est plus clair maintenant !

@Nico : L'embrayage va bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
PATMAL
membre
membre



Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : essonnes
modèles possédés : vito 112 cdi
Date d'inscription : 09/12/2010

Problème changement vitesse VITO Empty
MessageSujet: Re: Problème changement vitesse VITO   Problème changement vitesse VITO EmptyJeu 9 Déc - 16:32

bonjours tomas1,
j'ai eu le mème problème j'ai fait le niveau de boite , car impossible de vidanger bouchon de vidange trop bloquer.

rien n'y à fait , j'ai d'ébrancher les cables de liaison avec le levier de vitesse et la un cable était gripper je l'ai remplacer (temps passé environ 20 mn )

et merveille je pouvait de nouveau changer de vitesse.

bonne réparartion Bien cordialement. Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème changement vitesse VITO Empty
MessageSujet: Re: Problème changement vitesse VITO   Problème changement vitesse VITO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème changement vitesse VITO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement souflet de levier de vitesse Vito 639
» Problème passage de vitesse sur Vito
» probleme de passage de vitesse vito
» Problème compteur de vitesse qui se décale Vito 112 cdi
» au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: