http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitzy
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2008

au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d Empty
MessageSujet: au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d   au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d EmptyJeu 12 Juin - 22:42

bonjour à tous, je viens de rejoindre ce site aprés quelques journées de recherche infructueuses... Mon vito 108d (de 1997) broute quand on accelère aprés le passage de la seconde. On peut aller jusqu'en 4eme mais il ne faut pas accélerer. Mon garagiste dit que c'est un pb de boite de vitesse et qu'il faut la changer (impossible de la vidanger car le bouchon a été martelé : on ne peut pas l'ouvrir). Chez benz, la réparation atteint les 3000 euros avec une boite neuve. Vu le kilométrage (230000) je ne me sens pas de tenter le coup d'une réparation aussi chère. j'ai trouvé une casse qui a une boite qui correspond. Chez mercedes, ils m'ont dit par téléphone que ça ne devait pas être la boite mais plutôt l'embrayage (ils veulent que je leur amène : une fois là bas il ne pourra plus bouger et je serais obligée de payer le prix fort alors j'hasite). Bref, au secours, j'ai besoin de conseils! j'ai pas de sous. est ce que ça vaut le coup de réparer et de revendre le camion aprés pour rembourser les réparations... ou réparer et le garder ou alors carrément le vendre dans cet état.
Quelqu'un a t'il eu ce problème? quelqu'un a t'il ce type de pièce? mon garagiste sait'il vraiment de quoi il parle?
je suis perdue!merci
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d Empty
MessageSujet: Re: au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d   au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d EmptyJeu 12 Juin - 23:13

Bjr,
Pr la vidange de la boite c'est possible car tu as deux orifices de vidanges, un pr remplir en haut et l'autre pr vidanger en bas. Si c celui du bas tu n'as donc pas de souci. mais je pense pas qu'une vidange suffise.
Si tun as une boite en okaz , meme mercedes te la poseront ss pb, valide avec eux mais vi le véhicule tu devrais pas avoir de refus. PAr contre je te conseillerais plutot un garage MB qui connait bine les pannes classiques des vitos, et qui te perù cmettre d'économiser deseuros. Si il pense que c'est l'embrayage a 90 c ca. Ca depend de ton historique d'entretien, ca peut te mettre sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
bagherra
membre
membre



Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : vendin-le-vieil 62
modèles possédés : 190d,vito 110d,classe e 290td
Date d'inscription : 05/03/2007

au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d Empty
MessageSujet: Re: au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d   au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d EmptyMer 23 Juil - 5:25

salut moi je pencherais plutot sur l'embrayage ça patine ,ça broute ... si c'est la boite souvant tu as du mal a passer les vitesses et ça peut craquer enfin bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jacm
membre
membre



Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : BRUXELLES
modèles possédés : w639
Date d'inscription : 18/02/2011

au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d Empty
MessageSujet: Re: au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d   au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d EmptyMar 28 Jan - 2:18

Bonjour , l' idée de vidanger par aspiration par le bouchon de remplisage t' est t' elle venue ??
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de passage de vitesse vito
» Problème passage de vitesse sur Vito
» compatibilité boite de vitesse vito 108d/108cdi
» passage de vitesse sur vito 638
» problème sur vito 108d de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: