Nombre de messages : 1386 Localisation : Bruxelles, Paris et USA modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo Date d'inscription : 08/11/2005
Sujet: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 1:01 pm
Hello les copains,
Bon j'etais pas mal occupe avec le boulot en Asie depuis 1 mois et demi et je suis rentre en France hier aprem.
Evidemment je vais pour demarrer ma belle ce matin et la batterie est HS donc je vais la changer des demain chez MB mais je souhaiterais installe un coupe circuit ou un interupteur pour la batterie pour eviter de changer de batterie a chaque fois.
Je suis preneur de tout bon contact serieux et bon marche en region parisienne voir meme un peu plus loins si le boulot est vraiment nikel !
A bientot a tous, marc.
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 1:19 pm
Bon retour sur le forum.
C'est pour la S 600 L Fait attention, ces voiture moderne n'aime pas que l'ont débranche la batterie trop longtemps.
MLtuning74 champion des champions
Nombre de messages : 1118 Age : 54 Localisation : Devant l'écran(74) modèles possédés : ML 55 AMG/ ex C220D/ ex ML 270 CDI///////////Motos : YAMAHA R1 Tuning et R1 2006 prépa circuit Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 1:20 pm
Eh Lexus on a inventé un super chargeur.... le chargeur intelligent.
Si tu peux démonter ta batterie, et bien tu la mets en charge chez toi avec ce chargeur et quand tu rentres au bout de x temps tu as juste à remettre ta batterie tourner la clef et démarrage au quart de tour.
C'est plus économique et cela ne coûte QUE 59€ en moyenne pour le chargeur. Quand tu vois le prix d'une batterie Nous, dans la moto, on les utilise et c'est NICKEL.
A MEDITER
lexus champion des champions
Nombre de messages : 1386 Localisation : Bruxelles, Paris et USA modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo Date d'inscription : 08/11/2005
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 1:24 pm
MLtuning74 a écrit:
Eh Lexus on a inventé un super chargeur.... le chargeur intelligent.
Si tu peux démonter ta batterie, et bien tu la mets en charge chez toi avec ce chargeur et quand tu rentres au bout de x temps tu as juste à remettre ta batterie tourner la clef et démarrage au quart de tour.
C'est plus économique et cela ne coûte QUE 59€ en moyenne pour le chargeur. Quand tu vois le prix d'une batterie Nous, dans la moto, on les utilise et c'est NICKEL.
A MEDITER
Hello merci je connais j ai ca sur ma Lexus c'est un batterie tender mais sur la S600 ca marche pas a cause de l'emplacement bref je voudrais une alternative reele pour eviter d'acheter une batterie a chaque fois et a niker les calculateurs en l'enlevant directment bref je suis dans une impasse !
Marc.
Tex5 champion du monde
Nombre de messages : 893 Localisation : Hauts de Seine modèles possédés : C209 CLK 55 AMG 2003, C209 CLK 63 AMG Black Series 2007 Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 1:40 pm
Mais ta batterie est mort ou juste déchargée ?
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 1:47 pm
Bonjour.
lexus a écrit:
je voudrais une alternative reele pour eviter d'acheter une batterie a chaque fois
Il faut déconnecter l'alarme.
Pascal en R16 (Ou brancher un Optimate en période d'inactivité)
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 53165 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 2:05 pm
Un coupe circuit ça s'installe en 5mn.
1 tour à droite pour enclencher la batterie, et un tour à gauche pour la désamorcer.
15€ en centre auto
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 2:40 pm
une belle source à emmerdes ces coupes circuits. Il ne faut rien ajouter au montage d'origine mercedes, ni alarme ni rien. Si tu t'exiles plus de six mois , il faut enlever la batterie de la voiture et la mettre au sec , à l'abri du gel. et quand tu vas redémarrer , il faut y aller mollo et faire tourner le moteur à la main plusieurs tours pour bien relubrifier les arbres à cames, sinon c'est mauvais mauvais.
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 53165 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 2:50 pm
POICCARD a écrit:
une belle source à emmerdes ces coupes circuits.
Pourquoi donc? La finalité est la même que débrancher la batterie. Sauf que ça se fait en 2 secondes
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 3:04 pm
Oui mais c'est pas très bon pour une voiture qui à beaucoup d'électronique.
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 3:12 pm
salut le voyageur (enfoiré) (jespère que tu est humour)...pour que la batterie ne perde pas sa charge, il faut avoir en tète une procédure rodé qui va te permettre de garder ta batterie deux ans de plus et ne pas avoir de chute de charge, pour cela: avant la mise en route de la voiture, clefs de contact et démarrage, il faut absolument que rien mais alors rien avoir comme appareil en marche, comme: radio, cd, porte ouverte, lumière de plafond surtout si celle ci est avec un temporisateur, sa bouffe du courant, donc tout arreter avant de quitter la voiture. autre chose: lever toujours les vitres avec la voiture qui tourne, arréter la clim et les appareils, la voiture qui tourne, remettre les appareil en route, quand et que quand la voiture arrive à sa température moteur normal, donc faire chauffer la voiture même une essence, ou rouler sans tirer dessus pour atteindre la température. autre chose: sur les trajets de moins du quard d'heures, ne rien mettre en route d'électrique dans la voiture... l'enfer quoi, pour un parisien en classe S
2cent3 directeur de course
Nombre de messages : 2039 Localisation : Dans les étoiles modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280 Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 3:12 pm
Moi, je partage l'avis de Poiccard. Ne RIEN modifier sur ces voitures modernes beaucoup trop sophistiquées. Sinon, le fait de débrancher la batterie ne peut pas faire de tort. Il faudra juste réinitialiser certains trucs. Les petit chargeurs à faible courant sont l'idéal. Ils sont prévus pour cela. Cela se trouve en accessoire estampillé Mercedes sur leur site.
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 53165 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 3:15 pm
Si débrancher une batterie ne fait aucun mal, vous m'expliquerez alors SVP en quoi l'utilisation d'un coupe-circuit est par contre à éviter
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 3:22 pm
POICCARD a écrit:
une belle source à emmerdes ces coupes circuits. Il ne faut rien ajouter au montage d'origine mercedes, ni alarme ni rien. Si tu t'exiles plus de six mois , il faut enlever la batterie de la voiture et la mettre au sec , à l'abri du gel. et quand tu vas redémarrer , il faut y aller mollo et faire tourner le moteur à la main plusieurs tours pour bien relubrifier les arbres à cames, sinon c'est mauvais mauvais.
Sur les anciennes MERCEDES jusqu'en 1997, ont peut rajouter des options sans soucis. Les alarmes, il faut faire attention, au bout d'un moment c'est sur que ça peut marché très mal.
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 3:30 pm
Uncle'Benz a écrit:
Si débrancher une batterie ne fait aucun mal, vous m'expliquerez alors SVP en quoi l'utilisation d'un coupe-circuit est par contre à éviter
Les voitures modernes qui ont beaucoup d'électronique, il faut éviter de mettre un coupe circuit ou de débranché la batterie, beaucoup de monde le disent.
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 53165 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 3:33 pm
Donc même une panne de batterie faut éviter puisqu'il faudra bien débrancher pour changer de batterie?
Et donc l'électronique est à changer avec la batterie
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 3:38 pm
débrancher la batterie n'a aucun effet sur l'electronique! le seul soucie, est la réinicialisation des commandes automatique, tel: vitre, gps, heure, alarme couplé avec gps, c'est tout...
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 4:04 pm
Beaucoup de monde disent qu'il ne faut pas le faire.
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11102 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 4:05 pm
Uncle'Benz a écrit:
Si débrancher une batterie ne fait aucun mal, vous m'expliquerez alors SVP en quoi l'utilisation d'un coupe-circuit est par contre à éviter
Parce que ton coupe-circuit reste en place lorsque l'auto fonctionne !
L'utilisation du coupe-circuit sur une voiture comme celle de Marc est à éviter car la résistance de cet appareil est non nulle, hors pour certaines fonctions une différence minime de l'ordre de quelques ohms au niveau des faisceaux suffit pour provoquer des dysfonctionnements.
Je ne garantis absolument pas que ce soit le cas ici mais je ne prendrais surtout pas le risque d'affirmer le contraire, principe de précaution...
Désolé pour Marc, les voitures idéales pour supporter une inutilisation prolongée, ce sont les vieux diesels !!! Le gas-oil est un carburant plus gras que l'essence et pas d'électronique... Les 190 2.5D sont de belles autos !!!
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 4:08 pm
Vous croyez à ce système :
https://www.youtube.com/watch?v=Nko4lCduIdA
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11102 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 4:10 pm
Uncle'Benz a écrit:
Donc même une panne de batterie faut éviter puisqu'il faudra bien débrancher pour changer de batterie?
Et donc l'électronique est à changer avec la batterie
OUI, il vaut mieux éviter la panne de batterie sur ce genre de bagnole moderne... Je serais partisan d'un changement à titre préventif, changement que j'effectuerais après avoir placé une seconde batterie en paralèlle avec des fils de section respectable pour éviter le passage à zéro volt.
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 53165 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 4:12 pm
Un coupe-circuit est pourtant un parfait conducteur... ET d'une batterie à l'autre, on n'aura jamais rigoureusement la même tension et intensité électrique, donc je ne vois pas comment un coupe-circuit pourrait perturber le flux électrique.
Entre les "on dit" et la réalité, j'aimerais quand même en savoir plus... Moi quand je rebranche ma batterie, je réajuste l'heure, je déverrouille Becker, réinitialise les vitres et les capteurs de roue pour ESP. Est-ce que ces réinitialisations font mal à l'électronique? Je ne vois pas en quoi...
Invité Invité
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 4:16 pm
Frisson a écrit:
Beaucoup de monde disent qu'il ne faut pas le faire.
paceque la réinisialisation de certain model, classe S, M, G, E en option, doivent avoir un repère GPS pour la localisation en cas de vol, et pour la tracabilitée de la voiture en kilomètre (en cours de mise en place). les concéssion on un répérage géonumérique que la voiture ne pourrais pas avoir après un certain temps chez vous si vous déconnectez la batterie. pour cela il existe un code que la concéssion garde et est de toutes façon inscrite dans les ordis d'atelier, pour la commande des pièces en direct avec la voiture en panne, le nom du proprio, le type et tout les codes pour ignisialiser le traceur. si et si vous débranchez une voiture qui à un code electronique de tracer gps, alors au retour elle ne démarre plus, et c'est le plateu et la concession...bonjour la facture...mais on sens fou, car celeui qui peut avoir ce genre d'option n'est peut ètre pas sur le forum...hein...y a quelqu'un... putain de classe S qui est chere, c'est sont seul défaut
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11102 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 4:23 pm
Uncle'Benz a écrit:
Un coupe-circuit est pourtant un parfait conducteur... ET d'une batterie à l'autre, on n'aura jamais rigoureusement la même tension et intensité électrique, donc je ne vois pas comment un coupe-circuit pourrait perturber le flux électrique.
Un conducteur parfait n'existe pas dans nos autos, pour ton coupe-circuit la qualité de fabrication est importante
Entre 11.8 volts et 12.6 volts il y a moins d'écart qu'entre 12.6 volts et 3.5 volts...
Entre les "on dit" et la réalité, j'aimerais quand même en savoir plus... Moi quand je rebranche ma batterie, je réajuste l'heure, je déverrouille Becker, réinitialise les vitres et les capteurs de roue pour ESP. Est-ce que ces réinitialisations font mal à l'électronique? Je ne vois pas en quoi...
Moi non plus, puisque c'est prévu pour... Encore faut-il savoir le faire...
samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5973 Age : 57 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév 2010, 4:50 pm
lexus a écrit:
MLtuning74 a écrit:
Eh Lexus on a inventé un super chargeur.... le chargeur intelligent.
Si tu peux démonter ta batterie, et bien tu la mets en charge chez toi avec ce chargeur et quand tu rentres au bout de x temps tu as juste à remettre ta batterie tourner la clef et démarrage au quart de tour.
C'est plus économique et cela ne coûte QUE 59€ en moyenne pour le chargeur. Quand tu vois le prix d'une batterie Nous, dans la moto, on les utilise et c'est NICKEL.
A MEDITER
Hello merci je connais j ai ca sur ma Lexus c'est un batterie tender mais sur la S600 ca marche pas a cause de l'emplacement bref je voudrais une alternative reele pour eviter d'acheter une batterie a chaque fois et a niker les calculateurs en l'enlevant directment bref je suis dans une impasse !
Marc.
Marc, j'en ai fait monter un sur la mienne, et il fonctionne parfaitement. Jamais un pb de batterie! Ca se monte sur une S600.... J'ai un jack relié à la batterie dans le coffre, je le branche au chargeur intelligent dès que j'arrete l'auto, le fil sort du coffre et il suffit de le brancher directement à une prise de courant sans rien demonter...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres
Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres