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 Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres

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mimile
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 16:23

Uncle'Benz a écrit:
Un coupe-circuit est pourtant un parfait conducteur... ET d'une batterie à l'autre, on n'aura jamais rigoureusement la même tension et intensité électrique, donc je ne vois pas comment un coupe-circuit pourrait perturber le flux électrique.

Un conducteur parfait n'existe pas dans nos autos, pour ton coupe-circuit la qualité de fabrication est importante

Entre 11.8 volts et 12.6 volts il y a moins d'écart qu'entre 12.6 volts et 3.5 volts...


Entre les "on dit" et la réalité, j'aimerais quand même en savoir plus... idée Moi quand je rebranche ma batterie, je réajuste l'heure, je déverrouille Becker, réinitialise les vitres et les capteurs de roue pour ESP.
Est-ce que ces réinitialisations font mal à l'électronique? Je ne vois pas en quoi... coucou

Moi non plus, puisque c'est prévu pour... Encore faut-il savoir le faire...
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samMercedes
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 16:50

lexus a écrit:
MLtuning74 a écrit:
Eh Lexus on a inventé un super chargeur.... le chargeur intelligent.

Si tu peux démonter ta batterie, et bien tu la mets en charge chez toi avec ce chargeur et quand tu rentres au bout de x temps tu as juste à remettre ta batterie tourner la clef et démarrage au quart de tour.

C'est plus économique et cela ne coûte QUE 59€ en moyenne pour le chargeur. Quand tu vois le prix d'une batterie olala olala olala olala olala
Nous, dans la moto, on les utilise et c'est NICKEL.

A MEDITER trinqué trinqué

Hello merci je connais j ai ca sur ma Lexus c'est un batterie tender mais sur la S600 ca marche pas a cause de l'emplacement bref je voudrais une alternative reele pour eviter d'acheter une batterie a chaque fois et a niker les calculateurs en l'enlevant directment bref je suis dans une impasse gasp! !

Marc.

Marc, j'en ai fait monter un sur la mienne, et il fonctionne parfaitement. Jamais un pb de batterie! Ca se monte sur une S600.... J'ai un jack relié à la batterie dans le coffre, je le branche au chargeur intelligent dès que j'arrete l'auto, le fil sort du coffre et il suffit de le brancher directement à une prise de courant sans rien demonter...
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merso13
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 18:39

moi j'ai la solution Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 Icon_ide :

quand tu part en deplacament tu me la laisse je m'occuperais de la faire tourner Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 Icon_jum
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 19:03

Uncle'Benz a écrit:
Si débrancher une batterie ne fait aucun mal, vous m'expliquerez alors SVP en quoi l'utilisation d'un coupe-circuit est par contre à éviter blink

mdr
c'est simple ; ton coupe circuit est une dérivation branchée en permanence à moins que tu ne le mettes que quand tu voyages , alors autant enlever la batterie. L'idéal est de la faire tourner par une personne de confiance. 6 moins sans tourner ce n'est bon pour rien, ni pour les étriers de frein, ni pour la ligne d'échappement. Et il faudrait m^me faire une vidange moteur à ton retour et ouvrir les caches culbuteurs et badigeonner les arbres à cames avant de tenter tout démarrage.oh , elle va démarrer mais six mois plus tard elle aura un coup dans l'aile.
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 19:22

en fin de compte, il prend l'avion avec la batterie qu'il fait charger dans l'hotel hilton du coin:

bonjour mosieur, monsieur est accompagné, hoooo! une battereie de classe S, ne vous faite aucun soucis, mosieur, notre service accompagnement classe S fera le nécessaire!

accomganement batterie classe S bonjourrr: ouiii...en firrrst of coursssse...mais bien sur monsieur...asie..oui...11 heures...oui il y aura touuut à fait le temps de la rechargeee, celle-ci est complette en 10 heureees...bon voyage sur "la batterie vous accompagne .fr" superlol
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:18

En restant chez toi , t'as moins d'emmerde mais qu'est ce que tu t'emmerdes.
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:19

barjodubocal a écrit:
en fin de compte, il prend l'avion avec la batterie qu'il fait charger dans l'hotel hilton du coin:

bonjour mosieur, monsieur est accompagné, hoooo! une battereie de classe S, ne vous faite aucun soucis, mosieur, notre service accompagnement classe S fera le nécessaire!

accomganement batterie classe S bonjourrr: ouiii...en firrrst of coursssse...mais bien sur monsieur...asie..oui...11 heures...oui il y aura touuut à fait le temps de la rechargeee, celle-ci est complette en 10 heureees...bon voyage sur "la batterie vous accompagne .fr" superlol

ahahah genial les mecs vous me faites touts vraiment bien plaisir de tous vous revoir apres pres de 2 mois de boulot trinqué jump !

Bon serieusement, il s'emblerait que le coupe circuit n'est pas bon pour cette S et en effet la batterie est bien morte (surement celle d'origine donc je vais la changer) et la solution optimale serait qu'un ami la fasse rouler mais pas evident surtout dans paname trinqué !

A Sam combien t'a coute ton operation de battery tender dans le coffre pour brancher sur le secteur ensuite? Je pensais a un switch plutot type interupteur qui coupe la batterie et evite l'usure mais si comme certains l'affirme ca me fait peter des calculateurs ou autres capteurs des que je redemare je vais investir dans un stock de batterie neuve.

Putain c'est vraiment rageant et en plus mon monte charge est en panne jusqu'a demain donc la depaneuse est venue pour rien et j'ai pas pu conduitre ma belle apres 2 mois d'abstinance auto bouhou bouhou !

Je vous tiendrais au courant sans mauvais jeu de mot et vous dirais ce que j'ai choisi mais j'attends tjs Michel V12 et son opionion de pro de l'electronique.

Ca fait du bien d'etre de retour en France, le vin, la pain et les crottes de chien superlol superlol marc.
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:37

Moi aussi j'aimerais l'avis d'un spécialiste... Pour comprendre en quoi un coupe circuit qui débranche donc la batterie quand on veut peut être nocif... olala
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:38

Au fait Marc : tu fais venir une dépanneuse pour changer une batterie? blink
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:42

un coupe circuit n'use rien Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 Icon_eek
enlever la batterie ou mettre un coupe circuit c'est pareil
un coupe circuit ne fait pas perdre de courant ou sinon tres peu
a ce moment la meme les phares et autre composant electrique provoquent des variations
ainsi qu'un neiman est aussi un coupe circuit

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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:45

lexus a écrit:
barjodubocal a écrit:
en fin de compte, il prend l'avion avec la batterie qu'il fait charger dans l'hotel hilton du coin:

bonjour mosieur, monsieur est accompagné, hoooo! une battereie de classe S, ne vous faite aucun soucis, mosieur, notre service accompagnement classe S fera le nécessaire!

accomganement batterie classe S bonjourrr: ouiii...en firrrst of coursssse...mais bien sur monsieur...asie..oui...11 heures...oui il y aura touuut à fait le temps de la rechargeee, celle-ci est complette en 10 heureees...bon voyage sur "la batterie vous accompagne .fr" superlol

ahahah genial les mecs vous me faites touts vraiment bien plaisir de tous vous revoir apres pres de 2 mois de boulot trinqué jump !

Bon serieusement, il s'emblerait que le coupe circuit n'est pas bon pour cette S et en effet la batterie est bien morte (surement celle d'origine donc je vais la changer) et la solution optimale serait qu'un ami la fasse rouler mais pas evident surtout dans paname trinqué !

A Sam combien t'a coute ton operation de battery tender dans le coffre pour brancher sur le secteur ensuite? Je pensais a un switch plutot type interupteur qui coupe la batterie et evite l'usure mais si comme certains l'affirme ca me fait peter des calculateurs ou autres capteurs des que je redemare je vais investir dans un stock de batterie neuve.

Putain c'est vraiment rageant et en plus mon monte charge est en panne jusqu'a demain donc la depaneuse est venue pour rien et j'ai pas pu conduitre ma belle apres 2 mois d'abstinance auto bouhou bouhou !

Je vous tiendrais au courant sans mauvais jeu de mot et vous dirais ce que j'ai choisi mais j'attends tjs Michel V12 et son opionion de pro de l'electronique.

Ca fait du bien d'etre de retour en France, le vin, la pain et les crottes de chien superlol superlol marc.


merso13 ne recule devant aucun sacrifice:

merso13 a écrit:
moi j'ai la solution :

quand tu part en deplacament tu me la laisse je m'occuperais de la faire tourner

trinqué
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 20:47

Moi, je suis de l'avis d'uncle.
Un coupe batterie et après avoir coupé tout ce qui est électronique, un arrêt propre, quoi! Ensuite démarrage propre comme dit Barjo... et les réinitialisations necessaires. Je ne vois pas pourquoi ce serait nocif.
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:01

Uncle'Benz a écrit:
Au fait Marc : tu fais venir une dépanneuse pour changer une batterie? blink

C'est gratos et je vais pas me faire chier surtout sur cette bete car si tu la contrarie t'es baise c'est pas comme sur la Lexus ou les w140 ou tout est super solide trinqué !

Et puis surtout apres 22h de vol et le decalage horaire quand j'ai une couille auto et beh j'ai le vieux reflexe d'appeler l'assistance comprise dans mon assurance car je rsique de faire une connerie.

Je cherche le net sur les avis et pour l'instant le coupe circuit ca semble pas bon pour les nouveaux modeles a cause des calculateurs moteurs et autres qui fonctionnent tjs meme quand le courant est coupe par contre un chargeur type battery tender semble etre la solution - faut il encore que je trouve une prise dans mon box et qu'un con me le pic pas ou ne le debranche pas, bref ca reste quand meme un cas tete chinois olala !

Pour Merso13 merci mais j'ai deja une longue liste de volontaire haha.

Marc.
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:17

lexus a écrit:
... la solution optimale serait qu'un ami la fasse rouler mais pas evident surtout dans paname trinqué !

Pas obligé de la faire rouler, juste la faire tourner sur place 1/4 d'heure par semaine, à mon avis cela suffirait en attendant le retour du pâââtron !

trinqué
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:29

Tu trouve quelqu'un de confiance qui te la fasse tourner 1 fois par semaine et basta.
Tu dois bien avoir sa trinqué
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 6:21

lexus a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Au fait Marc : tu fais venir une dépanneuse pour changer une batterie? blink
Je cherche le net sur les avis et pour l'instant le coupe circuit ca semble pas bon pour les nouveaux modeles a cause des calculateurs moteurs et autres qui fonctionnent tjs meme quand le courant est coupe
Marc.

Il y a une temporisation, après 2 à 5 minutes, le réseau multiplexé de l'auto est mis en veille (par contre, il se réveille à la moindre sollicitation: ouverture de porte, appui sur la télécommande...).
Avant de débrancher la batterie, il faut normalement attendre la veille du système (même si généralement personne ne le fait, même en concession, et il n'y a pas plus de soucis..).
A mon sens, je ne vois pas d'inconvéniant au coupe-circuit, qui a déja fait ses preuves (à condition de prendre un produit de qualité qui ne dégrade pas l'alimentation éléctrique avec des micro-coupures par exemple).
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 6:41

Fred69 a écrit:
lexus a écrit:
... la solution optimale serait qu'un ami la fasse rouler mais pas evident surtout dans paname trinqué !

Pas obligé de la faire rouler, juste la faire tourner sur place 1/4 d'heure par semaine, à mon avis cela suffirait en attendant le retour du pâââtron !

trinqué

Si la bagnole est dans un box en sous-sol comme c'est souvent le cas en région parisienne, il ne manquera pas de personnes promptes à le féliciter pour une telle initiative... Tout le monde en fait autant et il faut un masque à gaz pour aller récupérer son auto. superlol
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:45

Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez avec un coupe-circuit blink blink blink. De plus s'amusez à couper des fils sur nos faisceaux modernes multiplexés est TRES risqué.

le coupe-circuit ne sauvera pas la batterie. 6 mois ou plus laissée sans charge ne l'empéchera pas de se décharger quand même. Et à force la batterie finira par lacher.

La solution est le chargeur intelligent, optimate ou battery tender suivant l'appelation. Moi, je disais d'enlever la batterie si on a pas de prise de courant dans le garage. Sinon faire comme SAM en mettant un cordon annexe.

De plus, HEUREUSEMENT, que l'on peut enlever nos batteries même pour 6 mois ( 5 minutes ou 6 mois c'est pareil), il suffira juste de faire les réinitialisations d'usage. Maintenant, OUI, le risque est comme dit POICCARD sur le moteur et autres. Il n'y a rien de PIRE pour une voiture que de ne pas rouler.

Au final, la solution Lexus: Donne tes clefs à tes parents qui te la feront rouler pendant les 6 mois....... clind'oeil clind'oeil clind'oeil
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:59

MLtuning74 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez avec un coupe-circuit blink blink blink. De plus s'amusez à couper des fils sur nos faisceaux modernes multiplexés est TRES risqué.



Euh, qui te parle de couper des cables????? gné?
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 11:17

Marc, pas le temps là, mais je te mets ce WE ce que cela m'a couté ainsi que l'avis (très defavorable) sur les coupes circuits de l'electronicien auto qui me l'a installé.
Sur sa propre auto, qui roule très peu (il se déplace essentiellement en scooter), grace à ce système, il a toujours la meme batterie depuis 12 ans maintenant!!! blink
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 13:57

MLtuning74 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez avec un coupe-circuit blink blink blink. De plus s'amusez à couper des fils sur nos faisceaux modernes multiplexés est TRES risqué.

Les autos sont multiplexées depuis près de 25 ans....Et jusqu'à ce que le grand public en entende parler, il y a avait moins de soucis...

Petit HS:
Je me permet de rappeller que tous le faisceau n'est pas multiplexé et en particulier les cables d'alimentation principaux.
Le multiplexage apporte un bus de données (généralement plusieurs, parfois à des vitesses différentes, regroupés souvent en familles: confort, carrosserie, etc..) commandant un groupe d'actionneurs. L'avantage est que la commande de l'ensemble actionneurs d'un organe se fait avec 2 fils de commande (multiplexés) et une alimentation:
par exemple un bloc feu multiplexé fonctionne avec 2 fils multiplexés et une alimentation; avec 4 fils on commande un bloc feux complet (comparez avec un bloc feux non multiplexé et comparez le nombre de fils). Des focntions de diagnostique avancé sont aussi possibles..
De plus le multiplexage permet aux différents modules de communiquer, donc de partager des infos (vitesse, T°), ce qui réduit le ombre de capteurs et permet de nouvelles fonctionnalités (bon, quant cela fonctionne correctement).
Il est également possible d'intervenir et/ou de modifier un faisceau multiplexé, il faut juste le faire correctement. trinqué

Je persiste donc à dire qu'un coupe-circuit ne pose pas de soucis si il est de qualité (les boitiers n'apprécient pas trop les petites coupures d'alimentation).
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 14:26

Bonjour.

pepe a écrit:
Les autos sont multiplexées depuis près de 25 ans....
Non, non, une dizaine d'années, pas plus.

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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 17:57

Putain Lexus, emmene la avec toi ta classe S la prochaine fois, y a un bouton sur le cul pour la faire réduire au 1/100 et mettre dans la poche, et de temps en temps tu fais vroum vroum sur la table de chevet de ta suite VIP du hiltonmadeinChinatowparis13eme, sinon ils vont nous faire de l'huile de synthèse les copains à force de tergiverssé sur ta rocket de batterie qui était trop vieille...elle est morte les gars morte, il n'y a meme plus à ètre à son chevet, à vouloir lui faire une greffe de coupe circuit et de fil en rente viager, elle est partie...partie... bouhou putain ils insistent, à ce demander qui est barjodubocal... superlol
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 19:59

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.
pepe a écrit:
Les autos sont multiplexées depuis près de 25 ans....
Non, non, une dizaine d'années, pas plus.
Pascal en R16

Tu as raison, cela ne fait pas 25 ans mais 24 cette année:
la première auto multiplexée de série étant la BMW 850 CSI en 1986, suivie en 89 par la MB 500SL. Pour les françaises, il faudra attendre 1994 avec la XM... trinqué


Dernière édition par pepe le Ven 19 Fév - 19:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 19:59

barjodubocal a écrit:
Putain Lexus, emmene la avec toi ta classe S la prochaine fois, y a un bouton sur le cul pour la faire réduire au 1/100 et mettre dans la poche, et de temps en temps tu fais vroum vroum sur la table de chevet de ta suite VIP du hiltonmadeinChinatowparis13eme, sinon ils vont nous faire de l'huile de synthèse les copains à force de tergiverssé sur ta rocket de batterie qui était trop vieille...elle est morte les gars morte, il n'y a meme plus à ètre à son chevet, à vouloir lui faire une greffe de coupe circuit et de fil en rente viager, elle est partie...partie... bouhou putain ils insistent, à ce demander qui est barjodubocal... superlol

enorme ahaha jump !!

Je reste jamais au Hilton ou autre grande chaine - j'ai un serviced apt. type Citadines ou flat hotel qui me revient moins cher et surtout plus sympa quand on rentre d'une longue journee de taf et que l'on veut se detendre devant un bon DVD et un petit plat cuisine17)) !

Sinon, la voiture a ete finalement rappatriee chez MB on l'on travaille avec l'Allemagne pour savoir se qu'il preconisent pour cette classe S et ce moteur avant de faire quoi que ce soit surtout pour l'histoire de multiplexage.

A Sam, merci vieux frere trinqué !

Marc.
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:52

lexus à écris: je reste jamais au Hilton...

putain peut même pas faire vroum vroum sur la table de chevet... superlol obligé de ce faire un DVD...PFFFFF! et le groom! hein, est ce que tu pense au groom dans ton putain d'appart à 2 baaaalles... (longue agonie à genoux parterre)bouhou il t'attend pour voir ta classe S et brancher ta batteriiiiie pleurs pleurs

salut enfoiré de voyageur trinqué superlol
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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 21:13

Bonsoir.

pepe a écrit:
la première auto multiplexée de série étant la BMW 850 CSI en 1986, suivie en 89 par la MB 500SL. Pour les françaises, il faudra attendre 1994 avec la XM... trinqué
Nan ?? Sérieux ?? C'est si vieux que ça ??
J'ai un vague souvenir que la XM avait de gros problèmes électriques. Ca expliquerait des choses...

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MessageSujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres   Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres - Page 2 Empty

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